DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les plus de Mahomet

Aller en bas 
+10
Arnaud Dumouch
Dies Natalis Solis Inv.
Scrogneugneu
Lebob
David
saladin936
michel83
-ysov-
Jonas et le signe
eric121
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les plus de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus de Mahomet   Les plus de Mahomet - Page 2 Empty15/10/2012, 16:09

saladin936 a écrit:
Karl a écrit:
Citation :
saladin936 a écrit:


Divergences en religions, réfléchit avant de l'ouvrir...

Toi et tes "massacres".


Non: je parlais de ce qui se passe quand des gens d'un parti(musulman) en massacrent d'autres (chrétiens le plus souvent), les médias disent (parce qu'ils ont peur de vous autres musulmans) qu'il y "divergences" (d'opinions...?), qu'ils s'agit de "heurts" entre communautés.
Réfléchis à l'horreur de la compromission et de la bêtise poussées à ce point, et Ferme-la.

Mais oui des massacres, c'est vraie que vous avez jamais massacrer personne vous, toi ferme la au lieu de faire de la désinformation....

Rolling Eyes Shocked cyclops

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les plus de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus de Mahomet   Les plus de Mahomet - Page 2 Empty15/10/2012, 16:21

ça n'a pas l'air de vous plaire à vous autres musulmans, que soit dénoncée l'intolérance sanglante qui découle de l'observance aveugle des préceptes coraniques de votre pseudo-prophète chamelier.
Mais avec des mots, c'est plus difficile de faire dans l'intimidation, Saladin de pacotille!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les plus de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus de Mahomet   Les plus de Mahomet - Page 2 Empty15/10/2012, 16:27

Etant donné que saladin est trop jeune pour arborer le nom de ''Vieux de la montagne'' il peut être néanmoins un hashishin. Laughing

Si certains font de la désinformation, d'autres font de la négation.
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Les plus de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus de Mahomet   Les plus de Mahomet - Page 2 Empty16/10/2012, 07:33

Karl a écrit:
ça n'a pas l'air de vous plaire à vous autres musulmans, que soit dénoncée l'intolérance sanglante qui découle de l'observance aveugle des préceptes coraniques de votre pseudo-prophète chamelier.
Mais avec des mots, c'est plus difficile de faire dans l'intimidation, Saladin de pacotille!

Rien avoir, je ne suis pas d'accord avec votre "dénonciation" tout simplement, et c'est toi la pacotille comme tu dit...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les plus de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus de Mahomet   Les plus de Mahomet - Page 2 Empty16/10/2012, 13:38

C'est vrai cher Lebob, et pourtant c'en est un selon moi, comme d'ailleurs tout acte visant à exterminer une population complète.

Hiroshima aussi, dit l'Eglise dans son CEC à propos des armes de destructions de masse.

Et pourtant, à Hiroshima, en tuant 100 000 personnes, on a peut-être éviter la mort de 10 millions.

C'est cela le réel en politique, le terrible réel de cette terre. Très souvent, on fait le mal pour éviter un mal pire.

Et le Magistère sert dans ce cas là à nous montrer l'horreur de nos actes.

Prions pour que jamais nous ne soyons dans une telle situation.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les plus de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus de Mahomet   Les plus de Mahomet - Page 2 Empty16/10/2012, 14:00

A Dresde, par contre, la guerre était à quelque jour de sa fin : le bombardement est une infection dont doivent encore répondre ceux qui l'ont décidé!

Pour Hiroshima, se pose la question de savoir si on ne pouvait pas bombarder autre chose qu'une ville où il y a donc des enfants. Mais cette question n'a pas du effleuré les cerveaux des américains qui avaient déjà brulé les enfants par milliers avec leur bombardements sur Tokio et autres!

je dois dire que si on m'apprend que les gens qui ont décidé ces horreurs brulent en enfer, j'aurais beaucoup de mal à penser qu'ils ne l'ont pas cherché!
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Les plus de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus de Mahomet   Les plus de Mahomet - Page 2 Empty16/10/2012, 15:29

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est vrai cher Lebob, et pourtant c'en est un selon moi, comme d'ailleurs tout acte visant à exterminer une population complète.

Hiroshima aussi, dit l'Eglise dans son CEC à propos des armes de destructions de masse.

Et pourtant, à Hiroshima, en tuant 100 000 personnes, on a peut-être éviter la mort de 10 millions.

C'est cela le réel en politique, le terrible réel de cette terre. Très souvent, on fait le mal pour éviter un mal pire.

Et le Magistère sert dans ce cas là à nous montrer l'horreur de nos actes.

Prions pour que jamais nous ne soyons dans une telle situation.

Ce qui témoigne du malaise provoqué par les bombardements alliés sur des villes allemandes est le fait qu'au procès de Nuremberg on n'a pas imputé comme crime à charge des accusés les bombardements de l'Allemagne sur des villes alliées (Varsovie, Rotterdam, Londres, Coventry, entre autres).

Pour le reste, toute guerre est horrible. Et l'histoire montre que codifier la guerre par des loi (ou des traités internationaux) ne sert pas à grand chose. C'est en fait la guerre qu'il faut mettre hors la loi. Mais avant d'y arriver, l'homme devra encore beaucoup évoluer.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les plus de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus de Mahomet   Les plus de Mahomet - Page 2 Empty16/10/2012, 15:35

Oui, la guerre est un mal en soi. Et c'est une vérité du Magistère universel infaillible ! C'est aussi une vérité de bon sens, philosophique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Les plus de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus de Mahomet   Les plus de Mahomet - Page 2 Empty16/10/2012, 17:23

Citation :
Mais vous aussi toujours les mêmes répliques, charia charia charia charia charia..................................................

VOUS AUSSI AUCUNE AUTO CRITIQUE, sauf quelques uns qui l'admettent, vous vivez dans des pays regis par des gros enculés, mais vous vous en rendez pas compte, j'ai pitier pour vous...

L'islam étant tout autant une loi qu'une foi, je te demande de cesser ton hypocrisie un peu, c'est juste pathétique.

Nous avons une auto-critique la preuve, la notion de repentance, les lois mémorielles, les sanctions contre les négationnistes, l’aggiornamento, les tentatives "de réparation" c'est propre aux sociétés occidentales. On peut comme toi penser que c'est de l'hypocrisie ou comme moi penser que c'est stupide (on ne combat pas les idées de l'autre en les condamnant par une loi mais en démontrant qu'elles sont fausses) c'est juste incomparable avec les pays "islamiques" qui n'ont jamais ne serait-ce que reconnu les erreurs et horreurs du passé, ni celles du présent, je ne parle pas de s'excuser mais simplement de reconnaitre, mettre à plat la réalité des textes. Tu les vois tous les "représentants" de l'islam en France passer dans les médias qui ne parlent que de "stigmatisation" "amalgames" et de l'ignorance" alors qu'ils savent comme toi et moi ce qu'est l'islam des textes, des origines, celui des 4 fondateurs des 4 grandes écoles. Rolling Eyes . Ils ne sont pas hypocrites ceux là ?!

Nos pays sont régis par des enc... peut-être, mais vous les vôtres sont régis par des enc**eurs. C'est là la diff. Du coup c'est vrai que les peuples occidentaux peuvent avoir une certaine douleur à un endroit, une douleur que leur font endurer ceux qui essaient de pleurer en se faisant passer pour les éternelles victimes, en parlant de "revanche" sur le colonialisme ou sur l'esclavage...pour justifier leur haine.

La question, c'est POURQUOI DONC L'IMMIGRATION EST A SENS UNIQUE. Un peu comme la chute du mur... les gens de l'est se ruaient vers l'Ouest, mais jamais l'inverse... étrangement. Laughing

N'ai pas pitié pour nous, ta religion te l'interdit et va même dans le sens inverse. Le Dieu de l'islam, la Tradition du prophète enseigne t'ils la pitié envers les non-musulmans ? Je ne crois avoir déjà lu que les "non musulmans" puissent éviter l'enfer éternel (quels que soient les bonnes actions réalisés) si ils ne reconnaissent pas MOhamed et Allah et s'y soumettent.

Quand vas-tu seulement cesser d'écrire des stupidités ?

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les plus de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus de Mahomet   Les plus de Mahomet - Page 2 Empty16/10/2012, 20:00


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Les plus de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus de Mahomet   Les plus de Mahomet - Page 2 Empty16/10/2012, 21:24

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
...

La question, c'est POURQUOI DONC L'IMMIGRATION EST A SENS UNIQUE. Un peu comme la chute du mur... les gens de l'est se ruaient vers l'Ouest, mais jamais l'inverse... étrangement. Laughing

...

Ne jamais écrire " jamais " . Il y eut quelques exceptions .

Et si la crise s'approfondit en Europe , l'immigration pacifique se tarira .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Les plus de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus de Mahomet   Les plus de Mahomet - Page 2 Empty16/10/2012, 23:00

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Citation :
Mais vous aussi toujours les mêmes répliques, charia charia charia charia charia..................................................

VOUS AUSSI AUCUNE AUTO CRITIQUE, sauf quelques uns qui l'admettent, vous vivez dans des pays regis par des gros enculés, mais vous vous en rendez pas compte, j'ai pitier pour vous...

L'islam étant tout autant une loi qu'une foi, je te demande de cesser ton hypocrisie un peu, c'est juste pathétique.

Nous avons une auto-critique la preuve, la notion de repentance, les lois mémorielles, les sanctions contre les négationnistes, l’aggiornamento, les tentatives "de réparation" c'est propre aux sociétés occidentales. On peut comme toi penser que c'est de l'hypocrisie ou comme moi penser que c'est stupide (on ne combat pas les idées de l'autre en les condamnant par une loi mais en démontrant qu'elles sont fausses) c'est juste incomparable avec les pays "islamiques" qui n'ont jamais ne serait-ce que reconnu les erreurs et horreurs du passé, ni celles du présent, je ne parle pas de s'excuser mais simplement de reconnaitre, mettre à plat la réalité des textes. Tu les vois tous les "représentants" de l'islam en France passer dans les médias qui ne parlent que de "stigmatisation" "amalgames" et de l'ignorance" alors qu'ils savent comme toi et moi ce qu'est l'islam des textes, des origines, celui des 4 fondateurs des 4 grandes écoles. Rolling Eyes . Ils ne sont pas hypocrites ceux là ?!

Nos pays sont régis par des enc... peut-être, mais vous les vôtres sont régis par des enc**eurs. C'est là la diff. Du coup c'est vrai que les peuples occidentaux peuvent avoir une certaine douleur à un endroit, une douleur que leur font endurer ceux qui essaient de pleurer en se faisant passer pour les éternelles victimes, en parlant de "revanche" sur le colonialisme ou sur l'esclavage...pour justifier leur haine.

La question, c'est POURQUOI DONC L'IMMIGRATION EST A SENS UNIQUE. Un peu comme la chute du mur... les gens de l'est se ruaient vers l'Ouest, mais jamais l'inverse... étrangement. Laughing

N'ai pas pitié pour nous, ta religion te l'interdit et va même dans le sens inverse. Le Dieu de l'islam, la Tradition du prophète enseigne t'ils la pitié envers les non-musulmans ? Je ne crois avoir déjà lu que les "non musulmans" puissent éviter l'enfer éternel (quels que soient les bonnes actions réalisés) si ils ne reconnaissent pas MOhamed et Allah et s'y soumettent.

Quand vas-tu seulement cesser d'écrire des stupidités ?

C'est bien ce que je disais, vous ne vous en rendez pas compte...

De plus étant donné la crise que l’Europe connait, croit moi qu'il y en a des masses qui partent, tu n'a qu'a aller sur paris pour t'en rendre compte, touts les palaces parisiens sont quasiment tous arabes, sans compter le nombre d'expatriés qui vont bosser dans le golfe, maghreb, pays émergents...etc

Sans compter la prochaine taxe a 75% qui va en faire fuir beaucoup...

Stupidités? Vue ce que t'ecrit sur la fin tu ose encore prétendre connaitre l'islam?

7.21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


Je te répond par l'évangile, mais par le coran également:

69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

2 chemins, 2 catégorie de personnes, 1 seul dieu.




Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Les plus de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus de Mahomet   Les plus de Mahomet - Page 2 Empty17/10/2012, 00:06

Les musulmans n'encaissent pas que le Christ soit juif. Alors le prophète est venu régler le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Les plus de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus de Mahomet   Les plus de Mahomet - Page 2 Empty17/10/2012, 00:11

Arrêtes tes sottises, tu sais comme moi qu'il n'y a pas de Salut pour les chrétiens, les polythéistes ou les juifs en islam. Quel comique tu fais.

Cite moi un hadith, ou grand théologien, Ouléma ou Mollah, un courant de l'islam qui dit clairement : Un non musulman menant une vie droite et saine peut espérer entrer au Paradis et y entrer.

Il est dit je te le rappelle que juifs et chrétiens "associent" à Dieu, péché irrémissible. Je ne parle pas des athées ou des "vrais" polythéistes/païens.

Maintenant sur l'immigration tu est simplement soit d'une mauvaise foi énorme soit autiste. Des milliers de personnes peuvent partir (la plupart reviennent) , cette pseudo exode n'est qu'un épiphénomène si on la compare à l'immigration légale ajoutée à celle illégale. Les quotas de visa augmentent pour s'adapter à une demande de plus en plus forte. Et si certains sondages avancent que de moins en moins de personnes voient la France comme un Eldorado, d'autres mettent clairement en évidence, que des millions de jeunes souhaitent quitter leurs pays natals pour rejoindre l'Europe et toujours, plus particulièrement la France, l'Allemagne, les Pays Bas, la Norvège ou l'Angleterre.

C'est une envie que je comprends.

Le tétragramme YHWH est inconnu en islam c'est étrange que tu ne comprennes pas que même si nous croyons en Dieu, notre conception de Dieu n'a que peu de similitudes. çà n'aurait pas d’incidence si les ordres de nos Dieux ne nous amenés pas à ce que l'on sait. Exclamation

Regardez, votre religion est née plus de VI siècles après le Christ, vous affirmez que vous en savez plus sur ce personnage que ses fidèles chrétiens, tout en reprenant tout en tas d’éléments gnostiques, hérétiques (sectes), apocryphes pour vous le tailler à votre convenance et faire de lui et de sa mère...des musulmans, tout en disant en plus qu'il reviendra pour juger et condamner les chrétiens qui ont menti sur son compte Exclamation Comment peut-on dialoguer alors que le Christ est le personnage central de notre foi, vous ignorez les évangiles que vous prétendez être falsifiés partiellement sans aucune preuve, vous ignorez son nom Yéshua, Yasu, et l'appelez Isa.

Mohammed a prêché une religion qui va dans le sens inverse de la notre sur tant de points qu'il ne nous est pas possible de construire une discussion saine. C'est aussi malheureux qu'évident.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les plus de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus de Mahomet   Les plus de Mahomet - Page 2 Empty17/10/2012, 00:16

salut

Si on ajoute le fait que de dialoguer avec un traumatisé ou un descendant de traumatisé qui par intégrité pensera comme le traumatisé de la colonisation. Là c'est encore plus ardu, car la haine du genre occidental s'ajoute à l'incompatibilité religieuse. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Les plus de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus de Mahomet   Les plus de Mahomet - Page 2 Empty17/10/2012, 06:50

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Arrêtes tes sottises, tu sais comme moi qu'il n'y a pas de Salut pour les chrétiens, les polythéistes ou les juifs en islam. Quel comique tu fais.

Cite moi un hadith, ou grand théologien, Ouléma ou Mollah, un courant de l'islam qui dit clairement : Un non musulman menant une vie droite et saine peut espérer entrer au Paradis et y entrer.

Il est dit je te le rappelle que juifs et chrétiens "associent" à Dieu, péché irrémissible. Je ne parle pas des athées ou des "vrais" polythéistes/païens.

Maintenant sur l'immigration tu est simplement soit d'une mauvaise foi énorme soit autiste. Des milliers de personnes peuvent partir (la plupart reviennent) , cette pseudo exode n'est qu'un épiphénomène si on la compare à l'immigration légale ajoutée à celle illégale. Les quotas de visa augmentent pour s'adapter à une demande de plus en plus forte. Et si certains sondages avancent que de moins en moins de personnes voient la France comme un Eldorado, d'autres mettent clairement en évidence, que des millions de jeunes souhaitent quitter leurs pays natals pour rejoindre l'Europe et toujours, plus particulièrement la France, l'Allemagne, les Pays Bas, la Norvège ou l'Angleterre.

C'est une envie que je comprends.

Le tétragramme YHWH est inconnu en islam c'est étrange que tu ne comprennes pas que même si nous croyons en Dieu, notre conception de Dieu n'a que peu de similitudes. çà n'aurait pas d’incidence si les ordres de nos Dieux ne nous amenés pas à ce que l'on sait. Exclamation

Regardez, votre religion est née plus de VI siècles après le Christ, vous affirmez que vous en savez plus sur ce personnage que ses fidèles chrétiens, tout en reprenant tout en tas d’éléments gnostiques, hérétiques (sectes), apocryphes pour vous le tailler à votre convenance et faire de lui et de sa mère...des musulmans, tout en disant en plus qu'il reviendra pour juger et condamner les chrétiens qui ont menti sur son compte Exclamation Comment peut-on dialoguer alors que le Christ est le personnage central de notre foi, vous ignorez les évangiles que vous prétendez être falsifiés partiellement sans aucune preuve, vous ignorez son nom Yéshua, Yasu, et l'appelez Isa.

Mohammed a prêché une religion qui va dans le sens inverse de la notre sur tant de points qu'il ne nous est pas possible de construire une discussion saine. C'est aussi malheureux qu'évident.

Pourquoi devrait-je te citer un hadith alor que c'est ecrit noir sur blanc dans le coran méme:

69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.


Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Les plus de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus de Mahomet   Les plus de Mahomet - Page 2 Empty17/10/2012, 07:24

saladin936 a écrit:

Pourquoi devrait-je te citer un hadith alor que c'est ecrit noir sur blanc dans le coran méme:
69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

Comme le Coran contient tout et son contraire, que pensez-vous alors de ce verset :
"Les mécréants irréductibles parmi les gens du Livre et les idolâtres de tous bords seront jetés en enfer où ils demeureront pour l'éternité. Ils forment la tranche la plus méprisable de toute la gent humaine" ?
Sourate 98 - V 6

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Les plus de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus de Mahomet   Les plus de Mahomet - Page 2 Empty17/10/2012, 08:36

@Saladin. Il n'est écrit "chrétiens", mais nazaréens. On sait que le ton a changé au fil de la prophétie. Au départ un ton plutôt bien veillant, et respectueux. Plus tard selon la chronologie, invectives, menaces divines puis condamnation, anathèmes et "actions" d'ordre temporels.("qu'Allah les anéantisse, ne soyez pas amis vous finiriez par leur ressembler et finirez comme eux, les nazaréens sont désavoués par Allah, la seule religion agrée/admise c'est l'islam, les non musulmans y compris les nazaréens sont comparés à des bestiaux, d'anciens croyants furent transformés en porcs...". Comme certains accueillent et écoutent la prophétie de M. ils sont respectés, mais à cette seule condition. Ceux qui affirment que Jésus est Dieu et/ou fils de Dieu sont méprisés. Si ces religions étaient des vraies aux yeux du Dieu musulman, si elles étaient reconnues comme authentiques, on ne trouveraient pas ces choses dans le Coran, les hommes pourraient choisir d'entrer en islam comme d'en sortir.Le Coran dit clairement que " la communauté des croyants musulmans est la meilleure" rejoignent la notion de "peuple élu" Juif que l'islam et tant de musulmans méprisent et reprochent aux juifs. Ils ne méprisent donc pas l'idée, mais le fait qu'il est donc contesté qu'ils soient, les musulmans, les meilleurs pour (aux yeux de) "Dieu". Tu sais très bien que le coran est récité sur une période de plus de 20 ans et que le chemin parcouru par M. lui a fait rencontrér différentes communautés dune même religion à la base, mais avec des caractéristiques particulières. D'oú le changement de ton, l'appreciation et le jugement changeant eux aussi selon les versets. Ces versets ayant pour défaut de ne préciser, ni l'époque, ni le contexte, ni l'explication des changements, il ne précise pas non plus les variantes nazaréennes. On sait que chrétiens du Nord? Chrétiens du Hedjaz ( en se fiant aux textes islamiques) que le Négus, que ceux du Yémen présentaient des diff. Idem concernant les juifs, a la Mecque les Juifs étaient un peu idéalisés, quan M. Les rencontra à Medine, ses prêches ne passèrent pas auprès d'eux, il y eu donc un changement dans le Coran, ils (les juifs) allaient perdre la bienveillance divine.., comme si Dieu fut surpris et vexé de consater que les Juifs transgressaient, qu'ils avaient changé... Ce qui est inavouable puisque Dieu ne peut être surpris et ignorer le contenu du cœur des hommes. Toujours est il que l'oeil humain perçoit ce changement après déception des espoirs fondés ces croyants juifs de Yatrib. Les chrétiens et les juifs n'étaient pas ceux attendus ( d'où l'idée islamique que les vrais juifs et les vrais nazaréens étaient des musulmans et donc que les vrais successeurs de ces peuples de croyants avant déformation des dogmes sont les musulmans.) on sait aussi puisque tu le coran les cite que les Sabéens ont été tolérés par l'utilisation d'un subterfuge et que le sabéisme n'est pas dans le caractère une religion qui aurait été tolérée si elle fut connue sous sa vraie forme.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Les plus de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus de Mahomet   Les plus de Mahomet - Page 2 Empty17/10/2012, 10:18

boulo a écrit:
Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
...

La question, c'est POURQUOI DONC L'IMMIGRATION EST A SENS UNIQUE. Un peu comme la chute du mur... les gens de l'est se ruaient vers l'Ouest, mais jamais l'inverse... étrangement. Laughing

...

Ne jamais écrire " jamais " . Il y eut quelques exceptions .

Très peu. Même Lee Harvey Oswald préféra revenir aux USA après avoir émigré en URSS.

boulo a écrit:
Et si la crise s'approfondit en Europe , l'immigration pacifique se tarira .

Vous voulez dire que nous serons confrontés à une immigration violente (une invasion, quoi)?

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Les plus de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus de Mahomet   Les plus de Mahomet - Page 2 Empty17/10/2012, 10:24

David a écrit:
Les musulmans n'encaissent pas que le Christ soit juif. Alors le prophète est venu régler le problème.

Sachant que ce n'est que depuis l'arrivée du prophète (autoproclamé) qu'il existe des musulmans, la formulation de cette phrase me paraît manquer un peu de logique.

Il me semble qu'avant l'arrivée du prophète, les futurs musulmans se fichaient complètement de savoir si Jésus de Nazareth était juif, chrétien, zoroastrien, shintoïste ou adventiste du septième jour.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Les plus de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus de Mahomet   Les plus de Mahomet - Page 2 Empty17/10/2012, 10:33

saladin936 a écrit:
Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Arrêtes tes sottises, tu sais comme moi qu'il n'y a pas de Salut pour les chrétiens, les polythéistes ou les juifs en islam. Quel comique tu fais.

Cite moi un hadith, ou grand théologien, Ouléma ou Mollah, un courant de l'islam qui dit clairement : Un non musulman menant une vie droite et saine peut espérer entrer au Paradis et y entrer.

Il est dit je te le rappelle que juifs et chrétiens "associent" à Dieu, péché irrémissible. Je ne parle pas des athées ou des "vrais" polythéistes/païens.

Maintenant sur l'immigration tu est simplement soit d'une mauvaise foi énorme soit autiste. Des milliers de personnes peuvent partir (la plupart reviennent) , cette pseudo exode n'est qu'un épiphénomène si on la compare à l'immigration légale ajoutée à celle illégale. Les quotas de visa augmentent pour s'adapter à une demande de plus en plus forte. Et si certains sondages avancent que de moins en moins de personnes voient la France comme un Eldorado, d'autres mettent clairement en évidence, que des millions de jeunes souhaitent quitter leurs pays natals pour rejoindre l'Europe et toujours, plus particulièrement la France, l'Allemagne, les Pays Bas, la Norvège ou l'Angleterre.

C'est une envie que je comprends.

Le tétragramme YHWH est inconnu en islam c'est étrange que tu ne comprennes pas que même si nous croyons en Dieu, notre conception de Dieu n'a que peu de similitudes. çà n'aurait pas d’incidence si les ordres de nos Dieux ne nous amenés pas à ce que l'on sait. Exclamation

Regardez, votre religion est née plus de VI siècles après le Christ, vous affirmez que vous en savez plus sur ce personnage que ses fidèles chrétiens, tout en reprenant tout en tas d’éléments gnostiques, hérétiques (sectes), apocryphes pour vous le tailler à votre convenance et faire de lui et de sa mère...des musulmans, tout en disant en plus qu'il reviendra pour juger et condamner les chrétiens qui ont menti sur son compte Exclamation Comment peut-on dialoguer alors que le Christ est le personnage central de notre foi, vous ignorez les évangiles que vous prétendez être falsifiés partiellement sans aucune preuve, vous ignorez son nom Yéshua, Yasu, et l'appelez Isa.

Mohammed a prêché une religion qui va dans le sens inverse de la notre sur tant de points qu'il ne nous est pas possible de construire une discussion saine. C'est aussi malheureux qu'évident.

Pourquoi devrait-je te citer un hadith alor que c'est ecrit noir sur blanc dans le coran méme:

69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.



Sauf que cela ne signifie pas que tous les juifs et tous les chrétiens sernt sauvés, bien au contraire.

J'avais lu voici quelques semaines l'interprétation musulmane de ce verset coranique. Selon cette interprétation seront sauvés:

- les juifs qui auront cru en Allah et se seront comportés selon ses commandements jusqu'au moment de l'arrivée de Jésus de Nazareth. Après cela, point de salut pour les juifs qui ne se seront pas convertis au christianisme
- les chrétiens qui auront cru en Allah et se seront comportés selon ses commandements jusqu'au moment de l'arrivée de Mahomet. Après cela, point de salut pour les chrétiens qui ne se seront pas convertis l'islam.

En effet, après les arrivées de Jésus et de Mahomet, les juifs et les chrétiens ne peuvent plus invoquer l'ignorance du coran pou justifier leurs actes et leur insoumission à Allah.


_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Les plus de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus de Mahomet   Les plus de Mahomet - Page 2 Empty20/10/2012, 18:32

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
@Saladin. Il n'est écrit "chrétiens", mais nazaréens. On sait que le ton a changé au fil de la prophétie. Au départ un ton plutôt bien veillant, et respectueux. Plus tard selon la chronologie, invectives, menaces divines puis condamnation, anathèmes et "actions" d'ordre temporels.("qu'Allah les anéantisse, ne soyez pas amis vous finiriez par leur ressembler et finirez comme eux, les nazaréens sont désavoués par Allah, la seule religion agrée/admise c'est l'islam, les non musulmans y compris les nazaréens sont comparés à des bestiaux, d'anciens croyants furent transformés en porcs...". Comme certains accueillent et écoutent la prophétie de M. ils sont respectés, mais à cette seule condition. Ceux qui affirment que Jésus est Dieu et/ou fils de Dieu sont méprisés. Si ces religions étaient des vraies aux yeux du Dieu musulman, si elles étaient reconnues comme authentiques, on ne trouveraient pas ces choses dans le Coran, les hommes pourraient choisir d'entrer en islam comme d'en sortir.Le Coran dit clairement que " la communauté des croyants musulmans est la meilleure" rejoignent la notion de "peuple élu" Juif que l'islam et tant de musulmans méprisent et reprochent aux juifs. Ils ne méprisent donc pas l'idée, mais le fait qu'il est donc contesté qu'ils soient, les musulmans, les meilleurs pour (aux yeux de) "Dieu". Tu sais très bien que le coran est récité sur une période de plus de 20 ans et que le chemin parcouru par M. lui a fait rencontrér différentes communautés dune même religion à la base, mais avec des caractéristiques particulières. D'oú le changement de ton, l'appreciation et le jugement changeant eux aussi selon les versets. Ces versets ayant pour défaut de ne préciser, ni l'époque, ni le contexte, ni l'explication des changements, il ne précise pas non plus les variantes nazaréennes. On sait que chrétiens du Nord? Chrétiens du Hedjaz ( en se fiant aux textes islamiques) que le Négus, que ceux du Yémen présentaient des diff. Idem concernant les juifs, a la Mecque les Juifs étaient un peu idéalisés, quan M. Les rencontra à Medine, ses prêches ne passèrent pas auprès d'eux, il y eu donc un changement dans le Coran, ils (les juifs) allaient perdre la bienveillance divine.., comme si Dieu fut surpris et vexé de consater que les Juifs transgressaient, qu'ils avaient changé... Ce qui est inavouable puisque Dieu ne peut être surpris et ignorer le contenu du cœur des hommes. Toujours est il que l'oeil humain perçoit ce changement après déception des espoirs fondés ces croyants juifs de Yatrib. Les chrétiens et les juifs n'étaient pas ceux attendus ( d'où l'idée islamique que les vrais juifs et les vrais nazaréens étaient des musulmans et donc que les vrais successeurs de ces peuples de croyants avant déformation des dogmes sont les musulmans.) on sait aussi puisque tu le coran les cite que les Sabéens ont été tolérés par l'utilisation d'un subterfuge et que le sabéisme n'est pas dans le caractère une religion qui aurait été tolérée si elle fut connue sous sa vraie forme.

Trés bien, explique moi donc pourquoi beaucoup de tribus juives étaient deja présente a Medine?

Explique moi donc ces versets:

« Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour (les œuvres) qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau. » Jean 6.26


« Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le sceau des prophètes.» Coran S33 V40

« Voici, votre maison vous sera laissée déserte; car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! » Matthieu 23-38

« Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux? C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé » Matthieu 21:42


Au sujet des gens du livre dans le coran, c'est pourtant clair et sans ambiguités:


110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

111. ils ne sauront jamais vous causer de grand mal, seulement une nuisance (par la langue); et s'ils vous combattent, ils vous tourneront le dos, et ils n'auront alors point de secours.

112. Où qu'ils se trouvent, ils sont frappés d'avilissement, à moins d'un secours providentiel d'Allah ou d'un pacte conclu avec les hommes,. Ils ont encouru la colère d'Allah, et les voilà frappés de malheur, pour n'avoir pas cru aux signes d'Allah, et assassiné injustement les prophètes, et aussi pour avoir désobéi et transgressé.

113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.

115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.


"Mais il ne sont pas tous pareils"


"Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants à la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes..., et vous n’avez pas voulu !..."
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Les plus de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus de Mahomet   Les plus de Mahomet - Page 2 Empty20/10/2012, 18:35

J'ai pris le temps de te répondre en PV, RIEN en retour, ça va être pareil donc je ne vais pas perdre mon temps

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Les plus de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus de Mahomet   Les plus de Mahomet - Page 2 Empty20/10/2012, 18:36

Te répondre? c'est toi qui m'a répondu en PV, pas l'inverse, mais bon tu fait comme tu veut Smile

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Les plus de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus de Mahomet   Les plus de Mahomet - Page 2 Empty20/10/2012, 18:45

Qu'est-ce que tu dis ? Je t'ai répondu sur Waraqa, mais aucun retour. De plus concernant ton avant dernier message, on en a déjà discuté en large et en travers. Un chrétien (qui croit en Jésus Christ, dans les 4 évangiles, en la croix, en la Trinité et en la crucifixion, la rédemption et la résurrection) ne peut en aucun cas entrer au Paradis, OR c'est cela être CHRÉTIEN.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Les plus de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus de Mahomet   Les plus de Mahomet - Page 2 Empty20/10/2012, 20:41

Dieu m'enverrait-il en enfer pour avoir cru a sa révélation qu'il m'a fait sans l'intermédiaire de personne ?

cheers
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Les plus de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus de Mahomet   Les plus de Mahomet - Page 2 Empty20/10/2012, 22:07

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Qu'est-ce que tu dis ? Je t'ai répondu sur Waraqa, mais aucun retour. De plus concernant ton avant dernier message, on en a déjà discuté en large et en travers. Un chrétien (qui croit en Jésus Christ, dans les 4 évangiles, en la croix, en la Trinité et en la crucifixion, la rédemption et la résurrection) ne peut en aucun cas entrer au Paradis, OR c'est cela être CHRÉTIEN.

Aucun retour? tu m'a répondu et après, tu veut une médaille peut être?

Jésus croyait en la croix et en la trinité? Je ne crois pas non

De plus les chrétiens ne croient pas TOUS en la trinité, après son départ il y avait certains groupes de chrétiens qui affirmer qu'il étais son fils spirituel, comme l'étais salomon ou encore david, mais pas forcément son fils ou fesant partie d'une trinité, tu ne peut pas metre touts les chrétiens de tout temps dans le même sac, et c'est exactement ce qu'Allah ne fait pas dans le coran:

113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.
114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.



Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Les plus de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus de Mahomet   Les plus de Mahomet - Page 2 Empty22/10/2012, 13:59

saladin936 a écrit:
Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Qu'est-ce que tu dis ? Je t'ai répondu sur Waraqa, mais aucun retour. De plus concernant ton avant dernier message, on en a déjà discuté en large et en travers. Un chrétien (qui croit en Jésus Christ, dans les 4 évangiles, en la croix, en la Trinité et en la crucifixion, la rédemption et la résurrection) ne peut en aucun cas entrer au Paradis, OR c'est cela être CHRÉTIEN.

Jésus croyait en la croix et en la trinité? Je ne crois pas non


Pour un chrétien, Jésus n'a pas à croire ou ne pas croire en la trinité. Il est la trinité.

Quant à la croix, un chrétien ne croit pas en la croix. Il la reconnaît comme symbole de sa croyance, ce qui est très différent.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus de Mahomet   Les plus de Mahomet - Page 2 Empty22/10/2012, 14:48

La croix symbolise l'amour de Dieu pour nous jusqu'à son extrémité. I love you

Qui d'autre peut dire qu'il nous a aimés jusqu'à donner sa vie pour nous afin que nous ayons la vie éternelle ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Les plus de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus de Mahomet   Les plus de Mahomet - Page 2 Empty22/10/2012, 15:47

La croix nous rappellera toujours que Dieu a su souffrir comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Les plus de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus de Mahomet   Les plus de Mahomet - Page 2 Empty22/10/2012, 18:38

Comment notre créateur pourrait-il "souffrir"....

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus de Mahomet   Les plus de Mahomet - Page 2 Empty22/10/2012, 19:01

Parce qu'il a voulu partager notre condition humaine en toute chose (sauf le péché), y compris la souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les plus de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus de Mahomet   Les plus de Mahomet - Page 2 Empty22/10/2012, 19:09

Oublies ça cher simon 1976, c'est incompréhensible pour eux, c'est au dessus de leur force. Voir si Dieu pourrait S'ABAISSER à cela comme ils disent...
Leur orgueil et leur fier-pet leur en empêchent. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Les plus de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus de Mahomet   Les plus de Mahomet - Page 2 Empty22/10/2012, 19:22

Je voit pas trop le rapport avec l’orgueil, je ne partage pas cette croyance c'est tout fin de l'histoire.

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus de Mahomet   Les plus de Mahomet - Page 2 Empty22/10/2012, 19:32

Vous voyez Dieu comme Tout-Puissant mais incapable de s'abaisser à notre niveau. Il n'est pas Tout-Puissant alors... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Les plus de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus de Mahomet   Les plus de Mahomet - Page 2 Empty22/10/2012, 20:31

Citation :
Vous voyez Dieu comme Tout-Puissant mais incapable de s'abaisser à notre niveau. Il n'est pas Tout-Puissant alors...

En effet, Dieu est Dieu, aussi Sa Toute Puissance peut se manifester dans l'Incarnation si telle est sa Volonté, ce qu'elle fut.
Poser des limites à la Puissance de Dieu est invraisemblable, surtout lorsqu'elle manifeste encore plus Sa Gloire.
Tout est par Dieu, Tout est pour Dieu, Tout est en Dieu, à Lui Seul la Gloire éternellement

Cher Simon, nous savons aussi que le mystère de l'Incarnation du Verbe se comprend certes, mais surtout il se contemple. Des heures et des heures de Prières par jours, une vie d'adoration et de louange pour entrer progressivement dans une prière Contemplative par la voie de l'Oraison n'est pas possible aux musulmans ça tout les Fidèles doivent en avoir conscience. Aussi, c'est tout à fait normal et même rassurant en un sens qu'ils trouvent que la grandeur de Dieu est folie, l'Ecriture Sainte en parle fréquemment. Notre âme est irriguée par les Sacrements, la Prière. La Purification et les dons de la Grâce de Dieu nous permettent à nous d'entrer en Contemplation.
A cela s'ajoute une très mauvaise compréhension de ce qu'elle signifie, ce qu'elle implique en vérité ( seul le Verbe est incarné) et de ce qu'elle transforme dans la Nouvelle Alliance.

Les Prophètes et les Patriarches nous l'ont annoncé, nos yeux l'ont reconnu, par la grâce de Dieu.





_________________
Mon Dieu, les Prophètes, les Apôtres, les Martyrs vous glorifient, tous les Saints dans le ciel adorent votre gloire. Amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus de Mahomet   Les plus de Mahomet - Page 2 Empty22/10/2012, 21:36

Et ce qui est impossible pour les hommes est possible pour Dieu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Les plus de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus de Mahomet   Les plus de Mahomet - Page 2 Empty22/10/2012, 21:41

Oui, heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les plus de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus de Mahomet   Les plus de Mahomet - Page 2 Empty22/10/2012, 22:44

Simon1976 a écrit:
Et ce qui est impossible pour les hommes est possible pour Dieu ! Very Happy

Ce qui est impossible pour Dieu est possible pour l'homme. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus de Mahomet   Les plus de Mahomet - Page 2 Empty22/10/2012, 23:34

Qu'est-ce qui serait impossible pour Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les plus de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus de Mahomet   Les plus de Mahomet - Page 2 Empty22/10/2012, 23:41

De pécher. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus de Mahomet   Les plus de Mahomet - Page 2 Empty22/10/2012, 23:44

C'est vrai ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les plus de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus de Mahomet   Les plus de Mahomet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plus de Mahomet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» libre arbitre et islam ??
» JESUS ou Mahomet
» qui était Mahomet ?
» Caricatures de Mahomet
» Portrait de Mahomet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: