DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un ange messager qui viens sur terre (exemple ) il n'est pas dieu mais est t'il divin et humain ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Un ange messager qui viens sur terre (exemple ) il n'est pas dieu mais est t'il divin et humain ? Empty
MessageSujet: Un ange messager qui viens sur terre (exemple ) il n'est pas dieu mais est t'il divin et humain ?   Un ange messager qui viens sur terre (exemple ) il n'est pas dieu mais est t'il divin et humain ? Empty2/10/2012, 18:09

Un ange messager qui viens sur terre (exemple ) il n'est pas dieu mais est t'il divin et humain ?

exemple un ange qui viendrais en forme humaine sur terre quel est sa nature ?

divin et humain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Un ange messager qui viens sur terre (exemple ) il n'est pas dieu mais est t'il divin et humain ? Empty
MessageSujet: Re: Un ange messager qui viens sur terre (exemple ) il n'est pas dieu mais est t'il divin et humain ?   Un ange messager qui viens sur terre (exemple ) il n'est pas dieu mais est t'il divin et humain ? Empty2/10/2012, 19:03

N'est-ce pas la théorie des Tjs?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Un ange messager qui viens sur terre (exemple ) il n'est pas dieu mais est t'il divin et humain ? Empty
MessageSujet: Re: Un ange messager qui viens sur terre (exemple ) il n'est pas dieu mais est t'il divin et humain ?   Un ange messager qui viens sur terre (exemple ) il n'est pas dieu mais est t'il divin et humain ? Empty2/10/2012, 20:32

Un ange qui vient sur terre reste un ange.
On a aucune idée de la nature matériel du corps qu'il "prend".
On est juste sûr qu'il peut ressembler trait pour trait à un être humain.
Heb 13:2 a écrit:
N’oubliez pas l’hospitalité ; car, en l’exerçant, quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir.



_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Un ange messager qui viens sur terre (exemple ) il n'est pas dieu mais est t'il divin et humain ? Empty
MessageSujet: Re: Un ange messager qui viens sur terre (exemple ) il n'est pas dieu mais est t'il divin et humain ?   Un ange messager qui viens sur terre (exemple ) il n'est pas dieu mais est t'il divin et humain ? Empty2/10/2012, 20:56

Mister be a écrit:
N'est-ce pas la théorie des Tjs?

Je ne sais pas , je les connais pas .

Mais merci .
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Un ange messager qui viens sur terre (exemple ) il n'est pas dieu mais est t'il divin et humain ? Empty
MessageSujet: Re: Un ange messager qui viens sur terre (exemple ) il n'est pas dieu mais est t'il divin et humain ?   Un ange messager qui viens sur terre (exemple ) il n'est pas dieu mais est t'il divin et humain ? Empty2/10/2012, 21:02

Fox77 a écrit:
Un ange qui vient sur terre reste un ange.
On a aucune idée de la nature matériel du corps qu'il "prend".
On est juste sûr qu'il peut ressembler trait pour trait à un être humain.
Heb 13:2 a écrit:
N’oubliez pas l’hospitalité ; car, en l’exerçant, quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir.



He ben ! merci Foxx77 !

N’oubliez pas l’hospitalité ; car, en l’exerçant, quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir .

ha ok merci pour ce verset que je ne conaissais pas !

Tout ceci est mystéreux encore pour moi quand je me pose une question et que je n'est pas de réponse je laisse cela dans les mains de jésus et je me tient a l'enseignement du pape .

Oui tout le verset est bien , mais une chose ma frapper dans le verset N’oubliez pas l’hospitalité
Plusieurs personnes l'oublie je trouve et garde de la rancune envers les autres tu a juste a les sonder tu verras lol .

Cordialement


Dernière édition par jojo1 le 2/10/2012, 21:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Un ange messager qui viens sur terre (exemple ) il n'est pas dieu mais est t'il divin et humain ? Empty
MessageSujet: Re: Un ange messager qui viens sur terre (exemple ) il n'est pas dieu mais est t'il divin et humain ?   Un ange messager qui viens sur terre (exemple ) il n'est pas dieu mais est t'il divin et humain ? Empty2/10/2012, 21:28

Je me pose beaucoup de questions concernant l'Archange Gabriel.

Comment est-il apparu aux prophètes, a Marie et tant d'autres, sous quelle forme ? Serait-ce une vision, voir hallucination volontairement créer par Dieu a partir de notre psyché ? ( Humain )

Ou bien s'agit-il la d'une pure descente de l'Esprit sur terre, venu du ciel et non de notre esprit. ( Divin )
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Un ange messager qui viens sur terre (exemple ) il n'est pas dieu mais est t'il divin et humain ? Empty
MessageSujet: Re: Un ange messager qui viens sur terre (exemple ) il n'est pas dieu mais est t'il divin et humain ?   Un ange messager qui viens sur terre (exemple ) il n'est pas dieu mais est t'il divin et humain ? Empty2/10/2012, 21:30

Fox77 a écrit:
Un ange qui vient sur terre reste un ange.
On a aucune idée de la nature matériel du corps qu'il "prend".
On est juste sûr qu'il peut ressembler trait pour trait à un être humain.
Heb 13:2 a écrit:
N’oubliez pas l’hospitalité ; car, en l’exerçant, quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir.



Thumright

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Un ange messager qui viens sur terre (exemple ) il n'est pas dieu mais est t'il divin et humain ? Empty
MessageSujet: Re: Un ange messager qui viens sur terre (exemple ) il n'est pas dieu mais est t'il divin et humain ?   Un ange messager qui viens sur terre (exemple ) il n'est pas dieu mais est t'il divin et humain ? Empty4/10/2012, 02:06

David a écrit:
Je me pose beaucoup de questions concernant l'Archange Gabriel.

Comment est-il apparu aux prophètes, a Marie et tant d'autres, sous quelle forme ? Serait-ce une vision, voir hallucination volontairement créer par Dieu a partir de notre psyché ? ( Humain )

Ou bien s'agit-il la d'une pure descente de l'Esprit sur terre, venu du ciel et non de notre esprit. ( Divin )

Bonsoir David

les anges sont des messagers de dieu .
Le mot " ange " vient du grec aggelos (rnalakh en hébreu), qui signifie " messager ".



(d'accord avec cela )


Certain vont encore plus loin en disant :


En fait, on ne peut pas dire que l'ange soit uniquement un messager - il serait plutôt un " intermédiaire ", ligne de démarcation entre la nature divine et la nature humaine. II est le point de transition entre la conscience et la supraconscience, entre le cerveau logique et ce qui ne peut être perçu qu'avec le coeur. Certaines traditions reconnaissent en chaque homme l'existence d'un ange : il se situe dans notre monde intérieur et représente l'alter ego, le soi. Ce qui signifie que chaque ange a donc une maniére d'être qui lui est spécifique.

(À vérifier )


Un ange messager qui viens sur terre (exemple ) il n'est pas dieu mais est t'il divin et humain ? Juliep42


Dernière édition par jojo1 le 4/10/2012, 02:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Un ange messager qui viens sur terre (exemple ) il n'est pas dieu mais est t'il divin et humain ? Empty
MessageSujet: Re: Un ange messager qui viens sur terre (exemple ) il n'est pas dieu mais est t'il divin et humain ?   Un ange messager qui viens sur terre (exemple ) il n'est pas dieu mais est t'il divin et humain ? Empty4/10/2012, 02:11

Sans m'avancer en brut, j'adhère totalement a ce concept. L'âme a été créée par Dieu, il lui accomode ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Un ange messager qui viens sur terre (exemple ) il n'est pas dieu mais est t'il divin et humain ? Empty
MessageSujet: Re: Un ange messager qui viens sur terre (exemple ) il n'est pas dieu mais est t'il divin et humain ?   Un ange messager qui viens sur terre (exemple ) il n'est pas dieu mais est t'il divin et humain ? Empty4/10/2012, 02:18

David a écrit:
Sans m'avancer en brut, j'adhère totalement a ce concept. L'âme a été créée par Dieu, il lui accomode ce qu'il veut.

mais je ne sais pas pour le texte ou j'ai écrit en dessous (a vérifier)

si sa fait parti de la doctrine catholique vaut mieux rester prudent !





Un ange messager qui viens sur terre (exemple ) il n'est pas dieu mais est t'il divin et humain ? Juliep43


Dernière édition par jojo1 le 4/10/2012, 02:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Un ange messager qui viens sur terre (exemple ) il n'est pas dieu mais est t'il divin et humain ? Empty
MessageSujet: Re: Un ange messager qui viens sur terre (exemple ) il n'est pas dieu mais est t'il divin et humain ?   Un ange messager qui viens sur terre (exemple ) il n'est pas dieu mais est t'il divin et humain ? Empty4/10/2012, 02:24

l'ange gardien est a mon sens logique en terme de Spiritualité. Maintenant de la a le définir... et qui ! Je ne sais pas si les dates assignés valent quelques choses... D'ou on tient cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ange messager qui viens sur terre (exemple ) il n'est pas dieu mais est t'il divin et humain ? Empty
MessageSujet: Un ange masager qui viens sur terre(exemple)il n'est pas dieu mais est-il divin et humain?   Un ange messager qui viens sur terre (exemple ) il n'est pas dieu mais est t'il divin et humain ? Empty5/10/2012, 12:26

Salut, pour ce que je connais des rencontres ou "apparitions" de mon Ange Gardien est qu'on le reconnait et à force des contacts...
On peut percevoir l'Ange dans les mondes matériel, éthérique et astral en étant dans son propre corps physique ou en décorporation de son âme et de son esprit.
Dans le monde matériel et dans le monde astral, il s'est déjà montré 2 fois en se montrant lumineux sans aucun éblouissement . En fait, l'Ange Gardien nous enseigne par deux fois ce que l'on doit connaitre et qui me serait un peu long pour moi de développer ici.
Je l'ai déjà vu apparaître joliment habillé comme un noble romain avec sur le dessus de sa tête, des cheveux crolées comme au temps des romains. Il m'a montré un joli sourire parmi toute la Lumière qu'il émanait de Lui. Il possédait comme les habits de nobles romains du rouge et du bleu. Il resta qu'une petite dizaine de secondes puis il disparut.
Dans mes souvenirs ,ils s'est montré deux fois ainsi mais la première fois, je ne l'ai pas bien distingué avec détails...

Il peut également nous montrer la beauté belle ou laide de notre âme c'est pourquoi il s'est montré comme je le décris plus haut, sous cette façon belle.
Par contre lorsqu'il m'avait montré la forme laide de mon âme. J'ai eu beau détourner mon regard de cette laideur car cela était intenable à ma vue.
Il y a d'autres apprentissage dont notre Ange Gardien enseigne... ange1
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Un ange messager qui viens sur terre (exemple ) il n'est pas dieu mais est t'il divin et humain ? Empty
MessageSujet: Re: Un ange messager qui viens sur terre (exemple ) il n'est pas dieu mais est t'il divin et humain ?   Un ange messager qui viens sur terre (exemple ) il n'est pas dieu mais est t'il divin et humain ? Empty5/10/2012, 16:03

Étonnant !

Merci Graal , pour ce partage Very Happy





Un ange messager qui viens sur terre (exemple ) il n'est pas dieu mais est t'il divin et humain ? Juliep47
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Un ange messager qui viens sur terre (exemple ) il n'est pas dieu mais est t'il divin et humain ? Empty
MessageSujet: Re: Un ange messager qui viens sur terre (exemple ) il n'est pas dieu mais est t'il divin et humain ?   Un ange messager qui viens sur terre (exemple ) il n'est pas dieu mais est t'il divin et humain ? Empty7/10/2012, 22:07

Bonjour David,

un ange prend la forme qu'il veut , si il veut apparaitre sans etre reconnu il prend forme humaine,
la bible raconte qu'un (prophéte payen) a même entendu son ane lui faire des reproches sur son comportement; là encore c'est un ange qui prend la parole !

l'apotre Jean quand il reçoit l'ordre d'écrire l'Apocalypse il dit que c'est un ange qui lui parle et l'inspire et il est parfois emmené en Esprit par des puissances Angélique (= Diverses personnes et Hiérarchie d'Anges) et on lui montre diverses choses spirituelles , en fait on lui permet d'accéder a des mondes spirituels donc ils en saisit ce qui est permit afin d'instruire les hommes !
il ne dit pas qu'il a une apparition physique des anges mais qu'il est en leurs présence , ce qui est tout a fait normal nous sommes aussi des êtres spirituels et donc si on si dispose le contact spirituel est quasi plus simple que l’apparition physique !

chacun d'entre nous a normalement la compagnie permanente d'un ou 2 anges , le contact avec eux conscient est tenu pour (rare) mais c'est dû a notre peu de sérieux et surtout a notre paresse et manque d'Amour pour eux sinon eux ils nous aime avec plus d'intensité que nos proches parce que pour eux nous sommes leurs famille la plus vulnérable et donc ceux a qui ils doivent le plus de charité !

les anges ne sont pas de bêtes de foire ou des bêtes a plumes , se sont nos grands frères Spirituels nos amis les plus dévoués si nous prenions un peu de temps pour eux (pas leurs récités de sprières apprises mais des discutions de cœur a cœur comme avec ceux que l'on aime rapidement leurs présences nous serez sensible et bienfaisante , le but n'est pas de ressentir mais c'est une conséquence de la communion spirituelle !)

Jésus nous a dit " le Royaume de Dieu Est en vous " donc pas étonnant que l'on Vivent la présence Angélique de façon Spirituel comme une rencontre intérieure et comme la Vie Spirituelle Est Une dans l'Amour on voit on entend on ressent on sent et plus encore par le m^me organe , par ce que tout ce qui en notre corps est séparer voir entendre gouter en divers organes , est réunis en une seule réalité dans le Spirituel , donc voir spirituellement un ange est logique , mais il ne sert a rien de vouloir le ramener a la vision de nos yeux et notre pensé.
par exemple dire qu'un ange ça a des plumes ça doit les faire bien sourire là haut ! car en fait c'est juste une expression de pensé pour dire leur nature Céleste !

tu t'imagine Jésus a dit qu'aprés ce monde nous serions comme des anges si nous en sommes jugé digne " ha ben tu parles d'une promotion, j'étais a poil sur terre me voici emplumé comme un dindon ! ha ha !" Un ange messager qui viens sur terre (exemple ) il n'est pas dieu mais est t'il divin et humain ? Clown11

on ne peut exprimer la réalité spirituelle ici sans la déformer , simplement les anges sont proches et pour eux venir sous une forme ou une autre importe guére, c'est suivant ce qu'ils reçoivent mission de faire , mais quand c'est la rencontre de cœur a cœur ce n'est pas une mission c'est la Vie du royaume Simplement vécue ! cheers Un ange messager qui viens sur terre (exemple ) il n'est pas dieu mais est t'il divin et humain ? 9160


David a écrit:
Je me pose beaucoup de questions concernant l'Archange Gabriel.

Comment est-il apparu aux prophètes, a Marie et tant d'autres, sous quelle forme ? Serait-ce une vision, voir hallucination volontairement créer par Dieu a partir de notre psyché ? ( Humain )

Ou bien s'agit-il la d'une pure descente de l'Esprit sur terre, venu du ciel et non de notre esprit. ( Divin )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ange messager qui viens sur terre (exemple ) il n'est pas dieu mais est t'il divin et humain ? Empty
MessageSujet: Re: Un ange messager qui viens sur terre (exemple ) il n'est pas dieu mais est t'il divin et humain ?   Un ange messager qui viens sur terre (exemple ) il n'est pas dieu mais est t'il divin et humain ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ange messager qui viens sur terre (exemple ) il n'est pas dieu mais est t'il divin et humain ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ?
» Aujourd’hui, dans votre société, c’est folie aux yeux des hommes que de parler de roi de droit divin, mais c’est vraiment sagesse aux yeux de Dieu.
» Jésus est-Il humain ou Divin ?
» L'Israël de la Bible
» "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: