DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Islam et Chrétienté : des similitudes ?

Aller en bas 
+17
aristote
adamev
Passante
boulo
Ignoble pécheur
Scrogneugneu
SJA
mouna.bn
Marc.
Lebob
saladin936
Fidjouss
Arnaud Dumouch
Fée Violine
bigsam68
Poisson
BoANo1
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Chrétienté : des similitudes ?    Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty12/3/2012, 22:46

Simon1976 a écrit:
Fidjouss a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Jamais aucun chrétien, même hérétique, n'a "divinisé" Marie, la Très Sainte Vierge.

Quand on rend culte à une créature (c'est à dire l'associer à Dieu), on le divinise, c'est la définition que donne l'islam à la divinisation.

Se prosterner devant la Kaaba, est-ce lui rendre un culte ?

La Kaaba est une mosquée, la première construite par Abraham et son fils Ismaël
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Chrétienté : des similitudes ?    Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty13/3/2012, 01:17

En effet la kaaba est un cube vide, construite par adam, détruite par une tornade puis reconstruite par abraham et son fils ismael.


_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Chrétienté : des similitudes ?    Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty13/3/2012, 05:42

[quote="Fidjouss"][quote="Poisson"]
Fidjouss a écrit:

Personnes ne nie qu'il y'est des marabout en terre d'Islam, il sont considérés comme des associateurs, je te laisses deviner le sort qui leur est réservés.
C'est amusant, mais je m'attendais à votre réponse : vous avez décidément la géhenne facile. Heureusement que tous ne sont pas comme vous :
http://www.asyad.ma/media/presse/14-le-monde-des-marabouts-qui-font-de-lombre-aux-islamistes
Cela va faire beaucoup de monde en enfer, il paraît d'ailleurs qu'Allah a un grand projet d'extension ....

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Chrétienté : des similitudes ?    Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty13/3/2012, 12:11

saladin936 a écrit:
En effet la kaaba est un cube vide, construite par adam, détruite par une tornade puis reconstruite par abraham et son fils ismael.


Dans la Bible, il n'est pas dit qu'Abraham est allé en Arabie et a reconstruit la Kaaba avec Ismaël.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Chrétienté : des similitudes ?    Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty13/3/2012, 13:24

Non. Il est juste dit qu'Abraham passa par l'Arabie. C'est le Coran qui précise ce que vous dites.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Chrétienté : des similitudes ?    Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty13/3/2012, 14:30

Et je croit en mon livre, qui est d'une parfaite droiture, qui m'interdit le mal et qui m'autorise le convenable et qui me prévient d'un châtiment douloureux mais aussi d'une belle récompense pour les pieux...

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Chrétienté : des similitudes ?    Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty13/3/2012, 16:14

saladin936 a écrit:
Et je croit en mon livre, qui est d'une parfaite droiture, qui m'interdit le mal et qui m'autorise le convenable et qui me prévient d'un châtiment douloureux mais aussi d'une belle récompense pour les pieux...

Je crois en Dieu qui est dans mon coeur et qui y a placé tout ce qu'il faut savoir pour savoir que nous ne sommes pas parfait : Sans Lui.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Chrétienté : des similitudes ?    Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty13/3/2012, 19:39

Personne n'est parfait, sauf lui biensur...

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
BoANo1

BoANo1


Masculin Messages : 596
Inscription : 02/02/2012

Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Chrétienté : des similitudes ?    Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty19/3/2012, 21:40

Au moins je n'ai pas perdu du temps a faire ce sujet je ne savais pas ce qu'étais le Kaaba

Je n'ai pas vu un passage il est vrai faisant mention d'un voyage en arabie et surtout d'un Cube

_________________
Evangile selon Matthieu 10:8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.[img]


mat 5:9 a écrit:
Heureux les artisans de paix, - car ils seront appelés fils de Dieu.

Ta réflexion illustre cette phrase de Jésus : "Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." (Jean 8,32)
study


Requiescat in Pace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/BoAfans/
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Chrétienté : des similitudes ?    Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty20/3/2012, 01:02

Votre réponse me fait beaucoup penser a un verset:

"Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort". Sourate 18 verset 109 La caverne"

D'ailleurs cette sourate une histoire sur moise assez intéressante.

Mais revenons sur votre réponse, il y a tellement de choses que dieu ne nous dit pas, tellement de récits, de prophètes qu'on ne connait pas.

Il y a même un personnage dans cette sourate qui est appeler Zul qarnyan, qui daterait du temps d'abraham je croit, qui aurait enfermer gog et magog, mais historiquement impossible de savoir de qui il s'agit...

La kaaba a son importante en islam, mais c'est en effet un cube vide, tu peut voir l’intérieur sur youtube d'ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
BoANo1

BoANo1


Masculin Messages : 596
Inscription : 02/02/2012

Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Chrétienté : des similitudes ?    Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty20/3/2012, 08:17

Bizarrement et j'en suis bien content en vérité
Toute mes paroles (mes écrits en l'occurence ici )

font penser a des paroles de Dieu ;)

C'est vrai qu'avant votre intervention

les personnages que vous avez cité m'étaient totalement inconnus


_________________
Evangile selon Matthieu 10:8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.[img]


mat 5:9 a écrit:
Heureux les artisans de paix, - car ils seront appelés fils de Dieu.

Ta réflexion illustre cette phrase de Jésus : "Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." (Jean 8,32)
study


Requiescat in Pace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/BoAfans/
mouna.bn




Féminin Messages : 1
Inscription : 29/03/2012

Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Chrétienté : des similitudes ?    Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty29/3/2012, 21:58

Bonjour, nous les musulman on aiment tous les gents quelque soit leur religion (cela nous à enseigné le prophète Mohamed salla allah alayhi wa sallam). En effet vous savez bien que le dernière prophète envoyer par dieu c'est Mouhamed. Mais est ce que vous avez posé la question pourquoi il lui a envoyé? alors qu'il y a le Evangile? Pourquoi? Parce que le Evangile à été modifié par des gents, d’où la naissance de plusieurs versions qui sont différents. et l'apparition de la divinisation. A l'epoque de Sayedna Aissa (Jesus) alayhi assalem, les gents qui ont suivit Jesus ne culte que Dieu, et il ont un dieu unique, et savent bien que Jesus est un prophète messagé. Mais aprés ça, lorsque Jesus n'est pas parmi vous, vous lui suppose comme un dieu, d'ou la naissance de la divinisation. Est ce pour cette raison que le prophète mohamed à été envoyer, pour corriger les idées et il rappel de l'unification du dieu, ce à dire il n'y a qu'un seul dieu Allah, et il n'y a pas 3. Al maïda 72 "Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit: «Ô enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (d’autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Chrétienté : des similitudes ?    Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty29/3/2012, 22:01

Moi, je dirais plutôt: ce sont ceux qui sont venus après Jésus qui ont modifié l'Évangile pour faire croire que Jésus n'est pas le Fils de Dieu, qu'il n'est pas mort sur la croix mais qu'un autre a été crucifié à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Chrétienté : des similitudes ?    Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty30/3/2012, 04:42

mouna.bn a écrit:
Bonjour, nous les musulman on aiment tous les gents quelque soit leur religion (cela nous à enseigné le prophète Mohamed salla allah alayhi wa sallam). En effet vous savez bien que le dernière prophète envoyer par dieu c'est Mouhamed. Mais est ce que vous avez posé la question pourquoi il lui a envoyé? alors qu'il y a le Evangile? Pourquoi? Parce que le Evangile à été modifié par des gents, d’où la naissance de plusieurs versions qui sont différents. et l'apparition de la divinisation. A l'epoque de Sayedna Aissa (Jesus) alayhi assalem, les gents qui ont suivit Jesus ne culte que Dieu, et il ont un dieu unique, et savent bien que Jesus est un prophète messagé. Mais aprés ça, lorsque Jesus n'est pas parmi vous, vous lui suppose comme un dieu, d'ou la naissance de la divinisation. Est ce pour cette raison que le prophète mohamed à été envoyer, pour corriger les idées et il rappel de l'unification du dieu, ce à dire il n'y a qu'un seul dieu Allah, et il n'y a pas 3. Al maïda 72 "Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit: «Ô enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (d’autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!"

Vous savez que nous ne croyons pas que Mohamed est prophète, ni Joseph Smith (fondateur des Mormons) ou Russel (fondateur des Témoins de Jéhovah).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Chrétienté : des similitudes ?    Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty2/4/2012, 19:12

Simon1976 a écrit:
Quoique les musulmans pratiquent un monothéisme strict.

Non.

L'Etre est obligatoirement Trinité.

Les musulmans se mélangent d'ailleurs les pinceaux avec Allah qui est incrée (il correspond au Père) et la connaissance d'Allah : le Coran également incrée (qui correspond au Verbe).

Remarquons qu'il y a deux Etres incrées ... donc deux dieux pour l'Islam.

Remarquons à la lecture du Coran que la connaissance d'Allah aime Allah. Cela correspond à l'Amour.

Donc pour les musulmans il y a bien l'Etre (Allah), la connaissance de l'Etre (Coran) et l'Amour de l'Etre pour lui même (contenu du Coran).

Bref tout cela est du christianisme mal compris et mal dégrossi.



_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Chrétienté : des similitudes ?    Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty5/4/2012, 04:33

Le coran est une des nombreuses créations d'allah, comme la torah, les évangiles...etc

Depuis quand un livre est un "être"???
Le contenue du coran viens du savoir d’Allah, cela veut pas du tout dire que Allah et son savoir sont 2 entités, pas du tout, ce sont uniquement des attributs divins, la finalité est la même, 1 dieu et ses créations...

Ce que vous dite du coran prouve que vous ne l'avez pas lu avec compréhension et objectivité, enfin si vous l'avez lu biensur...


« Et quiconque invoque avec Allah une autre divinité, sans avoir la preuve évidente (de son existence), aura à en rendre compte à son Seigneur. En vérité, les mécréants, ne réussiront pas. » Sourate ‘Les croyants’ verset 117
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Chrétienté : des similitudes ?    Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty5/4/2012, 08:45

saladin936 a écrit:
Le coran est une des nombreuses créations d'allah, comme la torah, les évangiles...etc

La torah et les évangiles ne sont pas des créations de dieu et encore moins d'allah. Il ont été rédigés par des hommes.

saladin936 a écrit:
Depuis quand un livre est un "être"???
Le contenue du coran viens du savoir d’Allah, cela veut pas du tout dire que Allah et son savoir sont 2 entités, pas du tout, ce sont uniquement des attributs divins, la finalité est la même, 1 dieu et ses créations...

Le coran est un être depuis qu'existe la théorie du "coran incréé" qui aurait existé de toute éternité aux côtés d'allah. Cette idée du coran incréé a été combattue par el coruant mutaziliste qui considérait qu'elle ouvrait la voie au polythéisme.

saladin936 a écrit:
Ce que vous dite du coran prouve que vous ne l'avez pas lu avec compréhension et objectivité, enfin si vous l'avez lu biensur...

Ca n'a rien à voir avec le lecture du coran, mais avec la tradition sunnite. Vous devriez vous informer davantage sur l'islam. On dirait que vous avez des lacunes.

saladin936 a écrit:
« Et quiconque invoque avec Allah une autre divinité, sans avoir la preuve évidente (de son existence), aura à en rendre compte à son Seigneur. En vérité, les mécréants, ne réussiront pas. » Sourate ‘Les croyants’ verset 117

Oui, les sunnites sont dans une grave erreur théologique, si on se réfère à ce verset.



_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Chrétienté : des similitudes ?    Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty5/4/2012, 10:05

saladin936 a écrit:
Le coran est une des nombreuses créations d'allah, comme la torah, les évangiles...etc

Depuis quand un livre est un "être"???
Le contenue du coran viens du savoir d’Allah, cela veut pas du tout dire que Allah et son savoir sont 2 entités, pas du tout, ce sont uniquement des attributs divins, la finalité est la même, 1 dieu et ses créations...

Ce que vous dite du coran prouve que vous ne l'avez pas lu avec compréhension et objectivité, enfin si vous l'avez lu biensur...


« Et quiconque invoque avec Allah une autre divinité, sans avoir la preuve évidente (de son existence), aura à en rendre compte à son Seigneur. En vérité, les mécréants, ne réussiront pas. » Sourate ‘Les croyants’ verset 117

Il faudrait savoir, le Coran est-il crée ou incrée ?

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Chrétienté : des similitudes ?    Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty5/4/2012, 11:33

Les attributs d'Allah ne sont pas créer, mais sont avec lui depuis toujours, y compris la PAROLE.

Certes incrée mais cela veut pas dire que ce sont des divinités, ils font partie de lui, c'est bien lui qui fait descendre le coran, ses attributs, n'ont rien a dire.

Et je ne suis pas sunnite mais musulman lebob, dieu ou mohamed (saw) ne m'a pas donner ce nom, de plus votre première phrase prouve encore une fois que c'est vous qui aviez des lacunes, pas moi, surtout quand ont sait que dieu et Allah sont la même antité, seule le mot change...

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Chrétienté : des similitudes ?    Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty5/4/2012, 11:41

saladin936 a écrit:
Les attributs d'Allah ne sont pas créer, mais sont avec lui depuis toujours, y compris la PAROLE.

Certes incrée mais cela veut pas dire que ce sont des divinités, ils font partie de lui, c'est bien lui qui fait descendre le coran, ses attributs, n'ont rien a dire.

Et je ne suis pas sunnite mais musulman lebob, dieu ou mohamed (saw) ne m'a pas donner ce nom, de plus votre première phrase prouve encore une fois que c'est vous qui aviez des lacunes, pas moi, surtout quand ont sait que dieu et Allah sont la même antité, seule le mot change...

Je conclus de votre intervention que le Coran est divin (qui relève être de Dieu).

Il s'en suit que le Coran incrée qui est la Parole de Dieu se trouve incarné dans le livre qu'est le Coran.

Non ?

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Chrétienté : des similitudes ?    Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty5/4/2012, 11:47

saladin936 a écrit:
Les attributs d'Allah ne sont pas créer, mais sont avec lui depuis toujours, y compris la PAROLE.

Certes incrée mais cela veut pas dire que ce sont des divinités, ils font partie de lui, c'est bien lui qui fait descendre le coran, ses attributs, n'ont rien a dire.

Et je ne suis pas sunnite mais musulman lebob, dieu ou mohamed (saw) ne m'a pas donner ce nom, de plus votre première phrase prouve encore une fois que c'est vous qui aviez des lacunes, pas moi, surtout quand ont sait que dieu et Allah sont la même antité, seule le mot change...

A lire les mots que leurs attribuent ceux qui disent parler en leur nom, dieu et allah ne sont certes pas les mêmes personnes.

Quant aux "attributs d'allah", voilà qui laisse songeur, surtout dans une religion dont le paradis n'est qu'un vaste lupanar... Mr.Red

Pour le reste, je vous suggère tout de même de ne pas nier la division de loumma en chiites et sunnites, division qui est presque aussi vieille que l'islam et qui se fait encore sentir maintenant, y compris au niveau politique.

Et si par ma première phrase, vous évoquez le fait que j'explique que la torah et les évangiles ne sont pas des création de dieu, je vous signale que ce que j'explique là est exactement ce que disent les églises chrétiennes.




_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Chrétienté : des similitudes ?    Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty5/4/2012, 12:58

Fidjouss a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Jamais aucun chrétien, même hérétique, n'a "divinisé" Marie, la Très Sainte Vierge.

Quand on rend culte à une créature (c'est à dire l'associer à Dieu), on le divinise, c'est la définition que donne l'islam à la divinisation.

oui, mais on s'en fiche de la définition que donnerait l'islam à la divinisation !

les Chrétiens distinguent respect, vénération, et adoration.

D'autant plus que ça voudrait dire que dans le coran, le dieu prie (donc divinise) Muhammad et demande de prier (donc de diviniser) muhammad.

Citation :
sourate 33 verset 56
Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.

What a Face

Doit-on comprendre que muhammad est un surper-dieu, un Titan ?

l'islam est selon l'islam le pire des paganismes associationnistes !
Revenir en haut Aller en bas
Ignoble pécheur

Ignoble pécheur


Masculin Messages : 153
Inscription : 24/12/2011

Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Chrétienté : des similitudes ?    Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty5/4/2012, 13:05

Un comparatif des deux religions de langue et de culture différente se plaçant au niveau religieux ne mèneras nulle part.Par contre sur le plan métaphysique...




_________________
Qui cherche la vérité cherche Dieu,qu'il en est conscience ou non.

Edith Stein
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Chrétienté : des similitudes ?    Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty5/4/2012, 13:42

Scrogneugneu a écrit:
Fidjouss a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Jamais aucun chrétien, même hérétique, n'a "divinisé" Marie, la Très Sainte Vierge.

Quand on rend culte à une créature (c'est à dire l'associer à Dieu), on le divinise, c'est la définition que donne l'islam à la divinisation.

oui, mais on s'en fiche de la définition que donnerait l'islam à la divinisation !

les Chrétiens distinguent respect, vénération, et adoration.

D'autant plus que ça voudrait dire que dans le coran, le dieu prie (donc divinise) Muhammad et demande de prier (donc de diviniser) muhammad.

Citation :
sourate 33 verset 56
Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.

What a Face

Doit-on comprendre que muhammad est un surper-dieu, un Titan ?

l'islam est selon l'islam le pire des paganismes associationnistes !

Encore une fois une trés mauvaise compréhension de votre part, c'est vraiment dommage de ne pas essayer de comprendre.

Méme quand quelqu'un meurt on prie sur lui, sa veut pas dire qu'on l'associe a dieu, on prie sur lui, on prie pas POUR lui, l'association est le pire péché en islam, et vous vous essayer de faire croire que dieu est associer dans le coran méme, mais sérieusement réflechissé avant d’écrire, vous vous rendez pas compte de ce que vous dites...
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Chrétienté : des similitudes ?    Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty5/4/2012, 13:44

Lebob a écrit:
saladin936 a écrit:
Les attributs d'Allah ne sont pas créer, mais sont avec lui depuis toujours, y compris la PAROLE.

Certes incrée mais cela veut pas dire que ce sont des divinités, ils font partie de lui, c'est bien lui qui fait descendre le coran, ses attributs, n'ont rien a dire.

Et je ne suis pas sunnite mais musulman lebob, dieu ou mohamed (saw) ne m'a pas donner ce nom, de plus votre première phrase prouve encore une fois que c'est vous qui aviez des lacunes, pas moi, surtout quand ont sait que dieu et Allah sont la même antité, seule le mot change...

A lire les mots que leurs attribuent ceux qui disent parler en leur nom, dieu et allah ne sont certes pas les mêmes personnes.

Quant aux "attributs d'allah", voilà qui laisse songeur, surtout dans une religion dont le paradis n'est qu'un vaste lupanar... Mr.Red

Pour le reste, je vous suggère tout de même de ne pas nier la division de loumma en chiites et sunnites, division qui est presque aussi vieille que l'islam et qui se fait encore sentir maintenant, y compris au niveau politique.

Et si par ma première phrase, vous évoquez le fait que j'explique que la torah et les évangiles ne sont pas des création de dieu, je vous signale que ce que j'explique là est exactement ce que disent les églises chrétiennes.




Comment ne pas nier une religion qui est le schiisme, qui croit en coran, mais qui ne croit pas en mohammed (sax) et qui insulte lui et ses compagnons, sa n'a vraiment aucun sens...
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Chrétienté : des similitudes ?    Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty5/4/2012, 14:00

saladin936 a écrit:
Scrogneugneu a écrit:
Fidjouss a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Jamais aucun chrétien, même hérétique, n'a "divinisé" Marie, la Très Sainte Vierge.

Quand on rend culte à une créature (c'est à dire l'associer à Dieu), on le divinise, c'est la définition que donne l'islam à la divinisation.

oui, mais on s'en fiche de la définition que donnerait l'islam à la divinisation !

les Chrétiens distinguent respect, vénération, et adoration.

D'autant plus que ça voudrait dire que dans le coran, le dieu prie (donc divinise) Muhammad et demande de prier (donc de diviniser) muhammad.

Citation :
sourate 33 verset 56
Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.

What a Face

Doit-on comprendre que muhammad est un surper-dieu, un Titan ?

l'islam est selon l'islam le pire des paganismes associationnistes !

Encore une fois une trés mauvaise compréhension de votre part, c'est vraiment dommage de ne pas essayer de comprendre.

Méme quand quelqu'un meurt on prie sur lui, sa veut pas dire qu'on l'associe a dieu, on prie sur lui, on prie pas POUR lui, l'association est le pire péché en islam, et vous vous essayer de faire croire que dieu est associer dans le coran méme, mais sérieusement réflechissé avant d’écrire, vous vous rendez pas compte de ce que vous dites...
oui mais ici, allah aussi prie !
Citation :
Allah est Ses Anges prient sur le Prophète
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Chrétienté : des similitudes ?    Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty5/4/2012, 14:08

saladin936 a écrit:


Comment ne pas nier une religion qui est le schiisme, qui croit en coran, mais qui ne croit pas en mohammed (sax) et qui insulte lui et ses compagnons, sa n'a vraiment aucun sens...

Il y a des raisons objectives : Mohamed, jeune homme pur et sincère, fidèle à une seule femme, devint vers la fin de sa vie un homme violent et assez pervers sexuel, qui alla jusqu'à manipuler pour lui la loi du coran pour s'octroyer des avantages sexuels et exercer ses vengeances.

Il eut l’honnêteté cependant de se reconnaître pécheur et d'interdire toute admiration envers lui, homme indigne.

Les sunnites se gardèrent bien d'obéir.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Chrétienté : des similitudes ?    Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty5/4/2012, 16:27

bonjour arnaud, vous êtes un peut hors-sujet là.

les divisions entre les chiites et sunnites viennent des guerres intestines entre les premiers musulmans après la mort de mahomet*. les uns se disant successeurs, les autres disant que c'est faux etc...

ce qui a donné l'islam avec clergé (chiisme) et sans clergé (sunnisme).

on peut remarquer, que malgré ces guerres intestines, la modeste secte de pilleurs de caravanes a très bien marché après la mort de Mahomet. Très rapidement ils ont pu assiéger Jérusalem etc...

*NB: Il est dit que Mahomet avait prédit son Assomption.

Au bout de quelques jours, son corps ne montant pas, son ventre gonflant, et l'odeur devenant assez pénible à supporter, les premiers musulmans se sont résolu à l'enterrer.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Chrétienté : des similitudes ?    Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty5/4/2012, 16:53

BoANo1 a écrit:
Alors voici ma question ( qui est dans le titre ) Y'aurait - il de vrai ou dans quelque cas que ce soit des similitudes de paroles de Dieu dans La Sainte Bible et le Coran ?

J'ai discuté aujourd'hui avec une amie Musulmane ( que je respecte comme toute personne d'autres religion ) et on a discuté religions et elle m'a dit il y a peut ètre des similitudes " a vérifié "

Alors j'aimerais savoir si jamais vous avez éventuellement trouvé ^^

- BoAN°1-
Et bien à chaque fois que le narrateur du coran reprend un thème biblique, il y a similitude !

ex: Moïse et Pharaon , S.Jean-Baptiste et ses parent, Jésus et Marie, Noé et le grand poisson etc...

Parfois, c'est plus de la narration, parfois il commente, parfois le narrateur "fait parler" les personnages bibliques. Le style est assez théâtrale, de type "semi-impro".

Globalement, ces passages sont meilleurs que les passages à caractères législatifs, ou de successions d'injonctions, mais moins bons que les passages eschatologiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Islam et Chrétienté: des similitudes ?   Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty5/4/2012, 20:14

Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 337333L'islam et chrétienté parlent tous deux de la Sainte Jérusalem, d'une Ascension, des châtiments de l'enfer,d'un Paradis,des Anges,du Démon,d'un Apocalypse,des Prophètes,des dix commandements,du jeune,...d'un "Dieu" qui châtie, punit et récompense...de Dieu a glorifié,louangé,aimé,prié..........
Jésus-Christ et le Prophète Mohammed ont des disciples...Jésus est de la descendance d'une femme de Abraham et Mohammed est de la descendance de la femme esclave de Abraham.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Chrétienté : des similitudes ?    Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty5/4/2012, 21:36

Mais Jésus est Fils de Dieu pour les chrétiens, non pour les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Chrétienté : des similitudes ?    Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty5/4/2012, 22:20

Lebob a écrit:
...

Quant aux "attributs d'allah", voilà qui laisse songeur, surtout dans une religion dont le paradis n'est qu'un vaste lupanar... Mr.Red

...




Après relecture du Coran en araméen de Syrie , ce ne seraient pas des " vierges aux yeux blancs " qui attendent les guerriers d'Allah mais des " frondaisons de raisins blancs " .
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Chrétienté : des similitudes ?    Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty6/4/2012, 00:56

Simon1976 a écrit:
Mais Jésus est Fils de Dieu pour les chrétiens, non pour les musulmans.

Jésus reconnaîtra les siens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Islam et Chrétienté: des similitudes ?   Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty6/4/2012, 01:36

Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 337333Saladin, Jésus n'est pas seulement Jésus ou simplement un être humain car Il porte en Lui l'Esprit de Dieu.
Il est le Jésus-Christ.Il est le "Je Suis le Chemin,la Vérité,la Vie (le Germe de Vie,l'Esprit de Vie)..."
Si l'islam reconnait les évangiles. Les musulmans doivent savoir:"Avant que Abraham ne fut,Je Suis."
Par ailleurs, le Prophète a rencontré durant son Ascension la Citadelle dont David cite dans son psaume.Mais pour le "Je Suis"ou Christ-Jésus???
Et au Paradis,il n'y a pas de femme car le sexe n'existe pas.Tout le monde est comme un enfant de Lumière d'or...
Et ce que je peux dire du Prophète Mohammed,il possède une belle aura blanche,il a une trentaine d'année et est bel homme... Son âme n'est pas entièrement angélique et il n'est pas un enfant du Royaume du Paradis. Il connait comme on pourrait appeler le "Petit Gardien du Seuil" qui est cette Flamme blanche qui entoure la sainteté en Islam.Mais il ne connait pas le "Grand Gardien du Seuil" qui est le "Je Suis"...Autrement le Prophète aurait parlé du "Je Suis"qui est une Manifestation du Dieu Vivant dans le 2è Ciel...Car Dieu est Esprit dans le 3è Ciel ou Logo.
Une âme humaine qui devient angélique, porte sur sa tête un appendice et illumine à cause de l'Amour qu'il veut donner tel un Ange,son corps éthérique possède comme des lianes ce dont le Prophète ne possède pas car il est encore vêtu en djellaba blanc comme un être humain sur terre...I love you
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Chrétienté : des similitudes ?    Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty6/4/2012, 09:37

Simon1976 a écrit:
Mais Jésus est Fils de Dieu pour les chrétiens, non pour les musulmans.

Pour les musulmans, La Parole de Dieu qui est son Coran incrée et immuable s'est incarné par le truchement de Mahomet.

Pour les chrétiens, Le Verbe de Dieu qui est son Christ incrée et immuable s'est incarné par le truchement de la Vierge Marie.



Théologiquement, Mahomet n'est pas le pendant de Jésus mais de Marie.

Et le pendant du Coran est Jésus.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Passante




Féminin Messages : 230
Inscription : 10/03/2010

Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Chrétienté : des similitudes ?    Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty6/4/2012, 10:19

[quote="Scrogneugneu"][quote="saladin936"][quote="Scrogneugneu"][quote="Fidjouss"]

"Allah et ses anges prient sur le prophète"

En effet, voilà une phrase très étrange.

Qu'est-ce que prier ? Prier c'est invoquer Dieu, s'adresser à Dieu, pour le louer, le remercier ou lui demander quelque chose.

Qui prie Dieu ? Les humains, évidemment, les créatures.

Comment Dieu pourrait-il prier ? Il ne va pas s'adresser à lui-même !

Sur un autre forum, j'avais fait cette remarque à un musulman qui m'a dit avec mépris que visiblement je ne comprenais pas ce que voulait dire "prier sur".

J'espérais avoir une explication mais j'attends toujours.

Peut-être ici notre ami Saladin daignera-t-il nous éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Chrétienté : des similitudes ?    Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty6/4/2012, 11:33

J'espérais avoir une explication mais j'attends toujours.

Prier sur = étendre sa protection sur...

C'est différent de prier "pour".

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Chrétienté : des similitudes ?    Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty6/4/2012, 12:00

ici c'est obligatoirement "rendre hommage" "saluer" "vénérer"

puisque c'est utilisé dans les deux sens (de Dieu vers lui, et de ses hommes vers lui).

alors si l'on persiste à vouloir assimiler toute forme de vénération à de l'adoration...
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Chrétienté : des similitudes ?    Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty6/4/2012, 12:36

[quote="Passante"][quote="Scrogneugneu"][quote="saladin936"][quote="Scrogneugneu"]


Hommes : c'est la salate, la prière que tous le monde connait.

les Anges : c'est al istirfar
, c'est a dire qu'il font des Dou3a (invocations) pour toi.

ALLAH :c'est la RAHMA, la miséricorde d'allah ( sobhanaho wa ta3ala ).

J’espère vous avoir éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Passante




Féminin Messages : 230
Inscription : 10/03/2010

Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Chrétienté : des similitudes ?    Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty6/4/2012, 13:38

adamev a écrit:
J'espérais avoir une explication mais j'attends toujours.

Prier sur = étendre sa protection sur...

C'est différent de prier "pour".

Merci Adamev pour cette explication.

C'est effectivement différent de "prier pour" mais c'est aussi différent de "prier" tout court...
Revenir en haut Aller en bas
Passante




Féminin Messages : 230
Inscription : 10/03/2010

Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Chrétienté : des similitudes ?    Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty6/4/2012, 13:42

[quote="saladin936"][quote="Passante"][quote="Scrogneugneu"][quote="saladin936"]

Merci Saladin, c'est en effet plus clair.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on traduit "RAHMA" par "prier sur". En français cela n'a aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Chrétienté : des similitudes ?    Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty6/4/2012, 14:53

Fidjouss a écrit:
Poisson a écrit:
Fidjouss a écrit:

Quand on rend culte à une créature (c'est à dire l'associer à Dieu), on le divinise, c'est la définition que donne l'islam à la divinisation.
Oui bien sûr, mais alors que de musulmans hérétiques ! C'est bien connu, les marabouts n'ont jamais existé en terre d'Islam ! C'est quoi la punition pour ces musulmans qui vénèrent des saints ?

Personnes ne nie qu'il y'est des marabout en terre d'Islam, il sont considérés comme des associateurs, je te laisses deviner le sort qui leur est réservés.

Je ne sais qui est Fidjouss mais il me parait avoir du "marabout" une idée assez fausse.
Pour ma part j'en ai connu plusieurs lors de mon séjour en Algérie (souvents installés en zones interdites... mais depuis bien avant la colonisation). Dont un très remarquable avec qui j'ai eu plusieurs conversations. Ils sont comparables aux ermites de la chrétienté. Ce sont des "contemplants" (méditants et priants) retirés au désert (en dehors des communautés humaines). Si l'on peut en effet trouver dans leur bordj (maison traditionnelle souvent occupée depuis de nombreuses générations et parfois à côté de la tombe d'un marabout vénéré) des images de "saints" musulmans (Augustin par exemple) ce n'est pas pour les prier mais pour faire mémoire de ce qu'ils furent des penseurs, des hommes vertueux et pieux à imiter. Ces marabouts ne sont donc en rien des "associateurs". Ils sont au contraire (du moins pour ceux que j'ai connus) objet d'un grand respect, voire de vénération (dont ils se défendent avec patience). Cependant comme dans toutes les religions ils sont mal vus par le "clergé" (sic) séculier (imams) car ils témoignent ainsi de la pureté de la foi dont ces imams sont bien souvent éloignés (comme beaucoup d'autres clercs).

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Chrétienté : des similitudes ?    Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty6/4/2012, 14:57

Passante a écrit:
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on traduit "RAHMA" par "prier sur". En français cela n'a aucun sens.

Toutes les prières d'exorcisme (par exemple) sont, indirectement, des prières "sur" car elles demandent à Dieu d'étendre sa protection sur l'objet de la prière.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Passante




Féminin Messages : 230
Inscription : 10/03/2010

Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Chrétienté : des similitudes ?    Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty6/4/2012, 17:26

adamev a écrit:
Passante a écrit:
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on traduit "RAHMA" par "prier sur". En français cela n'a aucun sens.

Toutes les prières d'exorcisme (par exemple) sont, indirectement, des prières "sur" car elles demandent à Dieu d'étendre sa protection sur l'objet de la prière.


Adamev, dans votre exemple ce sont des hommes qui prient Dieu. Des hommes qui adressent une demande à Dieu en faveur de quelqu'un.

Mais dire que Dieu prie, cela n'a aucun sens. Dieu ne peut jamais être le sujet du verbe prier.

Je ne comprends donc pas pourquoi les traducteurs ne pouvaient pas trouver un verbe, une tournure de phrase qui ait un sens en français.
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Chrétienté : des similitudes ?    Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty6/4/2012, 17:55


ça c'est vrai. générallement on prie Dieu et les saints, mais il paraît incongru de dire que Dieu prie. Dieu n'a pas besoin du secours de personne, car il est parfait. il n'y a que les hommes, naturellement imparfaits, qui ont besoin de la prière pour rentrer en communication avec lui, pour qu'il nous dispense des grâces par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Chrétienté : des similitudes ?    Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty6/4/2012, 19:32

Ce qui compte c'est pas le mot mais bien le sens du mot, le même exemple se trouve avec le mot jihad, qui n'a aucun rapport avec la guerre sainte mais qui est quand même utiliser comme tel...

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Islam et Chrétienté: des similitudes ?   Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty6/4/2012, 19:50

sunny Le mot djihad veut dire "Effort sur soi-même".
Je me demande toujours . Pourquoi les musulmans modérés ne condamnent pas les actes ignobles des musulmans extrémistes ?
Sont-ils complices dans ce silence ? J'aimerai pouvoir me tromper car je n'ai pas encore entendu une quelconque condamnation par de hauts responsables musulmans extérieurs à la France. En as-tu entendu parlé, Saladin ?
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Chrétienté : des similitudes ?    Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty6/4/2012, 20:55

Tout dépend de ce que tu veut dire par "extrémisme"

Des musulmans qui défendent les opprimés contre un agresseur injuste, ou d'autre qui se font exploser et qui tuent sans réfléchir, il ne faut pas mètre tout le monde dans le même sac et les médias sont très forts a ce jeu.

Le coran et la sunna du prophéte (saw) ont apposés des régles trés strictes en terme de guerre, méme abbatre un arbre est interdit, donc ce que j'en dit c'est qu'il faut condamner tout ce qu'il y a de condamnable.

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Chrétienté : des similitudes ?    Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty6/4/2012, 22:56

ce que j'en dit c'est qu'il faut condamner tout ce qu'il y a de condamnable.

Pirouette, girouette...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Chrétienté : des similitudes ?    Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty7/4/2012, 01:57

Il te suffit d'argumenter tout simplement Smile

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Chrétienté : des similitudes ?    Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Islam et Chrétienté : des similitudes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: