DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Chrétien tunisien rituellement égorgé

+5
Le moine
Cécile
julia
Lebob
ptrem
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymouss

Anonymouss

Féminin Messages : 3319

Chrétien tunisien rituellement égorgé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien tunisien rituellement égorgé   Chrétien tunisien rituellement égorgé - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 13:10

Citation :

Je suis écoeuré .
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine

MessageSujet: Re: Chrétien tunisien rituellement égorgé   Chrétien tunisien rituellement égorgé - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 13:39

Je te comprend, mais apparemment nous sommes pas très nombreux à l'être.
http://www.forum-religions.com
bigsam68

bigsam68

Masculin Messages : 1218

MessageSujet: Re: Chrétien tunisien rituellement égorgé   Chrétien tunisien rituellement égorgé - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 13:40

"Lebob" a dit:"Mais ces musulmans "de base" sont beaucoup plus malléables que les chrétiens et donc plus susceptibles de bouger vers un islam plus radical lorsqu'ils sont confrontés à un discours militant de type salafiste."

Certes les glissements sont toujours possibles néanmoins il convient de signaler que c'est également vrai dans le sens inverse comme c'est le cas par exemple de Khaled al-Berry, un jeune homme de 30 ans, islamiste repenti (voir http://www.lexpress.fr/actualite/societe/confession-d-un-islamiste-repenti_492008.html) salut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chrétien tunisien rituellement égorgé   Chrétien tunisien rituellement égorgé - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 13:49

Le moine a écrit:
Lebob a écrit:
franc_lazur a écrit:

Je parlais du Coran et non des faits du concret, de même que l'Inquisition n'a jamais été demandée par Jésus !

Jésus n'a certes jamais demandé l'inquisition et a en outre condamné sans équivoque le recours à la violence.

On ne peut en dire autant de Mahomet. Dont le coran contient de nombreux appels aux meurtre en temps de guerre ou pas, ce dernier point restant sujet à discussion. Par ailleurs, la sunna contient de nombreux cas où Mahomet - pour rappel, le musulman modèle, selon le coran et la tradition musulmane - demande ou exige l'assassinat de ceux qui le critiquent et l'obtient ou ratifie après-coup de telles pratiques.

Vous aurez beau nier que le coran ne contient rien de tel, le fait est là. Aussi évident et visible que le nez au milieu de la figure. Sauf si on ne veut pas le voir: oculos habent sed non vident.

Il ni à pas besoin d'interpréter les sourates et dire qu'on peut les comprendres de diverses façons, Mahomet lui même à commis ou fait commettre ces actes suivants ces mêmes sourates ! Mahomet a t-il mal compris les versets du coran ?

Pas pire qu'Elie égorgeant les prêtres idolâtres !

Ne jamais oublier que le Coran est une mouture bis de l'Ancien Testament ...

Mais dans le Livre des Rois, DIEU va intervenir, comme l'expliquait un pasteur réformé (je le cite) :

"Dans le récit du livre des Rois, Dieu prend finalement la parole. Et cette parole vient mettre fin à la violence. Quelqu’un a écrit que la violence est l’ennemie de la parole ; la violence, c’est ce qui arrive quand il n’y a plus de parole, plus de mots, elle s’oppose à toute parole. Car si je parle à l’autre, et si je l’écoute, alors l’autre n’est plus l’objet que je veux m’approprier en le détruisant, il est ce vis-à-vis, qui se tient à juste distance, et me rappelle ainsi qu’il est un autre moi-même et un autre que moi-même. La violence, c’est ce qui ramène l’autre à moi. Je t’agresse et je te détruis car tu n’as pas le droit d’être et d’exister indépendamment de moi, c’est cela le message –muet- de la violence. "

Lu sur :

http://erf-agen.blogspot.fr/2011/05/predication-du-15-mai-2011-1-rois-1836.html

Parler avec amitié pour être entendu, et être entendu s'oppose à toute violence !

Fraternellement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chrétien tunisien rituellement égorgé   Chrétien tunisien rituellement égorgé - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 14:34

franc_lazur a écrit:
Pas pire qu'Elie égorgeant les prêtres idolâtres !
Cher Franc,

Il faut remettre les évènements dans leur contexte. Elie est un prophète du IXe siècle avant JC. Ici on parle d'évènement du XXIè siècle après JC. 29 siècles se sont donc écoulés !

franc_lazur a écrit:
Ne jamais oublier que le Coran est une mouture bis de l'Ancien Testament ...
Non pas "bis" mon cher Franc et tu le sais mieux que moi. Et tu sais aussi que l'Ancien Testament sans le Nouveau n'a aucun sens. Les deux sont un tout inséparable.

Dernière édition par Jeb le Mer 18 Juil 2012 - 15:06, édité 1 fois
Le moine

Le moine

MessageSujet: Re: Chrétien tunisien rituellement égorgé   Chrétien tunisien rituellement égorgé - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 14:44

Chrétien tunisien rituellement égorgé - Page 2 293813 Au lieu de condamné il justifie presque Chrétien tunisien rituellement égorgé - Page 2 293813
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chrétien tunisien rituellement égorgé   Chrétien tunisien rituellement égorgé - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 17:10

Le moine a écrit:
Chrétien tunisien rituellement égorgé - Page 2 293813 Au lieu de condamné il justifie presque Chrétien tunisien rituellement égorgé - Page 2 293813

Vous ne deviez plus vous croiser toi et lazur et discuter !!

Franc ne justifiera jamais l'Islam, nous ne sommes pas Musulmans, ni lui, ni moi ...........

Franc est un catholique engagé comme moi d'ailleurs ....

Notre forum nous permet d'exposer la Foi Chrétienne et Dieu agit dans le secret des coeurs .. on ne convertit personne à coups de massue !

Je suis fatiguée de ces querelles incessantes, cela t'amuse de poursuivre ainsi de tes ressentiments certaines personnes.

Pour ma part, je me sens libre et vois les textes de dimanche prochain : la brebis repose sur des prés d'herbes fraiches ..

Je suis bien avec Mon Seigneur et Mon Dieu .... je ne comprends pas cet acharnement à déformer des propos et discréditer de la sorte ...

J'étais si bien avant sur DA, le forum d'Arnaud ... maintenant je crains ce que je lirai car je vois des propos haineux !!

Oui, j'ai peur de venir ici finalement ! Sad

Inutile de me répondre, moi je ne le ferai pas ...........

Y en a marre de tous ces topics .!!! .. je ne sais plus si je suis sur un forum Catholique ........ Exclamation Question

Ce forum était pour moi comme une source fraîche ..

Chaque forum a sa spécificité et donc sa vocation propre !!!

Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 94273

MessageSujet: Re: Chrétien tunisien rituellement égorgé   Chrétien tunisien rituellement égorgé - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 17:20

Je ferme ce débat.

Pour le prolonger, on peut se rendre sur le forum ami http://www.dialogueislam-chretien.com/ qui est plus habilité à gérer les excès venant des personnes qui n'arrivent pas à respecter l'autre religion.
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chrétien tunisien rituellement égorgé   Chrétien tunisien rituellement égorgé - Page 2 Empty

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2