DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Je suis musulman converti

Aller en bas 
+9
romanza
dondedieu
Chribou
julia
lelahel
Le moine
Abenader
mahasaraswati
Ziyad51
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ziyad51




Masculin Messages : 9
Inscription : 19/07/2012

Je suis musulman converti Empty
MessageSujet: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti EmptyJeu 19 Juil - 14:29

Bonjour a tous,
Je suis musulman converti depuis quelques années, ma famille est catholique (enfin en réalité seule ma grand mère est pratiquante). Me concernant je suis pratiquant et réalise bien sur le Ramadan , les 5 prières quotidiennes etc ...
Puisque j'en ai marre de voir l'Islam assimilé a ce qu'il n'est pas (un peu comme les raccourcis faciles curés=pédophiles), si vous avez des questions, n'importes lesquelles, n'hésitez pas ! Que ca soit au niveau de ma conversion, de ma religion, si certains se posent des questions ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis musulman converti Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti EmptyJeu 19 Juil - 14:51

Ziyad51 a écrit:
Bonjour a tous,
Je suis musulman converti depuis quelques années, ma famille est catholique (enfin en réalité seule ma grand mère est pratiquante). Me concernant je suis pratiquant et réalise bien sur le Ramadan , les 5 prières quotidiennes etc ...
Puisque j'en ai marre de voir l'Islam assimilé a ce qu'il n'est pas (un peu comme les raccourcis faciles curés=pédophiles), si vous avez des questions, n'importes lesquelles, n'hésitez pas ! Que ca soit au niveau de ma conversion, de ma religion, si certains se posent des questions ...

Salam Ziyad51 , et soit le bienvenu sur ce forum j'espère que tu auras l'occasion de partager ta foi , avec calme , amitié , respect , dialogue et ouverture , ce qui ne sera pas toujours facile au plaisir de te lire bientôt Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

Je suis musulman converti Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti EmptyJeu 19 Juil - 14:57

Nous Chrétiens, du fait de cette parole du Christ: "Je suis la Vérité le Chemin et la Vie, et on ne viens au père que par moi," pensons que Jésus le Christ est celui en qui Tout s’accomplit.
Je m'explique: tous les prophètes ont apporté un message de Dieu, pour moraliser ou changer nos comportements. l'exemple d'obéissance et de confiance en Dieu d'Abraham, les lois de Moïse, tout cela était bon pour notre cheminement, qui ne pouvait aboutir qu'à une communion, qui n'est possible qu'avec le Fils (Jésus Christ). C'est cette communion profonde avec le Fils qui nous conduit à la Vérité, et nous conduit vers Dieu. car "Qui a vu le fils a vu le Père".
J'avoue que je ne connais pas du tout le coran, Mais toi qui connais les deux, peux tu me dire quel verset du coran t'a convaincu qu'en suivant les préceptes de Mohammed tu arriveras à Dieu?
je suppose que pour vous comme pour les chrétiens le but est de devenir meilleur, d'accéder au "Royaume des cieux" En un mot, d'"être saint comme notre père du ciel est saint"

Je te souhaite la bienvenue au forum, en espérant que j'apprendrai beaucoup de toi. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Je suis musulman converti Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti EmptyJeu 19 Juil - 15:04

Citation :
Me concernant je suis pratiquant et réalise bien sur le Ramadan , les 5 prières quotidiennes etc ...

Vous feriez mieux de faire votre Carême et de réciter les trois Angelus quotidiens.

Et permettez-moi de rectifier une erreur de vocabulaire, car je suis assez pointilleux sur le sujet:

Vous ne vous êtes pas converti à l'islam, vous avez apostasié de la foi catholique pour embrasser la religion mahométane.

La Vérité et l'Eglise qui en est la seule dépositaire vous ennuyait tant que ça, cher Ziyad ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Je suis musulman converti Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti EmptyJeu 19 Juil - 15:06

Bienvenu à toi,


8)

_________________
Je suis musulman converti 090115120030486412998931  
Je suis musulman converti Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Je suis musulman converti Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti EmptyJeu 19 Juil - 15:09

Abenader a écrit:
Citation :
Me concernant je suis pratiquant et réalise bien sur le Ramadan , les 5 prières quotidiennes etc ...

Vous feriez mieux de faire votre Carême et de réciter les trois Angelus quotidiens.

Et permettez-moi de rectifier une erreur de vocabulaire, car je suis assez pointilleux sur le sujet:

Vous ne vous êtes pas converti à l'islam, vous avez apostasié de la foi catholique pour embrasser la religion mahométane.

La Vérité et l'Eglise qui en est la seule dépositaire vous ennuyait tant que ça, cher Ziyad ?


oui c'est bien dommage mais bon, tous les chemins mènes à Rome en espérant pour lui qu'il fasse demi tour vers leglise et dans cet attente, liberté il a, si réellement c'est un véritable ex-chrétien.


_________________
Je suis musulman converti 090115120030486412998931  
Je suis musulman converti Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
lelahel




Féminin Messages : 20
Inscription : 17/07/2012

Je suis musulman converti Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti EmptyJeu 19 Juil - 15:45

Moi je crois que l'on soit de religion juive chrétienne ou musulmane ne change rien appart les LIVRES qui divergent selon la main de l' hommes., qui a tort qui a raison DIEU seul le sait.

A partie du moment que le croyant à la foi et un coeur bon la religion qu'il suit n'a aucune importance qu'ils soient dans la religion juive chrétienne ou musulmane c'est l'homme qui sera jugé et non sa religion.Dieu est miséricordieux .

De nos jour il est impossible d'être tous de la même religions c'est pas parce que quelqu'un n'est pas de la même religion que la personne en face de lui, qu'il y aura un des deux en enfer.
Mais c'est les actions ,le coeur (l'âme) et la foi qui es je pense "le seul poids dans la balance et non les religions.

Enfin c'est ce que moi je pense biensur Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis musulman converti Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti EmptyJeu 19 Juil - 16:48

Bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis musulman converti Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti EmptyJeu 19 Juil - 17:02

Ziyad51 a écrit:
Bonjour a tous,
Je suis musulman converti depuis quelques années, ma famille est catholique (enfin en réalité seule ma grand mère est pratiquante). Me concernant je suis pratiquant et réalise bien sur le Ramadan , les 5 prières quotidiennes etc ...
Puisque j'en ai marre de voir l'Islam assimilé a ce qu'il n'est pas (un peu comme les raccourcis faciles curés=pédophiles), si vous avez des questions, n'importes lesquelles, n'hésitez pas ! Que ca soit au niveau de ma conversion, de ma religion, si certains se posent des questions ...


Bienvenue Ziyad51. Vous êtes sur un forum catholique, où l'expérience d'un débat avec certains membres est impossible.
Le forum est donc verrouillé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Je suis musulman converti Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti EmptyJeu 19 Juil - 17:54

Dommage qu'il soit ici verrouillée

Mr. Green

_________________
Je suis musulman converti 090115120030486412998931  
Je suis musulman converti Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




Je suis musulman converti Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti EmptyJeu 19 Juil - 18:28

Chacun est libre de faire ce qu'il veut! Notre force justement au christianisme est que si quelqu'un n'est pas content ou ne crois pas il peut apostasier pas de problème! Nous voulons des gens convaincu car c'est en celà que la foi est authentique et c'est comme ca que nous avons "une bonne ambiance"Smile Very Happy

Bonne chance Ziyad51 et bravo pour ton courage, j'espère (et je le crois) que t'avais fait ca parce que t'étais convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis musulman converti Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti EmptyJeu 19 Juil - 22:15

Ziyad51 a écrit:
Bonjour a tous,
Je suis musulman converti depuis quelques années, ma famille est catholique (enfin en réalité seule ma grand mère est pratiquante). Me concernant je suis pratiquant et réalise bien sur le Ramadan , les 5 prières quotidiennes etc ...
Puisque j'en ai marre de voir l'Islam assimilé a ce qu'il n'est pas (un peu comme les raccourcis faciles curés=pédophiles), si vous avez des questions, n'importes lesquelles, n'hésitez pas ! Que ca soit au niveau de ma conversion, de ma religion, si certains se posent des questions ...

Bonsoir Ziyad et bienvenue sunny
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Je suis musulman converti Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti EmptyJeu 19 Juil - 22:44

lelahel a écrit:
Moi je crois que l'on soit de religion juive chrétienne ou musulmane ne change rien appart les LIVRES qui divergent selon la main de l' hommes., qui a tort qui a raison DIEU seul le sait.

A partie du moment que le croyant à la foi et un coeur bon la religion qu'il suit n'a aucune importance qu'ils soient dans la religion juive chrétienne ou musulmane c'est l'homme qui sera jugé et non sa religion.Dieu est miséricordieux .

De nos jour il est impossible d'être tous de la même religions c'est pas parce que quelqu'un n'est pas de la même religion que la personne en face de lui, qu'il y aura un des deux en enfer.
Mais c'est les actions ,le coeur (l'âme) et la foi qui es je pense "le seul poids dans la balance et non les religions.

Enfin c'est ce que moi je pense biensur Very Happy


Chère Farah, je remets si tu veux bien un copié collé de ton rêve extraordinaire, car il y a message très important de la part de Dieu dans ta vision :

Mon rêve datte de mes 7 8 ans aujourd'hui j'en ai 25 et ce rêve me perturbe de plus en plus.
Je commence le descriptif du rêve:

Il faisait nuit il n'y avait aucune lumière j'était dans la pénombre totale. J'était devant la porte vitrée du salon de chez ma tante , chez qui enfant je passais tous mon temps, il y avait un orage assourdissant et j'était totalement seule puis le bruit retentissait de plus en plus et le vent soufflait sur cette porte fenêtre et elle se brisa et s'ouvra d'un seul coup je pouvais apercevoir la pluie le vent et les éclairs puis c'est à se moment que je l'ai vu sur sa croix crucifié il me fixait du regard sans que je ne puisse bouger puis il s'est détaché les mains une par une il l'ai a arrachée de ses crucifix, il a mis un genou à terre et est rester à mon niveau à me fixer du regard sans dire un mot son regard était pénétrant.Un dernier coups d'éclair et boom je me suis réveillé, je me souvient que j'était totalement perturbée car je me souvient avoir voulu le dessiné en détail cet homme que toute ma famille à identifié sur le chant à Jésus et maintenant que je visualise mon rêve et mon dessin d'enfant c’était bien lui.
Ma tante et ma mère on été choqués de ce dessin si précis pour une enfant de 8ans
.

Notre Seigneur t'a révélé qu'il a vraiment été crucifié, Lui, le Fils du Dieu Vivant et pas un autre, car IL est l'agneau de Dieu qui enlève le péché du monde.
Les sacrifices sanglants d'animaux ne servent plus à rien depuis le sacrifice de la Croix, c'est là la grande Oeuvre de Dieu. sunny :sts:

Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Je suis musulman converti Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti EmptyVen 20 Juil - 1:01

Bonjour Ziyad51,

J'aurais une petite question à te poser.

Je ne la possède peut-être pas encore mais si j'arrivais à te fournir une preuve passablement convaincante faisant appel à la raison et selon laquelle lui Jésus aurait bel et bien été crucifié et pas un autre dis-moi est-ce que ça serait suffisant pour que tu quittes l'islam étant donné qu'il aurait trahi ta confiance en t'induisant en erreur?

Remarque cette "preuve" que j'ai en tête entacherait aussi certains dogmes dits catholiques mais puisque c'est cette Eglise qui m'a inconsciemment aidé à la produire il se pourrait qu'elle n'ait pas trop de mal à l'avaler.


P.S. Ma question s'adresse aussi à tous les musulmans il va sans dire.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Je suis musulman converti Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti EmptyVen 20 Juil - 1:39

Spoiler:

Voilà :

https://docteurangelique.forumactif.com/t14144-jesus-a-ete-crucifie-et-non-un-sosie?highlight=sosie

_________________
Je suis musulman converti 090115120030486412998931  
Je suis musulman converti Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




Je suis musulman converti Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti EmptyVen 20 Juil - 11:12

Abenader a écrit:
Citation :
Me concernant je suis pratiquant et réalise bien sur le Ramadan , les 5 prières quotidiennes etc ...

Vous feriez mieux de faire votre Carême et de réciter les trois Angelus quotidiens.

Et permettez-moi de rectifier une erreur de vocabulaire, car je suis assez pointilleux sur le sujet:

Vous ne vous êtes pas converti à l'islam, vous avez apostasié de la foi catholique pour embrasser la religion mahométane.

La Vérité et l'Eglise qui en est la seule dépositaire vous ennuyait tant que ça, cher Ziyad ?

Bonjour Abenader , es-tu bien sur que l'église catholique est la seule dépositaire qui détient toute la vérité scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Je suis musulman converti Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti EmptyVen 20 Juil - 11:15

Oui Abenader à raison, l'église qui représente Dieu n'a de cesse d'être dans la vérité lorsqu'elle suit le Saint Esprit.

_________________
Je suis musulman converti 090115120030486412998931  
Je suis musulman converti Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




Je suis musulman converti Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti EmptyVen 20 Juil - 11:17

mahasaraswati a écrit:
Nous Chrétiens, du fait de cette parole du Christ: "Je suis la Vérité le Chemin et la Vie, et on ne viens au père que par moi," pensons que Jésus le Christ est celui en qui Tout s’accomplit.
Je m'explique: tous les prophètes ont apporté un message de Dieu, pour moraliser ou changer nos comportements. l'exemple d'obéissance et de confiance en Dieu d'Abraham, les lois de Moïse, tout cela était bon pour notre cheminement, qui ne pouvait aboutir qu'à une communion, qui n'est possible qu'avec le Fils (Jésus Christ). C'est cette communion profonde avec le Fils qui nous conduit à la Vérité, et nous conduit vers Dieu. car "Qui a vu le fils a vu le Père".
J'avoue que je ne connais pas du tout le coran, Mais toi qui connais les deux, peux tu me dire quel verset du coran t'a convaincu qu'en suivant les préceptes de Mohammed tu arriveras à Dieu?
je suppose que pour vous comme pour les chrétiens le but est de devenir meilleur, d'accéder au "Royaume des cieux" En un mot, d'"être saint comme notre père du ciel est saint"

Je te souhaite la bienvenue au forum, en espérant que j'apprendrai beaucoup de toi. I love you

Bonjour Mahasaraswati , je pense que si réellement nous avons le coeur ouvert envers l'autre nous aurons des échanges vraiment fructueux .Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Je suis musulman converti Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti EmptyVen 20 Juil - 11:55

Les échanges peuvent être amico tel un salon de thé ou amener les autres à la Vérité...


:angebig:

_________________
Je suis musulman converti 090115120030486412998931  
Je suis musulman converti Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




Je suis musulman converti Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti EmptyVen 20 Juil - 13:14

Bouriquette a écrit:
Abenader a écrit:
Citation :
Me concernant je suis pratiquant et réalise bien sur le Ramadan , les 5 prières quotidiennes etc ...

Vous feriez mieux de faire votre Carême et de réciter les trois Angelus quotidiens.

Et permettez-moi de rectifier une erreur de vocabulaire, car je suis assez pointilleux sur le sujet:

Vous ne vous êtes pas converti à l'islam, vous avez apostasié de la foi catholique pour embrasser la religion mahométane.

La Vérité et l'Eglise qui en est la seule dépositaire vous ennuyait tant que ça, cher Ziyad ?

Bonjour Abenader , es-tu bien sur que l'église catholique est la seule dépositaire qui détient toute la vérité scratch scratch

Certainement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
dondedieu




Féminin Messages : 338
Inscription : 25/05/2012

Je suis musulman converti Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti EmptyVen 20 Juil - 13:17

Certains Chrétiens se convertissent à l'islam... :angevil:
D'autres musulmans veulent RESTER Chrétiens...!!!

------
http://www.portesouvertes.fr/informer/lettres-de-nouvelles/filrouge/2012/juillet/territoires-palestiniens-des-chretiens-de-gaza-manifestent/?source=2

Prions pour que DIEU protège nos frères et soeurs...

prière :amen:
Revenir en haut Aller en bas
dondedieu




Féminin Messages : 338
Inscription : 25/05/2012

Je suis musulman converti Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti EmptyVen 20 Juil - 13:27

Nos frères et soeurs Chrétiens gardent la foi en DIEU et en JESUS CHRIST Son Fils Notre SEIGNEUR...

Meme menacés,toturés,executés,leur fidélité et leur Amour envers DIEU et envers JESUS restent INEBRANLABLES et ETERNELLES... :sage:

----
Les chrétiens damascènes demeurent « forts dans la foi »

juillet 19, 2012 par admin · Laisser un commentaire

Attentats meurtriers et combats dans la capitale syrienne. Les chrétiens de Damas prient. Prions pour eux ! D.H.

Heures de forte tension à Damas. « On entend des bombes exploser et des coups de feu résonner. Les gens sont terrorisés et ne quittent plus leur domicile. Nous, grâce à Dieu, nous sommes vivants » raconte un prêtre catholique de Damas qui, contacté par l’Agence Fides, demande à conserver l’anonymat pour raisons de sécurité. « Les nouvelles se suivent. Selon certains, le Président Assad se serait enfui de la capitale. Sur le visage des personnes, on lit la peur et la tristesse pour cette guerre qui est arrivée dans leurs maisons » déclare le prêtre, racontant qu’il abrite dans son église 18 familles d’évacués qui ont tout perdu à cause du conflit. « C’est un moment très difficile pour tous. Le présent est caractérisé par le chaos et l’avenir par l’incertitude. En ce moment, je vois que les fidèles prient davantage et trouvent refuge seulement en Dieu ». Les chrétiens, remarque-t-il, « sont au milieu des gens, ils souffrent comme les autres, ils partagent en tout le sort et la tragédie du peuple syrien. Mais ils sont forts dans la foi et dans l’espérance. Priez pour nous et pour notre avenir » conclut-il.
Revenir en haut Aller en bas
dondedieu




Féminin Messages : 338
Inscription : 25/05/2012

Je suis musulman converti Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti EmptyVen 20 Juil - 14:11

La convertion forcée n'est pas exigée par MON DIEU et MON PROPHETE JESUS CHRIST...
Et cela ,fort heureusement pour les islamistes sur le sol des pays Occidentaux...
Le libre arbitre existe dans nos états(temporairement) démocratiques et libres...
La déchéance religieuse perdure dans les pays où règnent l'islam et les islamistes...
La "liberté de penser"est inexistante dans ces pays "attardés"..
Bientot,nous,pays occidentaux subirons le meme sort...
Ils le crient à qui veut l'entendre...
Pourquoi ne pas penser et agir comme "eux"..?
Leur menace n'est pas <la valise ou le cercueil>
Mais <la mort ou la convertion>...
Tout cela au nom d'un dieu qui n'est pas le notre et d'un "illuminé" qui ne vénère que satan...
Beaucoup le suivent,mais leur route est longue et large,quand la notre est courte et étroite...
Nous étions,sommes et serons persécutés,comme notre Seigneur JESUS le fut...et cela de plus en plus comme les prophéties de notre Sainte BIBLE l'ont prédit...
C'EST ECRIT...
satan réussit à réunir son "armée",meme parmi les apostats...
Nous "devrons subir ces évènements,juqu'au retour imminent de Notre prophète tant attendu,JESUS...
Le jugement est proche...
Mais pendant ce temps-là,des Chrétiens -musulmans sont les esclaves des suppots de satan...
Réviser ces actes de barbarie n'aboutiront qu'à "exciter" et accélérer les agissements odieux de ces etres démoniaques...
----
La question des conversions forcées de chrétiens à l’islam en débat au Pakistan

juillet13, 2012 par admin · Laisser un commentaire

Une information très intéressante


Le ministre Akram Gill et le cardinal Renato Martino, président émérite du Conseil Pontifical Justice et Paix et président de l’Institut Dignitatis Humanæ à Rome (novembre 2011)
La Commission nationale pour les Minorités, organe gouvernemental du Pakistan, dédiera une rencontre spécifique à la difficile question des conversions forcées à l’islam. C’est ce que confirme à l’Agence Fides le ministre d’État chargé de l’Harmonie interreligieuse, le catholique Akram Gill, expliquant que « les parlementaires appartenant aux minorités religieuses de l’Assemblée nationale et des assemblées provinciales ont signalé à plusieurs reprises au Ministère cette question délicate qui touche la liberté de conscience et de religion ». Suite à ces requêtes, la Commission pour les Minorités, présidée par le même ministre Gill, et formée de représentants de toutes les communautés religieuses, se réunira au cours des prochains jours pour examiner le phénomène, en comprendre les dimensions et la portée et étudier des stratégies permettant de l’endiguer.
La question des conversions forcées à l’islam concerne surtout les femmes des communautés chrétiennes et hindoues qui constituent au Pakistan les deux principales minorités religieuses : sur 180 millions d’habitants, 95 % environ sont musulmans, 3 % chrétiens et moins de 2 % hindous.
Le ministre explique à Fides que « la question des conversions forcées est une plaie qui ne peut être tolérée ni au sein des institutions, ni dans la société ni même au niveau religieux. Nous savons que l’islam est une religion libérale et que personne ne peut ou ne doit contraindre un autre être humain à changer de foi. Nous voulons assurer le plein respect de la liberté de culte et de religion ».
Selon des données recueillies par l’Agence Fides, près de 700 chrétiennes sont enlevées chaque année au Pakistan et contraintes par la force à se convertir à l’islam. La majeure partie des cas s’enregistre au Punjab, province centrale du Pakistan où l’extrémisme islamique prospère dans la société et le monde politique. Une religieuse catholique qui aide les victimes des conversions forcées au Punjab et a demandé à conserver l’anonymat pour raisons de sécurité, raconte à Fides qu’elle reçoit en moyenne la nouvelle d’un cas par semaine. Selon la religieuse, le phénomène s’accroît pour différentes raisons : « Tout d’abord, les femmes sont considérées comme une marchandise sans valeur et celles des minorités religieuses sont doublement soumises à l’esclavage ». En outre, « la crise économique et la pauvreté poussent de nombreuses personnes à rechercher un refuge dans la foi et la conversion d’un nouveau fidèle à l’islam est considérée comme une action méritoire pour obtenir le paradis ».
Les femmes hindoues qui subissent le même traitement sont, selon des estimations réalisées par des ONG du Sindh, environ 400 par an. Raison pour laquelle le nouvel archevêque de Karachi, S.E. Mgr Joseph Coutts, a demandé à la Commission Justice et Paix de son diocèse d’effectuer une recherche et de réaliser un rapport spécifique sur le phénomène attendu que la communauté pakistanaise hindoue vit, en grande majorité dans la province du Sindh dont Karachi est la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
dondedieu




Féminin Messages : 338
Inscription : 25/05/2012

Je suis musulman converti Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti EmptyVen 20 Juil - 14:20

VOUS SEREZ PERSECUTES COMME JE L'AI ETE...
DES LOUPS CACHES EN BREBIS..
------
.La Grande-Bretagne sombre dans la dhimmitude et persécute les chrétiens…

mai 19, 2012 par admin · 7 Commentaires





Lisez donc cet article très intéressant de la dernière livraison (n° 251, 20 mai) de Correspondance Européenne…

On se moque de nous. La soi-disant political correctness se déchaîne encore contre les chrétiens en Grande-Bretagne. Il s’agit cette fois de l’Église Réformée de Norwich. Depuis 2008 les fidèles de cette église tiennent sur la place du marché un kiosque d’information et y vendent des livres et des articles religieux, dont un prospectus intitulé « Why not Islam » (pourquoi dire “non” à l’islam), dans lequel, de manière simple et inoffensive, sont énumérées les raisons pour lesquelles, d’après les Chrétiens, on ne peut partager les principes de la religion musulmane.
Or, bien que ce prospectus ait été écrit il y a plus de dix ans par le Pasteur de cette église, le Révérend Alan Clifford, l’Administration communale de Norwich vient d’en interdire la distribution et a délogé de la place les fidèles, et ce de façon définitive, suite à la pétition déposée par un citoyen zélé. Comme si cela ne suffisait pas, la communauté de la Norwich Reformed Church a été tout bonnement expulsée de l’Eaton Community Park, bâtiment dans lequel depuis 18 ans elle célébrait tous les dimanches le service religieux, puisque cet immeuble appartient à la Commune (rappelons au passage que le manque d’autonomie des églises à cet égard est de fait un lourd problème pour le protestantisme).
Ce qui rend l’épisode encore plus tragicomique, c’est que la police de Norwich, chargée de l’enquête suite à cette plainte, a reconnu officiellement que le contenu et le ton du prospectus ne contenaient aucun élément répréhensible. Rien d’illicite donc d’un point de vue pénal. Et pourtant, la Commune de Norwich a considéré qu’elle devait traiter cet évènement de manière radicale, au nom de la fameuse loi sur l’Égalité, dite Equality Act 2010, un outil dont le politiquement correct se sert pour lutter contre tout ce qui pourrait être signe d’« instigation à la haine » et d’« intolérance ». Le politiquement correct s’appuie paradoxalement sur cette loi pour mettre en place, fort paradoxalement, un comportement spécifique, particulièrement haineux et intolérant à l’égard des chrétiens. C’est pour cette raison que le Révérend Clifford a publiquement dénoncé le comportement de l’administration de Norwich, indiquant qu’il s’agissait là d’une « forme extraordinairement stupide d’application du politiquement correct », et a déposé une plainte pour pure violation du droit fondamental de liberté d’expression, d’autant que les forces de police n’ont trouvé aucun abus dans l’exercice de ce droit à la liberté d’expression.
La Commune de Norfolk, qui est allée jusqu’à lancer une campagne de sensibilisation contre toute forme de haine et d’intolérance, continue pour sa part à camper sur ses posisitons à l’égard de la communauté chrétienne menée par le Révérend Alan Clifford, et répète à l’envi qu’elle défend le droit imprescriptible qu’est celui de « garantir les bonnes relations entre les citoyens de religions et d’origines culturelles diverses ». C’est donc au nom de ce “devoir” qu’elle a décelé dans le prospectus distribué par les fidèles de la Norfolk Reformed Church, une incitation grave à la haine anti-musulmane, une forme odieuse d’islamophobie, telle que l’a définie et interdite le Norfolk Multi Agency Protocol (NMPA), qui est un règlement communal péremptoire et draconien qui veille à la coexistence pacifique des membres d’une communauté devenue désormais multiethnique.
Bref, de tous ces épisodes de haine contre les chrétiens, ce que l’on retient c’est en fait la question suivante: mais que se serait-il passé si par exemple quelqu’un avait distribué sur une place de marché un prospectus intitulé “ Pourquoi dire non à la chrétienté ”? Pour dénoncer, par exemple les positions du christianisme sur les questions de l’homosexualité, de l’avortement de la contraception, de l’euthanasie, du trafic des embryons pour la recherche scientifique, et ainsi de suite. Mais la réponse n’est que trop facile : justement, il ne se serait en fait rien passé. Et tant pis pour l’inflexible et sévère Norfolk Multi Agency Protocol.
Revenir en haut Aller en bas
dondedieu




Féminin Messages : 338
Inscription : 25/05/2012

Je suis musulman converti Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti EmptyVen 20 Juil - 14:35

Ziyad...51...Comme le pastis...

S'ils m'ont persécuté,ils vous persécuteront aussi...gn15--20
PARTOUT...DANS LE MONDE...!!!

Cautionnez vous cela..?
L'islam..?
Religion de paix et d'amour...?
Etes vous de ceux -là..?
Diviser et tuer pour mieux régner..?
Leurs commandements sont diaboliques ...HAINE...!!
Ceux de MON DIEU,sont AMOUR...
Si vous entrer dans ce troupeau de brebis malsaines ,malades et contagieuses,vous "contracterez" la maladie ,vous en avez déjà les symptomes...
Nous avons l'anti-dote que JESUS nous offre...

-----
Un demi million de chrétiens dans une nasse islamique au Soudan

avril 20, 2012 par admin · Laisser un commentaire

La création de la République du Sud Soudan en 2011 n’a pas calmé l’extrémisme de la République du Soudan du Nord islamiste qui a d’ailleurs décrété sa voisine du sud « d’ennemi » et continue provocations et opérations militaires sur la frontière entre les deux pays. Les risques d’une escalade du conflit entre le Sud et le Nord et du déclenchement d’une guerre entre les deux États sont désormais dans l’ordre de l’envisageable… Une situation tendue qui est grosse de menace pour quelque 500 000 chrétiens soudanais qui sont toujours citoyens du Nord, n’ont jamais habité ailleurs et n’ont pas émigré vers le sud. Voudraient-ils aujourd’hui émigrer vers la République du Sud Soudan que la chose le serait impossible. Les centaines qui s’y sont risqués en réservant des billets d’avion ou en prenant la route pour Juba, la capitale du Sud, ont eu la mauvaise surprise que constater l’annulation de tout vol et la fermeture des routes vers le sud depuis le 9 avril. Le motif ? Ils n’ont aucun document attestant qu’ils sont ressortissants du Sud. En effet, ils sont citoyens du Nord… mais veulent le quitter ! Et ils ont de bonnes raisons pour ce faire, car la pression, les provocations des islamistes, les incessantes diatribes des imams lors des prières du vendredi contre les chrétiens du Nord sont de plus en plus violentes. Compass Direct News vient de signaler qu’une tourbe de musulmans armés de bâtons et accompagnée d’un bulldozer a fait, le 9 avril, le siège d’une école d’études bibliques à Khartoum, menaçant de la raser pour récupérer son terrain qui est « une terre musulmane »… Les temps s’annoncent encore plus difficiles pour les chrétiens du Nord Soudan

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis musulman converti Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti EmptyVen 20 Juil - 14:37

Bouriquette a écrit:
mahasaraswati a écrit:
Nous Chrétiens, du fait de cette parole du Christ: "Je suis la Vérité le Chemin et la Vie, et on ne viens au père que par moi," pensons que Jésus le Christ est celui en qui Tout s’accomplit.
Je m'explique: tous les prophètes ont apporté un message de Dieu, pour moraliser ou changer nos comportements. l'exemple d'obéissance et de confiance en Dieu d'Abraham, les lois de Moïse, tout cela était bon pour notre cheminement, qui ne pouvait aboutir qu'à une communion, qui n'est possible qu'avec le Fils (Jésus Christ). C'est cette communion profonde avec le Fils qui nous conduit à la Vérité, et nous conduit vers Dieu. car "Qui a vu le fils a vu le Père".
J'avoue que je ne connais pas du tout le coran, Mais toi qui connais les deux, peux tu me dire quel verset du coran t'a convaincu qu'en suivant les préceptes de Mohammed tu arriveras à Dieu?
je suppose que pour vous comme pour les chrétiens le but est de devenir meilleur, d'accéder au "Royaume des cieux" En un mot, d'"être saint comme notre père du ciel est saint"

Je te souhaite la bienvenue au forum, en espérant que j'apprendrai beaucoup de toi. I love you

Bonjour Mahasaraswati , je pense que si réellement nous avons le coeur ouvert envers l'autre nous aurons des échanges vraiment fructueux .Very Happy

Bien parlé, bien dit !!! MERCI Bouriquette !!!!

Que DIEU nous garde en son Amour ....
Revenir en haut Aller en bas
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

Je suis musulman converti Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti EmptyVen 20 Juil - 15:49

Bouriquette a écrit:
mahasaraswati a écrit:
Nous Chrétiens, du fait de cette parole du Christ: "

Bonjour Mahasaraswati , je pense que si réellement nous avons le coeur ouvert envers l'autre nous aurons des échanges vraiment fructueux .Very Happy

Bonjour Bouriquette,

Evidemment, je suis d'accord avec toi. Les échanges pouront être amicaux et fructueux, si nous comprenons qu'il faut écouter l'autre, pour comprendre ce qui l'a amené dans cette voie. si nous ne voulons ps absolument lui faire comprendre qu'il a tort, et que nous détenons la vérité absolue.
Je pense surtout que notre nouvel ami pourra beaucoup nous enrivhir, lui qui connais les deux religions. Pour cela il faut effectivement avoir le cœur et l'esprit ouvert, surtout ne pas être borné ni limité, intellectuellement et spirituellement parlant.
Quand on entre dans la spiritualité, on comprend que tous les maître on laissé un seul et même message: Purification/Transformation, en vue de notre entrée dans le Royaume des cieux. Les religions des hommes qui sont sensées nous y conduire, ont des voies diverses, et ce sont ces pratiques et rites extérieurs qui nous divisent.
En réalité, chaque âme a son cheminement propre, dans cette vie. J'avais lu l'histoire d'un hindou. Ses livres sacrés lui avait parlé de Dieu. Ses livres sacré lui ont décrit Dieu, tous ces attributs, etc... un jour, il tombe sur une Bible et il lit: "Dieu parla à Abraham..." "Dieu parla à Moïse..." Dieu parla... notre homme s'exclama: "Un Dieu qui parle à sa créature!?"
C'est notre force à nous chrétiens, d'avoir cette conscience que le Christ a fait le travail pour nous. IL a fait le travail pour tous , car il mis l'humanité toute entière à ce niveau de conscience, de pouvoir directement communiquer avec le Père, via le Fils, par la force du Saint Esprit. "Chrétiens du hasard de la vie", si nous pouvions par nos comportements, par notre manière de vivre l'Evangile, et surtout de refléter le Christ, nous serions réellement "la lumière du monde et le sel de la terre. C'est certainement la mission qu'avait notre âme en arrivant sur terre dans cette incarnation.
Notre cheminement spirituel peut être différent les uns les autres, mais le but pour l'âme est le même, et il est inéluctable. La vie spirituelle ne saurait être statique. c'est un cheminement intérieur, guidé seulement par le désir d'avoir une relation intime avec son créateur.
Je le comprend comme ceci: Partir d'UR en CHALDEE, vers CANAAN, c'est accepter de se remettre en question. remettre en question ses croyances et ses certitudes, souffrir en Égypte, l'ignorance, l'erreur, sortir d'Egypte, traverser la mer rouge, et entamer une purification dans le désert. Renaître à Bethléem, mourir à Jérusalem à la chair et à l'ego, pour ressuscité à l'Esprit. entrer dans le royaume de Dieu, la terre promise où coulent les "vibrations" émis par l'omniprésent Amour Divin. le pays où coulent le lait et le miel. c'est un cheminement individuel, c'est un cheminement intérieur. Il faut y parvenir de notre vivant.
Revenir en haut Aller en bas
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

Je suis musulman converti Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti EmptyVen 20 Juil - 16:07

Je crois Franck_lazur et bouriquette, que vous n'avez pas bien compris le sens de ma question à Ziyad51. j'ai bien précisé que je ne connais pas du tout le coran, c'est pour cela que je suis curieuse de savoir, si sa conversion est basé sur le coran, et comment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis musulman converti Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti EmptyVen 20 Juil - 16:22

mahasaraswati a écrit:
Je crois Franck_lazur et bouriquette, que vous n'avez pas bien compris le sens de ma question à Ziyad51. j'ai bien précisé que je ne connais pas du tout le coran, c'est pour cela que je suis curieuse de savoir, si sa conversion est basé sur le coran, et comment.

Coucou mahasaraswati Very Happy , je crois perso que Ziyad51 est un réel musulman qui doit tout simplement grandir dans sa foi Dieu seul le sait , pourquoi pas le lui demander comment il s'est convertis ????
Revenir en haut Aller en bas
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

Je suis musulman converti Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti EmptyVen 20 Juil - 16:38

En réalité je comprend que Dieu a pour chacun de ses enfants un chemin différent pour le conduire à LUI. J'aime écouter les témoignage des uns et des autres voilà tout.
Dieu s'occupe personnellement de chacun de nous, et Il nous emmène où IL veut sunny flower :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis musulman converti Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti EmptyVen 20 Juil - 18:15

mahasaraswati a écrit:
Bouriquette a écrit:
mahasaraswati a écrit:
Nous Chrétiens, du fait de cette parole du Christ: "

Bonjour Mahasaraswati , je pense que si réellement nous avons le coeur ouvert envers l'autre nous aurons des échanges vraiment fructueux .Very Happy

Bonjour Bouriquette,

Evidemment, je suis d'accord avec toi. Les échanges pouront être amicaux et fructueux, si nous comprenons qu'il faut écouter l'autre, pour comprendre ce qui l'a amené dans cette voie. si nous ne voulons ps absolument lui faire comprendre qu'il a tort, et que nous détenons la vérité absolue.
Je pense surtout que notre nouvel ami pourra beaucoup nous enrivhir, lui qui connais les deux religions. Pour cela il faut effectivement avoir le cœur et l'esprit ouvert, surtout ne pas être borné ni limité, intellectuellement et spirituellement parlant.
[...]
Les religions des hommes qui sont sensées nous y conduire, ont des voies diverses, et ce sont ces pratiques et rites extérieurs qui nous divisent.
En réalité, chaque âme a son cheminement propre, dans cette vie.
[...]
Si nous pouvions par nos comportements, par notre manière de vivre l'Evangile, et surtout de refléter le Christ, nous serions réellement "la lumière du monde et le sel de la terre. C'est certainement la mission qu'avait notre âme en arrivant sur terre dans cette incarnation.
Notre cheminement spirituel peut être différent les uns les autres, mais le but pour l'âme est le même, et il est inéluctable.

cheers . . thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft

Mais bon, je ne sais pas si ça servira à quelque chose scratch scratch scratch
En tout cas il faudrait peut-être se rendre compte qu'en attaquant ou en répondant à une attaque par une autre attaque au lieu de donner calmement ses arguments, aucun membre d'une des deux religions, sur ce forum, n'a encore réussi à faire changer de religion quelqu'un de l'autre religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis musulman converti Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti EmptyVen 20 Juil - 18:24

Suite

mahasaraswati avait écrit sur un autre fil

mahasaraswati a écrit:
@ ziyad51
Je n'avais pas vu que tu avais ouvert un deuxième sujet, et que tu avais répondu à ma question. je te remercie pour ton témoignage.
j'aime particulièrement le fait que tu trouves que Jésus a des caractères d'un musulman, soumission à Dieu etc..., et que plus loin dans l'échange, Le moine trouve également que Allah a les caractéristiques du Dieu Chrétien. Ce qui me conforte dans ce que j'ai écrit dans le premier sujet, à savoir cette similitude qu'on remarque au niveau des maîtres, dans le domaine de la spiritualité, alors que les religions créent des antagonismes à tous les niveaux.

En fait au niveau des religions il est impossible d'échanger réellement, car chacun, croyant détenir la vérité à lui tout seul, devient intolérant, et même prosélyte.

Par contre, moi ce qui m’intéresse dans la spiritualité, c'est le cheminement d'une âme, les expériences qu'elle est emmené à vivre, pour entrer dans la Vérité de son créateur. C'est à ce niveau que je voyais notre échange. mais je vois que la discussion prend une tournure que je n'aime pas beaucoup. Je pense que je ne vais plus m'attarder sur ce fil.
Bonne chance pour ton cheminement, et que Dieu seul te guide.
fleur 6

sunny bom sunny

Espérons espérons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis musulman converti Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti EmptyVen 20 Juil - 20:38

mahasaraswati a écrit:
En réalité je comprend que Dieu a pour chacun de ses enfants un chemin différent pour le conduire à LUI. J'aime écouter les témoignage des uns et des autres voilà tout.
Dieu s'occupe personnellement de chacun de nous, et Il nous emmène où IL veut

Je suis musulman converti 337333 flower Je suis musulman converti Jesus

Coucou mahasaraswati , oui Dieu s'occupe personnellement de chacun d'entre nous et ses voies sont impénétrables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis musulman converti Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti EmptyVen 20 Juil - 20:47

Petit messager a écrit:
mahasaraswati a écrit:
Bouriquette a écrit:
mahasaraswati a écrit:
Nous Chrétiens, du fait de cette parole du Christ: "

Bonjour Mahasaraswati , je pense que si réellement nous avons le coeur ouvert envers l'autre nous aurons des échanges vraiment fructueux .Very Happy

Bonjour Bouriquette,

Evidemment, je suis d'accord avec toi. Les échanges pouront être amicaux et fructueux, si nous comprenons qu'il faut écouter l'autre, pour comprendre ce qui l'a amené dans cette voie. si nous ne voulons ps absolument lui faire comprendre qu'il a tort, et que nous détenons la vérité absolue.
Je pense surtout que notre nouvel ami pourra beaucoup nous enrivhir,( Coucou petit messager , quelque part nous avons tous été bornés quelques part et fermé aux autres , mais bénit soit le Seigneur par sa grâce nous avons compris ce que le verset suivant dit : " Aimez-vous les uns les autres comme je vous ait aimés . " lui qui connais les deux religions. Pour cela il faut effectivement avoir le cœur et l'esprit ouvert, surtout ne pas être borné ni limité, intellectuellement et spirituellement parlant.
[...]
Les religions des hommes qui sont sensées nous y conduire, ont des voies diverses, et ce sont ces pratiques et rites extérieurs qui nous divisent. ( Aucune religion ne détient toute la vérité )
En réalité, chaque âme a son cheminement propre, dans cette vie.
[...]
Si nous pouvions par nos comportements, par notre manière de vivre l'Evangile, et surtout de refléter le Christ, nous serions réellement "la lumière du monde et le sel de la terre. C'est certainement la mission qu'avait notre âme en arrivant sur terre dans cette incarnation. ( Tu sais il faut laisser chacun faire son cheminement les uns sont prêts pour dialoguer , et les autres pas rien ne sert à argumenter sans arrêt à l'heure du Seigneur tout s'accomplira comme dans un plan parfait !!!! Very Happy )
Notre cheminement spirituel peut être différent les uns les autres, mais le but pour l'âme est le même, et il est inéluctable.

cheers . . thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft

Mais bon, je ne sais pas si ça servira à quelque chose scratch scratch scratch
En tout cas il faudrait peut-être se rendre compte qu'en attaquant ou en répondant à une attaque par une autre attaque au lieu de donner calmement ses arguments, aucun membre d'une des deux religions, sur ce forum, n'a encore réussi à faire changer de religion quelqu'un de l'autre religion.
Revenir en haut Aller en bas
romanza




Féminin Messages : 9
Inscription : 09/06/2012

Je suis musulman converti Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti EmptySam 21 Juil - 22:24

Le ramadan est là, alors juste en amical, je te souhaite bon courage pour cette période de ramadan...................
Revenir en haut Aller en bas
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

Je suis musulman converti Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti EmptyDim 22 Juil - 0:49

Bouriquette a écrit:
si vous avez des questions, n'importes lesquelles, n'hésitez pas ! Que ca soit au niveau de ma conversion, de ma religion, si certains se posent des questions ...


non , pas de question. Etant donné que je connais mieux l'islam que toi apparemment ,vu que je ne suis pas musulman.Est musulman:
-celui qui ne comprend pas la portée du mal contenu dans le coran
-celui qui la comprend et fait un avec ce mal
Les versets cléments du coran rendent ce texte encore plus pervers , car c'est le cheval de troie permettant de tromper.
Le mensonge et la dissimulation sont le centre de l'islam (si on met de coté la coercition)
LA bible l'appelle Diable, Tentateur, Diviseur, le Menteur
Le coran est une arme du Malin

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/
Revenir en haut Aller en bas
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

Je suis musulman converti Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti EmptyDim 22 Juil - 0:54

Simon1976 a écrit:

Citation :
Bonjour Abenader , es-tu bien sur que l'église catholique est la seule dépositaire qui détient toute la vérité scratch scratch

Certainement ! Smile

en parlant de sectateur et de diviseur.. en voilà encore un
AUCUN chrétien ne peut prétendre détenir la vérité sur un autre
le prétendre , c'est diviser. Et Celui qui divise...

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Je suis musulman converti Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti EmptyDim 22 Juil - 9:22

Notre Seigneur a fondé UNE Eglise sur Pierre : "pais mes agneaux, pais mes brebis".

Cette Eglise Catholique, Apostolique et Romaine est la seule en effet à être dépositaire de la Vérité pleine et entière, même si d'autres mouvements chrétiens bénéficient de certaines lumières.

De toutes façons, il vaut mieux être sur la barque de Saint Pierre que sur des petits canots attenants.
Revenir en haut Aller en bas
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

Je suis musulman converti Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti EmptyDim 22 Juil - 12:44

julia a écrit:

Cette Eglise Catholique, Apostolique et Romaine est la seule en effet à être dépositaire de la Vérité pleine et entière, même si d'autres mouvements chrétiens bénéficient de certaines lumières.

délires sectaires , je ne trouve pas de mention de "catholique" dans les évangiles.
Vous êtes des Diviseurs , et ça c'est diabolique

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis musulman converti Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti EmptyDim 22 Juil - 13:11

julia a écrit:
Notre Seigneur a fondé UNE Eglise sur Pierre : "pais mes agneaux, pais mes brebis".

Cette Eglise Catholique, Apostolique et Romaine est la seule en effet à être dépositaire de la Vérité pleine et entière, même si d'autres mouvements chrétiens bénéficient de certaines lumières.

De toutes façons, il vaut mieux être sur la barque de Saint Pierre que sur des petits canots attenants.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis musulman converti Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti EmptyDim 22 Juil - 13:11

Pancrace a écrit:
julia a écrit:

Cette Eglise Catholique, Apostolique et Romaine est la seule en effet à être dépositaire de la Vérité pleine et entière, même si d'autres mouvements chrétiens bénéficient de certaines lumières.

délires sectaires , je ne trouve pas de mention de "catholique" dans les évangiles.
Vous êtes des Diviseurs , et ça c'est diabolique

Il n'y a pas non plus de mention "chrétien générique". Mr.Red

C'est quoi, au juste, un "chrétien générique" ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Je suis musulman converti Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti EmptyDim 22 Juil - 15:11

Pancrace a écrit:
julia a écrit:

Cette Eglise Catholique, Apostolique et Romaine est la seule en effet à être dépositaire de la Vérité pleine et entière, même si d'autres mouvements chrétiens bénéficient de certaines lumières.

délires sectaires , je ne trouve pas de mention de "catholique" dans les évangiles.
Vous êtes des Diviseurs , et ça c'est diabolique

Il semble que notre ami Pancrace se soit créé une religion à lui tout seul : chrétien générique.
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

Je suis musulman converti Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti EmptyDim 22 Juil - 15:58

Ethymologie et histoire du terme "catholique":

"L'adjectif « catholique » dont dérive le nom catholicisme, vient du grec καθολικος (catholicos) qui signifie « universel ». Dès les premiers siècles de notre ère, il apparaît sous la plume de différents auteurs chrétiens qui l'emploient pour clarifier ce qu'est une communauté locale en communion avec l’« Église universelle », face l'émergence de diverses sectes chrétiennes aux christologies spécifiques. Ainsi, au début du IIe siècle Ignace d'Antioche, dénonce les divisions entre chrétiens : « Là où paraît l'évêque, que là soit, la communauté, de même que là où est le Christ Jésus, là est l’Église universelle (katholikê ekklêsia) ». Quelques décennies plus tard, Tertullien s'oppose aux dissidences des christianismes hétérodoxes de Marcion ou aux gnostiques, inaugurant la littérature chrétienne en langue latine qui ne dispose cependant pas encore du vocabulaire ajusté pour rendre ce que signifie l'expression grecque de «katholikê ekklêsia».

Dans la littérature latine, grec καθολικος n'est donc pas traduit par son équivalent latin «universalis», mais se trouve directement translittéré en « catholicus ». Avec l'intention de diffusion universelle, le latin catholicus prend dès le IIIe siècle le sens d'« orthodoxe ». Le mot acquière une extrême importance dès lors qu'il est intégré dans le symbole de Nicée-Constantinople qui déclare : « Je crois en l'Église une, sainte, catholique et apostolique. » En latin, la carrière sémantique du terme « catholicus » reste déterminée par le fait qu'il s'agit d'un terme créé pour qualifier spécifiquement l'Église. Son sens se prend désormais ce que qui ce conçoit comme étant l'Église.

De même en français, où le terme « catholique » apparaît sous la forme «catoliche» au XIIIe siècle puis sous la forme «catolicque» dès le début du XIVe siècle chez des auteurs comme Philippe de Mézières avant de se fixer sous sa forme actuelle au tournant du XVIIe siècle6. Lors de la réforme protestante, le christianisme connait une nouvelle forme de diversité, celle des dénominations confessionnelles : des traités polémiques publiés vers 1570 font que le terme « catholique » identifie désormais une confession chrétienne parmi d'autres.

Le terme « catholicisme » apparaît lui à la fin du XVIe siècle dans un livre du polémiste catholique Pierre Charron. Le Dictionnaire historique de la langue française signale un emploi du terme remontant à 1598 à la suite de la naissance des confessions protestantes, pour désigner la religion des chrétiens en communion avec le pape et les évêques. C'est alors un synonyme rare de « catholicité » (pour « conforme à la doctrine catholique ») qui ne devient courant que suite à son usage durant la Révolution française pour désigner l'Église catholique." (source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Catholicisme)

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

Je suis musulman converti Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti EmptyDim 22 Juil - 16:09

Simon1976 a écrit:

Il n'y a pas non plus de mention "chrétien générique". Mr.Red

C'est quoi, au juste, un "chrétien générique" ? scratch
un chrétien ,qui se fie aux seuls évangiles et son intelligence pour en tirer un enseignement
pas besoin de hiérarchie humaine forcément corrompue

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/
Revenir en haut Aller en bas
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

Je suis musulman converti Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti EmptyDim 22 Juil - 16:11

merci bigsam68 de confirmer que "catholique" n'est pas dans la bible
par générique , certains auront compris je crois. C'est plutôt "évangélique" mais je ne recherche pas d’appellation , les évangéliques souffrant encore de quelques problemes de jeunesse qui se résoudront comme ils sont en bon train de supplanter les catholiques partout

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis musulman converti Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti EmptyDim 22 Juil - 16:19

Pancrace a écrit:
Bouriquette a écrit:
si vous avez des questions, n'importes lesquelles, n'hésitez pas ! Que ca soit au niveau de ma conversion, de ma religion, si certains se posent des questions ...


non , pas de question. Etant donné que je connais mieux l'islam que toi apparemment ,vu que je ne suis pas musulman.Est musulman:
-celui qui ne comprend pas la portée du mal contenu dans le coran
-celui qui la comprend et fait un avec ce mal
Les versets cléments du coran rendent ce texte encore plus pervers , car c'est le cheval de troie permettant de tromper.
Le mensonge et la dissimulation sont le centre de l'islam (si on met de coté la coercition)
LA bible l'appelle Diable, Tentateur, Diviseur, le Menteur
Le coran est une arme du Malin

Bonjour Pancrase , mais qui te fait dire que le Coran est une arme du malin ??? Et bien donne moi tes sources , et dit moi la fraison de ton affirmation !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis musulman converti Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti EmptyDim 22 Juil - 16:22

julia a écrit:
Pancrace a écrit:
julia a écrit:

Cette Eglise Catholique, Apostolique et Romaine est la seule en effet à être dépositaire de la Vérité pleine et entière, même si d'autres mouvements chrétiens bénéficient de certaines lumières.

délires sectaires , je ne trouve pas de mention de "catholique" dans les évangiles.
Vous êtes des Diviseurs , et ça c'est diabolique

Il semble que notre ami Pancrace se soit créé une religion à lui tout seul : chrétien générique.

Bonjour Julia , chrétien générique Rolling Eyes tu dois avoir raison il dois y avoir une nouvelle sorte de chrétien !!!
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Je suis musulman converti Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti EmptyDim 22 Juil - 16:22

Bah, les évangéliques n'ont pas encore subi l'épreuve du temps comme la Sainte Eglise que Dieu lui-même tient debout, par Sa Volonté et sans rapport avec les mérites des hommes d'Eglise, car c'est Lui qui a voulu la Sainte Eglise.

La nébuleuse évangélique bénéficie certes de grandes grâces,pour l'instant du moins, mais est incapable d'unité, se subdivise à l'infini en de multiples dénominations pas forcément d'accord entre elles.

On en reparle dans...2000 ans !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis musulman converti Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti EmptyDim 22 Juil - 16:30

julia a écrit:
Bah, les évangéliques n'ont pas encore subi l'épreuve du temps comme la Sainte Eglise que Dieu lui-même tient debout, par Sa Volonté et sans rapport avec les mérites des hommes d'Eglise, car c'est Lui qui a voulu la Sainte Eglise.

La nébuleuse évangélique bénéficie certes de grandes grâces,pour l'instant du moins, mais est incapable d'unité, se subdivise à l'infini en de multiples dénominations pas forcément d'accord entre elles.

On en reparle dans...2000 ans !! Mr. Green

Julia , c'est bien vrai que l'église évanglique est incapable d'unité là tu as raison , cependant n'oublions pas non plus qu'il y a quelques divisions au sein de l'église catholique Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Je suis musulman converti Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti EmptyDim 22 Juil - 16:45

Bouriquette a écrit:
julia a écrit:
Bah, les évangéliques n'ont pas encore subi l'épreuve du temps comme la Sainte Eglise que Dieu lui-même tient debout, par Sa Volonté et sans rapport avec les mérites des hommes d'Eglise, car c'est Lui qui a voulu la Sainte Eglise.

La nébuleuse évangélique bénéficie certes de grandes grâces,pour l'instant du moins, mais est incapable d'unité, se subdivise à l'infini en de multiples dénominations pas forcément d'accord entre elles.

On en reparle dans...2000 ans !! Mr. Green

Julia , c'est bien vrai que l'église évanglique est incapable d'unité là tu as raison , cependant n'oublions pas non plus qu'il y a quelques divisions au sein de l'église catholique Embarassed

et les évangéliques qui participent activement à l’œcuménisme ?

PS :

Je suis musulman converti Images?q=tbn:ANd9GcSPevBsKYsLg91vnVbI_CCHDTE9LkiAyc5CD6y1hZ7305r9TK4SODBwQk-vWw

8) lol!

_________________
Je suis musulman converti 090115120030486412998931  
Je suis musulman converti Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Contenu sponsorisé





Je suis musulman converti Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis musulman converti
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Afghanistan : un ex-musulman en procès pour s'être converti
» LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI
» Pourquoi je ne suis pas musulman
» J'étais musulman, je suis chrétien
» Converti a l'Islam, BIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: