DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?

Aller en bas 
+18
Mister be
Tania
Fox77
christianK
Alexandre Romeo Morisani
Vincent01
bigsam68
Cécile
Rex T.
Le moine
dondedieu
petero
boulo
Raphaël
Philippe Fabry
Arnaud Dumouch
cébé
sephirot2010
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
christianK

christianK


Masculin Messages : 2174
Inscription : 27/11/2007

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty7/7/2012, 20:42

sephirot2010 a écrit:
Face à tous les scandales de prêtres pédophiles, je me demande si le diable s'est emparé de l’Église catholique.
Qu'en pensez vous ? Sad

C'est du petit lait comparé aux scandales de la renaissance. Une corruption inimaginable du clergé en certaines périodes. On a juste oublié
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty7/7/2012, 20:50

christianK a écrit:
sephirot2010 a écrit:
Face à tous les scandales de prêtres pédophiles, je me demande si le diable s'est emparé de l’Église catholique.
Qu'en pensez vous ? Sad

C'est du petit lait comparé aux scandales de la renaissance. Une corruption inimaginable du clergé en certaines périodes. On a juste oublié

Je ne suis pas sûr qu'il y ait plus grand péché que le viol d'un enfant selon cette parole de Jésus :
Citation :

Marc 9, 42 "Mais si quelqu'un doit scandaliser l'un de ces petits qui croient, il serait mieux pour lui de se voir passer autour du cou une de ces meules que tournent les ânes et d'être jeté à la mer.

L'injustice est que, à cause du célibat des prêtres, les médias aient fait artificiellement de ce scandale un problème catholique alors qu'il est partout. Il est un problème lié à la chasteté masculine.

Les pasteurs, les bonzes, les pères de famille sont tout autant atteints. Il suffit de taper sur google "Pasteur pédophile". On le voit.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty7/7/2012, 21:07

Arnaud Dumouch a écrit:

2% de prêtres pédophiles.
3% de pasteurs pédophiles.
X% d'imams pédophiles (car chez eux, c'est tabou).
3,5% de pères de famille pédophiles.

Bref, le problème est masculin et non sacerdotal.

N'importe quoi vos chiffres Rolling Eyes

Comme si un sondage quelconque pouvait être valable dans ce domaine...

Par contre 700 plaintes contre le clergé catholique aux etats unis pour agression sexuel sur mineur en 2011, ça vous dit quelque chose ?
http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201204/11/01-4514372-pedophilie-700-plaintes-contre-le-clerge-catholique-americain.php

La croix (que l'on ne peut pas d'anti-catholisme...) donne 4% de prêtre pédophile, c'est ENORME !!
La Croix a écrit:

Aux États-Unis, les prêtres mis en cause représentent 4% de l'ensemble des prêtres en fonction au cours de ces 52 dernières années. « La vérité est que toutes les institutions s'occupant d'enfants attirent des personnes qui cherchent un contact illicite avec les mineurs : associations sportives, services sociaux et naturellement les Églises », explique Manfred Lütz, directeur de l'hôpital psychiatrique de Cologne.
http://www.la-croix.com/Religion/S-informer/Actualite/Les-scandales-de-pedophilie-secouent-l-Eglise-catholique-_NG_-2010-03-10-548071

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.


Dernière édition par Fox77 le 7/7/2012, 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty7/7/2012, 21:17

Fox77 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

2% de prêtres pédophiles.
3% de pasteurs pédophiles.
X% d'imams pédophiles (car chez eux, c'est tabou).
3,5% de pères de famille pédophiles.

Bref, le problème est masculin et non sacerdotal.

N'importe quoi vos chiffres Rolling Eyes

Comme si un sondage quelconque pouvait être valable dans ce domaine...


http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201204/11/01-4514372-pedophilie-700-plaintes-contre-le-clerge-catholique-americain.php
La Croix a écrit:

Aux États-Unis, les prêtres mis en cause représentent 4% de l'ensemble des prêtres en fonction au cours de ces 52 dernières années. « La vérité est que toutes les institutions s'occupant d'enfants attirent des personnes qui cherchent un contact illicite avec les mineurs : associations sportives, services sociaux et naturellement les Églises », explique Manfred Lütz, directeur de l'hôpital psychiatrique de Cologne.
http://www.la-croix.com/Religion/S-informer/Actualite/Les-scandales-de-pedophilie-secouent-l-Eglise-catholique-_NG_-2010-03-10-548071

Le chiffre de la croix est revu à la baise en pourcentage depuis une étude de psychologie clinique récente.

Citation :

Par contre 700 plaintes contre le clergé catholique aux etats unis pour agression sexuel sur mineur en 2011, ça vous dit quelque chose ?
Et autant de plaintes contre les pasteurs protestants... Qu'en pensez vous ?

Et des milliers contre des pères de famille, des oncles etc.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 7/7/2012, 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty7/7/2012, 21:18

Des liens mon cher, des liens, je vous prie.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty7/7/2012, 21:23

Fox77 a écrit:
Des liens mon cher, des liens, je vous prie.

A propos de la pédophilie PARTOUT, y compris chez les pasteurs, Regardez par exemple cet article EN FRANCAIS, très intéressant et non polémique :


http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2010-03-17/pedophilie-merkel-evite-d-accabler-l-eglise-catholique/920/0/434481

Citation :

Pédophilie : Merkel évite d'accabler l'Église catholique
Lepoint.fr - Publié le 17/03/2010 à 13:44


La chancelière allemande Angela Merkel a souligné mercredi que la pédophilie était un problème de société, refusant d'accabler l'Église catholique secouée par des scandales de prêtres pédophiles. "Cela n'a aucun sens, même si les premiers cas (sont apparus) dans l'Église catholique, de viser un seul groupe. Ce problème s'est répété dans de nombreux secteurs de la société", a déclaré Angela Merkel dans un débat devant le Bundestag à Berlin. "Évitons les simplifications extrêmes (...), tout ceci est un test pour la société entière", a-t-elle ajouté.

L'Église catholique allemande est ébranlée depuis fin janvier par des révélations sur des cas de pédophilie dans ses écoles au cours des dernières décennies. D'autres cas ont été dénoncés dans des établissements protestants et laïques. La conférence des évêques catholiques s'est engagée à faire toute la lumière sur cette affaire. La chancelière a apporté son soutien à un projet de table ronde, qui doit se réunir pour la première fois le 23 avril, associant victimes, familles, experts et religieux, pour étudier notamment des mesures de prévention contre la pédophilie. La ministre libérale de la Justice, Sabine Leutheusser-Schnarrenberger (FDP), avait dans un premier temps braqué la conférence des évêques catholiques en voulant lui imposer une table ronde limitée à la pédophilie dans l'Église.

Fille d'un pasteur protestant, à la tête de l'Union chrétienne-démocrate (CDU) à forte composante catholique, Mme Merkel ne peut pas se permettre de nouvelles tensions avec une Église qui rassemble la moitié des chrétiens d'Allemagne. La chancelière les avait choqués l'année dernière en critiquant ouvertement le pape Benoît XVI après qu'il eut levé l'excommunication touchant quatre évêques schismatiques, dont le Britannique Richard Williamson, qui venait de nier l'existence des chambres à gaz. L'évêque négationniste doit être jugé à partir du 16 avril à Ratisbonne (Bavière) pour "incitation à la haine raciale".

Benoît XVI critiqué

Au sein même de l'Église catholique allemande, de nombreuses voix se sont élevées ces derniers jours pour regretter que Benoît XVI - qui a fermement condamné le péché "exécrable" de pédophilie - ne se soit pas exprimé sur les cas de prêtres pédophiles dans son pays d'origine. D'autant que le pape a été indirectement mis en cause dans une de ces affaires lorsque l'archevêché de Munich et Freising, qu'il dirigeait à l'époque comme cardinal, a confirmé qu'il avait accueilli en 1980 un prêtre soupçonné de pédophilie dans un autre diocèse. Ce prêtre, qui avait dû suivre une thérapie pour son comportement, s'est ensuite vu confier des nouvelles tâches pastorales et a été condamné à 18 mois de prison avec sursis en 1986 pour abus sexuel sur un mineur. Le vicaire général de l'archevêché, Gerhard Gruber, a assumé vendredi "l'entière responsabilité" de la "grave erreur" commise en le réaffectant à des fonctions spirituelles.

Après sa condamnation, le prêtre Peter H. avait repris des tâches pastorales, sans que de nouveaux soupçons soient formulés contre lui. Mais, lundi, il a été suspendu par l'archevêché pour avoir enfreint l'interdiction de s'occuper d'enfants et d'adolescents. Le théologien catholique controversé Hans Küng demande mercredi au pape de faire son mea culpa, dans une tribune libre au quotidien Suddeutsche Zeitung. "Personne au sein de l'Église n'a vu autant de cas des maltraitances passer sur son bureau que lui", affirme Hans Küng, citant ses années comme archevêque de Munich et ses 24 ans à la tête de la Congrégation pour la doctrine de la Foi où il a traité toutes les affaires de délits sexuels dans le monde entier "dans le plus grand secret".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty7/7/2012, 21:30

Oh, mais je sais qu'il y a des pédophiles partout, ce que je conteste ce sont vos chiffres qui montrent que les pasteurs pédophiles sont plus nombreux que les prêtres...
Toute chose étant égale, il devrait y avoir le même pourcentage.

Maintenant considérant que le pédophile est probablement tenté par l'abstinence de la prêtrise pour contenir ses penchants.

On peut raisonnablement penser qu'il y en a statistiquement un peu plus chez les prêtres catholiques. Désolé.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty7/7/2012, 21:33

Je n'ai fait que rapporter une étude US. Je suis prêt à ne pas la croire si elle est contredite.

Je la pense crédible car elle ne cache pas un fait : le caractère fréquemment HOMOSEXUEL de la pédophilie des prêtres et HÉTÉROSEXUEL de la pédophilie des pasteurs et des pères de famille.

C'est significatif.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty7/7/2012, 21:34

Confused

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty7/7/2012, 22:37

Romeomor a écrit:
Sephirot a écrit :
Citation :
Face à tous les scandales de prêtres pédophiles, je me demande si le diable s'est emparé de l’Église catholique.
Qu'en pensez vous ?

La corruption du meilleur donne le pire.


Helas oui, n'est-il pas dit que les prises dont ce triste "Satan" se délecte le mieux sont ceux qui se rapprochent le plus de la pureté...Ils représentent en fait ses meilleures victoires. (si on peut s'exprimer ainsi)



Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty7/7/2012, 23:39

Qu'il y ait un pourcentage plus ou moins identique de pédophiles dans tous les milieux sociaux est logique, sauf... qu'on est en droit de s'attendre à ce que dans un milieu qui est censé prôner l'Amour et enseigner la morale il y en ait moins...

C'est bien la preuve que ce n'est pas le savoir, ni la croyance, qui font l'homme.

A méditer...

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty7/7/2012, 23:46

Tania a écrit:
Qu'il y ait un pourcentage plus ou moins identique de pédophiles dans tous les milieux sociaux est logique, sauf... qu'on est en droit de s'attendre à ce que dans un milieu qui est censé prôner l'Amour et enseigner la morale il y en ait moins...

C'est bien la preuve que ce n'est pas le savoir, ni la croyance, qui font l'homme.

A méditer...

Tania

Thumright



Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty8/7/2012, 00:57

Il faut que toutes ce schoses arrivent pour que les églises se couvrent de la tunique de l'humilité...la perfection n'est pas de ce monde!
Le meiux nuit au bien tout le monde le sait!
là où le péché abonde,la grâce surabonde!(Rm5,20)

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty8/7/2012, 07:20

petero a écrit:
sephirot2010 a écrit:
Oui, c'est bien ce que je dis, l’Église est devenue démoniaque car seul le démon peut expliquer qu'il y ait des prêtres homosexuels !

Lorsque le diable est entré en Judas, est-ce que le groupe des 12 est devenu démoniaque ? NON

Ce n'est pas parce que des membres de l'Eglise commettent des péchés mortels, que toute l'Eglise devient démoniaque. Vous racontez vraiment n'importe quoi !!!

Comme accuser le pape Benoît XVI d'être un SS. Vous avez un grain l'ami ; je ne vois vraiment pas comment vous pouvez vous revendiquer catholique avec de telles pensées !!!

Je soutiens ce que petero a dit. Un membre sur douze n'est pas tous les membres.

Si un loup déguisé en brebis rôde, il est bien malheureux que l'Église est cette image si sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty8/7/2012, 07:58

Il ne faut pas oublier qu'autrefois, des enfants entraient au petit séminaire, et n"en sortaient qu'une fois ordonnés prêtres.
Bien sûr, ils avaient quelques vacances, mais rien de comparable aux vacances des autres enfants. Pendant ces vacances, ils étaient "réquisitionnés" par le curé de leur paroisse pour servir la messe quotidienne...
S'ils n'avaient ni soeurs, ni cousines, ils n'avaient pas beaucoup d'occasions de connaître des filles.
Heureusement, l'Eglise est actuellement plus exigeante, et demande plus de maturité affective et sexuelle aux candidats au sacerdoce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty8/7/2012, 09:55

Cécile a écrit:
Il ne faut pas oublier qu'autrefois, des enfants entraient au petit séminaire, et n"en sortaient qu'une fois ordonnés prêtres.
Bien sûr, ils avaient quelques vacances, mais rien de comparable aux vacances des autres enfants. Pendant ces vacances, ils étaient "réquisitionnés" par le curé de leur paroisse pour servir la messe quotidienne...
S'ils n'avaient ni soeurs, ni cousines, ils n'avaient pas beaucoup d'occasions de connaître des filles.
Heureusement, l'Eglise est actuellement plus exigeante, et demande plus de maturité affective et sexuelle aux candidats au sacerdoce.

Bonjour Cécile
C'est tout à fait cela et les petits garçons étaient recrutés par des religieux qui passaient dans les villages et demandaient au curé qui serait susceptible d'entrer au séminaire. Vu la pauvreté des famille, il leur était proposé de ne pa payer les études.
C'est un religieux assomptionniste qui m'a raconté cela.
Comment pouvaient ensuite dire qu'ils n'avaient pas la vocation ? la famille n'aurait pas compris, car ça aurait été un déshonneur de ne pas aller jusqu'au bout, jusqu'à la prétrise.
Ils étaient pourtant parachutés dans des paroisses sans aucune expérience.

Maintenant, oui, c'est changé et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty8/7/2012, 10:39

Cécile a écrit:
Il ne faut pas oublier qu'autrefois, des enfants entraient au petit séminaire, et n"en sortaient qu'une fois ordonnés prêtres.
Bien sûr, ils avaient quelques vacances, mais rien de comparable aux vacances des autres enfants. Pendant ces vacances, ils étaient "réquisitionnés" par le curé de leur paroisse pour servir la messe quotidienne...
S'ils n'avaient ni soeurs, ni cousines, ils n'avaient pas beaucoup d'occasions de connaître des filles.
Heureusement, l'Eglise est actuellement plus exigeante, et demande plus de maturité affective et sexuelle aux candidats au sacerdoce.

Et ça voudrait dire quoi, qu'avant c'était pire? Shocked

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty8/7/2012, 10:44

Séraphine a écrit:
Tania a écrit:
Qu'il y ait un pourcentage plus ou moins identique de pédophiles dans tous les milieux sociaux est logique, sauf... qu'on est en droit de s'attendre à ce que dans un milieu qui est censé prôner l'Amour et enseigner la morale il y en ait moins...

C'est bien la preuve que ce n'est pas le savoir, ni la croyance, qui font l'homme.

A méditer...

Tania

Thumright




Merci d'approuver, Séraphine, mais j'ai bien peur que personne ici ne comprenne ce qu'est une connaissance intérieure et une connaissance intellectuelle. C'est "d'où vient la connaissance intérieure" (indépendante des religions et du milieu social) qui est à méditer.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty8/7/2012, 11:07

Tania a écrit:
Séraphine a écrit:
Tania a écrit:
Qu'il y ait un pourcentage plus ou moins identique de pédophiles dans tous les milieux sociaux est logique, sauf... qu'on est en droit de s'attendre à ce que dans un milieu qui est censé prôner l'Amour et enseigner la morale il y en ait moins...

C'est bien la preuve que ce n'est pas le savoir, ni la croyance, qui font l'homme.

A méditer...

Tania

Thumright




Merci d'approuver, Séraphine, mais j'ai bien peur que personne ici ne comprenne ce qu'est une connaissance intérieure et une connaissance intellectuelle. C'est "d'où vient la connaissance intérieure" (indépendante des religions et du milieu social) qui est à méditer.

Tania

Ne me remercie pas...je ne suis pas une fleuriste! ( Laughing )

L'intellect prend beaucoup de place sur Internet, c'est certain. N'est-ce pas?

La "connaissance intérieure" n'est pas nécessairement indépendante de la religion ou du milieu social d'ailleurs.

En fait, la religion devrait en principe amener à un lien privilégié entre soi et Dieu...ce qui n'est pas aisé car elle est mal enseignée à ce que jai pu constater. Souvent même, elle éloigne plus qu'elle ne rapproche.


Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty8/7/2012, 12:36

Tania a écrit:
Cécile a écrit:
Il ne faut pas oublier qu'autrefois, des enfants entraient au petit séminaire, et n"en sortaient qu'une fois ordonnés prêtres.
Bien sûr, ils avaient quelques vacances, mais rien de comparable aux vacances des autres enfants. Pendant ces vacances, ils étaient "réquisitionnés" par le curé de leur paroisse pour servir la messe quotidienne...
S'ils n'avaient ni soeurs, ni cousines, ils n'avaient pas beaucoup d'occasions de connaître des filles.
Heureusement, l'Eglise est actuellement plus exigeante, et demande plus de maturité affective et sexuelle aux candidats au sacerdoce.

Et ça voudrait dire quoi, qu'avant c'était pire? Shocked

Tania

Toutes ces histoires sont anciennes pour la plupart, et les prêtres incriminés sont issus pour beaucoup du type de recrutement que j'ai évoqué. Vous avez peut-être remarqué que les plaintes pour abus sexuels concernaient essentiellement des prêtres âgés, et parfois même décédés... C'est cela le avant.
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty8/7/2012, 13:14

Cécile a écrit:
Tania a écrit:
Cécile a écrit:
Il ne faut pas oublier qu'autrefois, des enfants entraient au petit séminaire, et n"en sortaient qu'une fois ordonnés prêtres.
Bien sûr, ils avaient quelques vacances, mais rien de comparable aux vacances des autres enfants. Pendant ces vacances, ils étaient "réquisitionnés" par le curé de leur paroisse pour servir la messe quotidienne...
S'ils n'avaient ni soeurs, ni cousines, ils n'avaient pas beaucoup d'occasions de connaître des filles.
Heureusement, l'Eglise est actuellement plus exigeante, et demande plus de maturité affective et sexuelle aux candidats au sacerdoce.

Et ça voudrait dire quoi, qu'avant c'était pire? Shocked

Tania

Toutes ces histoires sont anciennes pour la plupart, et les prêtres incriminés sont issus pour beaucoup du type de recrutement que j'ai évoqué. Vous avez peut-être remarqué que les plaintes pour abus sexuels concernaient essentiellement des prêtres âgés, et parfois même décédés... C'est cela le avant.

D'accord, donc, selon vous, maintenant tout serait rentré dans l'ordre? Je n'en suis pas aussi sûre...

Les sondages d'Arnaud ne sont pas basés sur d'anciennes plaintes, mais sur une réalité actuelle.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty8/7/2012, 14:07

Tania a écrit:
Cécile a écrit:
Tania a écrit:
Cécile a écrit:
Il ne faut pas oublier qu'autrefois, des enfants entraient au petit séminaire, et n"en sortaient qu'une fois ordonnés prêtres.
Bien sûr, ils avaient quelques vacances, mais rien de comparable aux vacances des autres enfants. Pendant ces vacances, ils étaient "réquisitionnés" par le curé de leur paroisse pour servir la messe quotidienne...
S'ils n'avaient ni soeurs, ni cousines, ils n'avaient pas beaucoup d'occasions de connaître des filles.
Heureusement, l'Eglise est actuellement plus exigeante, et demande plus de maturité affective et sexuelle aux candidats au sacerdoce.

Et ça voudrait dire quoi, qu'avant c'était pire? Shocked

Tania

Toutes ces histoires sont anciennes pour la plupart, et les prêtres incriminés sont issus pour beaucoup du type de recrutement que j'ai évoqué. Vous avez peut-être remarqué que les plaintes pour abus sexuels concernaient essentiellement des prêtres âgés, et parfois même décédés... C'est cela le avant.

D'accord, donc, selon vous, maintenant tout serait rentré dans l'ordre? Je n'en suis pas aussi sûre...

Les sondages d'Arnaud ne sont pas basés sur d'anciennes plaintes, mais sur une réalité actuelle.

Tania

Je plussoie aussi ce que dit Cecile.
Et les sondages d'Arnaud sont actuels, mais concernent les prêtres âgés, pas ceux qui viennent d'être ordonnés par exemple.

Si Arnaud passe par ici, peut-être nous dira t-il ce qu'il en pense Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty8/7/2012, 14:29

Séraphine a écrit:
Tania a écrit:
Séraphine a écrit:
Tania a écrit:
Qu'il y ait un pourcentage plus ou moins identique de pédophiles dans tous les milieux sociaux est logique, sauf... qu'on est en droit de s'attendre à ce que dans un milieu qui est censé prôner l'Amour et enseigner la morale il y en ait moins...

C'est bien la preuve que ce n'est pas le savoir, ni la croyance, qui font l'homme.

A méditer...

Tania

Thumright




Merci d'approuver, Séraphine, mais j'ai bien peur que personne ici ne comprenne ce qu'est une connaissance intérieure et une connaissance intellectuelle. C'est "d'où vient la connaissance intérieure" (indépendante des religions et du milieu social) qui est à méditer.

Tania

Ne me remercie pas...je ne suis pas une fleuriste! ( Laughing )

L'intellect prend beaucoup de place sur Internet, c'est certain. N'est-ce pas?

La "connaissance intérieure" n'est pas nécessairement indépendante de la religion ou du milieu social d'ailleurs.

Je ne sais pas si on se comprend bien. Pour moi, la "connaissance intérieure" c'est la connaissance intuitive, celle qui permet à l'homme d'agir juste (avec Amour spirituel) de manière naturelle. Celui qui la possède n'a pas besoin de connaitre les évangiles ou une religion quelconque (vu les batailles qui font rages entre les diverses religions, je me demande même si ce n'est pas déconseillé). C'est la religion du coeur dont parle Saint Paul, d'ailleurs.

L'Eglise parle de foi et de raison et oublie le principal: "La foi et la raison ne sont rien sans la charité". Sur cette inspiration, Saint Paul donné la clé de la spiritualité, encore faut-il prendre conscience qu'il s'agit d'une charité naturelle, sincère et spontanée (et non calculée dans l'espoir d'un éventuel salut).

Séraphine a écrit:

En fait, la religion devrait en principe amener à un lien privilégié entre soi et Dieu...ce qui n'est pas aisé car elle est mal enseignée à ce que jai pu constater. Souvent même, elle éloigne plus qu'elle ne rapproche.

C'est clair, "fais ce que je te dis et pas ce que je fais" c'est fini, ça ne marche plus.

Lorsqu'on aime, la religion n'est pas indispensable. Lors de notre inéluctable jugement, Dieu n'en aura que faire du fait que l'on connaisse la bible ou pas. Il nous posera une seule question: "comment as-tu aimé"?

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty8/7/2012, 14:32

Espérance a écrit:
Tania a écrit:
Cécile a écrit:
Tania a écrit:


Et ça voudrait dire quoi, qu'avant c'était pire? Shocked

Tania

Toutes ces histoires sont anciennes pour la plupart, et les prêtres incriminés sont issus pour beaucoup du type de recrutement que j'ai évoqué. Vous avez peut-être remarqué que les plaintes pour abus sexuels concernaient essentiellement des prêtres âgés, et parfois même décédés... C'est cela le avant.

D'accord, donc, selon vous, maintenant tout serait rentré dans l'ordre? Je n'en suis pas aussi sûre...

Les sondages d'Arnaud ne sont pas basés sur d'anciennes plaintes, mais sur une réalité actuelle.

Tania

Je plussoie aussi ce que dit Cecile.
Et les sondages d'Arnaud sont actuels, mais concernent les prêtres âgés, pas ceux qui viennent d'être ordonnés par exemple.

Si Arnaud passe par ici, peut-être nous dira t-il ce qu'il en pense Laughing

Vous plussoyez à tort, chère Espérance. Vous confondez sondage et statistique.

Tania


Dernière édition par Tania le 8/7/2012, 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty8/7/2012, 14:34

Bien sûr que non, je ne confonds pas Laughing je reste optimiste, nuance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty8/7/2012, 14:39

Espérance a écrit:
Bien sûr que non, je ne confonds pas Laughing je reste optimiste, nuance Laughing

En somme vous basez votre optimisme sur la possibilité d'une erreur quant à la manière dont ont été mené les études. C'est effectivement très optimiste, mais pourquoi pas, il faudrait lire les liens en détails.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty8/7/2012, 14:41

Tania a écrit:
Espérance a écrit:
Bien sûr que non, je ne confonds pas Laughing je reste optimiste, nuance Laughing

En somme vous basez votre optimisme sur la possibilité d'une erreur quant à la manière dont ont été mené les études. C'est effectivement très optimiste, mais pourquoi pas, il faudrait lire les liens en détails.

Tania

Tania, c'est parce que j'ai des amis prêtres, religieux, qui ont été recrutés ainsi, sans avoir leur mot à dire.
Je ne dirais pas que c'est toute cette génération qui est concernée par la pédophilie, mais c'est quand même dans cette tranche d'âges là que ça se passe. J'en suis sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty8/7/2012, 14:56

Espérance a écrit:
Tania a écrit:
Espérance a écrit:
Bien sûr que non, je ne confonds pas Laughing je reste optimiste, nuance Laughing

En somme vous basez votre optimisme sur la possibilité d'une erreur quant à la manière dont ont été mené les études. C'est effectivement très optimiste, mais pourquoi pas, il faudrait lire les liens en détails.

Tania

Tania, c'est parce que j'ai des amis prêtres, religieux, qui ont été recrutés ainsi, sans avoir leur mot à dire.
Je ne dirais pas que c'est toute cette génération qui est concernée par la pédophilie, mais c'est quand même dans cette tranche d'âges là que ça se passe. J'en suis sûre.

Parce que vous pensez que celui qui a la vocation d'être prêtre et qu'il a, de surcroît, des tendances pédophiles, qu'il va l'avouer? Sans compter tout ceux qui n'en prennent conscience que bien plus tard...

Mais c'est bien l'optimisme, il faut être optimiste. Moi aussi je le suis, mais pour la Vérité, pas pour une institution.

Tania

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty8/7/2012, 15:07

Tania a écrit:


Parce que vous pensez que celui qui a la vocation d'être prêtre et qu'il a, de surcroît, des tendances pédophiles, qu'il va l'avouer? Sans compter tout ceux qui n'en prennent conscience que bien plus tard...

Mais c'est bien l'optimisme, il faut être optimiste. Moi aussi je le suis, mais pour la Vérité, pas pour une institution.

Tania


Celui qui a la vocation
: justement, je pense que maintenant, la vocation est plus personnelle et non plus un enfant poussé vers l'internat sans lui demander son avis.
Les années d'études, de prières, de confrontation font que, je pense, le jeune homme qui se destine au séminaire ou à un état religieux, sait ce qu'il fait.
Dans les noviciats, il y a des rencontres mixtes hommes-femmes, ce qui n'existait pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty8/7/2012, 15:32

Tania a écrit:


Mais c'est bien l'optimisme, il faut être optimiste. Moi aussi je le suis, mais pour la Vérité, pas pour une institution.

Tania


Que signifie pour vous : "être optimiste pour la Vérité" ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty8/7/2012, 16:05

Sanctus Germanus a écrit:
petero a écrit:
sephirot2010 a écrit:
Oui, c'est bien ce que je dis, l’Église est devenue démoniaque car seul le démon peut expliquer qu'il y ait des prêtres homosexuels !

Lorsque le diable est entré en Judas, est-ce que le groupe des 12 est devenu démoniaque ? NON

Ce n'est pas parce que des membres de l'Eglise commettent des péchés mortels, que toute l'Eglise devient démoniaque. Vous racontez vraiment n'importe quoi !!!

Comme accuser le pape Benoît XVI d'être un SS. Vous avez un grain l'ami ; je ne vois vraiment pas comment vous pouvez vous revendiquer catholique avec de telles pensées !!!

Je soutiens ce que petero a dit. Un membre sur douze n'est pas tous les membres.

Si un loup déguisé en brebis rôde, il est bien malheureux que l'Église est cette image si sombre.

Un clou rouillé peut mettre en péril une charpente et une maison

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty8/7/2012, 16:27

Mister be a écrit:


Un clou rouillé peut mettre en péril une charpente et une maison

C'est pourquoi il faut choisir des clous inoxydables ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty8/7/2012, 18:11

Cécile a écrit:
Tania a écrit:


Mais c'est bien l'optimisme, il faut être optimiste. Moi aussi je le suis, mais pour la Vérité, pas pour une institution.

Tania


Que signifie pour vous : "être optimiste pour la Vérité" ? scratch

Vous ce qui vous importe c'est de sauver l'Eglise, moi ce qui m'importe c'est la vérité, à tous les niveaux, que ce soit au sein de l'Eglise ou la Vérité avec un grand "V". On avance à petit pas, mais on avance...

Tania

Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty8/7/2012, 18:15

Cécile a écrit:
Mister be a écrit:


Un clou rouillé peut mettre en péril une charpente et une maison

C'est pourquoi il faut choisir des clous inoxydables ! Laughing

Faudrait peut-être que vous vous demandiez pourquoi il existe des clous rouillés et de clous inoxydables...

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty8/7/2012, 18:22

Tania a écrit:


Vous ce qui vous importe c'est de sauver l'Eglise, moi ce qui m'importe c'est la vérité, à tous les niveaux, que ce soit au sein de l'Eglise ou la Vérité avec un grand "V". On avance à petit pas, mais on avance...

Tania

Comment pourriez-vous savoir ce qui m'importe ?

L'Eglise ne mourra pas...Elle n'a pas besoin d'être sauvée.
Seuls ses membres, dont nous-mêmes, avons besoin d'être sauvés. Et Jésus s'en est chargé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enutrof

Enutrof


Masculin Messages : 31
Inscription : 08/07/2012

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty8/7/2012, 18:27

la pédophilie à mon avis touche le monde entier, toute époque et toute civilisation croyante.

actuellement c'est juste que les terres historiquement chrétiennes tiennent des comptes. Je suis sur que les chiffres diraient que la France par exemple a plus de pédophiles que l'Afghanistan. Évidemment en Afghanistan il n'y a pas de chiffre là dessus.

Après si on se concentre spécifiquement sur le catholicisme, je trouve que refuser le mariage aux curés (prêtre et curé est ce que c'est la même chose ? pardonnez mon ignorance) est relativement dépassé. Je pense que fonder une famille chez certains, apaiserait ce genre de pulsion.
Le dogme chrétien a cette faculté d'évoluer et de s'adapter à son temps, il ne faudrait pas qu'il se soit figé au XXème siècle.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty8/7/2012, 18:46

Tania a écrit:
Cécile a écrit:
Mister be a écrit:


Un clou rouillé peut mettre en péril une charpente et une maison

C'est pourquoi il faut choisir des clous inoxydables ! Laughing

Faudrait peut-être que vous vous demandiez pourquoi il existe des clous rouillés et de clous inoxydables...

Tania

Décidément, vous en donnez des conseils ! C'est vrai que ça ne coûte rien... Rolling Eyes
Mais rassurez-vous, je ne me classe pas dans les clous inoxydables...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty8/7/2012, 19:03

Enutrof a écrit:
la pédophilie à mon avis touche le monde entier, toute époque et toute civilisation croyante.

actuellement c'est juste que les terres historiquement chrétiennes tiennent des comptes. Je suis sur que les chiffres diraient que la France par exemple a plus de pédophiles que l'Afghanistan. Évidemment en Afghanistan il n'y a pas de chiffre là dessus.

Après si on se concentre spécifiquement sur le catholicisme, je trouve que refuser le mariage aux curés (prêtre et curé est ce que c'est la même chose ? pardonnez mon ignorance) est relativement dépassé. Je pense que fonder une famille chez certains, apaiserait ce genre de pulsion.
Le dogme chrétien a cette faculté d'évoluer et de s'adapter à son temps, il ne faudrait pas qu'il se soit figé au XXème siècle.

Amicalement

Un curé est forcément prêtre, mais pas l'inverse !
Prêtre : c'est l'état d'un homme qui a reçu le sacrement du sacerdoce.
Curé : est un "grade" ou plutôt une fonction. Il a la charge pastorale d'une paroisse que lui confie l'évêque. Il peut être assisté de vicaires qui autrefois étaient des jeunes prêtres, mais maintenant plutôt des prêtres retraités qui viennent aider... et souvent tout seul...

Mais pour en revenir au sujet, vous avez raison de dire que la pédophilie n'est pas propre aux prêtres catholiques, ni aux occidentaux.
Le serment de célibat qui est exigé des prêtres ? S'il n'y avait que des célibataires pédophiles, on pourrait se poser la question. Mais il y a bien plus d'hommes mariés pédophiles que de prêtres !
Il serait possible que les prêtres se marient, ce n'est qu'une question de réglement si j'ose dire.
Qui sait, quand ils seront si nombreux qu'on ne saura qu'en faire, et qu'ils se marcheront sur les pieds... lol!
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2174
Inscription : 27/11/2007

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty8/7/2012, 19:46

[quote="Arnaud Dumouch"]
christianK a écrit:
sephirot2010 a écrit:
Face à tous les scandales de prêtres pédophiles, je me demande si le diable s'est emparé de l’Église catholique.
Qu'en pensez vous ? Sad

C'est du petit lait comparé aux scandales de la renaissance. Une corruption inimaginable du clergé en certaines périodes. On a juste oublié

Je ne suis pas sûr qu'il y ait plus grand péché que le viol d'un enfant selon cette parole de Jésus :
Citation :

Marc 9, 42 "Mais si quelqu'un doit scandaliser l'un de ces petits qui croient, il serait mieux pour voit.

Exact pour la gravité mais ces cas sont loin d'être généralisés. Tandis qu'il y a eu des périodes terribles de pourrissement beaucoup plus large
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty8/7/2012, 20:06

Tania a écrit:
Cécile a écrit:
Tania a écrit:


Mais c'est bien l'optimisme, il faut être optimiste. Moi aussi je le suis, mais pour la Vérité, pas pour une institution.

Tania


Que signifie pour vous : "être optimiste pour la Vérité" ? scratch

Vous ce qui vous importe c'est de sauver l'Eglise, moi ce qui m'importe c'est la vérité, à tous les niveaux, que ce soit au sein de l'Eglise ou la Vérité avec un grand "V". On avance à petit pas, mais on avance...

Tania


salut

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty8/7/2012, 20:08

Cécile a écrit:
Tania a écrit:
Cécile a écrit:
Mister be a écrit:


Un clou rouillé peut mettre en péril une charpente et une maison

C'est pourquoi il faut choisir des clous inoxydables ! Laughing

Faudrait peut-être que vous vous demandiez pourquoi il existe des clous rouillés et de clous inoxydables...

Tania

Décidément, vous en donnez des conseils ! C'est vrai que ça ne coûte rien... Rolling Eyes
Mais rassurez-vous, je ne me classe pas dans les clous inoxydables...

Il faut qu'il y ait des clous rouillés pour chercher à les rendre inoxydable(la loi sert à ça!)

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty8/7/2012, 20:10

Cécile a écrit:
Enutrof a écrit:
la pédophilie à mon avis touche le monde entier, toute époque et toute civilisation croyante.

actuellement c'est juste que les terres historiquement chrétiennes tiennent des comptes. Je suis sur que les chiffres diraient que la France par exemple a plus de pédophiles que l'Afghanistan. Évidemment en Afghanistan il n'y a pas de chiffre là dessus.

Après si on se concentre spécifiquement sur le catholicisme, je trouve que refuser le mariage aux curés (prêtre et curé est ce que c'est la même chose ? pardonnez mon ignorance) est relativement dépassé. Je pense que fonder une famille chez certains, apaiserait ce genre de pulsion.
Le dogme chrétien a cette faculté d'évoluer et de s'adapter à son temps, il ne faudrait pas qu'il se soit figé au XXème siècle.

Amicalement

Un curé est forcément prêtre, mais pas l'inverse !
Prêtre : c'est l'état d'un homme qui a reçu le sacrement du sacerdoce.
Curé : est un "grade" ou plutôt une fonction. Il a la charge pastorale d'une paroisse que lui confie l'évêque. Il peut être assisté de vicaires qui autrefois étaient des jeunes prêtres, mais maintenant plutôt des prêtres retraités qui viennent aider... et souvent tout seul...

Mais pour en revenir au sujet, vous avez raison de dire que la pédophilie n'est pas propre aux prêtres catholiques, ni aux occidentaux.
Le serment de célibat qui est exigé des prêtres ? S'il n'y avait que des célibataires pédophiles, on pourrait se poser la question. Mais il y a bien plus d'hommes mariés pédophiles que de prêtres !
Il serait possible que les prêtres se marient, ce n'est qu'une question de réglement si j'ose dire.
Qui sait, quand ils seront si nombreux qu'on ne saura qu'en faire, et qu'ils se marcheront sur les pieds... lol!

Se cacher derrière un col romain pour mieux faire les forfaitures et passer à travers les mailles d'un filet psychologique durant 7 ans d'études me laisse perplexe et dubitatif

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty8/7/2012, 20:12

Mister be a écrit:
Cécile a écrit:
Tania a écrit:
Cécile a écrit:


C'est pourquoi il faut choisir des clous inoxydables ! Laughing

Faudrait peut-être que vous vous demandiez pourquoi il existe des clous rouillés et de clous inoxydables...

Tania

Décidément, vous en donnez des conseils ! C'est vrai que ça ne coûte rien... Rolling Eyes
Mais rassurez-vous, je ne me classe pas dans les clous inoxydables...

Il faut qu'il y ait des clous rouillés pour chercher à les rendre inoxydable(la loi sert à ça!)
Je n'ai pas dit non plus que j'étais un clou rouillé ! Mais malheureusement capable de l'être...s'il n'y a pas d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty8/7/2012, 20:13

Mister be a écrit:


Se cacher derrière un col romain pour mieux faire les forfaitures et passer à travers les mailles d'un filet psychologique durant 7 ans d'études me laisse perplexe et dubitatif

Ceux qui font cela exprès en vue de violer des enfants sont rares.

Ce sont plutôt des garçons sincères au départ, avec des tendances homosexuelles qui les rendent extrêmement fragile, comme tous ceux qui ont un genre de déviance sexuelle.

Ensuite, l'occasion fait le reste: Homosexualité entre adultes très souvent.

Et, à l'occasion pour certains, avec des adolescents, et des enfants garçons.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty8/7/2012, 20:14

Mister be a écrit:


Se cacher derrière un col romain pour mieux faire les forfaitures et passer à travers les mailles d'un filet psychologique durant 7 ans d'études me laisse perplexe et dubitatif

Ceux qui font cela exprès en vue de violer des enfants sont rares.

Ce sont plutôt des garçons sincères au départ, avec des tendances homosexuelles qui les rendent extrêmement fragile, comme tous ceux qui ont un genre de déviance sexuelle.

Ensuite, l'occasion fait le reste: Homosexualité entre adultes très souvent.

Et, à l'occasion pour certains, avec des adolescents, et des garçons.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty8/7/2012, 20:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:


Se cacher derrière un col romain pour mieux faire les forfaitures et passer à travers les mailles d'un filet psychologique durant 7 ans d'études me laisse perplexe et dubitatif

Ceux qui font cela exprès en vue de violer des enfants sont rares.

Ce sont plutôt des garçons sincères au départ, avec des tendances homosexuelles qui les rendent extrêmement fragile, comme tous ceux qui ont un genre de déviance sexuelle.

Ensuite, l'occasion fait le reste: Homosexualité entre adultes très souvent.

Et, à l'occasion pour certains, avec des adolescents, et des enfants garçons.

erreur de trajet de parcours???je n'y crois pas trop!
au nom de D.ieu et de l'amour???
Rome a du discernement et mettre des pédophiles dans un collège...c'est inciter à la déviance...
Il y a bien d'autres postes à pourvoir pour ces gens là....

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty8/7/2012, 20:41

Mister be a écrit:


erreur de trajet de parcours???je n'y crois pas trop!
au nom de D.ieu et de l'amour???

Non, pas erreur de parcour selon moi.

Voilà comment je vois les choses, à force d'observer la nature humaine : Ils cèdent à des pulsions intérieures dévoyées que, au départ, ils pensaient garder secrètes. Ils ne pensaient pas, au départ, y céder sauf secrètement (par le virtuel et l'imagination).

c'est le drame des déviations sexuelles masculines de tout ordre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty8/7/2012, 20:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:


erreur de trajet de parcours???je n'y crois pas trop!
au nom de D.ieu et de l'amour???

Non, pas erreur de parcour selon moi.

Voilà comment je vois les choses, à force d'observer la nature humaine : Ils cèdent à des pulsions intérieures dévoyées que, au départ, ils pensaient garder secrètes. Ils ne pensaient pas, au départ, y céder sauf secrètement (par le virtuel et l'imagination).

c'est le drame des déviations sexuelles masculines de tout ordre.

salut

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Chérubine

Chérubine


Féminin Messages : 38
Inscription : 03/07/2012

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty8/7/2012, 21:18

petero a écrit:
sephirot2010 a écrit:
Oui, c'est bien ce que je dis, l’Église est devenue démoniaque car seul le démon peut expliquer qu'il y ait des prêtres homosexuels !

Lorsque le diable est entré en Judas, est-ce que le groupe des 12 est devenu démoniaque ? NON

Ce n'est pas parce que des membres de l'Eglise commettent des péchés mortels, que toute l'Eglise devient démoniaque. Vous racontez vraiment n'importe quoi !!!

Comme accuser le pape Benoît XVI d'être un SS. Vous avez un grain l'ami ; je ne vois vraiment pas comment vous pouvez vous revendiquer catholique avec de telles pensées !!!

salut

_________________
Chérubine
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty9/7/2012, 00:24

Bonsoir,

Petit rappel sur le sens des mots :

Je suis un pédophile, comme la plupart des membres de ce forum d'ailleurs, j'imagine.

Par contre je ne suis pas un pédéraste.

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Contenu sponsorisé





Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?   Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scandale pédophilie : Est-ce que l'Eglise catholique est devenue démoniaque ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une Musulmane devenue Catholique
» Témoignage d'une Juive devenue catholique
» Le Père Philippe Dockwiller est mort : le scandale des prêtres calomniés dans des accusations de pédophilie
» Scandale dans l'Eglise catholique canadienne
» Pédophilie et Célibat catholique romain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: