|
| Le sionisme : la cause de la mort du Christ | |
| | Auteur | Message |
---|
casanova
| Sujet: Le sionisme : la cause de la mort du Christ 19/10/2012, 18:01 | |
| Bonsoir à tous! J'ai trouvé cette réflexion qui me paraissait très pertinente, je vous la fais partager.
"Quel est le sens de cette prophétie divine: "Il a été transpercé à cause de nos péchés. Et tous nous étions égarés!" Quels sont ces péchés et de quel égarement les Juifs furent-ils atteints? Il s’agit des crimes du sionisme et de son égarement. En effet, l’esprit sioniste s’est infiltré dans le peuple juif au fil des siècles et cet esprit a été condamné avec force par les prophètes de l’Ancien Testament et par le Messie. "Tous nous étions égarés" a dit le prophète Isaïe. Cet égarement réside dans la politisation du Judaïsme. En effet, les Sionistes conçoivent le judaïsme comme un État israélien. Par contre, Dieu le désire foi et repentir pour toute l’humanité.
Les Juifs sionistes d’aujourd’hui suivent les pas de leurs ancêtres et s’égarent dans l’illusion du sionisme. Après avoir occupé la Palestine, la plupart des Israéliens rêvent encore du Grand Israël, l’empire israélien qui s’étendrait du Nil à l’Euphrate. Le drame du Moyen-Orient a pour cause le sionisme et reproduit au XXe siècle le drame de Jésus, le Messie, qui dénonça le sionisme jusqu’à la Croix. Le mal sioniste avait également atteint les Apôtres de Jésus eux-mêmes. Ceux-ci attendaient -comme tous les autres Juifs- un Messie militaire qui prendrait la tête d’un mouvement sioniste de libération. On se rappelle des paroles de Pierre disant à Jésus : "cela ne t'arrivera pas seigneur, jamais!" et Jésus le reprenant sévèrement : "passes derrières moi SATAN! tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais des hommes." Ils s’attendaient à ce que Jésus engagea une campagne expansionniste violente et armée contre les Romains et les pays avoisinants de la Palestine. Le but de ce mouvement messianique militaire aurait été l’établissement d’un empire sioniste. C’est la raison pour laquelle le Messie, loin de leur parler d’une gloire militaire, les prépare graduellement à la pensée de sa mise à mort, substituant ainsi une vision spirituelle du salut, à leurs ambitions politiques et racistes.
Le Messie est entré dans sa gloire à Lui -une gloire spirituelle, non mondaine ni politique par la porte du martyre. Le martyre pour la Justice est aux yeux de Dieu une gloire et une dignité, non une honte comme certains le pensent. Le Messie n’a pas méprisé le martyre, et quiconque y voit un acte honteux n’est pas guidé par l’Esprit Saint de Dieu. Les Apôtres ont mis longtemps à comprendre cette manière de penser; certains avaient même honte de ce que St Paul, dans sa lettre, nomma "le scandale de la croix" (Galate 5,11). Beaucoup ont méprisé Jésus à cause de sa crucifixion. Les Apôtres, par contre, n’ont pas rougi de sa mise à mort, car le Messie, après sa résurrection, leur a expliqué le sens profond de la Croix. Ils ont alors compris l’intention de Dieu et sa sagesse et s’y sont soumis. St Paul écrit dans sa première lettre aux Corinthiens: "Nous prêchons, nous, un Messie crucifié, scandale pour les Juifs et folie pour les Païens." (1 Corinthiens 1,23)
Dieu a voulu, par la mise à mort du Messie, établir un critère de foi pour séparer les vrais croyants des sionistes. Ceux-ci refusèrent de Le suivre en raison de leur attachement à la politique et à la gloire temporelle. Le Coran fait allusion à ces derniers qui, après avoir cru en Jésus comme un Messie sioniste, renoncèrent à Le suivre après sa mort, ayant compris qu’Il ne satisferait point leur rêve d’hégémonie: "Parmi les gens du Livre (des Juifs), certains ont voulu croire en lui (au Messie) avant sa mort et le jour de la Résurrection il témoignera contre eux." (Coran IV; Les Femmes,159) Ce verset démontre clairement que le Messie a véritablement été mis à mort.
Pourquoi le Messie devait-il être mis à mort? Pour abolir l’esprit sioniste dans la mentalité de ses adeptes. Ceux-ci, voyant Jésus auquel ils crurent comme Messie politique sur une croix, réalisèrent que le sionisme est une erreur et une illusion auxquelles il fallait définitivement renoncer. Si le Messie n’avait pas été crucifié, ses disciples n’auraient pas compris leur erreur et auraient continué à lui demander d’établir le royaume sioniste d’Israël. Par la croix, le Messie a mis fin au concept sioniste. Jésus est Sauveur car Il sauve tous ceux qui croient en Lui, non seulement des chaînes sionistes, mais également de tout idéal illusoire similaire, de toute mentalité matérialiste, même quand celle-ci se cache sous une apparence religieuse. Tel est le cas de l’Islam et du Christianisme politiques et nationalistes. Toute tentative de politiser la religion -toutes les religions- est un autre sionisme déguisé sous un autre nom.
Cette mentalité prévaut aujourd’hui encore dans beaucoup de sociétés; un grand nombre n’a rien appris de l’Inspiration divine et a continué à mépriser les humbles et les doux, les traitant de faibles. De tels comportements caractérisent l’esprit sioniste, vaincu par Jésus sur une humble croix. "
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le sionisme : la cause de la mort du Christ 19/10/2012, 18:06 | |
| bonjour casanova. Tu indiques la source de ce document, s'il te plaît. Merci. |
| | | casanova
| Sujet: Re: Le sionisme : la cause de la mort du Christ 19/10/2012, 18:35 | |
| Un monsieur qui a un site : "pierre2.org"
Apparemment il est chrétien, mais je n'ai pas fouiner suffisamment sur son site pour le connaitre à fond^^ ce qui compte, c'est le sens de sa réflexion sur le sionisme...qu'en pensez-vous? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le sionisme : la cause de la mort du Christ 19/10/2012, 19:07 | |
| Je ne vois pas le rapport entre le sionisme et la mort du Christ. Le sionisme me semble un concept récent (fin XIXe s.). |
| | | Invité Invité
| | | | casanova
| Sujet: Re: Le sionisme : la cause de la mort du Christ 19/10/2012, 19:16 | |
| Simon : c'est simple!
Les juifs de l'époque voulait un messie guerrier, conquérant, dominateur, qui établisse un état juif et une royauté terrestre. Le christ a battu en brèche leur prétention en affirmant ne pas vouloir de pouvoir terrestre, mais venir installer le royaume de Dieu dans les coeurs (charité, humilité, miséricorde, renonciation aux biens terrestres...)
Le christ s'est aussi érigé contre le Temple, symbole du pouvoir politique, économique et religieux d'israël...en affirmant être le VRAI temple, c'est à dire un temple non fait de main d'homme : un temple d'esprit et vie, et pas un royaume d'hégémonie terrestre! D'ou sa prophétie de la déstruction du temple : les juifs, plus égarés que jamais, allèrent jusqu'aux extrémités les plus accablantes pour pousser à bout l'empire romaine...au nom du sionisme, cette conception messianique fausse.
DORIS: j'ai donné le nom du site, mais j'essaye de m'y connecter mais ca ne marche pas pour le moment...tapez simplement "pierre2.org" sur google et vous verrez. | |
| | | casanova
| Sujet: Re: Le sionisme : la cause de la mort du Christ 19/10/2012, 19:24 | |
| Ainsi : le messie est mort car il se disait "roi des juifs" mais refusait de se faire "roi" par les prêtres et le peuple, ces derniers voulant un "roi" guerrier et terrestre. Le messie est également mort car il ne voulait plus du temple, symbole du nationalisme et de l'orgueil juif : ainsi il se prétendait être le vrai temple, lui le doux et humble de coeur.
Vous savez, le sionisme ne date pas de 1948. Cette prétention d'un royaume puissant et TERRESTRE, donc non spirituel, remonte à plus de 2000 ans. Je ne vais personnellement pas aussi loin que l'auteur qui parle du "drame" du moyen orient en mettant en cause de sionisme, mais l'idée selon laquelle les prétentions juives de l'époque (ayant amené à la mort de Jésus) sont belles et bien proches de cette idée agressive et politico-religieuse du sionisme radical me semble vraisemblable. Je rappelle que certains juifs fanatiques veulent reconstruire le temple, s'attendant à voir apparaitre le messie...et encore une fois, selon eux, un messie bien terrestre, bien guerrier...UN MESSIE QUI RESSEMBLE PLUS A MAHOMET QU AU CHRIST MALHEUREUSEMENT. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le sionisme : la cause de la mort du Christ 19/10/2012, 19:28 | |
| Bon. Persévères, casanova.
Le Christ est venu pour nous redonner l'image à laquelle l'humanité est faite : celle de Dieu. L'enjeu ne concerne pas qu'un petit bout de l'humanité, mais toutes les nations. C'est en cela que ton document n'est pas valable.
|
| | | casanova
| Sujet: Re: Le sionisme : la cause de la mort du Christ 19/10/2012, 19:32 | |
| Doris60 : je suis entièrement daccord avec toi la dessus!
Mais concrètement, les RAISONS pour lesquels les juifs de l'époque ont condamné à mort le messie furent les suivantes : blasphème contre le temple, contrariété de leur conception sur les attentes messianiques, leur orgueil étant (orgueil tiré des 2 premières prétentions), ils le tuèrent...
Mais le VRAI sens profond, universel et spirituel de la venue et la mort de jésus : Nous sauver de tous les jougs, et nous révéler le coeur du Père, bien sûr. Car la vie éternelle,c'est de connaitre Dieu (évangile de Jean). | |
| | | Jésus Christ est mon pote
| Sujet: Re: Le sionisme : la cause de la mort du Christ 20/10/2012, 00:08 | |
| - casanova a écrit:
- Les juifs de l'époque voulait un messie guerrier, conquérant, dominateur, qui établisse un état juif et une royauté terrestre.
Le thème du Messie souffrant existait dans le judaïsme bien avant le christianisme. | |
| | | casanova
| Sujet: Re: Le sionisme : la cause de la mort du Christ 7/11/2012, 00:22 | |
| Bonsoir à tous!
Je viens de faire une découverte étonnante, en lisant la bible :
666 est le chiffre de la bête de l'apocalypse, et je viens de voir que l'ancien testament révèle qui est cette bête :
1 ROIS 10, 14-15 :
" Le poids de l'or qui arrivait à Salomon chaque année était de six cent soixante-six talents d'or, outre ce qu'il retirait des négociants et du trafic des marchands, de tous les rois d'Arabie, et des gouverneurs du pays. "
Et qui a “de la finesse et de l’intelligence comprendra le chiffre de la Bête”, ajoute l’Apocalypse (Apocalypse 13,18), c.-à-d. reconnaîtra son identité...
L’État d’Israël, comme l’explique encore Jean, est “cette Bête qui était (par le passé), n’est plus (quand Jean écrivit l’Apocalypse, ayant été détruit par Titus en l’an 70), elle va remonter de l’Abîme… mais pour s’en aller à sa perte”. La voilà remontée, cette Bête, depuis 1948, “et les habitants de la terre, dont le nom ne fut pas inscrit dans le Livre de Vie, s’en émerveilleront…”
Comment expliquer ce 666 ? Cela semble clair maintenant que c'est dévoilé...? Pour découvrir l’identité de la Bête, il faut comparer son “chiffre 666″ au poids de l’or (666 talents) qui entrait dans les caisses de Salomon. Car la Bête rêve de rétablir l’Empire de Salomon, le “Grand Israël”, dont le chiffre “666″ devient le symbole. A noter, que c’est un “chiffre d’homme” (Apocalypse 13,18); cela signifie que cette Bête est le symbole d’un groupe humain.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le sionisme : la cause de la mort du Christ 7/11/2012, 00:28 | |
| Je ne suis pas certain que ton interprétation est bonne, même si plusieurs interprétations sont possibles au sujet du chiffre de la Bête. |
| | | casanova
| Sujet: Re: Le sionisme : la cause de la mort du Christ 7/11/2012, 07:48 | |
| Oui je me trompe peut-être, mais avouez la troublante similitude...le 666 je ne l'avais jamais remarqué dans le livre des rois (et saint Jean a sûrement utilisé ce symbole pour évoquer l'antéchrist), de même l'étonnante évidence de l'évocation du royaume sioniste quand il dit dans sa vision :
"“cette Bête qui était (par le passé), n’est plus (quand Jean écrivit l’Apocalypse, ayant été détruit par Titus en l’an 70), elle va remonter de l’Abîme… mais pour s’en aller à sa perte”."
==> 3 périodes : son existence (Salomon=> L'An 70) sa disparition (l'An 70 => l'An 95 de la révélation de l'apocalypse, et même jusqu'à 1948) sa remontée de l'abîme : 20e, 21e siècle...
Et j'oubliais sa naissance "d'une prostituée hébraïque, une fausse vierge"!...Rappelle son origine non pas païenne mais intrinsèquement juive. | |
| | | casanova
| Sujet: Re: Le sionisme : la cause de la mort du Christ 7/11/2012, 07:58 | |
| Autre détail que j'oubliais : quelle nation souhaite rétablir le temple des sacrifices de jérusalem? Ce même temple dont jésus a prophétisé sa destruction car il était devenu inutile, le vrai temple n'étant plus à Jérusalem mais à la droite du Père!
Quelle nation refuse le vrai Temple de Dieu, l'agneau rédempteur, non fait de main d'homme!? La simple négation de ce fait suffit à qualifier l'etat d'israël d'antechrist, niant significativement le christ part sa volonté matérialiste et terrestre de rétablir un Temple désormais impropre à sauver l'Homme.
"Le vrai Temple, le voici : mon corps! mangez-le, et vous vivrez éternellement. Si vous ne croyez pas que je suis le Messie, vous mourrez dans vos péchés." | |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Le sionisme : la cause de la mort du Christ 7/11/2012, 16:21 | |
| Cher Casanova, Jésus a aussi annoncé qu'il rebâtirai ce Temple trois jours plus tard. Et il visait à la fois son corps, notre corps, mais aussi dans un sens politique, le Temple de Jérusalem. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le sionisme : la cause de la mort du Christ | |
| |
| | | | Le sionisme : la cause de la mort du Christ | |
|