DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 1994

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




1994 Empty
MessageSujet: 1994   1994 EmptyMar 10 Avr - 22:48

En 1995, sur le journal de la société qui m’employait, j’avais écrit cet article (après en avoir ôté quelques lignes vers la fin) :

Étoile polaire : une étrange accalmie

« Au début de cette année, il s’est produit un évènement insolite dans notre voie lactée. Le journaliste scientifique Serge Jodra relatait en juin cet évènement insolite dans le magazine Ciel & Espace n° 292 : cette étoile, qui jusqu’alors faisait partie des cinquante mille étoiles variables répertoriées, venait d’acquérir une stabilité lumineuse totale, première dans tout l’univers connu – et nous connaissons des millions d’étoiles – à se singulariser de la sorte.
Voir aussi http://www.cosmovisions.com/vapu.htm (bas de la page).

Les étoiles variables sont appelées ainsi parce que leur luminosité varie, chacune suivant son rythme propre. Polaris quant à elle évoluait auparavant sur un cycle de quatre jours. Pendant deux nuits consécutives elle devenait de plus en plus lumineuse, les deux suivantes son éclat diminuait, et le cycle reprenait.

Or il y a une dizaine d’années les astronomes remarquèrent que l’amplitude de sa variation diminuait continûment, le changement d’éclat était de moins en moins perceptible : la luminosité de l’astre allait bientôt se stabiliser. Consultant des archives remontant à 1899, ils s’aperçurent que l’affaiblissement dans la pulsation de l’étoile avait déjà commencé à cette époque. La variation d’intensité lumineuse, de 25 % à l’époque, atteignait encore 20 % en 1960.

Les astronomes purent alors prévoir que notre étoile guide deviendrait bientôt la première, parmi des dizaines de milliers d’autres étoiles variables, à se stabiliser.
Et c'est ce qui vient de se produire, en ces premiers mois de 1994 : « Le pouls de l’étoile Polaire a cessé de battre. » Ses pulsations ont complètement cessé, mais elle est pour nous toujours aussi palpitante. Car elle n’est pas morte, non. Au contraire, c’est un peu comme si maintenant elle nous regardait fixement – ou nous faisait comme un clin d’œil.
Le phénomène pourrait, par exemple, être dû à l’action d’une étoile satellite, qui viendrait interférer d’une façon tout à fait adéquate pour contrebalancer les variations d’éclat de la Polaire.

Après ce qui vient de lui arriver, elle nous apparaît complètement stable, non seulement dans l’espace (au nord), mais aussi en luminosité. Les deux stabilités sont complètement indépendantes l’une de l’autre.

Pour l’anecdote, rappelons que Shakespeare écrivait déjà vers l’an 1600 :
« Je suis aussi constant que l’étoile Polaire. »

Devinette : Sachant qu’une étoile prise au hasard parmi toutes les autres, avait à l’origine une chance sur x milliards de milliards (d’étoiles) de se trouver dans le prolongement de l’axe terrestre nord-sud – et ainsi de se qualifier pour devenir l’astre guide –, combien y avait-il de chances, après cette probabilité réussie par la seule étoile polaire, pour qu’elle devienne aussi la seule étoile variable sur cinquante mille à devenir stable en luminosité ?
Réponse : Une chance sur cinquante mille fois x milliards de milliards.

Cet évènement astronomique singulier, les scientifiques – hormis le journaliste scientifique Serje Jodra – ne jugent pas utile de le rendre public. Doit-on pour autant le prendre à la légère ?
S’agissant des astrophysiciens, rigoureux par nécessité – même s’ils sont souvent poètes –, on comprend qu’ils ne souhaitent pas quitter leur domaine de compétence, tenter une interprétation métaphysique à partir d’une observation scientifique, mêlant science et spiritualité, et prenant ainsi le risque de se déconsidérer devant leurs confrères. Ils peuvent craindre, en suggérant des explications mystiques, d’être taxés d’obscurantisme. La Société astronomique de France elle-même a complètement occulté l’information.

Il ne faut pas avoir trop peur du mystérieux. De belles choses y sont souvent cachées. Je veux voir dans cette extraordinaire coïncidence un signe du ciel. Que pourrait-il signifier alors ? Serait-il là pour nous alerter ? Le grand architecte de l’univers, devant une terre qui sombre de plus en plus dans les ténèbres, désirerait-t-il, au moyen de l’étoile guide qui cesse de varier, capter notre attention ?

Alors, quelle serait la première leçon à tirer ? Peut-être pourrions-nous déjà cesser de courir en tous sens, une bonne fois observer le monde alentour, sans ciller – exactement comme le fait notre étoile polaire –, avec acuité, lucidité, et nous demander où il va ? Regarder ce qu’a pu produire, de convenu, de glauque, cet esprit grégaire qu’est l’esprit du monde ?

Mais il doit aussi certainement aussi se produire quelque part sur notre planète, en ce moment, quelque chose d’extraordinaire, qui justifie la venue d’un signe donné par la Polaire. Bien sûr nous pouvons penser que c’est la folle marche du monde qui a pu la motiver à nous mettre en garde, et en demeure de réfléchir. Mais, comme ce fut le cas pour l’étoile des Rois mages, il doit aussi, logiquement, y avoir une raison précise, un évènement primordial et bénéfique est certainement à découvrir. Et si nous découvrions ce qu’il est, ce pourrait être un encouragement pour nous.

Les philosophes et les mystiques cherchent un signe dans le fait que notre étoile-guide (au nord) soit devenue complètement stable. Les astrophysiciens, quant à eux, cherchent, et trouveront peut-être un jour, l’explication physique de ce curieux phénomène. »

P.-S. : Le journal où j’écrivais ceci s’appelait « PASSY-SIMPLE » ;) (du nom d’un quartier de Passy, à Paris).

Quant à moi j’avais tout-de-suite fait un rapprochement avec les apparitions de Medjugorje en Bosnie-Herzégovine. Et le hasard avait fait qu’en 1993 et 94, il m’était arrivé beaucoup de bonnes choses (sans rapport avec Medj), qui avaient complètement bouleversé ma vie. Et c’est en 1994 que je suis allé à deux reprises à Medj, à l’Ascension et pour la Saint Sylvestre. Le Père Jozo m’avait encouragé en posant une main sur mon épaule, et j’avais pu discuter un tout petit peu avec le Père Slavko, maintenant décédé. J’y ai aussi entendu des anecdotes bien amusantes.

Il y a un ou deux ans, sur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alpha_Ursae_Minoris#Caract.C3.A9ristiques_propres
j’ai ajouté ceci :
Le journaliste scientifique Serge Jodra a révélé en juin 1994 un fait bizarre et toujours peu connu des astronomes – ou en tout cas pas commenté : en 1994, la luminosité de l'étoile s'est complètement stabilisée. Les variations de luminosité de Polaris semblent toutefois suivre un rythme complexe. Elles ont d’ailleurs progressivement repris et sont en augmentation.

Je viens de rechercher ce qui s’était passé d’important dans le monde en 1994. Voici, entre autres choses :

1994
– 14 janvier : Bill Clinton et Boris Eltsine signent les accords du Kremlin.
– 3 février : Les États-Unis lèvent l'embargo commercial sur le Viêt Nam.
– 4 février : Ultimatum américain, britannique, français et russe à la Corée du Nord, pour que celle-ci accepte le contrôle de ses sites nucléaires par l'Agence Internationale de l'Energie Atomique (AIEA). La famine aurait fait des centaines de milliers de morts en Corée du Nord entre 1994 et 1998.
– 5 février 1994, entre 12h10 et 12h15, premier massacre à Sarajevo, une explosion sur le marché de la place de Markale à Sarajevo fait 68 morts et 144 blessés. (En 1992, le général Mladić, serbe de Bosnie à la tête du corps d’armée de Knin, avait réussi à s'emparer de l'ouest de la Bosnie-Herzégovine (à l'exception de Bihać), d'où il chassa toutes les populations non serbes. Ensuite, les forces serbes entreprenaient de « nettoyer » les zones occupées).
Mars : Un accord est signé entre les dirigeants croates et musulmans de Bosnie. Opposées depuis près d'un an, les deux communautés forment dès lors un front commun contre les Serbes de Bosnie.
– Avril, Rwanda : attentat coûtant la vie aux présidents rwandais et burundais. Début du génocide des Tutsi et des Hutu modérés par des extrémistes Hutu au Rwanda (fin en juillet).
– Avril : Début des attentats-suicides perpétrés par le Hamas contre Israël. 13 morts au moins, 44 blessés.
– 15 avril : création de l'OMC (Organisation mondiale du commerce).
– 27 avril, Afrique du Sud : Nelson Mandela est élu président de la République. Le drapeau est modifié pour symboliser la fin de l'Apartheid.
– 27-30 juin : Massacres de Bisesero au Rwanda.
– Juillet : Fin du génocide au Rwanda, fuite de deux millions de Hutu au Zaïre.
– 31 juillet : le Conseil de sécurité des Nations unies autorise le recours à la force afin de restaurer la démocratie en Haïti et de chasser la junte militaire.
– 7 octobre : Les États-Unis accusent l’Irak de concentrer des troupes à la frontière avec le Koweït. Des troupes américaines sont immédiatement envoyées dans l’émirat.
– 29 octobre, Afghanistan : Apparition du mouvement fondamentaliste sunnite des talibans. Ils s’emparent de Kandahar le 5 novembre.
– 8 novembre : Résolution 955 du Conseil de sécurité de l'ONU qui crée le Tribunal pénal international pour le Rwanda pour juger les crimes de génocide et crimes graves contre l'humanité commis en 1994.

Arnaud, sais-tu si dans l’Église il s’est passé quelque chose d’important, ou d’inusuel, en 1994 ? (juste au cas où…). Ou quelqu’un pense-t-il à quelque chose d’autre ? Ou, à tout hasard, y a-t-il d'autres personnes parmi vous à qui il est arrivé quelque chose de vraiment très important en 1994 ? Merci
Ah déjà je viens à l'instant de trouver ceci :
Les Nations Unies ont proclamé 1994 « Année internationale de la Famille ». >
http://www.vatican.va/holy_father/john_paul_ii/letters/documents/hf_jp-ii_let_19031994_priests_fr.html

La Bosnie-Herzégovine avait déclaré son indépendance le 1<sup>er</sup> mars 1992.
Le 6 avril 1992 l'armée populaire yougoslave attaque la Bosnie-Herzégovine. C'est le début de la guerre.
Je pense qu'une des raisons pour lesquelles la communauté internationale n'est pas intervenue, alors qu'un véritable génocide s'y perpétrait, c'est que les Balkans étaient considérés depuis longtemps comme une poudrière.
Finalement c'est l'OTAN qui intervient directement en 1995 contre les milices serbes de Bosnie.

La guerre de Bosnie-Herzégovine s'achève par les Accords de Dayton le 14 décembre 1995.




MEDJUGORJE, Bosnie-Herzégovine - MESSAGES DELIVRÉS EN 1994

(Rappelons que la Vierge avait dit que la prière pouvait arrêter les guerres)

25 janvier 1994 "Chers enfants, vous êtes tous mes petits enfants. Je vous aime. Mais, petits enfants, vous ne devez pas oublier que sans la prière vous ne pouvez être proches de moi. En ces temps, Satan veut susciter le désordre dans vos cœurs et vos familles. Petits enfants, ne lui cédez pas ! Vous ne devez pas lui permettre de vous diriger, ni vous, ni votre vie. Je vous aime, et j'intercède pour vous auprès de Dieu. Petits enfants, priez. Merci d'avoir répondu à mon appel."

25 février 1994 "Chers enfants, aujourd'hui je vous remercie de vos prières. Vous tous m'avez aidée pour que cette guerre s'arrête le plus tôt possible. Je suis proche de vous, et prie pour chacun de vous. Je vous en prie : priez, priez, priez. Par la prière uniquement nous pouvons vaincre le mal et protéger tout ce que Satan veut détruire dans vos vies. Je suis votre Mère, et je vous aime tous de la même façon, et j'intercède pour vous auprès de Dieu. Merci d'avoir répondu à mon appel."

25 mars 1994 "Chers enfants, aujourd'hui je me réjouis avec vous, et je vous invite à vous ouvrir à moi et à devenir instruments entre mes mains pour le salut du monde. Je désire, petits enfants, que vous tous qui avez senti l'odeur de la sainteté à travers ces messages que je vous donne, vous la portiez à ce monde affamé de Dieu et de l'amour de Dieu. Je vous remercie tous, qui avez répondu si nombreux, et je vous bénis de ma bénédiction maternelle. Merci d'avoir répondu à mon appel."

25 avril 1994 "Chers enfants, Aujourd'hui, Je vous invite tous à vous décider à prier à mon intention. Petits enfants, J'invite chacun de vous à aider à la réalisation de mon plan à travers cette Paroisse. Maintenant de manière spéciale, Je vous invite, petits enfants, à vous décider à cheminer sur la voie de la sainteté. Seulement de cette manière vous serez proches de moi. Je vous aime, et Je désire vous conduire tous avec Moi au Paradis. Mais si vous ne priez pas et si vous n'êtes ni humbles ni obéissants aux messages que Je vous donne, je ne peux pas vous aider. Merci d'avoir répondu à mon appel."

25 mai 1994 "Chers enfants, Je vous invite tous à avoir davantage confiance en Moi et à vivre plus profondément mes messages. Je suis avec vous et j'intercède pour vous auprès de Dieu. Mais j'attends aussi que vos cœurs s'ouvrent à mes messages. Réjouissez-vous parce que Dieu vous aime et vous donne chaque jour la possibilité de vous convertir et de croire davantage en Dieu Créateur. Merci d'avoir répondu à mon appel."

25 juin 1994 "Chers enfants, Aujourd'hui, je me réjouis dans mon cœur en vous regardant tous, présents ici. Je vous bénis et je vous appelle tous à vous décider à vivre les messages que je vous donne ici. Je désire, petits enfants, vous mener tous à Jésus, car Il est votre Salut. C'est pourquoi, petits enfants, plus vous prierez, plus vous serez à moi et à mon Fils Jésus. Je vous bénis tous de ma bénédiction maternelle et merci d'avoir répondu à mon appel."

25 juillet 1994 "Chers enfants, Aujourd'hui je vous invite à vous décider à consacrer patiemment du temps à la prière. Petits enfants, vous ne pouvez pas dire que vous êtes à Moi et que vous avez fait l'expérience de la conversion à travers mes messages si vous n'êtes pas prêts à donner chaque jour du temps à Dieu. Je suis proche de vous et je vous bénis tous. Petits enfants, n'oubliez pas que si vous ne priez pas, vous n'êtes proches ni de Moi ni de l'Esprit Saint qui vous conduit sur le chemin de la sainteté. Merci d'avoir répondu à mon appel."

25 août 1994 "Chers enfants, Aujourd'hui je m'unis à vous d'une manière particulière, priant pour le don de la présence de mon fils bien-aimé dans votre patrie. Priez, petits enfants, pour la santé de mon plus cher des fils<sup>(1)</sup> qui souffre, et que j'ai choisi pour ces temps. Je prie et j'intercède auprès de mon Fils Jésus, afin que se réalise le rêve qu'avaient vos pères. Priez, petits enfants, de manière particulière, car Satan est fort et veut détruire l'espérance dans vos cœurs. Je vous bénis. Merci d'avoir répondu à mon appel."

<sup>(1)</sup> Le pape Jean-Paul II.



Coïncidence : après que j'ai largement commencé à écrire ce texte au brouillon, je suis allé consulter les sujets actifs du jour, et là je découvre que Boulo, hier lundi 9 avril à 22:26, avait réactivé ce topic sur le Rwanda, qui était en sommeil depuis le Sam 3 Juillet (2010 je suppose) :
https://docteurangelique.forumactif.com/t10244p50-les-usa-responsables-a-40-du-mal-rwanda


Dernière édition par Petit messager le Dim 22 Avr - 0:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1994 Empty
MessageSujet: Re: 1994   1994 EmptyJeu 12 Avr - 12:20

J'avais d'abord pensé que l'étoile polaire garderait sa stabilité pour toujours. Ce qui me faisait penser cela c'est que j'y voyais un gros signe et qu'il resterait. Mais en réfléchissant, je me dis que c'était inutile qu'elle reste stable à tous points de vue (dans l'espace et en luminosité), puisque le signe avait été donné, d'après moi. D'autre part, un "clin d'oeil" n'est pas fait pour durer. De plus, le monde étant par définition instable, il semble normal que notre "étoile-guide" (avec de gros guillemets"), qui ne se veut qu'un signe et non un guide, fasse comme ce monde, continue à le refléter. Et aussi, ç'aurait été difficilement explicable physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1994 Empty
MessageSujet: Re: 1994   1994 EmptyDim 13 Mai - 21:00

11 décembre 1994 (tiens encore un onze).

Jacques Delors, voyant qu’il serait trop isolé pour mener sa politique, annonce qu’il ne se présentera pas à l’Election présidentielle de 1995. Ce jour-là j’ai pleuré devant ma télé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1994 Empty
MessageSujet: Re: 1994   1994 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1994
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: