DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Chapelet efficace pour la conversion des musulmans

Aller en bas 
+18
Mohamed-jésus
Arnaud Dumouch
beranger
Dies Natalis Solis Inv.
boulo
Anonymouss
mahasaraswati
Ignoble pécheur
benedictus
saladin936
Lebob
sonia
DelpheS
panpan-tutu
Rose
Raphaël
Fidjouss
julia
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty11/5/2012, 14:22

Quelle ignorance, quel usage incohérent des mots...ce que Rapahêl écrit est vrai. La première agression est venue de l'Islam, non seulement par ses textes dans lesquels il méprise la doctrine chrétienne, mais ensuite par la conquête. C'est bien l'Islam qui est venu en Occident pour conquérir, ce n'est pas l'inverse. Après les Ottomans ont agréssé nombre de chrétiens et surtout barré la route vers Jérusalem. C'est là la raison de la première Croisade. Ensuite effectivement des chrétiens en ont fait n'importe quoi, à la recherche de prestige et d'argent surtout.

@Saladin, concernant les croisés, les martyrs et la barbarie.
Dans le christianisme est martyr celui qui subit librement la mort pour la foi ou la morale chrétienne. Même dans le cadre des croisades, l’Église à toujours refusé le titre de martyr à celui qui était mort en combattant.

Son équivalent en islam c'est le Shahid (témoin). C'est celui qui meurt en combattant dans le chemin d'Allah et obtient ainsi la vie éternelle.

Alors certes est Barbare celui qui est étranger à une Civilisation donnée. Dans ce cas les occidentaux sont barbares pour la péninsule arabe et vive versa. Mais en Occident la Civilisation c'est le passage du militaire au civil, c'est une forme d'accord pour renoncer au maximum à la violence comme instrument pour régler les conflits et la mise en place d’un système pour les porter devant une instance tierce.

Les "Papes débiles" n'ont jamais pondu de textes aussi ignobles que le Pacte d'Omar par exemple...

Je t'invite aussi à chercher ce qu'est l'Inquisition et où dans le monde y'a t-il de 'Saintes Inquisaitions" aujourd'hui ?

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty11/5/2012, 14:23

La Martyrologie de l’Espagne médiévale renseigne sur ceux qui les premiers firent une Inquisition là bas...

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty11/5/2012, 14:30

saladin936 a écrit:
Raphaël a écrit:
Citation :

A vrai dire je n'oserais pas parier que 4 siècles plus tard, les croisés auraient été plus prévenants.

Vous plaisantez ?
"Il n'y a rien de caché qui ne sera mis au jour, ni rien de dissimulé qui ne sera connu et ne viendra au grand jour." (Marc 8, 17)

D'ailleurs, on doit l'existence des croisés à la barbarie de l'Islam ; les autorités musulmanes de l'époque réduisait en esclavage les pèlerins, massacrait les communautés chrétiennes. Les croisés se sont levés pour les défendre et ouvrir ne nouveau la route des pèlerins, même si tous n'ont pas toujours agit de brillante manière.

Quel gros mensonge ridicule, les croisades n'étaient qu'une excuse de papes débiles pour tuer des "infidèles", récupérer Jérusalem mais surtout protéger Rome...Ou se trouver votre saint esprit a ce moment la dite moi?

Lesquels "infidèles" étaient de braves gens sans histoires qui souhaitaient simplement pouvoir appliquer sans être embêtés les principes coraniques: conversion forcée ou soumission des "kufars", massacre de ceux qui refusaient de se convertir ou de se soumettre, pillage, capture d'esclaves sur toutes les rives de la Méditérranée, etc. Ce qui est réellement étonnant, c'est qu'il a fallu attendre quatre siècles pour enfin avoir cette réponse énergique et concertée de la Chrétienté.

saladin936 a écrit:
Puis on enchaîne avec la suite, avec les missionnaires chrétiens, quasiment toutes votre histoire n'a été que barbareri donc venez pas la ramener...

Peut-être. Mais le fait est que l'histoire de l'islam, qui se prétend supérieur, n'a pas été moins barbare. Bien au contraire. Mais comme les musulmans ne connaissent de leur histoire que ce qui peut les arranger, du moins pour ceux que ça intéresse, vous n'êtes pas prêt de le reconnaître.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête


Dernière édition par Lebob le 11/5/2012, 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty11/5/2012, 14:33

saladin936 a écrit:
Spoiler:

Quel gros mensonge ridicule, les croisades n'étaient qu'une excuse de papes débiles pour tuer des "infidèles", récupérer Jérusalem mais surtout protéger Rome...Ou se trouver votre saint esprit a ce moment la dite moi?

L'obscurantisme est typique des "grands penseurs" musulmans. Je ne vous en veut pas de votre ignorance, mais intéressez-vous de près à ce fait avant de vous prononcer.

Je ne connais pas le contexte de la première croisade, mais voici ce qu'en dit Wikipédia :
Citation :
En 1078, les Turcs seldjoukides délogent de Jérusalem les fatimides qui y étaient installés depuis 970. À une période de libre accès à Jérusalem par les pèlerins chrétiens se substitue le massacre par les Turcs de la totalité de la population de Jérusalem[2], la soumission des populations chrétiennes aux vexations et esclavage.

La seconde croisade :

"Il y avais un demi-siècle qu'après tant de souffrances, au prix de tant d'héroïsme, les barons de Godeffroi de Bouillon avaient enlevé Jérusalem. Mais depuis le triomphe du 14 juillet 1099, la fragilité de la conquête n'était que trop apparue. La féodalité avait transporté en Terre Sainte ses habitudes d'indisciplines. A la fin de l'année 1144, Zenghi, le gouverneur turc de Moussoul, s'étant rendu maître d'Alep, avait enlevé aux chrétiens d'Edesse, la position avancé qui surveillait la route de la Mésopotamie. Son fils Noureddin, l'an suivant, avait repris la place un instant délivrée et avait fait un grand massacre de ses habitants. Au cri de douleur qui lui parvenait d'Orient, la chrétienté fut bouleversée."

Donc les croisades n'étaient pas prêchées par une flopée de papes sanguinaires qui rêvaient de voir disparaître les musulmans, (C'est bien mal connaître la personnalité de ces papes) elle était faite pour protéger les chrétiens d'Orient des chefs musulmans qui, eux, avaient ce rêve en tête.
(Histoire de l'Eglise, Daniel Rops, Tome IV, P 106-107)
Puis on enchaîne avec la suite, avec les missionnaires chrétiens, quasiment toutes votre histoire n'a été que barbareri donc venez pas la ramener...

Je dois filer, on en reparle plus tard.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty11/5/2012, 14:41

Citation :

Peut-être. Mais le fait est que
l'histoire de l'islam, qui se prétend supérieur, n'a pas été moins
barbare. Bien au contraire. Mais comme les musulmans ne connaissent de
leur histoire que ce qui peut les arranger, du moins pour ceux que ça
intéresse, vous n'êtes pas prêt de le reconnaître.

Je vous applaudis encore.

A propos, le verset évangélique prouve que les chrétiens n'ont as à craindre des livres qui lui sont contradictoires, car sachant faire la lumière sur toutes choses. Nous n'avons pas à avoir peur des sophismes, au contraire, les mettre en plein jour relève notre foi et nous aide dans la compréhension de la Vérité. Un croisé n'aurait jamais eu cette réflexion qu'a faite ce général Amr.

Pour la suite, j'en viens.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty11/5/2012, 16:15

Citation :
Quel gros mensonge ridicule, les croisades n'étaient qu'une excuse de papes débiles pour tuer des "infidèles", récupérer Jérusalem mais surtout protéger Rome...Ou se trouver votre saint esprit a ce moment la dite moi?

Puis on enchaîne avec la suite, avec les missionnaires chrétiens, quasiment toutes votre histoire n'a été que barbareri donc venez pas la ramener...

Ignorance, falsification de l'Histoire, simplisme, provocation, agressivité, manque de tempérance, frustration continuelle de n'avoir qu'une religion secondaire à l'échelle planétaire, envie, jalousie.....
En tout cas, l'Esprit Saint à ce moment précis n'est pas avec vous c'est certain.

Citation :
Donc les croisades n'étaient pas prêchées par une flopée de papes sanguinaires qui rêvaient de voir disparaître les musulmans, (C'est bien mal connaître la personnalité de ces papes) elle était faite pour protéger les chrétiens d'Orient des chefs musulmans qui, eux, avaient ce rêve en tête.

Exact. Je n'ai aucun livre sérieux sur Lyon à ce propos, ils sont chez mes parents c'est dommage. Je ne pourrai pas contribuer à l'échange.

Citation :
La Martyrologie de l’Espagne médiévale renseigne sur ceux qui les premiers firent une Inquisition là bas...

Sainte Thérèse d'Avila a connu cette époque de barbarie et ça a profondément marqué sa vocation. Je suis allée à Avila pendant les JMJ et les Espagnols sont encore très fiers d'avoir terrassé l'islam pour regagner la liberté et sauvegarder le dépôt de la Foi.
Ils nous ont fait un son et lumière à cette gloire.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty11/5/2012, 16:33

Enfin une parole juste !
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty11/5/2012, 16:36

Raphaël a écrit:
Citation :

Peut-être. Mais le fait est que
l'histoire de l'islam, qui se prétend supérieur, n'a pas été moins
barbare. Bien au contraire. Mais comme les musulmans ne connaissent de
leur histoire que ce qui peut les arranger, du moins pour ceux que ça
intéresse, vous n'êtes pas prêt de le reconnaître.

Je vous applaudis encore.

A propos, le verset évangélique prouve que les chrétiens n'ont as à craindre des livres qui lui sont contradictoires, car sachant faire la lumière sur toutes choses. Nous n'avons pas à avoir peur des sophismes, au contraire, les mettre en plein jour relève notre foi et nous aide dans la compréhension de la Vérité. Un croisé n'aurait jamais eu cette réflexion qu'a faite ce général Amr.

Pour la suite, j'en viens.

Sans doute, mais cela n'a pas empêché l'incendie de la bibliothèque de Constantinople au cours du sac de la ville par les croisés. Incendie qui fut tout aussi dommageable que celui de la bibliothèque d'Alexandrie.


_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty11/5/2012, 17:55

Hello,
J'ai sur le poignet le mala de mon ex c'est pour moi un petit bracelet avec des perles et des franges orange c'est plutôt joli.
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty11/5/2012, 23:02

Rose a écrit:
Citation :
Quel gros mensonge ridicule, les croisades n'étaient qu'une excuse de papes débiles pour tuer des "infidèles", récupérer Jérusalem mais surtout protéger Rome...Ou se trouver votre saint esprit a ce moment la dite moi?

Puis on enchaîne avec la suite, avec les missionnaires chrétiens, quasiment toutes votre histoire n'a été que barbareri donc venez pas la ramener...

Ignorance, falsification de l'Histoire, simplisme, provocation, agressivité, manque de tempérance, frustration continuelle de n'avoir qu'une religion secondaire à l'échelle planétaire, envie, jalousie.....
En tout cas, l'Esprit Saint à ce moment précis n'est pas avec vous c'est certain.

Citation :
Donc les croisades n'étaient pas prêchées par une flopée de papes sanguinaires qui rêvaient de voir disparaître les musulmans, (C'est bien mal connaître la personnalité de ces papes) elle était faite pour protéger les chrétiens d'Orient des chefs musulmans qui, eux, avaient ce rêve en tête.

Exact. Je n'ai aucun livre sérieux sur Lyon à ce propos, ils sont chez mes parents c'est dommage. Je ne pourrai pas contribuer à l'échange.

Citation :
La Martyrologie de l’Espagne médiévale renseigne sur ceux qui les premiers firent une Inquisition là bas...

Sainte Thérèse d'Avila a connu cette époque de barbarie et ça a profondément marqué sa vocation. Je suis allée à Avila pendant les JMJ et les Espagnols sont encore très fiers d'avoir terrassé l'islam pour regagner la liberté et sauvegarder le dépôt de la Foi.
Ils nous ont fait un son et lumière à cette gloire.... cheers

J'ose espérer que les espagnols d’Andalousie soient du même avis que ceux d'Avila...

Sans oublier les juifs de l'inquisition, mais bon comme le dit lebob juste au dessus, les musulmans ne connaissent de leur histoire que ce qui les arrange...je pense plutôt que sa marche des 2 sens.
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty11/5/2012, 23:04

Simon1976 a écrit:
Et la vôtre ?

La venue du Christ dans le monde et l'avènement du christianisme sont le point culminant de l'histoire humaine ! Very Happy Et ce n'est pas parce que le christianisme est en baisse en Occident qu'il ne progresse pas ailleurs. Le champ est vaste et la moisson ne fait que commencer. Smile

L'islam est la religion qui a le mieux résister aux temps, les juifs te le diront eux même.

Votre religion a perdu en crédibilité, il ne suffit pas de parler d'amour pour régler touts les problèmes, laisser les gens se soumette a dieu, vous verrez que jésus reconnaîtra les siens.
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty11/5/2012, 23:07

julia a écrit:
Enfin une parole juste !

Je penser qu'on ne devait pas tuer son prochain?

Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty11/5/2012, 23:08

Raphaël a écrit:
saladin936 a écrit:
Spoiler:

Quel gros mensonge ridicule, les croisades n'étaient qu'une excuse de papes débiles pour tuer des "infidèles", récupérer Jérusalem mais surtout protéger Rome...Ou se trouver votre saint esprit a ce moment la dite moi?

L'obscurantisme est typique des "grands penseurs" musulmans. Je ne vous en veut pas de votre ignorance, mais intéressez-vous de près à ce fait avant de vous prononcer.

Je ne connais pas le contexte de la première croisade, mais voici ce qu'en dit Wikipédia :
Citation :
En 1078, les Turcs seldjoukides délogent de Jérusalem les fatimides qui y étaient installés depuis 970. À une période de libre accès à Jérusalem par les pèlerins chrétiens se substitue le massacre par les Turcs de la totalité de la population de Jérusalem[2], la soumission des populations chrétiennes aux vexations et esclavage.

La seconde croisade :

"Il y avais un demi-siècle qu'après tant de souffrances, au prix de tant d'héroïsme, les barons de Godeffroi de Bouillon avaient enlevé Jérusalem. Mais depuis le triomphe du 14 juillet 1099, la fragilité de la conquête n'était que trop apparue. La féodalité avait transporté en Terre Sainte ses habitudes d'indisciplines. A la fin de l'année 1144, Zenghi, le gouverneur turc de Moussoul, s'étant rendu maître d'Alep, avait enlevé aux chrétiens d'Edesse, la position avancé qui surveillait la route de la Mésopotamie. Son fils Noureddin, l'an suivant, avait repris la place un instant délivrée et avait fait un grand massacre de ses habitants. Au cri de douleur qui lui parvenait d'Orient, la chrétienté fut bouleversée."

Donc les croisades n'étaient pas prêchées par une flopée de papes sanguinaires qui rêvaient de voir disparaître les musulmans, (C'est bien mal connaître la personnalité de ces papes) elle était faite pour protéger les chrétiens d'Orient des chefs musulmans qui, eux, avaient ce rêve en tête.
(Histoire de l'Eglise, Daniel Rops, Tome IV, P 106-107)
Puis on enchaîne avec la suite, avec les missionnaires chrétiens, quasiment toutes votre histoire n'a été que barbareri donc venez pas la ramener...

Je dois filer, on en reparle plus tard.

Comme le dit le proverbe, les gagnants écrivent l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty11/5/2012, 23:13

Dr house a écrit:
Hello,
J'ai sur le poignet le mala de mon ex c'est pour moi un petit bracelet avec des perles et des franges orange c'est plutôt joli.
Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 0032hi9
Doc, je me réjouis de votre présence sur le forum, c'est vraiment sympa !

