DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Même inondé, Lourdes est un appel à la prière

Aller en bas 
+10
Scrogneugneu
Arnaud Dumouch
Cécile
adamev
Tychique
jean-luc
jan van ruusbroec
Christian
Fox77
julia
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière   Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 12:12

Christian a écrit:
Julienne a écrit:
Pour mettre les points sur les "i" je suis triste que Lourdes ait été inondé de cette façon et ne m'en suis pas réjouie au contraire !! Sad

Le sanctuaire n'a eu aucun dommage grave, seul du nettoyage est nécessaire. Par contre les milliardaires ont un peu perdu au profit des hotels du bas peuple (puisque des hotels bon marché ont certainement recueilli ces drôles de Pénitents. N'est-ce pas un peu réjouissant tout de même? Vous savez, il y a tout de même d'énormes scandales ici, des individus, mais aussi des prêtres, des religieux à 150 euros la nuit, dans ces hotels inondés. Et ce n'est qu'un tout petit exemple. Par exemple, Robert Hossein, pour faire son spectacle nul et injurieux envers les évangiles et Marie et Sainte Marie Bernarde et j'en passe, a passé 4 mois entier à l'hotel de la Grotte, rue de la Grotte : hotel 4 étoiles, avec un groom noir ébène devant la porte faisant des courbettes etc... (son "spectacle" a coûté 6 millions d'euros !!!!
La Sainte Vierge est venue ici pour dire "Pénitence, Pénitence, Pénitence" et tant et tant sont si loin de la Pénitence ! Alors, il est à espérer que les gens vont comprendre le sens de tout cela.
Alors le doigt de Dieu ? Oui, certainement, je rejoins Jean-Luc.

Nous évangélisons à notre faible petite façon, en offrant une bouquinerie catholique, c'est à dire en offrant à très très bas prix notre culture religieuse, car le constat est le suivant ; les catholiques n'ont plus aucune racine spirituelle. Alors, bien sûr, nous avons de merveilleux contacts, de beaux échanges, mais à côté de cela sommes attristés par cet effondrement total de spiritualité chez nos frères et soeurs, et cela, provenant de tous les milieux, de tous bords.

Je te rejoins tout-à-fait Christian !!! en effet sans juger car je dois commencer par moi ... je ne suis pas riche, ni issue d'un milieu de riches mais selon l' Evangile et pour Dieu, nous devons toujours nous dépouiller davantage afin que Lui croisse et que moi je diminue ! c' est là que se trouve le bonheur spirituel et avec Marie au pied de la Croix.

En effet, ce spectacle de Robert Hossein a coûté cher , j'ai vu à la télé en direct ....

On avait fait tant de publicités mais je ne crois pas que le message de la Ste Vierge : Pénitence soit passé par ce spectacle, ceci n'engage que moi ....

En fait, je suis triste de constater que le matérialisme ... cette course effrénée vers les biens matériels éloigne la société de Dieu, car le vêtement de Jésus c'est le "tablier" !!

Je m'explique : ce matin, pendant son homélie notre curé a porté un geste fort : il a pris un tablier aussi long que son vêtement et l'a revêtu devant nous ... il a dit c'est le vêtement de Jésus !!

Fallait pas beaucoup de mots pour comprendre.

Hier à la télé on a montré dans une clinique universitaire belge que je ne cite pas , l'innovation de chambres pour malades "VIP" de 70 euros à 300 euros la nuit il y a le choix..

Mais donc où va le monde ????? j'ai été scandalisée j'ose le dire ...

Salle de bains avec lumières de couleurs tout soi disant pour remonter le moral du malade, du convalescent !

Mais qui va se payer cela, certainement pas moi ... je suis heureuse d'ailleurs d'être parmi les petits.

Pardon, cela n' est pas le débat mais je voulais donner un exemple que ces mots : Pénitence, Pénitence..

Hélas sont bien bafoués.

Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière   Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 12:31

Julienne a écrit:
Christian a écrit:
Julienne a écrit:
Pour mettre les points sur les "i" je suis triste que Lourdes ait été inondé de cette façon et ne m'en suis pas réjouie au contraire !! Sad

Le sanctuaire n'a eu aucun dommage grave, seul du nettoyage est nécessaire. Par contre les milliardaires ont un peu perdu au profit des hotels du bas peuple (puisque des hotels bon marché ont certainement recueilli ces drôles de Pénitents. N'est-ce pas un peu réjouissant tout de même? Vous savez, il y a tout de même d'énormes scandales ici, des individus, mais aussi des prêtres, des religieux à 150 euros la nuit, dans ces hotels inondés. Et ce n'est qu'un tout petit exemple. Par exemple, Robert Hossein, pour faire son spectacle nul et injurieux envers les évangiles et Marie et Sainte Marie Bernarde et j'en passe, a passé 4 mois entier à l'hotel de la Grotte, rue de la Grotte : hotel 4 étoiles, avec un groom noir ébène devant la porte faisant des courbettes etc... (son "spectacle" a coûté 6 millions d'euros !!!!
La Sainte Vierge est venue ici pour dire "Pénitence, Pénitence, Pénitence" et tant et tant sont si loin de la Pénitence ! Alors, il est à espérer que les gens vont comprendre le sens de tout cela.
Alors le doigt de Dieu ? Oui, certainement, je rejoins Jean-Luc.

Nous évangélisons à notre faible petite façon, en offrant une bouquinerie catholique, c'est à dire en offrant à très très bas prix notre culture religieuse, car le constat est le suivant ; les catholiques n'ont plus aucune racine spirituelle. Alors, bien sûr, nous avons de merveilleux contacts, de beaux échanges, mais à côté de cela sommes attristés par cet effondrement total de spiritualité chez nos frères et soeurs, et cela, provenant de tous les milieux, de tous bords.

Je te rejoins tout-à-fait Christian !!! en effet sans juger car je dois commencer par moi ... je ne suis pas riche, ni issue d'un milieu de riches mais selon l' Evangile et pour Dieu, nous devons toujours nous dépouiller davantage afin que Lui croisse et que moi je diminue ! c' est là que se trouve le bonheur spirituel et avec Marie au pied de la Croix.

En effet, ce spectacle de Robert Hossein a coûté cher , j'ai vu à la télé en direct ....

On avait fait tant de publicités mais je ne crois pas que le message de la Ste Vierge : Pénitence soit passé par ce spectacle, ceci n'engage que moi ....

En fait, je suis triste de constater que le matérialisme ... cette course effrénée vers les biens matériels éloigne la société de Dieu, car le vêtement de Jésus c'est le "tablier" !!

Je m'explique : ce matin, pendant son homélie notre curé a porté un geste fort : il a pris un tablier aussi long que son vêtement et l'a revêtu devant nous ... il a dit c'est le vêtement de Jésus !!

Fallait pas beaucoup de mots pour comprendre.

Hier à la télé on a montré dans une clinique universitaire belge que je ne cite pas , l'innovation de chambres pour malades "VIP" de 70 euros à 300 euros la nuit il y a le choix..

Mais donc où va le monde ????? j'ai été scandalisée j'ose le dire ...

Salle de bains avec lumières de couleurs tout soi disant pour remonter le moral du malade, du convalescent !

Mais qui va se payer cela, certainement pas moi ... je suis heureuse d'ailleurs d'être parmi les petits.

Pardon, cela n' est pas le débat mais je voulais donner un exemple que ces mots : Pénitence, Pénitence..

Hélas sont bien bafoués.


Et bien, Julienne, vous me souflez le mot, vous parlez des "malades "VIP" en belgique, et très justement des employés des hotels luxueux nous parlent souvent de ces suites VIP pour prêtres (surtout italiens semble-t-il, mais à vérifier).
Toutefois, il me vient un clin d'oeil amusant. Mgr Perrier a pris sa retraite en laissant un très grand trou dans la caisse, mais également avec le projet faramineux de construire des douches de l'autre côté du Gave !! (en lieu et place des piscines !). Alors, n'est-ce pas le Ciel qui a voulu lui faire la nique en lui apportant ces bains publics sur un plateau ? :sage:

Mais rassurez-vous, notre nouvel évêque est fantastique !! cheers

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière   Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 12:44

Christian a écrit:
Julienne a écrit:
Christian a écrit:
Julienne a écrit:
Pour mettre les points sur les "i" je suis triste que Lourdes ait été inondé de cette façon et ne m'en suis pas réjouie au contraire !! Sad

Le sanctuaire n'a eu aucun dommage grave, seul du nettoyage est nécessaire. Par contre les milliardaires ont un peu perdu au profit des hotels du bas peuple (puisque des hotels bon marché ont certainement recueilli ces drôles de Pénitents. N'est-ce pas un peu réjouissant tout de même? Vous savez, il y a tout de même d'énormes scandales ici, des individus, mais aussi des prêtres, des religieux à 150 euros la nuit, dans ces hotels inondés. Et ce n'est qu'un tout petit exemple. Par exemple, Robert Hossein, pour faire son spectacle nul et injurieux envers les évangiles et Marie et Sainte Marie Bernarde et j'en passe, a passé 4 mois entier à l'hotel de la Grotte, rue de la Grotte : hotel 4 étoiles, avec un groom noir ébène devant la porte faisant des courbettes etc... (son "spectacle" a coûté 6 millions d'euros !!!!
La Sainte Vierge est venue ici pour dire "Pénitence, Pénitence, Pénitence" et tant et tant sont si loin de la Pénitence ! Alors, il est à espérer que les gens vont comprendre le sens de tout cela.
Alors le doigt de Dieu ? Oui, certainement, je rejoins Jean-Luc.

Nous évangélisons à notre faible petite façon, en offrant une bouquinerie catholique, c'est à dire en offrant à très très bas prix notre culture religieuse, car le constat est le suivant ; les catholiques n'ont plus aucune racine spirituelle. Alors, bien sûr, nous avons de merveilleux contacts, de beaux échanges, mais à côté de cela sommes attristés par cet effondrement total de spiritualité chez nos frères et soeurs, et cela, provenant de tous les milieux, de tous bords.

Je te rejoins tout-à-fait Christian !!! en effet sans juger car je dois commencer par moi ... je ne suis pas riche, ni issue d'un milieu de riches mais selon l' Evangile et pour Dieu, nous devons toujours nous dépouiller davantage afin que Lui croisse et que moi je diminue ! c' est là que se trouve le bonheur spirituel et avec Marie au pied de la Croix.

En effet, ce spectacle de Robert Hossein a coûté cher , j'ai vu à la télé en direct ....

On avait fait tant de publicités mais je ne crois pas que le message de la Ste Vierge : Pénitence soit passé par ce spectacle, ceci n'engage que moi ....

En fait, je suis triste de constater que le matérialisme ... cette course effrénée vers les biens matériels éloigne la société de Dieu, car le vêtement de Jésus c'est le "tablier" !!

Je m'explique : ce matin, pendant son homélie notre curé a porté un geste fort : il a pris un tablier aussi long que son vêtement et l'a revêtu devant nous ... il a dit c'est le vêtement de Jésus !!

Fallait pas beaucoup de mots pour comprendre.

Hier à la télé on a montré dans une clinique universitaire belge que je ne cite pas , l'innovation de chambres pour malades "VIP" de 70 euros à 300 euros la nuit il y a le choix..

Mais donc où va le monde ????? j'ai été scandalisée j'ose le dire ...

Salle de bains avec lumières de couleurs tout soi disant pour remonter le moral du malade, du convalescent !

Mais qui va se payer cela, certainement pas moi ... je suis heureuse d'ailleurs d'être parmi les petits.

Pardon, cela n' est pas le débat mais je voulais donner un exemple que ces mots : Pénitence, Pénitence..

Hélas sont bien bafoués.


Et bien, Julienne, vous me souflez le mot, vous parlez des "malades "VIP" en belgique, et très justement des employés des hotels luxueux nous parlent souvent de ces suites VIP pour prêtres (surtout italiens semble-t-il, mais à vérifier).
Toutefois, il me vient un clin d'oeil amusant. Mgr Perrier a pris sa retraite en laissant un très grand trou dans la caisse, mais également avec le projet faramineux de construire des douches de l'autre côté du Gave !! (en lieu et place des piscines !). Alors, n'est-ce pas le Ciel qui a voulu lui faire la nique en lui apportant ces bains publics sur un plateau ? :sage:

Mais rassurez-vous, notre nouvel évêque est fantastique !! cheers

J'ai fait une expérience spirituelle intense en me plongeant aux piscines, ce fut tellement fort qu'à la sortie je chantais Alleluia et dansais seule sur le chemin ... je me disais on va me prendre pour folle !

Je me suis plongée dans les piscines à la demande de mon curé pour les intentions de ma paroisse et à la place des malades qui ne savaient pas venir.

J'avais peur certes, c'était ma première expérience mais quelle joie après sunny

Le miracle permanent de Lourdes c' est que il n'y a aucune contagion , les piscines sont renouvelées 3 ou 4 fois par jour si je ne me trompe pas ?? il n'y a jamais eu de contagion ... pourtant tant de malades s'y plongent !!!!!!!

Je suis sortie, j'ai demandé à m'essuyer et à ma grande surprise (on me l'avait dit mais je n'y croyais pas), à la sortie des piscines il n' est pas nécessaire de s'essuyer j'ai remis mes vêtements de suite ..

Et remplacer ces piscines par des douches ??? Rolling Eyes

Ravie de savoir que votre nouvel évêque est fantastique Very Happy

C' est clair, la Ste Vierge ne veut pas de douches à la place des piscines, il n'y a pas eu de victimes ... il faut lire les signes ... souvent à travers ces signes c' est l'Amour de Dieu qui se manifeste.

Marie conçue sans péchés priez pour nous qui avons recours à Vous !

Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière   Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 12:48

Pour tous ceux qui aiment la pauvreté et la pénitence, il y a à Lourdes un lieu tout indiqué : c'est la Cité Saint Pierre. Là, on ne se contente pas de prier et de multiplier les dévotions, mais on se met au service des plus pauvres. Les personnes qui ne peuvent pas payer l'hôtel (même ceux du haut de la ville qui sont - chers), sont accueillis dans cette Cité fondée par Mgr Rhodain qui réalisait ainsi le voeu de Ste Bernadette.
Les bénévoles ne sont jamais assez nombreux. On s'engage pour 3 semaines, et on fait le travail d'accueil, de femme de ménage, la plonge, l'entretien des espaces verts etc... chacun selon ses compétences. Le plus important est l'accueil des pélerins !
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière   Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 12:56

Cécile a écrit:
Pour tous ceux qui aiment la pauvreté et la pénitence, il y a à Lourdes un lieu tout indiqué : c'est la Cité Saint Pierre. Là, on ne se contente pas de prier et de multiplier les dévotions, mais on se met au service des plus pauvres. Les personnes qui ne peuvent pas payer l'hôtel (même ceux du haut de la ville qui sont - chers), sont accueillis dans cette Cité fondée par Mgr Rhodain qui réalisait ainsi le voeu de Ste Bernadette.
Les bénévoles ne sont jamais assez nombreux. On s'engage pour 3 semaines, et on fait le travail d'accueil, de femme de ménage, la plonge, l'entretien des espaces verts etc... chacun selon ses compétences. Le plus important est l'accueil des pélerins !

Et Mgr Rhodain est enterré à la cité Saint Pierre sunny

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 15/02/2011

Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière   Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 12:57

Christian , vous qui habitez Lourdes, vous êtes d'accord pour dire qu'une grosse partie de la ville (quel pourcentage ?) est aux mains des "marchands du temple" laïques autant que religieux ?

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière   Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 13:10

Cécile a écrit:
Pour tous ceux qui aiment la pauvreté et la pénitence, il y a à Lourdes un lieu tout indiqué : c'est la Cité Saint Pierre. Là, on ne se contente pas de prier et de multiplier les dévotions, mais on se met au service des plus pauvres. Les personnes qui ne peuvent pas payer l'hôtel (même ceux du haut de la ville qui sont - chers), sont accueillis dans cette Cité fondée par Mgr Rhodain qui réalisait ainsi le voeu de Ste Bernadette.
Les bénévoles ne sont jamais assez nombreux. On s'engage pour 3 semaines, et on fait le travail d'accueil, de femme de ménage, la plonge, l'entretien des espaces verts etc... chacun selon ses compétences. Le plus important est l'accueil des pélerins !

L'année prochaine, j'aimerais aider bénévolement, je demande juste une nourriture frugale et le logement !

Quelles sont les formalités à accomplir alors Cécile si tu veux bien me dire ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière   Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 14:07

Il faut écrire à la Cité St Pierre pour proposer ses services. Il faut être vraiment en bonne condition physique, c'est d'ailleurs pour ça que je ne le fais plus. Il y a plusieurs pavillons... Quand un pélé s'en va, et qu'un autre arrive le jour même, il faut nettoyer les chambres, faire les lits, les sanitaires, en très peu de temps. 70 ou 80 lits pour 4 personnes. Et accueillir gentiment des gens qui arrivent fatigués... comme nous.
Il y a des services moins fatigants, mais c'est surtout dans les pavillons qu'il faut du monde. Remarque que après ce jour de chambardement, on a 2 ou 3 jours plus cools !
J'ai vu des gens de mon âge continuer, mais ils ne sont plus très efficaces. Il faut que le travail soit bien fait !

Tu peux te renseigner sur le site : http://www.secours-catholique.org/cite_saint_pierre/benevolat_cite_saint_pierre.htm

La Cité ne risque pas d'être inondée ! Elle est haut perchée, dans un cadre magnifique. Descendre aux Sanctuaires en 10 mn, et remonter en 1/2H...

Il y a des bénévoles qui viennent régulièrement depuis 20 ans et plus... J'en connais même une qui y passe au moins 2 mois par an. Les gens se connaissent, des amitiés se créent.

A propos des piscines, sais-tu que des Musulmans y vont ? J'en ai vus la dernière fois que j'y suis allée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière   Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 14:13

Cécile a écrit:
Il faut écrire à la Cité St Pierre pour proposer ses services. Il faut être vraiment en bonne condition physique, c'est d'ailleurs pour ça que je ne le fais plus. Il y a plusieurs pavillons... Quand un pélé s'en va, et qu'un autre arrive le jour même, il faut nettoyer les chambres, faire les lits, les sanitaires, en très peu de temps. 70 ou 80 lits pour 4 personnes. Et accueillir gentiment des gens qui arrivent fatigués... comme nous.
Il y a des services moins fatigants, mais c'est surtout dans les pavillons qu'il faut du monde. Remarque que après ce jour de chambardement, on a 2 ou 3 jours plus cools !
J'ai vu des gens de mon âge continuer, mais ils ne sont plus très efficaces. Il faut que le travail soit bien fait !

Tu peux te renseigner sur le site : http://www.secours-catholique.org/cite_saint_pierre/benevolat_cite_saint_pierre.htm

La Cité ne risque pas d'être inondée ! Elle est haut perchée, dans un cadre magnifique. Descendre aux Sanctuaires en 10 mn, et remonter en 1/2H...

Il y a des bénévoles qui viennent régulièrement depuis 20 ans et plus... J'en connais même une qui y passe au moins 2 mois par an. Les gens se connaissent, des amitiés se créent.

A propos des piscines, sais-tu que des Musulmans y vont ? J'en ai vus la dernière fois que j'y suis allée.

Merci Cécile pour toutes ces infos ! j'ai assisté à une messe en plein air à la Cité St Pierre c'était merveilleux !

Non, je ne sais pas que des Musulmans vont aux piscines ???

Je ne m'étonne pas trop car à la Basilique, des Musulmans assistent quelquefois à la messe mais ne communient pas.

Je ne comprends pas pourquoi ils vont aux piscines, quel est ton avis ???

C'est super si des amitiés se créent, c' est si précieux l'amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière   Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 14:16

LA CITÉ SAINT PIERRE ACCUEILLE DES PÈLERINS EN URGENCE SUITE AUX INONDATIONS DE LOURDES

Compte tenu des inondations exceptionnelles qui ont touché la ville de Lourdes ce samedi 20 octobre, la Cité Saint Pierre a mis à disposition 64 lits dans ses six pavillons pour accueillir des pèlerins en urgence.

Pour faciliter cet accueil, les participants au congrès national des aumôneries de prison, accueillis du 19 au 21 octobre à la Cité, ont accepté de libérer le plus possible de chambres individuelles, exprimant ainsi leur solidarité avec les pèlerins sinistrés.

Située sur les hauteurs de Lourdes, à plus de 400 mètres d’altitude, sur les flancs du Béout, la Cité Saint Pierre fait partie des sites qui ont été épargnés par la crue du Gave. Les personnes qui y sont logées se sont donc trouvées à l’abri des intempéries.

Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière   Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 14:27

Je ne sais pas précisément ce qui motive les Musulmans qui vont aux piscines. Nous-mêmes n'avons pas forcément la même motivation....
Il y a toute une série d'ablutions dans leur rituel, et je pense qu'ils y voient une purification.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière   Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 14:31

Cécile a écrit:
Je ne sais pas précisément ce qui motive les Musulmans qui vont aux piscines. Nous-mêmes n'avons pas forcément la même motivation....
Il y a toute une série d'ablutions dans leur rituel, et je pense qu'ils y voient une purification.

En effet c' est un bon indice la purification.

Et puis qui sait ??? l'Esprit souffle où Il veut et que peut il se passer dans le coeur de certains ??

Nous le saurons au Ciel .... pour parler comme Thérèse de Lisieux sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière   Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 17:04

AFP
21/10/2012 à 19:46
A la décrue, Lourdes constate de sérieux dégâts aux Sanctuaires

Le monde du pèlerinage à Lourdes a été sévèrement affecté par les inondations: 450 pèlerins évacués, puis relogés, des hôtels sous les eaux, et des dégâts importants aux sanctuaires, déjà en proie à des difficultés financières.

La décrue de dimanche a laissé apparaître un panorama boueux et des déchets charriés par les flots du gave de Pau.

Initialement prévue mardi soir, la réouverture des Sanctuaires de Lourdes se fera partiellement lundi matin, mais la Grotte de Massabielle, la principale attraction de ce haut-lieu du pèlerinage catholique, toujours inondée, restera inaccessible jusqu'à mardi soir.

Depuis le Vatican, le pape Benoît XVI a adressé dimanche "une pensée à Lourdes", "victime d'une grave crue du gave qui a inondé la grotte des apparitions de la Madone".

Le site qui accueille 6 millions de visiteurs par an était désert et jonché de débris de bois, de branches, des cierges flottaient dans des flaques.

La basilique souterraine Pie X et les autres lieux de culte ont été épargnés.

Les dégâts se concentrent sur la centrale hydro-électrique, qui produit la moitié des besoins des Sanctuaires, et deux ponts piétons. Ils ont été endommagés par des troncs d'arbres charriés par le gave de Pau. L'économe des Sanctuaires, Thierry Castillo, a chiffré les dégâts à plusieurs centaines de milliers d'euros.

C'est un nouveau coup dur pour les Sanctuaires, dont les comptes 2011 laissaient apparaître un déficit d'un million d'euros sur un budget annuel de 30 millions. La crise économique a provoqué une baisse des dons et offrandes, qui représente les trois quarts des revenus du centre de pèlerinage.

"On s'en serait bien passé", soupire l'économe des Sanctuaires, qui pense que cela pourrait être l'occasion pour que de généreux fidèles se manifestent. "Nous espérons aussi une mobilisation des donateurs".

Laura Generini, une Italienne venue de Florence qui fêtait ses 39 ans dimanche, est "désolée" de ne pas pouvoir approcher de la Grotte de Massabielle.

"On reviendra au printemps pour aller à la grotte", lance pour sa part Eric Alvès d'Olivera, un Montpelliérain de 51 ans, en week-end à Lourdes avec sa femme, sa fille et son petit-fils.

Les opérations de pompage des commerces, parkings et sous-sols d'hôtels, entamées dimanche devaient se poursuivre lundi. Plus d'une centaine de pompiers sont mobilisés, de même que les services municipaux.

"Il faudra plusieurs jours pour évaluer les dégâts", a dit à l'AFP le directeur de cabinet du préfet des Hautes-Pyrénées, Philippe Marsais. Les services de l'Etat inspecteront lundi les routes endommagées, des ponts et d'autres infrastructures mises à rude épreuve.

Les magasins de souvenirs aux abords des Sanctuaires étaient ouverts.

Dans l'avenue Bernadette Soubirous, Le Bastan est l'une de ces boutiques. "Il y a eu beaucoup d'affolement pour pas grand-chose. Il y a eu pire que ça, en 1982", commente la propriétaire Lise Aldaz. "Heureusement que ça arrive en fin de saison, il n'y a pas grand-monde. Mais c'est triste pour tous ces gens, surtout les étrangers, qui ont fait la route jusqu'ici".

Les salariés de l'Hôtel d'Espagne évacuaient la boue à l'aide d'un jet d'eau et de balais-brosse.

Jean-marie Attard, président de l'Union des métiers de l'industrie hôtelière dans les Hautes-Pyrénées, salue la bonne mise en oeuvre du plan d'évacuation et se réjouit que les inondations aient eu lieu en pleine saison creuse.

"On est passés à côté de quelque chose qui aurait pu être dramatique. Tout a été bien régulé. (...) Toutes les vies ont été épargnées, en ce qui concerne Lourdes, on peut considérer cela comme un miracle".

Le quartier de Lourdes inondé samedi l'a été non pas à cause des précipitations dans la ville, mais en raison des pluies dans les montagnes et les bassins versants, qui se sont écoulées jusqu'au gave de Pau. Lourdes est un "goulot d'étranglement", "le cours d'eau y est canalisé, il n'est pas dans son lit normal", précise un cadre de la mairie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière   Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 17:34

"On est passés à côté de quelque chose qui aurait pu être dramatique. Tout a été bien régulé. (...) Toutes les vies ont été épargnées, en ce qui concerne Lourdes, on peut considérer cela comme un miracle".


Salut O Reine de Miséricorde, Salut Notre douceur et Notre Espérance !
Vers Toi, nous élevons nos cris pauvres exilés, malheureux enfants d' Eve.

Vers Toi, nous soupirons et gémissons dans cette vallée de larmes, de grâce O notre Avocate, tourne vers nous tes regards miséricordieux et après cet exil .. montre nous Jésus, le fruit béni de tes entrailles, O Clémente, O Douce, O Miséricordieuse Vierge Marie.

--------
Toi....Marie, Notre Mère
Toi qui as suivi ton fils jusqu'au pied de la Croix,
Toi dont le regard d'amour a croisé celui des brigands,
par Jésus nous sommes devenus tes enfants.

Demande à Dieu qu'Il nous aide dans nos difficultés,
Qu' Il nous montre le bon chemin
pour que nous ne nous éloignions plus
de la route que ton fils nous a montrée.

Marie, notre Mère, sans relâche
sois notre guide et notre exemple.

Marie, notre Mère prends soin de nous.

Marie, notre Mère POUR TOUJOURS !!

--------------

O MARIE, conçue sans péchés prie pour nous qui avons recours à toi !


Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 69362 :sts: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 69362



Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 Avril_10

Autel privilégié de Trouville-sur-Mer (ND des Victoires) la petite Thérèse en séjour à Trouville venait s'y recueillir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière   Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 4:50

Oui, il y a bien eu Miracle marial ici, à Lourdes, comme tous les jours ont peut le constater (mais les médias n'en parleront jamais, bien entendu).
Voici la déclaration de notre bon et bel évêque Mgr Nicolas Brouwet :

https://www.youtube.com/watch?v=uVMld3FgeH4

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière   Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 12:48

Entièrement d'accord avec vous, cher Christian !

Merci à vous de vous consacrer généreusement à la diffusion de la Bonne Nouvelle, et de la véritable théologie catholique, qui est en effet, quasi totalement ignorée des catholiques eux-mêmes !

Comment s'étonner alors de la crise de l'Eglise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière   Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 12:59

julia a écrit:
Entièrement d'accord avec vous, cher Christian !

Merci à vous de vous consacrer généreusement à la diffusion de la Bonne Nouvelle, et de la véritable théologie catholique, qui est en effet, quasi totalement ignorée des catholiques eux-mêmes !

Comment s'étonner alors de la crise de l'Eglise...

Qu'entendez vous par " la véritable théologie catholique" Julia ??

Reconnaissez vous les valeurs de Vatican II ???

Pour vous qui est la cause de la crise de l' Eglise ???
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière   Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 13:08

Chère Julienne, Vatican II n 'a jamais dit aux catholiques d'ignorer les fondements de leur propre religion !

Vatican II, en reconnaissant des lumières dans d'autres religions, n'a jamais mis sur le même pied la Vérité et l'erreur !

Au contraire, il est constamment affirmé que c'est dans la foi Catholique que se trouve la Vérité Pleine et Entière.

Par contre, ce qu'on voit aujourd'hui, c'est une apostasie silencieuse, comme l'appelle notre bon pape Benoît XVI, qui mélange tout, qui fait du synchrétisme, c'est plus chic, et surtout, qui ignore superbement les enseignements de notre Mère l'Eglise.

Un exemple : connaissez vous les écrits de Saint Thomas d'Acquin ou de Saint Jean Chrysostome ?

Ce sont pourtant des docteurs de l'Eglise....

Bien peu de catholiques s'y intéressent pourtant, vous le savez bien, n'est-ce pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière   Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 13:19

julia a écrit:
Chère Julienne, Vatican II n 'a jamais dit aux catholiques d'ignorer les fondements de leur propre religion !

Vatican II, en reconnaissant des lumières dans d'autres religions, n'a jamais mis sur le même pied la Vérité et l'erreur !

Au contraire, il est constamment affirmé que c'est dans la foi Catholique que se trouve la Vérité Pleine et Entière.

Par contre, ce qu'on voit aujourd'hui, c'est une apostasie silencieuse, comme l'appelle notre bon pape Benoît XVI, qui mélange tout, qui fait du synchrétisme, c'est plus chic, et surtout, qui ignore superbement les enseignements de notre Mère l'Eglise.

Un exemple : connaissez vous les écrits de Saint Thomas d'Acquin ou de Saint Jean Chrysostome ?

Ce sont pourtant des docteurs de l'Eglise....

Bien peu de catholiques s'y intéressent pourtant, vous le savez bien, n'est-ce pas ?


Chère Julia,

Je voulais juste dialoguer avec vous.

Et donc je vous dirai humblement votre message, je ne le comprends pas bien .. je suis absolument désolée de vous décevoir.

J'aime ce forum, je m'y sens chez moi comme m'a toujours invitée à m'y sentir notre ami Arnaud !!! je m'y sens donc bien en général.

Je suis un être simple, la prière et la contemplation en Dieu sont pour moi bonheur !!

Je ne cherche pas Dieu dans les livres mais plutôt dans mon coeur,

Pardonnez moi mon manque d'intelligence intellectuelle,

Si vous m'expliquez plus simplement peut-être on pourra se comprendre ??

Si vous le permettez je vous dirai que mon "intelligence de Dieu" me vient d'abord du Coeur I love you

Mais si j'ai une question, je demanderai à Arnaud il n'y pas de problèmes, aucun.


Soyez bénie

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière   Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 13:28

Puisque vous êtes si versée en patristique, Julia, je suppose que vous n'ignorez rien de Robert Bellarmin, Grégoire de Naziance, Cyrille d'Alexandrie, Jean Cassien, Origène et tant d'autres...

Il ne manque pas d'endroits où il existe des sessions de formation sur tous ces auteurs, sur les différents livres de la Bible. Les personnes qui suivent régulièrement ces sessions ne se croient pas obligées de le claironner.

C'est très facile de citer des noms... La culture, c'est comme la confiture...etc...

Au fait, moi je préfère Saint Benoît, Saint Bernard et Ste Thérèse d'Avila.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière   Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 13:56

julia a écrit:
Chère Julienne, Vatican II n 'a jamais dit aux catholiques d'ignorer les fondements de leur propre religion !

Vatican II, en reconnaissant des lumières dans d'autres religions, n'a jamais mis sur le même pied la Vérité et l'erreur !

Au contraire, il est constamment affirmé que c'est dans la foi Catholique que se trouve la Vérité Pleine et Entière.

Par contre, ce qu'on voit aujourd'hui, c'est une apostasie silencieuse, comme l'appelle notre bon pape Benoît XVI, qui mélange tout, qui fait du synchrétisme, c'est plus chic, et surtout, qui ignore superbement les enseignements de notre Mère l'Eglise.

Un exemple : connaissez vous les écrits de Saint Thomas d'Acquin ou de Saint Jean Chrysostome ?

Ce sont pourtant des docteurs de l'Eglise....

Bien peu de catholiques s'y intéressent pourtant, vous le savez bien, n'est-ce pas ?


C'est bien vrai. Embarassed

Moi, je lis surtout la Bible mais je suis abonné à l'Évangile au quotidien et il y a parfois de bons commentaires des Pères de l'Église. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière   Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 14:14

flower MAGNIFICAT flower



Mon âme exalte le Seigneur,
exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !


Il s'est penché sur son humble servante ;
Désormais tous les âges me diront bienheureuse.

Le Puissant fit pour moi des merveilles ;
Saint est son nom !

Son amour s'étend d'âge en âge
Sur ceux qui le craignent.

Déployant la force de son bras,
Il disperse les superbes.

Il renverse les puissants de leurs trônes,
Il élève les humbles.

Il comble de biens les affamés,
Renvoie les riches les mains vides.

Il relève Israël, son serviteur,
Il se souvient de son amour,

De la promesse faite à nos pères
En faveur d'Abraham et de sa race, à jamais.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière   Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 14:14

Simon1976 a écrit:

Moi, je lis surtout la Bible mais je suis abonné à l'Évangile au quotidien et il y a parfois de bons commentaires des Pères de l'Église. Smile

oui Simon, je le mets tous les jours à Dialogue et je trouve les commentaires très intéressants.
:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière   Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 14:20

salut Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière   Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 15:07

Il y a aussi evangeli@r.evangeli.net;

C'est un commentaire sur l'Evangile du jour sur un site espagnol; ça change un peu de EAQ. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière   Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 15:10

Erreur de lien ! Voici le bon : http://evangeli.net/evangile
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière   Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 15:13

Cécile a écrit:
Puisque vous êtes si versée en patristique, Julia, je suppose que vous n'ignorez rien de Robert Bellarmin, Grégoire de Naziance, Cyrille d'Alexandrie, Jean Cassien, Origène et tant d'autres...

Il ne manque pas d'endroits où il existe des sessions de formation sur tous ces auteurs, sur les différents livres de la Bible. Les personnes qui suivent régulièrement ces sessions ne se croient pas obligées de le claironner.

C'est très facile de citer des noms... La culture, c'est comme la confiture...etc...

Au fait, moi je préfère Saint Benoît, Saint Bernard et Ste Thérèse d'Avila.

Il ne s'agit pas de claironner, chère Cécile, mais de s'intéresser aux fondamentaux de la foi catholique, et aux écrits des père de l'Eglise, pour être plus solides dans notre foi, et surtout pour apporter quelque lumière dans le dialogue intereligieux. (sinon on tombe dans une grosse guimauve synchrétiste, une goumiboise, comme disait qui vous savez)

Point de fausse modestie ici, juste une mise au point.

Je ne suis point experte pour ma part, mais je m'intéresse, et je vais d'éblouissement en éblouissement, pourquoi ne pas le dire ?

IL vaut mieux aussi avoir un bon enseignant.

Mon message était pour rappeller simplement aux catholiques, que OUI, ils ont une religion qui non seulement est dépositaire de la Vérité, mais qu'en plus, il a plu à Dieu de susciter de brillants esprits pour nous en révéler les splendeurs.

Alors, pourquoi ne pas chercher à les connaître ?

Par contre, vos incessantes piques personnelles sont lassantes chère Cécile; j'ai répondu à Christian et pas à vous en particulier.

Si mes messages ne vous plaisent pas, hé bien n'y répondez pas, c'est tout.

On a bien compris que vous n'aimez pas la FSSP, mais vous imaginez bien qu'on se passe de votre affection !

Moi aussi j'aime beaucoup les "Thérèse", ce sont même mes préférées. :soeur: :soeur:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière   Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 15:27

Chère Julia, votre message manque de modération.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière   Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 15:30

Dois-je mettre davantage de goumiboise, cher Arnaud ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière   Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 15:34

Je veux bien admettre que vous ne vous rendez pas compte, Julia, de ce que votre attitude peut avoir de méprisant. Cela fait plusieurs fois que vous citez St Thomas d'Aquin. Or, d'une part sa lecture n'est pas à la portée de tout le monde, et d'autre part Vatican II est revenu sur certains aspects de sa théorie...
Et on peut très bien lire d'autres auteurs sans faire du syncrétisme. On n'est pas obligé de tout avaler sans réfléchir.

La FSSP ne me gêne pas du tout, puisque rien ne m'oblige à participer à ses offices, mais je n'y vois pas assez de différences avec la FSPX... Eglises à part, écoles et séminaires à part...
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière   Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 15:43

Oui, sauf que la FSSP est beaucoup plus proches de Vatican II et du pape dans la doctrine que les modernistes qui otn fait main basse sur l'Eglise et l'ont vidée !!

Vous parlez des séminaires et des écoles à part : que dire des écoles dites "catholiques" où l'on fait étudier le stérilet aux élèves de collège ?- c'est véridique, hélas, j'ai une collègue qui a travaillé dans une de ces écoles.

Hélas, le cas n'est pas rare.

Comment faire alors lorsqu'on est parents et qu'on essaie de préserver un tant soit peu ses enfants et leur donner des bases vraiment catholiques, où l'on a pas honte de parler de pureté aux jeunes et de la grandeur du mariage par exemple ?

Si le sel perd sa saveur, avec quoi j'assaisonera-t-on ?

Le pape essaie de remettre un peu d'ordre dans tout ça, mais c'est bien difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière   Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 15:45

Ca, je le partage et le constate.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière   Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 15:47

Merci Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière   Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 15:55

après toutes ces calomnies, j'aimerai ENFIN rétablir la vérité sur la goumiboise.

cette boisson ne fait pas de vous une grosse guimauve tiédasse, mais au contraire vous fait faire des bonds dans tous les sens, vous rend hyper-vifs et prêt au combat contre des trolls immenses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière   Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 16:01

julia a écrit:
Oui, sauf que la FSSP est beaucoup plus proches de Vatican II et du pape dans la doctrine que les modernistes qui otn fait main basse sur l'Eglise et l'ont vidée !!

Vous parlez des séminaires et des écoles à part : que dire des écoles dites "catholiques" où l'on fait étudier le stérilet aux élèves de collège ?- c'est véridique, hélas, j'ai une collègue qui a travaillé dans une de ces écoles.

Hélas, le cas n'est pas rare.

Comment faire alors lorsqu'on est parents et qu'on essaie de préserver un tant soit peu ses enfants et leur donner des bases vraiment catholiques, où l'on a pas honte de parler de pureté aux jeunes et de la grandeur du mariage par exemple ?

Si le sel perd sa saveur, avec quoi j'assaisonera-t-on ?

Le pape essaie de remettre un peu d'ordre dans tout ça, mais c'est bien difficile...

Votre attitude Julia est méprisante et je le crois à votre insu !!! vous n'en avez pas conscience.

Personne ne détient la Vérité et sur un forum on dialogue, on n'impose pas ses idées..

Finalement, je préfére mon forum "Dialogue" , j'y resterai.

Finalement, je ne vais plus venir ici y en a marre, je ne cherche que le Dialogue et s'il faut recevoir des leçons alors je vous tire mma révérence !!!

Ici et tant pis je ne le dirai plus jamais : tout le monde profite de la bonté et de la gentillesse de Arnaud

Si le Dialogue est impossible, je préfère me retirer.

Les leçons à mon âge je n'en reçois plus désolée ! C'est le forum de Arnaud ici et pas le mien !

:hello: :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière   Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 16:06

Scrogneugneu a écrit:
après toutes ces calomnies, j'aimerai ENFIN rétablir la vérité sur la goumiboise.

cette boisson ne fait pas de vous une grosse guimauve tiédasse, mais au contraire vous fait faire des bonds dans tous les sens, vous rend hyper-vifs et prêt au combat contre des trolls immenses.

Cette femme n' est pas Julia, c'est un certain abbé !! je me tais c'st dangereux !! :wo
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière   Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 16:12

Scrogneugneu a écrit:
après toutes ces calomnies, j'aimerai ENFIN rétablir la vérité sur la goumiboise.

cette boisson ne fait pas de vous une grosse guimauve tiédasse, mais au contraire vous fait faire des bonds dans tous les sens, vous rend hyper-vifs et prêt au combat contre des trolls immenses.

A ceux qui insistent, je communiquerai la véritable recette de la Goumiboise, transmise par son inventeur en personne.

A servir très très tiède surtout ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière   Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 16:18

julia a écrit:
Scrogneugneu a écrit:
après toutes ces calomnies, j'aimerai ENFIN rétablir la vérité sur la goumiboise.

cette boisson ne fait pas de vous une grosse guimauve tiédasse, mais au contraire vous fait faire des bonds dans tous les sens, vous rend hyper-vifs et prêt au combat contre des trolls immenses.

A ceux qui insistent, je communiquerai la véritable recette de la Goumiboise, transmise par son inventeur en personne.

A servir très très tiède surtout ! ;)

C'est vous qui êtes tiède vous l'ignorez !! ??? :mdr:

me chasser d'ici est votre but
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière   Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 16:20

Chère Julienne, personne ne veut vous chasser, je vous assure, et tout le monde vous aime beaucoup ici !

Ne prenez pas en mauvaise part la petite blague que je faisais à srogneugneu.

Bon, revenons au sujet : les merveilles de Lourdes ! Very Happy ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière   Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 16:24

julia a écrit:
Chère Julienne, personne ne veut vous chasser, je vous assure, et tout le monde vous aime beaucoup ici !

Ne prenez pas en mauvaise part la petite blague que je faisais à srogneugneu.

Bon, revenons au sujet : les merveilles de Lourdes ! Very Happy ;)

J'ai demandé la destruction de mon compte ici sur Da à Arnaud pour raisons personnelles.

Je ne reviendrai pas.
Revenir en haut Aller en bas
jan van ruusbroec




Masculin Messages : 314
Inscription : 05/09/2008

Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière   Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 16:36

Julienne a écrit:

Cette femme n' est pas Julia, c'est un certain abbé !! je me tais c'st dangereux !! :wo
Quoi? scratch Qu'est-ce à dire? C'est un abbé qui se cache derrière le pseudo Julia?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière   Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 16:39

On parle de goumiboise... ça me fait penser à ce cher Abenader, alias Chris Prols. ;)
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière   Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 16:48

jan van ruusbroec a écrit:
Julienne a écrit:

Cette femme n' est pas Julia, c'est un certain abbé !! je me tais c'st dangereux !! :wo
Quoi? scratch Qu'est-ce à dire? C'est un abbé qui se cache derrière le pseudo Julia?

Alors non , du tout, comme la petite Thérèse, j'aurais bien aimé être prêtre, missionnaire même, mais il n'en est rien ! Very Happy :smurfin:

Je ne sais ce que notre Julienne a voulu dire. Question
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière   Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 17:21

julienne pensait à l'abbé pagès ? bah, vous n'avez pas du tout le même style écrit.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière   Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 17:44

Julienne a écrit:
...

Finalement, je ne vais plus venir ici y en a marre, je ne cherche que le Dialogue et s'il faut recevoir des leçons alors je vous tire mma révérence !!!

...

Si mes souvenirs sont bons , c'est la cinquante-troisième fois que vous exprimez votre lassitude définitive , très très chère Julienne .
Pour un psychanalyste amateur , vous êtes un cobaye de choix .

Mais , en-dehors de toute analyse , je vous aime ( les autres aussi ) .

Pour en revenir à Lourdes , j'ai reçu un coup de fil de mon plus jeune frère dont l'actualité de Lourdes a ravivé les souvenirs . Il s'était rendu à Lourdes avec notre mère en ... mai 1968 . Le maire de Lourdes avait dû réquisitionner les cars locaux pour rapatrier les pélerins . Un souvenir inoubliable pour lui . Il est surtout fier d'avoir guidé le cariste de Fontenaibleau à Senlis , pour éviter Paris en folie .


_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière   Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 3:20

Julienne a écrit:
julia a écrit:
Oui, sauf que la FSSP est beaucoup plus proches de Vatican II et du pape dans la doctrine que les modernistes qui otn fait main basse sur l'Eglise et l'ont vidée !!

Vous parlez des séminaires et des écoles à part : que dire des écoles dites "catholiques" où l'on fait étudier le stérilet aux élèves de collège ?- c'est véridique, hélas, j'ai une collègue qui a travaillé dans une de ces écoles.

Hélas, le cas n'est pas rare.

Comment faire alors lorsqu'on est parents et qu'on essaie de préserver un tant soit peu ses enfants et leur donner des bases vraiment catholiques, où l'on a pas honte de parler de pureté aux jeunes et de la grandeur du mariage par exemple ?

Si le sel perd sa saveur, avec quoi j'assaisonera-t-on ?

Le pape essaie de remettre un peu d'ordre dans tout ça, mais c'est bien difficile...

Votre attitude Julia est méprisante et je le crois à votre insu !!! vous n'en avez pas conscience.

Personne ne détient la Vérité et sur un forum on dialogue, on n'impose pas ses idées..

Finalement, je préfére mon forum "Dialogue" , j'y resterai.

Finalement, je ne vais plus venir ici y en a marre, je ne cherche que le Dialogue et s'il faut recevoir des leçons alors je vous tire mma révérence !!!

Ici et tant pis je ne le dirai plus jamais : tout le monde profite de la bonté et de la gentillesse de Arnaud

Si le Dialogue est impossible, je préfère me retirer.

Les leçons à mon âge je n'en reçois plus désolée ! C'est le forum de Arnaud ici et pas le mien !

:hello: :chapeau:

Les leçons, Julienne, on en reçoit à tout âge, que cela nous plaise ou non.
Désolé pour ma franchise, Julienne, mais personne n'est meilleur qu'un autre ici-bas.
De temps en temps on reçoit une baffe, on est mortifié, et cela est excellent pour notre amour-propre, vous ne trouvez pas ?

Amicalement, Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière   Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 3:43

La vie se charge effectivement de nous donner des leçons, et c'est ce qui construit notre expérience.

Mais qui donc sur ce forum peut se permettre de donner des leçons ?
Donner son avis est une chose, mais chacun en fait ce qu'il veut !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière   Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 3:55

Cela enseigne l'humilité mais cela peut tourner au dénigrement.

Personne n'a de leçons a donner hormis Arnaud dans ses leçons ^^ Ce sont des conseils que nous donnons au mieux.

Concernant Lourde et ses hôtels pour princes du golfe je suis outré. le bling bling la ou se trouve le Christ ( Croix en or massif, chambre a 400 euros, grosse jeep, diner dont la note nourrirai toute l'afrique... Imaginez Jésus Christ, que nous savons tout humble ( malgré que les athées disent que c'est un gros prétentieux ) vienne dire son avis personnellement sur les richesses de certains pratiquants.

Lourde transformer en marché, Mon Dieu mais que doit penser notre humble Marie.

Et alors, un exemple: Ma mère s'est rendue en Israel. Voyant le prix des chapelets a Jerusalem tous mis en vrac, elle a préféré m'en trouver un au village de la visitation, bien moins chère et beaucoup plus beau dans son artisanat.

Alors pourquoi faire des prix si fou concernant les objets sacrés, quand je vois a Maredsous le prix des objets, je tombe des nues.

L'argent va a la charité ? J'imagine qu'une partie bien sur. Mais je suis pas dupe, certains doivent s'en mettre plein les poches en profitant de notre Foi, que ce soit en allant veiller a Lourdes, a Beauraing ect..

Si de 50 euros 1/3 va bien au bien de L'église dans le sens Mission, alors oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière   Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 6:03

Cécile a écrit:
La vie se charge effectivement de nous donner des leçons, et c'est ce qui construit notre expérience.

Mais qui donc sur ce forum peut se permettre de donner des leçons ?
Donner son avis est une chose, mais chacun en fait ce qu'il veut !

Very Happy


Donner des leçons à quelqu'un, c'est le considérer comme un inférieur! Seul , à nos âges, DIEU ou un prêtre représentant de DIEU sur terre, pourrait se permettre de nous donner des leçons de religion !


Et il est vrai , d'autre part, qu'une attitude méprisante peut être très mal vécue, et -- sans vouloir donner de leçons à mon tour !!! LOL !!! -- j'aimerais que l'ambiance de ce si beau site construit par notre frère ARNAUD, devienne plus fraternel !
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière   Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 12:38

David a écrit:
Cela enseigne l'humilité mais cela peut tourner au dénigrement.

Personne n'a de leçons a donner hormis Arnaud dans ses leçons ^^ Ce sont des conseils que nous donnons au mieux.

Concernant Lourde et ses hôtels pour princes du golfe je suis outré. le bling bling la ou se trouve le Christ ( Croix en or massif, chambre a 400 euros, grosse jeep, diner dont la note nourrirai toute l'afrique... Imaginez Jésus Christ, que nous savons tout humble ( malgré que les athées disent que c'est un gros prétentieux ) vienne dire son avis personnellement sur les richesses de certains pratiquants.

Lourde transformer en marché, Mon Dieu mais que doit penser notre humble Marie.

Et alors, un exemple: Ma mère s'est rendue en Israel. Voyant le prix des chapelets a Jerusalem tous mis en vrac, elle a préféré m'en trouver un au village de la visitation, bien moins chère et beaucoup plus beau dans son artisanat.

Alors pourquoi faire des prix si fou concernant les objets sacrés, quand je vois a Maredsous le prix des objets, je tombe des nues.

L'argent va a la charité ? J'imagine qu'une partie bien sur. Mais je suis pas dupe, certains doivent s'en mettre plein les poches en profitant de notre Foi, que ce soit en allant veiller a Lourdes, a Beauraing ect..

Si de 50 euros 1/3 va bien au bien de L'église dans le sens Mission, alors oui

Cher David, oui il semble que Notre Seigneur ait envoyé un message fort à Lourdes, un avertissement ...certains disent que c'est par rapport à l'argent (il se brasse tant d'argent à Lourdes !), d'autres que c'est un rappel aux évêques : c'est vrai qu'en France, l'Eglise est peut-être devenue trop tiède, et par les temps qui courent et les lois qui doivent passer, ce n'est le moment d'être tiède ou relatif.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière   Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Même inondé, Lourdes est un appel à la prière
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appel aux dons pour Lourdes : Est-ce une arnaque ou pas ?
» Appel à la prière pour la paix en Ukraine
»  MAGNIFIQUE ARC EN CIEL A DESSUS DE LA CITE MARIALE DE LOURDES 19H30 hier pendant la priere mondiale (jour de l'annonciation)
» Appel urgent à la prière : Les frères de Jérusalem quittent Bruxelles
» Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: