DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Pourquoi mon athéisme ?

Aller en bas 
+4
Mister be
Pancrace
boulo
Anonymouss
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Pourquoi mon athéisme ? Empty
MessageSujet: Pourquoi mon athéisme ?   Pourquoi mon athéisme ? EmptySam 04 Aoû 2012, 11:24

Concernant Eph 2 le Salut par Grâce afin que personne ne se glorifie.
Jean 3:16 Certitude du salut en Christ.
Rien qu'avec ces deux passages si ils ne sont pas reconnu à cause de doctrines qui seraient supérieurs aux Saintes Ecritures cela est un mensonge ce qui veut dire que Jean et Paul n"étaient pas inspiré, ce qui voudrait dire que la bible est........
C'est ce qui m'a fait décrocher dans mon milieux vis à vis des pentecôtistes qui prône le parlé en langue et l'imposition des mains
La bible affirme que rien ne sera retranché ni ajouté on en est très loin.
C'est pendant deux ans de réflexion que j'ai pris du recule suite à ça j'ai lu Onfray ce n'est pas lui qui m'a fait décroché j'étais déjà parti de mon église.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi mon athéisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon athéisme ?   Pourquoi mon athéisme ? EmptySam 04 Aoû 2012, 11:53

Bizarre . Le parler en langues et l'imposition sont aussi dans les Ecritures . Et la Bible a toujours été commentée et débattue ( j'ai coutume de dire que le judaïsme est une fédération de sectes ) .
Elle fait référence aussi à des livres disparus ( Le livre des guerres de YHWH , etc ... ) .
C'est la compilation de livres restants qui est inspirée , me semble-t-il .

Il doit y avoir autre chose que la constatation de " doctrines qui seraient supérieures aux Saintes Ecritures " .

Dans un plan plus émotionnel .

Souhaitez-vous une discussion sur Eph 2 et Jean 3,16 ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

Pourquoi mon athéisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon athéisme ?   Pourquoi mon athéisme ? EmptySam 04 Aoû 2012, 12:03

tu bases ton athéisme sur le postulat que les Evangiles sont infaillibles.. mais ils ne sont que le TEMOIGNAGE , même s'il est assez fidèle par recoupement de 4 témoins , de Sa Parole.
C'est pour cela que l'analyse théologique extrémiste à laquelle se livrent les chrétiens de tout bord n'est pas la bonne réponse
Les Évangiles sont un guide , ce n'est pas un texte RÉVÉLÉ

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi mon athéisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon athéisme ?   Pourquoi mon athéisme ? EmptyDim 05 Aoû 2012, 06:49

Cher dr House , vous avez écrit le 4/8/2012 à 10h26 dans le fil : " Le culte des anges dans l'Eglise " :

" ... Concernant Onfray , vous savez très bien ce que j'en pense et pour en revenir à votre analyse à mon sujet , j'ai été traité de fou , d'instable bien des fois et tout ce que vous pouvez vomir à mon sujet , ne me fait ni chaud ni froid . ... " .

Vous n'êtes pas fou . Au contraire . Vous menez un combat admirable , comme Jacob avec
l'ange . Je crois que tous , ici sur ce forum , pressentent qu'il y a en vous un potentiel
merveilleux , dont nous aspirons à bénéficier .

Je vous engage à prendre connaissance de la philosophie personnelle de Jean-Pierre Petit :
http://www.jp-petit.org/Israel_Palestine/endoctrinements.htm

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Pourquoi mon athéisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon athéisme ?   Pourquoi mon athéisme ? EmptyLun 06 Aoû 2012, 19:26

Pancrace a écrit:
tu bases ton athéisme sur le postulat que les Evangiles sont infaillibles.. mais ils ne sont que le TEMOIGNAGE , même s'il est assez fidèle par recoupement de 4 témoins , de Sa Parole.
C'est pour cela que l'analyse théologique extrémiste à laquelle se livrent les chrétiens de tout bord n'est pas la bonne réponse
Les Évangiles sont un guide , ce n'est pas un texte RÉVÉLÉ

Pour toutes réponses Jean 17:17 sans commentaires ce que vous dites et le contraire des saintes écritures var sauf erreur de ma part la Sainte Bible est inspirée de Dieu (pour un chrétien).
Donc je suis en droit de me poser des questions car si les évangiles ne sont pas révélé qu'en est il du reste de la bible ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi mon athéisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon athéisme ?   Pourquoi mon athéisme ? EmptyLun 06 Aoû 2012, 20:22

Commentaire BJ pour Jean 17,9: " Jésus prie maintenant pour la communauté de ses disciples , vv 9-19 "

Jean 17,17 :
" Sanctifie-les dans la vérité : ta parole est vérité " ( La Bible de Jérusalem )

Commentaire de la BJ pour Jean 17,17 : " Ils seront mis à part et envoyés 10 , 36 au service de la mission
du Fils , 4 , 38+ et du culte vrai instauré par son sacrifice 2 , 21+ , 4 ,23+ ; cf 15 , 13 ,
1 Co 1,30 ; He 2,11 . " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Pourquoi mon athéisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon athéisme ?   Pourquoi mon athéisme ? EmptyLun 06 Aoû 2012, 20:53

Citation :
ean 17,17 :
" Sanctifie-les dans la vérité : ta parole est vérité " ( La Bible de Jérusalem )
Donc ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi mon athéisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon athéisme ?   Pourquoi mon athéisme ? EmptyLun 06 Aoû 2012, 21:53

La Parole ( Fils ) de Dieu ( Père ) soufflée par l'Esprit , doit imprégner les disciples et les sanctifier . C'est un mouvement , pas une étude statique .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Pourquoi mon athéisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon athéisme ?   Pourquoi mon athéisme ? EmptyLun 06 Aoû 2012, 23:41

boulo a écrit:
La Parole ( Fils ) de Dieu ( Père ) soufflée par l'Esprit , doit imprégner les disciples et les sanctifier . C'est un mouvement , pas une étude statique .
Etude de statistique ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi mon athéisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon athéisme ?   Pourquoi mon athéisme ? EmptyLun 06 Aoû 2012, 23:47

Athéisme ou agnosticisme?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Pourquoi mon athéisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon athéisme ?   Pourquoi mon athéisme ? EmptyLun 06 Aoû 2012, 23:58

Mister be a écrit:
Athéisme ou agnosticisme?
Athéisme quoi que ? De toutes façons l'enfer et pour moi et de toutes manières je n'ai plus le temps de perdre mon temps .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi mon athéisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon athéisme ?   Pourquoi mon athéisme ? EmptyLun 06 Aoû 2012, 23:59




JE ME MOI


Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi mon athéisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon athéisme ?   Pourquoi mon athéisme ? EmptyMar 07 Aoû 2012, 07:22

Dr house a écrit:
...
Etude de statistique ?

Non . J'ai bien écrit " étude statique " comme celui qui , immobile , contemple une statue . La Parole de Dieu , dans la Bible , ne doit pas être considérée de cette façon . Ce serait l'idolâtrer .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

Pourquoi mon athéisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon athéisme ?   Pourquoi mon athéisme ? EmptyMar 07 Aoû 2012, 08:19

Citation :
Pourquoi mon athéisme ?

Parce que je le vaux bien.

(référence à l'Oréal Paris).

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi mon athéisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon athéisme ?   Pourquoi mon athéisme ? EmptyMar 07 Aoû 2012, 12:52

Dr house a écrit:
Mister be a écrit:
Athéisme ou agnosticisme?
Athéisme quoi que ? De toutes façons l'enfer et pour moi et de toutes manières je n'ai plus le temps de perdre mon temps .

Et à quoi allez-vous le consacrer , ce temps ( si ce n'est pas indiscret et sans compter celui passé à taquiner les croyants ) ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Pourquoi mon athéisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon athéisme ?   Pourquoi mon athéisme ? EmptyMar 07 Aoû 2012, 18:02

Les hommes d’aujourd’hui ne croient plus à l’existence de l’enfer. Ils se sont échafaudé un au-delà à leur convenance et tel qu’il soit moins terrorisant pour leur conscience, qui mérite bien des châtiments. Disciples plus ou moins fidèles de l’Esprit du Mal, ils savent bien que leur conscience reculerait devant certains méfaits, s’ils croyaient réellement à l’enfer comme la foi l’enseigne. Ils savent que leur conscience, une fois leur méfait commis, ferait retour sur elle-même et trouverait le repentir dans le remords ou dans la peur et, grâce au repentir, la voie pour revenir à moi.

Leur malice, instruite pas Satan dont ils sont les serviteurs ou les esclaves (suivant leur adhésion aux volontés et aux suggestions du Malin) ne veut pas de tels reculs et de tels retours sur soi. Par conséquent, l’homme abandonne la foi à l’enfer tel qu’il est réellement et s’en fabrique un autre — si du moins il s’en fabrique un —, qui n’est en fait qu’une pause pour prendre son élan vers d’autres élévations futures.

http://www.maria-valtorta.org/Quaderni/440115.htm
Pourquoi mon athéisme ? Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Pourquoi mon athéisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon athéisme ?   Pourquoi mon athéisme ? EmptyMar 07 Aoû 2012, 19:11

Séraphine a écrit:



JE ME MOI



Et alors ? J'ai passé 25 ans de ma vie a pensez aux autres à faire strictement ce qui était écrit.
Faire passer les autres avant moi et cela dans tous les domaines, jusqu' a m' oublier moi même.
Il y a un monde entre être égoïste et vouloir juste vivre tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Pourquoi mon athéisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon athéisme ?   Pourquoi mon athéisme ? EmptyMer 08 Aoû 2012, 01:53

boulo a écrit:
Dr house a écrit:
...
Etude de statistique ?

Non . J'ai bien écrit " étude statique " comme celui qui , immobile , contemple une statue . La Parole de Dieu , dans la Bible , ne doit pas être considérée de cette façon . Ce serait l'idolâtrer .

J'avais mal lu, je sais ce que veut dire statique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi mon athéisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon athéisme ?   Pourquoi mon athéisme ? EmptyMer 08 Aoû 2012, 02:01

Dr house a écrit:
Séraphine a écrit:



JE ME MOI



Et alors ? J'ai passé 25 ans de ma vie a pensez aux autres à faire strictement ce qui était écrit.
Faire passer les autres avant moi et cela dans tous les domaines, jusqu' a m' oublier moi même.
Il y a un monde entre être égoïste et vouloir juste vivre tout simplement.

Il y a un monde entre "égoïsme", qui est souvent mal perçu, et "égocentrisme", qui ne sert ni à la personne ni aux autres...
;)


Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Pourquoi mon athéisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon athéisme ?   Pourquoi mon athéisme ? EmptyMer 08 Aoû 2012, 02:02

boulo a écrit:
Dr house a écrit:
Mister be a écrit:
Athéisme ou agnosticisme?
Athéisme quoi que ? De toutes façons l'enfer et pour moi et de toutes manières je n'ai plus le temps de perdre mon temps .

Et à quoi allez-vous le consacrer , ce temps ( si ce n'est pas indiscret et sans compter celui passé à taquiner les croyants ) ?
Comme je l'ai dit dans un fil je vais faire de la musique, du synthétiseur plus exactement comme c'est les congés d'été, je n'ai pas encore passé ma commande pour le clavier que je désirs acquérir.
Je passerais commande en septembre et commencerais les cours à la même période.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi mon athéisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon athéisme ?   Pourquoi mon athéisme ? EmptyMer 08 Aoû 2012, 07:20

Merci . Et d'ici là . Pourquoi vous en prenez-vous aux croyants ? Par vengeance ou malignité ? Pour vous confirmer vous-même
dans votre athéisme naissant ?
En dépit des apparences , je ne vous sens pas très sûr de vous .

Avez-vous pris connaissance de la philosophie personnelle de M. Jean-Pierre Petit , comme je vous l'ai recommandé ?


_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

Pourquoi mon athéisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon athéisme ?   Pourquoi mon athéisme ? EmptyMer 08 Aoû 2012, 13:57

@ House
Bonjour,
Ce matin j'ai pensé à vous et à votre athéisme; il m'est venu à 'esprit des pensées de Simone Weil: cete agrégée de philosophie, d'origine juive, fut séduite par le Christ, mais répéta toute sa vie n'avoir" jamais eu, même une foi, la sensation que Dieu me veut dans l'Eglise"
Extrait:
"La masse malheureuse des incroyants"
Ses objections ne tiennent plus." Dans mes raisonnements sur l'insolubilité du problème de Dieu, je n'avais pas prévu la possibilité de cela, d'un contact réel, de personne à personne, ici-bas, entre un être humain et Dieu. Je n'avais jamais lu les mystiques, Dieu m'avait empêchée de (les lire), afin qu'il me fut évident que je n'avais pas fabriqué ce contact absolument innatendu."
Si elle acquiert ainsi le sentiment d'appartenir au Christ-du moins j'aime à le croire- l'Eglise, en tant que "chose sociale", constitue un obstacle infranchissable, ce qui l' empêche de demander le baptême. Elle restera "aux côtés de toutes les choses qui ne peuvent entrer dans l'Eglise, ce réceptacle universel, à cause de ces deus petits mots: " anathema sit".
Peur-être est-ce là sa vocation: ne pas se séparer de la masse immense et malheureuse des incroyants".
Sa vie est faite de souffrances, la sienne et celle des autres.Elle ne peut pas voir une souffrance sans y prendre sa part. " Le malheur répandu sur la surface du globe terrestre m'obsède et m'accable au point d'annuler mes facultés, et je ne puis les récupérer et me délivrer de cette obsession que si j'ai moi-même une large part de danger et de siuffrance." par solidarité avec ceux qui ont faim, elle se prive de nourriture, si bienqu'elle y laissera sa santé. G. Thibon parle d'une vocation à l'anéantissement.
Etre dépouillée de tout
Atteinte de tuberculose, elle moura le 24 août 1943" je suis trop épuisée". Et même si je croyais à la possibilité d'obtenir de Dieu la eéparation des mutilations de la nature en moi, je ne pourrais me résoudre à la demander. Une telle demande me semblerait une offense à l'Amour infiniment tendre qui m'a fait le don du malheur" Elle demandera au contraire d'être dépouillée de tout y compris de la volonté de son intelligence: " Que tout cela soit arraché à moi, dévoté par Dieu , transformé en substance du Christ, et donné à manger à des malheureux dont le corps et l'âme manquent de toutes les espèces de nourritue. Et que moi, je sois paralysée, aveugle, sourde, idiote et gâteuse. Père, opère cette transformation maintenant, au nom du Christ. Arrache de moi ce corps et cette âme pour en faire des choses à toi, et ne laisse subsister de moi, éternellement, que cet arrachement lui-même, ou bien le néant.

Comment comprendre un tel excès dans la prière? " C'est malgrés soi qu'on en arrive là", reconnait Simone Weil. Telle est la "folie d'amour" qu'elle "précipite dans des risques qu'on ne peut courir si on a accordé son coeur à quoi que ce soit en ce monde, fût-ce une grande cause, ou une Eglise, ou une patrie"; C'est ce qu'elle appelait encore: " Être enracinée dans l'abscence de lieu."
Marcel NEUSCH
............
House, est-ce que ce texte vous inspire, ou vous déprime; pour ma part je me sens tellement minable en face de la force d'âme de Simone Weill; et faut'il aller jusqu'à ce niveau de kénose pour passer de la mort à la résurection.
.......
Mister be qu'en pensez-vous? Je vais mettre un lien: "Le salut vient des juifs"
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

Pourquoi mon athéisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon athéisme ?   Pourquoi mon athéisme ? EmptyMer 08 Aoû 2012, 14:14

http://www.laprocure.com/salut-vient-juifs-role-judaisme-histoire-salut-depuis-abraham-jusqu-second-avenement-roy-schoeman/9782868399410.html

«Les chrétiens, du moins ceux qui croient à l'exactitude du Nouveau Testament, n'ont d'autre choix que de croire que le salut vient des juifs, puisque ce sont les mots mêmes adressés par Notre Seigneur à la Samaritaine venue puiser de l'eau. Ce livre se fixe donc comme objectif d'examiner ces paroles d'un point de vue juif au sein de la foi catholique.

Étant moi-même un juif baptisé dans l'Église catholique, certains pourraient m'accuser de ne pas être qualifié pour parler en faveur du judaïsme, d'être un renégat, un juif qui a changé d'allégeance en devenant catholique. Pourtant, je prétends qu'un juif baptisé catholique est, au contraire, le plus qualifié pour explorer la vraie signification du judaïsme.

Pour comprendre l'histoire du salut, il faut être chrétien, puisque l'Incarnation, la mort et la résurrection du Christ se trouvent au centre de cette histoire, et que la plénitude de la doctrine correspondante est contenue dans l'enseignement de l'Église catholique. Mais un catholique qui n'est pas issu d'un milieu juif a nécessairement une compréhension moins complète et plus abstraite du judaïsme qu'un catholique d'origine juive.

Le fait que des juifs contestent le droit d'un juif «apostat» de représenter le judaïsme, constitue en soi le coeur du problème. Pourtant s'agit-il de savoir ce que nous sommes ou de savoir qui était Jésus? Le problème ne se situe donc pas dans le fait d'être un juif «apostat» ou un «vrai» juif, mais dans le fait de reconnaître ou non que Jésus fut le Messie. De toute évidence, celui qui le reconnaît est le mieux placé pour comprendre le déroulement de cette histoire...

En aucune façon, ce livre n'est destiné à offenser ou à critiquer les juifs fidèles au judaïsme et qui rejettent les prétentions du christianisme. En m'appuyant sur ma propre expérience, je sais avec certitude que seule la grâce peut nous apporter la vérité de la foi. Elle m'a été accordée sans aucun mérite quelconque de ma part. Je ne puis que prier pour qu'une grâce semblable se répande le plus possible sur le plus grand nombre de mes frères juifs, afin qu'ils puissent prendre conscience, eux aussi, de la plénitude de la beauté, de la vérité, et de la gloire du judaïsme; de la noblesse et de l'honneur incompréhensibles d'appartenir à la race choisie pour mettre en oeuvre la rédemption de l'humanité, en portant l'Incarnation de Dieu lui-même en tant qu'homme de chair et de sang, de leur chair et de leur sang.»

Roy H. Schoeman



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi mon athéisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon athéisme ?   Pourquoi mon athéisme ? EmptyMer 08 Aoû 2012, 14:51

ptrem a écrit:
http://www.laprocure.com/salut-vient-juifs-role-judaisme-histoire-salut-depuis-abraham-jusqu-second-avenement-roy-schoeman/9782868399410.html

«Les chrétiens, du moins ceux qui croient à l'exactitude du Nouveau Testament, n'ont d'autre choix que de croire que le salut vient des juifs, puisque ce sont les mots mêmes adressés par Notre Seigneur à la Samaritaine venue puiser de l'eau. Ce livre se fixe donc comme objectif d'examiner ces paroles d'un point de vue juif au sein de la foi catholique.

Étant moi-même un juif baptisé dans l'Église catholique, certains pourraient m'accuser de ne pas être qualifié pour parler en faveur du judaïsme, d'être un renégat, un juif qui a changé d'allégeance en devenant catholique. Pourtant, je prétends qu'un juif baptisé catholique est, au contraire, le plus qualifié pour explorer la vraie signification du judaïsme.

Pour comprendre l'histoire du salut, il faut être chrétien, puisque l'Incarnation, la mort et la résurrection du Christ se trouvent au centre de cette histoire, et que la plénitude de la doctrine correspondante est contenue dans l'enseignement de l'Église catholique. Mais un catholique qui n'est pas issu d'un milieu juif a nécessairement une compréhension moins complète et plus abstraite du judaïsme qu'un catholique d'origine juive.

Le fait que des juifs contestent le droit d'un juif «apostat» de représenter le judaïsme, constitue en soi le coeur du problème. Pourtant s'agit-il de savoir ce que nous sommes ou de savoir qui était Jésus? Le problème ne se situe donc pas dans le fait d'être un juif «apostat» ou un «vrai» juif, mais dans le fait de reconnaître ou non que Jésus fut le Messie. De toute évidence, celui qui le reconnaît est le mieux placé pour comprendre le déroulement de cette histoire...

En aucune façon, ce livre n'est destiné à offenser ou à critiquer les juifs fidèles au judaïsme et qui rejettent les prétentions du christianisme. En m'appuyant sur ma propre expérience, je sais avec certitude que seule la grâce peut nous apporter la vérité de la foi. Elle m'a été accordée sans aucun mérite quelconque de ma part. Je ne puis que prier pour qu'une grâce semblable se répande le plus possible sur le plus grand nombre de mes frères juifs, afin qu'ils puissent prendre conscience, eux aussi, de la plénitude de la beauté, de la vérité, et de la gloire du judaïsme; de la noblesse et de l'honneur incompréhensibles d'appartenir à la race choisie pour mettre en oeuvre la rédemption de l'humanité, en portant l'Incarnation de Dieu lui-même en tant qu'homme de chair et de sang, de leur chair et de leur sang

Roy H. Schoeman




Là je regrette Ptrem, mais Joseph (fier descendant d'Adam, en ligne droite) n'a pas particìpé à la conception "de l'homme de chair et de sang" que fut Jésus-Christ...
Ce sont les anges qui ont tout orchestré, sous l'égide de Dieu. Il y a eu un "ajout" qui n'était pas d'ici, bref non altéré, ne l'auriez-vous pas encore compris?

" Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits. Oui, Père, car tel a été ton bon plaisir."

(les Égyptiens étant les intelligents de ces temps anciens...)

Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Pourquoi mon athéisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon athéisme ?   Pourquoi mon athéisme ? EmptyMer 08 Aoû 2012, 17:22

boulo a écrit:
Merci . Et d'ici là . Pourquoi vous en prenez-vous aux croyants ? Par vengeance ou malignité ? Pour vous confirmer vous-même
dans votre athéisme naissant ?
En dépit des apparences , je ne vous sens pas très sûr de vous .

Avez-vous pris connaissance de la philosophie personnelle de M. Jean-Pierre Petit , comme je vous l'ai recommandé ?

Bonjour Boulo,
je pense avoir tout dit sur ce forum et cela depuis mon départ de mon église, jusqu'a mon arrivée ici. Ce forum m'a été recommandé par une amie de longue date.
Je savais très bien qu'en débarquant sur DA que je risquais des critiques mais a ce ce point non...
J'ai eu la totale en passant par les noms d'oiseaux jusqu'a mon intellect, j'en ai pris mon parti et de la colère je suis passé a l'indifférence.

Quand a votre question:
Citation :
Pourquoi vous en prenez-vous aux croyants ? Par vengeance ou malignité ? Pour vous confirmer vous-même
dans votre athéisme naissant ?
En dépit des apparences , je ne vous sens pas très sûr de vous
Depuis un quelques temps je viens par habitude ce qui m'étonne de vous c'est que vous n'avez toujours pas compris que je ne voulais absolument pas me venger c'est triste pour vous je cherchais des réponses que j'ai trouvé grâce à votre attitude ( je pense que et compagnie)....
Comme je vous l'ai déjà dit votre analyse sur ma personne ne regarde que vous.
Il y a ici des personnes que j'apprécie je passerais de temps en temps les saluer, sur ce ..........
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi mon athéisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon athéisme ?   Pourquoi mon athéisme ? EmptyMer 08 Aoû 2012, 18:12

Dr house a écrit:
...
Je savais très bien qu'en débarquant sur DA que je risquais des critiques mais a ce ce point non...
...

Si je vous ai blessé , je vous présente mes excuses mais admettez que vous n'avez pas été avare de critiques non plus ( et pas toujours justifiées ) .

Bonne chance , cher ami .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

Pourquoi mon athéisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon athéisme ?   Pourquoi mon athéisme ? EmptyJeu 09 Aoû 2012, 00:26

Là je regrette Ptrem, mais Joseph (fier descendant d'Adam, en ligne droite) n'a pas particìpé à la conception "de l'homme de chair et de sang" que fut Jésus-Christ...
Ce sont les anges qui ont tout orchestré, sous l'égide de Dieu. Il y a eu un "ajout" qui n'était pas d'ici, bref non altéré, ne l'auriez-vous pas encore compris?
............
Réponse de ptrem
Evangile selon Matthieu prologue(lc 3.23.28
Voir
chapitre 1
Versets 1 à 16
verset 16:
Jacob engendra joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.
@ Séraphine
que n'ai-je pas compris? je vous serais reconnaissant de m'éclairer!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Pourquoi mon athéisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon athéisme ?   Pourquoi mon athéisme ? EmptyVen 10 Aoû 2012, 07:28

boulo a écrit:
Dr house a écrit:
...
Je savais très bien qu'en débarquant sur DA que je risquais des critiques mais a ce ce point non...
...

Si je vous ai blessé , je vous présente mes excuses mais admettez que vous n'avez pas été avare de critiques non plus ( et pas toujours justifiées ) .

Bonne chance , cher ami .

Je l"admets, voici maintenant voici une raison supplémentaire de mon athéisme.

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi mon athéisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon athéisme ?   Pourquoi mon athéisme ? EmptyVen 10 Aoû 2012, 08:20

Quoi précisément ? La fixation de la " fin du monde " au 21.12.2012 ou l'établissement de prédictions précises , après coup ?

Je note que le 8 août à 17h22 , vous aviez annoncé que vous ne feriez plus que des visites furtives de ce site . Je constate avec plaisir que vous n'avez pas tenu parole , cher dr House .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Pourquoi mon athéisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon athéisme ?   Pourquoi mon athéisme ? EmptyVen 10 Aoû 2012, 09:19

l'athéisme c'est ne pas croire qu'un espoir existe.
cette logique mène indubitablement au suicide.
c'est la seule issue " intelligente " en regard de cette philosophie.

l'espoir existe bel et bien.
il suffit de ne pas douter qu'il ya un contraire à tout. car il ya bien contraire à tout.
il dépend de nous de faire ce choix.

la mort ou la vie.

et si nous sommes venus à la vie.. c'est qu'il ya bien un espoir contre la mort .

ne perdrez pas espoir .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi mon athéisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon athéisme ?   Pourquoi mon athéisme ? EmptyVen 10 Aoû 2012, 09:49

jean-luc a écrit:
l'athéisme c'est ne pas croire qu'un espoir existe.
cette logique mène indubitablement au suicide.
c'est la seule issue " intelligente " en regard de cette philosophie.

l'espoir existe bel et bien. Bonjour Jean-Luc , pour un athé il n'y a pas de réel espoir que du contraire , mon avis est que le seul vrai espoir qui existe c'est d'avoir la foi en celui qui a tout créé .
il suffit de ne pas douter qu'il ya un contraire à tout. car il ya bien contraire à tout.
il dépend de nous de faire ce choix.

la mort ou la vie.

et si nous sommes venus à la vie.. c'est qu'il ya bien un espoir contre la mort .

ne perdrez pas espoir .

Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Pourquoi mon athéisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon athéisme ?   Pourquoi mon athéisme ? EmptyVen 10 Aoû 2012, 16:00

boulo a écrit:
Quoi précisément ? La fixation de la " fin du monde " au 21.12.2012 ou l'établissement de prédictions précises , après coup ?

Je note que le 8 août à 17h22 , vous aviez annoncé que vous ne feriez plus que des visites furtives de ce site . Je constate avec plaisir que vous n'avez pas tenu parole , cher dr House .

Boulo,
Vous alors ! Very Happy ce n'est pas parce que je poste un truc que vais passer autant de temps ici que par le passé ?
Pour le reste ce charmant prof n'a pas trouvé de matrice pour le 21 décembre 2012 il serait temps qui se magne l'arrière train. Very Happy Very Happy
Lui aussi, se vente de détenir la vérité, comme par quoi son système de calcul est infaillible (plutôt mise au point du système informatique.)
C'est un menteur tout simplement de plus bibliquement parlant ce prof fait de la divination c'est ce que j'en ai déduit.
Pour mon athéisme il suffit de se poser les bonnes questions et accepter que l'on doit mourir un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Pourquoi mon athéisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon athéisme ?   Pourquoi mon athéisme ? EmptyVen 10 Aoû 2012, 20:40

Comme je l'ai dis je vais prendre des cours de musique ça c'est de la musique.

Je vais donc vous quittez pour allé sur www.musiclic.com
Je passerais de temps en temps.


Dernière édition par Dr house le Dim 12 Aoû 2012, 04:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi mon athéisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon athéisme ?   Pourquoi mon athéisme ? EmptyVen 10 Aoû 2012, 20:58

Tu te regarde trop le nombril, House. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi mon athéisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon athéisme ?   Pourquoi mon athéisme ? EmptySam 11 Aoû 2012, 03:30

Et il se croit parfait analyste alors qu'il fonctionne à coup d'émotions incontrôlées .
Heureusement , il a fait le choix de la musique . Mais il n'est pas encore près de chanter ( sa propre chanson ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Pourquoi mon athéisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon athéisme ?   Pourquoi mon athéisme ? EmptyDim 12 Aoû 2012, 03:56

boulo a écrit:
Et il se croit parfait analyste alors qu'il fonctionne à coup d'émotions incontrôlées .
Heureusement , il a fait le choix de la musique . Mais il n'est pas encore près de chanter ( sa propre chanson ) .


Boulo,
vous écrivez n'importe quoi à mon sujet juste pour répondre et l'on dira que c'est moi qui suis agressif .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Pourquoi mon athéisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon athéisme ?   Pourquoi mon athéisme ? EmptyDim 12 Aoû 2012, 04:03

doris60 a écrit:
Tu te regarde trop le nombril, House. Very Happy

J'aime la musique classique et celtique je ne me prends pas un Mozart ou autre et encore moins un analyste.
Je suis en train de vous dire que je quitte le forum et bien pour ce fait on me balance une petite vacherie, comme chez les évangélistes mais j'en ai l'habitude.


Dernière édition par Dr house le Dim 12 Aoû 2012, 04:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi mon athéisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon athéisme ?   Pourquoi mon athéisme ? EmptyDim 12 Aoû 2012, 04:08

ptrem a écrit:
Là je regrette Ptrem, mais Joseph (fier descendant d'Adam, en ligne droite) n'a pas particìpé à la conception "de l'homme de chair et de sang" que fut Jésus-Christ...
Ce sont les anges qui ont tout orchestré, sous l'égide de Dieu. Il y a eu un "ajout" qui n'était pas d'ici, bref non altéré, ne l'auriez-vous pas encore compris?
............
Réponse de ptrem
Evangile selon Matthieu prologue(lc 3.23.28
Voir
chapitre 1
Versets 1 à 16
verset 16:
Jacob engendra joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.
@ Séraphine
que n'ai-je pas compris? je vous serais reconnaissant de m'éclairer!

Ptrem, je suis consciente que j'ai commis plusieurs crimes de "lèse-majesté" ici.
Je comprend également que celui que j'ai commis contre House est le moindre de tous. Laughing

Comme je le mentionnais à Mister Be, je n'ai pas l'intention d'aller plus avant sur le sujet délicat de l'ancienne race juive et tout ce qui s'en est suivi. Tout a été dit à ce sujet...et cela aussi ne sert de rien.

Confused

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi mon athéisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon athéisme ?   Pourquoi mon athéisme ? EmptyMar 14 Aoû 2012, 15:31

Dr house a écrit:
boulo a écrit:
Et il se croit parfait analyste alors qu'il fonctionne à coup d'émotions incontrôlées .
Heureusement , il a fait le choix de la musique . Mais il n'est pas encore près de chanter ( sa propre chanson ) .


Boulo,
vous écrivez n'importe quoi à mon sujet juste pour répondre et l'on dira que c'est moi qui suis agressif .



Rien d'agressif dans mon propos . Vous ne pouvez pas nier que vous attaquez le christianisme sur la base de préjugés et de rancoeurs ( que je peux comprendre ) .
Je pense que la musique vous apaisera mais que vous ne serez totalement vous-même que lorsque vous aurez envie de chanter et plus de dénigrer .

C'est la grâce que je vous souhaite , en toute amitié .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi mon athéisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon athéisme ?   Pourquoi mon athéisme ? EmptyLun 20 Aoû 2012, 17:38

Dr house a écrit:
Citation :
Nous ne suivons pas les fables des hommes mais la Parole vivante et permanente de Dieu qui nous indique le chemin de la vraie liberté et du vrai bonheur. L'Ecriture Sainte est vraiment écrite par la main des hommes mais porteuse d'une empreinte divine.
Citation :
Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos coeurs comme au temps de l'exaspération" (Hébreux 3;15)
Concernant Hébreux 3:15 oui et non car la tradition catholique est supérieur aux Saintes écriture
ce qui revient a dire que l"on se sert des passages bibliques quand bon vous semble.

Les contextes néant
Les études bibliques par chaine néant seule est valable la doctrine papale.
Concernant marie Mère de Dieu il est dit que Prier Dieu seul alors quelles explications pouvez-vous concrètement apporter des preuves du pourquoi "les prières à Marie aux saints et aux anges?"
A mon avis aucunes,
aucun autre évangiles dans la doctrine catholique Jésus n'a pas la place qui lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi mon athéisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon athéisme ?   Pourquoi mon athéisme ? EmptyLun 20 Aoû 2012, 17:40

bigsam68 a écrit:
En tout cas cher "dr House" j'observe que vous avez certes apostasié la foi chrétienne, et à la rigueur cela vous regarde je ne suis pas le juge de votre conscience, mais vous conservez fidèlement la tradition anti-catholique du mouvement dont vous êtes issu. J'en conclu donc qu'un évangélique peut très bien se détourner de la foi en Dieu mais qu'il n'abandonnera jamais son aversion et son combat contre l'Eglise catholique.

En outre, l'Eglise catholique ne considère pas que la Tradition soit supérieure à l'Ecriture Sainte mais elle considère que toutes deux découlent de la même source et que l'une et l'autre ont été confiées à l'Eglise par notre Seigneur Jésus-Christ. Il n'en demeure pas moins que les églises chrétiennes sont avant tout au service de l'Evangile mais il est regrettable d'instrumentaliser l'Evangile dans nos querelles de clochers dans le but de dénigrer la foi de l'autre dans un esprit polémique. Je crois personnellement que l'Esprit de Dieu est présent partout ou il y a la foi et la charité et qu'Il nous appelle tous à revenir à Lui de tout notre coeur et de toute notre âme.

En ce qui me concerne, je reconnais la pluralité des interprètations et des lectures de la Bible et je demande à Dieu de m'éclairer pour que je puisse discerner ou se trouve la vérité afin de l'embrasser et d'en vivre. Plutot que de vous complaire à faire le procès de telle ou telle église, je vous invite plutôt à vous tourner vers le Seigneur de la Vie qui vous aime afin de recevoir Sa grâce et Sa paix
:amen:


Dernière édition par Petit messager le Lun 20 Aoû 2012, 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi mon athéisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon athéisme ?   Pourquoi mon athéisme ? EmptyLun 20 Aoû 2012, 17:42

Dr house a écrit:
Dernièrement j'ai rencontré des ex frères pentecôtistes à qui j'ai dit que le parler en langue et la guérison n'était pas le principale je me suis fais incendier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi mon athéisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon athéisme ?   Pourquoi mon athéisme ? EmptyLun 20 Aoû 2012, 17:44

Dr house a écrit:
Citation :
J'en conclu donc qu'un évangélique peut très bien se détourner de la foi en Dieu mais qu'il n'abandonnera jamais son aversion et son combat contre l'Eglise catholique.
Comme je l'ai déjà dit en s'appuyant sur les 66 livres du canon protestant qu'en j'étais en recherche spirituelle je cherchais vraiment la vérité.
J'ai étudié chez les témoins de Jéhovah pendant 4 mois ensuite je suis allé chez les évangéliques.
Pourquoi j'ai décroché c'est simple à cause du mot vérité et qui l'a ?
Les catholiques, les protestants, les évangéliques, les orthodoxes, les coptes ?
Jésus n'a t'il pas dit "je suis le chemin la vérité et la vie" j"e suis l'alpha et l'oméga"
Luther la foi, les écritures seules et rien que pour cela on va encore me dire que c'est une vendetta contre l'église Catholique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi mon athéisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon athéisme ?   Pourquoi mon athéisme ? EmptyLun 20 Aoû 2012, 17:46

Dr house a écrit:
[...]
Les catholiques, les protestants, les évangéliques, les orthodoxes, les coptes ?
Jésus n'a t'il pas dit "je suis le chemin la vérité et la vie" j"e suis l'alpha et l'oméga"
Luther la foi, les écritures seules et rien que pour cela on va encore me dire que c'est une vendetta contre l'église Catholique ?

La vérité, personne ne l'a ici-bas. Nous avons chacun nos petits morceaux de vérité. Par contre le chemin de Jésus est un chemin de vérité. C'est pour le découvrir que vous êtes sur un forum catholique, non ?

Dr house a écrit:
Dernièrement j'ai rencontré des ex frères pentecôtistes à qui j'ai dit que le parler en langue et la guérison n'était pas le principale je me suis fais incendier.

Il faut dire aussi que vous avez une :greenange: de façon d’évangéliser. Je crois que j’aurais réagi comme eux, par une sainte :colere: Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par Petit messager le Lun 20 Aoû 2012, 18:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi mon athéisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon athéisme ?   Pourquoi mon athéisme ? EmptyLun 20 Aoû 2012, 17:49

bigsam68 a écrit:
Dr house a écrit:
Dernièrement j'ai rencontré des ex frères pentecôtistes à qui j'ai dit que le parler en langue et la guérison n'était pas le principale je me suis fais incendier.

Il faut aussi insister sur le fait que les dons sont donnés à l'Eglise pour le service. L'Ecriture nous apprend que Jean n'avait fait aucun miracle mais qu'il avait dit la vérité sur le Christ. D'autres ont été témoins des miracles du Christ mais sont demeurés incrédules. Voilà donc l'essentiel: connaître et vivre dans la vérité, c'est-à-dire dans l'amour du Christ, dans une disponibilité aux grâces que l'Esprit-Saint veut nous communiquer. Et il ne faut pas oublier que le plus grand miracle c'est "Christ au millieu de vous, l'espérance de la gloire" (Colossiens 1;27)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi mon athéisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon athéisme ?   Pourquoi mon athéisme ? EmptyLun 20 Aoû 2012, 17:50

Dr house a écrit:
bigsam68 a écrit:
Dr house a écrit:
Dernièrement j'ai rencontré des ex frères pentecôtistes à qui j'ai dit que le parler en langue et la guérison n'était pas le principale je me suis fais incendier.
Dr house a écrit:
bigsam68 a écrit:


Il faut aussi insister sur le fait que les dons sont donnés à l'Eglise pour le service. L'Ecriture nous apprend que Jean n'avait fait aucun miracle mais qu'il avait dit la vérité sur le Christ. D'autres ont été témoins des miracles du Christ mais sont demeurés incrédules. Voilà donc l'essentiel: connaître et vivre dans la vérité, c'est-à-dire dans l'amour du Christ, dans une disponibilité aux grâces que l'Esprit-Saint veut nous communiquer. Et il ne faut pas oublier que le plus grand miracle c'est "Christ au millieu de vous, l'espérance de la gloire" (Colossiens 1;27)

Un couple d'amis à une nièce entre la vie et la mort.
La soeur du mari est Témoins de Jéhovah a elle est belle la vérité :twisted:
Ne fait pas ceci, ne fait pas cela, pas de maquillage, en jupe interdiction d'écouter la musique étude du livre et compagnie...
Bref la gamine est à l'hosto ho superbe vérité ... :evil:
Il faut aussi insister sur le fait que les dons sont donnés à l'Eglise pour le service. L'Ecriture nous apprend que Jean n'avait fait aucun miracle mais qu'il avait dit la vérité sur le Christ. D'autres ont été témoins des miracles du Christ mais sont demeurés incrédules. Voilà donc l'essentiel: connaître et vivre dans la vérité, c'est-à-dire dans l'amour du Christ, dans une disponibilité aux grâces que l'Esprit-Saint veut nous communiquer. Et il ne faut pas oublier que le plus grand miracle c'est "Christ au millieu de vous, l'espérance de la gloire" (Colossiens 1;27)

Un couple d'amis à une nièce entre la vie et la mort.
La soeur du mari est Témoins de Jéhovah a elle est belle la vérité :twisted:
Ne fait pas ceci, ne fait pas cela, pas de maquillage, en jupe interdiction d'écouter la musique étude du livre et compagnie...
Bref la gamine est à l'hosto ho superbe vérité ... :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi mon athéisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon athéisme ?   Pourquoi mon athéisme ? EmptyLun 20 Aoû 2012, 17:51

Bon alors que faut-il faire ? Continuer à parler de tout ce qui va mal Question Exclamation :no


Dernière édition par Petit messager le Lun 20 Aoû 2012, 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi mon athéisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon athéisme ?   Pourquoi mon athéisme ? EmptyLun 20 Aoû 2012, 17:52

Dr house a écrit:
Petit messager a écrit:
Bon alors que faut-il faire ? Continuer à parler de tout ce qui va mal Question Exclamation :no
Non, mais cela prouve encore que la bêtise n'a pas de limite et en plus la mère cette coxxe ne réagit même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi mon athéisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon athéisme ?   Pourquoi mon athéisme ? EmptyLun 20 Aoû 2012, 17:55

Dr house a écrit:
Petit messager a écrit:
Bon alors que faut-il faire ? Continuer à parler de tout ce qui va mal Question Exclamation :no
Non, mais cela prouve encore que la bêtise n'a pas de limite et en plus la mère cette coxxe ne réagit même pas.
Ce que j'aime bien chez vous doc c'est que vous êtes tjrs très positif.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Pourquoi mon athéisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon athéisme ?   Pourquoi mon athéisme ? EmptyLun 20 Aoû 2012, 18:58

Petit messager a écrit:
Dr house a écrit:
Petit messager a écrit:
Bon alors que faut-il faire ? Continuer à parler de tout ce qui va mal Question Exclamation :no
Non, mais cela prouve encore que la bêtise n'a pas de limite et en plus la mère cette coxxe ne réagit même pas.
Ce que j'aime bien chez vous doc c'est que vous êtes tjrs très positif.
Réaliste cette mère ne semble pas réagir à ce tragique accident je l'ai vu faire du porte à porte dans mon quartier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi mon athéisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon athéisme ?   Pourquoi mon athéisme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi mon athéisme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vu sur atheisme.org
» Pourquoi l'athéisme n'est pas l'antéchrist
» Pourquoi la culture occidentale a -été-elle produit l'athéisme ?
» Islam ou athéisme ???
» Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: