DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)

Aller en bas 
+8
Abenader
-ysov-
Dies Natalis Solis Inv.
cébé
Paco
Arnaud Dumouch
saladin936
zoustra
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty7/9/2012, 05:24

Mais en quoi la simonie aurait à voir avec le sujet? J'ose espérer un lapsus de votre part? Mais au cas que vous ignoriez ce que ça veut dire, la simonie est un moyen immoral de se procurer une position ecclésiastique en échange d'argent ou bien de possessions, dont cela remonte à Simon le Magicien qui pensant obtenir des pouvoirs magiques proposa à Pierre un échange, ce que Pierre condamna avec dégoût en le maudissant avec son argent.

Le mariage temporaire est une voie Hypocrite et si vous connaissez bien les enseignements du Christ la polygamie et encore moins ces genres d'arrangements sont approuvés. J'irais même jusqu'à affirmer que le Christ préfère un moment de faiblesse de la chair qu'un mariage ayant le stricte but de forniquer. Ces trucs à la noix, sont justes bons à favoriser la dispersion de l'homme et la femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty7/9/2012, 10:23

ysov a écrit:
Espérance a écrit:
Dans l'Islam, certains parents veulent marier leurs enfants, leurs filles du moins : qu'en pensez-vous ? l'argument est que les parents savent mieux que leurs enfants ce qui est bon pour eux.
C'est aussi une pratique chez les hindoues.
Je connais une jeune fille de 15 ans qui est partie se marier dans la famille de son père et je l'ai eu l'autre jour au téléphone, elle m'a dit être heureuse.
Tant mieux.
Mais moi, j'avoue que ça m'a révolté, qu'elle ne puisse se marier par amour.

En attendant sa réponse, j'aimerais commenter sur le fait que le mariage sans amour est contre-nature, car cela bafoue un aspect naturel si fort chez l'humain.

Il est vrai par-contre que la femme est très ''oblation'' surtout si des enfants naissent de son ventre. Elle a un pouvoir de fabulation extraordinaire ce qui favorise sa capacité de tout endurer au nom de ses enfants. Bien-sûr je parle de moyenne et non d'absolu.

La jeune fille que vous connaissez vous dit soit la vérité, ou bien une demi-vérité, en raison de sa maternité si enfant elle a ou aura incessamment, ou bien elle dit pas du tout la vérité afin de ne pas vous peiner, car elle doit savoir que ce genre d'union sans amour vous révolte.

C'est sûr que je ne sais pas si elle dit vrai ou pas ! mais une chose est sûre, elle est partie dans la famille de son père de son plein gré. Elle se serait convertie à l'islam.. portait le foulard ces derniers temps.
Moi, bêtement, je ne m'en faisais pas trop, pensant qu'il devait y avoir un jeune homme musulman dans les parages... et qu'à 15 ans, ça faisait partie des expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Zachée Dupont




Masculin Messages : 20
Inscription : 30/08/2012

LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty7/9/2012, 19:17

ysov a écrit:
Mais en quoi la simonie aurait à voir avec le sujet? J'ose espérer un lapsus de votre part? Mais au cas que vous ignoriez ce que ça veut dire, la simonie est un moyen immoral de se procurer une position ecclésiastique en échange d'argent ou bien de possessions, dont cela remonte à Simon le Magicien qui pensant obtenir des pouvoirs magiques proposa à Pierre un échange, ce que Pierre condamna avec dégoût en le maudissant avec son argent.

Le mariage temporaire est une voie Hypocrite et si vous connaissez bien les enseignements du Christ la polygamie et encore moins ces genres d'arrangements sont approuvés. J'irais même jusqu'à affirmer que le Christ préfère un moment de faiblesse de la chair qu'un mariage ayant le stricte but de forniquer. Ces trucs à la noix, sont justes bons à favoriser la dispersion de l'homme et la femme.
[left]

Je sais très bien ce que simonie veut dire; je voulais surtout, et subtilement, dénoncer l'hypocrisie des mariages temporaires et relativiser cette hypocrisie en démontrant qu'importe la religion, c'est un phénomène bien humain que d'excuser le stupre et l’appât du gain. Est ce une bonne idée de 'moraliser' la sexualité ? Le débat reste ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
zoustra




Masculin Messages : 24
Inscription : 07/07/2012

LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty7/9/2012, 22:57

Pour répondre à la question des parents qui marient leurs filles de force.

Ceci n'est pas dans la tradition islamique. Le mariage de reference en Islam est celui de Fatima, la fille du Prophète (P) avec l'Imam Ali.
Beaucoup de personnes sont venus demander la main de Fatima, mais celle-ci a refusé. Quand ce fut le tour de Ali, le Prophète (P) a fait comme avec tous les autres prétendants, Il en a informé Fatima. Et Fatima qui était amoureuse de Ali a accepté. Le mariage fut simple et la dot peu élévé.

Les parents peuvent, s'ils connaissent quelqu'un de bien (un croyant avec de bonnes manières, actif et non violent) le proposer en mariage à leurs filles, mais en aucun cas l'imposer.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty7/9/2012, 23:18

zoustra a écrit:

Pour répondre à la question des parents qui marient leurs filles de force.

Ceci n'est pas dans la tradition islamique. Le mariage de reference en Islam est celui de Fatima, la fille du Prophète (P) avec l'Imam Ali.
Beaucoup de personnes sont venus demander la main de Fatima, mais celle-ci a refusé. Quand ce fut le tour de Ali, le Prophète (P) a fait comme avec tous les autres prétendants, Il en a informé Fatima. Et Fatima qui était amoureuse de Ali a accepté. Le mariage fut simple et la dot peu élévé.

Les parents peuvent, s'ils connaissent quelqu'un de bien (un croyant avec de bonnes manières, actif et non violent) le proposer en mariage à leurs filles, mais en aucun cas l'imposer.


Merci zoustra pour ta réponse.
Je ne connaissais pas l'histoire du mariage de Fatima et Ali.

Quant à ne pas imposer le mariage, c'est aussi ce que m'a dit un musulman : j'espère que c'est ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty8/9/2012, 06:06

Le consentement de la femme est obligatoire pour que le mariage soit valide, malheureusement beaucoup de musulmans ne respectent pas cette règle.

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty8/9/2012, 10:38

saladin936 a écrit:
Le consentement de la femme est obligatoire pour que le mariage soit valide, malheureusement beaucoup de musulmans ne respectent pas cette règle.

Il y a des pressions alors ?
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty8/9/2012, 19:22

Beaucoup de pressions autour de la femme forcé, qui n'a souvent aucune issues pour y echaper, heureusement beaucoup de musulmans se sont dressés contre ces pratiques mais ce n'est pas suffisant, c'est surtout un problème de tradition comme avec l'excision par exemple...

La tradition se mélange souvent avec la religion et même d'ou je vient au maroc je le voit de mes yeux chez les berbères notamment, ou encore plus au sud en afrique noire, et sa donne souvent des pratiques non tolérés par l'islam.

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty8/9/2012, 21:52

saladin936 a écrit:
Beaucoup de pressions autour de la femme forcé, qui n'a souvent aucune issues pour y echaper, heureusement beaucoup de musulmans se sont dressés contre ces pratiques mais ce n'est pas suffisant, c'est surtout un problème de tradition comme avec l'excision par exemple...

La tradition se mélange souvent avec la religion et même d'ou je vient au maroc je le voit de mes yeux chez les berbères notamment, ou encore plus au sud en afrique noire, et sa donne souvent des pratiques non tolérés par l'islam.

Merci Saladin pour ces précisions Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty9/9/2012, 16:34

Alors voilà! .... plutôt que de taper encore et encore sur ces pratiques intolérables comme étant généralisée en Islam, nous devons, nous, Chrétiens, reconnaître cet Islam "moderne" !
Ainsi, c'est un combat que nous devons mener ensemble, Chrétiens et Musulmans contre l'intolérable..

..... Prétendre "guérir" des pratiques en amputant carrément les 4 membres d'une personne est un non sens! ... Commençons plutôt par fortifier ce qui est bien et bon !
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty9/9/2012, 17:30

C'est utopique.
Revenir en haut Aller en bas
chartreux




Messages : 518
Inscription : 03/10/2011

LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty9/9/2012, 18:50

saladin936 a écrit:
Le consentement de la femme est obligatoire pour que le mariage soit valide

Pourqoui? Le Coran dit-il cela quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty9/9/2012, 20:39

chartreux a écrit:
saladin936 a écrit:
Le consentement de la femme est obligatoire pour que le mariage soit valide
Pourqoui? Le Coran dit-il cela quelque part ?
Si vous croyez que l'on peut forcer une femme à se marier contre son gré, vous êtes ignoble.
Ne vous y trompez pas : ceux qui commetent ces infamies en répondront devant Dieu, et ce, quelque soit les sornettes que vous puissiez vous raconter pour vous rassurer. C'est infect!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty9/9/2012, 20:56

Cependant, comment ne pas s'insurger qu'en islam un père peut donner en mariage une fillette de 6 ans, afin d'alléger sa charge. Le mufti de même que le responsable des mariages en Arabie Saoudite, endroit No.1 de l'islam affirment en se basant sur ton faux prophète. Mr. Green

Tu crois qu'une enfant a toute la maturité de choisir en toute conscience et connaissance de cause? Le fait de rendre licite de tel processus de mariage
par les parents, constitue un mariage forcé, du fait de l'immaturité de l'enfant à prendre comme il se doit connaissance une telle chose. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
zoustra




Masculin Messages : 24
Inscription : 07/07/2012

LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty9/9/2012, 22:00

Si je vous ai répondu au sujet des femmes forcées c'est uniquement parceque c'est l'occasion de vous parler de Fatima et de Ali, que vous soyez plus instruits sur l'islam. Les musulmans n'ont à se justifier devant personne et encore moins devant des gens remplis d'orgueil, ou des hypocrites sournois en déclin sur tous les points (ils se reconnaîtront).
Ceux qui détestent le Prophète ou Jesus sont maudits, de même ceux qui ont tué les prophètes (la paix sur eux tous) et la famille du Prophète (P).

Quant aux vrais chrétiens (comme Hugo Chavéz) on les reconnait en ce qu'ils aiment les musulmans, et detestent l'injustice, ils renient même les missionnaires : la branche religieuse du colonialisme.

Ce n'est plus l'époque de faire la leçon mais de se remettre en question : est-ce que je me sens bien dans ce monde d'injustice ou est-ce que je souhaite voir les choses changées ?
Est-ce que mon but est d'apporter des solutions ou de gagner des ouailles ?

Si vous souhaitez le changement demandez à Allah (Dieu) d'envoyer Le Mahdi et Jesus.

www.lemessie.net
www.furqandhuri.com
www.lejournalduforkane.com
www.projet-divin.com
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty9/9/2012, 22:04

Que dis-tu à propos des enfants donnés en mariage? Est-ce que selon toi les enfants ont une maturité pour choisir de leur propre chef?
Revenir en haut Aller en bas
Zachée Dupont




Masculin Messages : 20
Inscription : 30/08/2012

LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Question !   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty10/9/2012, 03:21

zoustra a écrit:
Si je vous ai répondu au sujet des femmes forcées c'est uniquement parceque c'est l'occasion de vous parler de Fatima et de Ali, que vous soyez plus instruits sur l'islam. Les musulmans n'ont à se justifier devant personne et encore moins devant des gens remplis d'orgueil, ou des hypocrites sournois en déclin sur tous les points (ils se reconnaîtront).
Ceux qui détestent le Prophète ou Jesus sont maudits, de même ceux qui ont tué les prophètes (la paix sur eux tous) et la famille du Prophète (P).

Quant aux vrais chrétiens (comme Hugo Chavéz) on les reconnait en ce qu'ils aiment les musulmans, et detestent l'injustice, ils renient même les missionnaires : la branche religieuse du colonialisme.

Ce n'est plus l'époque de faire la leçon mais de se remettre en question : est-ce que je me sens bien dans ce monde d'injustice ou est-ce que je souhaite voir les choses changées ?
Est-ce que mon but est d'apporter des solutions ou de gagner des ouailles ?

Si vous souhaitez le changement demandez à Allah (Dieu) d'envoyer Le Mahdi et Jesus.

www.lemessie.net
www.furqandhuri.com
www.lejournalduforkane.com
www.projet-divin.com


Lorsque vous parlez des missionnaires qui seraient 'la branche religieuse du colonialisme' omettez-vous librement le fait qu'à la base il y a en Islam une volonté de prosélytisme ? Et je ne nie pas le prosélytisme catholique ! Mais il faut quand même avouer que les missionnaires ne sont pas dans le 'crois ou meurs' !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty10/9/2012, 10:54

Bonjour à tous , en tant que chrétienne pour moi le mariage est vraiment sacré , la question que je me pose si le mariage temporaire n'est pas simplement , les jouissances physiques dans tous les sens du terme et elles sont accords avec les lois Islamique et civils Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty10/9/2012, 13:10

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2200555/The-British-child-brides-Muslim-mosque-leaders-agree-marry-girl-12--long-parents-dont-tell-anyone.html?ICO=most_read_module

Citation :
The British child brides: Muslim mosque leaders agree to marry girl of 12... so long as parents don't tell anyone

Two imams were prepared to officiate wedding of underage girl
More than 1,000 of the 8,000 forced marriages of Britons each year are believed to involve girls of 15 or under


Read more: http://www.dailymail.co.uk/news/article-2200555/The-British-child-brides-Muslim-mosque-leaders-agree-marry-girl-12--long-parents-dont-tell-anyone.html#ixzz2641ZvjEh

_________

http://www.islamisation.fr/

Une information largement commentée dans la presse britannique, évidemment censurée en France.

Une enquête a révélée la banalité des mariages impliquant des jeunes filles de 12 ans, fondés sur la charia.
Deux imams interrogés en caméra cachée ont dit qu'ils seraient prêts à officier lors du mariage d'une jeune fille mineure à un homme dans la vingtaine.
Ces révélations ont conduit le ministère de l'Intérieur (Home Office) à confirmer que ces cérémonies seront examinées dans le projet de loi à venir du gouvernement à interdire les mariages forcés.
Plus de 1.000 des 8.000 mariages forcés de Britanniques chaque année sont concernent des filles âgées de 15 ans ou moins, avec un cas l'année dernière impliquant une jeune fille de cinq ans.

L'imâm Mohammed Kassamali du très officiel Centre islamique Husaini de Peterborough (photo) a précisé que le mariage devait se faire dans le secret. Il a affirmé:

"Si le mariage n'était pas possible, je vous aurais dit de passer votre chemin, mais j'aimerais que votre fille rentre au plus tôt dans la maison de son prochain mari"

L'imâm Abu Haq d'une mosquée de l'est de Londres à Shoreditch a prévenu pour une même demande: "présentez-ça comme un engagement, mais ce sera bien un mariage. En islam, c'est possible dès la puberté. Mais personne ne doit être au courant. Si elle en parle à l'école, les travailleurs sociaux vont se saisir de l'affaire. Et on aura des problèmes."

Un autre imâm bien intégré a confirmé : "Dans la loi islamique, la charia, marier une fille de 12 ans n’est pas un problème ".

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
zoustra




Masculin Messages : 24
Inscription : 07/07/2012

LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty10/9/2012, 15:15

_Pour les missionnaires je parle pas du chrétien sincère qui veut faire partager sa foi par le dialogue et l'échange, car il estime que c'est ainsi que les gens seront sauvés, je parle de ces êtres remplis d'orgueil, qui venaient "civiliser" des gens bien mieux qu'eux, qui ne faisaient de mal à personne. Je parle de ces monstres qui espionnaient pour le compte des soldats de Jules ferry.

_En ce qui concerne l'âge des filles, il faut d'abord tenir compte et suivre les règles du pays dans lequel on habite. La question est réglée.
Ensuite l'âge en lui-même choque les gens de cette époque, mais il faut rappeler qu'à l'époque, l'adolescence n'existait pas, on était enfant et puis directement adulte. De plus on mourrait tôt, il fallait faire des enfants vite et donc se marier vite. A quel âge Marie a-t-elle eu Jesus ? A quel âge les rois de france se mariaient-ils ? Le code de Napoléon permettait jusquà trés récemment de marier une fille de 15 ans avec accord des parents. Car la rasion et la logique est simple à comprendre, une fille peut d'un point de vue biologique enfanter à 12 ans.
Par contre voici une logique que personne ne comprend. Je cite le Talmud, Sanhedrin 55b : "Un Juif peut marier une fillette de trois ans et un jour."

_Les chrétiens interdisent le divorce pour le peuple, ainsi des gens qui ne s'aiment plus doivent continuer à vivre ensemble, on connaît toutes les conséquences catastrophiques. A l'inverse l'Eglise interdit le mariage pour les prêtres, là aussi on connaît les terribles conséquences. L'Eglise dit vouloir s'adapter à son temps, elle bénit les voitures et
les cimetières pour animaux, mais les vrais problèmes ne sont pas prêts d'être réglés.

L'islam est le plus logique, en disant que le divorce est l'acte licite que Dieu déteste le plus : c'est à dire que l'islam encourage fortement à ne pas divorcer mais tenant compte de la nature humaine il l'autorise si cela s'avère nécéssaire.

_La logique du mariage temporaire n'a rien à voir avec celle du mariage traditionnel. D'ailleurs ce mariage devient de fait de plus en plus temporaire. Le mariage temporaire appellé aussi mariage de jouissance a pour but de régler le problème sexuel. Dans un cadre juridique simple, les gens assouvissent un besoin naturel sans honte ni remords. Comment pensez vous faire progresser une société si ces jeunes sont paralysés ?

www.lejournalduforkane.com
www.lemessie.net
www.projet-divin.com
www.furqandhuri.com
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty10/9/2012, 15:34

Et c'est au Maroc !

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20120905.AFP7869/une-marocaine-sur-trois-est-victime-de-violences.html

Une Marocaine sur trois est victime de violences
Créé le 05-09-2012

______

https://www.youtube.com/watch?v=9OyxuJ5pic0

"Allah honore les épouses en permettant à leur mari de les battre pour les punir"

Al-Nas TV (Egypt) - February 4, 2010. Egyptian Cleric Sa'd Arafat: "L'islam autorise le fait de battre sa femme seulement si le la correction ne blesse pas le visage ni le brise les os de la femme. La correction est seulement quand celle-ci refuse d'avoir des relations sexuelles avec son mari, de plus celui-ci ne doit pas la maudire en le faisant."

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty10/9/2012, 15:45

https://www.youtube.com/watch?v=ayeRLw_Z-M4

Cheikh Mohamed Hassan - L'amour, avant ou après le mariage ?

Mohammed bin Ibrahim bin Ibrahim Al-Hassan est un Cheikh et prédicateur musulman, de nationalité égyptienne, il a étudié toute sa vie l'islam et il est un prédicateur et auteur respecté et reconnu.

Zoustra ? Ce Cheikh est -il un hérétique ? Est-il un mauvais musulman ? Donne t-il une image fausse des enseignements et des traditions islamiques ?

Personnellement je ne le pense pas.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty10/9/2012, 20:38

zoustra a écrit:
En ce qui concerne l'âge des filles, il faut d'abord tenir compte et suivre les règles du pays dans lequel on habite. La question est réglée.

Non, la question est pas réglée du tout. Là le point du mariage des mineures discuté ici est non pas en relation à des lois d'un pays, mais uniquement en relation aux prescriptions d'une religion. Mais puisque tu fais allusion à la législation de pays, figures-toi donc que certains pays islamiques comme au Maghreb, ont repoussés l'âge minimum du mariage, dont le Maroc et la Tunisie qui l'ont fixé 16 et 18 ans, mais des religieux islamiques contestent ces législations car elles vont à l'encontre des exemples de Mahomet.

Citation :
Ensuite l'âge en lui-même choque les gens de cette époque, mais il faut rappeler qu'à l'époque, l'adolescence n'existait pas, on était enfant et puis directement adulte. De plus on mourrait tôt, il fallait faire des enfants vite et donc se marier vite. A quel âge Marie a-t-elle eu Jesus ? A quel âge les rois de france se mariaient-ils ? Le code de Napoléon permettait jusquà trés récemment de marier une fille de 15 ans avec accord des parents. Car la rasion et la logique est simple à comprendre, une fille peut d'un point de vue biologique enfanter à 12 ans.

La plupart des pays occidentaux autrefois avaient fixé l'âge minimal du mariage à 14 ans. C'est d'ailleurs l'estimation unanime pour la Marie. Mais cela a rien à voir avec ce que les muftis affirment, comme quoi il existe pas d'âge minimal pour le mariage de petites filles et pour la consommer, ces même muftis affirment que dès 9 ans cela est licite! Donc:
Citation :
Par contre voici une logique que personne ne comprend. Je cite le Talmud, Sanhedrin 55b : "Un Juif peut marier une fillette de trois ans et un jour."
C'est bien une démonstration que l'islam a pompée dans le judaïsme, confirmé par les muftis affirmant ce genre de mariage pré-pubère.

Citation :
Les chrétiens interdisent le divorce pour le peuple, ainsi des gens qui ne s'aiment plus doivent continuer à vivre ensemble, on connaît toutes les conséquences catastrophiques.

Tu confonds religion et moeurs sociétales. Des gens mariés qui ne s'aiment plus il y en a à la tonne dans les pays musulmans.

Citation :
A l'inverse l'Eglise interdit le mariage pour les prêtres, là aussi on connaît les terribles conséquences. L'Eglise dit vouloir s'adapter à son temps, elle bénit les voitures et les cimetières pour animaux, mais les vrais problèmes ne sont pas prêts d'être réglés.

La prêtrise est autant une vocation que le mariage l'est. En quoi consiste une vocation? Ça consiste à une consécration à quelque chose, qui nécessite toute la disponibilité afin de rencontrer ses engagements comme exigée. La vie d'un prêtre catholique n'est pas du tout la même qu'un imam et même un pasteur protestant. La somme de travail pour le prêtre laisse peu de place au mariage dont la somme de travail est autant exigeante. Donc un humain qui se prétendrait capable de mener TOTALEMENT à bien la prêtrise en même temps que le l'engagement du mariage, est utopique, une des deux situations souffrirait de manquements, car encore une fois, ce sont deux vocations exigeantes.

Citation :
L'islam est le plus logique, en disant que le divorce est l'acte licite que Dieu déteste le plus : c'est à dire que l'islam encourage fortement à ne pas divorcer mais tenant compte de la nature humaine il l'autorise si cela s'avère nécéssaire.

Sur ce point, tu as pas complètement tort. L'Eglise orthodoxe reconnaîtra le divorce si l'adultère en est la cause, ce que l'Eglise romaine ne reconnait pas. Chez cette dernière, seul un mariage NUL est reconnu cependant pour des motifs ultra précis, comme l'homosexualité caché avant l'union, l'impuissance, donc incapacité de procréer. En ce moment là le mariage contracté est non valide dès la cérémonie.

Citation :
La logique du mariage temporaire n'a rien à voir avec celle du mariage traditionnel. D'ailleurs ce mariage devient de fait de plus en plus temporaire. Le mariage temporaire appellé aussi mariage de jouissance a pour but de régler le problème sexuel. Dans un cadre juridique simple, les gens assouvissent un besoin naturel sans honte ni remords. Comment pensez vous faire progresser une société si ces jeunes sont paralysés ?

Encore une fois, c'est un moyen hypocrite afin de forniquer, point barré. L'éducation est la base pour une vie sexuelle saine. De toute manière, seul les chiites cautionnent ce truc alors que les sunnites rejètent ce moyen somme toute peu orthodoxe.

Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty11/9/2012, 13:19

ysov a écrit:
zoustra a écrit:
Si on voulait on mettrait des photos et videos des soldats juifs avec Hitler, on posterait des reportages sur Faurisson et sa démonstration sur la non existence des chambres à gaz, on publierai des passages du tamlud sur Jesus ou sur les goys, des vidéos sur le rôle d'Israel dans les attentats du 11 septembre, une liste des sionistes juifs dans la finance et les médias et plein d'autres choses.....Mais j'ai peur que les gens au lieu de s'en tenir à l'antisionisme se mettent à basculer dans l'antisémitisme.
Quant au Mahdi il va briser les sionistes non pas avec des armes mais avec la technologie, en construisant la machine prophètique en Iran.

Et ce poste est dédié au mariage temporaire, la solution pour régler le problème sexuel de bien des jeunes et moins jeunes. Cette société vie dans un paradoxe: les filles sont dévergondées mais moins accessibles alors qu'avec le mariage temporaire les filles deviendront plus pudiques et plus accessibles. Non ?

Des soldats juifs avec Hitler? drunken Laughing


Petite précision historique. Oui, il y a eu dans la Wehrmacht près de 120.000 soldats juifs, demi-juifs ou quart juifs. Un historien a du reste consacré à cette question un livre intitulé La tragédie des soldats juifs d'Hitler. Livre que zoustra a minifestement lu par ouï-dire à voir son commentaire.

Précisions simplement que si ces juifs se sont engagés c'était essentiellement parce soits ils ignoraient leurs origine juives ou parce qu'ils voulaient ainsi montrer qu'ils étaient allemands plus que juifs. Il est vraisemblable que peu d'entre eux se sont engagés par amour du nazisme.

Il est toutefois à noter que certains d'entre eux, comme Erhard Milch ont pu exercer des fonctions importantes.

Et il est surtout vrai que l'histoire de ces soldats allemands d'origine juive fait beaucoup fantasmer les musulmans qui en ont entendu parler, mais qui ne se sont jamais donné la peine de se rensigner sérieusement sur cette historie et encore moins de lire le livre qui en parle. Lire autre chose que le coran est en-dessous de leur dignité. Et, accessoirement, dépasse leurs capacités de compréhension.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty11/9/2012, 13:22

zoustra a écrit:
_La logique du mariage temporaire n'a rien à voir avec celle du mariage traditionnel.

C'est le moins qu'on puisse dire

zoustra a écrit:

D'ailleurs ce mariage devient de fait de plus en plus temporaire. Le mariage temporaire appellé aussi mariage de jouissance a pour but de régler le problème sexuel.

Et, pas vraiment accessoirement, de légaliser une certaine forme de prostitution, l'épouse recevant à chaque foi une "dot" (le "petit cadeau" à payer d'avance) de l'époux... Mr.Red

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
zoustra




Masculin Messages : 24
Inscription : 07/07/2012

LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty11/9/2012, 13:36

Et ceci sera mon dernier message pour ce poste du mariage temporaire.
Concernant les violences faites aux femmes.
__Tout d'abord je voudrais rappeler que là encore il faut suivre les lois du pays dans lequel on vit, et en France frapper une femme est interdit.
En ce qui concerne l'Islam, le Prophète (P) n'a jamais frappé une de ses épouses. Et frapper une femme en Islam est un motif valable de divorce. Ceux qui frappent leurs femmes, on peut dire d'une manière générale, qu'ils suivent leurs propres traditions qui consistent en réalité à suivre l'âme bestial et à ne jamais se réformer. Le Prophète (P) dit : “le meilleur des hommes est celui qui a le meilleur comportement envers sa femme”.
L'islam leur a donné des droits tels que le droit à l'héritage, le droit de demander un salaire à leurs maris pour l'allaitement, l'indépendance financière. Le mari doit subvenir aux besoins de la famille tandis que la femme fait ce qu'elle veut de son argent....Tous les musulmans savent à quel point le Prophète de Dieu aimait et respectait sa fille Fatima.
Rappelons qu'à l'époque en Arabie et partout ailleurs la femme était surtout considérée comme un demi-animal sans droits.

__Et ce mépris vient en partie au moins de la Bible qui donne une image très négative de la femme. En effet elle est d'après ce livre falsifiée à l'origine du péché, elle apporte le malheur etc etc.
L' Ecclésiastique : "Du vêtement sort la teigne et de la femme une malice de femme. Mieux vaut la malice d' un homme que la bonté d' une femme. Une femme cause la honte et les reproches..."
Le Deutéronome : "Si on n'a pas trouvé chez la jeune mariée les signes de la virginité, on la fera sortir de la maison de son père, et ses concitoyens la lapideront jusqu' à ce que mort s'ensuive..."
1 corinthien
14:34 “que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler ; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi”.
14:35 “Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison ; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église”.

__Et quant au Talmud :
Menahoth 43b : “Un mâle juif devrait remercier Dieu de ne pas le faire une femme ou un Gentil.”
[gentil c'est à dire Goy, un non-juif]
Baba Bathra 16b : “La naissance d'une fille est triste événement.”
Aboth 1:5 : “Il n'est pas bon de parler aux femmes, pas même votre propre femme.”
Gittin 91a : “Il est permis de divorcer avec votre femme si elle brûle votre dîner, ou si vous voyez une plus jolie fille-vierge et attirante même si elle n'est âgée que de 3 ans.”
Je vous invite à taper sur internet “femmes battues en israel” “femmes violées et tribunal isréliens”

__Et n'oublions pas que dans nos sociétés les maris ivres qui rentrent se défouler sur leurs femmes sont aussi bien des athés que des religieux.

__Je finirais avec le mariage temporaire. Pour la dot c'est uniquement une marque de respect. Paye-t-on des prostitués avec un petit parfum ?
La prostitution, la vraie, celle qui concerne le plus souvent des femmes étrangères obligés par des mafias ou une pauvreté extrême, qui la dénonce sincérement ? Vous souvenez vous de cette parole : "Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre". Celui qui n'a jamais c'est Jésus lui-même et la pierre il l'a jetée sur les rabbins hypocrites.
Avec le temps, la vérité se manifestera et les gens musulmans et non musulmans le pratiqueront.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty11/9/2012, 15:44

zoustra a écrit:
__Je finirais avec le mariage temporaire. Pour la dot c'est uniquement une marque de respect. Paye-t-on des prostitués avec un petit parfum ?

Où diable ai-je écrit que la dot était constituée d'un petit parfum?

zoustra a écrit:
La prostitution, la vraie, celle qui concerne le plus souvent des femmes étrangères obligés par des mafias ou une pauvreté extrême, qui la dénonce sincérement ? Vous souvenez vous de cette parole : "Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre". Celui qui n'a jamais c'est Jésus lui-même et la pierre il l'a jetée sur les rabbins hypocrites.

En l'occurrence, c'est l'hypocrisie des clients que je dénonce. Pas les raisons qu'ont les femmes d'en passer par là et qui sont le plus souvent tristement identiques, quel que soit le pays où cela se produit.


_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty11/9/2012, 18:27

Citation :

En ce qui concerne l'Islam, le Prophète (P) n'a jamais frappé une de ses épouses. Et frapper une femme en Islam est un motif valable de divorce. Ceux qui frappent leurs femmes, on peut dire d'une manière générale, qu'ils suivent leurs propres traditions qui consistent en réalité à suivre l'âme bestial et à ne jamais se réformer. Le Prophète (P) dit : “le meilleur des hommes est celui qui a le meilleur comportement envers sa femme”.

Pourquoi mentez-vous sur le Prophète ?

Le Prophète lui-même met en garde contre l'invention de Hadîths et demande d'être prudent :

"Mentir à mon sujet n'est pas comme mentir au sujet de quelqu'un d'autre. Celui qui ment à mon sujet, qu'il prépare son séjour en enfer" (rapporté par al-Bukhârî, n° 1229)

Le verbe lahada لَهَدَ signifie pousser violemment ou frapper au niveau de la poitrine.

Muhammad ibn Qais rapporte que Aïcha a dit : "C'était mon tour de passer la nuit avec le messager d'Allah. Il s'allongea jusqu'au moment où il pensa que j'étais endormie. Il prit alors son manteau, mit lentement ses souliers puis ouvrit lentement la porte, sortit, et la referma légèrement. Je couvris alors ma tête, mis mon voile et sortis, suivant ses pas jusqu'à ce qu'il arriva à Baqi'. Il se tint là debout assez longtemps, leva ses bras à trois reprises, puis se retourna. Je fis donc demi tour. Mais il accéléra sa marche, alors je fis de même. Puis il commença à courir, et je me mis à courir aussi. Nous arrivâmes à la maison, moi un peu avant lui. Alors que je m'allongeais sur le lit, il entra dans la maison, et dit : 'Pourquoi es-tu essoufflée Aïcha ?' Je dis : 'Ce n'est rien.' Il dit : 'Dis-moi ou Dieu m'informera.' Je lui dis alors toute l'histoire. Il dit : 'C'était donc ton ombre que je voyais devant moi ?' Je dis oui. Alors il me poussa violemment à la poitrine, ce qui me fit mal, et dit : 'Pensais-tu qu'Allah et son Apôtre t'auraient traitée injustement ?'" (Sahih Muslim livre 4, Numero2127)

Alors ce n'est pas frapper, mais quand même...surtout vu l'âge de la très jeune Aicha. Elle dit qu'"il lui à fait mal". Avait-il besoin de la pousser brusquement pour lui faire comprendre le message ?

De toutes façons le Coran est clair :
"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les,abondonnez-les dans leurs lits,et battez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! " (4:34)

Et puis ce genre de hadiths...

"L’apôtre d’Allah a dit :
- S’il y a un signe maléfique quelque part, c’est dans la femme, le cheval et la maison." (récit de Sahl bin Sad Saidi, Bukhari LII 111)

D'après Usama bin Zaid, le Prophète a dit : "Je n'ai laissé derrière moi aucune Fitna(discorde,sédition,impiété...) plus nocive aux hommes que les femmes."(Sahih Bukhari Volume 7, livre 62, Numero 33)

L'apôtre d'Allah a dit:
"Un être humain ne doit pas se prosterner devant un autre être humain.Si c'était le cas,il serait ordonné à l'épouse de se prosterner devant son époux,tant elle lui est redevable.Par celui qui détient ma vie,si l'époux avait de la tête aux pieds,des abcès suintant le pus et la rouille et qu'elle vînt lécher ces abcès,elle serait encore en deçà de ses devoirs à son égard."
(Sahih Al Albani, n:7725)

Quant à Ali, il a dit : "Les femmes sont abondantes, et vous pouvez facielment échanger échanger l'une pour une autre. Demandez à la fille esclave ; elle te dira la vérité." Ainsi l'Apôtre a appelé Burayra pour lui demander, et Ali s'est levé et l'A BATTU VIOLEMENT, disant, 'Raconte la vérité à l'Apôtre', à quoi elle a répondu, 'je ne sais que du bien d'elle...' " (Guillaume, The Life of Muhammad, p. 496)

Aisha a rapporté,

Une jour, lorsque le Messager d'Allah (la paix soit sur lui) était avec un certain nombre d'émigrants et d'aides, un chameau est venu se prosterner devant lui. Là-dessus ses compagnons ont dit, "Messager d'Allah (la paix soit sur lui) les bêtes et les arbres se prosternent devant vous, mais nous avons un plus grand droit de faire ainsi." Il a répondu, "Adorez votre Seigneur et honorez votre frère. Si je devais commander n'importe qui de se prosterner devant un autre, JE COMMANDERAI UNE FEMME DE SE PROSTERNER DEVANT SON MARI. S'il devaient lui ordonné de transporter des pierres d'une montagne jaune à une noire, ou d'une montagne noire à une blanche, ELLE SERAIT DANS L'OBLIGATION DE FAIRE AINSI." Transmis par Ahmad.Al-Tirmidhi Hadith, Number 963

'Amr Ibn Al Ahwas Al Joushami rapporte qu'il a entendu dire le Prophète (bsdl) dans le pèlerinage d'adieu après avoir loué et glorifié Dieu exalté et après avoir rappelé et recommandé: «Attention! Faites de bonnes recommandations en faveur des femmes car elles ne sont chez vous que comme vos prisonnières. Elles ne vous doivent que fidélité et la sauvegarde de vos biens. Si elles commettent quelque immoralité prouvée, ne partagez alors pas leur lit et frappez-les d'une façon modérée. Une fois qu'elles vous obéissent de nouveau, ne cherchez plus à leur faire du mal. Attention! Vous avez sur vos femmes un droit comme elles ont un droit sur vous. Votre droit sur elles est qu'elles ne s'isolent pas avec ceux que vous n'aimez pas et qu'elles ne permettent pas à ceux que vous détestez d'entrer chez vous. Attention! Leur droit sur vous est que vous les traitiez bien dans leur habillement et leur manger». (Rapporté par Attirmidhi)

Mou'àwiya Ibn Hayda (das) rapporte: «J'ai dit: «O Messager de Dieu! Quel est le droit de l'une de nos épouses sur son mari?» Il dit: «Que tu lui donnes à manger quand tu manges et que tu l'habilles quand tu t'habilles toi-même. N'en frappe pas le visage. Ne lui dis pas: «Que Dieu t'enlaidisse!» Si tu la mets en quarantaine que ce soit à l'intérieur de ta maison». (Rapporté par Abou Dawùd)

. Selon Ayàs Ibn "Abdullâh (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Ne frappez pas les femmes esclaves de Dieu (c'est-à-dire les femmes musulmanes)». Juste à ce moment vint 'Omar (das) pour dire au Messager de Dieu (bsdl): «Les femmes sont devenues trop insolentes avec leurs maris». Il permit alors de les frapper. Plusieurs femmes entourèrent les épouses du Messager de Dieu (bsdl) et se plaignirent à elles de leurs maris. Le Messager de Dieu (bsdl) dit: «Voilà donc qu'un grand nombre de femmes assiègent la famille de Mohammad, se plaignant de leurs maris. Elles ne sont certainement pas vos meilleures».

Et attention là c'est quelque chose : http://www.sajidine.com/vies/femmes-pieuses/epouses-prophete/Juwayriya.htm

Vous écrivez : Rappelons qu'à l'époque en Arabie et partout ailleurs la femme était surtout considérée comme un demi-animal sans droits

Citation :
Elle était la fille d'Al-Hârith, le chef de la tribu des Banul Mustaliq.

Elle avait été mariée avec un de ses cousins dont elle était veuve.

À l'origine, elle se nommait Barah ; c'est le Prophète qui changea son nom en Juwayriya lorsqu'il l'épousa.



Comme on l'a dit dans notre chronologie, le Prophèteavait été averti que cette tribu, alliée aux Quraysh, faisait des préparatifs de guerre malgré la trêve conclue entre les Quraysh et le Prophète. Il prit donc l'initiative de l'attaque, et, bénéficiant de l'effet de surprise, il remporta une victoire facile. Ces événements se situent avant la guerre du Fossé qui eut lieu la même année, en l'an 5 de l'Hégire.

Dans le butin, outre des biens matériels, il y avait des captifs. Comme toujours, en pareille circonstance, le partage eut lieu entre les participants de cette campagne. Parmi les captifs se trouvait Juwayriya , la fille du chef de la tribu vaincue.

Lors du partage, elle fut attribuée à deux personnes.

En raison de la qualité de la captive, à moins que ce ne soit pour éviter l'inconvénient d'avoir à se partager une esclave, ils fixèrent une rançon assez élevée (9 onces ou 360 dirhams). Juwayriya rendit visite au Prophète alors qu'il était chez 'Âïsha . Elle déclara qu'elle embrassait l'Islam et lui demanda de l'aider à payer sa rançon.

Ces événements eurent lieu dans le même temps où débuta la calomnie contre 'Âïsha , mais, ni le Prophète, ni 'Aïsha , n'en étaient encore informés.

Le Prophèteoffrit à Juwayriya , non seulement de payer la totalité de la rançon à sa place mais également de l'épouser. Elle accepta sur le champ cette proposition.

Dès que les Compagnonsapprirent que le Prophète allait épouser la fille d'Al-Hârith, le chef de cette tribu dans laquelle ils avaient fait des prisonniers, ils s'empressèrent de les libérer. On parle d'une centaine de personnes.

Il était, en effet, impensable que des membres de la famille d'une des Mères des Croyants (Qu'Allah soit satisfait d'elles) demeurent captifs et esclaves chez les musulmans.

Ce mariage entraîna un grand nombre d'adhésions à l'islam.

Le butin, qui avait été particulièrement important à cette occasion, fut également rendu.

Un autre événement survint alors que le mariage n'avait pas encore eu lieu. Al-Hârith, le père de Juwayriya, avait réuni plusieurs bêtes parmi les plus beaux chameaux qu'il possédait et se rendit chez le Prophètepour payer la rançon de sa fille. Cependant, en cours de route, il eut un peu de regret pour certaines de ses bêtes, et décida de dissimuler, dans une vallée à l'abri des regards, 2 chameaux qu'il trouva décidément trop beaux pour les donner.

Puis, il mena le reste de ses bêtes au Prophète :

« Ô Muhammad ! Tu as pris ma fille comme captive ; voici sa rançon ! » Mais, à sa grande stupeur, le Prophètel'interrogea : « Où sont donc les 2 chameaux que tu as cachés à Al- 'Aqîq ? »

Et il décrivit les deux bêtes comme s'il les avait devant lui et aussi l'endroit où elles se trouvaient !

La stupéfaction d'Al-Hârith fit place à une certitude : Muhammad était bien l'Envoyé d'Allah.

Il prononça la shahâda, ainsi que ses deux fils qui l'accompagnaient.

_________________

Citation :
L'islam leur a donné des droits tels que le droit à l'héritage, le droit de demander un salaire à leurs maris pour l'allaitement, l'indépendance financière. Le mari doit subvenir aux besoins de la famille tandis que la femme fait ce qu'elle veut de son argent....Tous les musulmans savent à quel point le Prophète de Dieu aimait et respectait sa fille Fatima.
.

Ah bon ? Rolling Eyes Pourtant la Sira ou la Tradition nous apprennent ceci...

On lit ou on entend souvent que les filles étaient enterrées vivantes et que l'islam a apporté un vrai statut, une vraie valeur, une morale et une vertu à la femme du Hedjaz. Problème : On ne se sait rien de la société Hedjazi de l'époque, on sait en revanche pas mal de choses sur ce qui se passait au Sud (Yémen). Rien de comparable à la société païenne décrite par les vainqueurs musulmans...

Toujours est-il que la Tradition islamique nous apprend que la première épouse de votre prophète, Khadija (une judéo-nazaréenne probablement) était une femme puissante, affirmée et respectée, riche, et qu'elle a pu choisir son mari (se remarier après la mort de son époux), elle a pu hériter de lui pleinement et continuer à faire prospérer les affaires. Elle a pu CHOISIR de changer de religion et se convertir à celle de son mari, plus jeune qu'elle et lui faire profiter de son statut rayonnant.

Alors bon...dire que l'islam a apporté des droits et des devoirs aux femmes, faisant d'elles de vrais citoyennes est un peu zélateur...

Les propres sources islamiques nous renseignent bien mieux que les arguments actuels qui tentent de nous endormir en soutenant des choses collant avec les besoins idéologiques actuels pour se faire accepter et bien voir.

Citez moi des femmes musulmanes ayant eu une influence majeure en Islam, à l'exception des "mères des croyants", des "épouses des compagnons et successeurs" et des figures anté-islamiques comme Maryam assimilée à Marie mère du Christ.

D'autres cultures & civilisations regorgent de femmes d'influence, influence ne se limitant absolument pas au seul domaine de la religion et "de ses alentours"... où sont ces femmes musulmanes ?

Une femme comme Khadija (mais une Khadija à la base musulmane qui choisirait une autre "voie" ) ne peut être tolérée en islam... vous imaginez ? Se marier avec un homme qui prêche une nouvelle religion et qui s'emploie à critiquer celle en place et la tradition de l'orthopraxie qui englobe temporel et spirituel suivie par la communauté (Umma) depuis des lustres. Faire hériter cet homme non musulman, de la fortune d'un époux musulman défunt. L'aider à effacer et lutter contre le culte musulman.

En réalité le contexte de l'apparition de l'islam est bien plus ouvert que ne l'est l'Islam. Les Païens et polythéistes/agnostiques sont de Nature plus réceptifs et plus accueillants envers les autres croyances, Dieux ou divinités. Le monothéisme est, d'essence, exclusif et "étroit".

A travers les époques et les territoires les païens n'ont jamais laissé de traces qui iraient dans le sens d'une mise à mort des enfants en raison de leur sexe. Il y a eu des sacrifices dans différentes cultures, mais pas chez les païens de l'époque dans les environs du Hedjaz. D'ailleurs quels historiens et conteurs de l'époque rapportent de telles exactions ?

On sait que l'histoire est manipulée afin de mettre en place les nouveaux systèmes, parfois des contradictions sautent aux yeux. Khadija est un symbole de cette réécriture contée par les vainqueurs.




_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty11/9/2012, 21:17

"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les,abondonnez-les dans leurs lits,et battez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! " (4:34)

Battez-les ne veut pas dire lui casser la gueule, on remercie une nouvelle fois la traductions française...

C'est un acte pour montrer son mécontentement, non pour frapper, c'est comparable a la fessé qu'on met aux enfants.

De plus la désobéissance, encore un problème de traduction, briser les veux de mariage et non de la désobéissance pour un oui ou un non.

Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. [30:21]


D'ailleurs c'est assez mignon comparé aux épîtres qui parle des femmes, qu'en pense tu toi de ces épîtres, exemple:

"Que la femme écoute l`instruction en silence, avec une entière soumission.
Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme : mais elle doit demeurer dans le silence. C'est Adam a été formé le premier, Eve ensuite ; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, mais c'est la femme qui séduite, s'est rendu coupable de transgression."
(1ère Epître de Timothée / 2:11-14)

"Que les femmes se taisent pendant les assemblées; il ne leur est pas permis d'y parler, elle doivent obtempérer comme le veut la loi. Si elles souhaitent une explication sur quelque point particulier, qu'elles interrogent leur mari chez elles, car il n'est pas convenable à une femme de parler dans une assemblée."
(1ère épître aux Corinthiens / 14:34-35)

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty11/9/2012, 21:38



Donc, cela s'applique aussi à l'homme : qu'il se taise pour mieux écouter ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty11/9/2012, 21:55

C'est écrit la femme et non la femme et l'homme.

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty11/9/2012, 22:29

saladin936 a écrit:
C'est écrit la femme et non la femme et l'homme.

"Que la femme écoute l`instruction en silence.

Je mettais l'accent sur l'écoute, car l'homme avant d'enseigner, a écouté.

Quand tu étais petit : tu écoutais bien l'institutrice qui t'apprenais à lire, écrire, compter ????????????

Sans cette femme, tu ne saurais ni lire, ni écrire, ni compter.......................

batman
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marie

Jean Marie


Masculin Messages : 126
Inscription : 11/09/2012

LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty12/9/2012, 01:18

coucou

ont peu résumer comme sa :

une juive peu ce marier avec un non juif l'enfant sera éduquer par la maman et aura la culture et la religion de la mére .

un juif obligera son épouse a ce convertir pour l'épouser .



un musulment peu ce marier méme temporairement avec une infidelle vue que l'homme gouverne le foyer l'enfant portera un nom musulment et pratiquera l'islame

ce traiter permer de tarifer la relation ( dotte ) .

les tarif peuves changer sur plusieures critéres 1 la religion de l'épouse 2 sa virgilitée en fixe le prix .

le profet a anoncer qu'ils vont colomiser l'oxident par le ventre de nos femmes sans présiser le prix ni le temp de l'union .

j'ai rencontrer une brave fille du maroc

si j'épousai le fille en france ( mariage non religieu ) sa famille en france l'aurai menacer voir plus !

moi je ne lui ai jamais demander de renier son dieu allor que moi j'aurai du changer de religion !

le respect doit venir des deux cotées !

m'OBLIGER a devenir muslman pour un mariage méme en CDD est un manque de respect pour mon éducation et ma personalitée .

elle a épouser finalement un marocain musulmen pour son plus grand malleur , car ont est toujour amis et on ce parle souvent !

en ce qui me concerne :

en 1794 des perçones religueuses de ma famille ont aiter condaner a mort par des français pour la simple réson qu'il ne voulais pas renier dieu le pére , dieu leur épous divin .

elles et ils sont monter a l'échafeau en chanten des louenge a dieu avec un grand sourir de bonneur .

c'est pas pour une relation que je renirai mon dieu !

ce mariage en CDD ne s'adresse pas au males infidéles .

de méme que des gens marie les animeaux ce mariage temporaire n'est la que pour ce donner bonne consience .

un maçonqui a travailler chez moi venai d'algérie , il vivai comme un moine seul en france se nourissent pour pas chére abitent des endroit sordide pratiquai sa religion humblement sans prosénitisme , pour lui par pour le qu'en dira t'ont .il se sacrifiai pour envoyer l'argent a sa femme et nourir ces 6 enfants .

le grand garçon est sorti avec une fille a coucher avec en dehor du mariage sans intention de ce marier .

la famille de la fille a demander de l'argent au pére quand il est retourner au bléde .

le pére pouvent pas payer a aiter égorger avec le fils ! ! !

je ne pence pas que le mariage temporaire aurai calmer la soife d'argent de la belle famille , car dans l'histoire il est mort pour une sordide histoire d'argent .

cette histoire de mariage a sence unique est juste une mascarade pour parler de fric .

il est bon de rapeler que le mariage religieu est l'union sacré entre 2 perçones aux yeux de dieu .

il est bon de rapeler que le mariage devent dieu est éternéle et que le divorce sivile est pas reconue par la religion .

le mariage est avent tout la déclaration d'amour de 2 étres de sex diférent .

aimer une perçone une soirée ou un mois n'est pas de l'amour mai de l'attirence ( sexuel )

le vrai amour est vouloir viellier avec l'aitre aimer , vouloir l'assister et le choyer jusque a ce que la mort nous sépare , et méme si la mort sépare pas les gens qui s'aime l'amour est éternelle ! ! ! !



empécher l'amour de deux perçones de religion ou race diférentes devrai étre interdit

les loie qui oblige une musulmane a n'épouser que un musulment devrai aitre interdite , et les gens qui pousse a la séparation entre religion devrai pourir en prison ! ! !



JM

_________________
<< Joseph, descendant de David, n'aie pas peur de prendre Marie pour femme, car l'enfant qu'elle porte vient du Saint-Esprit >> Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marie

Jean Marie


Masculin Messages : 126
Inscription : 11/09/2012

LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty12/9/2012, 01:40

je connais des musulmen chinois qui n'ont pas d'objection pour les mariages mixte entre une fille musulmane et un garçon qui ne l'est pas ! ! !

l'intégrisme religieux est movaiset dans toutes les religion il y a des montre senguinaires .

chretien = sebes

musulment = alkahida

juif = 11 septembre

seul la paix entre les peuples et religion est le solution résonable et durable pour l'humanité .

l'argent = le diable

ce mariage temporaire est un mariage d'argent

si un jour j'ais un enfant il sera libre de ce marier avec la perçone de son choix ( mariage blanc ou temporaire interdit )

_________________
<< Joseph, descendant de David, n'aie pas peur de prendre Marie pour femme, car l'enfant qu'elle porte vient du Saint-Esprit >> Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty12/9/2012, 13:35

doris60 a écrit:
saladin936 a écrit:
C'est écrit la femme et non la femme et l'homme.

"Que la femme écoute l`instruction en silence.

Je mettais l'accent sur l'écoute, car l'homme avant d'enseigner, a écouté.

Quand tu étais petit : tu écoutais bien l'institutrice qui t'apprenais à lire, écrire, compter ????????????

Sans cette femme, tu ne saurais ni lire, ni écrire, ni compter.......................

batman

Sauf qu'elle ne peut non plus enseigner justement:

Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marie

Jean Marie


Masculin Messages : 126
Inscription : 11/09/2012

LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty12/9/2012, 13:54

l'homme est ocuper au travaille pour nourir sa famille .

saladin936
Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme



donc tu demende a un autre homme d'instruire ton fils ?

ne t'étone pas si il tue des gens de façon injuste et aveugle et meure comme un diable les armes a la main abatu comme un chien .

tu ne véra rien arriver !

en suite :

les hommes sont impulsif et les femmes plus modérer , la femmes est plus forte que l'homme pour gérer une maison .

les femmes passe un temp foux avec leur enfant , tu va dire a ton fils que ce qu'il a apris de ton épouse est des biperie de bonne femme ?

les femmes n'y connaisse rien en religion ?

ta fierreté de male vas ce sentir vexer si ta femme prend des déscision ?

elle vas peut étre voir arriver un movais coup que tu ne véra pas arriver , elle doit rien faire si son maris est pas présent ?

de quelle droit un beau frére commende une veuve devenue chef de famille ?

a oui c'est le mot chef pour une femme qui te choque !

je suis un ancien militaire et les officier feminines sont plus juste et moin corompue que les hommes

_________________
<< Joseph, descendant de David, n'aie pas peur de prendre Marie pour femme, car l'enfant qu'elle porte vient du Saint-Esprit >> Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty12/9/2012, 19:14

De quoi tu parle la, je fait juste références aux épitres:

"Que la femme écoute l`instruction en silence, avec une entière soumission.
Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme : mais elle doit demeurer dans le silence. C'est Adam a été formé le premier, Eve ensuite ; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, mais c'est la femme qui séduite, s'est rendu coupable de transgression."
(1ère Epître de Timothée / 2:11-14)

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty12/9/2012, 19:29

saladin936 a écrit:
doris60 a écrit:
saladin936 a écrit:
C'est écrit la femme et non la femme et l'homme.

"Que la femme écoute l`instruction en silence.

Je mettais l'accent sur l'écoute, car l'homme avant d'enseigner, a écouté.

Quand tu étais petit : tu écoutais bien l'institutrice qui t'apprenais à lire, écrire, compter ????????????

Sans cette femme, tu ne saurais ni lire, ni écrire, ni compter.......................

batman

Sauf qu'elle ne peut non plus enseigner justement:

Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme

Oui, d'accord, mais en France, pays catholique, les femmes enseignent, et je suppose que si tu étais là tout petit, tes premières classes, des femmes enseignaient et que l'une d'entre elles t'a appris au moins une chose, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty12/9/2012, 19:31

Enseigner c'est une chose : ce n'est pas un pouvoir, c'est une transmission. Donc, la femme musulmane ne transmet rien à l'homme. Mais certainement qu'à son fils encore en bas âge, elle doit lui enseigner la politesse, à dire merci, à dire non merci. Bref le basique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty12/9/2012, 21:09

zoustra a écrit:
_Vous n'avez rien à proposer, alors vous vous détournez vers des débats sans interêts.
c'est l'occasion pour t'abattre car tu a ouvert un sujet sterile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty12/9/2012, 21:10

le mariage temporaire est aussi zawaj al mot3a.
En iran surtout ,on l'appele comme ça pour le distinguer du mariage permanant.
On peut pas dire que c'est illicite mais que ce n'est plus en vigueur chez les sunnites.
les chiites se basent pour le légitimer sur le verset 24 de sourat annissa.
les sunnites disent que cette forme du mariage a été abolie(tama naskhoha)mais ici il y a des paroles divergeantes puisque il y a ceux qui disent que cela s'est passé lorsque le saint prophéte Mohammed(saws) était encore en vie alors que d'autres disent que c'est le calife omar(ra) qui l'a aboli.(les chiites se demandent si un calife peut abolir une pratique approuvée par le coran ou dont le prophéte s'est tu sur son usage(comme la circoncision par exemple).
Est ce que le mariage temporaire comme pratiqué chez les chiites est de la fornication(zina)? la réponce est non car c'est difféent de la fornication sur certains points:
1-il existe un contrat devant un religieux.
2-l'enfant issu de ce mariage prend le nom du pére et hérite de lui .
et les différences qu'il y a avec le mariage permanant c'est que la durée est déterminée dans le mariage temporaire.
Toutefois on remarque certains abus dans la pratique et cela arrive parfois au point d'aller chercher le plaisir alors que le mariage temporaire a des contraintes comme
1-conseillé pour les étudiants à l'étranger.
2-pour un musulman qui veut se marier avec une chrétienne ou juive(les chiites ne permettent pas le mariage d'un musulman avec une chretienne d'une façon permanante).
3-conseillé pour se connaitre et que ce soit un tremplin vers le mariage permanant(je m'explique ,au lieu de copinage pour beaucoup d'années ,tu fais ce contrat avec l'autre personne pour la mieux connaitre et si tout va bien,tu l'épouseras ensuite pour une durée illimitée).
les sunnites refusent ce mariage mais il existe d'autres types mariages qui lui ressemblent comme le messiar qui est pratiquée en arabie séoudite (l'épouse accepte dans le contrat que l'homme passe chez elle une partie de la journée (une heure par exemple ) sans qu'il soit tenu de la pensionner (nafaqa) ou de lui accorder un logement et l'épouse renonce à son droit que le mari passe la nuit chez elle).
il y a aussi des pratiques que l'on fasse de plus en plus chez les arabes du golf comme par exemple ,il y a des hommes qui cherchent des femmes présentables pour convoler en noces et aller passer l'été à l'étranger (donc ,ils se marient juste en été et passent la durée du mariage dans un pays européen et leur motif est surtout que leurs premiéres femmes ne sont plus 'présentables'.
il y a aussi une pratique dont cheikh zindani du yemen a prôné et invité les occidentaux à y recourir:c'est le zawaj friend mais malheureusement je n'ai pas beaucoup d'informatios pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty12/9/2012, 21:55

doris60 a écrit:
saladin936 a écrit:
doris60 a écrit:
saladin936 a écrit:
C'est écrit la femme et non la femme et l'homme.

"Que la femme écoute l`instruction en silence.

Je mettais l'accent sur l'écoute, car l'homme avant d'enseigner, a écouté.

Quand tu étais petit : tu écoutais bien l'institutrice qui t'apprenais à lire, écrire, compter ????????????

Sans cette femme, tu ne saurais ni lire, ni écrire, ni compter.......................

batman

Sauf qu'elle ne peut non plus enseigner justement:

Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme

Oui, d'accord, mais en France, pays catholique, les femmes enseignent, et je suppose que si tu étais là tout petit, tes premières classes, des femmes enseignaient et que l'une d'entre elles t'a appris au moins une chose, non ?

La France est un pays laïc.

De plus je voit pas trop ce que la France vient faire la, je vous met juste le nez sur l'enseignement de vos apôtres qui étaient au plus prés de jésus, êtes vous en accord avec vos écrits?

Revenir en haut Aller en bas
Jean Marie

Jean Marie


Masculin Messages : 126
Inscription : 11/09/2012

LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty12/9/2012, 22:06

zlitni
,il y a des hommes qui cherchent des femmes présentables pour convoler en noces et aller passer l'été à l'étranger (donc ,ils se marient juste en été et passent la durée du mariage dans un pays européen et leur motif est surtout que leurs premiéres femmes ne sont plus 'présentables'.


OUFFF ! Shocked

présentable ? et si c'été la maman tu en a en échange standart ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marie

Jean Marie


Masculin Messages : 126
Inscription : 11/09/2012

LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty12/9/2012, 22:42

chez nous les chrétien les femme ne peuves pas donner les sacrement ou le préche , mais c'est dans leur atribution et devoir d'ensaigner la parole de dieu .

si pardon le bapthéme .

en quas d'urgence su le nouveau née est entrin de mourir tout chrétien homme ou femme a le droit de donner ce sacrement qui est le premier de la vie d'un chrétien.


Dernière édition par Jean Marie le 12/9/2012, 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty12/9/2012, 22:51

Oui, les dames catéchismes. Il y a les dames médecins, les dames professeurs, les dames institutrices !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marie

Jean Marie


Masculin Messages : 126
Inscription : 11/09/2012

LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty12/9/2012, 22:58

il y a méme des femmes ministre musulmane en france .



le jour ou dans les pays musulment les femme prendront le pouvoir attention le retour de manivelle

elle vous épouseront 15 jours pour leur vacences au baléar avec leur pay de PDG et vous jetteront de retour histoir de passer 15 jours sans ce faire draguer ( je te présente mon maris ) mai ne réve pas tu y toucheras pas a la fille .

tu n'aura pas besouin de préservatif sa fera plaisir au pape !
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty12/9/2012, 23:43

saladin936 a écrit:
je vous met juste le nez sur l'enseignement de vos apôtres qui étaient au plus prés de jésus, êtes vous en accord avec vos écrits?


Nous sommes en accord avec tous les enseignements du Christ, transmis par les apôtres ÉVANGÉLISTES, dont Jean, Luc, Marc, Matthieu. Saint-Paul fut un grand apôtre mais non évangéliste. Il fut donc un ardent apôtre, mais non le Christ. Ce qui veut donc dire, qu'il faut prendre tous ces enseignements avec un peu de précaution, car même s'il fut un homme inspiré, ayant eu la grâce de Dieu, il fut tout de même faillible. Donc ses affirmations à propos de la femme, qui fut de se taire lors des assemblées, de couvrir la tête lors de cérémonies, ne sont pas issus de la parole de Dieu, mais de sa vision de ces choses de son époque. C'est donc tout le contraire de ta religion, qui soit disant Dieu ou allah aurait affirmé via le coran que si l'homme venait à seulement CRAINDRE LA DÉSOBÉISSANCE de son épouse, de la foutre dans un lit à part, de la battre s'il le faut, jusqu'à son retour à la soumission, tout en concluant que dès cet état d'obéissance acquis, de cesser CES REPRÉSAILLES et redevenir un être humain et non une brute à malmener une femme.
Ou bien tu liras jamais un Saint-Paul affirmer que les femmes doivent faire l'aumône sous prétexte qu'il les aurait vu occuper la majorité de l'enfer. Ou bien affirmer que la femme est impure durant ses périodes, au point qu'elle ne peut même pas participer durant ce temps aux cérémonies. Ces choses là de ta religion, sont beaucoup plus graves, préjudiciables, abaissantes pour le prochain pour le sexe féminin en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Zachée Dupont




Masculin Messages : 20
Inscription : 30/08/2012

LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty13/9/2012, 04:47

Il est certain que les us et coutumes de l'époque de St-Paul et du Prophète envers les femmes n'était pas reluisantes et ils étaient des hommes de leurs temps. Pourrait-on dire que l'essence de l'hypocrisie se retrouve autant dans le mariage temporaire que dans le phénomène des indulgences ? Qu'à une ignominie de l'un on peut opposer une bassesse de l'autre ? Il n'y a personne pour jeter la pierre à l'autre ! Convenons donc que nous sommes tous humains, donc intrinsèquement frères, et que, comme dans le péché, nous avons tous, religions y compris, fauté. Il n'est pas de bon ton que de moraliser l'autre. Cela ne nous empêche pas, par ailleurs, de rester critique et d'être capable d'affirmer que oui, objectivement, le mariage temporaire est avant tout un oxymoron de mauvais goût, un crédit pour le vice, une subvention à la prostitution, à laquelle on ne devrait exposer aucune créature de Dieu.

Pour ce qui est de la condition féminine en Islam, elle n'est pas très différente de celle qui prévalait en Occident au dix-neuvième siècle, où le conseil privé de Londres s'était même penché sur la question de savoir si juridiquement l'on devait considérer la femme comme un humain...Je pense que les peuples musulmans ne pourront pas éternellement se priver de cinquante pour cent de leur population, et qu'à terme, plaise à Allah, elles s'émanciperont. Souvenons-nous également qu'il y a plusieurs siècles, il y avait des écoles de pensée musulmanes où les femmes étaient beaucoup plus valorisées qu'en Europe.
Mais ça n'excuse en rien les débiles qui maltraitent les femmes....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty13/9/2012, 05:21

saladin936 a écrit:
De quoi tu parle la, je fait juste références aux épitres:

"Que la femme écoute l`instruction en silence, avec une entière soumission.
Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme : mais elle doit demeurer dans le silence. C'est Adam a été formé le premier, Eve ensuite ; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, mais c'est la femme qui séduite, s'est rendu coupable de transgression."
(1ère Epître de Timothée / 2:11-14)


Bonjour Saladin,

Moi j'attends toujours que toi et Zlitni me donniez votre instruction au sujet des Saints dans "votre religion".
Merci


Revenir en haut Aller en bas
Jean Marie

Jean Marie


Masculin Messages : 126
Inscription : 11/09/2012

LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty13/9/2012, 10:21

dans notre culture d'europe les femmes aussi ce couvre les cheuveux a leur libre choix pour prier

ma grand mére portai un voile sur la téte a l'église

les religieuse porte toujour des voiles mai elles ressemble pas a des membre du FLNC en conférence de presse , ont leur voi le visage.

les femme en mariage porte un voile

moi si tu te marie avec ma soeur a durée limitée de 1 mois je te donne la chasse comme un cheuvreuille , histoire de t'aprendre le respect de MA famille .

si tu l'épouse en traditionel je respecterai votre union et chercherai a convertir votre petit . a te faire aprendre le respect de ta femme comme tu respecte ta maman . LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...
» Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !
» Faudra-t-il demander la séparation du mariage catholique du "mariage" civil ?
» Le mariage mystique entre Dieu et l'âme est il comparable au mariage charnel ?
» Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: