DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès

Aller en bas 
+6
Renaud
territoire en héritage
cébé
Tania
Philippe Fabry
boulo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès   Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty4/11/2012, 17:41

David a écrit:
Non Le Saint Esprit n'est pas l'esprit sain. Le Saint Esprit fait accepter Jésus Fils de Dieu. L'acceptez vous cher Tania ?
Il met en évidence le monde du Pêché et interdit la réincarnation.

Par contre, Dieu agit partout et peut être présent en vous sans le Saint Esprit.

Dieu n'est pas saint? Je croyais que Dieu et le Saint Esprit ne faisaient qu'UN...

Tania
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès   Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty4/11/2012, 17:46

Pour être plus clair, le Saint Esprit est le sang du Christ au travers la Lumière de Dieu. Cette Lumière, vous êtes baignée dedans. Le Sang du Christ vient révéler la nature profonde des choses et ne donne aucun doute concernant le Christ et tous les dogmes ( pour ma part ) Alors que vous connaissez mon passé athée, cela fut violent comme transfert, mais Dieu y est bien sur parvenu.

Le sang du christ par le feu ( Saint Esprit ) c'est devenir son serviteur par amour, sans voir autre que lui et sa famille.

Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès   Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty4/11/2012, 18:11

David a écrit:
Pour être plus clair, le Saint Esprit est le sang du Christ au travers la Lumière de Dieu. Cette Lumière, vous êtes baignée dedans. Le Sang du Christ vient révéler la nature profonde des choses et ne donne aucun doute concernant le Christ et tous les dogmes ( pour ma part ) Alors que vous connaissez mon passé athée, cela fut violent comme transfert, mais Dieu y est bien sur parvenu.

Le sang du christ par le feu ( Saint Esprit ) c'est devenir son serviteur par amour, sans voir autre que lui et sa famille.


Je ne trouve pas que c'est plus clair... Confused

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès   Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty4/11/2012, 19:15

Je me suis enregistré sur le site
http://citronvert.easydiscussion.net/login
pour contacter l’abbé Pagès mais mon compte n’a toujours pas été validé. Attendons encore un peu mais je suis en train de me dire que si l’abbé a déjà refusé un débat avec Arnaud, il continuera toujours de le refuser. Et ce n’est pas si grave après tout puisque lui aussi travaille pour Dieu, même s’il me paraît souvent excessif dans ses propos. Je trouve qu’il utilise un peu les anciennes méthodes de l’Église, sans nuancer, comme pour effrayer le bon peuple, mais dans ce monde qui perd de plus en plus la foi et se matérialise de plus en plus, il faut certainement aussi des personnes très radicales pour tenter de maintenir un certain équilibre.

Et si Guy Pagès, qui dit très souvent des choses :sage:, refuse la nuance et le débat, c’est certainement qu’il pense que cette nuance diminuerait la portée de son enseignement.

Arnaud Dumouch, lui, est dans la nuance, et la recherche incessante. Comme le dit Tania, c’est un moderniste qui à mon avis suit Benoît XVI de beaucoup plus près. Sans dire qu’il précède le pape – ce qui serait très exagéré et faux – il contribue à beaucoup faire progresser la théologie catholique. L'abbé Pagès, lui, est dans la foi pure et dure, sans fioritures et sans nuances. Dieu se sert de tout et de chacun, et chacun de nous va s'instruire là où il peut le mieux nourrir sa foi.

Moi je choisis le Ciel

Comme Arnaud Dumouch :pompom:

Comme Guy Pagès shakng2

Et comme le Pape :sage:

ange1





Dernière édition par Petit messager le 4/11/2012, 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès   Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty4/11/2012, 19:27

« Que votre oui soit oui, oui, non, non ; ce qu’on y ajoute vient du malin »
(Matthieu 5 :37).

Petit Messager : "Moi je choisis le Ciel".

Ce n'est pas VOUS qui choisissez !!!

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès   Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty4/11/2012, 19:31

Tania a écrit:
David a écrit:
Pour être plus clair, le Saint Esprit est le sang du Christ au travers la Lumière de Dieu. Cette Lumière, vous êtes baignée dedans. Le Sang du Christ vient révéler la nature profonde des choses et ne donne aucun doute concernant le Christ et tous les dogmes ( pour ma part ) Alors que vous connaissez mon passé athée, cela fut violent comme transfert, mais Dieu y est bien sur parvenu.

Le sang du christ par le feu ( Saint Esprit ) c'est devenir son serviteur par amour, sans voir autre que lui et sa famille.


Je ne trouve pas que c'est plus clair... Confused

Tania


Le Saint Esprit vous consacre de façon surnaturelle au Christ, quelque soit vos convictions. il peut vous tomber dessus n'importe quand dans votre vie. c'est une conversion ou l'homme n'a pas interagis, Dieu seul a oeuvré.


Dernière édition par David le 4/11/2012, 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès   Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty4/11/2012, 19:35

Renaud a écrit:
« Que votre oui soit oui, oui, non, non ; ce qu’on y ajoute vient du malin »
(Matthieu 5 :37).

Petit Messager : "Moi je choisis le Ciel".

Ce n'est pas VOUS qui choisissez !!!

Vous, vous ne choisissez jamais ? Vous êtes venu au monde sans libre arbitre aucun ? Et vous choisissez pour les autres à leur place ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès   Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty4/11/2012, 20:14

Parce que aller au ciel c'est un choix du libre arbitre?

Oh ben allez, mon libre arbitre et moi-même avons décidé d'aller au ciel plutôt qu'en enfer...

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès   Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty4/11/2012, 20:17

Renaud a écrit:
Parce que aller au ciel c'est un choix du libre arbitre?

C'est un choix que nous permet de faire notre libre arbitre.

Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès   Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty4/11/2012, 20:17

C'est pour cela que l'enfer ne peut être un lieu de souffrances éternelles. Tout le monde irait vers Dieu sans amour.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès   Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty4/11/2012, 20:19

Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès   Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty4/11/2012, 20:22

Petit messager a écrit:
Renaud a écrit:
Parce que aller au ciel c'est un choix du libre arbitre?
C'est un choix que nous permet de faire notre libre arbitre.

Quoi? C'est vous le juge du jugement dernier? On est en pleine NDE ! Saletés de NDE !

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi


Dernière édition par Renaud le 4/11/2012, 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès   Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty4/11/2012, 20:29

Petit messager a écrit:
Question scratch

Si l'enfer était un brasier ardent pour l'éternité, personne, pas même Marc Dutroux ne voudrait y aller. Il se repentirait juste pour ne pas souffrir.

Hors le faite de suivre le christ dans son humilité, c'est aimer Dieu. Par choix du coeur, d'aimer ce que Dieu fait et nous propose.

Quel intérêt de recevoir des âmes qui sont la juste par crainte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès   Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty4/11/2012, 20:39

David a écrit:
Petit messager a écrit:
Question scratch

Si l'enfer était un brasier ardent pour l'éternité, personne, pas même Marc Dutroux ne voudrait y aller. Il se repentirait juste pour ne pas souffrir.

A moins que cette âme ne soit pleine d'un orgueil démesuré (> infini) et préfère ne jamais cesser d'en baver plutôt que de reconnaître que c'est toujours Dieu qui a eu raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès   Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty4/11/2012, 20:41

David a écrit:
Petit messager a écrit:
Question scratch

Si l'enfer était un brasier ardent pour l'éternité, personne, pas même Marc Dutroux ne voudrait y aller. Il se repentirait juste pour ne pas souffrir.

Hors le faite de suivre le christ dans son humilité, c'est aimer Dieu. Par choix du coeur, d'aimer ce que Dieu fait et nous propose.

Quel intérêt de recevoir des âmes qui sont la juste par crainte ?

Pas par crainte mais par amour. Recherchez "crainte de Dieu" par Google David - pas David Google clown
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès   Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty4/11/2012, 20:42

Les damnés sont vraiment des monstres, pas de doute la dessus donc.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès   Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty4/11/2012, 20:44

Vous aurez à les sauver un par un ces monstres David si vous ne voulez rôtir éternellement en enfer.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès   Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty4/11/2012, 20:46

Comment pourrais-je les sauver si ils sont damnés ?
A moins que vous ne parliez des monstres comme Fourniret. Et bien je dis, que je m'en remet a Dieu pour ces histoires qui me dépasse largement.

Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès   Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty4/11/2012, 20:51

Jésus sauve tous les hommes de tous les mondes et vous vous devez sauver votre petit monde, vos Fourniret, Jade, Sara et je ne sais quoi.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès   Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty4/11/2012, 20:58

Je ne nie pas Renaud. Mais votre radicalisme peu faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès   Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty4/11/2012, 21:01

Vous avez le vertige du vice parce que vous le projetez hors de vous et ainsi vous creusez un trou de plus en plus profond où vous devrez tomber.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès   Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty4/11/2012, 21:02

Admettons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès   Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty4/11/2012, 21:07

Mon cher Renaud avec quelqu'un qui vient ici pour s'informer, vous avez une drôle de façon de faire preuve de pédagogie.

Je voulais aussi vous dire à propos d'autres posts que vous me donnez l'impression d'être lé-lé-légèrement un éternel chipoteur. Qui adore avoir toujours raison.


Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès   Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty4/11/2012, 21:10

Je prend les enseignements que mon coeur valide, concernant tous. ( mon coeur, pas ma raison )

et j'ai donné plusieurs avis sur le comportement de Renaud, il est déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès   Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty4/11/2012, 21:11

Renaud a écrit:
Parce que aller au ciel c'est un choix du libre arbitre?

Oh ben allez, mon libre arbitre et moi-même avons décidé d'aller au ciel plutôt qu'en enfer...

Vous n'irez pas au Ciel par votre libre arbitre seul. Il s'agit de votre libre arbitre saisit par Dieu qui vous propose son amour et auquel, ENSUITE, vous pouvez répondre oui ou non.

L'entrée au Ciel ressemble au consentement mutuel dans le mariage.

Dieu seul ne peut rien.
Vous seul ne pouvez rien.


Par contre, le choix de l'enfer (l'amour de soi poussé jusqu'au mépris de Dieu et du prochain) vient de notre seule liberté.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès   Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty4/11/2012, 21:15

Petit messager a écrit:
Mon cher Renaud avec quelqu'un qui vient ici pour s'informer, vous avez une drôle de façon de faire preuve de pédagogie.

Je voulais aussi vous dire à propos d'autres posts que vous me donnez l'impression d'être lé-lé-légèrement un éternel chipoteur. Qui adore avoir toujours raison.
Drôle de façon c'est à dire?

Je ne nie pas votre seconde proposition.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès   Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty4/11/2012, 21:22

David est quelqu'un de très sensible et en même temps très ouvert au dialogue. Je trouve que vous ne réfléchissez pas assez avant de répondre, souvent pour le simple le plaisir de répondre, et que vous ne vous rendez pas compte de ce que vos propos peuvent avoir d’agressif, par exemple ici

Renaud a écrit:
Vous avez le vertige du vice parce que vous le projetez hors de vous et ainsi vous creusez un trou de plus en plus profond où vous devrez tomber.

Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès   Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty4/11/2012, 21:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Renaud a écrit:
Parce que aller au ciel c'est un choix du libre arbitre?

Oh ben allez, mon libre arbitre et moi-même avons décidé d'aller au ciel plutôt qu'en enfer...
Vous n'irez pas au Ciel par votre libre arbitre seul. Il s'agit de votre libre arbitre saisit par Dieu qui vous propose son amour et auquel, ENSUITE, vous pouvez répondre oui ou non.

L'entrée au Ciel ressemble au consentement mutuel dans le mariage.

Dieu seul ne peut rien.
Vous seul ne pouvez rien.


Par contre, le choix de l'enfer (l'amour de soi poussé jusqu'au mépris de Dieu et du prochain) vient de notre seule liberté.

Si on vous "propose" d'aller brûler en enfer parce que vous avez crucifié le Christ vous acceptez?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès   Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty4/11/2012, 21:24

Petit messager a écrit:
David est quelqu'un de très sensible et en même temps très ouvert au dialogue. Je trouve que vous ne réfléchissez pas assez avant de répondre, souvent pour le simple le plaisir de répondre, et que vous ne vous rendez pas compte de ce que vos propos peuvent avoir d’agressif, par exemple ici
Renaud a écrit:
Vous avez le vertige du vice parce que vous le projetez hors de vous et ainsi vous creusez un trou de plus en plus profond où vous devrez tomber.

J'estime que David n'est pas un enfant à qui on devrait raconter des sornettes.
D'ailleurs je trouve indigne de raconter des sornettes aux enfants.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès   Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty4/11/2012, 21:26

il faut s'accrocher ^^ c'est extrême !

Je suis plus habitué aux montagnes russes


Dernière édition par David le 4/11/2012, 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès   Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty4/11/2012, 21:26

Renaud a écrit:
Petit messager a écrit:
David est quelqu'un de très sensible et en même temps très ouvert au dialogue. Je trouve que vous ne réfléchissez pas assez avant de répondre, souvent pour le simple le plaisir de répondre, et que vous ne vous rendez pas compte de ce que vos propos peuvent avoir d’agressif, par exemple ici
Renaud a écrit:
Vous avez le vertige du vice parce que vous le projetez hors de vous et ainsi vous creusez un trou de plus en plus profond où vous devrez tomber.

J'estime que David n'est pas un enfant à qui on devrait raconter des sornettes.
D'ailleurs je trouve indigne de raconter des sornettes aux enfants.

Est-ce une raison Renaud pour leur raconter des horreurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès   Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty4/11/2012, 21:29

Vous feriez bien d'écouter un peu les horreurs de l'abbé Pagès au lieu de vous complaire avec Arnaud dans les sucreries.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès   Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty4/11/2012, 21:34

que faites vous dans la demeure de son frère ennemi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès   Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty4/11/2012, 21:34

Renaud a écrit:
Vous feriez bien d'écouter un peu les horreurs de l'abbé Pagès au lieu de vous complaire avec Arnaud dans les sucreries.

Beh c'est ça qui me trouble chez vous, vous paraissez fasciné par les horreurs. Est-ce que vous aimez les films d'horreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès   Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty4/11/2012, 21:36

J'ai passé l'âge des films d'horreur.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès   Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty4/11/2012, 21:37

David a écrit:
que faites vous dans la demeure de son frère ennemi ?
Pardon?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès   Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty4/11/2012, 21:38

David a écrit:
C'est pour cela que l'enfer ne peut être un lieu de souffrances éternelles. Tout le monde irait vers Dieu sans amour.


L'enfer est éternel et on ne peut aller à Dieu sans amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès   Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty4/11/2012, 21:40

Renaud a écrit:
J'ai passé l'âge des films d'horreur.

Mais pas des horreurs... ;)
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès   Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty4/11/2012, 21:40

Renaud a écrit:
David a écrit:
que faites vous dans la demeure de son frère ennemi ?
Pardon?

Vous êtes opposé a Arnaud, vous êtes donc semeur de discordes ? La liberté d'expression est dans votre bon droit, mais quel est le but ?
Nous sauver d'Arnaud Dumouch ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès   Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty4/11/2012, 21:43

Je crois que Arnaud fait du salut une petite chose sucrée et que ça risque de mener bon nombre à la damnation.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès   Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty4/11/2012, 21:44

Renaud a écrit:

Si on vous "propose" d'aller brûler en enfer parce que vous avez crucifié le Christ vous acceptez?

C'est une vision enfantine de l'enfer. L'enfer n'est qu'accessoirement pour le damné un monde d'angoisse qui brûle.

Il est d'abord le choix d'un "bien" (relatif) : La liberté égoïste, le pouvoir, l'autonomie orgueilleuse.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès   Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty4/11/2012, 21:47

Renaud a écrit:
Je crois que Arnaud fait du salut une petite chose sucrée et que ça risque de mener bon nombre à la damnation.

Beaucoup se damnent effectivement et méprisent ce Christ doux et humble de coeur. Ils n'ont plus peur de l'enfer quand ils voient qu'il correspond à toute la soif égoïste qu'ils ont poursuivi durant leur vie.

Jésus l'annonce :
Citation :

Jean 5, 43 je viens au nom de mon Père et vous ne m'accueillez pas ; qu'un autre vienne en son propre nom, celui-là, vous l'accueillerez.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès   Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty4/11/2012, 21:50

Renaud a écrit:
Je crois que Arnaud fait du salut une petite chose sucrée et que ça risque de mener bon nombre à la damnation.

Il faut prévenir de suite Benoît XVI ! Qui devait sûrement penser à autre chose quand il faisait allusion à la théorie d'Arnaud. Ah ces papes, c'est plus ce que c'était dites-moi. Renaud j'ai l'adresse du pape je crois quelque part, je crois que c'est en Italie d'ailleurs. Je vous l'envoie ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès   Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty4/11/2012, 21:52

Renaud, mon avis : il faut davantage - beaucoup plus - avoir de l'amour pour le Ciel, que de peur de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès   Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty4/11/2012, 21:53

Renaud a écrit:
Je crois que Arnaud fait du salut une petite chose sucrée et que ça risque de mener bon nombre à la damnation.

Et bien c'est un avis, et vous en faite du prosélytisme. Satan se sert de votre Foi et vous le laisser faire. De toute façon quoiqu'on disent vous mettez du charbon dans la locomotive, j'ignore quels desseins vous tracasses, entre mesquinerie et plaisir de tourmenter.

Le Saint en vous est occulté par le Malin.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès   Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty4/11/2012, 21:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Renaud a écrit:

Si on vous "propose" d'aller brûler en enfer parce que vous avez crucifié le Christ vous acceptez?

C'est une vision enfantine de l'enfer. L'enfer n'est qu'accessoirement pour le damné un monde d'angoisse qui brûle.

Il est d'abord le choix d'un "bien" (relatif) : La liberté égoïste, le pouvoir, l'autonomie orgueilleuse.

Donc vous renoncez à votre idée de l'au delà à la carte ?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès   Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty4/11/2012, 21:55

Arnaud écrit :
Citation :

Jean 5, 43 je viens au nom de mon Père et vous ne m'accueillez pas ; qu'un autre vienne en son propre nom, celui-là, vous l'accueillerez.

Jésus veut dire que les hommes tirent gloire et enseignements les uns des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès   Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty4/11/2012, 21:56

David a écrit:
Le Saint en vous est occulté par le Malin.
Tout comme chez vous David Thumright

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès   Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty4/11/2012, 21:58

Petit messager a écrit:
Renaud, mon avis : il faut davantage - beaucoup plus - avoir de l'amour pour le Ciel, que de peur de l'enfer.
Quand vous dites "de l'amour pour le ciel" vous pensez, de l'amour pour le paradis.
Autrement dit, vous voulez goûter encore le fruit défendu.
Ca n'en finira jamais?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès   Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty4/11/2012, 22:00

Renaud a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Renaud a écrit:

Si on vous "propose" d'aller brûler en enfer parce que vous avez crucifié le Christ vous acceptez?

C'est une vision enfantine de l'enfer. L'enfer n'est qu'accessoirement pour le damné un monde d'angoisse qui brûle.

Il est d'abord le choix d'un "bien" (relatif) : La liberté égoïste, le pouvoir, l'autonomie orgueilleuse.

Donc vous renoncez à votre idée de l'au delà à la carte ?

Vous êtes fatiguant, vous manquez tellement de confiance en vous que vous attribuez aux autres ce manque. C'est un eposture, un rapport de force incessant.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès   Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: