DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Percée évangélique en France

Aller en bas 
+11
Fox77
Anonymouss
boulo
YANNIS JEAN
Abenader
Scrogneugneu
Rose
julia
outreneuve
Le moine
partizan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Percée évangélique en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France - Page 2 Empty15/7/2012, 09:20

Simon1976 a écrit:
Dr house a écrit:
Spoiler:
C'est symbolique, et même en supposant que cette version soit la bonne pourquoi des Ostie et non un morceau de pain normal?
Si la version catholique est la bonne donc les couples malheureusement divorcé n'ont plus le christ avec eux ?
Ce qui revient a dire que ce n'est même plus la peine qu'il aillent à la messe.
Embarassed

Si c'est symbolique, alors pourquoi Jésus dit-il: "Ceci est mon corps" et non pas: "Ceci représente mon corps" ?




Et pourquoi les Juifs réagissent-ils fortement si c'est symbolique ?

Bref, les protestants n'ont pas la foi en la présence réelle. :sts:

Que racontes-tu là Simon...?

Quand deux ou trois sont réunis en mon nom... Mt18,20 donc si lors d'une assemblée en son nom,pouvons-nous le voir?
Non or il est là réellement là en esprit mais pas corporellement..;
Si l'Hostie est pour vous une présence réelle,elle est pour nous une représentation,un symbôle car nous avons une foi pratique et nous ne sommes pas des vampires et encore moins des cannibales

L'interdiction de boire du sang car le sang c'est la vie et la vie c'est D.ieu...les Tjs l'observent à la lettre

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Percée évangélique en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France - Page 2 Empty15/7/2012, 09:24

outreneuve a écrit:


Il annonçait à ses disciples que son corps allait être cruficié, torturé, défiguré,
qu'il était envoyé par le Père pour payer la dette humaine.
Qu'il est venu accomplir la Justice de Dieu.
Qu'il allait encourir sa colère, son abandon, la malédiction que nous aurions du encourir à sa place. Le scandale c'est ça !
Il a fait oeuvre parfaite, une fois pour toutes, pour tous les hommes de tous les temps.

"qui mange ce pain vivra à jamais"
Un chrétien qui a vraiment compris ce que Jésus a fait pour nous, qui se sait gracié ne pèche plus, ne juge plus, remercie pour toutes choses, évangélise, annonce la nouvelle à qui veut bien l'entendre, il pardonne comme il lui a été pardonné, aime comme Jésus a aimé.
La présence de Jésus EST REELLE dans la vie de celui qui se cramponne à sa grâce et n'est pas limitée à un ostensoir et au périmètre d'une église catholique.
Le Père est manifeste dans toute sa création et son Esprit souffle ou il veut.

Suivons Jésus, en courant ou en marchant, l'important c'est de le suivre et non pas de se juger sur l'état de nos chaussures.

Puisses-tu voir la fatuité de tes disputes sur la façon de faire nôtre le Pain du Salut !


prière

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Percée évangélique en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France - Page 2 Empty15/7/2012, 09:26

julia a écrit:
Et toi la vacuité de tes propos indigestes et prétentieux sur la Présence Réelle du Seigneur dans son Eucharistie, dont tu ignores tout.

Mais c'est normal après tout : le catholicisme n'est pas une religion du Livre, mais celle de la Révélation.

Et qui vous l'a révélée sinon le Livre,Julia!
Vous nous accusez de faire du blibliolâtrerie mais vous faites la même chose avec votre Eucharistie et sa transsubstantiation!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Percée évangélique en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France - Page 2 Empty15/7/2012, 09:42

boulo a écrit:
Dr house a écrit:
...

Je réitère mes affirmations la foi protestante est plus logique, d'ailleurs ce n'est pas compliqué a vérifier quand il y a un exorciste a faire c'est au nom de Jésus qu'il est pratiqué et non au nom de saint machin, Embarassed de sainte machine. Embarassed

Si tu en es convaincu , pourquoi l'as-tu quittée , cette foi protestante ? " Médecin , guéris-toi toi-même ! " .

House n'a pas encore quitté la foi ou la foi ne l'a pas abandonné sinon il ne serait plus là à nous poser ses questions existancielles mais House a souffert dans son église et par son église...
C'est à cause d'elle et non de lui qu'il s'en est éloigné comme les cathos qui désertent leur église pour les mêmes motifs...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Percée évangélique en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France - Page 2 Empty15/7/2012, 13:08

Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:
Dr house a écrit:
Spoiler:
C'est symbolique, et même en supposant que cette version soit la bonne pourquoi des Ostie et non un morceau de pain normal?
Si la version catholique est la bonne donc les couples malheureusement divorcé n'ont plus le christ avec eux ?
Ce qui revient a dire que ce n'est même plus la peine qu'il aillent à la messe.
Embarassed

Si c'est symbolique, alors pourquoi Jésus dit-il: "Ceci est mon corps" et non pas: "Ceci représente mon corps" ?




Et pourquoi les Juifs réagissent-ils fortement si c'est symbolique ?

Bref, les protestants n'ont pas la foi en la présence réelle. :sts:

Que racontes-tu là Simon...?

Quand deux ou trois sont réunis en mon nom... Mt18,20 donc si lors d'une assemblée en son nom,pouvons-nous le voir?
Non or il est là réellement là en esprit mais pas corporellement..;
Si l'Hostie est pour vous une présence réelle,elle est pour nous une représentation,un symbôle car nous avons une foi pratique et nous ne sommes pas des vampires et encore moins des cannibales

L'interdiction de boire du sang car le sang c'est la vie et la vie c'est D.ieu...les Tjs l'observent à la lettre

Le sang est la vie, c'est pourquoi Jésus nous dit: "Celui qui mange ma chair et boit mon sang possède la vie éternelle."

Le sang des animaux ne donne pas la vie mais le sang du Christ, oui ! Very Happy

Et je ne suis pas un vampire, ni un cannibale. ;)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Percée évangélique en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France - Page 2 Empty15/7/2012, 13:24

Mister be a écrit:
boulo a écrit:
...

Si tu en es convaincu , pourquoi l'as-tu quittée , cette foi protestante ? " Médecin , guéris-toi toi-même ! " .

House n'a pas encore quitté la foi ...

Ne serait-ce pas à lui à répondre , cher Mister be ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Percée évangélique en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France - Page 2 Empty15/7/2012, 15:26

boulo a écrit:
Dr house a écrit:
...

Je réitère mes affirmations la foi protestante est plus logique, d'ailleurs ce n'est pas compliqué a vérifier quand il y a un exorciste a faire c'est au nom de Jésus qu'il est pratiqué et non au nom de saint machin, Embarassed de sainte machine. Embarassed

Si tu en es convaincu , pourquoi l'as-tu quittée , cette foi protestante ? " Médecin , guéris-toi toi-même ! " .

J"étais dans une église évangélique, j'y ai vu des abus j'ai assé débattu sur le forum.
Si vous aviez lu un peu mes posts vous auriez vu que je donne même le nom de la mission de mon ex église.
Ceci dit ce qui ne veut pas dire que je n'écoute rien je me suis acheté une radio internet sur amazon.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Percée évangélique en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France - Page 2 Empty15/7/2012, 15:54

Vous avez donc gardé la foi ? Vous vous présentiez au départ comme hédoniste .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 15/7/2012, 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Percée évangélique en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France - Page 2 Empty15/7/2012, 16:00



Les protestants croient en la présence réelle de Jésus en l'Eucharistie, mais ne croient pas en cette même présence réelle, une fois les hosties dans le tabernacle, autrement dit la célébration terminée. C'est une logique assez logique Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Percée évangélique en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France - Page 2 Empty15/7/2012, 16:01

boulo a écrit:
Vous avez donc gardé la foi ?

A vrai dire c'est le bordex dans ma tête. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Percée évangélique en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France - Page 2 Empty15/7/2012, 16:01

Petit ps pour Docteur Housse.

L'Eucharistie n'est pas un dogme. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Percée évangélique en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France - Page 2 Empty15/7/2012, 16:12

doris60 a écrit:


Les protestants croient en la présence réelle de Jésus en l'Eucharistie, mais ne croient pas en cette même présence réelle, une fois les hosties dans le tabernacle, autrement dit la célébration terminée. C'est une logique assez logique Mr. Green
le protestant ne croit pas en l'eucharistie c'est clair non?
Les protestants attachent beaucoup plus de valeur au nouveau testament que les catholique et pour cause l'ancien conduit au nouveau.
Allez chao Jésuite Laughing Laughing


Dernière édition par Dr house le 15/7/2012, 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Percée évangélique en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France - Page 2 Empty15/7/2012, 16:13

Dr house a écrit:
boulo a écrit:
Vous avez donc gardé la foi ?

A vrai dire c'est le bordex dans ma tête. Embarassed

Faites-vous aider pour faire le tri . Je ne sais pas quelle église vous aidera le mieux à pardonner à vos parents et à vous unifier . C'est à vous de chercher . Mais ce n'est pas en agressant une autre église , que vous pourrez trouver celle qui vous convient le mieux pour le moment .
Bonne chance .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Percée évangélique en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France - Page 2 Empty15/7/2012, 16:13

Ah ! il n'y a donc pas de célébration, alors ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Percée évangélique en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France - Page 2 Empty15/7/2012, 16:39

doris60 a écrit:
Petit ps pour Docteur Housse.

L'Eucharistie n'est pas un dogme. Very Happy
Pour moi si Embarassed
c'est comme les enfants mort nés il y a tout un patacaisse à ce sujet.
Ceci dit : qu'est que le prophète a dit sur l'enfant du roi David et de sa servante ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Percée évangélique en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France - Page 2 Empty15/7/2012, 16:46

boulo a écrit:
Dr house a écrit:
boulo a écrit:
Vous avez donc gardé la foi ?

A vrai dire c'est le bordex dans ma tête. Embarassed

Faites-vous aider pour faire le tri . Je ne sais pas quelle église vous aidera le mieux à pardonner à vos parents et à vous unifier . C'est à vous de chercher . Mais ce n'est pas en agressant une autre église , que vous pourrez trouver celle qui vous convient le mieux pour le moment .
Bonne chance .

Merci c'est gentil ceci dit pour mes parents je ne peux plus rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Percée évangélique en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France - Page 2 Empty15/7/2012, 17:11

Si. Prier pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Percée évangélique en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France - Page 2 Empty15/7/2012, 17:39

Dr house a écrit:
boulo a écrit:
Vous avez donc gardé la foi ?

A vrai dire c'est le bordex dans ma tête. Embarassed

Vous êtes en forme aujourd'hui Doc !
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Percée évangélique en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France - Page 2 Empty15/7/2012, 17:57

Dr house a écrit:
boulo a écrit:
Vous avez donc gardé la foi ?

A vrai dire c'est le bordex dans ma tête. Embarassed

Faut retourner aux sources des Ecritures en oubliant tout ce qu'on a pu te dire dans toutes les églises ...
C'est l'E S qui t'aidera peut être par le truchement de la lecture des Ecritures ou la rencontre d'un frère mais c'est lui qui te donnera la paix


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Percée évangélique en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France - Page 2 Empty15/7/2012, 17:58

julia a écrit:
Si. Prier pour eux.

C'est trop tard, alea jacta est!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Percée évangélique en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France - Page 2 Empty15/7/2012, 18:00

doris60 a écrit:
Ah ! il n'y a donc pas de célébration, alors ? Very Happy

On attache plus d'importance à l'anamnèse chez nous...typiquement juif d'ailleurs,le devoir de mémoire

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Percée évangélique en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France - Page 2 Empty15/7/2012, 18:20

Mister be a écrit:
julia a écrit:
Si. Prier pour eux.

C'est trop tard, alea jacta est!

Il n'est jamais trop tard pour Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Percée évangélique en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France - Page 2 Empty15/7/2012, 18:35

julia a écrit:
Mister be a écrit:
julia a écrit:
Si. Prier pour eux.

C'est trop tard, alea jacta est!

Il n'est jamais trop tard pour Dieu.

pour D.ieu ok mais pour nous???
Ils ont eu toute une vie pour s'amender au près de D.ieu et même à l'heure de la mort si vous y croyez...alors nos prières c'est pour les vivants!

House a plus besoin de nos prières que ses parents qui sont morts!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Percée évangélique en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France - Page 2 Empty15/7/2012, 18:51

En Christ, la mort est vaincue.

Les défunts sont bien vivants, près de Dieu, au purgatoire, ou en enfer (auquel cas les prières ne leur profitent pas, mais Le Seigneur dans sa Sagesse en fait profiter d'autres qui en ont besoin)

Relisez Maccabées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Percée évangélique en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France - Page 2 Empty15/7/2012, 18:54

salut
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Percée évangélique en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France - Page 2 Empty15/7/2012, 19:24

julia a écrit:
En Christ, la mort est vaincue.

Les défunts sont bien vivants, près de Dieu, au purgatoire, ou en enfer (auquel cas les prières ne leur profitent pas, mais Le Seigneur dans sa Sagesse en fait profiter d'autres qui en ont besoin)

Relisez Maccabées.

C'est votre croyance pas la mienne...Relisez Gen3,13;Ps 88.11;(Gen 42.32 ; Ps 16.10,Qohélet aussi mais bon c'est un autre débat!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Percée évangélique en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France - Page 2 Empty15/7/2012, 20:08

Je me suis réconcilié avec ma mère après sa mort .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Percée évangélique en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France - Page 2 Empty15/7/2012, 20:26

...


Dernière édition par cath1250 le 10/10/2012, 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Percée évangélique en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France - Page 2 Empty15/7/2012, 20:42

boulo a écrit:
Je me suis réconcilié avec ma mère après sa mort .

Je suis heureux pour vous!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Percée évangélique en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France - Page 2 Empty15/7/2012, 20:52

cath1250 a écrit:
Quand le Christ a rendu l'âme, le voile du temps n'a t'il pas été déchiré? ceux que nous appelons mort (arrêt des fonctions biologiques) ceux bien vivants dans l'autre monde et le temps dans l'autre monde n'est pas le même qu'ici bas. je lis encore ce cliché : catho cannibale. je n'y croyais pas du tout à cette présence dans l'hostie. et pourtant, un jour.... je l'ai sentie cette présence. une force immense et si douce à la fois, que les mots sont bien faible pour l'exprimer. Moi aussi j'ai un passé chez les évangéliques et pentecotistes. Culte vivant, joyeux, mais combien intrégriste (s'attacher trop à l'écrit, c'est tuer l'Esprit). on a l'impression de vivre quelque chose de fort. je dis bien l'impression, car c'est l'entretien de l'émotionnel qui joue bien des tours. j'ai pourtant ressenti aussi bien des choses chez eux, mais rien de comparable avec ce que j'ai vécu en prenant cette hostie, un dimanche d'octobre en 2011. point de show avant, une messe "insipide" comme le dirait les évangéliques qui passent ici.... ce que j'ai vécu, personne n'a pu le remarquer de l'extérieur. Bien entendu, comme j'ai vécu cela dans une église catho, certains ici pourront dire que c'était une manifestation diabolique. ben non, ne me demander pas comment je le sais, mais je le sais, c'est tout. pourtant en matière de ressenti, j'en ai vécus (dans un passé où j'ai pratiqué tai chi, intérêt pour les sciences occultes, les thérapies énergétiques etc...). Mzis ici, rien de comparable. c'est une paix immense qui m'a envahit. mais ce que je dis, c'est juste pour témoigner, pas pour convaincre

je vous crois! car l'ES plâne individuellement pour en avoir fait l'expérience aussi....et ce n'est pas de l'orgueil...mais je comprends aussi qu'il ne peut s'agir que d'un symbôle
Nous n'avons pas tous la même sensisbilité et j'ai ressenti Sa présence lors de la prière communautaire à Shabbat lorsqu'on se donne la main pour prier les uns pour les autres
J'ai eu les larmes aux yeux en écoutant du grégorien...dans une basilique...la musique et le divin...Yéshoua était présent

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

Percée évangélique en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France - Page 2 Empty17/7/2012, 10:48

@House

Quand à la sainte cène comme je l'ai déjà dit il n'y a que le prêtre qui prend le vin donc elle n'est pas complète
>>
Ce que vous écrivez est logique, raisonable!
Mais, j'assiste souvent à la messe dans un monastère dominicain du renouveau charismathique, depuis qu'un nouveau prêtre est arrivé, on nous a dit de recevoir l'ostie consacrée , mais trempée dans le vin consacré, directement par voie bucale.
Mais qu'est-ce donc cette nourriture si ce n'est le pain de vie oû Dieu se donne réellement; ce n'est pas pour nourrir notre corps de chair, mais recevoir la Vie Divine dans ce qu'il y a de plus sacré en nous; une prémice de ce que nous partagerons dans la vie éternelle;
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Percée évangélique en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France - Page 2 Empty17/7/2012, 19:42

Comme le Christ a été haï,rejeté,défiguré,crucifié,l'Eglise catholique fondée par le Christ sur Pierre,et qui est son corps,doit être traitée de même,et c'est même à cela que l'on reconnait la véritable Eglise: c'est qu'elle est l'objet de la haine des hommes,du monde,et même des "Evangéliques" et autres sectes qui ne font que cracher leur haine sur Elle comme on a craché sur le Christ!

"Le Christ et l'Eglise,c'est tout un" disait Jeanne d'Arc. Alors,haïr l'Eglise du Christ c'est haïr le Christ. L'Eglise est un Mystère: ne t'arrête pas aux hommes,contemple le Mystère!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Percée évangélique en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Percée évangélique en France
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: