Le moine
| Sujet: Découvrir ou re-découvrir la joie de la prière Ven 13 Juil 2012 - 6:14 | |
| - Citation :
Soeur Catherine Aubin est une religieuse Dominicaine , professeur de Théologie en Université , journaliste à Radio Vatican
Par ces 3 interviews, elle insiste fortement sur la Prière , et de ses bienfaits qu'elle apporte dans notre vie. http://lemessin.wordpress.com/2010/11/17/le-gout-de-la-priere-par-soeur-catherine-aubin/ | |
|
Anonymouss
| Sujet: Re: Découvrir ou re-découvrir la joie de la prière Ven 13 Juil 2012 - 7:07 | |
| | |
|
Le moine
| |
Anonymouss
| Sujet: Re: Découvrir ou re-découvrir la joie de la prière Ven 13 Juil 2012 - 7:31 | |
| - Le moine a écrit:
-
toujours aussi plaisantin notre Ce qui me fait rire c'est la joie dans la prière. comment pouvez vous avoir de la joie dans la prière, alors que vous n'êtes pas à l'aise dans votre foi (catholique) vous (catholique) avez peur de tout. | |
|
Le moine
| Sujet: Re: Découvrir ou re-découvrir la joie de la prière Ven 13 Juil 2012 - 7:57 | |
| -Pas de joie dans d'être catho?
c'est bien triste pour celle ou celui qui est dans une telle situation mais c'est le même cas qui touche toutes les religions.
-Et je n'ai peur de rien sauf :
de ne pas voir la divine Face de Jésus. | |
|
Anonymouss
| Sujet: Re: Découvrir ou re-découvrir la joie de la prière Mar 17 Juil 2012 - 5:28 | |
| - Le moine a écrit:
- -Pas de joie dans d'être catho?
c'est bien triste pour celle ou celui qui est dans une telle situation mais c'est le même cas qui touche toutes les religions.
-Et je n'ai peur de rien sauf :
de ne pas voir la divine Face de Jésus. Vos chants sont tristes, Vos sermons sont tristes, saint Paul est aux oubliettes. A part parfois un passage des évangiles cité lors de la messes c'est triste, triste... | |
|
panpan-tutu
| Sujet: Re: Découvrir ou re-découvrir la joie de la prière Mar 17 Juil 2012 - 6:29 | |
| - Citation :
- Vos chants sont tristes, ils ne sont pas tristes, ils sont beaux. et ils sont variés, il y a des chants bien joyeux à la messe, pour s'en rendre compte, faut y aller et ne pas fonctionner sur des idées reçues. Vos sermons sont tristes, les sermons sont fonctions des lectures du jour et de sujets d'actualité, pour ma part, je ne vois pas en quoi ils sont plus tristes que chez les protestants par exemple. ce qui change, c'est que le prêtre n'a pas pour objectif de faire un one man show ni d'orienter l'interprétation de la Bible.
saint Paul est aux oubliettes. il n'est pas aux oubliettes, la messe ne se limite pas au dimanche, il y a messe tous les jours. ce qui m'a étonnée quand j'allais chez les évangéliques, c'est que c'était principalement St Paul qui était mis en avant. à la messe, c'est l'évangile, JESUS, quoi! A part parfois un passage des évangiles cité lors de la messes c'est triste, triste... ce n'est pas triste, c'est calme, on n'y met pas les fidèles dans un état modifié de conscience prêt à gober n'importe quelle interprétation biblique en usant et abusant de chants de louange avec sonorité importante. Sans doute que çà répond aux besoins d'une société en recherches d'émotions fortes. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Découvrir ou re-découvrir la joie de la prière | |
| |
|