Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Sujet: Preuves mathématiques de la Bible Lun 16 Jan 2012 - 22:19
Bonsoir,
Y a t'il un code dans la Bible ?
Anonyme de Francfort
Sujet: Re: Preuves mathématiques de la Bible Lun 16 Jan 2012 - 23:25
FreedomForKingKong78 a écrit:
Bonsoir,
Oui, il y a le code de la route.
PS: Il y a une subtilité à trouver dans ma réponse. ;)
Lilas
Sujet: Re: Preuves mathématiques de la Bible Lun 6 Fév 2012 - 14:13
J'ai vu quelques émissions sur le sujet et lu des livres sur ces codes et messages contenus dans la Bible. Il est possible qu'un code soit caché dans le texte. Maintenant est ce vrai ou bien est ce une coïncidence ? Je ne sais pas. C'est un sujet qui effectivement peut éveiller la curiosité
Ceci dit en lisant la Bible, je suis surtout sensible aux symboles, au message spirituel qu'elle nous apporte. Ce Saint Livre nous rappelle que Dieu est là au coeur de nos vies, toujours prêt à nous aimer, nous accueillir, nous aider.
Invité Invité
Sujet: Re: Preuves mathématiques de la Bible Lun 6 Fév 2012 - 15:28
Fox77
Sujet: Re: Preuves mathématiques de la Bible Lun 6 Fév 2012 - 17:49
Impossible, vous le noterez, il existe des variantes au texte biblique, ne serait ce que quelques lettres de différence. Un décalage d'une lettre suffit à biaiser tout code secret, mais heureusement pas le sens du texte.
scholasate
Sujet: Re: Preuves mathématiques de la Bible Mar 7 Fév 2012 - 7:26
En ce qui me concerne, après avoir étudié le sujet d'assez près, je suis convaincu qu'à un moment donné de la transmission du texte biblique en hébreu, les scribes ont mis un code 50, utile pour la vérification de leur travail. Il y a une allusion à ce code dans le nom de Josué: Jésus fils de noun. Noun = 50, 12e lettre de l'alphabet et, en araméen, le mot veut dire "poisson". On trouve par exemple ce code dans les trois premiers chapitres des trois premiers livres de la Bible pour le mot t o ra h. Un logiciel approprié devrait permettre un jour de trancher ce problème.
Anonymouss
Sujet: Re: Preuves mathématiques de la Bible Mar 7 Fév 2012 - 13:17
FreedomForKingKong78 a écrit:
Bonsoir,
J'ai ce DVD, Je suis un ex évangélique devenu athée, ce DVD est édité par gospel film www.gospel-film.com on y trouve de tout et surtout n'importe quoi. Ceci dit le 21 décembre de cette année c'est la fin du monde alors.
scholasate
Sujet: Re: Preuves mathématiques de la Bible Mar 7 Fév 2012 - 19:01
Dr house a écrit:
J'ai ce DVD, Je suis un ex évangélique devenu athée, ce DVD est édité par gospel film www.gospel-film.com on y trouve de tout et surtout n'importe quoi. Ceci dit le 21 décembre de cette année c'est la fin du monde alors.
Vous feriez mieux de nous parler du dernier Dr. House, la fin de la saison 7, c'est vraiment n'importe quoi. Mais j'aime bien la saison 8, je préfère Adams à Cameron.