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty11/5/2012, 23:15

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Quelle ignorance, quel usage incohérent des mots...ce que Rapahêl écrit est vrai. La première agression est venue de l'Islam, non seulement par ses textes dans lesquels il méprise la doctrine chrétienne, mais ensuite par la conquête. C'est bien l'Islam qui est venu en Occident pour conquérir, ce n'est pas l'inverse. Après les Ottomans ont agréssé nombre de chrétiens et surtout barré la route vers Jérusalem. C'est là la raison de la première Croisade. Ensuite effectivement des chrétiens en ont fait n'importe quoi, à la recherche de prestige et d'argent surtout.

@Saladin, concernant les croisés, les martyrs et la barbarie.
Dans le christianisme est martyr celui qui subit librement la mort pour la foi ou la morale chrétienne. Même dans le cadre des croisades, l’Église à toujours refusé le titre de martyr à celui qui était mort en combattant.

Son équivalent en islam c'est le Shahid (témoin). C'est celui qui meurt en combattant dans le chemin d'Allah et obtient ainsi la vie éternelle.

Alors certes est Barbare celui qui est étranger à une Civilisation donnée. Dans ce cas les occidentaux sont barbares pour la péninsule arabe et vive versa. Mais en Occident la Civilisation c'est le passage du militaire au civil, c'est une forme d'accord pour renoncer au maximum à la violence comme instrument pour régler les conflits et la mise en place d’un système pour les porter devant une instance tierce.

Les "Papes débiles" n'ont jamais pondu de textes aussi ignobles que le Pacte d'Omar par exemple...


Je t'invite aussi à chercher ce qu'est l'Inquisition et où dans le monde y'a t-il de 'Saintes Inquisaitions" aujourd'hui ?

Agression de l'islam?

Attribuer un fils a dieu n'est pas une insulte envers dieu?

Un chrétien en syrie a reconnu mohamed a l'age de 7 ou 9 ans en tant que prophète, un autre chrétien de la mecque lui confirme la révélation, un autre chrétien encore le sauve d'un caillassage aprés la révélation, dieu n'y est pour rien dans tout sa?

Aucune "agression" dans le coran, une simple rectification du message de jésus, qui a prôné l'amour, la paix, l’aumône et aussi la soumission a un dieu unique, une simple rectification, l'agression vient plutôt de ceux qui ont essayer de le tuer, mais aussi de ceux qui ont modifier sa parole...

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty11/5/2012, 23:17

Lebob a écrit:


Sans doute, mais cela n'a pas empêché l'incendie de la bibliothèque de Constantinople au cours du sac de la ville par les croisés. Incendie qui fut tout aussi dommageable que celui de la bibliothèque d'Alexandrie.

Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 293813 Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 293813 Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 293813

Encore que la Bibliothèque d'Alexandrie était mondialement réputée.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty11/5/2012, 23:27

Citation :
les musulmans ne connaissent de leur histoire que ce qui les arrange...je pense plutôt que sa marche des 2 sens.
C'est au contraire un des plus grands mérites de l'Eglise que de savoir reconnaître ses torts, et de s'en repentir.

Citation :

Comme le dit le proverbe, les gagnants écrivent l'histoire...
Oui, on a sans doute enjolivé cette histoire de massacre de chrétien. Ils l'ont certainement cherché, n'est-ce pas ?


Citation :

Agression de l'islam?

Attribuer un fils a dieu n'est pas une insulte envers Dieu?
Lorsque je vois la chronologie de vos trois citations, j'attrape peur...
Sur le thème de savoir si Jésus est le Fils de Dieu, je vous invite à en discuter sur un autre fil.
Citation :


Aucune "agression" dans le coran, une simple
rectification du message de jésus, qui a prôné l'amour, la paix,
l’aumône et aussi la soumission a un Dieu unique, une simple
rectification, l'agression vient plutôt de ceux qui ont essayer de le
tuer, mais aussi de ceux qui ont modifier sa parole...
Une agression en vaut une autre, selon vous ?

Eh bien, si tel est votre jugement, et connaissant la justice de Dieu qui mesure de notre mesure, je ne donne pas cher de la vie de vos frères musulmans.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty11/5/2012, 23:44

saladin936 a écrit:
Simon1976 a écrit:
Et la vôtre ?

La venue du Christ dans le monde et l'avènement du christianisme sont le point culminant de l'histoire humaine ! Very Happy Et ce n'est pas parce que le christianisme est en baisse en Occident qu'il ne progresse pas ailleurs. Le champ est vaste et la moisson ne fait que commencer. Smile

L'islam est la religion qui a le mieux résister aux temps, les juifs te le diront eux même.

Votre religion a perdu en crédibilité, il ne suffit pas de parler d'amour pour régler touts les problèmes, laisser les gens se soumette a dieu, vous verrez que jésus reconnaîtra les siens.

Mais ne soyez pas trop triomphalistes. L'Église a connu la gloire terrestre et elle est descendue de son piédestal, comme tous les systèmes politiques et idéologiques qui ont connu le même parcours (encore que l'Église n'est pas de ce monde). La même chose pourrait arriver à l'islam.

Le message chrétien est toujours d'actualité. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty11/5/2012, 23:51

Citation :

Puis on enchaîne avec la suite, avec les
missionnaires chrétiens, quasiment toutes votre histoire n'a été que
barbarie donc venez pas la ramener...
Que reprochez-vous aux missionnaires chrétiens au juste ? Question

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty12/5/2012, 07:03

saladin936 a écrit:
L'histoire de l'homme en général n'a été que barbareri et ingratitude envers dieu...
Eh bien , là , je suis d'accord .
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty12/5/2012, 11:10

saladin936 a écrit:
[

Agression de l'islam?

Attribuer un fils a dieu n'est pas une insulte envers dieu?

Un chrétien en syrie a reconnu mohamed a l'age de 7 ou 9 ans en tant que prophète, un autre chrétien de la mecque lui confirme la révélation, un autre chrétien encore le sauve d'un caillassage aprés la révélation, dieu n'y est pour rien dans tout sa?

Aucune "agression" dans le coran, une simple rectification du message de jésus, qui a prôné l'amour, la paix, l’aumône et aussi la soumission a un dieu unique, une simple rectification, l'agression vient plutôt de ceux qui ont essayer de le tuer, mais aussi de ceux qui ont modifier sa parole...

Ben ouais agression. Les royaumes "européens" ne sont pas allés les chercher, ils ne les ont pas non plus invité à venir en Occident...
Ils sont venus avec des bouquets de fleurs ou des sabres ?

Non seulement l'islam présente une image complétement déformée du christianisme, du Christ lui-même, mais aussi des chrétiens. Regarde un peu ce que dis le Coran de la Trinité : (S.4 : Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. ou S5.116 ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› )

Pour les chrétiens c'est le Père, le Fils (La Parole) et le Saint-Esprit. in nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. In nomine = au nom , c'est AU SINGULIER. Si les chrétiens interprétaient eux mêmes le mystère de la Sainte Trinité comme elle est présentée ridiculement par le coran, ils diraient : AU NOMS.

Les chrétiens VÉNÈRENT Marie, jamais en dehors des hérésies ils ne l'ont placé au rang de divinité, JAMAIS ELLE N'A ÉTÉ ADORÉE. Dans le christianisme on n'adore que DIEU.

Pour toi "l'agression vient de ceux qui ont modifié sa parole". Oui on sait les chrétiens sont égarés, leur foi est corrompue, ils sont coupables d'une corruption sur terre.

J'ai envie de te dire ? De toute façon : et alors ?! Tant que ça n’amène pas à tes telles ignominies et de telles persécutions à l'endroit des autres communautés de croyants comme c'est le font certains fidèles d'une certaine communauté de croyants aujourd'hui.

Cite moi un pays musulmans parmi la soixantaine ou les chrétiens ont des conditions de vie comparables en termes de qualité et DE DROITS et LIBERTÉS aux musulmans vivants dans des pays occidentaux ou à majorité chrétienne ?"


Les chrétiens en dehors des hérésies ont toujours considéré le Trinité avec le Saint Esprit, ils ne sont pas non plus les gens d'un Livre, mais du Verbe Vivant de leur Dieu. Les évangiles sont des textes écrits par des humains, tirés de la parole du fils de Dieu fait homme, à une époque, dans un contexte défini. On peut discuter avec, adapter, mettre en question -DIALOGUER. Il ne s'agit pas d'un CORAN. Les musulmans sont des croyants en un Livre, pas les chrétiens. Quand vas-tu comprendre cela ?














_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty12/5/2012, 11:56

saladin936 a écrit:
Rose a écrit:
Citation :
Quel gros mensonge ridicule, les croisades n'étaient qu'une excuse de papes débiles pour tuer des "infidèles", récupérer Jérusalem mais surtout protéger Rome...Ou se trouver votre saint esprit a ce moment la dite moi?

Puis on enchaîne avec la suite, avec les missionnaires chrétiens, quasiment toutes votre histoire n'a été que barbareri donc venez pas la ramener...

Ignorance, falsification de l'Histoire, simplisme, provocation, agressivité, manque de tempérance, frustration continuelle de n'avoir qu'une religion secondaire à l'échelle planétaire, envie, jalousie.....
En tout cas, l'Esprit Saint à ce moment précis n'est pas avec vous c'est certain.

Citation :
Donc les croisades n'étaient pas prêchées par une flopée de papes sanguinaires qui rêvaient de voir disparaître les musulmans, (C'est bien mal connaître la personnalité de ces papes) elle était faite pour protéger les chrétiens d'Orient des chefs musulmans qui, eux, avaient ce rêve en tête.

Exact. Je n'ai aucun livre sérieux sur Lyon à ce propos, ils sont chez mes parents c'est dommage. Je ne pourrai pas contribuer à l'échange.

Citation :
La Martyrologie de l’Espagne médiévale renseigne sur ceux qui les premiers firent une Inquisition là bas...

Sainte Thérèse d'Avila a connu cette époque de barbarie et ça a profondément marqué sa vocation. Je suis allée à Avila pendant les JMJ et les Espagnols sont encore très fiers d'avoir terrassé l'islam pour regagner la liberté et sauvegarder le dépôt de la Foi.
Ils nous ont fait un son et lumière à cette gloire.... cheers

J'ose espérer que les espagnols d’Andalousie soient du même avis que ceux d'Avila...

Sans oublier les juifs de l'inquisition, mais bon comme le dit lebob juste au dessus, les musulmans ne connaissent de leur histoire que ce qui les arrange...je pense plutôt que sa marche des 2 sens.

Ben non, ça ne marche pas dans les deux sens. Les recherches sur l'inquisition en Espagne et le sort réservé aux juifs en Espagne sont menées par des historiens occidentaux et ceux qui s'intéressent à cet époque de l'histoire ne peuvent l'ignorer, les faits étant connus depuis longtemps.

En revanche, les musulmans ne manquent jamais de dresser de l'occupation maure en Espagne un portrait idyllique qui n'a que peu de rapports avec la réalité. En dehors d'incontestables périodes brillantes ou régnait de fait la tolérance, il y eu d'autres pédiodes beaucoup plus troublées. Comme par hasard complètement ignorées des musulmans.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty12/5/2012, 12:03

saladin936 a écrit:
Simon1976 a écrit:
Et la vôtre ?

La venue du Christ dans le monde et l'avènement du christianisme sont le point culminant de l'histoire humaine ! Very Happy Et ce n'est pas parce que le christianisme est en baisse en Occident qu'il ne progresse pas ailleurs. Le champ est vaste et la moisson ne fait que commencer. Smile

L'islam est la religion qui a le mieux résister aux temps, les juifs te le diront eux même. .

Ca ne veut rien dire! Un bâtiment résiste au temps, une oeuvre d'art aussi. Mais une religion se veut par définition intemporelle. Sur ce plan, l'islam est moyen-âgeux, le reste et a fait preuve de son incapacité à se renouveller. Normal. Conçu par un homme du 7ème siècle, incapable de prévoir les changements à venir, impliqué dans de nombreuses guerre visant à asseoir son pouvoir, il est encombré d'un tas de commandements qui n'ont plus aucune raison d'être.

saladin936 a écrit:
Votre religion a perdu en crédibilité, il ne suffit pas de parler d'amour pour régler touts les problèmes, laisser les gens se soumette a dieu, vous verrez que jésus reconnaîtra les siens.

L'islam n'a jamais eu de crédibilité. C'est bien pourquoi il a fallu l'imposer à la pointe du sabre à peu près partout.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty12/5/2012, 12:07

saladin936 a écrit:
Raphaël a écrit:
saladin936 a écrit:
Spoiler:

Quel gros mensonge ridicule, les croisades n'étaient qu'une excuse de papes débiles pour tuer des "infidèles", récupérer Jérusalem mais surtout protéger Rome...Ou se trouver votre saint esprit a ce moment la dite moi?

L'obscurantisme est typique des "grands penseurs" musulmans. Je ne vous en veut pas de votre ignorance, mais intéressez-vous de près à ce fait avant de vous prononcer.

Je ne connais pas le contexte de la première croisade, mais voici ce qu'en dit Wikipédia :
Citation :
En 1078, les Turcs seldjoukides délogent de Jérusalem les fatimides qui y étaient installés depuis 970. À une période de libre accès à Jérusalem par les pèlerins chrétiens se substitue le massacre par les Turcs de la totalité de la population de Jérusalem[2], la soumission des populations chrétiennes aux vexations et esclavage.

La seconde croisade :

"Il y avais un demi-siècle qu'après tant de souffrances, au prix de tant d'héroïsme, les barons de Godeffroi de Bouillon avaient enlevé Jérusalem. Mais depuis le triomphe du 14 juillet 1099, la fragilité de la conquête n'était que trop apparue. La féodalité avait transporté en Terre Sainte ses habitudes d'indisciplines. A la fin de l'année 1144, Zenghi, le gouverneur turc de Moussoul, s'étant rendu maître d'Alep, avait enlevé aux chrétiens d'Edesse, la position avancé qui surveillait la route de la Mésopotamie. Son fils Noureddin, l'an suivant, avait repris la place un instant délivrée et avait fait un grand massacre de ses habitants. Au cri de douleur qui lui parvenait d'Orient, la chrétienté fut bouleversée."

Donc les croisades n'étaient pas prêchées par une flopée de papes sanguinaires qui rêvaient de voir disparaître les musulmans, (C'est bien mal connaître la personnalité de ces papes) elle était faite pour protéger les chrétiens d'Orient des chefs musulmans qui, eux, avaient ce rêve en tête.
(Histoire de l'Eglise, Daniel Rops, Tome IV, P 106-107)
Puis on enchaîne avec la suite, avec les missionnaires chrétiens, quasiment toutes votre histoire n'a été que barbareri donc venez pas la ramener...

Je dois filer, on en reparle plus tard.

Comme le dit le proverbe, les gagnants écrivent l'histoire...

Sauf que:

1. Ce n'est pas un proverbe mais la phrase fétiche des nostalgique du nazisme et des négationnistes lorsqu'ils tentent d'expliquer que ce que disent les livres d'historie au suejt du nazisme est faux
2. Les musulmans considèrent les croisades comme un victoire, ce qui n'est pas entièrement faux, puisque Jérusalem et ses routes d'accès ont fini par retomber entièrement sous le contrôle des musulmans.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty12/5/2012, 12:15

saladin936 a écrit:
Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Quelle ignorance, quel usage incohérent des mots...ce que Rapahêl écrit est vrai. La première agression est venue de l'Islam, non seulement par ses textes dans lesquels il méprise la doctrine chrétienne, mais ensuite par la conquête. C'est bien l'Islam qui est venu en Occident pour conquérir, ce n'est pas l'inverse. Après les Ottomans ont agréssé nombre de chrétiens et surtout barré la route vers Jérusalem. C'est là la raison de la première Croisade. Ensuite effectivement des chrétiens en ont fait n'importe quoi, à la recherche de prestige et d'argent surtout.

@Saladin, concernant les croisés, les martyrs et la barbarie.
Dans le christianisme est martyr celui qui subit librement la mort pour la foi ou la morale chrétienne. Même dans le cadre des croisades, l’Église à toujours refusé le titre de martyr à celui qui était mort en combattant.

Son équivalent en islam c'est le Shahid (témoin). C'est celui qui meurt en combattant dans le chemin d'Allah et obtient ainsi la vie éternelle.

Alors certes est Barbare celui qui est étranger à une Civilisation donnée. Dans ce cas les occidentaux sont barbares pour la péninsule arabe et vive versa. Mais en Occident la Civilisation c'est le passage du militaire au civil, c'est une forme d'accord pour renoncer au maximum à la violence comme instrument pour régler les conflits et la mise en place d’un système pour les porter devant une instance tierce.

Les "Papes débiles" n'ont jamais pondu de textes aussi ignobles que le Pacte d'Omar par exemple...


Je t'invite aussi à chercher ce qu'est l'Inquisition et où dans le monde y'a t-il de 'Saintes Inquisaitions" aujourd'hui ?

Agression de l'islam?

Attribuer un fils a dieu n'est pas une insulte envers dieu?

J'attends encore de voir la procuration signée par dieu où ce dernier mandate Mahomet et les musulmans pour venger la prétendue insulte qui lui est faite.

saladin936 a écrit:
Un chrétien en syrie a reconnu mohamed a l'age de 7 ou 9 ans en tant que prophète, un autre chrétien de la mecque lui confirme la révélation, un autre chrétien encore le sauve d'un caillassage aprés la révélation, dieu n'y est pour rien dans tout sa?

C'est surtout de la légende dorée créée de toute pièces après coup pour justifier la qualité de prophète de Mahomet. C'est tout aussi douteux que l'ascendance de Jésus qui lui donne le roi David comme ancêtre ou sa naissance à Bethléem, histoire de faire coller l'histoire de sa vie avec certaines prophéties bibliques.

saladin936 a écrit:
Aucune "agression" dans le coran, une simple rectification du message de jésus, qui a prôné l'amour, la paix, l’aumône et aussi la soumission a un dieu unique, une simple rectification, l'agression vient plutôt de ceux qui ont essayer de le tuer, mais aussi de ceux qui ont modifier sa parole...

Le message de Jésus est complètement absent du coran qui est un condensé de haine d'autrui.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty12/5/2012, 12:17

Raphaël a écrit:
Lebob a écrit:


Sans doute, mais cela n'a pas empêché l'incendie de la bibliothèque de Constantinople au cours du sac de la ville par les croisés. Incendie qui fut tout aussi dommageable que celui de la bibliothèque d'Alexandrie.

Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 293813 Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 293813 Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 293813

Encore que la Bibliothèque d'Alexandrie était mondialement réputée.

Et celle de Constantinople comportait pas moins de dix mille ouvrages, dont certains d'auteurs dont toute trace a disparu depuis.

Et je ne parle même pas du pillage et de la destruction des oeuvres d'art.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty12/5/2012, 12:21

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:

Les chrétiens en dehors des hérésies ont toujours considéré le Trinité avec le Saint Esprit, ils ne sont pas non plus les gens d'un Livre, mais du Verbe Vivant de leur Dieu. Les évangiles sont des textes écrits par des humains, tirés de la parole du fils de Dieu fait homme, à une époque, dans un contexte défini. On peut discuter avec, adapter, mettre en question -DIALOGUER. Il ne s'agit pas d'un CORAN. Les musulmans sont des croyants en un Livre, pas les chrétiens. Quand vas-tu comprendre cela ?



Même au sein de l'islam, la théorie du "coran incréé" a provoqué des querelles théologiques, certains considérant, non sans raison, que la présence aux côtés de dieu, d'un coran existant de toute éternité était une négation du dieu unique.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête


Dernière édition par Lebob le 12/5/2012, 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty12/5/2012, 12:30

Citation :
J'ose espérer que les espagnols d’Andalousie soient du même avis que ceux d'Avila

Oui peut être davantage même. Les Espagnols n'oublient pas l'esclavage et les vexations qu'ont fait subir aux chrétiens les infidèles, ils nous l'ont dit plusieurs fois. Ils mentionnent aussi l'oeuvre de "L'Ordre des Mercédaires" ou Ordre de Notre-Dame-de-la-Merci (en latin : Ordo Beatæ Mariæ Virginis de Redemptione Captivorum), fondé pour racheter les chrétiens captifs.

Quand ils voient ce qui se passe outre-mer ils n'ont rien à regretter de la misère culturelle, intellectuelle et spirituelle des quelques pays "musulmans".

Citation :
Non seulement l'islam présente une image complétement déformée du christianisme, du Christ lui-même, mais aussi des chrétiens. Regarde un peu ce que dis le Coran de la Trinité : (S.4 : Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. ou S5.116 ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› )

Le fondateur de l'islam n'a rien compris au Christianisme en effet d'où des contresens dogmatiques énormes dans le coran et un manque total de subtilité dans la description de la Foi Chrétienne. Il confond tout de manière grossière.


Citation :
Les chrétiens en dehors des hérésies ont toujours considéré le Trinité avec le Saint Esprit, ils ne sont pas non plus les gens d'un Livre, mais du Verbe Vivant de leur Dieu. Les évangiles sont des textes écrits par des humains, tirés de la parole du fils de Dieu fait homme, à une époque, dans un contexte défini. On peut discuter avec, adapter, mettre en question -DIALOGUER. Il ne s'agit pas d'un CORAN. Les musulmans sont des croyants en un Livre, pas les chrétiens. Quand vas-tu comprendre cela ?

salut

Citation :
L'islam est la religion qui a le mieux résister aux temps, les juifs te le diront eux même.

Rolling Eyes Les Juifs parlent de tout sauf de l'islam, cette "religion" qui ne songe qu'à les massacrer depuis les origines.
Non pour l'instant c'est le Judaïsme qui de part son ancienneté et également la récupération de la Terre Sainte résiste le mieux. L'islam est très jeune à coté du Judaïsme et peu expérimenté. Après vient le Christianisme, 2000 ans après la Révélation. C'est aujourd'hui la religion la plus répandue sur la planète, avec le plus d'influence sur les modes de vie, les systèmes de droit et la pensée. Dieu est vainqueur.
L'hindouisme également qui compte presque autant de fidèles que l'islam.

Citation :
Votre religion a perdu en crédibilité, il ne suffit pas de parler d'amour pour régler touts les problèmes, laisser les gens se soumette a dieu, vous verrez que jésus reconnaîtra les siens.

Oui en Occident mais quand on gratte un peu même les plus récalcitrants se tournent vite vers l'Eglise quand leur Salut est en jeu.
Les Chrétiens sont des enfants gâtés par Dieu c'est certain, caprice sur caprice. Embarassed En un sens on voit là à quel point Dieu nous chérit très spécialement parce qu'on mériterait d'être foudroyé par Sa colère. Mais non, il patiente et nous fait inlassablement miséricorde. Le châtiment est léger car Il se souvient aussi que nous sommes Sa joie, son peuple et sa communauté. Nous avons ce privilège de la dignité parce que nous appartenons à Dieu. Encore aujourd'hui les grâce tombent. Jésus reconnaît toujours les siens et ceux qui sont sur le chemin qu'il a tracé.

Seigneur, c'est Toi seul que nous adorons, Toi seul que nous implorons, Dieu notre refuge. Garde nous sur le chemin que tu as tracé, et éloigne de nous le chemin de la perdition, celui où vont les égarés. I love you

Il souffre aussi ceux qui comme toi luttent contre Dieu, lui désobéissent et blasphèment.

Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty12/5/2012, 14:04

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
saladin936 a écrit:
[

Agression de l'islam?

Attribuer un fils a dieu n'est pas une insulte envers dieu?

Un chrétien en syrie a reconnu mohamed a l'age de 7 ou 9 ans en tant que prophète, un autre chrétien de la mecque lui confirme la révélation, un autre chrétien encore le sauve d'un caillassage aprés la révélation, dieu n'y est pour rien dans tout sa?

Aucune "agression" dans le coran, une simple rectification du message de jésus, qui a prôné l'amour, la paix, l’aumône et aussi la soumission a un dieu unique, une simple rectification, l'agression vient plutôt de ceux qui ont essayer de le tuer, mais aussi de ceux qui ont modifier sa parole...

Ben ouais agression. Les royaumes "européens" ne sont pas allés les chercher, ils ne les ont pas non plus invité à venir en Occident...
Ils sont venus avec des bouquets de fleurs ou des sabres ?

Non seulement l'islam présente une image complétement déformée du christianisme, du Christ lui-même, mais aussi des chrétiens. Regarde un peu ce que dis le Coran de la Trinité : (S.4 : Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. ou S5.116 ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› )

Pour les chrétiens c'est le Père, le Fils (La Parole) et le Saint-Esprit. in nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. In nomine = au nom , c'est AU SINGULIER. Si les chrétiens interprétaient eux mêmes le mystère de la Sainte Trinité comme elle est présentée ridiculement par le coran, ils diraient : AU NOMS.

Les chrétiens VÉNÈRENT Marie, jamais en dehors des hérésies ils ne l'ont placé au rang de divinité, JAMAIS ELLE N'A ÉTÉ ADORÉE. Dans le christianisme on n'adore que DIEU.

Pour toi "l'agression vient de ceux qui ont modifié sa parole". Oui on sait les chrétiens sont égarés, leur foi est corrompue, ils sont coupables d'une corruption sur terre.

J'ai envie de te dire ? De toute façon : et alors ?! Tant que ça n’amène pas à tes telles ignominies et de telles persécutions à l'endroit des autres communautés de croyants comme c'est le font certains fidèles d'une certaine communauté de croyants aujourd'hui.

Cite moi un pays musulmans parmi la soixantaine ou les chrétiens ont des conditions de vie comparables en termes de qualité et DE DROITS et LIBERTÉS aux musulmans vivants dans des pays occidentaux ou à majorité chrétienne ?"


Les chrétiens en dehors des hérésies ont toujours considéré le Trinité avec le Saint Esprit, ils ne sont pas non plus les gens d'un Livre, mais du Verbe Vivant de leur Dieu. Les évangiles sont des textes écrits par des humains, tirés de la parole du fils de Dieu fait homme, à une époque, dans un contexte défini. On peut discuter avec, adapter, mettre en question -DIALOGUER. Il ne s'agit pas d'un CORAN. Les musulmans sont des croyants en un Livre, pas les chrétiens. Quand vas-tu comprendre cela ?















Je penser que t'étais un peu plus intelligent que la moyenne de ce forum mais finalement non, alor deja pour les versets du coran que tu a cité, le premier ne comporte aucune erreur, et le deuxième non plus.

"Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?"

Si tu a bien remarquer la fin du verset; "en dehors d'Allah", en disant sa il ne parle pas du tout de la trinité, sinon il aurait dit avec allah et non en dehors d'allah...

Ensuite, tu dit que marie n'est pas adoré, si tu conait l'islam, tu sait qu'une simple statue est un signe d'adoration, tu sais aussi que dans certaines parties du globes, marie tient une grande important et est en effet adoré, comme au mexique ou dans le sud américains.

Pour te citer un pays musulman? Le Maroc tout simplement, qui n'est pas un pays musulman mais un payx majoritairement musulman, les chrétiens ainsi que les juifs y vivent très bien comme a Marrakech par exemple, il y avait méme des juifs berbères pendant 2000ans et la cohabitation se passer très bien, ils avaient d'ailleurs les larmes aux yeux de devoir partir.

J'espere avoir répondu clairement, si ne le suis pas assez, fait moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty12/5/2012, 14:19

saladin936 a écrit:
Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
saladin936 a écrit:


Agression de l'islam?

Attribuer un fils a dieu n'est pas une insulte envers dieu?

Un chrétien en syrie a reconnu mohamed a l'age de 7 ou 9 ans en tant que prophète, un autre chrétien de la mecque lui confirme la révélation, un autre chrétien encore le sauve d'un caillassage aprés la révélation, dieu n'y est pour rien dans tout sa?

Aucune "agression" dans le coran, une simple rectification du message de jésus, qui a prôné l'amour, la paix, l’aumône et aussi la soumission a un dieu unique, une simple rectification, l'agression vient plutôt de ceux qui ont essayer de le tuer, mais aussi de ceux qui ont modifier sa parole...

Ben ouais agression. Les royaumes "européens" ne sont pas allés les chercher, ils ne les ont pas non plus invité à venir en Occident...
Ils sont venus avec des bouquets de fleurs ou des sabres ?

Non seulement l'islam présente une image complétement déformée du christianisme, du Christ lui-même, mais aussi des chrétiens. Regarde un peu ce que dis le Coran de la Trinité : (S.4 : Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. ou S5.116 ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› )

Pour les chrétiens c'est le Père, le Fils (La Parole) et le Saint-Esprit. in nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. In nomine = au nom , c'est AU SINGULIER. Si les chrétiens interprétaient eux mêmes le mystère de la Sainte Trinité comme elle est présentée ridiculement par le coran, ils diraient : AU NOMS.

Les chrétiens VÉNÈRENT Marie, jamais en dehors des hérésies ils ne l'ont placé au rang de divinité, JAMAIS ELLE N'A ÉTÉ ADORÉE. Dans le christianisme on n'adore que DIEU.

Pour toi "l'agression vient de ceux qui ont modifié sa parole". Oui on sait les chrétiens sont égarés, leur foi est corrompue, ils sont coupables d'une corruption sur terre.

J'ai envie de te dire ? De toute façon : et alors ?! Tant que ça n’amène pas à tes telles ignominies et de telles persécutions à l'endroit des autres communautés de croyants comme c'est le font certains fidèles d'une certaine communauté de croyants aujourd'hui.

Cite moi un pays musulmans parmi la soixantaine ou les chrétiens ont des conditions de vie comparables en termes de qualité et DE DROITS et LIBERTÉS aux musulmans vivants dans des pays occidentaux ou à majorité chrétienne ?"


Les chrétiens en dehors des hérésies ont toujours considéré le Trinité avec le Saint Esprit, ils ne sont pas non plus les gens d'un Livre, mais du Verbe Vivant de leur Dieu. Les évangiles sont des textes écrits par des humains, tirés de la parole du fils de Dieu fait homme, à une époque, dans un contexte défini. On peut discuter avec, adapter, mettre en question -DIALOGUER. Il ne s'agit pas d'un CORAN. Les musulmans sont des croyants en un Livre, pas les chrétiens. Quand vas-tu comprendre cela ?















Je penser que t'étais un peu plus intelligent que la moyenne de ce forum mais finalement non, alor deja pour les versets du coran que tu a cité, le premier ne comporte aucune erreur, et le deuxième non plus.

Heureusement que nous avons Saladin936, véritable phare de la pensée humaine, coryphée de l'intelligence, pour relever le niveau du forum. Mr.Red


_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty12/5/2012, 14:24

Bon exemple ! Le Maroc :
Citation :

Le Maroc expulse 20 chrétiens et laisse 33 enfants sans leur famille







Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Voh_marocjpgc291-cef47-9eaf6


Le lundi 8 mars et mardi 9 mars, 20 étrangers ont été expulsés du Maroc pour des accusations de prosélytisme. Ces travailleurs humanitaires chrétiens s’occupaient d’un orphelinat
à 70 km de la ville de Fès, donnant une famille à des enfants
abandonnés. Aujourd’hui, 33 enfants ont été abandonnés pour la deuxième
fois simplement parce que ceux qui s’en occupaient sont chrétiens.


Le Village de l’Espérance pleure. Cet orphelinat, implanté en toute légalité depuis 10 ans au Maroc, vient d’être le théâtre de déchirements insupportables. Hermann Boonstra, le directeur du Village de l’Espérance, vivait au Maroc
depuis 11 ans et avait accueilli 8 enfants qu’il aimait comme les
siens. Il a dû les laisser sur place. Pour lui comme pour les autres
familles expulsées, c’est une douleur sans fin. Que vont devenir les
enfants ?


Leur travail était reconnu par les autorités


Pourtant, depuis ses débuts, le Village de l’Espérance a mis un point d’honneur à préparer de jeunes marocains capables de s’intégrer dans la société. En accord avec le gouvernement marocain, les enfants suivaient les cours de l’enseignement scolaire national et apprenaient le Coran comme les autres enfants marocains. L’orphelinat était reconnu par les autorités et régulièrement contrôlé. Un agrément reconnaissant l’orphelinat comme Etablissement de protection sociale était en cours.


Les actes antichrétiens augmentent au Maroc


Portes Ouvertes, ONG au service des chrétiens
persécutés, déplore la discrimination faite à ces familles pour des
motifs religieux et plus encore, s’inquiète de l’augmentation des actes
antichrétiens dans le Royaume du Maroc depuis quelques mois. Le Maroc
serait-il en train de faire marche arrière dans sa volonté d’ouverture
et de respect des droits de l’homme ? D’autant que d’autres expulsions
de chrétiens étrangers sont actuellement en cours au Maroc.


http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/le-maroc-expulse-20-chretiens-et-71307

Les chrétiens ont effectivement la larme à l'oeil de DEVOIR partir !
Aucun pays musulman n'est capable de durer dans le respect de la liberté religieuse.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty12/5/2012, 15:00

Citation :
Ensuite, tu dit que marie n'est pas adoré, si tu conait l'islam, tu sait qu'une simple statue est un signe d'adoration, tu sais aussi que dans certaines parties du globes, marie tient une grande important et est en effet adoré, comme au mexique ou dans le sud américains.

Vous confondez l'Hyperdulie dont fait l'objet la Vierge Marie de la part des Catholiques de l'Amérique du Sud et du monde entier et la Latrie qui revient à Dieu seul. En somme il ne s'agit absolument pas d'adoration mais d'une dévotion spécifique.
Dévotion qui elle même est distincte de la "Dulie" commune aux autres Saints.

Marie n'a jamais fait l'objet d'un culte de Latrie de la part des Chrétiens ni même des hérétiques. Mahomet comme d'habitude se trompe sur l'analyse et le reproche est non seulement infondé mais complètement ridicule. Je vais apporter ce verset du coran aux enfants du catéchisme ils vont être pliés de rire. Même eux comprennent la différence fondamentale mais ils ont une autre formation intellectuelle que la lecture du coran Dieu merci.

Citation :
Heureusement que nous avons Saladin936, véritable phare de la pensée humaine, coryphée de l'intelligence, pour relever le niveau du forum.

Non c'est terrible de tout confondre à ce point franchement.

Citation :
Les chrétiens ont effectivement la larme à l'oeil de DEVOIR partir !
Aucun pays musulman n'est capable de durer dans le respect de la liberté religieuse.

Mais enfin Raphaël, le Maroc est un pays où les Juifs et Chrétiens sont très heureux c'est mondialement connu.
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty12/5/2012, 15:04

@Saladin. Le Maroc ?! Quelle pathétique réponse. Cite moi des droits qu'auraient les chrétiens du Maroc que les musulmans n'auraient pas dans les pays occidentaux ? Comment peux-tu balancer des choses pareilles ... Mais bon qu'attendre d'une personne qui n'a pour simple réaction que "wahou" au sujet du pacte d'omar. Je ne sais pas si je suis plus intelligent que toi, ce qui est évident c'est que je connais infiniment mieux l'i/Islam et le Fiqh que toi le christianisme et la chetienté. Les chrétiens n'adorent que Dieu, ils vénèrent Marie. Marie n'est pas une divinité. Tout cela est clair pour 99% des chrétiens, alors que c'est affirmé par 100% des musulmans. Il en est de même pour Jésus, ce n'est pas le Isa du coran et de la tradion islamique qui reprend bien plus les apocryphes que les écrits canons. Voir Isa le thaumaturge qui anime la vie, parle dés le berceau, ou encore fait plier les palmiers sur son passage...

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty12/5/2012, 20:11

Biensur que les chrétiens adorent dieu, comme les juifs et les musulmans, le probléme c'est d'associer dieu a jésus, de dire que jésus est le seigneur, ou dire que dieu s'est attribuer enfant, le voila le problème.

Pathétique réponse qu'est le maroc?

Je suis marocain et j'y ai vécu et je l'ai vue de mes yeux la situation des juifs et des chrétiens, mes voisins étaient des juifs et j'en ai fréquenter donc je sais de quoi je parle quand même....

Au sujet de marie, le meilleur exemple est celui de la main de fatma ou appeler khamsa, ceux qui la portent dans le moyen orient (juifs, chrétiens, musulmans...etc) pensent que sa va les protéger, c'est une forme de polythéisme de croire que ce simple bijoux, une statuette de marie ou de jésus peut nous aider ou nous protéger dans la vie, seul dieu peut nous aider...

Relis le verset bien comme il faut, il n'y a absolument aucune erreur la dedans, c'est bien préciser "en dehors d'allah" donc venez pas sortir de soit disant erreurs qui n'en sont pas...

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty12/5/2012, 20:16

Il n'y a aucun problème à ce que Dieu se soit incarné dans le sein de Marie et ait pris notre condition humaine, sauf le péché.

C'est juste que vous prenez pour vrai ce livre écrit par un type qui ne savait pas lire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty12/5/2012, 20:36

Simon1976 a écrit:
Il n'y a aucun problème à ce que Dieu se soit incarné dans le sein de Marie et ait pris notre condition humaine, sauf le péché.

C'est juste que vous prenez pour vrai ce livre écrit par un type qui ne savait pas lire.
Ok,
mais pour les évangéliques Marie N'est pas une sainte, tout comme les réformés qui ne prient pas Marie.
La seule Différence qu'il puisse y avoir entre les deux c'est qu'un réformé ne dira rien si un catholique prie Marie devant lui, tandis qu'un évangélique va crier au scandale.
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty12/5/2012, 20:50

Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Couv6735g_260

La Trinité, c'est bien trop compliqué pour Mohammed voilà tout.

Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Saintetrinite

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty12/5/2012, 21:43

Dr house a écrit:
Simon1976 a écrit:
Il n'y a aucun problème à ce que Dieu se soit incarné dans le sein de Marie et ait pris notre condition humaine, sauf le péché.

C'est juste que vous prenez pour vrai ce livre écrit par un type qui ne savait pas lire.
Ok,
mais pour les évangéliques Marie N'est pas une sainte, tout comme les réformés qui ne prient pas Marie.
La seule Différence qu'il puisse y avoir entre les deux c'est qu'un réformé ne dira rien si un catholique prie Marie devant lui, tandis qu'un évangélique va crier au scandale.

Bien sûr ! C'est scandaleux, honorer sa Maman ! "Honore ton père et ta mère", dit le commandement. Pourquoi ne le font-ils pas ?

Demain, c'est la fête des mères, voilà une belle occasion de prier notre Mère du ciel. I love you queen
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty12/5/2012, 22:08

Simon1976 a écrit:
Dr house a écrit:
Simon1976 a écrit:
Il n'y a aucun problème à ce que Dieu se soit incarné dans le sein de Marie et ait pris notre condition humaine, sauf le péché.

C'est juste que vous prenez pour vrai ce livre écrit par un type qui ne savait pas lire.
Ok,
mais pour les évangéliques Marie N'est pas une sainte, tout comme les réformés qui ne prient pas Marie.
La seule Différence qu'il puisse y avoir entre les deux c'est qu'un réformé ne dira rien si un catholique prie Marie devant lui, tandis qu'un évangélique va crier au scandale.

Bien sûr ! C'est scandaleux, honorer sa Maman ! "Honore ton père et ta mère", dit le commandement. Pourquoi ne le font-ils pas ?

Demain, c'est la fête des mères, voilà une belle occasion de prier notre Mère du ciel. I love you queen

Embarassed Honore ton père et ta mère c'est dans un autre contexte du point de vu évangélique.


Dernière édition par Dr house le 12/5/2012, 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty12/5/2012, 22:10

Dr house a écrit:

La fête des mère sauf erreur de ma part je crois que c'est Hitler qui la lancé.

On la fêtait déjà dans la Grèce antique:

http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAte_des_m%C3%A8res
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty12/5/2012, 22:14

Simon1976 a écrit:
Dr house a écrit:

La fête des mère sauf erreur de ma part je crois que c'est Hitler qui la lancé.

On la fêtait déjà dans la Grèce antique:

http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAte_des_m%C3%A8res

oui je viens de voir j'ai voulu corriger mais vous être passé avant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty13/5/2012, 11:01

S.4 : Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous.

-----> les chrétiens ne disent pas Trois, mais Un, ils conçoivent l’unité de Dieu à leur manière, et c'est leur affaire. Ce verset est une hérésie pour eux puisqu'il déforme la réalité théologique.


S5.116 ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?›

-----> ce verset est faux, même selon ton interprétation, puisque Marie n'a jamais était divinisée par les chrétiens.

C'est ce qu'on appelle l'hyperdulie dans la Mariologie. C'est un culte supérieur que des chrétiens lui rendent, jamais une divinisation ou une adoration : Latrie (latrie (du grec latria) est un terme utilisé dans la théologie chrétienne, et plus particulièrement catholique, pour signifier l'adoration, due exclusivement à la Sainte Trinité._ Père_Fils_Esprit Saint)

Reconnais-tu cette erreur et/ou mensonge ?

_________________
ἄρχω


Dernière édition par Dies Natalis Solis Inv. le 13/5/2012, 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty13/5/2012, 11:32

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Reconnais-tu cette erreur et/ou mensonge ?

Il ne peut pas. Ce serait admettre que le coran contient une erreur, ce que lui interdit le dogme musulman qui considère que le coran est la parole de dieu, qui ne peut se tromper. Donc, tout ce que dit le coran ne peut qu'être exact, même s'il s'agit en fait d'une ineptie.

Pour notre brave Saladin, reconnaître qu'il s'agit d'une erreur ou, pire, d'un mensonge, serait reconnaître que le coran n'est pas d'origine divine et le début l'apostasie.

Il faut le comprendre, le pauvre, même si dans son fort intérieur, il doit reconnaître que le coran se trompe, il ne peut l'admettre publiquement. Ca lui ferait risquer sa peau.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty13/5/2012, 12:17

Attendons sa réponse, même si j'me doute qu' assujetti à son tropisme, il va éluder.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty13/5/2012, 13:20

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
S.4 : Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous.

-----> les chrétiens ne disent pas Trois, mais Un, ils conçoivent l’unité de Dieu à leur manière, et c'est leur affaire. Ce verset est une hérésie pour eux puisqu'il déforme la réalité théologique.

"Ne dites pas "Trois", dites "Un en trois", ce sera meilleur pour vous." 8)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty14/5/2012, 15:35

Lebob a écrit:
Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Reconnais-tu cette erreur et/ou mensonge ?

Il ne peut pas. Ce serait admettre que le coran contient une erreur, ce que lui interdit le dogme musulman qui considère que le coran est la parole de dieu, qui ne peut se tromper. Donc, tout ce que dit le coran ne peut qu'être exact, même s'il s'agit en fait d'une ineptie.

Pour notre brave Saladin, reconnaître qu'il s'agit d'une erreur ou, pire, d'un mensonge, serait reconnaître que le coran n'est pas d'origine divine et le début l'apostasie.

Il faut le comprendre, le pauvre, même si dans son fort intérieur, il doit reconnaître que le coran se trompe, il ne peut l'admettre publiquement. Ca lui ferait risquer sa peau.
Sisi il peut ! Il peut reconnaitre que Jésus est son Dieu qui s'est fait homme pour lui ! Mais aimera-t-il mieux la gloire des hommes ou la gloire de Dieu ?

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty14/5/2012, 15:39

Raphaël a écrit:
Lebob a écrit:
Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Reconnais-tu cette erreur et/ou mensonge ?

Il ne peut pas. Ce serait admettre que le coran contient une erreur, ce que lui interdit le dogme musulman qui considère que le coran est la parole de dieu, qui ne peut se tromper. Donc, tout ce que dit le coran ne peut qu'être exact, même s'il s'agit en fait d'une ineptie.

Pour notre brave Saladin, reconnaître qu'il s'agit d'une erreur ou, pire, d'un mensonge, serait reconnaître que le coran n'est pas d'origine divine et le début l'apostasie.

Il faut le comprendre, le pauvre, même si dans son fort intérieur, il doit reconnaître que le coran se trompe, il ne peut l'admettre publiquement. Ca lui ferait risquer sa peau.
Sisi il peut ! Il peut reconnaitre que Jésus est son Dieu qui s'est fait homme pour lui ! Mais aimera-t-il mieux la gloire des hommes ou la gloire de Dieu ?

Et risquer sa peau pour apostasie? Tout le monde n'a pas le goût du martyre...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty14/5/2012, 20:13

Citation :
Et risquer sa peau pour apostasie? Tout le monde n'a pas le goût du martyre...

Les Chrétiens si. Nous mourrons pour Dieu si il le faut et selon AED et d'autres ONG un Chrétien meurt toutes les 5 minutes dans le monde en raison de sa Foi en Dieu. 200 000 millions de fidèles risquent le martyr tous les jours, soit un peu moins d'1 Chrétien sur 10. Et pourtant ils restent fermes dans l'Espérance, l'Adoration et la Confiance en Dieu seul.
Mais c'est vrai que les musulmans préfèrent tuer et ensuite oser dire qu'ils sont martyrs.....Criminels et lâches en vérité.
Toute la différence est là, dans l'héroïsme de la Foi et la Piété véritable. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty14/5/2012, 20:46

Se serait plus honnéte de dire "certains chrétiens" et "certains musulmans"

"les musulmans préfèrent tuer et ensuite oser dire qu'ils sont martyrs"

Va dire sa aux civils afghan et aux irakiens qui se font massacrer par les gentils américains...

Mais bon les occidentaux ont le droit de tuer des innocents, ce n'est pas grave, ce sont quand mémé les gentils, pathétique...
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty14/5/2012, 21:13

saladin936 a écrit:
Se serait plus honnéte de dire "certains chrétiens" et "certains musulmans"

"les musulmans préfèrent tuer et ensuite oser dire qu'ils sont martyrs"

Va dire sa aux civils afghan et aux irakiens qui se font massacrer par les gentils américains...

Mais bon les occidentaux ont le droit de tuer des innocents, ce n'est pas grave, ce sont quand mémé les gentils, pathétique...


Etant donné que les musulmans n'ont pas le droit de tuer les innocents, pour quel motif les musulmans exterminent les Chrétiens d'Orient ?

De quel crime sont coupables les Chrétiens d'Orient ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Chapelet efficace pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapelet efficace pour la conversion des musulmans
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» chapelet pour la conversion des musulmans en vidéo
» JESUS A DICTE 1 CHAPELET POUR LA CONVERSION DES MUSULMANS
» Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans!
» urgent : Groupe de prières pour la conversion des musulmans.
» Pour les musulmans, est-ce veritablement l'amour de Dieu qu'ils eprouvent pour lui ou la peur de l'enfer ??!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: