DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Schizophrénie: qu'est-ce qui est coupé?

Aller en bas 
+6
francoise_75
adamev
julia
Cécile
boulo
Sanctus Germanus
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Schizophrénie: qu'est-ce qui est coupé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie: qu'est-ce qui est coupé?   Schizophrénie: qu'est-ce qui est coupé? - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 17:20

Bouriquette a écrit:
jahlove a écrit:
Bouriquette a écrit:
Cécile a écrit:
Il ne faut pas tout mélanger. La schizophrénie est une psychose grave, totalement involontaire, et même inconsciente du moins dans son début.
Mais un schizo peut être croyant, voilà une des raisons pour lesquelles il est gênant de donner un nom de maladie à un état de fait qui n'est pas pathologique, mais moral ou spirituel.
Bonjour Cécile , un schizo peut parfaitement être croyant mais toujours est-il dangereux involontairement , pour sa famille , la société si sa médication n'est pas convenablement adaptée .
Votre ton est méprisant envers ces malades, et par là vous les enfermez dans leur maladies.
Les médicaments ne font qu'exercer le contrôle de la société sur les personnes malades, mais ne les soignent pas.
Donc on dirait que pour vous ce sont des animaux puisque de toute façon vous n'esquissez même pas le début d'une intention pour réfléchir comment les soigner.
Donc vous êtes une sorte de nazie de notre époque.
Avec tout mon respect mais aussi mon dégoût.. I don't want that

Cécile , je vous dégoute peut être ce qui n'est pas vraiment chrétient , ma belle-soeur était schizo dans une folie passagère elle a tué mon frère , par la suite elle ne se souvenait pas de ce qu'il c'était passé vous voyez Cécile que parler , de cette maladie est très facile mais le vivre au quotidien est autre chose !!!

Vous vous trompez d'interlocuteur ! Ce n'est pas moi qui ai écrit cela !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schizophrénie: qu'est-ce qui est coupé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie: qu'est-ce qui est coupé?   Schizophrénie: qu'est-ce qui est coupé? - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 17:23

Cécile a écrit:
Bouriquette a écrit:
jahlove a écrit:
Bouriquette a écrit:

Bonjour Cécile , un schizo peut parfaitement être croyant mais toujours est-il dangereux involontairement , pour sa famille , la société si sa médication n'est pas convenablement adaptée .
Votre ton est méprisant envers ces malades, et par là vous les enfermez dans leur maladies.
Les médicaments ne font qu'exercer le contrôle de la société sur les personnes malades, mais ne les soignent pas.
Donc on dirait que pour vous ce sont des animaux puisque de toute façon vous n'esquissez même pas le début d'une intention pour réfléchir comment les soigner.
Donc vous êtes une sorte de nazie de notre époque.
Avec tout mon respect mais aussi mon dégoût.. I don't want that
Cécile , je vous dégoute peut être ce qui n'est pas vraiment chrétient , ma belle-soeur était schizo dans une folie passagère elle a tué mon frère , par la suite elle ne se souvenait pas de ce qu'il c'était passé vous voyez Cécile que parler , de cette maladie est très facile mais le vivre au quotidien est autre chose !!!
Vous vous trompez d'interlocuteur ! Ce n'est pas moi qui ai écrit cela !
Ok si vous voulez on peut aussi s'occuper de votre cas!! study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schizophrénie: qu'est-ce qui est coupé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie: qu'est-ce qui est coupé?   Schizophrénie: qu'est-ce qui est coupé? - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 17:32

jahlove pour ces insultes vous êtes bloqué une semaine. Tâchez de vous reposer et de nous revenir un peu plus serein.

jahlove a écrit:
Donc vous êtes une sorte de nazie de notre époque.
Avec tout mon respect mais aussi mon dégoût.. I don't want that

+ :

jahlove a écrit:
Ok si vous voulez on peut aussi s'occuper de votre cas!! study





Dernière édition par Petit messager le Lun 10 Sep - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schizophrénie: qu'est-ce qui est coupé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie: qu'est-ce qui est coupé?   Schizophrénie: qu'est-ce qui est coupé? - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 17:39

Jalousie.. 8)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Schizophrénie: qu'est-ce qui est coupé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie: qu'est-ce qui est coupé?   Schizophrénie: qu'est-ce qui est coupé? - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 0:41

Non . Modération efficace et indispensable .

Pour répondre au titre , je dirais : le lien mémoriel unificateur de notre existence .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Schizophrénie: qu'est-ce qui est coupé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie: qu'est-ce qui est coupé?   Schizophrénie: qu'est-ce qui est coupé? - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 18:11

Totalement schizo ce post... drunken

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schizophrénie: qu'est-ce qui est coupé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie: qu'est-ce qui est coupé?   Schizophrénie: qu'est-ce qui est coupé? - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 10:35

boulo a écrit:
Non . Modération efficace et indispensable .
Pour répondre au titre , je dirais : le lien mémoriel unificateur de notre existence .
Vous êtes sûr??;.. Question
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Schizophrénie: qu'est-ce qui est coupé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie: qu'est-ce qui est coupé?   Schizophrénie: qu'est-ce qui est coupé? - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 21:33

En tout cas , après un assassinat , un vrai schizo a bien du mal à expliquer ce qui s'est passé .
Bouriquette en témoigne .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

Schizophrénie: qu'est-ce qui est coupé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie: qu'est-ce qui est coupé?   Schizophrénie: qu'est-ce qui est coupé? - Page 2 EmptyDim 31 Mar - 20:01

Schizophrenie, coupé du souffle.

Paranoia: à côté du noùs.

Si souffle et noùs ont trait à Dieu et sa Sainte présence, le schizophrène et le paranoiaque sont-ils éloignés de Dieu au point que l'Esprit-Saint ne repose plus sur eux, créé d'avantage de troubles psychiatiques (perte de raison, convulsion, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schizophrénie: qu'est-ce qui est coupé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie: qu'est-ce qui est coupé?   Schizophrénie: qu'est-ce qui est coupé? - Page 2 EmptyDim 31 Mar - 20:16

Sanctus Germanus a écrit:
Schizophrenie, coupé du souffle.

Paranoia: à côté du noùs.

Si souffle et noùs ont trait à Dieu et sa Sainte présence, le schizophrène et le paranoiaque sont-ils éloignés de Dieu au point que l'Esprit-Saint ne repose plus sur eux, créé d'avantage de troubles psychiatiques (perte de raison, convulsion, etc.)

Les malades mentaux ne sont pas coupés de Dieu. Ce sont des maladies comme les autres qui se soignent.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Schizophrénie: qu'est-ce qui est coupé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie: qu'est-ce qui est coupé?   Schizophrénie: qu'est-ce qui est coupé? - Page 2 EmptyDim 31 Mar - 20:36

qui sait, ce que vivent ou voyent ces gens que nous croyons fous ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schizophrénie: qu'est-ce qui est coupé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie: qu'est-ce qui est coupé?   Schizophrénie: qu'est-ce qui est coupé? - Page 2 EmptyDim 31 Mar - 20:37

jean-luc a écrit:
qui sait, ce que vivent ou voyent ces gens que nous croyons fous ...

exactement Jean-Luc, ils sont même certainement plus près du Seigneur qu'on ne le croit et de toute façon, le Seigneur les aime.
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

Schizophrénie: qu'est-ce qui est coupé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie: qu'est-ce qui est coupé?   Schizophrénie: qu'est-ce qui est coupé? - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 5:02

Espérance a écrit:
Sanctus Germanus a écrit:
Schizophrenie, coupé du souffle.

Paranoia: à côté du noùs.

Si souffle et noùs ont trait à Dieu et sa Sainte présence, le schizophrène et le paranoiaque sont-ils éloignés de Dieu au point que l'Esprit-Saint ne repose plus sur eux, créé d'avantage de troubles psychiatiques (perte de raison, convulsion, etc.)

Les malades mentaux ne sont pas coupés de Dieu. Ce sont des maladies comme les autres qui se soignent.

J'ai lu un blog d'un prêtre catholique. Il a dit qu'avant, les gens se confessait beaucoup. Aujourd'hui, non seulement ils ne se confessent plus mais croit que leur péché est le bien. Le prêtre a dit que la population mondiale est dans un délire. C'est un peu la raison pourquoi j'ai dit paranoia (à côté du noùs) et schizophrène (coupé du souffle saint).

Souvent, on entend dire, la foule est en délire, quand on regarde un spectacle.

Schizophrénie: qu'est-ce qui est coupé? - Page 2 9k=
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Schizophrénie: qu'est-ce qui est coupé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie: qu'est-ce qui est coupé?   Schizophrénie: qu'est-ce qui est coupé? - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 10:05

faute aux psychiatres . qui soignent, mais ne guérissent pas . mais qui perdent encore les braves gens, en les incitant aux divorces, à l'avortement, à l'éloignement des familles.

mais certainement pas dans l'éloignement de leur portefeuille.

bref tout ce qui éloigne de Dieu émane de ces profiteurs du malheur .

le prêtre soigne mais " guérit " les hommes par la Sainte eucharistie qui promet au Salut de ceux qui, de ce monde, sonts opprimés éprouvés et fatigués .


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schizophrénie: qu'est-ce qui est coupé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schizophrénie: qu'est-ce qui est coupé?   Schizophrénie: qu'est-ce qui est coupé? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schizophrénie: qu'est-ce qui est coupé?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Délires mystique, schizophrénie...
» Schizophrénie et pathologie familiale
» Lien entre schizophrénie et possession [?]
» Un monde coupé de Dieu
» Quest-ce qu'un "scrupule" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: