DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Athéisme :La croyance des controverses !!

Aller en bas 
+4
Lebob
ancien-mahométan
eric121
partizan
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Athéisme :La croyance des controverses !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Athéisme :La croyance des controverses !!   Athéisme :La croyance des controverses !! - Page 2 Empty10/7/2012, 11:00

boulo a écrit:
Je ne serais pas aussi catégorique quant au potentiel de Zlitni .
Ce dont il faut se rendre compte , c'est qu'il est subjugué par sa religion au point de mettre totalement en veilleuse sa capacité de jugement personnelle .

Et c'est bien ce que je lui reproche. Je comprends que sa maîtrise du français est limitée et qu'il peut dès lors se sentir mal à l'aise dans un échange de messages où il faut présenter son point de vue, mais le fait de déposer sans arrêt des copiés/collés ou des messages d'un extrême laconisme à la limite de l'incompréhensible donne l'impression d'une totale incapacité à penser par soi-même.

boulo a écrit:
Les habitants des pays occupés par l'Allemagne nazie pendant la guerre 1940-1945 , le constataient aussi : " si vous parlez seul à seul avec un allemand , les échanges sont possibles ; mais dès qu'ils sont en groupe , il n'y a plus d'humanité " .

Là, je comprends bien ce que vous dites. A vrai dire j'ai déjà eu souvent la même impression en substituant flamand à allemand (sans toutefois prétendre que les flamands sont des nazis, mais j'ai parfois l'impression que le nationalisme empêche nos compatiotes du nord de réfléchir autrement qu'au travers d'un prisme qui déforme tout). ;)

boulo a écrit:
J'ai entendu ce type de témoignage de nombreuses fois pendant ma petite enfance .

Je n'en suis pas surpris.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
 
Athéisme :La croyance des controverses !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Information et controverses sur le Covid-19
» Information et controverses sur le Covid-19
» Vidéos de controverses publiques islamo-chrétiennes en Afrique
» Vu sur atheisme.org
» Pourquoi l'athéisme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: