DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La psychanalyse de Freud est-elle un délire ?

Aller en bas 
+5
MIKAELE
Fée Violine
Tania
Arnaud Dumouch
Marc.
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

La psychanalyse de Freud est-elle un délire ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La psychanalyse de Freud est-elle un délire ?    La psychanalyse de Freud est-elle un délire ?  - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 15:30


Non, ce n'est pas mal, croyez moi je ne cesserai jamais de les aimer ces personnes, de penser à elles, de prier pour elles. Mais il faut aussi se préserver pour les autres ! C'est un aspect qui m'est difficile. Quand je rentre chez moi, il me faut aussi retrouver mes repères, souffler, je ne suis moi même qu'un homme après tout.. Croyez moi c'est loin d'être facile et il faut avoir une bonne constitution pour supporter le choc. Je me suis occupé d'un enfant autiste en milieu scolaire ordinaire avant de m'engager dans ce diplôme. Mais le contrat fini, il me fallait passer à autre chose.. ça a été douloureux.

Je crois que ce qui est le plus dur à apprendre, ce n'est pas les cours (qui ne sont pas du tout aisés). Ce qui est le plus dur, c'est de savoir que nous pouvons être impuissants. Que nous ne pouvons pas aller contre la volonté des personnes.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La psychanalyse de Freud est-elle un délire ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La psychanalyse de Freud est-elle un délire ?    La psychanalyse de Freud est-elle un délire ?  - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 16:11

La prière et la foi peuvent tout!
Je sais facile à dire! Mais parfois pour les enfants, je me sens des ressources insoupçonnés.
Une fois, parce que je ne voyais rien d'autre à faire, j'ai consacré une petite fille à Marie en Lui disant que je ne Lui demandais pas Son avis. Eh bien cela marché! Je n'en suis toujours pas revenu surtout que je peux vraiment pas dire pourquoi Elle m'a écouté moi! Est ce que Marie peut se tromper sur la personne qui La prie? :greenange:
Revenir en haut Aller en bas
 
La psychanalyse de Freud est-elle un délire ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La méthode de Freud aurait-elle des limites ?
» Freud aurait-il dit (...)
» Freud a-t-il inventé l'inconscient ?
» Mythe grec et Bible (Freud et cie)
» Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: