DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 l'incarnation dans l'univers

Aller en bas 
+7
outreneuve
Arnaud Dumouch
David
roll
Renaud
Tania
casanova
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




l'incarnation dans l'univers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 5 EmptyVen 19 Oct - 17:33

Tania a écrit:
Petit messager a écrit:
Tania a écrit:
Ce qui est difficile ce n'est pas de savoir que Dieu nous aime, mais c'est d'aimer comme lui.

Erreur Tania, si l'on savait combien Dieu nous aime, nous serions déjà au ciel. C'est pour l'apprendre que nous sommes sur terre.

Question Vous en doutez? Shocked Tania

Douter de quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

l'incarnation dans l'univers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 5 EmptyVen 19 Oct - 17:38

Nous ne mesurons pas cela. Peut être avons nous une étincelle avec L'Esprit. Le concept d'Amour divin nous échappe. Il appartient a un monde ou le temps n'existe pas. Notre notion de l'amour est construite sur la Naissance-Vie-mort.

Nous ressentons l'Amour du Christ, Dieu fait homme. Mais Le Père dont Jésus se trouve a Droite, est un concept de L'Eternel qu'il nous est impossible de comprendre tant cela dépasse toutes notions mortelles.

Jésus est bien la parole qui nous touche, sans lui nous ne pourrions que craindre dans la peur ce Dieu très mystérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

l'incarnation dans l'univers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 5 EmptyVen 19 Oct - 17:41

Petit messager a écrit:
Tania a écrit:
Petit messager a écrit:
Tania a écrit:
Ce qui est difficile ce n'est pas de savoir que Dieu nous aime, mais c'est d'aimer comme lui.

Erreur Tania, si l'on savait combien Dieu nous aime, nous serions déjà au ciel. C'est pour l'apprendre que nous sommes sur terre.

Question Vous en doutez? Shocked Tania

Douter de quoi ?


Ben, de combien Dieu vous aime.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'incarnation dans l'univers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 5 EmptyVen 19 Oct - 18:55

S'il y a une chose dont on ne peut douter, c'est l'amour de Dieu pour nous. Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

l'incarnation dans l'univers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 5 EmptyVen 19 Oct - 19:01

Simon1976 a écrit:
S'il y a une chose dont on ne peut douter, c'est l'amour de Dieu pour nous. Very Happy I love you

C'est bien ce que je pense aussi.

Alors pourquoi être d'accord avec ça?:
Petit messager a écrit:
"Erreur Tania, si l'on savait combien Dieu nous aime, nous serions déjà au ciel. C'est pour l'apprendre que nous sommes sur terre."

Tania

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'incarnation dans l'univers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 5 EmptyVen 19 Oct - 19:11

Tania a écrit:
Simon1976 a écrit:
S'il y a une chose dont on ne peut douter, c'est l'amour de Dieu pour nous. Very Happy I love you

C'est bien ce que je pense aussi.

Alors pourquoi être d'accord avec ça?:
Petit messager a écrit:
"Erreur Tania, si l'on savait combien Dieu nous aime, nous serions déjà au ciel. C'est pour l'apprendre que nous sommes sur terre."

Tania


Parce qu'on ne le mesure pas pleinement. À l'heure de la mort, face au Christ, et dans la vision béatifique, nous connaîtrons la plénitude de l'amour. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'incarnation dans l'univers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 5 EmptyVen 19 Oct - 19:26

Simon1976 a écrit:
Tania a écrit:
Simon1976 a écrit:
S'il y a une chose dont on ne peut douter, c'est l'amour de Dieu pour nous. Very Happy I love you

C'est bien ce que je pense aussi.

Alors pourquoi être d'accord avec ça?:
Petit messager a écrit:
"Erreur Tania, si l'on savait combien Dieu nous aime, nous serions déjà au ciel. C'est pour l'apprendre que nous sommes sur terre."

Tania


Parce qu'on ne le mesure pas pleinement. À l'heure de la mort, face au Christ, et dans la vision béatifique, nous connaîtrons la plénitude de l'amour. I love you

Exactement. Je ne doute pas de l'amour de Dieu pour moi Tania, ni pour aucun humain sur terre - je dis bien aucun -, mais rappelez-vous que Dieu est amour infini. Comment pourrais-je le comprendre pleinement puisque je suis pécheur ? - et un esprit non infini. Prendre conscience totalement de l'amour de Dieu pour nous, c'est voir Dieu. Nul ne peut voir Dieu sans mourir.


Dernière édition par Petit messager le Ven 19 Oct - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'incarnation dans l'univers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 5 EmptyVen 19 Oct - 19:28

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

l'incarnation dans l'univers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 5 EmptyVen 19 Oct - 19:58

Petit messager a écrit:
Tania a écrit:
Que Dieu l'aime comme elle est, je n'en doute pas, mais en attendant elle n'a rien demandé à personne pour naître avec une telle âme. Si ce n'est pas une injustice, c'est quoi? De l'Amour?

Tania

Son âme a, globalement, au total, exactement les mêmes chances de salut que vous ou moi. Arnaud, pourrais-tu confirmer et préciser s'il te plaît ? Merci. Elle est aussi une chance pour nous tous (mais ça nous entraînerait un peu loin).

Vous seriez étonnée Tania d'apprendre ce que les plus grands saints, qui n'ont pourtant "rien demandé à personne" (ils ont même parfois demandé au Père de les priver de consolations), ce qu'ils ont enduré commes souffrances.

La sainteté n'est pas un long fleuve tranquille Tania, il ne faut pas non plus le considérer comme un rude chemin qu'on doit gravir à la force des jambes et des bras, c'est juste un tout, tout petit chemin, à peine visible parfois. C'est pour cela qu'il faut suivre le guide.




Ce que vous dites est vrai, cher Petit Messager.

Certes, à première vue, une âme liée à un corps et à une éducation qui l’entraîne à des péchés mortels de faiblesse semble avoir moins de chance d'être sauvé que sainte Thérèse de l'Enfant Jésus qui reconnaissait sa chance d'être née dans une bonne famille.

Cependant, à l'heure de la mort, Dieu retire à toute âme ces faiblesses et ignorances qui ne visaient qu'à la préparer dans l'humilité.

A l'heure du jugement dernier, l'âme reçoit la liberté totale pour se repentir et se tourner vers le salut.

Jésus le dit explicitement dans la parabole des ouvriers de la 11° heure. Ainsi se réalise cette prophétie :
Citation :
"Heureux les assoiffés de la justice, ils seront rassasiés."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

l'incarnation dans l'univers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 5 EmptyVen 19 Oct - 23:51

Petit messager a écrit:
Simon1976 a écrit:
Tania a écrit:
Simon1976 a écrit:
S'il y a une chose dont on ne peut douter, c'est l'amour de Dieu pour nous. Very Happy I love you

C'est bien ce que je pense aussi.

Alors pourquoi être d'accord avec ça?:
Petit messager a écrit:
"Erreur Tania, si l'on savait combien Dieu nous aime, nous serions déjà au ciel. C'est pour l'apprendre que nous sommes sur terre."

Tania


Parce qu'on ne le mesure pas pleinement. À l'heure de la mort, face au Christ, et dans la vision béatifique, nous connaîtrons la plénitude de l'amour. I love you

Exactement. Je ne doute pas de l'amour de Dieu pour moi Tania, ni pour aucun humain sur terre - je dis bien aucun -, mais rappelez-vous que Dieu est amour infini. Comment pourrais-je le comprendre pleinement puisque je suis pécheur ? - et un esprit non infini. Prendre conscience totalement de l'amour de Dieu pour nous, c'est voir Dieu. Nul ne peut voir Dieu sans mourir.

Oui, mais pour mourir à nous-même il faut aimer. C'est nous qui devons apprendre à aimer comme Dieu, pas Dieu. Bref, si on revient au début de cet argument, il est toujours faux. Mais je vois qu'entre vous, même si c'est faux, vous êtes tout heureux de le voir juste. C'est peut-être ça l'Amour, après tout (à part que c'est entre vous et que vous vous séparez de ceux que vous supposez être à l'extérieur de vous) Smile

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

l'incarnation dans l'univers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 5 EmptyVen 19 Oct - 23:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Petit messager a écrit:
Tania a écrit:
Que Dieu l'aime comme elle est, je n'en doute pas, mais en attendant elle n'a rien demandé à personne pour naître avec une telle âme. Si ce n'est pas une injustice, c'est quoi? De l'Amour?

Tania

Son âme a, globalement, au total, exactement les mêmes chances de salut que vous ou moi. Arnaud, pourrais-tu confirmer et préciser s'il te plaît ? Merci. Elle est aussi une chance pour nous tous (mais ça nous entraînerait un peu loin).

Vous seriez étonnée Tania d'apprendre ce que les plus grands saints, qui n'ont pourtant "rien demandé à personne" (ils ont même parfois demandé au Père de les priver de consolations), ce qu'ils ont enduré commes souffrances.

La sainteté n'est pas un long fleuve tranquille Tania, il ne faut pas non plus le considérer comme un rude chemin qu'on doit gravir à la force des jambes et des bras, c'est juste un tout, tout petit chemin, à peine visible parfois. C'est pour cela qu'il faut suivre le guide.




Ce que vous dites est vrai, cher Petit Messager.

Certes, à première vue, une âme liée à un corps et à une éducation qui l’entraîne à des péchés mortels de faiblesse semble avoir moins de chance d'être sauvé que sainte Thérèse de l'Enfant Jésus qui reconnaissait sa chance d'être née dans une bonne famille.

Cependant, à l'heure de la mort, Dieu retire à toute âme ces faiblesses et ignorances qui ne visaient qu'à la préparer dans l'humilité.

A l'heure du jugement dernier, l'âme reçoit la liberté totale pour se repentir et se tourner vers le salut.

Jésus le dit explicitement dans la parabole des ouvriers de la 11° heure. Ainsi se réalise cette prophétie :
Citation :
"Heureux les assoiffés de la justice, ils seront rassasiés."

Ce n'est pas une question de salut, mais de souffrance. Ce n'est pas parce que vous êtes sauvé tout en étant égoïste et méchant par nature que vous ne devez pas souffrir pour changer (ici comme dans les cieux). Alors que d'autres arriveront dans les cieux avec un capital Amour si important qu'ils brûleront les étapes des premiers purgatoires. Elle se situe là l'injustice.

Tania

Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

l'incarnation dans l'univers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 5 EmptySam 20 Oct - 0:16

Tania a écrit:
Oui, mais pour mourir à nous-même il faut aimer. C'est nous qui devons apprendre à aimer comme Dieu, pas Dieu. Bref, si on revient au début de cet argument, il est toujours faux. Mais je vois qu'entre vous, même si c'est faux, vous êtes tout heureux de le voir juste. C'est peut-être ça l'Amour, après tout (à part que c'est entre vous et que vous vous séparez de ceux que vous supposez être à l'extérieur de vous) Smile

Il ne faut pas aimer pour mourir à soi-même mais mourir à soi-même pour aimer.
Aimer n'est pas une porte d'accès au divin.
La mort est une porte.

L'amour n'est pas le chemin qui mène à l'amour car vous Tania vous ne pouvez pas aimer, uniquement Dieu peut aimer.

Personne n'a jamais amassé aucun capital d'amour à faire fructifier dans les cieux.


_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

l'incarnation dans l'univers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 5 EmptySam 20 Oct - 0:27

Renaud a écrit:
Tania a écrit:
Oui, mais pour mourir à nous-même il faut aimer. C'est nous qui devons apprendre à aimer comme Dieu, pas Dieu. Bref, si on revient au début de cet argument, il est toujours faux. Mais je vois qu'entre vous, même si c'est faux, vous êtes tout heureux de le voir juste. C'est peut-être ça l'Amour, après tout (à part que c'est entre vous et que vous vous séparez de ceux que vous supposez être à l'extérieur de vous) Smile

Il ne faut pas aimer pour mourir à soi-même mais mourir à soi-même pour aimer.
Aimer n'est pas une porte d'accès au divin.
La mort est une porte.

L'amour n'est pas le chemin qui mène à l'amour car vous Tania vous ne pouvez pas aimer, uniquement Dieu peut aimer.

Bah, comme d'habitude vous contredisez par esprit de contradiction. Vous ne pouvez pas non plus mourir à vous-même pour Aimer.

Il s'agit d'aimer spirituellement, bien sûr. Au plus on aime spirituellement, au plus on universalise son Amour, au plus on s'oublie et au plus on meurt à soi-même. Vous ne pouvez réchapper à cette logique.

Si vous aviez été mon ami, comme le sont P. Messager et Simon, vous ne m'auriez pas contredite. Mais vous faites juste semblant d'être un ami, c'est dommage...

Tania





Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

l'incarnation dans l'univers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 5 EmptySam 20 Oct - 0:29

Si vous cessez de vous acharner à aimer alors que vous en êtes incapable comme toute créature, vous verrez que tout ira beaucoup mieux.

Apprenez plutôt à mourir car cela vous est possible en tant que créature.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

l'incarnation dans l'univers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 5 EmptySam 20 Oct - 0:35

Renaud a écrit:
Si vous cessez de vous acharner à aimer alors que vous en êtes incapable comme toute créature, vous verrez que tout ira beaucoup mieux.

Apprenez plutôt à mourir car cela vous est possible en tant que créature.

Encore un faux raisonnement auquel je ne peux adhérer. Si vous mourrez à vous même et que ce qui reste est vide, vous devrez de toute façon apprendre à aimer. Mourir dans le vide c'est aller dans néant.

Voilà qui rejoint une ancienne discussion sur "faire taire les neurones pour entendre le saint esprit". Si le saint esprit n'est pas là, il ne sera pas plus là en faisant taire les neurones.

De plus, s'il y a bien quelque chose qu'une créature ne veut pas, c'est mourir. Alors qu'aimer, même au départ égoïstement, est à sa porté. Votre raisonnement est faux sur toute la ligne.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

l'incarnation dans l'univers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 5 EmptySam 20 Oct - 0:50

Si vous mourrez tout à fait à vous-même ce qui reste est Dieu.
Et comme Dieu est amour vous voyez que ce n'est pas rien !

Mourir à soi-même n'est pas se suicider qui est une tentative vaine d'échapper à soi-même.

Ca vous arrive certainement de mourir à vous-même mais vous ne vous en rendez pas compte, soit c'est trop bref soit vous ne réalisez pas que c'est cela, soit c'est pendant votre sommeil profond où vous êtes inconsciente.

Mourez à vous-même volontairement, entrainez vous à le faire et comme cela pour le grand jour vous serez prête. Il n'y a rien à apprendre, il n'y a qu'à vous abandonner et l'autre apparait.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

l'incarnation dans l'univers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 5 EmptySam 20 Oct - 1:08

Renaud a écrit:
Si vous mourrez tout à fait à vous-même ce qui reste est Dieu.
Et comme Dieu est amour vous voyez que ce n'est pas rien !

C'est archi faux et c'est même une croyance gravissime! Ce qui reste c'est un principe de vie divin inconscient!

Ce raisonnement ne peut tenir que pour les âmes ayant déjà atteint un bon niveau de sainteté. Ce qui veut dire que vous ne pouvez mettre la charrue avant les bœufs: d'abord on aime et ensuite on meurt à soi-même. Le moteur de la vie c'est d'abord l'Amour, pas la mort, même si cette mort est censé être celle de l'ego.

Renaud a écrit:

Mourez à vous-même volontairement, entrainez vous à le faire et comme cela pour le grand jour vous serez prête. Il n'y a rien à apprendre, il n'y a qu'à vous abandonner et l'autre apparait.

Peut-être que je pourrais y arriver, mais c'est parce que l'esprit saint est en moi (sans que je sois une sainte, bien sûr). Ceux qui n'ont pas encore atteint le cap de la naissance spirituelle ne peuvent mourir à eux-mêmes, c'est impossible. Ne serait-ce que parce que leur état d'âme ne leur permettrait même pas d'en effleurer l'idée. Ils s'identifient pleinement à l'ego et ne peuvent pas faire autrement. C'est la preuve formelle que ça commence par l'Amour, pas par la mort de l'ego.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

l'incarnation dans l'univers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 5 EmptySam 20 Oct - 1:25

Tania a écrit:
Renaud a écrit:
Si vous mourrez tout à fait à vous-même ce qui reste est Dieu.
Et comme Dieu est amour vous voyez que ce n'est pas rien !

C'est archi faux et c'est même une croyance gravissime! Ce qui reste c'est un principe de vie divin inconscient!

Je parle de s'éveiller à la vie réelle et vous parlez de sommeil. Parce que vous pensez que si vous n'êtes plus là il n'y a plus rien, parce que vous vous identifiez à vous-même.

Tania a écrit:
Ce raisonnement ne peut tenir que pour les âmes ayant déjà atteint un bon niveau de sainteté. Ce qui veut dire que vous ne pouvez mettre la charrue avant les bœufs: d'abord on aime et ensuite on meurt à soi-même. Le moteur de la vie c'est d'abord l'Amour, pas la mort, même si cette mort est censé être celle de l'ego.

Le moteur de la vie réelle étant l'amour et la vie réelle n'étant pas la vie de l'égo vous voyez donc que la mort à soi-même est le moteur de l'entrée dans la vie réelle où le moteur est présent mais pas de votre fait. C'est vous qui mettez la charrue avant les boeufs.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

l'incarnation dans l'univers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 5 EmptySam 20 Oct - 1:29

Renaud a écrit:
Tania a écrit:
Renaud a écrit:
Si vous mourrez tout à fait à vous-même ce qui reste est Dieu.
Et comme Dieu est amour vous voyez que ce n'est pas rien !

C'est archi faux et c'est même une croyance gravissime! Ce qui reste c'est un principe de vie divin inconscient!

Je parle de s'éveiller à la vie réelle et vous parlez de sommeil. Parce que vous pensez que si vous n'êtes plus là il n'y a plus rien, parce que vous vous identifiez à vous-même.

Tania a écrit:
Ce raisonnement ne peut tenir que pour les âmes ayant déjà atteint un bon niveau de sainteté. Ce qui veut dire que vous ne pouvez mettre la charrue avant les bœufs: d'abord on aime et ensuite on meurt à soi-même. Le moteur de la vie c'est d'abord l'Amour, pas la mort, même si cette mort est censé être celle de l'ego.

Le moteur de la vie réelle étant l'amour et la vie réelle n'étant pas la vie de l'égo vous voyez donc que la mort à soi-même est le moteur de l'entrée dans la vie réelle où le moteur est présent mais pas de votre fait. C'est vous qui mettez la charrue avant les boeufs.

Ok, vous avez raison, bonne nuit (je discute avec un mur, vous ne lisez pas ce que j'écris).

Tania :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'incarnation dans l'univers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 5 EmptySam 20 Oct - 19:00

Tania a écrit:
Alors que d'autres arriveront dans les cieux avec un capital Amour si important qu'ils brûleront les étapes des premiers purgatoires. Elle se situe là l'injustice.

Votre entêtement est suspect mais il a l’avantage de mettre de l’animation – et votre diplomatie prête à sourire (les purgatoires).

Il n'y a pas d'injustice. Rappelez-vous qu'on ne devient pas un saint "impunément" - c'est une blague, je veux dire que c'est le contraire de la fuite de la souffrance. C'est seulement en faisant un usage positif de la souffrance que peut vraiment s'ouvrir l'intelligence (je ne parle pas seulement de l'intelligence qui, lorsqu’elle n’est « que de cerveau », est bas de gamme – c’est celle dans laquelle tant d'humains se sont fourvoyés dans l'Histoire – et continuent de le faire).

Les grands saints ont tous compris que Dieu était don total. Et ont appris à comprendre la souffrance. La comprenant, ils ont pu la traverser. Cette compréhension est une joie pour eux, car leur intelligence commence à s'ouvrir plus que chez d'autres hommes. Cette joie, cet amour aussi qui grandit en eux, cette reconnaissance envers leur Créateur, les encourage, les oblige pratiquement, à vouloir quitter de plus en plus leurs désirs terrestres. Ce qui ne va pas sans de nouvelles souffrances – acceptées et traversées. Qui leur procurent encore plus de bonheur, bonheur qui va leur permettre d'aller encore plus loin. Divine spirale. Vous voyez donc qu'ils ne s'épargnent pas les souffrances. Mais ils ont compris ce mystère : la souffrance sublimée est le meilleur moyen d’accéder à la Joie – et à l’Amour bien sûr.



Tania a écrit:

Oui, mais pour mourir à nous-même il faut aimer.
Tania

Les deux sont liés. Prenez l’exemple d’un enfant qui n’a pas pu être suffisamment aimé par ses parents. Il courra le gros risque de rester centré sur son égo, toujours en recherche d’amour. Comment pourrait-t-il aimer ? Il faudra qu’il puisse se débarrasser de ses pulsions égoïstes pour pouvoir aimer un jour. Donc mourir à ces pulsions.

Je donne donc la priorité chronologique aux millions de petites morts à soi-même, qui, si on les utilise davantage avec humilité que par intérêt personnel, augmentent notre capacité à aimer. Je peux aussi établir cette priorité en extrapolant à partir du constat final : toute âme ne pourra « un jour » aimer pleinement son Créateur que si, avec Son aide, elle aura pu totalement se reconnaître pécheresse, c-à-d anéantir en elle-même tous les effets pervers du péché originel (qui est la suite logique de la révolte orgueilleuse du plus lumineux, du plus magnifique des anges – premier grand don de Dieu à Ses créatures). Cet ange qui a voulu croire – et veut toujours croire – que la création de l’humanité est une erreur de Dieu (jalousie envers l’homme, complètement assumée).

Cet ange, qui n’a pas voulu comprendre que le désir de Dieu de créer une humanité (dont lui, Lucifer, aidé des autres anges, serait le fidèle gardien) était, encore et toujours, la volonté amoureuse de Se donner entièrement. C’était l’occasion extraordinaire, à ne pas manquer, le Jackpot complet, sans souffrance aucune, sans aucun mérite. Juste l’acceptation de l’amour. Juste accepter la Sagesse de Dieu, accepter Sa puissance et surtout Sa Bonté.

L’autre ange, lui (Michaël), non rebelle, mais toujours fidèle, ainsi que d’autres qui ont accepté de croire en la bonté inépuisable de leur Créateur, voient leur amour augmenter, et vont devenir les gardiens des hommes.

Ainsi la preuve est faite dans les cieux : parmi les créatures de Dieu, certaines acceptent de croire en un Dieu sage et bon, d’autres non. Et peut-être bien que les humains qui y croiront, pourront, par la grâce de Dieu, recevoir au moins autant de gloire que les anges n’en ont reçue. C’est la revanche de Dieu. C’est la logique de l’amour. Dieu crée l’homme à Son image, homme et femme Il le crée.


Evidemment Tania, si vous ne pouvez croire ni à cette chute de Lucifer, ni au péché originel, nous ne sommes pas près de tomber d’accord.

P-S : Vous insinuez que Renaud pourrait être un ennemi pour vous sur ce forum.
- Soit c’est de l’intox.
- Soit vous ne pouvez accepter qu’il défende sa position.

P-S. 02 : Vous savez Tania, nous avons souvent tendance à penser qu’il nous serait possible de contempler pleinement (avec amour), et immédiatement, TOUTE la grandeur de Dieu. Ce n’est pas possible.

Lucifer, lui, n’était que le reflet de la Lumière, de la Beauté de Dieu. Grande contemplation aussi, mais il ne pouvait avoir idée de l’immense amour de Dieu. C’était une contemplation incomplète, « bébête » pourrait-on dire. Il lui avait été presque tout donné pourtant, et Lucifer savait qu’il devait tout cela à son Créateur.

Dieu n’« aurait pas pu » créer des êtres égaux à Lui-même, "aussi Amour" que Lui, ça n’a pas de sens. Dieu est Dieu, Dieu est le Tout. Ses créatures ne peuvent que participer à ce Tout, elles ne peuvent pas être un autre Tout.

Le Créateur désira donner encore plus à Lucifer (et à tous les anges), encore plus d’amour, une très grande capacité à aimer, pour être bien plus heureux, très « intelligemment amoureux » de Dieu. Car Dieu veut toujours un très grand bonheur pour Ses créatures, un bonheur sans fin. Dieu est tout sauf mesquin, quand Il Se donne, Il Se donne entièrement, gratuitement.

Alors, donnant toute Sa confiance aux anges, Il leur demanda leur aide, leur coopération. Il leur demanda du travail : être, en tant qu’anges, gardiens de l’humanité qu’il allait créer. Ouïlle ouïlle ouïlle, qu’est-ce qu’il a en tête le chef ? Ca commence à grincer un peu des dents chez certains anges. Que va donc faire Dieu ? Il va créer d’autres types de créatures ? On ne lui plaît donc pas ? Qu’est-ce qu’il mijote donc ? Croyant qu’ils avaient déjà tout obtenu, qu’ils n’avaient plus rien à apprendre, voilà que le chef leur demandait du boulot, leur demandait de quitter leur rang de favoris peut-être – qui sait ?

Lucifer, le prince des séraphins, fier de son intelligence, commence à douter de plus en plus de la validité du plan de Dieu. Il se dit même qu’il pourrait bien devenir inférieur à l’être humain (et surtout à la femme, qui sera davantage encore que l’homme portée à l’humilité et à l’amour). Ce plan fou ne peut être qu’une grosse erreur de Dieu ! Dieu se trompe, ce n’est pas un bon projet ! Lucifer se révolte, mais c'est pour l’honneur de Dieu ! D’ailleurs il va le lui prouver : « Je vais prendre sa place ! » (et « Je serai comme Dieu ! »). Lucifer fait usage son libre arbitre.

Il est suivi d’un tiers des anges. Deux autres tiers ont pris parti pour Dieu. Un combat s’engage entre les deux groupes. Les bons anges, vainqueurs, envahis d’amour, approfondissent leur connaissance de la Sagesse de Dieu. Les mauvais anges, eux, perdent le bénéfice de la présence de Dieu. Ils n’ont plus que les ténèbres, effroyable sentiment de solitude, d’absence de Dieu. Ils pensent que ce n’est que provisoire, étant certains que Dieu S’est trompé et qu’Il le reconnaîtra un jour. Ils vont d’ailleurs tout faire pour qu’Il le reconnaisse un jour, ils vont combattre Son plan.

Apocalypse, 12,7-9 : « Alors, il y eut une bataille dans le ciel : Michel et ses anges combattirent le Dragon. Et le Dragon riposta, avec ses anges, mais ils eurent le dessous et furent chassés du ciel. On le jeta donc, l’énorme Dragon, lui l’antique Serpent, le Diable ou le Satan, comme on l’appelle, le séducteur du monde entier, on le jeta sur la terre et ses Anges furent jetés avec lui. »

P-S. 03 : Arnaud je t’ai chipé quelques idées et j’ai aussi fait mes propres commentaires. Quand tu passeras par ici, pourras-tu me donner ton avis personnel, me dire sur quels points précis tu as un avis différent ? Je t’en serais bien reconnaissant. N’aie aucune crainte de me froisser surtout, tu as étudié le sujet bien plus que moi, et tu es bien plus compétent, et c’est ton métier. Tu sais aussi que ce sujet m’intéresse beaucoup. Donc ton avis me serait à nouveau précieux. Envoie-moi un mail STP. Merci Smile



Dernière édition par Petit messager le Sam 20 Oct - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

l'incarnation dans l'univers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 5 EmptySam 20 Oct - 19:45

Petit messager a écrit:


P-S. 03 : Arnaud je t’ai chipé quelques idées et j’ai aussi fait mes propres commentaires. Quand tu passeras par ici, pourras-tu me donner ton avis personnel, me dire sur quels points précis tu as un avis différent ? Je t’en serais bien reconnaissant. N’aie aucune crainte de me froisser surtout, tu as étudié le sujet bien plus que moi, et tu es bien plus compétent, et c’est ton métier. Tu sais aussi que ce sujet m’intéresse beaucoup. Donc ton avis me serait à nouveau précieux. Envoie-moi un mail STP. Merci Smile

salut Rien à dire ! Attendons Tania Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




l'incarnation dans l'univers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 5 EmptySam 20 Oct - 19:49

Même pas quelques petites améliorations ? :help: Snif snif
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

l'incarnation dans l'univers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 5 EmptySam 20 Oct - 19:51

Lucifer est une figuration de l'homme orgueilleux, il est représenté par le roi de Tyr et de Babel, dans Isaïe et Ézéchiel. Le nom de Lucifer n'apparait nulle part dans la Bible.

Michaël, veut dire : Qui est comme Dieu ?
Réponse : Jésus.

Tout cela se passe actuellement dans notre monde intérieur.


Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

l'incarnation dans l'univers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 5 EmptySam 20 Oct - 19:57

Il n'y a pas de démon indépendant de l'homme selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

l'incarnation dans l'univers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 5 EmptySam 20 Oct - 20:12

C'est la force de division qui est en nous, tant que nous voulons être nous (MOI)
Lis Isaïe 14 et Ézéchiel 28
C'est aussi l'Adversaire qui est nommé Satan.
Quand Jésus apostrophe Pierre, c'est à l'adversaire en Pierre, qu'il s'adresse.
Il n'est pas indépendant de nous, ni de Dieu.


Jean 2,
24 Mais Jésus n'avait pas confiance en eux, parce qu'il les connaissait tous
25 et n'avait besoin d'aucun témoignage sur l'homme :il connaissait par lui-même ce qu'il y a dans l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'incarnation dans l'univers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 5 EmptySam 20 Oct - 20:27

Moi je donne juste mon avis, ne pas croire au Diable qui veut notre mort éternelle, c'est très dangereux. C'est exactement comme un soldat sur un champ de bataille qui ignorerait l'ennemi et les bombes. Couic



Dernière édition par Petit messager le Sam 20 Oct - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

l'incarnation dans l'univers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 5 EmptySam 20 Oct - 20:31

Je suis de l'avis de Petit Messager. Le démon a des formes qui nous dépassent. Je ne peux que témoigner de la forme profondément humaine.

Les diables ailés avec des fourches ce sera pour littérature de mauvais gout.
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

l'incarnation dans l'univers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 5 EmptySam 20 Oct - 21:09

Doris et PM,
Cette force de division existe (dont la racine veut dire double/deux/douter)
C'est pour cela qu'il nous faut mourir à nous-même, totalement, pas juste un peu, jusqu'à ce que seul le Seigneur soit. Que la lumière soit !
Nous ne sommes pas en état de savoir ce qui doit mourir ou non, on garde ceci et on jette ça, selon notre volonté qui est contaminée. (nous sommes tous pécheurs)

Le danger c'est plutôt de le voir à l'extérieur, dans les autres, plutôt qu'en soi-même. (La poutre dans son oeil)
Le "diable" n'est pas une personne, c'est le mensonge incarné dans l'homme, sous toutes ses formes, ce qui sort de l'homme : Ce qui sort de l’homme, c’est cela qui le rend impur. Car c’est du dedans, du cœur de l’homme, que sortent les pensées perverses : inconduite, vols, meurtres, adultères, cupidités, méchancetés, fraude, débauche, envie, diffamation, orgueil et démesure. Tout ce mal vient du dedans, et rend l’homme impur. » Marc 7,21
C'est bien le prince de monde, et il n'en est pas moins dangereux pour autant....
Être morts à nous-mêmes n'offre plus aucune prise aux désirs personnels.



David,
L'histoire de Lucifer déchu provient des textes d'Isaïe et d'Ezechiel, qui parlent au nom de l'Eternel et qui s'adressent aux rois de Tyr et de Babel,
Au sujet des exorcismes, les humains sont capables de beaucoup de choses s'ils sont capables de guérir les malades ils sont aussi capable du pire.
Les exorcismes c'est du pathos, du théâtre, des transes et ça existe dans toutes les religions.



Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

l'incarnation dans l'univers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 5 EmptySam 20 Oct - 23:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Petit messager a écrit:


P-S. 03 : Arnaud je t’ai chipé quelques idées et j’ai aussi fait mes propres commentaires. Quand tu passeras par ici, pourras-tu me donner ton avis personnel, me dire sur quels points précis tu as un avis différent ? Je t’en serais bien reconnaissant. N’aie aucune crainte de me froisser surtout, tu as étudié le sujet bien plus que moi, et tu es bien plus compétent, et c’est ton métier. Tu sais aussi que ce sujet m’intéresse beaucoup. Donc ton avis me serait à nouveau précieux. Envoie-moi un mail STP. Merci Smile

salut Rien à dire ! Attendons Tania Very Happy

Je n'ai rien à dire aussi, mais pour d'autres raisons...

Je rejoins les commentaires d'Outreneuve.

Tania :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

l'incarnation dans l'univers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 5 EmptyDim 21 Oct - 20:01

Bonjour Renaud,

bien sûr que DIEU EST LE SEUL QUI EST , donc SA Présence n'est pas une réalité progressive ça c'est certain !

et quand tu reçois l'Esprit Saint effectivement c'est totale est soudain tu découvre Qu'IL EST !

il n'empêche que pour nous devenir ce fait par maturation sinon tu saurais déja tout ce qui n'est pas le cas et même après ce monde où tu seras en Sa présence tu ne sera que d'un Ciel et il y en a et 9 Cieux donc y a encore du chemin bien que désormais ce soit en sa présence en Son Royaume et non plus dans la rupture de l'aveuglement d'on on dépend sans l'Esprit Saint.

Jésus S'Est présenté comme Étant " la Vérité le chemin et La Vie !" La Vérité parce qu'IL Est Le Fils Le Verbe du Père Le Principe Vrai et Unique de toutes vies, et le Chemin parce que désomais nous marchons a la lumière de Sa Fcae mais aussi parce que nous allons Vers le Père En et Par LUI l'incarnation dans l'univers - Page 5 Jesus,

il est évidant qu'il n'y a Qu'Une Réalité de Vie c'est L'Unique Principe et que sauf si tu pèches tu n'as aucune raison d'ignorer le réel Divin QUI EST !
il n'empêche que l'on démarre au pieds de l'échelle et que chacun va a son rythme et a aussi sa vocation spirituelle (dû a l'organisation des Cieux par la Volonté Divine) comme Jésus le laisse entendre lorsqu'Il dit " il y a de nombreuses demeures dans la maison de Mon Père !"

certes le démon nous obscurcit le réel et fausse siuvent notre jugement parce que l'on est lent a croire et a Aimer , mais le fait que la Vérité Pleine implique une maturation (qui ici apparait sous forme de temps) n'est pas dû au démon Jésus explique bien aux Apôtres que " l'Esprit prendra en Moi et vous le donnera , car tout ce qui Est Au Père Est a Moi et tout ce qui Est a Moi Est Au Père !
" le démon n'a donc rien a voir dans le développement de la Révélation Pleine de l'Union ! l'incarnation dans l'univers - Page 5 Smilejap


Renaud a écrit:
Non Theodoric, ce qui apparait progressivement c'est l'être de satan et la vie de l'antéchrist. Le Père et le Christ n'apparaissent que brusquement quand vous réalisez que vous êtes l'être de satan et que votre vie est celle de l'antéchrist. Alors l'être de satan et la vie de l'antéchrist disparaissent dans le néant dont ils n'étaient jamais sortis.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

l'incarnation dans l'univers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 5 EmptyDim 21 Oct - 22:34

S'il vous y allez à votre rythme Théodoric, pendant ce temps là les francs maçons auront détruit toute trace de civilisation. Il ne restera plus que des petits dieux, des totalités sentimentales savantes et décérébrées. Et tout ça au nom du bien.

Ce que vous dites était valable pour la société stable du moyen âge.

Regardez les jeunes de 20 ans, ils comprennent très très vite et il le faut, car vous voyez comme tout s'accélère.

Savoir tout c'est commencer par ne rien savoir et ce n'est pas tout savoir de tout.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

l'incarnation dans l'univers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 5 EmptyLun 22 Oct - 0:04

Renaud a écrit:
S'il vous y allez à votre rythme Théodoric, pendant ce temps là les francs maçons auront détruit toute trace de civilisation. Il ne restera plus que des petits dieux, des totalités sentimentales savantes et décérébrées. Et tout ça au nom du bien.

Ce que vous dites était valable pour la société stable du moyen âge.

Regardez les jeunes de 20 ans, ils comprennent très très vite et il le faut, car vous voyez comme tout s'accélère.

Savoir tout c'est commencer par ne rien savoir et ce n'est pas tout savoir de tout.

Comme d'habitude vous dites n'importe quoi et vous vous contredisez mot après mot. D'abord les jeunes maintenant comprennent très vite, mais, ensuite, il faut rien savoir. Rolling Eyes

Je rejoins bien sûr pleinement l'analyse de Théodoric, qui, de plus, est fidèle à la foi catholique. Vous vous êtes un alien sorti d'on ne sait où...

Il y a une première illumination qui est effectivement celle de l'esprit saint, c'est ce qu'on appelle la naissance de l'esprit, ensuite, au boulot!

Je vous le répète une nouvelle fois: Quand vous m'aurez démontré être un saint par des actes concrets, je vous croirai (et quoique... je me méfie aussi des apparences...).

Tania

Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

l'incarnation dans l'univers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 5 EmptyLun 22 Oct - 2:16

C'est très gentil à vous de vouloir faire de moi un saint Tania mais je ne vois pas le rapport avec ce que j'écris. Si vous comprenez vous pouvez contredire ou accepter mais si vous ne comprenez rien je ferais mieux de me taire effectivement.

Est-ce que l'Eglise a jamais dit qu'il fallait faire des projets de développement personnel par stages de niveaux de plus en plus élevés jusqu'au diplôme final de conscience cosmique?

L'Eglise dit convertissez vous ici et maintenant.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

l'incarnation dans l'univers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 5 EmptyLun 22 Oct - 11:28

Renaud a écrit:
C'est très gentil à vous de vouloir faire de moi un saint Tania mais je ne vois pas le rapport avec ce que j'écris. Si vous comprenez vous pouvez contredire ou accepter mais si vous ne comprenez rien je ferais mieux de me taire effectivement.

Est-ce que l'Eglise a jamais dit qu'il fallait faire des projets de développement personnel par stages de niveaux de plus en plus élevés jusqu'au diplôme final de conscience cosmique?

L'Eglise dit convertissez vous ici et maintenant.

Oui, l'Église dit "convertissez-vous ici et maintenant", pas de problème, et ensuite? Force est de constater qu'un fois converti vous ne devenez pas meilleur, et, encore moins, saint!

La conversion c'est quoi au juste? croire à l'Église ou recevoir l'esprit saint?
De toute évidence (en tout cas pour moi), la conversion c'est la naissance de l'esprit saint en nous. Mais cette naissance ne se fait pas d'un coup, en claquant des doigts, comme vous semblez le penser. C'est d'abord une lente prise de conscience intérieure. Le psychisme animal prend graduellement conscience de la divinité. L'homme peut très bien avoir l'esprit saint en lui et ne pas le savoir (l'esprit saint n'est qu'un embryon).

Et c'est justement à cela qu'a servi l’œuvre du Christ: faire "accoucher" (pour continuer la métaphore de l'embryon) l'esprit saint, LE FAIRE NAITRE de l'intérieur de l'homme! Cet esprit saint n'arrive pas de l'extérieur. Lorsque l'esprit saint est né en nous c'est pas fini, il doit grandir, devenir adulte! Et c'est là que je rejoins tout à fait la religion catholique avec les principes du purgatoire (à part qu'au début de l'évolution ces purgatoires ne peuvent qu'être sur terre, et vous le savez très bien).

Quant aux stages de développement personnels, comme d'habitude vous racontez n'importe quoi et je vais économiser "ma salive". Seule la vie enseigne, pas les théories. Ces dernières ne sont là que pour éventuellement stimuler la volonté.

Tania



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'incarnation dans l'univers - Page 5 Empty
MessageSujet: l'incarnation de l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 5 EmptyLun 22 Oct - 12:45

lol, Outreneuve. ange1
Oui, Lucifer s'incarne dans l'homme orgueilleux.
Par exemple, lorsque l'être humain se laisse emporter par l'orgueil et une surestimation de soi,Lucifer pénètre en son âme et agit à travers celui-ci. Observer le nombres de personnes qui nourrissent ce genre de travers car la planète terre en est remplit...
Et pour les disciples du Seigneur arrivaient à ce niveau de l'initiation où l'on rejette en soi tout orgueil.Le Disciple arrive par sa volonté a arracher Lucifer "comme un chewing gum" du cerveau. C'est pourquoi que durant l'exorcisme d'un envouté, Lucifer sort par le cerveau tandis que Satan sort par la bouche sous forme d'un souffle étranger à notre expiration personnelle comme on peut en vomir.J'ai remarqué que dans le vomi se trouvait comme des petits cailloux noirs pointus...
Lucifer peut également sortir par tous les côtés de l'âme de la personne. Je dis cela car c'est avec l'intermédiaire de l'Enseignement de mon Ange Gardien que j'ai pu voir et vivre cela.Par exemple, je voyais les êtres lucifériens sortir d'une mère et de son jeune enfant puis venir m'agresser... Les entités Lucifériennes sont différents physionomiquement des entités de Satan (Ahriman)...
Il y a tellement à dire... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

l'incarnation dans l'univers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 5 EmptyLun 22 Oct - 12:55

Graal a écrit:
...Par exemple, je voyais les êtres lucifériens sortir d'une mère et de son jeune enfant puis venir m'agresser...

Ha bon? Shocked Intéressant, et ils vous faisaient quoi en vous agressant?

Tania
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

l'incarnation dans l'univers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 5 EmptyLun 22 Oct - 13:09

Graal,
C'est du Aïvanhof, du Rudolf Steiner, ou Benjamin Creme ?

Pour moi, ces histoires, c'est faire le jeu de la division, lui donner des masques, des noms et des rôles, c'est leur donner vie, une vie qu'ils n'ont pas.
Quel est l'intérêt de ces choses ? c'est du manichéisme, revu et corrigé par les personnes susmentionnées et bien d'autres.
Je note cependant que :
Citation :
C'est pourquoi que durant l'exorcisme d'un envouté, Lucifer sort par le cerveau
La pseudo-lumière du porteur de lumière se trouve effectivement dans son raisonnement, dans son cerveau.
Il faut décapiter cette tête de trop, sans trop se raconter des histoires pour que puisse ETRE la Tête de celui qui en est le digne Propriétaire, comme l'histoire de Jean Baptiste le montre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'incarnation dans l'univers - Page 5 Empty
MessageSujet: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 5 EmptyLun 22 Oct - 13:11

ange1 Pour te répondre Tania, lorsque les êtres lucifériens sortaient de ma compagne et de mon fils adoptif, elles m'agressaient c'est à dire que ces entités se jettaient sur moi et en mon âme. J'en ressentais une immense douleur d'âme car le ressenti est comme "électrique". Par ces agressions sur mon âme, je peux reconnaitre par la douleur que cela occasionne soit Lucifer ou Satan (Ahriman) .
Les souffrances infligées par Lucifer sont d'un degré de désagréabilité tandis que les souffrances par Satan sont de deux degrés de désagréabilité. Je tiens à émettre mon avis là-dessus que ces douleurs sont terribles. :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'incarnation dans l'univers - Page 5 Empty
MessageSujet: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 5 EmptyLun 22 Oct - 13:34

lol, c'est de moi. POURQUOI vous ne connaissiez pas ce genre de choses venant des démons ?
C'est tout à apprentissage que j'ai commencé à vivre dès l'âge de 10 ans jusqu'à maintenant.
Par exemple, la dernière agression en date, il y a environ 2 ans. J'essayais de mettre des gouttes dans mon oeil rouge et blessé. Puis comme j'avais peur de me faire mal à l'oeil par un mauvais geste. Tout à coup, j'ai ressenti tout de suite la présence du diable qui se tenait à mi-hauteur d'homme. Puis le diable m'envoya comme des ondes électriques sur ma personne à cause de cette peur qui m'avais envahi. Même la peur de la souffrance peut m'occasionner une attaque par les Archétypes démoniaques.
Les attaques des démons sont certes courtes mais elles occasionnent des souffrances d'âme terrible dont il me faut près d'une demi-journée pour m'en remettre. Je sais que je ne suis pas au bout de mes peines et cela me demande beaucoup de forces et de volonté. Vous ne connaissez pas cette souffrance terrible des organes du coeur, des poumons et des organes intérieurs, foie,estomac...Ces souffrances font que les organes se rétractent en eux-mêmes et puis ils reprennent leur forme initiale....ce sont des souffrances que j'ai beaucoup de difficultés à gérer...

Comme quoi, c'est ni Steiner,ni le Pape, ni Omraam Michael Aivanovh ou qui d'autres que ce soit qui souffrent à ma place ou qui vit des Félicités venant du Seigneur...
Mais en tout cas,heureusement que d'autres personnes expérimentées ont ce genre de connaissances car je ne m'en serais jamais sorti sans leurs enseignements et leurs connaissances que n'a pas l'air de connaitre les catholiques et les chrétiens en général...
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

l'incarnation dans l'univers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 5 EmptyLun 22 Oct - 13:50

Graal a écrit:
ange1 Pour te répondre Tania, lorsque les êtres lucifériens sortaient de ma compagne et de mon fils adoptif, elles m'agressaient c'est à dire que ces entités se jettaient sur moi et en mon âme. J'en ressentais une immense douleur d'âme car le ressenti est comme "électrique". Par ces agressions sur mon âme, je peux reconnaitre par la douleur que cela occasionne soit Lucifer ou Satan (Ahriman) .
Les souffrances infligées par Lucifer sont d'un degré de désagréabilité tandis que les souffrances par Satan sont de deux degrés de désagréabilité. Je tiens à émettre mon avis là-dessus que ces douleurs sont terribles. :chapeau:

Ha, je comprends mieux, ce n'est pas lors de tes voyages astraux que tu étais agressé.

Ecoute, graal, je ne sais pas, peut-être es-tu réellement sensitif (médium) et que des entités malfaisantes peuvent se manifester en toi. Mais ça n'a rien à voir avec le diable, Lucifer ou je ne sais quel Satan. Il n'y a qu'une seule solution, ne pas avoir peur et les aimer. Elles partent d'elles-mêmes car tes vibrations ne seront pas en harmonie avec les leurs.

Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais c'est tout ce que je peux te dire par rapport aux éléments que j'ai. Tu as peut-être un pouvoir que tu dois apprendre à gérer. Il faut pour cela que tu te fasses conseiller par des médiums qui ont le même pouvoir.

Encore une fois, l'Église a une grave responsabilité par rapport à ce genre de phénomènes. Elle parle de possession et de démons et elle alimente la peur au lieu d'essayer de comprendre vraiment l'origine du problème. C'est la peur le pire des démons. Si tu n'avais pas toute cette culture Judéo-chrétienne derrière toi, tu n'appréhenderais pas ces phénomènes de la même manière. Le comprends-tu?

Tania
PS. Quelques petites corrections ça fait pas de mal... Smile


Dernière édition par Tania le Lun 22 Oct - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

l'incarnation dans l'univers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 5 EmptyLun 22 Oct - 13:51

Certains mystiques chrétiens vivaient des souffrances.
Ils étaient réduits à ne plus pouvoir faire quoique ce soit, cloués sur un lit ou aveugles, ils ont demandé à Dieu, la grâce de participer à la rédemption par la passivité de corps et d'esprit afin que le Seigneur puisse agir à travers eux.
Mais, c'est humain, on focalise sur la forme plutôt que sur le fond.

Quel est le message du Christ pour toi et pour nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

l'incarnation dans l'univers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 5 EmptyMer 24 Oct - 12:33

Renaud a écrit:
S'il vous y allez à votre rythme Théodoric, pendant ce temps là les francs maçons auront détruit toute trace de civilisation. Il ne restera plus que des petits dieux, des totalités sentimentales savantes et décérébrées. Et tout ça au nom du bien.

Ce que vous dites était valable pour la société stable du moyen âge.

Regardez les jeunes de 20 ans, ils comprennent très très vite et il le faut, car vous voyez comme tout s'accélère.

Savoir tout c'est commencer par ne rien savoir et ce n'est pas tout savoir de tout.

Bonjour Renaud,

Jésus ne nous demande pas de combattre le mal (sauf en nous même) mais de faire le BIEN ainsi le mal sera rejeté =combattu sans violence et dans un vrai combat qui ne peut etre que victoire vu que ce sera Par Celui Qui Est en nous plus grand que ce monde !

beaucoup craignent soit les francs maçon l'islam le matérialiste etc etc , mais Jésus nous a dit " tout arbre que mon Père n'a pas planter sera arraché , tout arbre que mon Père a planté durera, car on arrache rien de la Mon de Mon Père !"

donc si l’Église Est d'origine divine Personne ne pourra la faire disparaitre par contre le reste disparaitra , comme a été renversé la synagogue et le temple lorsque Dieu c'est adressé a eux et qu'ils ne l'on pas reçu et reconnu, de même pour l'empire romain quand la Vérité du Christ de l’Évangile la percuté de Face ;
Jésus a pourtant posé cette question " lors de Son Apparition le Fils de l'Homme trouvera-t-Il la foi en ce monde ?" qu'est ce qui peut bien faire que la foi ai disparut ? sinon que nous nous trompions de combat et de but ?
le but n'est pas le christianisme idéologie culture des nations ni la religion, mais Jésus Vivant au cœur de l'homme renouvelé en Esprit , la foi n'est pas un produit culturel de ce monde si c'était vrai alors rien ne pourrait déraciner les nations évangélisées alors que l'on voit la trahison et l'apostasie trop souvent !

Jésus le dit bien " en dehors de Moi vous ne pouvez rien faire " et " il faut Naitre d'en haut ! d'eau et d'Esprit " nous sommes devenu si insipide que nous sommes juste bon a etre jeté dehors et foulé au pieds , IL l'incarnation dans l'univers - Page 5 Jesus nous l'a bien dit pourtant !

pourquoi unn Abbé Pierre ou une Mère Thérésa est écoutée entendu par tous même par le puissant de ce monde et que nos évêques sont trop soporifiques ? simplement parce que Mère Thérésa et l'Abbé Pierre et quelques autres mènent une vie cohérente avec ce qu'ils prêchent et qu'ils agissent au milieu de la misère de l'homme.
il ne s'agit pas d'avoir une thèse de philo ou de théologie , il faut incarner et s'y plonger au prix de sa vie, sinon nous ne sommes que de beaux parleurs !

la foi ça peu débuter dans un livre , mais ça ne doit pas y rester et surtout pas nos vies ! manque de pot on nous pond des milliers de milliers de pages, de trucs si complexe que même les théologiens s'y perdent et se disputent , je voudrais que nos évêques set autres cessent de se donneur du monseigneur ou autres titre a pompes et qu'ils aillent incarner l’Évangile comme Jésus ou Mére Thérésa, Alors l’Église ferait un Grand Bon en avant ce qui n'est pas le cas puisque l'on n"a que des fonctionnaires qui sont là pour ne pas faire de vague pas de bruit et gérer la cendre !
Bon Sang où est le Feu d 'on le Christ parle leur avoir transmit et donner a Manifester ? !

je suis un fou, d'accord , je les laisse a leur sagesse d’église désertée et de gestion d'entreprise par la sagesse humaine Sad on se débat au rez de chaussé pendant que Le Christ Est dans la Chambre Haute ! l'incarnation dans l'univers - Page 5 Monstran
Revenir en haut Aller en bas
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

l'incarnation dans l'univers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 5 EmptyMer 24 Oct - 13:32

Magnifiques paroles THEODORIC! Je suis bien d'accord! Il faut vraiment incarner le message du christ dans nos vies, et arrêter les disputes sur de vains sujets. Et arrêter les titres pompeux tels que "monseigneur", mais AGIR comme une mère Teresa ou un abbé Pierre.

"Soit le changement que tu veux voir dans le monde" comme disait Gandhi, et qu'un de nos amis du forum a en signature...

_________________
"J'ai tout de suite compris en voyant l'Être de Lumière que ce dernier ne se préoccupait absolument pas de savoir quelle était ma religion, il voulait juste savoir comment j'avais aimé sur cette terre, et si j'avais fais du bien à mon prochain...Dieu ne voulait pas savoir ce que j'avais dans la tête mais dans le coeur."
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

l'incarnation dans l'univers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 5 EmptyMer 24 Oct - 13:54

Jésus ne nous demande pas de combattre le mal (sauf en nous même) mais de faire le BIEN ainsi le mal sera rejeté =combattu sans violence et dans un vrai combat qui ne peut etre que victoire vu que ce sera Par Celui Qui Est en nous plus grand que ce monde !

Que voila une grande sagesse... tout droit venue des anciens d'Egypte... sous la dénomination "Loi de Maat"."Celui Qui Est en nous plus grand que ce monde" étant pour ces anciens Osiris renaissant. Reprise également danbs le Coran pour qui le djihad est une guerre intérieure et non contre de supposés ennemeis extérieurs. Reprise également par le fM (puisque vous y faites allusion) sous la forme du combat contre les vices en nous symbolisés par l'ignorance, l'ambition et le fanatisme.

si l’Église Est d'origine divine Personne ne pourra la faire disparaitre par contre le reste disparaitra...

Comment savez-vous que ... "... les francs maçons, l'islam, le matérialiste etc..." ne sont pas aussi des arbres plantés par "le Père" puisque rien n'existe en dehors de Sa volonté divine???

le but n'est pas le christianisme idéologie culture des nations ni la religion, mais Jésus Vivant au cœur de l'homme renouvelé en Esprit , la foi n'est pas un produit culturel de ce monde thumleft salut

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

l'incarnation dans l'univers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 5 EmptyMer 24 Oct - 18:09

Théodéric a écrit:
Renaud a écrit:
S'il vous y allez à votre rythme Théodoric, pendant ce temps là les francs maçons auront détruit toute trace de civilisation. Il ne restera plus que des petits dieux, des totalités sentimentales savantes et décérébrées. Et tout ça au nom du bien.

Ce que vous dites était valable pour la société stable du moyen âge.

Regardez les jeunes de 20 ans, ils comprennent très très vite et il le faut, car vous voyez comme tout s'accélère.

Savoir tout c'est commencer par ne rien savoir et ce n'est pas tout savoir de tout.

Bonjour Renaud,

Jésus ne nous demande pas de combattre le mal (sauf en nous même) mais de faire le BIEN ainsi le mal sera rejeté =combattu sans violence et dans un vrai combat qui ne peut etre que victoire vu que ce sera Par Celui Qui Est en nous plus grand que ce monde !

beaucoup craignent soit les francs maçon l'islam le matérialiste etc etc , mais Jésus nous a dit " tout arbre que mon Père n'a pas planter sera arraché , tout arbre que mon Père a planté durera, car on arrache rien de la Mon de Mon Père !"

donc si l’Église Est d'origine divine Personne ne pourra la faire disparaitre par contre le reste disparaitra , etc...
...je suis un fou, d'accord , je les laisse a leur sagesse d’église désertée et de gestion d'entreprise par la sagesse humaine...

thumleft prière prière Excellent Théodoric, tu es vraiment un gars inspiré, mes félicitations! Je n'ai pas tout mis, mais tout est juste, du début à la fin. Tu es très loin d'être fou.

Tania sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

l'incarnation dans l'univers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 5 EmptyMer 24 Oct - 18:15

adamev a écrit:


Comment savez-vous que ... "... les francs maçons, l'islam, le matérialiste etc..." ne sont pas aussi des arbres plantés par "le Père" puisque rien n'existe en dehors de Sa volonté divine???

A mon avis vous n'avez pas compris ce passage.
Il rajoute:
"tout arbre que mon Père n'a pas planter sera arraché , tout arbre que mon Père a planté durera, car on arrache rien de la Mon de Mon Père"

Que Théodoric me corrige si je me trompe, mais ça veut dire que ce ne sont pas les religions qui importent, mais la Vérité. Dans chaque religion (catholicisme y compris), ce qui sera faux sera arraché.

Encore bravo Théodoric!

Tania Smile

Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

l'incarnation dans l'univers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 5 EmptyMer 24 Oct - 18:19

outreneuve a écrit:
Graal,
C'est du Aïvanhof, du Rudolf Steiner, ou Benjamin Creme ?

Pour moi, ces histoires, c'est faire le jeu de la division, lui donner des masques, des noms et des rôles, c'est leur donner vie, une vie qu'ils n'ont pas.
Quel est l'intérêt de ces choses ? c'est du manichéisme, revu et corrigé par les personnes susmentionnées et bien d'autres.
Je note cependant que :
Citation :
C'est pourquoi que durant l'exorcisme d'un envouté, Lucifer sort par le cerveau
La pseudo-lumière du porteur de lumière se trouve effectivement dans son raisonnement, dans son cerveau.
Il faut décapiter cette tête de trop, sans trop se raconter des histoires pour que puisse ETRE la Tête de celui qui en est le digne Propriétaire, comme l'histoire de Jean Baptiste le montre.


J'ajouterai que la malfaisance d'un autre peut transformer quelqu'un. C'est la vraie forme d'une possession.

Sinon rien à ajouter, je suis de votre avis. Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

l'incarnation dans l'univers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 5 EmptyMer 24 Oct - 20:01

Théodéric a écrit:
Renaud a écrit:
S'il vous y allez à votre rythme Théodoric, pendant ce temps là les francs maçons auront détruit toute trace de civilisation. Il ne restera plus que des petits dieux, des totalités sentimentales savantes et décérébrées. Et tout ça au nom du bien.
Ce que vous dites était valable pour la société stable du moyen âge.
Regardez les jeunes de 20 ans, ils comprennent très très vite et il le faut, car vous voyez comme tout s'accélère.
Savoir tout c'est commencer par ne rien savoir et ce n'est pas tout savoir de tout.
Bonjour Renaud,
Jésus ne nous demande pas de combattre le mal (sauf en nous même) mais de faire le BIEN ainsi le mal sera rejeté =combattu sans violence et dans un vrai combat qui ne peut etre que victoire vu que ce sera Par Celui Qui Est en nous plus grand que ce monde !

beaucoup craignent soit les francs maçon l'islam le matérialiste etc etc , mais Jésus nous a dit " tout arbre que mon Père n'a pas planter sera arraché , tout arbre que mon Père a planté durera, car on arrache rien de la Mon de Mon Père !"

Jésus n'a-t-il pas combattu par ses paroles la doctrine des pharisiens? C'est la même que celle des francs maçons, la prétention de pouvoir faire le bien, ce qui est le principe de toute barbarie.

Combattre le mal en nous-même oui, et là ça ne doit plus être un combat par des paroles mais un combat à mort.

Oui, l'arbre que le Père n'a pas planté sera arraché au jugement. C'est l'arbre qui pousse quand l'homme veut jouir pour lui-même du fruit de l'arbre de vie. L'arbre de vie devient l'arbre du péché. Il consomme le fruit, le digère, la graine va en terre et il en sort un nouvel arbre, la vie mortelle. Cette mauvaise graine du fruit défendu (le noyau), Adamev en fait le fils de son "dieu" (voir son dieu autofécondé sur le fil "pourquoi le péché originel est il une fable) et moi cette graine là je l'appelle de la m..... (vu l'endroit par où ça sort). Le franc maçon ayant une propension à la rétention, en général il couve son étron cosmique longuement. Comme le dit Adamev c'est une contraction qui expulse ce fils du diable. Ca va Adamev vous avez réussi à l'expulser dans le monde? C'est ce qu'on appelle aussi être matérialiste. Dans le cas franc maçon c'est sous couvert de gnose délivrée dans un cabinet secret, appelé vulgairement un chiotte par le profane.

Ca vous évoquera peut être le "droit à l'enfant", en particulier celui que revendiquent les couples homosexuels.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

l'incarnation dans l'univers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 5 EmptyMer 24 Oct - 20:53

Je salue le courage d'Adamev d'avoir exposé ici sa théorie, ce qu'un franc maçon ne fait jamais et pour cause... Vous faites la cruelle expérience de voir ce en quoi vous avez cru (vraiment?) démoli en public.

Remettez vous et pensez que le pardon de Dieu est infini pour celui qui croit en Lui, même pour censuré

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
jan van ruusbroec




Masculin Messages : 314
Inscription : 05/09/2008

l'incarnation dans l'univers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 5 EmptyMer 24 Oct - 21:19

Y a t'il des modérateurs sur ce forum? Va t-on supporter longtemps ce genre de propos orduriers et diffamatoires en plus, sur un membre du forum?
On peut ne pas être d'accord avec Adamev sur plein de sujet et le contredire, mais là ce n'est pas le cas, c'est carrément n'importe quoi.
Il est temps de ramener le kart au stand pour un contrôle technique en règle durant quelques jours. Les discussions sur le forum devenant impossibles avec ce "malade".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'incarnation dans l'univers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   l'incarnation dans l'univers - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'incarnation dans l'univers
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le droit de mourir dans la dignité ne se trouve ni dans l'euthanasie, ni dans l'acharnement thérapeutique
» Le ver est dans le fruit, dans l'armée comme dans le pays !
» Le pape François plaide pour la paix dans le monde et dans les ménages
» Pape François : « Le Règne de Dieu grandit dans le silence, pas dans le vacarme »
»  Sexe et pornographie dans les livres scolaires : scandale dans les écoles catholiques et publiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: