DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 la femme éducatrice de l'homme ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




la femme éducatrice de l'homme ? Empty
MessageSujet: la femme éducatrice de l'homme ?   la femme éducatrice de l'homme ? Empty29/12/2011, 10:31

Sur un autre fil, Lion-des-bois a écrit :

Bon, y a-t-il dans la bible un passage où la femme est l'éducatrice de l'homme ?
C'est une vraie question d'ignorant, je ne sais pas si elle a une réponse

Julienne a répondu :

Peut-être celle-ci ??

Judith, face à l’ennemi qui menace la ville de Béthulie, les chefs du peuple cèdent au désespoir et prônent la reddition immédiate (Jd 7,24-28). Judith, elle, les ranime en disant : « Rendons grâce au Seigneur notre Dieu qui nous met à l’épreuve » (Jd 8,25) ; et c’est elle, femme sans défense mais pleine de confiance, qui sauve la ville et le peuple. Et dans la Genèse Dieu lui-même dit à Abraham (Gn 20,12) : « Ecoute tout ce que te dit Sara ; écoute sa voix » : écoute-là non seulement parce qu’elle est ta femme, mais encore parce que sa voix traduit pour toi un profond appel spirituel.


Qu'en pensez-vous ?


Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

la femme éducatrice de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: la femme éducatrice de l'homme ?   la femme éducatrice de l'homme ? Empty29/12/2011, 11:35

il y a bien les passages sur la reine esther, lors de la deportation à babylone. Par son action elle sauve le peuple juif.

En fin de compte, la fete juive de "purim" (en mars de chaque année), est la consequence indirecte de son action.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la femme éducatrice de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: la femme éducatrice de l'homme ?   la femme éducatrice de l'homme ? Empty29/12/2011, 16:50

Moi j'aurais pensé comme ça à la vierge Marie, mais trouver un passage spécifique où cela est clair confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la femme éducatrice de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: la femme éducatrice de l'homme ?   la femme éducatrice de l'homme ? Empty29/12/2011, 17:05

La photo que je vois, c'est celle de Ste Anne apprenant à lire à la Vierge Marie, mais je ne pense pas que ce soit dans l'évangile !
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la femme éducatrice de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: la femme éducatrice de l'homme ?   la femme éducatrice de l'homme ? Empty29/12/2011, 17:24

C'est la femme soit mère, soit épouse soit amie, soeur, en tant que professeur de vie pour l'homme, sans vouloir être ce professeur, mais qui naturellement et intrinsèquement est ce professeur, sans s'en rendre compte, simplement c'est l'effet qu'elle produit simplement parce qu'elle "est"

je sais pas si c'est biblique.

Dans le passage cité par Julienne et souvent repris par Arnaud pour justifier l'Islam et le christianisme:

Écoute tout ce que te dit Sara, car c'est par Isaac qu'une descendance portera ton nom. 13 Mais du fils de la servante, je ferai aussi une nation,

Julienne a amené l'interprétation (qui vient d'internet Very Happy ): écoute-là non seulement parce qu’elle est ta femme, mais encore parce que sa voix traduit pour toi un profond appel spirituel.

Bon, Dieu n'a pas dit: laisse braire ta femme et prend lui son enfant car j'en ferai une grande nation Very Happy

L'Homme amène l'Amour (le vrai) mais il ne le sait pas, et la Femme porte l'Amour. Alors l'Homme voit comme dans un miroir révélé dans la femme, l'Amour !

Je pense que c'est le fondement de tout ce qui en découle du côté éducateur. Sans la femme, l'homme est aveugle de l'Amour
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

la femme éducatrice de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: la femme éducatrice de l'homme ?   la femme éducatrice de l'homme ? Empty29/12/2011, 18:06

Citation :
y a-t-il dans la bible un passage où la femme est l'éducatrice de l'homme ?
La première chose qui me viens à l'esprit est les noces de Cana.
Jean 2 (1)
1 Le troisième jour, il y eut des noces à Cana de Galilée, et la mère de Jésus y était.2 Jésus aussi fut invité à ces noces, ainsi que ses disciples.3 Or il n'y avait plus de vin, car le vin des noces était épuisé. La mère de Jésus lui dit : "Ils n'ont pas de vin."4 Jésus lui dit : "Que me veux-tu, femme ? Mon heure n'est pas encore arrivée."5 Sa mère dit aux servants : "Tout ce qu'il vous dira, faites-le."

la femme éducatrice de l'homme ? Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

la femme éducatrice de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: la femme éducatrice de l'homme ?   la femme éducatrice de l'homme ? Empty29/12/2011, 19:00

lion-des-bois a écrit:
Moi j'aurais pensé comme ça à la vierge Marie, mais trouver un passage spécifique où cela est clair confused
Voici ta Mère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la femme éducatrice de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: la femme éducatrice de l'homme ?   la femme éducatrice de l'homme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la femme éducatrice de l'homme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Hymne à la Femme « Pour comprendre une femme, il faut d’abord en rêver » Pape François
» La femme
» La femme
» La femme
» Le rôle de la femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: