DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI Empty
MessageSujet: LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI   LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI EmptyLun 31 Jan - 18:22

Bien chers frères et soeurs, voilà un aperçu du courage et de la force que peuvent déployer les musulmans fervents lorsqu'ils sont convertis à Notre Seigneur Jésus-Christ.

Un témoignage à ne pas manquer, un message bouleversant aux chrétiens persécutés dans les pays musulmans,

attention, émotions fortes :

https://www.youtube.com/watch?v=MgCxGV906Gc

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI Empty
MessageSujet: Re: LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI   LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI EmptyLun 31 Jan - 18:44

Sa conversion décoiffe. :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI Empty
MessageSujet: Re: LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI   LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI EmptyLun 31 Jan - 19:10

Il y avait un site, pages.ifrance, qui témoignait de nombres de musulmans convertis au Christ. A chaque fois, celui qui était converti devait quitter tout ce qu'il avait et partir loin de sa famille. Ca m'a toujours tenu dans l'admiration de voir jusqu'où on était prêt à aller pour témoigner de la vérité.
Ca flingue aussi une théologie musulmane, selon laquelle Allah étant juste, il compense les vertus des chrétiens sur cette terre, et à leur mort, les expédie en enfer pour ne pas avoir cru en le livre. Quelle compensation a celui qui quitte tout ce qu'il a pour suivre le Christ? Rien, si ce n'est l'assurance de la vie éternelle.

Je dois à ce site de m'avoir guidé dans mon choix entre le christiannisme et l'Islam, à une époque où j'étais arraché entre deux religions, et où j'ai compris que la chair mourra avec la chair, et les promesses charnelles du coran mourront avec. Je préfères, comme disais petite Thérèse, vivre d'Amour.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI Empty
MessageSujet: Re: LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI   LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI EmptyLun 31 Jan - 19:23

J'ai regardé son témoignage avec la banane d'un bout à l'autre de chaque oreille!! Alléluia! :bravo:

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI Empty
MessageSujet: Re: LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI   LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI EmptyLun 31 Jan - 20:28


Merci Julia pour ce magnifique témoignage de Saïd, que j'ai déjà eu l'occasion de rencontrer lors de rassemblements entre catholiques et évangéliques...

Cela montre que le Christ est aussi à l'oeuvre dans les églises évangéliques, car Said est de foi évangélique...

Il fait un magnifique travail d'évangélisation auprès des musulmans de France et d'ailleurs. Que le Seigneur bénisse notre bien-aimé frère chrétien, qu'il le protège et le rende fort face aux menaces islamistes, ainsi que sa famille !

Quel magnifique témoignage de vie. Alléluia !



_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI Empty
MessageSujet: Re: LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI   LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI EmptyLun 31 Jan - 20:53

cheers :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI Empty
MessageSujet: Re: LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI   LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI EmptyMar 1 Fév - 0:30

Emmanuel75 a écrit:

Merci Julia pour ce magnifique témoignage de Saïd, que j'ai déjà eu l'occasion de rencontrer lors de rassemblements entre catholiques et évangéliques...

Cela montre que le Christ est aussi à l'oeuvre dans les églises évangéliques, car Said est de foi évangélique...

Il fait un magnifique travail d'évangélisation auprès des musulmans de France et d'ailleurs. Que le Seigneur bénisse notre bien-aimé frère chrétien, qu'il le protège et le rende fort face aux menaces islamistes, ainsi que sa famille !

Quel magnifique témoignage de vie. Alléluia !



Saïd Ougibou dit s'être converti à la foi évangélique parce que l'église catholique proche de chez lui était fermée (sic !!) Crying or Very sad
Il s'en était confié à l'abbé de Tanouärn, un ami prêtre tradi qui l'avait invité à faire une conférence.
Il dit aussi avoir une affection toute particulière pour la Vierge Marie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI Empty
MessageSujet: Re: LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI   LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI EmptyMar 1 Fév - 14:04

julia a écrit:

Citation :
Saïd Ougibou dit s'être converti à la foi évangélique parce que l'église catholique proche de chez lui était fermée (sic !!) Crying or Very sad
Il s'en était confié à l'abbé de Tanouärn, un ami prêtre tradi qui l'avait invité à faire une conférence.
Il dit aussi avoir une affection toute particulière pour la Vierge Marie Very Happy


J'ai visionné une video de Said voici quelques mois; sur un site où on pouvait envoyer un mel; je n'ai jamais eu de réponse; il semble que le site avait été fermé; savez-vs si on peut le contatcter?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI Empty
MessageSujet: Re: LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI   LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI EmptyMar 1 Fév - 16:47

Non, cher Karl; mais on peut se renseigner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI Empty
MessageSujet: Re: LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI   LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI EmptyMar 1 Fév - 19:24


Bonsoir Julia,

Je savais que Saïd n'avait pas de problème « personnel » avec les catholiques, car il en a rencontré de « bons » dans son enfance.

C'est aussi un ex-musulman fervent qui respecte son ancienne religion. Peut-être est-ce de là qu'il tire « son affection toute particulière pour la Vierge Marie », que le Coran valorise... Mais vous savez comme moi à travers votre mari ;) que la foi évangélique ne comprend pas bien la prière mariale et la rejette...

Personnellement, je pense que malheureusement Saïd aurait été découragé dans son apostolat chrétien auprès des musulmans s'il était devenu catholique, et c'est un comble ! Certains prêtres catholiques l'auraient même peut-être dissuadé de se convertir à cause de leur égarement théologico-spirituel !

Ce qui est remarquable chez lui c'est que son respect pour l'islam et surtout pour les musulmans, ne l'empêche absolument pas d'avoir un zèle ardent pour gagner les âmes musulmanes à Christ (comme le disent les évangéliques)... Alors que l'on trouve hélas beaucoup de tiédeur et de tolérance mal placée dans le milieu catholique quant à la mission auprès des musulmans !

A ce propos je crois en la place des églises évangéliques dans la grande famille chrétienne. Certes il serait préférable qu'il y ait entre nous une totale communion dans la Foi. Mais les blessures de l'Histoire ne rendent pas cela possible pour le moment.

Providentiellement, je pense que le schisme protestant a été l'occasion pour l'Esprit-Saint de répandre dans l'Eglise avec plus de force « l'esprit de saint Paul », avec son charisme propre, caractérisé par un apostolat plus autonome par rapport à la méga-structure de l'Eglise de saint Pierre. Avec bien sûr tous les risques spirituels que cela comporte, mais aussi toutes les richesses relatives !

C'est pourquoi je ne partage pas le discernement que fait l'Abbé Pagès sur les évangéliques et leur Foi dans sa vidéo, car je crois vraiment qu'ils ont hérité d'un charisme propre dans l'Eglise. En tant que catholiques nous savons qu'ils passent certes à côté de richesses spirituelles, en négligeant la prière mariale, les sacrements de pénitence et de l'Eucharisitie (même si je connais des évangéliques qui croient en la présence réelle eucharistique et qui en vivent) etc.

En même temps reprochons-nous à saint Paul de ne pas avoir connu Marie la mère de NS Jésus (contrairement à Pierre, Jean, et Jacques par ex.), et de ne pas avoir développé une théologie mariale dans ses épîtres ? Reconnaissons-leur au moins la bonne volonté de vouloir vivre du « dépôt de la foi » des temps apostoliques, avec les limites que cela suppose, mais c'est déjà énorme !

Leurs « manques » sont aussi compensés par des charismes qui nous font plus défaut, comme la fréquentation approfondie des Écritures saintes, le zèle évangélisateur, les ministères de guérison et de délivrance etc.

De plus les évangéliques ne doivent pas être caricaturés : il y a une grande diversité de sensibilités et de qualité spirituelle au sein de leur famille !

Il est cependant difficile de ne pas nous décrier mutuellement, en constatant chez les autres des différences irréductibles qu'il nous est difficile de comprendre. Essayons cependant de ne pas nous mépriser mais sachons rendre grâce pour les dons spirituels qu'ont reçus nos frères chrétiens... Ceci est valable autant pour les catholiques que pour les évangéliques...

Par ailleurs, je vous ai vu mentionner le nom de l'ex-évangélique Richard Borgman, devenu depuis catholique. De mon point de vue, ses médisances sur l'évangélisme sont excessives et déplacées. En effet, combien de vie ont été renouvelées en Christ dans les églises évangéliques, sans compter les conversions profondes et radicales ! En disant cela, je ne défends pas qu'elles n'auraient pas de défauts spécifiques parfois très regrettables. Mais les catholiques n'en ont-ils pas aussi ?





Dernière édition par Emmanuel75 le Mer 2 Fév - 12:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI Empty
MessageSujet: Re: LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI   LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI EmptyMar 1 Fév - 21:34

Je suis tout à fait d'accord avec vous, cher Emmanuel, sur toute la ligne !!

Je pense en effet que Saïd n'aurait pas eu du tout le soutien de la hiérarchie de l'Eglise s'il avait été catholique !!

Et c'est, comme vous dites, là la Providence de Dieu, il suffit d'avoir des yeux pour voir et des oreilles pour entendre ;)

Nous les catholiques sommes devenus mous et tièdes, comment alors s'étonner que la Bonne Nouvelle ne passe (presque plus) par nous ??

Je souffre beaucoup certes, de nos différences de foi avec mon mari (surtout à propos de la Sainte Vierge); mais je dois reconnaître aussi que cette adversité que je vis douloureusement m'a poussée dans mes retranchements, obligée à approfondir ma foi, et ma sanctification.

Bref, pour être crédible aux yeux des évangéliques, il faut des actes, de la ferveur, de la sainteté, et Dieu sait que l'Eglise a su le faire cela, dans Sa sainte Tradition !!!

Oui, les évangéliques sont des aiguillons pour nous, et -pardon si je m'égare, mais quand je vois les extraordinaires fruits de conversion et de "réveil" qu'ils obtiennent (et qui ne peuvent venir que de Dieu); je me demande si le Bon Dieu ne préfère pas des hérétiques "bouillants" et authentiques dans leur foi; que des "bien pensants"", bien dans les clous pour traverser la route, mais lamentablement tièdes !! Sad

Il faut saluer ce qui se fait de bien chez les voisins, lorsqu'il y a lieu, n'est-ce pas !!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI Empty
MessageSujet: Re: LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI   LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI EmptyMar 1 Fév - 21:54



Je suis tout à fait d'accord avec vous, chère Julia, sur toute la ligne !!! Very Happy

En communion de prière ! :sts:

_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI Empty
MessageSujet: Re: LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI   LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI EmptyMar 1 Fév - 22:40

salut thumleft
En tout cas, j'aimerais bien connaître ce genre d'évangélique. Moi, ça reste pitoyable quand je témoigne dans la vie courante. C'est comme si je devais faire passer la mer dans le trou d'une aiguille. J'ai déjà songé avoir des relations avec des églises révoquées, tant que je fais preuve de discernement sur certains points, je penses que ce serais tout bénef'. Taizée est aussi un endroit qui doit être intéressant au niveau échanges de différentes confessions; pas étonnant que tant de personnes y témoignent de grâces reçues! C'est un des points clés de rassemblement de tous ceux qui aiment le Christ, qu'ils soient dans "notre" bergerie ou non.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI Empty
MessageSujet: Re: LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI   LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI EmptyMar 1 Fév - 22:57

Cher Raphaël, il y a dans l'Eglise catholique les communautés charismatiques qui sont assez proches dans leur manière de faire, des églises évangéliques.

Le problème avec la doctrine évangélique, c'est que très vite (presque tout de suite), on te demande de te faire (re)baptiser affraid car soi-disant, ton baptême catholique ne vaut rien (t'imagines !!!!!!!!); puis de renier ta foi catholique, d'en demander pardon même pukel ; d'entendre des tas de choses très choquantes sur la Vierge Marie; bref d'apostasier !!!

Donc, non et non !!! par contre, on peut s'inspirer d'eux (je ne me gêne pas pour le faire) en matière d'audace et de courage dans le témoignage de la foi, car ils ont bien saisi l'essentiel du chrétien : Notre Seigneur Jésus-Christ !!! :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI Empty
MessageSujet: Re: LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI   LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI EmptyMar 1 Fév - 22:59

Oui, ben j'aimerais savoir où trouver ce genre de mouvements charismatiques! LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI Bougie2

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI Empty
MessageSujet: Re: LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI   LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI EmptyMar 1 Fév - 23:00

Où vis-tu cher Raphaël ??
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI Empty
MessageSujet: Re: LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI   LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI EmptyMar 1 Fév - 23:05

Je te répond par MP.
Merci de ta gentillesse! ;)

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI Empty
MessageSujet: Re: LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI   LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI EmptyMar 1 Fév - 23:15

julia a écrit:


Le problème avec la doctrine évangélique, c'est que très vite (presque tout de suite), on te demande de te faire (re)baptiser affraid car soi-disant, ton baptême catholique ne vaut rien (t'imagines !!!!!!!!); puis de renier ta foi catholique, d'en demander pardon même pukel ; d'entendre des tas de choses très choquantes sur la Vierge Marie; bref d'apostasier !!!


J'ai la chance chère Julia de ne pas avoir commencé par rencontrer ce genre d'évangéliques. Cela m'aurait tout de suite refroidi !

Non, les mouvances évangéliques que j'ai rencontrées ne demandent pas d'apostasier sa foi catholique, et d'être baptisé une seconde fois...

Mais je sais hélas bien sûr que l'incompréhension est encore majoritaire du côté évangélique. Je pense par exemple à des ministères comme Michelle d'Astier de la Vigerie, que vous connaissez peut-être Julia ?



Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI Empty
MessageSujet: Re: LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI   LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI EmptyMar 1 Fév - 23:19

Oui, enfin je ne la connais pas personnellement, mais je sais qu'elle fait partie des radicales des radicaux (tous hérétiques !!! tous possédés !!)

En fait, il est difficile de fréquenter très longtemps une assemblée évangélique quand on est catho, car, même lorsqu'ils sont ouverts, il arrive toujours un moment où ils vont vous demander de vous convertir à leur foi protestante évangélique, ou de partir. :|
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI Empty
MessageSujet: Re: LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI   LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI EmptyMar 1 Fév - 23:39


Je reconnais qu'il est difficile de trouver une juste relation avec les évangéliques en tant que catholiques. Cependant, des temps forts de prière commune, respectueux des sensibilités de chacun, sont possibles.

Ne coupons donc pas tout dialogue avec eux car je ne désespère pas d'une compréhension mutuelle croissante et même d'une réconciliation future, à la faveur d'épreuves communes, si Dieu le veut...

En attendant, il est évidemment difficile de pratiquer des missions d'évangélisation et des temps liturgiques communs !

Nous pouvons aussi oeuvrer ensemble pour la défense de la vie et des valeurs familiales, qui sont importantes pour les évangéliques (plus que pour les protestants libéraux), et qui je crois vous sont chères aussi chère Julia (Cf. votre fil sur le jeûne pour les bébés...)

Vivons donc selon les dons de l'Esprit-Saint notre vocation ecclésiale spécifique, chacun de notre côté, en nous efforçant de nous respecter mutuellement, et de faire confiance en la Providence de Dieu, qui saura reconnaitre les siens et faire le tri entre l'ivraie et le bon grain à l'heure favorable !

Concernant les mouvements catholico-évangéliques "fréquentables" que je connais :

- http://www.paristoutestpossible.org/ avec Carlos Payan

- http://www.parcoursalpha.fr/



Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI Empty
MessageSujet: Re: LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI   LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI EmptyMer 2 Fév - 1:05


Cher Raphaël,

Si tu vis à Paris où en IdF, voici des groupes de prière possibles, soit strictement catholiques, soit œcuméniques. Sinon tu peux toujours te renseigner auprès de ton diocèse pour ces groupes de prière :

http://www.groupeplenitude.fr/
http://www.emmanuel.fr/provinces/paris/secteurs/groupes_de_prieres
http://www.saintetiennedumont.fr/ : groupe de prière "Abba" le mercredi soir...


cheers

Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI Empty
MessageSujet: Re: LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI   LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI EmptyMer 2 Fév - 10:53

Oui, Emmanuel, le combat pour la Vie est l'un des terrains communs où cathos et évangéliques peuvent se rencontrer sans trop de dommages.

Néanmoins, il y a tout de même des différences de point de vue :

-les catholiques, par tradition, vont apporter de l'aide aux personnes sans arrière-pensée idéologique, et sans nécéssairement l'idée de convertir les personnes. Gratuitement donc.

-les évangéliques, qui basent toutes leurs actions sur leur foi évangélique précisément, vont aider, mais tout en faisant un gros travail d'évangélisation.

Je ne dis pas du tout que le point de vue des évangéliques est mauvais, je me dis même souvent qu'ils ont raison, car il est bien vrai que "l'homme ne vit pas de pain seulement n'est-ce pas.." et une parole de Dieu, choisie judicieusement et pertinente peut sauver des vies, c'est absolument certain !!

Bref, nous avons nos forces et nos faiblesses, la force des évangéliques, c'est leur flamme et leur audace, (cf Saïd) et pour cela : respect !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI Empty
MessageSujet: Re: LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI   LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI EmptyMer 2 Fév - 10:56

Rhoooo je me suis encore trompée d'émoticône, c'était cui-ci bien sûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI Empty
MessageSujet: Re: LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI   LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI EmptyMer 2 Fév - 12:37


Bonjour Julia,

Lorsque vous vous rendez compte d'une erreur, d'une coquille dans votre post, vous pouvez cliquer sur le bouton "éditer" à côté de "citer" en haut à droite de votre post...

Mais peut-être le saviez-vous déjà...

Bonne journée Very Happy




_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI Empty
MessageSujet: Re: LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI   LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI EmptyMer 2 Fév - 13:47

Non, je ne savais pas, merci Emmanuel !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI Empty
MessageSujet: Re: LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI   LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI EmptyDim 6 Fév - 22:12

Raphaël a écrit:
J'ai regardé son témoignage avec la banane d'un bout à l'autre de chaque oreille!! Alléluia! :bravo:

Cher Raphaël, je t'ai envoyé deux mp, bloqués depuis toute la journée dans ma boîte d'envoi !! sais pas quoi faire !! envoie-moi ton adresse mail par mp, pour voir si je peux t'envoyer des infos de cette façon !!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI Empty
MessageSujet: Re: LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI   LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI EmptyLun 7 Fév - 1:12

Julia, ne t'en fais pas, j'ai reçu les deux mp! ;)
Et le sermon sur les heures tardives sur le net, c'était de l'humour (je fais pas mieux, tu vois! Tongue Mais lorsque je t'écrivais le mail, tu étais encore connectée, je m'attendais à ce que tu le lise de suite. Va falloir qu'on "décroche" quand même, et qu'on se connecte plutôt par la prière )
Merci pour l'adresse, je contacterais la communauté de l'Emmanuel, et je te tiendrais au courant.

Dieu prenne soin de toi, ma soeur! LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI 0035

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI Empty
MessageSujet: Re: LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI   LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI EmptyMer 17 Oct - 20:15

A ne rater sous aucun prétexte :

http://colsoc.blogspot.fr/2012/10/notre-veillee-deux-premiers-temoignages.html
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI Empty
MessageSujet: Re: LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI   LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI EmptyVen 19 Oct - 12:22

Très beau et émouvant témoignage; il faut être fort, pour ne pas se laisser envahir par le ressentiment; Dieu vienne en aide à ces musulmans convertis! Honte à nous chrétiens d'Occident qui ne faisons rien pour les défendre!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI Empty
MessageSujet: Re: LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI   LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI EmptyVen 19 Oct - 12:31

Non, cher Karl, pas de ressentiment, mais un appel à la prière pour la conversion des bourreaux des chrétiens, à l'image de Saint Paul.

Notre Seigneur nous commande de bénir nos ennemis, de prier pour ceux qui nous persécutent (je sais, c'est pas facile)

Il y a ce beau chapelet donné en révélation privée à Monique Marie :

PRIERE POUR LA CONVERSION DES MUSULMANS

(dicté par Jésus à Monique Marie)

(A diffuser autour de vous SVP)


SUR LES GROS GRAINS, UNE FOIS :

PAR LES PLAIES DE JESUS ET LES LARMES DE SA SAINTE MERE.

SUR LES PETITS GRAINS, 10 FOIS :

DOUX PERE, FAITES LEUR CONNAITRE VOTRE FILS


Jésus : Récitez ce chapelet, chaque jour, et même plusieurs fois par jour. Répandez-le autour de vous ! Qu'il se dise en France, en Europe et dans tout le monde catholique, afin que les Musulmans osent enfin enfreindre les interdictions qui les empêchent de pénétrer dans mes églises. Priez, intercédez par ces mots si simples. Vos coeurs s'empliront de compassion pour eux qui ne connaissent ni Mes Consolations, ni celles de Ma Sainte Mère, ni celles de Mon Père plus Aimant qu'aimant, plus Miséricordieux que la miséricorde elle-même, plus Doux que toute douceur, plus Beau que toute beauté, plus Souffrant de leur éloignement que toute l'humanité souffrante !

Oh, que cette compassion soit plus grande que vos peurs ou vos jugements !

Récitez, récitez ce saint chapelet.
Commencez tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI Empty
MessageSujet: Re: LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI   LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: