| La douceur des hadiths | |
|
+9Raphaël Arnaud Dumouch Mohamed-jésus Lebob Dies Natalis Solis Inv. christianK saladin936 partizan Le moine 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
saladin936
| Sujet: Re: La douceur des hadiths Ven 1 Juin 2012 - 15:58 | |
| - Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
- Ok mais c'est faux comme dire que nous sommes polythéistes... C'est la mêle erreurs que font certains en disant que les musulmans idolâtrent Mohamed ou qu'ils l'associent à Allah.
Oui selon toi c'est faux, selon toi | |
|
| |
Dies Natalis Solis Inv.
| Sujet: Re: La douceur des hadiths Ven 1 Juin 2012 - 16:39 | |
| C'est faux pour le christianisme ... 1 milliard et 500 millions de fidèles. C'est sacrement con Ce que tu dis c'est comme si jte disais : c'est selon toi que Mohammed n'est pas divinisè... Selon toi. Cite moi un historien, un chercheur, un archeologue, in theologien non musulman pour dire que Jésus Abraham moise noé Marie étaient musulmans... Un seul qui est sérieux et je t'appelle maître. | |
|
| |
Dies Natalis Solis Inv.
| Sujet: Re: La douceur des hadiths Ven 1 Juin 2012 - 16:45 | |
| C'est déjà moi qui t'ai appris que les 5 prieres ce n'est pas dans le coran... J'ai aussi expliqué à Delphes que sa vision du soufisme etait sectaire et que le soufisme historique n'était pas celui quelle présentait... J'ai répliqué à Mohamed Isa que l'islam ne veut pas dire Paix...mais conversion, soumission, l'abandon de soi même à la volonté d'allah. | |
|
| |
Raphaël
| Sujet: Re: La douceur des hadiths Ven 1 Juin 2012 - 17:56 | |
| - saladin936 a écrit:
- Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
- Ok mais c'est faux comme dire que nous sommes polythéistes... C'est la mêle erreurs que font certains en disant que les musulmans idolâtrent Mohamed ou qu'ils l'associent à Allah.
Oui selon toi c'est faux, selon toi Exactement ce que je disait ! "C'est dans le coran, le pape n'y connait rien au christianisme..." Autres questions : pourquoi vous musulmans associez-vous toujours mohammed à Allah dans vos prières ? "(J'atteste qu'il n'y a de Dieu que Dieu et que Mohamed est son prophète)" ? Pourquoi Mohammed est-il au dessus des commandements qu'il donne (en prenant plus de 4 femmes par exemple ? ) Et pourquoi Mohammed, comme Allah, n'a pas le droit d'être représenté par des images ? | |
|
| |
Dies Natalis Solis Inv.
| Sujet: Re: La douceur des hadiths Ven 1 Juin 2012 - 18:47 | |
| Oui voilà si on s’arrêtait à l'imaginaire comme les musulmans le font, on dirait : Les musulmans associent Mohammed à Allah, leur Dieu ! Mais en réalité ils associent juste son nom et sa "fonction" de messager, de témoin et de prophète. Mohammed n'est pas un Dieu pour les musulmans, et nous chrétiens le comprenons, car nous disposons d'une ouverture d'esprit qui nous permet de rentrer dans la peau d'un musulman pour comprendre sa "fidélité" à son Dieu. Nous exposons l'islam des textes tels que les musulmans eux-mêmes l'ont fait et le font. Ensuite nous apportons une comparaison une comparaison théologique, scientifique, historique, philologique ou encore rationaliste, mais qu'importe, nous avons cette pluralité. Nous pouvons considérer certaines choses mais apportons la nuance à notre opinion par la vision des musulmans eux-même sur leur civilisation que nous relayons aussi. | |
|
| |
saladin936
| Sujet: Re: La douceur des hadiths Ven 1 Juin 2012 - 18:56 | |
- C'est faux pour le christianisme ... 1 milliard et 500 millions de fidèles. C'est sacrement con
Ce que tu dis c'est comme si jte disais : c'est selon toi que Mohammed n'est pas divinisè... Selon toi. Cite moi un historien, un chercheur, un archeologue, in theologien non musulman pour dire que Jésus Abraham moise noé Marie étaient musulmans... Un seul qui est sérieux et je t'appelle maître. Prouve moi qu'ils ne l'étaient pas. | |
|
| |
Dies Natalis Solis Inv.
| Sujet: Re: La douceur des hadiths Ven 1 Juin 2012 - 18:58 | |
| Tu coinces encore ? | |
|
| |
Dies Natalis Solis Inv.
| Sujet: Re: La douceur des hadiths Ven 1 Juin 2012 - 19:34 | |
| Une preuve, allez je suis sympa même si encore une fois tu n'as répondu à rien... pourtant ça fait plusieurs fois que je te dis , "démontre moi ça et je converti, ou prouve moi ci et je t'appelle maitre"...mais rien n'y fait. Alors une preuve... on voit ce qu'est l'islam des salafs, ceux qui suivent le Minhaj as Salafi qui repose sur le Coran et la Sunna authentiques. L'ortopraxie et la croyance en l'islam pure, sans fard (naturel), celui des fondements, libéré de tout ajout, diminution ou altération. Pourquoi les compagnons, les fidèles de Jésus, ceux qui après lui sont morts pour transmettre son message et qui n'auraient jamais chercher à tromper sur ce qu'ils pensait être sa Nature Divine, ont mené une vie, que l'on retrouve dans des auto-biographies et écrits contemporains, qui est en opposition TOTALE avec celles des compagnons de Mohammed ?!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
eric121
| Sujet: Re: La douceur des hadiths Ven 1 Juin 2012 - 20:55 | |
| - saladin936 a écrit:
- Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
- C'est faux pour le christianisme ... 1 milliard et 500 millions de fidèles. C'est sacrement con
Ce que tu dis c'est comme si jte disais : c'est selon toi que Mohammed n'est pas divinisè... Selon toi. Cite moi un historien, un chercheur, un archeologue, in theologien non musulman pour dire que Jésus Abraham moise noé Marie étaient musulmans... Un seul qui est sérieux et je t'appelle maître. Prouve moi qu'ils ne l'étaient pas. ça me rappelle un musulman qui me disait "prouve-moi qu'Allah n'existe pas ?" je lui ai répondu : mais réfléchis un peu; tu ne réfléchis pas... si tu réfléchissais tu comprendrais qu'on peut prouver quelque chose qui existe mais qu'on ne peut pas prouver quelque chose qui n'existe pas..." | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
saladin936
| Sujet: Re: La douceur des hadiths Sam 2 Juin 2012 - 3:44 | |
- Une preuve, allez je suis sympa même si encore une fois tu n'as répondu à rien... pourtant ça fait plusieurs fois que je te dis , "démontre moi ça et je converti, ou prouve moi ci et je t'appelle maitre"...mais rien n'y fait.
Alors une preuve... on voit ce qu'est l'islam des salafs, ceux qui suivent le Minhaj as Salafi qui repose sur le Coran et la Sunna authentiques. L'ortopraxie et la croyance en l'islam pure, sans fard (naturel), celui des fondements, libéré de tout ajout, diminution ou altération.
Pourquoi les compagnons, les fidèles de Jésus, ceux qui après lui sont morts pour transmettre son message et qui n'auraient jamais chercher à tromper sur ce qu'ils pensait être sa Nature Divine, ont mené une vie, que l'on retrouve dans des auto-biographies et écrits contemporains, qui est en opposition TOTALE avec celles des compagnons de Mohammed ?!!!!!!!!!!!!! Tu a des exemples précis de leurs trains de vies en opposition avec celles des compagnons? Pense tu que les chrétiens d'aujourd'hui sont en oppositions avec le train de vie des compagnons de jésus? Sont-ils au dessus des compagnons de mohamed (saw) dans ce domaine? | |
|
| |
Dies Natalis Solis Inv.
| Sujet: Re: La douceur des hadiths Sam 2 Juin 2012 - 6:51 | |
| ... Il est lent celui-là. | |
|
| |
yacoub
| Sujet: Re: La douceur des hadiths Lun 11 Juil 2016 - 12:58 | |
| | |
|
| |