DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Position religieuse d' house;

Aller en bas 
+21
Michael
Le moine
outreneuve
boulo
Poisson
Renaud
Dies Natalis Solis Inv.
Oculus
Théodéric
petero
Raphaël
Mister be
cébé
Christian
scholasate
ancien-mahométan
christianK
Enlui
Bucer
Arnaud Dumouch
Anonymouss
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

Position religieuse d' house; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; - Page 3 Empty23/6/2012, 04:02

Raphaël a écrit:
Renaud a écrit:
Dr house a écrit:
Et oui, je me suis fait enguxxler un fois parce que j"avais préféré manger des crêpes un vendredi soir dans une crêperie avec des amis plutôt que d'aller à l'étude biblique.
Vous en avez pas marre de faire l'enfant? L'autorité est en vous, assumez.
Position religieuse d' house; - Page 3 Icon_big
Moi je fais de la chantilly maison et je la mange avec des fraises avec une amie. Et personne n'y trouve à redire, sinon, gare ! rambo
(A propos, je devrais rajouter quelques nouvelles recettes dans mon fil : "Cuisinons chrétien ! " dwarf )

En fait House, vous êtes simplement tombé sur une communauté où vous vous sentiez opprimé. Si seulement une fois, vous aviez rencontré Jésus, jamais il ne vous serait venu à l'idée de l'ignorer comme vous le faites, à moins que ce soit par vengeance contre lui après vos épreuves.

C'est bien beau de rencontrer Jésus mais rencontrer un serviteur de Dieu en chair et os, c'est encore mieux. C'est peut-être un ami solide dans sa foi qui vous fera le plus grand bien. Sinon, c'est comme un aveugle qui conduit un aveugle.

Position religieuse d' house; - Page 3 Th_thblind2
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Position religieuse d' house; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; - Page 3 Empty23/6/2012, 09:22

Et puis faire partie d'une communauté de croyants pendant 20 ans , ce n'est pas anodin .
Je suis convaincu que les évangéliques ont fait plus de bien à dr House que lui-même ne pense ( au moins un opium pour éviter la tentation du suicide ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Position religieuse d' house; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; - Page 3 Empty27/6/2012, 07:03

@Dr.House
Effectivement,elles ont du talent.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Position religieuse d' house; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; - Page 3 Empty27/6/2012, 10:51

Ok j'avais oublié les femmes selon la bible sont fait pour changer les couches des bébés elles ne sont bonne qu'a ça hein ?
Et bien NON !!!!!


Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Position religieuse d' house; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; - Page 3 Empty27/6/2012, 12:35

Dr house a écrit:
Ok j'avais oublié les femmes selon la bible sont fait pour changer les couches des bébés elles ne sont bonne qu'a ça hein ?
Et bien NON !!!!!


...

Arrêtez vos calomnies , dr House . Vos vingt ans d'études bibliques ne semblent pas vous avoir appris grand'chose .
Merci quand même pour les videos .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Position religieuse d' house; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; - Page 3 Empty27/6/2012, 13:03

Oui, Doc, ça devient lassant, tes diatribes contre Dieu, la Bible, l'Église, etc... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Position religieuse d' house; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; - Page 3 Empty27/6/2012, 18:19

Mais non, c'est pas une diatribe contre Dieu, c'est pour les femmes ! Même dans sa musique, Doc n'arrive pas à se passer du Forum ! Cool ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Position religieuse d' house; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; - Page 3 Empty28/6/2012, 06:45

Oui . Je suis content de l'écouter . Mais je le serais encore plus s'il abandonnait ses préjugés et s'il cherchait à comprendre son cheminement spirituel sans se trouver des boucs émissaires . " Connais-toi toi-même " aurait dit Socrate .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Position religieuse d' house; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; - Page 3 Empty28/6/2012, 07:08

Simon1976 a écrit:
Oui, Doc, ça devient lassant, tes diatribes contre Dieu, la Bible, l'Église, etc... I don't want that

Femmes soyez soumise a vos maris c'est écrit oui ou non ? Ce n'est pas moi qui l'ai inventé.
La vérité qui la Simon ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Position religieuse d' house; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; - Page 3 Empty28/6/2012, 07:12

Dr house a écrit:
...

Femmes soyez soumise a vos maris c'est écrit oui ou non ?
...

Oui . Le tout est de savoir si Saint-Paul l'aurait écrit à notre époque . En tout cas , Paul se soumettait à Pierre , sauf lorsque ce dernier tenait un double langage .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Position religieuse d' house; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; - Page 3 Empty28/6/2012, 07:35

Eve à fait manger la pomme à aden la femme est responsable de tout, c'est ce que je lis dans l'ancien testament.
Je le redis et cela d'aucune manière provocatrice je pense. La femme à le mauvais rôle et cela dans toutes les religion elle doit se cantonné à son rôle de mère et se soumettre à son mari.;

Maintenant si vous êtes capable de me prouver le contraire je vous suis ....
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Position religieuse d' house; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; - Page 3 Empty28/6/2012, 07:54

Dr house a écrit:
Eve à fait manger la pomme à aden la femme est responsable de tout, c'est ce que je lis dans l'ancien testament.
Je le redis et cela d'aucune manière provocatrice je pense. La femme à le mauvais rôle et cela dans toutes les religion elle doit se cantonné à son rôle de mère et se soumettre à son mari.;

Maintenant si vous êtes capable de me prouver le contraire je vous suis ....

Si c'est Eve qui avait été responsable de tout, seul Eve aurait été chassée du Paradis. La responsabilité elle est partagée. Adam aurait du se soumettre au commandement que Dieu avait donné de ne pas manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal ; commandement qui avait été donné à l'homme : 2 16 Et Yahvé Dieu fit à l'homme ce commandement : "Tu peux manger de tous les arbres du jardin. 2 17 Mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal tu ne mangeras pas, car, le jour où tu en mangeras, tu deviendras passible de mort." (Genèse)

Ce n'est d'ailleurs qu'après avoir donné ce commandement à l'homme, que Dieu dit : "il n'est pas bon que l'homme soit seul".

Comment Eve a-t-elle sur qu'il ne fallait pas manger de ce fruit ? Par Adam. Eve aurait donc du se soumettre à Adam, c'est à dire "faire confiance à la parole qu'Adam lui avait donnée, de la part de Dieu" et Adam lui-même, quand Eve l'a tenté après avoir été tentée elle-même par le serpent, aurait du se soumettre à Dieu qui lui avait donné ce commandement. Ensemble ils auraient du se soumettre à Dieu.

Quand Paul nous dit que la femme doit se soumettre à son mari, il veut dire qu'elle doit avoir confiance en son mari qui est le chef de la femme, c'est à dire celui qui a reçu mission de veiller et de guider sa femme, pour son bonheur. l'épouse est appelé à se soumettre à son époux, comme l'Eglise est appelée à se soumettre au Christ son époux, c'est à dire à se mettre sous sa protection, à lui faire confiance. Voilà pourquoi l'époux est appelé à aimer son épouse, comme le Christ a aimé son Eglise ; sinon son épouse aura du mal à lui faire confiance, à se soumettre à lui.

Une épouse qui sera aimée, choyée et dont l'époux prendra soin en l'aidant par exemple dans les taches ménagères où d'éducation des enfants, aura plaisir à entretenir son foyer pour le bonheur de son époux et de ses enfants.

L'épouse n'est pas cantonner au rôle de mère, mais elle ne doit pas oublier que tout en étant femme, elle est mère ; comme l'époux ne doit pas oublier que tout en travaillant pour subvenir au besoin de sa famille, il est aussi père de famille ; il doit aussi assister sa femme dans la tenue du foyer, comme par exemple respecter ce que fait sa femme pour le bien être de la famille, en ne semant pas le désordre, en ne désordonnant pas la maison que son épouse ordonne.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Position religieuse d' house; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; - Page 3 Empty28/6/2012, 08:15

A tous,
si je reprends le passage " femmes soyez soumise a vos maris, maris aimer vos femmes comme christ à aimer son église.
Pardonnez moi ça me choque et çà me choquais déjà quand j'allais à l'église:
En clair si la femme n'est pas soumise cela veut dire qu'elle n'aime pas son mari.

petero,
Ce que vous dites pour expliquer la soumission de la femme c'est ce que le pasteur m'expliquait aussi "la femme doit avoir confiance en son mari" ceci dit le mari doit avoir aussi confiance en sa femme enfin c'est ce que moi je crois ça doit être réciproque<;
Voyez vous ou je veux en venir ?

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Position religieuse d' house; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; - Page 3 Empty28/6/2012, 14:25

I Cor 7 , 4 :
" La femme n'a pas de pouvoir sur son corps , mais l'homme .
De même , l'homme n'a pas de pouvoir sur son corps , mais la femme . " .

Il y a donc réciprocité dans le don sexuel , ce qui me paraît révolutionnaire pour l'époque .

Quant à la soumission de la femme pour les raisons économiques de l'époque , elle est la même que celle de l'esclave : c'est un pis-aller , à supporter temporairement .

De toute façon , Saint-Paul souhaite le célibat à tout le monde . Il imaginait le retour physique du Christ comme imminent .

PS : J'ai demandé l'intercession de Saint Irénée pour vous , cher dr House . C'est sa fête aujourd'hui .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Position religieuse d' house; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; - Page 3 Empty28/6/2012, 20:29

Dr house a écrit:
A tous,
si je reprends le passage " femmes soyez soumise a vos maris, maris aimer vos femmes comme christ à aimer son église.
Pardonnez moi ça me choque et çà me choquais déjà quand j'allais à l'église:
En clair si la femme n'est pas soumise cela veut dire qu'elle n'aime pas son mari.

petero,
Ce que vous dites pour expliquer la soumission de la femme c'est ce que le pasteur m'expliquait aussi "la femme doit avoir confiance en son mari" ceci dit le mari doit avoir aussi confiance en sa femme enfin c'est ce que moi je crois ça doit être réciproque<;
Voyez vous ou je veux en venir ?
Ma femme ne m'est pas soumise, quoiqu'il en soit, si vous ne comprennez pas ces paroles, ce n'ets pas grave. Laissez tomber, ça viendra en son temps, ou pas... Mais peu importe. Le message important de la bible n'est pas là.
La personnalité de Jésus, ce qu'il a dit et fait, ça ne vous touche pas ça ?
Jésus n'a jamais considéré la femme comme une moins que rien, il l'a aimé et respecté profondément, autant qu'il était possible dans la société de l'époque.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Position religieuse d' house; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; - Page 3 Empty28/6/2012, 20:53

Dr house a écrit:
A tous,
si je reprends le passage " femmes soyez soumise a vos maris, maris aimer vos femmes comme christ à aimer son église.
Pardonnez moi ça me choque et çà me choquais déjà quand j'allais à l'église:.
Vous ne savez pas que on ne peut pas citer une phrase en oubliant son contexte?

Dr house a écrit:

En clair si la femme n'est pas soumise cela veut dire qu'elle n'aime pas son mari.
Traduction toute personnelle!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21820
Inscription : 21/08/2007

Position religieuse d' house; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; - Page 3 Empty29/6/2012, 02:53

Ben House je vois pas ce qu'il y a de choquant dans une si évidente Vérité !!??
t'es rétrograde , laisse une femme dominée sur toi et tu saura ce que veut dire malheureux et pas mâle heureux ! Very Happy

un peu de Joie , elles sont pas mal les vidéo y a de chouettes modèles de batteries ! Shocked

Dr house a écrit:
Simon1976 a écrit:
Oui, Doc, ça devient lassant, tes diatribes contre Dieu, la Bible, l'Église, etc... I don't want that

Femmes soyez soumise a vos maris c'est écrit oui ou non ? Ce n'est pas moi qui l'ai inventé.
La vérité qui la Simon ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Position religieuse d' house; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; - Page 3 Empty29/6/2012, 05:26

Fox,
je prépare une étude biblique sur le rôle de la femmes (dans l'église, son foyer )
je vais vous prouver que la femme est un sous être bibliquement parlant.
A plus House.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Position religieuse d' house; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; - Page 3 Empty29/6/2012, 07:51

Dr house a écrit:
Fox,
je prépare une étude biblique sur le rôle de la femmes (dans l'église, son foyer )
je vais vous prouver que la femme est un sous être bibliquement parlant.
A plus House.
C'est débile : si la femme est un sous être, ma mère est un sous être. Et de cela, il n'est pas question, ni pour un chrétien, ni pour un être normalement constitué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Position religieuse d' house; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; - Page 3 Empty29/6/2012, 08:02

Dr house a écrit:
Fox,
je prépare une étude biblique sur le rôle de la femmes (dans l'église, son foyer )
je vais vous prouver que la femme est un sous être bibliquement parlant.
A plus House.
De toutes façons, foin de ces études intellectueueses. Je n'ai rencontré aucun catholique, ni même chrétien d'ailleurs, pour qui la femme est un sous être. Ce n'est pas ce que nous croyons. Et je ne parle même pas de la Vierge Marie, pour nous la merveille des merveilles, la perfection pour un être humain.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Position religieuse d' house; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; - Page 3 Empty29/6/2012, 08:19

Dr house a écrit:
Fox,
je prépare une étude biblique sur le rôle de la femmes (dans l'église, son foyer )
je vais vous prouver que la femme est un sous être bibliquement parlant.
A plus House.

Cher House,

Ce n'est pas parce que l'homme est le chef de la femme, dans le couple que cela fait d'elle un sous-être. Dans la Trinité, le Père est chef du Christ, ce qui n'empêche pas que le Fils soit égal au Père, qu'il ne soit pas un sous-être. Le Christ est aussi soumis à son Père, puisqu'il fait sa volonté. Ce n'est pas le Père qui fait la volonté du Fils, mais le Fils qui est en union de volonté avec son Père.

Que nous dit le Christ, qui se présente comme étant "notre Dieu" ; le Christ qui est "la tête de l'Eglise", le Chef de l'Eglise ? Je ne suis pas venu pour être servi mais pour servir.

L'homme a été fait chef de la femme, non pour la soumettre, la dominer, mais pour la servir ; et il la sert en exerçant la responsabilité que Dieu lui a confié sur sa femme. Un chef militaire, il n'est pas non plus celui qui domine, mais celui qui sert, qui met ses compétences au service des hommes et femmes qui ont été placé sous ses ordres.

L'homme a devant Dieu, une responsabilité vis à vis de la femme. Je dirai qu'il est le berger de sa femme, comme le Christ est notre berger à tous. Comme le Christ prend soin de nous, il nous aime, nous sert, l'homme se doit de prendre soin de sa femme, de l'amier, de la servir. L'homme et la femme se servent l'un l'autre, chacun à leur place, dans la place qui leur a été attribuée par Dieu au sein du couple.

Quand Christ est la tête de l'Eglise, il est le modèle de l'homme qui est la tête de la femme. Cela veut dire que Christ en tant que tête a un rôle d'initiative, de direction, de conduite, d'animation ; c'est de la tête que viennent la conduite, l'animation, la direction, etc. l'homme a la même responsabilité vis-à-vis de la femme. Je ne parle pas seulement du mari vis-à-vis de son épouse, c'est aussi valable d'une manière générale. Dans la création du Seigneur, Dieu donne à l'homme un rôle de tête, c'est-à-dire d'initiative, de direction, de meneur, d'autorité, de responsabilité, comme Christ l'exerce.

Le problème, c'est que tellement d'hommes l'exercent d'une manière charnelle, d'une manière complètement dévoyée par rapport au plan de Dieu, à cause du péché qui s'est accumulé pendant des millénaires ! Le péché étant venu avec la haine et l'esprit de domination, il ne reste plus rien de l'Esprit de Christ qui voudrait que l'homme exerce cette autorité, cette direction spirituelle, avec l'Esprit de Christ, c'est-à-dire un esprit de serviteur, un esprit d'amour, un esprit qui va chercher le bien de tous en exerçant l'initiative et le contrôle spirituel. Initiative et contrôle spirituel, au sens ou Christ le fait, et il demande à la femme d'être là, pour suivre, aider, être soumise et obéir, de même que nous, corps de Christ, nous le faisons vis-à-vis du Seigneur lui-même. Le Seigneur nous laisse une entière liberté, je le rappelle, il nous laisse une entière liberté. Cette soumission à Christ se fait dans la liberté et dans l'amour. Nous avons en face de nous un Seigneur glorieux, de qui viennent toutes initiatives et qui a la direction suprême des opérations. Il voudrait que l'homme soit à l'image de Christ, qu'il exerce, parce qu'il l'a reçue du Seigneur, l'initiative vis-à-vis de la femme et qu'il donne la direction spirituelle, l'impulsion et l'animation.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Position religieuse d' house; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; - Page 3 Empty29/6/2012, 08:26

RenéMatheux a écrit:
Dr house a écrit:
Fox,
je prépare une étude biblique sur le rôle de la femmes (dans l'église, son foyer )
je vais vous prouver que la femme est un sous être bibliquement parlant.
A plus House.
De toutes façons, foin de ces études intellectueueses. Je n'ai rencontré aucun catholique, ni même chrétien d'ailleurs, pour qui la femme est un sous être. Ce n'est pas ce que nous croyons. Et je ne parle même pas de la Vierge Marie, pour nous la merveille des merveilles, la perfection pour un être humain.

Bonjour,
Comme vous le savez je suis parti de mon église évangélique certain passages biblique me donne aujourd'hui envie de vomir.
N'allez surtout pas croire que c'est uniquement pour vous provoquez.
Certes je suis provocateur, bien souvent c'est pour chambrer un petit peu mais sur ce thème je suis très sérieux.
La bible je l'ai lu pendant vingt ans et si j'ose dire que certains passages sur la femme me font bondir je sais de quoi je parles.
Je ne ferais aucun commentaires les passages parlent d'eux même, j'aurias jusqu' a les écrire et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Position religieuse d' house; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; - Page 3 Empty29/6/2012, 09:06

En 1 cor 11 la femme en prend plein son grade, 1cor 11:3 l'homme est le chef de la femme et toc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Position religieuse d' house; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; - Page 3 Empty29/6/2012, 09:18

Dr house a écrit:
En 1 cor 11 la femme en prend plein son grade, 1cor 11:3 l'homme est le chef de la femme et toc.

Il faut tout simplement se remettre dans le contexte de l'époque et comment était considérée la femme en ce temps là !

Paul parle à ses auditeurs selon la culture de leur époque pour faire passer le message de la BONNE NOUVELLE.

Jésus a fait fort pour son époque, il a défendu la condition de la femme .... Jésus était entouré de femme qui l'aidaient de leurs bien lui et ses disciples,

Dieu s' est incarné par une femme ... la Vierge Marie.

Il aurait pu étant Dieu trouver un autre moyen ... mais Il a choisi la Femme ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Position religieuse d' house; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; - Page 3 Empty29/6/2012, 11:02

Dr house a écrit:
En 1 cor 11 la femme en prend plein son grade, 1cor 11:3 l'homme est le chef de la femme et toc.

Cher House,

Que cela vous plaise où non, Dieu a conféré à l'homme des responsabilité et une mission particulière vis à vis de son épouse, il l'a revêtu d'une certaine autorité. On peut dire que devant Dieu, il est responsable de sa femme ; il aura des comptes à Dieu sur la manière d'exercer cette responsabilité au sein de son couple. On peut dire qu'il a été établit, par Dieu, chef de son Epouse ; comme dans la Trinité c'est le Père qui est chef du Fils et dans l'Eglise c'est le Christ qui est notre chef à tous, qui est "notre tête".

Jésus a autorité sur nous en tant que Chef de la famille que nous formons avec Lui ; il est notre Chef ; comme Dieu a fait de l'homme, le chef de la famille qu'il lui a demandé de former, en lui donnant une aide qui lui est assortie. Au lieu de nous offusquer devant ce choix de Dieu, Imitons Jésus dans sa manière d'exercer son autorité sur nous. Nous n'avons pas été fait chef de notre femme pour la dominer, mais pour en prendre soin, pour la servir, pour servir son bonheur.

Visiblement tu as un problème avec l'autorité ; sans doute parce que l'image que tu as reçu de l'autorité, au sein de la famille, n'était pas celle voulue par Dieu.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Position religieuse d' house; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; - Page 3 Empty29/6/2012, 12:54

Dr house a écrit:
Fox,
je prépare une étude biblique sur le rôle de la femmes (dans l'église, son foyer )
je vais vous prouver que la femme est un sous être bibliquement parlant.
A plus House.

Bien sûr ! Rolling Eyes

"Homme et femme il les créa." (Genèse 1, 27)

"Il n'y a ni Juif ni Grec, il n'y a ni esclave ni homme libre, il n'y a ni homme ni femme ; car tous vous ne faites qu'un dans le Christ Jésus." (Galates 3, 28)

Où est-ce que la femme est un sous-être, elle qui a été créée à égalité avec l'homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Position religieuse d' house; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; - Page 3 Empty29/6/2012, 13:14

petero,
Votre réponse ne me satisfait pas c'est sur mais je puis vous dire une chose votre réponse est franche et sans détour et ça j'apprécie énormément vous avez de l'estomac.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Position religieuse d' house; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; - Page 3 Empty29/6/2012, 13:33

Maintenant une petite anecdote:
J'ai une amie marie à un homme qui ne sait rien faire de ses dix doigts dans leur maison, elle a donc fait des travaux.
Elle à refait les fondations de leurs maisons, la fosse septique, la toiture, salle de bain, carrelage bref la liste est longue.
C'est une excellente maman et bien son crétin de mari râle quand elle ne veut pas accomplir l'acte sexuel parce qu'elle est trop vanné.
Voila le genre de type qui fait valoir les certains verset pour lui faire comprendre qu'il est le chef de famille alors qui ne fait que la critiquer et qui ne sait même pas planter un clou dans un mur.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Position religieuse d' house; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; - Page 3 Empty29/6/2012, 14:58

Dr house a écrit:
Maintenant une petite anecdote:
J'ai une amie marie à un homme qui ne sait rien faire de ses dix doigts dans leur maison, elle a donc fait des travaux.
Elle à refait les fondations de leurs maisons, la fosse septique, la toiture, salle de bain, carrelage bref la liste est longue.
C'est une excellente maman et bien son crétin de mari râle quand elle ne veut pas accomplir l'acte sexuel parce qu'elle est trop vanné.
Voila le genre de type qui fait valoir les certains verset pour lui faire comprendre qu'il est le chef de famille alors qui ne fait que la critiquer et qui ne sait même pas planter un clou dans un mur.

Je le répète, "chef de sa femme" cela ne veut pas dire "commander", donner des ordres à sa femme. C'est prendre des décision pour son bien. La femme n'est pas un objet de plaisir sexuel ; c'est son partenaire avec lequel on prend plaisir à s'unir. Quand sa femme est trop fatigué pour partager ce moment de plaisir et d'amour avec lui, alors c'est le bien de sa femme qui doit primer et pas le sien. Il ne devrait donc pas râler et renoncer à assouvir son besoin sexuel. Votre ami, il a besoin d'apprendre à aimer comme Jésus a aimé ; en respectant l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Position religieuse d' house; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; - Page 3 Empty29/6/2012, 20:22

petero,
Présenté comme cela ça passe un peu mieux laissé moi juste ke temps de me faire a cette idée. Embarassed
Comme je l'ai dit mon amie fait tout pour rendre leurs maison agréable et douillette.
lors des travaux de fondation par exemple son crétin mari lui à fait une seine de ménage parce qu'elle refusé d'aller à l'église.
Comme il faisait beau ce jour là elle préférait faire son noir de fondation bref...
Il lui a sorti toute la palette de verset bibliques du rôle de la femme envers son lui (le mari).
Il l'a même critiqué publiquement devant toute l'église, d'ailleurs le pasteur c'était fâché suite à sa conduite.
Voila vous comprenez certainement mieux pourquoi je râle à ce niveau.
Ce type a voulu une cave a vin, elle lui a fait sa cave a vin sur leurs terrain, en revanche quand elle a voulu aménager les combles de leur maison pour pouvoir recevoir sa famille (de mon amie) ce monsieur ne voulais pas.
Voyez vous petero tout est comme çà.
Maintenant si cette femme vous confiait un Jour "voila j'en ai marre je veux divorcer " quelle attitude auriez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Position religieuse d' house; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; - Page 3 Empty29/6/2012, 23:08

Dr house a écrit:
En 1 cor 11 la femme en prend plein son grade, 1cor 11:3 l'homme est le chef de la femme et toc.
Hello Doc. Un peu de mesure quand-même, la Bible s'adresse à tous ceux destinés à devenir saints - c'est-à-dire à nous tous ! Les passages auxquels vous faites allusion, il faut les comprendre comme des injonctions de perfection. L'homme est agissant+, la femme humble+, intérieure+. Si la femme devient humble(-), pas assez intérieure, c'est là qu'elle n'est plus soumise. Si par contre l'homme abuse de son pouvoir sur sa femme humble, alors il se déshumanise, il commence à se perdre. Et toc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Position religieuse d' house; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; - Page 3 Empty29/6/2012, 23:19

" ... l'homme n'a pas de pouvoir sur son corps , mais la femme " ( 1 Corinthiens 7,4 ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Position religieuse d' house; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; - Page 3 Empty30/6/2012, 00:11

Dr house a écrit:
petero,
Présenté comme cela ça passe un peu mieux laissé moi juste ke temps de me faire a cette idée. Embarassed
Comme je l'ai dit mon amie fait tout pour rendre leurs maison agréable et douillette.
lors des travaux de fondation par exemple son crétin mari lui à fait une seine de ménage parce qu'elle refusé d'aller à l'église.
Comme il faisait beau ce jour là elle préférait faire son noir de fondation bref...
Il lui a sorti toute la palette de verset bibliques du rôle de la femme envers son lui (le mari).
Il l'a même critiqué publiquement devant toute l'église, d'ailleurs le pasteur c'était fâché suite à sa conduite.
Voila vous comprenez certainement mieux pourquoi je râle à ce niveau.
Ce type a voulu une cave a vin, elle lui a fait sa cave a vin sur leurs terrain, en revanche quand elle a voulu aménager les combles de leur maison pour pouvoir recevoir sa famille (de mon amie) ce monsieur ne voulais pas.
Voyez vous petero tout est comme çà.
Maintenant si cette femme vous confiait un Jour "voila j'en ai marre je veux divorcer " quelle attitude auriez-vous ?

Votre ami devrait apprendre ce que c'est qu'aimer comme Jésus a aimé. Mon épouse pratique très peu ; je vais souvent seul à la messe et je souffre qu'elle ne m'accompagne pas. Je ne lui fais pas de scène pour autant ; encore moins en lui citant des versets biblique. Mon épouse sait combien je serais heureux qu'elle m'accompagne et malgré cela, cela ne lui dit rien. Je la respecte et je ne l'aime pas moins pour autant.

Si cette femme venait à me confier qu'elle en a marre, qu'elle désire divorcer, je lui demanderai d'abord s'il elle accepterait que je rencontre son mari, avec elle, pour échanger avec eux. Et si vraiment le mari n'était pas prêt à faire d'effort, alors je conseillerai à cette femme de se séparer, de lui ; pas de divorcer, mais de se séparer. Peut-être qu'un séparation de quelques mois le ferait réagir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Position religieuse d' house; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; - Page 3 Empty30/6/2012, 03:06

Dr house a écrit:
petero,
Présenté comme cela ça passe un peu mieux laissé moi juste ke temps de me faire a cette idée. Embarassed
Comme je l'ai dit mon amie fait tout pour rendre leurs maison agréable et douillette.
lors des travaux de fondation par exemple son crétin mari lui à fait une seine de ménage parce qu'elle refusé d'aller à l'église.
Comme il faisait beau ce jour là elle préférait faire son noir de fondation bref...
Il lui a sorti toute la palette de verset bibliques du rôle de la femme envers son lui (le mari).
Il l'a même critiqué publiquement devant toute l'église, d'ailleurs le pasteur c'était fâché suite à sa conduite.
Voila vous comprenez certainement mieux pourquoi je râle à ce niveau.
Ce type a voulu une cave a vin, elle lui a fait sa cave a vin sur leurs terrain, en revanche quand elle a voulu aménager les combles de leur maison pour pouvoir recevoir sa famille (de mon amie) ce monsieur ne voulais pas.
Voyez vous petero tout est comme çà.
Maintenant si cette femme vous confiait un Jour "voila j'en ai marre je veux divorcer " quelle attitude auriez-vous ?

House,

Vous êtes un misogyne en puissance (à tendance narcissique). De plus, vous ne faites que manipuler les gens de bonne volonté ici.
Dieu fasse que plus aucune femme ne se heurte à vous et que personne ne dépense de l'énergie inutilement à déblatérer avec vous, tant que vous ne vous aurez pas fait soigner.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Position religieuse d' house; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; - Page 3 Empty30/6/2012, 05:21

Et, avec tout le respect que j'ai pour notre Doc de service, que vient faire la "Position religieuse de House" dans la section de Théologie Catholique ?
scratch

Je vous le demande... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Position religieuse d' house; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; - Page 3 Empty30/6/2012, 08:58

Faisons confiance au " feeling " de notre administrateur .
dr House , après avoir partagé la misogynie ( supposée ) des évangéliques pendant 20 ans et tourné violemment casaque ensuite , ne peut pas se résoudre à abandonner totalement
le christianisme .
Pour sortir de cette quadrature du cercle , il vient taquiner les catholiques . Pas très honnête mais astucieux .

En l'aidant à préciser sa position religieuse , nous pouvons tuer deux mouches d'un coup de savate : l'aider à devenir enfin lui-même , malgré les drames de son existence et approfondir notre connaissance de la théologie catholique .

Maintenir le débat avec dr House dans la rubrique " Théologie spirituelle " est un pari audacieux sur la bonne foi de l'intéressé et sur l'issue finale du conflit .

Ceci n'est qu'un avis personnel .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Position religieuse d' house; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; - Page 3 Empty30/6/2012, 09:23

Dr house a écrit:
petero,
Présenté comme cela ça passe un peu mieux laissé moi juste ke temps de me faire a cette idée. Embarassed
Comme je l'ai dit mon amie fait tout pour rendre leurs maison agréable et douillette.
lors des travaux de fondation par exemple son crétin mari lui à fait une seine de ménage parce qu'elle refusé d'aller à l'église.
Comme il faisait beau ce jour là elle préférait faire son noir de fondation bref...
Il lui a sorti toute la palette de verset bibliques du rôle de la femme envers son lui (le mari).
Il l'a même critiqué publiquement devant toute l'église, d'ailleurs le pasteur c'était fâché suite à sa conduite.
Voila vous comprenez certainement mieux pourquoi je râle à ce niveau.
Ce type a voulu une cave a vin, elle lui a fait sa cave a vin sur leurs terrain, en revanche quand elle a voulu aménager les combles de leur maison pour pouvoir recevoir sa famille (de mon amie) ce monsieur ne voulais pas.
Voyez vous petero tout est comme çà.
Maintenant si cette femme vous confiait un Jour "voila j'en ai marre je veux divorcer " quelle attitude auriez-vous ?
C'est n'importe quoi House!

Vous citez comme exemple quelqu'un qui n'est visiblement pas chrétien : pour etre chretien, il faut pratiquer le premier commandement, la charité! Votre guignol n'est même pas capable d'ailer sa femme. Et a propos puisque vous avez cité St Paul, il a dit aussi, Mais, aimez vos femmes", ce qui change tout à votre citation!

Je ne sais pas si c'est le genre de "chrétiens" que vous avez rencontré chez les évangélistes. Si c'est le cas, ils ont un problème. Autant dire qu'un avorteur est chrétien.
Les vrais chrétiens aiment leur femme. Point!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Position religieuse d' house; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; - Page 3 Empty30/6/2012, 10:30

boulo a écrit:
Faisons confiance au " feeling " de notre administrateur .
dr House , après avoir partagé la misogynie ( supposée ) des évangéliques pendant 20 ans et tourné violemment casaque ensuite , ne peut pas se résoudre à abandonner totalement
le christianisme .
Pour sortir de cette quadrature du cercle , il vient taquiner les catholiques . Pas très honnête mais astucieux .

En l'aidant à préciser sa position religieuse , nous pouvons tuer deux mouches d'un coup de savate : l'aider à devenir enfin lui-même , malgré les drames de son existence et approfondir notre connaissance de la théologie catholique .

Maintenir le débat avec dr House dans la rubrique " Théologie spirituelle " est un pari audacieux sur la bonne foi de l'intéressé et sur l'issue finale du conflit .

Ceci n'est qu'un avis personnel .

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Position religieuse d' house; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; - Page 3 Empty30/6/2012, 12:15

Séraphine a écrit:
Dr house a écrit:
petero,
Présenté comme cela ça passe un peu mieux laissé moi juste ke temps de me faire a cette idée. Embarassed
Comme je l'ai dit mon amie fait tout pour rendre leurs maison agréable et douillette.
lors des travaux de fondation par exemple son crétin mari lui à fait une seine de ménage parce qu'elle refusé d'aller à l'église.
Comme il faisait beau ce jour là elle préférait faire son noir de fondation bref...
Il lui a sorti toute la palette de verset bibliques du rôle de la femme envers son lui (le mari).
Il l'a même critiqué publiquement devant toute l'église, d'ailleurs le pasteur c'était fâché suite à sa conduite.
Voila vous comprenez certainement mieux pourquoi je râle à ce niveau.
Ce type a voulu une cave a vin, elle lui a fait sa cave a vin sur leurs terrain, en revanche quand elle a voulu aménager les combles de leur maison pour pouvoir recevoir sa famille (de mon amie) ce monsieur ne voulais pas.
Voyez vous petero tout est comme çà.
Maintenant si cette femme vous confiait un Jour "voila j'en ai marre je veux divorcer " quelle attitude auriez-vous ?

House,

Vous êtes un misogyne en puissance (à tendance narcissique). De plus, vous ne faites que manipuler les gens de bonne volonté ici.
Dieu fasse que plus aucune femme ne se heurte à vous et que personne ne dépense de l'énergie inutilement à déblatérer avec vous, tant que vous ne vous aurez pas fait soigner.




Misogyne moi, mais arrêter !!!...
Pardon pour les autres catholique ici Embarassed
A lire 1 cor 11 le misogyne ce n'est pas moi mais Saint Paul..
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Position religieuse d' house; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; - Page 3 Empty30/6/2012, 12:20

RenéMatheux a écrit:
Dr house a écrit:
petero,
Présenté comme cela ça passe un peu mieux laissé moi juste ke temps de me faire a cette idée. Embarassed
Comme je l'ai dit mon amie fait tout pour rendre leurs maison agréable et douillette.
lors des travaux de fondation par exemple son crétin mari lui à fait une seine de ménage parce qu'elle refusé d'aller à l'église.
Comme il faisait beau ce jour là elle préférait faire son noir de fondation bref...
Il lui a sorti toute la palette de verset bibliques du rôle de la femme envers son lui (le mari).
Il l'a même critiqué publiquement devant toute l'église, d'ailleurs le pasteur c'était fâché suite à sa conduite.
Voila vous comprenez certainement mieux pourquoi je râle à ce niveau.
Ce type a voulu une cave a vin, elle lui a fait sa cave a vin sur leurs terrain, en revanche quand elle a voulu aménager les combles de leur maison pour pouvoir recevoir sa famille (de mon amie) ce monsieur ne voulais pas.
Voyez vous petero tout est comme çà.
Maintenant si cette femme vous confiait un Jour "voila j'en ai marre je veux divorcer " quelle attitude auriez-vous ?
C'est n'importe quoi House!

Vous citez comme exemple quelqu'un qui n'est visiblement pas chrétien : pour etre chretien, il faut pratiquer le premier commandement, la charité! Votre guignol n'est même pas capable d'ailer sa femme. Et a propos puisque vous avez cité St Paul, il a dit aussi, Mais, aimez vos femmes", ce qui change tout à votre citation!

Je ne sais pas si c'est le genre de "chrétiens" que vous avez rencontré chez les évangélistes. Si c'est le cas, ils ont un problème. Autant dire qu'un avorteur est chrétien.
Les vrais chrétiens aiment leur femme. Point!

Vous savez j'ai retenu une chose en 20 ans chez les évangéliques c'est que bien des hommes font leur crise d'autorité classique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Position religieuse d' house; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; - Page 3 Empty30/6/2012, 12:32

OK tout homme est pécheur! Ce n'est pas une raison pour jeter le bébé avec l'eau du bain!

A propos une remarque : je connais une femme qui a dit à son mari qu'elle aime bien qi'il fasse preuve d'autorité et je pense qu'elle n'est pas la seule.

Cela ne change rien à ma position. En fait, je pense qu'il faut traiter sa femme comme on aimerait que soit traitée sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Position religieuse d' house; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; - Page 3 Empty30/6/2012, 12:37

Dr house a écrit:
A lire 1 cor 11 le misogyne ce n'est pas moi mais Saint Paul..

Cher House,

Je vous trouve très injuste avec Paul, en lui reprochant d'être misogyne, comme je trouve aussi injuste qu'on vous traite de misogyne. Comment pouvez-vous penser que Paul était misogyne, quand il invite l'homme à aimer sa femme COMME LE CHRIST A AIME SON EGLISE ? Un misogyne (quelqu'un qui haît les femmes), n'aurait jamais demander à un mari d'aimer sa femme, comme Jésus a aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Position religieuse d' house; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; - Page 3 Empty30/6/2012, 13:15

Dr house a écrit:
Séraphine a écrit:
Dr house a écrit:
petero,
Présenté comme cela ça passe un peu mieux laissé moi juste ke temps de me faire a cette idée. Embarassed
Comme je l'ai dit mon amie fait tout pour rendre leurs maison agréable et douillette.
lors des travaux de fondation par exemple son crétin mari lui à fait une seine de ménage parce qu'elle refusé d'aller à l'église.
Comme il faisait beau ce jour là elle préférait faire son noir de fondation bref...
Il lui a sorti toute la palette de verset bibliques du rôle de la femme envers son lui (le mari).
Il l'a même critiqué publiquement devant toute l'église, d'ailleurs le pasteur c'était fâché suite à sa conduite.
Voila vous comprenez certainement mieux pourquoi je râle à ce niveau.
Ce type a voulu une cave a vin, elle lui a fait sa cave a vin sur leurs terrain, en revanche quand elle a voulu aménager les combles de leur maison pour pouvoir recevoir sa famille (de mon amie) ce monsieur ne voulais pas.
Voyez vous petero tout est comme çà.
Maintenant si cette femme vous confiait un Jour "voila j'en ai marre je veux divorcer " quelle attitude auriez-vous ?

House,

Vous êtes un misogyne en puissance (à tendance narcissique). De plus, vous ne faites que manipuler les gens de bonne volonté ici.
Dieu fasse que plus aucune femme ne se heurte à vous et que personne ne dépense de l'énergie inutilement à déblatérer avec vous, tant que vous ne vous aurez pas fait soigner.




Misogyne moi, mais arrêter !!!...
Pardon pour les autres catholique ici Embarassed
A lire 1 cor 11 le misogyne ce n'est pas moi mais Saint Paul..

Si Paul est misogyne, comment expliquer qu'il souligne la contribution des femmes dans ses épîtres ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Position religieuse d' house; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; - Page 3 Empty30/6/2012, 15:03

Simon1976 a écrit:
Dr house a écrit:
Séraphine a écrit:
Dr house a écrit:
petero,
Présenté comme cela ça passe un peu mieux laissé moi juste ke temps de me faire a cette idée. Embarassed
Comme je l'ai dit mon amie fait tout pour rendre leurs maison agréable et douillette.
lors des travaux de fondation par exemple son crétin mari lui à fait une seine de ménage parce qu'elle refusé d'aller à l'église.
Comme il faisait beau ce jour là elle préférait faire son noir de fondation bref...
Il lui a sorti toute la palette de verset bibliques du rôle de la femme envers son lui (le mari).
Il l'a même critiqué publiquement devant toute l'église, d'ailleurs le pasteur c'était fâché suite à sa conduite.
Voila vous comprenez certainement mieux pourquoi je râle à ce niveau.
Ce type a voulu une cave a vin, elle lui a fait sa cave a vin sur leurs terrain, en revanche quand elle a voulu aménager les combles de leur maison pour pouvoir recevoir sa famille (de mon amie) ce monsieur ne voulais pas.
Voyez vous petero tout est comme çà.
Maintenant si cette femme vous confiait un Jour "voila j'en ai marre je veux divorcer " quelle attitude auriez-vous ?

House,

Vous êtes un misogyne en puissance (à tendance narcissique). De plus, vous ne faites que manipuler les gens de bonne volonté ici.
Dieu fasse que plus aucune femme ne se heurte à vous et que personne ne dépense de l'énergie inutilement à déblatérer avec vous, tant que vous ne vous aurez pas fait soigner.




Misogyne moi, mais arrêter !!!...
Pardon pour les autres catholique ici Embarassed
A lire 1 cor 11 le misogyne ce n'est pas moi mais Saint Paul..

Si Paul est misogyne, comment expliquer qu'il souligne la contribution des femmes dans ses épîtres ?

simon, petero,
c'est une réponse de mauvaise foi de ma part suite au post de Séraphine qui ne comprend rien ou qui ne veut rien comprendre, elle se permet de me juger.
Vous savez tous ici que j'ai été élevé dans le mépris de la femme, je sais a qu'elle genre de chrétienne j'ai a faire.

Mon très cher père m'a toujours fait comprendre que les femmes étaient des paillassons sur pattes Embarassed
Alors quand Séraphine affirme que je suis misogyne c'est n'importe quoi !!!!....
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Position religieuse d' house; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; - Page 3 Empty30/6/2012, 18:37

Bien, House, considérez que Paul est misogyne, qu'est ce que ça change au message biblique ?

Ne vous bernez pas vous même, la défense des femmes, c'est simplement que vous vous cherchez une raison pour justifier votre rejet de Jésus.

Il vous aime pourtant et il n'a jamais rejeté personne et surtout pas la prostituée, l'étrangère ou la femme adultère.
Si il avait rencontré une lesbienne, il ne l'aurait surement pas rejeté, mais aimé profondément.

Tous les chrétiens ne sont pas comme ceux que vous décrivez.



_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Position religieuse d' house; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; - Page 3 Empty30/6/2012, 18:43

prière
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Position religieuse d' house; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; - Page 3 Empty30/6/2012, 19:07

Fox,
J'ai vécu avec une femme donc l'une de ses filles était lesbienne et je dois dire que je ne l'ai jamais juger.
concernant Paul en 1 cor 11 je reconnais que j'ai charger la mule, car voyez vous Séraphine se permet de me juger, voir prophétiser à mon égard, en ce qui me concerne elle est cataloguée "Miss Jézabel"
Pour la défense de la femme, je décris ce que j'ai vu dans ma jeunesse avec mon père et aussi ce que j'ai vu dans mon église.
Si j'étais une femme ce discours passerait très bien mais comme je suis un homme avec en plus un pseudo provocateur ça n'arrange rien, je ne cache pas ma manière d'être House ici et dans la vie est le même, je suis franc et sans détour cela m'a fait beaucoup de tord mais je suis comme je suis.
Personne dans mon entourage ne peut dire que je me suis comporté comme un hypocrite a son égard.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Position religieuse d' house; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; - Page 3 Empty1/7/2012, 07:17

Dr house a écrit:
...
Pour la défense de la femme, je décris ce que j'ai vu dans ma jeunesse avec mon père et aussi ce que j'ai vu dans mon église. ...

Vous éclairez magnifiquement votre cas , cher dr House .
Grâce à vos confidences , il est facile de vous analyser . Puis-je le faire en public ? Au point où nous en sommes ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Position religieuse d' house; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; - Page 3 Empty1/7/2012, 08:38

boulo a écrit:
Dr house a écrit:
...
Pour la défense de la femme, je décris ce que j'ai vu dans ma jeunesse avec mon père et aussi ce que j'ai vu dans mon église. ...

Vous éclairez magnifiquement votre cas , cher dr House .
Grâce à vos confidences , il est facile de vous analyser . Puis-je le faire en public ? Au point où nous en sommes ...
Boulo,
Il est vrai que vous en savez beaucoup parce que j'ai bien voulu vous le dire.
De toute manière votre analyse ne peut pas être plus atroce de toutes les saloperies que j'ai entendu lors de mes vingt ans de religiosité et des biperies de mon cher père alors allez y.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Position religieuse d' house; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; - Page 3 Empty1/7/2012, 19:19

Eh bien , vous êtes victime , comme beaucoup , de l'incompréhension entre vos parents , qui s'est inscrite en vous et qui vous empêche d'être un et vous-même .
Vous avez eu une longue période de logique et de religion , marquée par le verbe ( empreinte du père ) et maintenant vous entamez une période d'intuition et d'art ( recherche de la mère ) . Rien que de bien naturel .
Mais ne mélangez pas les genres . Une chose à la fois ou vous aurez des retours de bâton
comme lors de nos précédentes escarmouches .
Merci pour vos conseils artistiques sur un autre fil .
Je vous souhaite une synthèse heureuse , qui vous unifiera et vous apaisera , dans l'intérêt de tous .
D'ici là , si vous pouviez modérez votre agressivité ( sans perdre votre franchise ) , tout le monde y gagnera .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Position religieuse d' house; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Position religieuse d' house;
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» VIOL ou PMA Procréation médicalement assistée (dr house)..
» les lois de HOUSE lol....
» HEUREUX ANNIVERSAIRE DR HOUSE
» L'orgueil selon House.
» Mes adieux Ferme et difinitif.. DR House

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: