DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de l'adoption dans les pays étranger ?

Aller en bas 
+5
Zimoï
Arnaud Dumouch
boulo
Jésus Christ est mon pote
Anonymouss
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Que pensez-vous de l'adoption dans les pays étranger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'adoption dans les pays étranger ?   Que pensez-vous de l'adoption dans les pays étranger ? - Page 2 Empty18/11/2012, 16:15

Cécile a écrit:
Oui, mais il est vrai qu'il est normal qu'il y ait des règles pour l'adoption, particulièrement pour s'assurer que le désir des adoptants soit le bien de l'enfant.
salut

Oui, d'où la nécessité d'un agrément, à condition qu'il ne soit pas transformé en un parcours du combattant accompagné d'un racket financier.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Que pensez-vous de l'adoption dans les pays étranger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'adoption dans les pays étranger ?   Que pensez-vous de l'adoption dans les pays étranger ? - Page 2 Empty18/11/2012, 17:41

ok, mais le recours aux mères porteuses est il très moral? la femme stérile qui s'apprête à demander une telle chose à une autre femme est selon moi un monstre d'égoisme. elle demande à celle qui aura porté l'enfant de l'abandonner (je vise ici "l'amie", pas celle qui abandonnerait au lieu d'avorter")
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Que pensez-vous de l'adoption dans les pays étranger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'adoption dans les pays étranger ?   Que pensez-vous de l'adoption dans les pays étranger ? - Page 2 Empty18/11/2012, 17:43

rebelle a écrit:
ok, mais le recours aux mères porteuses est il très moral? la femme stérile qui s'apprête à demander une telle chose à une autre femme est selon moi un monstre d'égoisme. elle demande à celle qui aura porté l'enfant de l'abandonner (je vise ici "l'amie", pas celle qui abandonnerait au lieu d'avorter")

Il ne s'agit pas de cela ici. Il s'agit d'éviter l'avortement d'un enfant conçu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
bonjour

bonjour


Féminin Messages : 53
Inscription : 27/11/2012

Que pensez-vous de l'adoption dans les pays étranger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'adoption dans les pays étranger ?   Que pensez-vous de l'adoption dans les pays étranger ? - Page 2 Empty27/11/2012, 22:24

- Que c'est un parcours du combattant de 7 ans en moyenne.
C'est vrai.

- Que ce sera plus facile pour l'enfant s'il a une tête de français.
Oui c'est vrai aussi. Mais c'est forcément difficile de trouver un enfant avec une tête de français dans le cadre de l'adoption internationale... Mr. Green
... surtout que (edit) on ne choisit pas le pays d'origine de l'enfant normalement, on prend en fonction de l'arrivage, c'est comme les fruits de saison.

J'ajoute juste que les enfants abandonnés à la DDASS en France sont aussi des enfants en souffrance, comme les enfants adoptés de l'étranger.

Et que de toute façon, un couple qui "chosifie l'enfant" n'a pratiquement aucune chance d'adopter un enfant étranger, puisque le couple doit prouver qu'il adopte "pour l'enfant" et pas "pour lui-même".

Revenir en haut Aller en bas
bonjour

bonjour


Féminin Messages : 53
Inscription : 27/11/2012

Que pensez-vous de l'adoption dans les pays étranger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'adoption dans les pays étranger ?   Que pensez-vous de l'adoption dans les pays étranger ? - Page 2 Empty29/11/2012, 18:34

J'ai compris finalement comment Dieu compense la souffrance de l'enfant qui est abandonné et adopté.
Il Lui donne un plus grand % de chances de tomber sur une famille plus aisée, parfois plus cultivée et surtout, un % de chances beaucoup plus grand de tomber sur une famille qui éprouve consciemment le besoin de donner de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de l'adoption dans les pays étranger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'adoption dans les pays étranger ?   Que pensez-vous de l'adoption dans les pays étranger ? - Page 2 Empty11/12/2012, 12:14

Zimoï a écrit:
4 ans. Nous l'aurons le 29 novembre et il arrive en France le 6 décembre, jour de la Saint Alexandre Nevski (avatar), éponyme de la cathédrale de Paris et de Nijni Novgorod où il est né ! Et où j'allais à la lithurgie chaque dimanche de nos voyages !

Bonjour Zimoï

J'espère que tout s'est bien passé et que le petit garçon est chez vous, que vous êtes tous très heureux..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de l'adoption dans les pays étranger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'adoption dans les pays étranger ?   Que pensez-vous de l'adoption dans les pays étranger ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de l'adoption dans les pays étranger ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pensez-vous vous faire vacciner contre la grippe A?
» j'étais étranger et vous m'avez accuilli!!!
» Qu'en pensez-vous ?
» N.D.E Infernale qu'en pensez-vous ?
» Que pensez-vous de Facebook?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: