DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 l'incarnation dans l'univers

Aller en bas 
+7
outreneuve
Arnaud Dumouch
David
roll
Renaud
Tania
casanova
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

l'incarnation dans l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012, 22:50

jan van ruusbroec a écrit:
adamev a écrit:
l'incarnation dans l'univers

Bien que ce ne soit pas ma tasse de thé lisez René Guénon "Symbolisme de la Croix" (poche).

La Croix est cosmique ou elle n'est qu'un instrument de torture.

Exact. Saint-Irénée de Lyon, dans son livre démonstration de la prédication apostolique, parle aussi de la croix cosmique. Il dit aussi que si Jésus est mis sur une croix sur terre, c'est en raison de la croix cosmique. Croix cosmique qui est réelle et qui est la raison de la croix terrestre.

Et qui justifie que [vie, mort et résurrection] du Christ soit événement cosmique c.àd universel.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

l'incarnation dans l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012, 22:58

adamev a écrit:
Renaud a écrit:
adamev a écrit:
De Renaud : Le fils consubstantiel, mais en deux mots, c'est vous.

Combien de jours de bannissement pour ça????

Ok je rectifie : le fils consubstantiel, en deux mots c'est vous.

Fils consubtantiel au Père ça me va bien....

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

l'incarnation dans l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012, 23:24

Outreneuve :
Citation :
"C'est parce que nous sommes séparés que nous imaginons d'autres êtres séparés, à notre image..."

Casanova :
Citation :
Et le jour où ils apparaitront, ces êtres "imaginaires", comment réagirai-vous? j'avais énoncé dans le texte qu'il fallait considérer comme hypothèse de départ l'existence de ces extraterrestres, afin de répondre à la question... il ne sert à rien de faire de cette hypothèse une entourloupe satanique.

Les galaxies, le temps et l'humanité sont contenus en un présent éternel en Dieu.
A l'instant où nous nous déconnectons de cet éternel présent, la perception mentale commence et le temps naît.
La perception mentale induit la mémoire et la connaissance.
On ne se souvient des premiers instants de notre vie que dès le moment où il y a eu perception, mémoire et connaissance.
Avant cela il n'y a pas de notion de temps.

Quelle est la raison de cette déconnexion ? la Genèse nous le dit, c'est l'envie de saisir quelque chose pour acquérir de l'intelligence. (Genèse 3,6)
Arrêter son esprit sur un objet, avoir des projets, mener sa vie vers un but que nous avons défini. C'est cela la séparation.

Exemple : je suis dans un train et laisse mon regard vagabonder sur le paysage qui défile, je suis dans le présent. Mais soudain un objet lointain attire mon attention. Le train avance toujours, le sujet continue à capter et utiliser mon attention et mon intelligence pour se définir. Ma tête se dirige vers l'objet, mon corps se tourne un peu, je ne vois plus que lui. Par rapport au train l'objet n'est plus dans le présent, et moi non plus, mais l'objet est présent pour moi de par ma perception mentale qui s'est restreinte à cet unique objet.
Cet objet est devenu extérieur à moi que parce que je l'ai focalisé. J'ai fait exister un objet qui est.

Quand je m'intéresse à une chose, elle devient une chose extérieure à moi. Je me fais une idée personnelle de cette chose en fonction de ma mémoire et de mes connaissances intellectuelles. La chose existe pour moi, parce qu'elle se définit par ma perception/intelligence. L'existant est en moi par la perception et sort de moi par sa définition par mon intelligence. Ek-sistere (se tenir hors de..)

Notre être s'astreint et se restreint à l'acquisition des connaissances intellectuelles, en vue d'un but défini. Ce procédé enlève aux choses ou aux personnes leur Réalité et leur nouveauté. Personne n'apprend à personne à être dans la vision totale. Mais chacun apprend à chacun à classer les choses que nous voyons dans les tiroirs que nous avons fabriqués à cet effet.
Nous voulons des informations, nous ne voulons pas ETRE = Péché originel.
Le Christ vient rétablir la vision Totale, ou la Réalité.

Pour en venir à ta question : Si donc je voyais des extraterrestres, pour les reconnaître en tant que tels, il faudrait donc qu'ils s'en tiennent à l'image que je me fais d'eux, par mon imagination, la littérature et les films de science-fiction dont j'ai eu connaissance. Ma réaction serait donc fondée là-dessus ainsi que sur mon sens de la morale (si les E.T. sont gentils ou méchants) et de l'esthétique (si les E.T. sont jolis ou vilains) Smile Sinon ce serait une chose nouvelle, indéfinissable, et peut-être même que je ne la verrai pas. Si les extraterrestres étaient parmi nous sous forme de pierre ou de papillons, ça ne changerait rien.

Je poserais plutôt la question suivante : qu'attendrais-tu d'éventuels extra-terrestres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'incarnation dans l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: l'incarnation de l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 08:20

Pour ce que je connais des Trois Logos des Cieux. Le Disciple vit dans toute son intimité et dans toute son êtreté une incarnation dans les Royaumes Célestes c'est à dire qu'il s'Unit avec les Infinis de ces Trois Macrocosmes du 1er,du 2ème, du 3ème Logo avec les Êtres Sublimes leur correspondant et à chaque fois, le Disciple "goutte et avale" des "Substances de Félicités". Non seulement le Disciple s'Unit avec les Univers mais il s'Unit avec les Royaumes de l'Esprit de Dieu ou du Père Céleste et du Royaume du Fils "Je Suis" mais aussi avec le Seigneur "Je Suis" ,avec les autres enfants du Paradis, avec l'Esprit de la Sagesse, avec l'Esprit du Temps(l'archée), avec l'Esprit du Jour(l'archange),etc
Bonne Journée. sunny
Revenir en haut Aller en bas
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

l'incarnation dans l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 08:37

Outreneuve : qu'attendrai-je des E.T?
Rien de bouleversant au risque de vous decevoir... enfin si : la conscience pleine que nous (humaine) ne sommes qu'UN. Au jour de ce contact, je pense qu'il n'y aura EFFECTIVEMENT plus, dans les coeurs, ni chrétien, ni juifs, ni musulmans, ni arabes, ni blancs, ni noirs...
Sur le plan religieux aussi, on prendra conscience de l'étendue de la miséricorde divine, et de ses vues d'amour pour l'univers.
je ne parle pas de l'aspect matériel, evident mais pas essentiel dans cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

l'incarnation dans l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 13:58

outreneuve a écrit:
...
Nous voulons des informations, nous ne voulons pas ETRE = Péché originel.
Le Christ vient rétablir la vision Totale, ou la Réalité.

Oui, mais par l'intermédiaire de ce que veut être notre ego, apparait graduellement Dieu. Il ne faut pas se leurrer, chère Outreneuve, en cherchant ici et maintenant la "vision totale" telle que tu te la représentes, c'est toujours le désir de ton ego. L'Unité ou "la vision totale" ne s'atteint pas juste parce qu’on le désire et qu'on pense que c'est la Vérité. Ce sont les pièges du mental, et tu n'en es pas exempte non plus. On ne peut mettre la charrue avant les bœufs, c'est impossible.

Renaud fait la même erreur de raisonnement que toi. Comme il dit, vous formez les deux une Unité cosmicomique. Smile Le pire, dans tout ça, c'est qu'il reproche aux autres de croire au néant! C'est le comble...

Maintenant, tu serais une grande mystique, dédiée corps et âme à Dieu, présentant de surcroît les stigmates du Christ (tel padre Pio), je comprendrais mieux ton discours, mais il se limiterait toujours à toi-même.

Tania Smile
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

l'incarnation dans l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 14:07

Sans l'Esprit on brode autant que l'on veut. Lire les Ecrits le coeur froid, c'est comme Nostradamus, on leurs fait dire tout et n'importe quoi.

Tu es convaincu que Dieu n'est pas celui qu'il prétend être. Cherches tu une forme de gnosticisme pour satisfaire a chacun de tes besoins intellectuels ? Ce n'est pas parce qu'on n'aime pas quelque chose que cela est une hérésie. C'est justement la tout le problème de l'ego.

L'ego est aux athées, aux septiques, mais surement pas pour la Foi. a force de chercher par la raison, on devient un scientifique qui tourne en rond et trouvera toujours de quoi alimenter ses éprouvettes.

Il y 'a une seule Vérité, pas trente six milles.
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

l'incarnation dans l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 14:24

David a écrit:

Tu es convaincu que Dieu n'est pas celui qu'il prétend être...

...Il y 'a une seule Vérité, pas trente six milles.

Jésus est notre Dieu spirituel, pas le Dieu "créateur" duquel tout est issu. Il faut surpasser cette idée d'un Dieu anthropomorphique. Au plus on parle de Dieu et au plus on s'en éloigne...

Avant de chercher à savoir qui est Dieu, il s'agit de comprendre qui nous sommes, d'où nous venons et où nous allons. Et là, il n'y a pas qu'une vérité, mais presque autant de vérité qu'il y a d'âmes... (certaines se regroupent en croyances quasi identiques).

Tania
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

l'incarnation dans l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 16:06

Tania dit :
Citation :
L'Unité ou "la vision totale" ne s'atteint pas juste parce qu’on le désire

Et pire que ça : plus on la désire, plus elle fuit.
C'est pour cela qu'on parle de GRÂCE et pas de travail personnel, quoique la frontière entre ces deux choses peut être floue...
Ce n'est plus celui qui désire qui obtient ce qu'il veut, en l'occurence, la Vérité.
Mais c'est le Seigneur qui nous la donne selon SA sagesse étonnante.
Parler de son désir c'est parler d'espérance...Le reste, c'est up to HIM !

Stigmacosmicomiquement vôtre Smile
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

l'incarnation dans l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 16:13

Je vais vous révéler une anecdote qui pourrait vous intéresser Tania.

Lors de ma conversion, je suis parti a zero, c'est a dire du dieu néant d'Adamev. Non même pas, car lui accepte une forme de divinité, moi ce n'était rien.
Les dogmes se présentaient a mon esprit, il me guidait vers leurs définitions pures.

" Quoi, je dois croire a ça ? tu te fou de moi ? "

Alors qu'ils étaient déjà en moi, c'est que l'Esprit Saint laisse jusqu'au bout les reconnaitre par nous même. Par étape, d'abord Jésus était un inspiré de Dieu, qui reçut l'Esprit Saint de la Nouvelle Alliance. Je trouvais ça logique et admissible dans ma science nouvellement inspirée.

ensuite, j'ai du m'exorciser d'un démon fort peu commode. Tant que je ne reconnaissais pas la Grâce, la virginité de Marie au moment du Christ, le démon ricanait et me tourmentait. Quand je l'eusse reconnue, je fut pris de Spasmes extraordinaire et de songe d'horreurs. l'angoisse était palpable mais il finit par perdre en vigueur.

Ensuite, il y avait un problème avec Jésus. Il me dérangeait, quelque chose n'allait pas. Mon coeur s'est encore ouvert et est venu, en suite logique de l'immaculée acceptée, l'acceptation de sa divinité et de son statut " Fils de Dieu "

Désormais, j'aime le Christ au point de vouloir le prendre dans mes bras. Simplement parce que j'ai accepté ce dogme.

Sache que je n'invente rien, car Dieu a été franc avec moi alors j'ai décidé de ne jamais batir dans le mensonge. ( un de mes commandements individuels qui s'ajoutent aux Dix de Moïse )
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

l'incarnation dans l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 17:01

David a écrit:
...
Ensuite, il y avait un problème avec Jésus. Il me dérangeait, quelque chose n'allait pas. Mon coeur s'est encore ouvert et est venu, en suite logique de l'immaculée acceptée, l'acceptation de sa divinité et de son statut " Fils de Dieu "


Moi je n'ai jamais eu de problème avec Jésus, ni avec sa divinité et son statut de fils de Dieu. Smile

C'est quand on parle de "Dieu le père" que ça se complique...

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

l'incarnation dans l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 17:04

Renaud a écrit:
Théodéric a écrit:
SQalut Fox,

c'est pas toi qui a écrit " le soleil tourne autour de la terre car la terre est le centre de l'Univers !" ?? l'incarnation dans l'univers - Page 2 Clown11 l'incarnation dans l'univers - Page 2 Fourirel l'incarnation dans l'univers - Page 2 Fourirel l'incarnation dans l'univers - Page 2 Fourirel l'incarnation dans l'univers - Page 2 804784 l'incarnation dans l'univers - Page 2 69362

Et Fox n'a pas tort, c'est une question de point de vue.
Vous-même Théodoric vous êtes le centre de l'univers à votre point de vue.
Sauf que si vous en déduisez comme Adamev que vous êtes le Fils consubstantiel du Père c'est que vous n'avez rien compris.

Salut Renaud ,

je souriais , mais bon t'as peut etre pas envi rire ! Sad çan va passer ! Very Happy

moi le débat de mots c'est pas ma tasse de thé , on sais ce que l'on a à cœur ! donc Oui je Suis Fils de Dieu par Jésus Christ comme l'a Voulu Notre Père Divin ; pour le reste je ne met pas de point final , parce que j'ai l'Eternité pour Aller jusqu'au Père en plénitude et là ça doit etre assez immense , y a des Ciels et des Cieux a accomplir a traverser donc comme dit Jésus " je Suis Le Chemin La Vérité La Vie !" et je suis Sûr qu'Il va encore nous surprendre !! parce qu'IL a dit " je Me Suis fait Connaitre et Me ferais Connaitre encore (d'avantage !) cheers !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'incarnation dans l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 17:06

Tania a écrit:
David a écrit:
...
Ensuite, il y avait un problème avec Jésus. Il me dérangeait, quelque chose n'allait pas. Mon coeur s'est encore ouvert et est venu, en suite logique de l'immaculée acceptée, l'acceptation de sa divinité et de son statut " Fils de Dieu "


Moi je n'ai jamais eu de problème avec Jésus, ni avec sa divinité et son statut de fils de Dieu. Smile

C'est quand on parle de "Dieu le père" que ça se complique...

Tania

Pourquoi ?

Si on parle de "Fils de Dieu", c'est qu'il y a un Père, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

l'incarnation dans l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 17:10

outreneuve a écrit:
Tania dit :
Citation :
L'Unité ou "la vision totale" ne s'atteint pas juste parce qu’on le désire

Et pire que ça : plus on la désire, plus elle fuit.
C'est pour cela qu'on parle de GRÂCE et pas de travail personnel, quoique la frontière entre ces deux choses peut être floue...
Ce n'est plus celui qui désire qui obtient ce qu'il veut, en l'occurence, la Vérité.
Mais c'est le Seigneur qui nous la donne selon SA sagesse étonnante.
Parler de son désir c'est parler d'espérance...Le reste, c'est up to HIM !

Stigmacosmicomiquement vôtre Smile

l'Union au Seigneur c'estt ne faire qu'Une Volonté avec La Sienne, donc a un moment il devient évidant que notre volonté disparait et apparait dans la Sienne , l'union Est une combustion voulu !

Jésus dit " Mon père et Moi Somme Uns " et Sa Volonté Il l'a dite aux Apotres " Je veux que vous soyez Un avec Moi comme Le Père et moi Sommes UN !" !

Ha oui le Divin chez Lui 1 c'est 1 ça sert pas a grand chose de barjoter dessus faut se laisser consumer et Consommer quand c'est bien chaud ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

l'incarnation dans l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 17:16

outreneuve a écrit:
Tania dit :
Citation :
L'Unité ou "la vision totale" ne s'atteint pas juste parce qu’on le désire

Et pire que ça : plus on la désire, plus elle fuit.
C'est pour cela qu'on parle de GRÂCE et pas de travail personnel, quoique la frontière entre ces deux choses peut être floue...
Ce n'est plus celui qui désire qui obtient ce qu'il veut, en l'occurence, la Vérité.
Mais c'est le Seigneur qui nous la donne selon SA sagesse étonnante.
Parler de son désir c'est parler d'espérance...Le reste, c'est up to HIM !

Stigmacosmicomiquement vôtre Smile

La grâce oui, mais... Smile

Ce n'est pas non plus une question de travail personnel (intellectuel ou méditatif). Désolé de me répéter, mais c'est une question de conscience. La grâce nous atteint lorsque notre conscience est prête à la recevoir.

Comment acquiert-on une plus grande conscience selon toi? Ou, plus facile, quand dit-on qu'une personne est inconsciente?

Tania Smile


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'incarnation dans l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 17:21


bonjour Tania,
La conscience est la propriété exclusive de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

l'incarnation dans l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 17:29

Simon1976 a écrit:
Tania a écrit:
David a écrit:
...
Ensuite, il y avait un problème avec Jésus. Il me dérangeait, quelque chose n'allait pas. Mon coeur s'est encore ouvert et est venu, en suite logique de l'immaculée acceptée, l'acceptation de sa divinité et de son statut " Fils de Dieu "


Moi je n'ai jamais eu de problème avec Jésus, ni avec sa divinité et son statut de fils de Dieu. Smile

C'est quand on parle de "Dieu le père" que ça se complique...

Tania

Pourquoi ?

Si on parle de "Fils de Dieu", c'est qu'il y a un Père, non ?

Oui, mais ça se complique! Smile
On ne connait du Père que la partie que Jésus nous a fait connaître...

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

l'incarnation dans l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 17:37

doris60 a écrit:

bonjour Tania,
La conscience est la propriété exclusive de Dieu.

Je suis d'accord, mais comme elle a des niveaux, seul ce qui est vrai et pur chez un homme fait partie de la conscience.

Il est tout là le problème, la conscience, chez un homme, peut être partielle. C'est lorsque la pleine conscience est atteinte que l'Unité et la grâce sont atteintes. Le "je" ou le "moi", n'existe plus, la conscience devient ce qu'elle est: divinité. Ce n'est plus la conscience de l'homme, mais celle de Dieu.

On en a déjà parlé...

Tania

Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

l'incarnation dans l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 18:04

Tania dit :
Citation :
La grâce nous atteint lorsque notre conscience est prête à la recevoir.
Il y a plein d'exemples où les pires crapules ont été converties en un clin d'oeil.(du St.Esprit)
Crapules, ignorants, inconscients ou endormis, ne faisant qu'un avec leurs désirs égoïstes.

La réincarnation est plus proche de la manière de raisonner des hommes, leur hiérarchie, le concept de progression dans le temps et dans les oeuvres, de récompense...
Tu ne peux admettre que la Présence de Dieu en nous peut se manifester, un beau matin, sans crier gare, par une faille inconnue de nous, ça ficherait par terre le concept de réincarnation et tu as peut-être trop à perdre. (?)

Ce sont justement les plus grands pécheurs et les innocents qui sont les plus Christifiables Smile

Les autres prospectent, conceptualisent, systématisent, schématisent, spéculent...

Qui peut être sauvé alors ? disent les disciples dépités. Jésus leur répond : aux hommes c'est IMPOSSIBLE, mais à Dieu tout est possible.
Paul dit qu'il ne sert à rien de courir, c'est Dieu qui fait miséricorde à qui il veut.
C'est terrible, ça nous remet à notre place...
Terrible et magnifique !


Citation :
Comment acquiert-on une plus grande conscience selon toi? Ou, plus facile, quand dit-on qu'une personne est inconsciente?
Le mot acquérir n'est pas compatible avec Dieu.

La femme vit que l’arbre était bon à manger, qu’il était agréable aux yeux, et qu’il était, cet arbre, désirable pour acquérir l’intelligence. Elle prit de son fruit et mangea, elle en donna aussi à son mari qui était avec elle, et il mangea. Genèse, chapitre 3
Comme Pandore, dans la mythologie grecque.



Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

l'incarnation dans l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 18:38

outreneuve a écrit:

Il y a plein d'exemples où les pires crapules ont été converties en un clin d'oeil.(du St.Esprit)

D'abord il y en a pas plein (surtout des pires crapules), on peut exceptionnellement trouver quelques exemples. Je l'ai déjà expliqué, ce sont tout simplement des âmes qui étaient déjà bonnes à la base et qui ont grandi dans un milieu qui les a temporairement détourné de la vérité. L'expérience est ensuite redoutable d'efficacité et la conversion est fulgurante.

De toute manière, tu fais bien de rappeler ce point. Personne ne peut se connaitre réellement et on sera vraisemblablement étonné de ce que nous sommes vraiment (en bien ou en mal Smile ) lorsque nous serons de l'autre côté.

Donc, je te soulage une bonne fois pour toute: TOUT EST POSSIBLE! Mais par contre je garde toujours la pression: le principe évolutif sur plusieurs vies demeure! Smile

Voilà, j'espère cette fois-ci que le chapitre est clôt. Gardons chacune nos convictions (à part que j'estime les miennes plus ouvertes Laughing ).


outreneuve a écrit:


Le mot acquérir n'est pas compatible avec Dieu.


Tout à fait, mais parfois, pour aller vite, j'emploie des raccourcis.
Tu connais ma position: C'est Dieu qui apparaît à la conscience.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

l'incarnation dans l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 19:02

Tania sait tenir le cap, je lui tir mon chapeau.

Je trouve sa description sur la conversion soudaine logique, sauf que Dieu a fait en sorte que je ne suive pas cela.

J'ai envie de vous parler de ce que le Christ a fait pour moi, mais je suis timide avec ça. Ca me brûle, mais j'aurai l'impression de me mettre a nu. Ce qui sera le cas.

Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

l'incarnation dans l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 19:41

Tania, Outreneuve, qui est qui ...

David vous êtes saoulant avec vos petits démons.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

l'incarnation dans l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 20:08

Tania,
Si on voulait concilier nos points de vue, il ne resterait qu'une histoire de temps, un certain temps imagée par une piste d’atterrissage plus ou moins longue avec une ligne en pointillé.....

Renaud,
Quoi qui est qui ?
Peux-tu développer ?
Smile

Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

l'incarnation dans l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 20:35

Renaud a écrit:
Tania, Outreneuve, qui est qui ...

David vous êtes saoulant avec vos petits démons.

Soit, vous n'en saurez rien.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

l'incarnation dans l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 20:45

outreneuve a écrit:
Renaud, Quoi qui est qui ? Peux-tu développer ?
Smile
Juste que David a confondu vos points de vue, comme quoi il progresse comme dirait Tania.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

l'incarnation dans l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 20:59

Renaud a écrit:
outreneuve a écrit:
Renaud, Quoi qui est qui ? Peux-tu développer ?
Smile
Juste que David a confondu vos points de vue, comme quoi il progresse comme dirait Tania.

Laughing Non, à mon avis il n'a rien confondu, heu... en tout cas cette fois-ci. Smile

Par contre je vous trouve bien acerbe depuis quelques jours. Il est gentil ce petit David, pourquoi le brusquer?

Tania
PS: Le concept d'évolution et de dualité dans l'Unité et l'éternel présent a été résolu par le concept de l'apparition de Dieu dans la conscience. Et quand je dis "résolu" ce n'est même pas juste. C'est une vérité qui a été révélée. Cependant, il est souvent plus simple de parler d'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'incarnation dans l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 21:05

Tania a écrit:

Je l'ai déjà expliqué, ce sont tout simplement des âmes qui étaient déjà bonnes à la base et qui ont grandi dans un milieu qui les a temporairement détourné de la vérité.

Tania

Encore faux, toutes les âmes naissent égales.


Tania a écrit:

Personne ne peut se connaitre réellement et on sera vraisemblablement étonné de ce que nous sommes vraiment (en bien ou en mal Smile ) lorsque nous serons de l'autre côté.
Tania

Ne vous faites pas trop d’illusions, nous aurons bcp d’illusions à perdre sur nous-mêmes.



Tania a écrit:

Donc, je te soulage une bonne fois pour toute: TOUT EST POSSIBLE! Mais par contre je garde toujours la pression: le principe évolutif sur plusieurs vies demeure! Smile


Décompressez un peu. On a une seule vie et elle nous suffit amplement. Je le répète : Dieu a pensé (pense) à tout, Dieu n’est pas mesquin ! Dieu est amour ! Il nous donne tout dès cette vie ! Seulement il faut parfois toute une vie pour le comprendre. Et pour l'accepter c'est encore plus difficile. Car nous ne sommes que des hommes.

Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

l'incarnation dans l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 21:09

Petit messager a écrit:
Tania a écrit:

Je l'ai déjà expliqué, ce sont tout simplement des âmes qui étaient déjà bonnes à la base et qui ont grandi dans un milieu qui les a temporairement détourné de la vérité.

Tania

Encore faux, toutes les âmes naissent égales.

En tout cas ça ne correspond pas à l'observation. Les vocations religieuses et les dons spirituels innés sont là pour le démontrer.


Tania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'incarnation dans l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 21:16

Tania a écrit:
Petit messager a écrit:
Tania a écrit:

Je l'ai déjà expliqué, ce sont tout simplement des âmes qui étaient déjà bonnes à la base et qui ont grandi dans un milieu qui les a temporairement détourné de la vérité.

Tania

Encore faux, toutes les âmes naissent égales.

En tout cas ça ne correspond pas à l'observation. Les vocations religieuses et les dons spirituels innés sont là pour le démontrer.


Tania

Qu'en sait-on ? Et qu'appelez-vous "dons spirituels innés" ? Penseriez-vous, aussi, qu'entrer dans un ordre être religieux soit une garantie infaillible pour gagner le paradis ?

Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

l'incarnation dans l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 21:26

Renaud,

A quoi cela vous sert-il de savoir que le Christ c'est l'autre, que la Vérité c'est d'être rien, que l'ego est une illusion, qu'il faut mourir à soi-même, si ce savoir ne vous rend pas immédiatement saint? Si vous n'êtes pas plus saint avec ce savoir ou avec un autre (par exemple celui d'Adamev), c'est bien parce que ce n'est pas une question de savoir.

Et si ce n'est pas une question de savoir, c'est une question de quoi? Vous arriveriez une seule fois dans votre vie de forumeur à me répondre clairement et franchement?

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

l'incarnation dans l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 21:28

Tania a écrit:
Renaud a écrit:
Juste que David a confondu vos points de vue, comme quoi il progresse comme dirait Tania.
Laughing Non, à mon avis il n'a rien confondu, heu... en tout cas cette fois-ci. Smile
David a évoqué "votre" conception de la conversion soudaine.
Soit vous avez évolué, euh je veux dire effectué un saut quantique, soit David a confondu avec la conception d'Outreneuve.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

l'incarnation dans l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 21:30

Tania a écrit:
Renaud,

A quoi cela vous sert-il de savoir que le Christ c'est l'autre, que la Vérité c'est d'être rien, que l'ego est une illusion, qu'il faut mourir à soi-même, si ce savoir ne vous rend pas immédiatement saint? Si vous n'êtes pas plus saint avec ce savoir ou avec un autre (par exemple celui d'Adamev), c'est bien parce que ce n'est pas une question de savoir.

Et si ce n'est pas une question de savoir, c'est une question de quoi? Vous arriveriez une seule fois dans votre vie de forumeur à me répondre clairement et franchement?

Pourquoi faudrait il qu'il y ait une utilité à savoir ce que l'on sait?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

l'incarnation dans l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 21:30

Tania a écrit:
Renaud a écrit:
outreneuve a écrit:
Renaud, Quoi qui est qui ? Peux-tu développer ?
Smile
Juste que David a confondu vos points de vue, comme quoi il progresse comme dirait Tania.

Laughing Non, à mon avis il n'a rien confondu, heu... en tout cas cette fois-ci. Smile
.
Peut-être qu'il regrette de ne pas souscrire à la réincarnation, tant il est admiratif de la ténacité dans l'argumentaire de Tania ;)


A David,
Les démons c'est le coeur tortueux de l'homme, son mental orgueilleux c'est Lucifer qui veut prendre la place du Roi.
Il n'y a aucune mention de Lucifer dans la Bible.
Et Satan, est celui qui fait obstacle, traduction : l'Adversaire.
Tout le reste c'est de la pédagogie,
:
Jérémie 17,9 - Le coeur est tortueux (Trompeur, sournois, insidieux ) par-dessus tout, et il est méchant : Qui peut le connaître ?

Jn.2:24 - Mais Jésus ne se fiait point à eux, parce qu'il les connaissait tous, et parce qu'il n'avait pas besoin qu'on lui rendît témoignage d'aucun homme;
car il savait lui-même ce qui était dans l'homme.

Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

l'incarnation dans l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 21:36

Petit messager a écrit:
Tania a écrit:
Petit messager a écrit:
Tania a écrit:

Je l'ai déjà expliqué, ce sont tout simplement des âmes qui étaient déjà bonnes à la base et qui ont grandi dans un milieu qui les a temporairement détourné de la vérité.

Tania

Encore faux, toutes les âmes naissent égales.

En tout cas ça ne correspond pas à l'observation. Les vocations religieuses et les dons spirituels innés sont là pour le démontrer.


Tania

Qu'en sait-on ? Et qu'appelez-vous "dons spirituels innés" ? Penseriez-vous, aussi, qu'entrer dans un ordre être religieux soit une garantie infaillible pour gagner le paradis ?


Vous savez bien que pour moi nous irons tous au paradis! Laughing

En tout cas il est certain que nous ne naissons pas tous égaux par rapport à nos capacités spirituelles naturelles (altruisme, capacité à aimer, diverses vertus etc...). Même Arnaud est d'accord sur ce point. La seule parabole qu'il peut sortir c'est celle des talents (qui admet d'ailleurs la disparité des talents innés distribués).

Tania
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

l'incarnation dans l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 21:43



Romains 9/20 à 21: "O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu? Le vase d’argile dira-t-il à celui qui l’a formé: Pourquoi m’as-tu fait ainsi? Le potier n’est-il pas maître de l’argile, pour faire avec la même masse un vase d’honneur et un vase d’un usage vil?"
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

l'incarnation dans l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 21:47

Renaud a écrit:
Tania a écrit:
Renaud,

A quoi cela vous sert-il de savoir que le Christ c'est l'autre, que la Vérité c'est d'être rien, que l'ego est une illusion, qu'il faut mourir à soi-même, si ce savoir ne vous rend pas immédiatement saint? Si vous n'êtes pas plus saint avec ce savoir ou avec un autre (par exemple celui d'Adamev), c'est bien parce que ce n'est pas une question de savoir.

Et si ce n'est pas une question de savoir, c'est une question de quoi? Vous arriveriez une seule fois dans votre vie de forumeur à me répondre clairement et franchement?

Pourquoi faudrait il qu'il y ait une utilité à savoir ce que l'on sait?

Bingo, j'ai gagné le gros lot! Laughing

Faut croire qu'il y en a une (d'utilité) avec l'ardeur que vous défendez votre savoir!

Bien, admettons, le savoir n'est d'aucune utilité, et c'est quoi qui est utile pour être sauvé?

(Je sens que je vais encore faire sauter la banque Very Happy )

Tania
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

l'incarnation dans l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 21:50

Citation :
A quoi cela vous sert-il de savoir que le Christ c'est l'autre, que la Vérité c'est d'être rien, que l'ego est une illusion, qu'il faut mourir à soi-même, si ce savoir ne vous rend pas immédiatement saint? Si vous n'êtes pas plus saint avec ce savoir ou avec un autre (par exemple celui d'Adamev), c'est bien parce que ce n'est pas une question de savoir.

C'est ça, la paix du Christ !
Rien à prouver, ni à canoniser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

l'incarnation dans l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 21:51

outreneuve a écrit:


Romains 9/20 à 21: "O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu? Le vase d’argile dira-t-il à celui qui l’a formé: Pourquoi m’as-tu fait ainsi? Le potier n’est-il pas maître de l’argile, pour faire avec la même masse un vase d’honneur et un vase d’un usage vil?"

Oui bon, je la connais celle-là, sur ce coup Saint Paul n'a pas vraiment été inspiré...
Non désolé, mon Dieu à moi ne fait pas mumuse avec les âmes. Ce Dieu là je te le laisse volontiers!

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

l'incarnation dans l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 21:53

outreneuve a écrit:
Citation :
A quoi cela vous sert-il de savoir que le Christ c'est l'autre, que la Vérité c'est d'être rien, que l'ego est une illusion, qu'il faut mourir à soi-même, si ce savoir ne vous rend pas immédiatement saint? Si vous n'êtes pas plus saint avec ce savoir ou avec un autre (par exemple celui d'Adamev), c'est bien parce que ce n'est pas une question de savoir.

C'est ça, la paix du Christ !
Rien à prouver, ni à canoniser Smile

Et oui, facile de le dire, mais pas facile à faire! ;)

Alors, comment faire pour faire? Smile

Tania
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

l'incarnation dans l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 21:56

Paul s'est inspiré de Jérémie :

Jr 18:1- Parole qui fut adressée à Jérémie par Yahvé en ces termes
Jr 18:2- "Debout! Descend chez le potier et là, je te ferai entendre mes paroles."
Jr 18:3- Je descendis chez le potier et voici qu'il travaillait au tour.
Jr 18:4- Mais le vase qu'il fabriquait fut manqué, comme cela arrive à l'argile dans la main du potier. Il recommença et fit un autre vase, ainsi qu'il paraissait bon au potier.


La Paix du Christ, à quoi, à qui sert-elle ? et d'abord... sert-elle ?
"Ma Paix, pas celle que le monde donne.."
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

l'incarnation dans l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 21:59

Tania a écrit:

Bingo, j'ai gagné le gros lot! Laughing
Faut croire qu'il y en a une (d'utilité) avec l'ardeur que vous défendez votre savoir!
Bien, admettons, le savoir n'est d'aucune utilité, et c'est quoi qui est utile pour être sauvé?
N'y trouver aucune utilité.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'incarnation dans l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 22:00

Petit messager a écrit:
Tania a écrit:


Mais par contre je garde toujours la pression: le principe évolutif sur plusieurs vies demeure! Smile


Décompressez un peu. On a une seule vie et elle nous suffit amplement. Je le répète : Dieu a pensé (pense) à tout, Dieu n’est pas mesquin ! Dieu est amour ! Il nous donne tout dès cette vie ! Seulement il faut parfois toute une vie pour le comprendre. Et pour l'accepter c'est encore plus difficile. Car nous ne sommes que des hommes.


Tania c'est très simple : d'un côté il y a l'éternité, c'est-à-dire un "temps" hors de notre temps à nous, un "temps" infini, où les âmes qui ont accepté tout l'amour de Dieu gagnent la béatitude éternelle. Qu'est notre vie terrestre par rapport à l'éternité ? Vous faites le rapport : temps infini, divisé par 80 ans, ça donne > l'infini. Notre vie terrestre n'est donc rien du tout par rapport à l'éternité.

Si vous comprendriez cela, vous arriverez à comprendre par exemple, que la vie d'une personne née avec toutes sortes de handicaps (une vie de 80 ans) a exactement autant de valeur que la vie d'une personne née très favorisée (une vie de 80 ans). Ces 2 personnes auront exactement les mêmes chances, la même possibilité, à la mort, de se prononcer pour Dieu. Tout dépendra de ce qu'elles auront fait, l'une et l'autre, de leur vie - qui je le rappelle, par rapport à l'éternité, n'est même pas une fraction de seconde. C'es "temps" ne sont d'ailleurs pas comparables.

Pensez à l'éternité, et vivez votre vie jour après jour, comme si chaque jour était une vie, comme si chaque seconde était une vie. Seulement ainsi vous pourrez dire que vous avez des milliards de vies.

De là vous déduisez que la personne née très favorisée, si elle ne "bosse" pas énormément pour vaincre son orgueil, eh bien cette personne, elle est vraiment très mal barrée.


Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

l'incarnation dans l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 22:04

Petit messager a écrit:
si elle ne "bosse" pas énormément pour vaincre son orgueil, (...)
On croirait lire Tania :mdr:

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'incarnation dans l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 22:07

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

l'incarnation dans l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 22:09

Tania finira par vous convertir Petit messager :sage:

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'incarnation dans l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 22:11

Renaud a écrit:
Tania finira par vous convertir Petit messager :sage:

Arrêtez j'ai mal au ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

l'incarnation dans l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 22:15

Renaud a écrit:
Tania a écrit:

Bingo, j'ai gagné le gros lot! Laughing
Faut croire qu'il y en a une (d'utilité) avec l'ardeur que vous défendez votre savoir!
Bien, admettons, le savoir n'est d'aucune utilité, et c'est quoi qui est utile pour être sauvé?
N'y trouver aucune utilité.

Laughing Rebingo! Laughing

Je vous soupçonne de penser qu'en fait PERSONNE n'est sauvé. Mais vous n'osez pas le dire! Laughing

N'est-ce pas que j'ai raison? PERSONNE N'EST SAUVÉ! Car être sauvé signifie être soi, son ego, alors que c'est justement l'ego qui doit disparaitre!

Avouez que vous avez peur de le dire parce que l'audience n'est pas prête à l'entendre! Very Happy

Tania (spécialiste en psychanalyse forumiste Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

l'incarnation dans l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 22:17

Tout dépend de ce que vous appelez personne.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

l'incarnation dans l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 22:20

Quand vous vous levez trois fois dans la nuit pour votre enfant, personne n'est sauvé?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'incarnation dans l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 22:21

Petit messager a écrit:

Pensez à l'éternité, et vivez votre vie jour après jour, comme si chaque jour était une vie, comme si chaque seconde était une vie. Seulement ainsi vous pourrez dire que vous avez des milliards de vies.


Je continue. Et ces milliards de milliards de petites vies (en une seule), elles sont remplies d'échecs, de succès, de souffrances, de "oui" à Dieu, et de "non" à Dieu (parfaitement conscients, ou inconscients). Ces milliards de vies vous donnent des milliards de chances, une infinité pourrait-on dire (ici vous pouvez comparer notre vie terrestre à la vie éternelle). La clé ? Demander pardon, ne surtout pas se prendre pour Dieu, croire qu'on ne sait presque rien de la Sagesse de Dieu, faire confiance à la vie, à Dieu, et........ PRIER.



Dernière édition par Petit messager le Mer 17 Oct 2012, 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'incarnation dans l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'incarnation dans l'univers
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le droit de mourir dans la dignité ne se trouve ni dans l'euthanasie, ni dans l'acharnement thérapeutique
» Le ver est dans le fruit, dans l'armée comme dans le pays !
» Le pape François plaide pour la paix dans le monde et dans les ménages
» Pape François : « Le Règne de Dieu grandit dans le silence, pas dans le vacarme »
»  Sexe et pornographie dans les livres scolaires : scandale dans les écoles catholiques et publiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: