DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La femme

Aller en bas 
+7
guido.chiesa
Noel
spidle33
Arnaud Dumouch
Dominique
Olivier JC
Seb
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

La femme Empty
MessageSujet: La femme   La femme Empty8/5/2006, 00:58

Voila un gars athée a éxposé les passages biblique ou la femme est considerer comme un rang inférieur a l'homme.

Citation :
(Bible 1 Cor 11, 3) : "Le Christ est le chef de tout homme, l'homme est le chef de la femme, et Dieu le chef du Christ"

(Bible Ephé 6, 21-24) : "Dans la crainte du Christ, soyez tout dévouement les uns aux autres, les femmes pour leur mari comme au Seigneur, car leur mari est la tête de la femme comme le christ est la tête de l'église, son corps, dont il est le sauveur. L'église est tout dévouement au Christ, qu'il en soit toujours de même pour les femmes vis à vis de leur mari."



(Bible 1 Cor 14 : 34-35) : "Que vos femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis de parler, mais qu'elles soient soumises comme le veut aussi la loi. Et si elles veulent apprendre quelque chose qu'elles interrogent leur propres maris chez elles car il est honteux pour une femme de parler dans les assemblées."

(Bible 1 Tim 2 : 11, 12) : « Que la femme reçoive l'instruction dans un esprit de paix et de parfaite soumission. Je ne permets pas à une femme d'enseigner en prenant autorité sur l'homme. Qu'elle garde plutôt une attitude paisible.»

(Bible Math 5 : 3) : « Et moi, je vous dis : quiconque répudie sa femme - sauf en cas d'union illégale - la pousse à l'adultère ; et si quelqu'un épouse une répudiée, il est adultère. »

(Bible 1 Cor 11, 5-6) lorsque le port du voile s'impose comme unique solution à la perversité féminine : "Toute femme qui prie ou parle sous l'inspiration de Dieu sans voile sur la tête, commet une faute identique, comme si elle avait la tête rasée. Si donc une femme ne porte pas de voile, qu'elle se tonde; ou plutôt, qu'elle mette un voile puisque c'est une faute pour une femme d'avoir les cheveux tondus ou rasés."

(Bible 1 Cor 11, 10) : "C'est pourquoi la femme doit avoir la tête couverte, signe de sa dépendance par respect des messagers de Dieu".

(Bible 1 Tim 2, 12-14) : "Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de faire la loi à l'homme, qu'elle se tienne tranquille. C'est Adam en effet qui fut formé le premier, Eve ensuite. Et ce n'est pas Adam qui se laissa séduire, mais la femme qui séduite, a désobéi.".


Mais:
Citation :
Égalité et différence voulues par Dieu

L’homme et la femme sont créés, c’est-à-dire ils sont voulus par Dieu : dans une parfaite égalité en tant que personnes humaines, d’une part, et d’autre part dans leur être respectif d’homme et de femme. " Être homme ", " être femme " est une réalité bonne et voulue par Dieu : l’homme et la femme ont une dignité inamissible qui leur vient immédiatement de Dieu leur créateur (cf. Gn 2, 7. 22). L’homme et la femme sont, avec une même dignité, " à l’image de Dieu ". Dans leur " être-homme " et leur " être-femme ", ils reflètent la sagesse et la bonté du Créateur.

Dieu n’est aucunement à l’image de l’homme. Il n’est ni homme ni femme. Dieu est pur esprit en lequel il n’y a pas place pour la différence des sexes. Mais les " perfections " de l’homme et de la femme reflètent quelque chose de l’infinie perfection de Dieu : celles d’une mère (cf. Is 49, 14-15 ; 66, 13 ; Ps 130, 2-3) et celles d’un père et époux (cf. Os 11, 1-4 ; Jr 3, 4-19).


" L’un pour l’autre " – " une unité à deux "

Créés ensemble, l’homme et la femme sont voulus par Dieu l’un pour l’autre. La Parole de Dieu nous le fait entendre par divers traits du texte sacré. " Il n’est pas bon que l’homme soit seul. Il faut que je lui fasse une aide qui lui soit assortie " (Gn 2, 18). Aucun des animaux ne peut être ce " vis-à-vis " de l’homme (Gn 2, 19-20). La femme que Dieu " façonne " de la côte tirée de l’homme et qu’il amène à l’homme, provoque de la part de l’homme un cri d’admiration, une exclamation d’amour et de communion : " C’est l’os de mes os et la chair de ma chair " (Gn 2, 23). L’homme découvre la femme comme un autre " moi ", de la même humanité.

L’homme et la femme sont faits " l’un pour l’autre " : non pas que Dieu ne les aurait faits qu’" à moitié " et " incomplets " ; Il les a créés pour une communion de personnes, en laquelle chacun peut être " aide " pour l’autre parce qu’ils sont à la fois égaux en tant que personnes (" os de mes os... ") et complémentaires en tant que masculin et féminin (MD 7). Dans le mariage, Dieu les unit de manière que, en formant " une seule chair " (Gn 2, 24), ils puissent transmettre la vie humaine : " Soyez féconds, multipliez, emplissez la terre " (Gn 1, 28). En transmettant à leur descendants la vie humaine, l’homme et la femme comme époux et parents, coopèrent d’une façon unique à l’œuvre du Créateur (cf. GS 50, § 1).

Dans le dessein de Dieu, l’homme et la femme ont la vocation de " soumettre " la terre (cf. Gn 1, 28) comme " intendants " de Dieu. Cette souveraineté ne doit pas être une domination arbitraire et destructrice. A l’image du Créateur " qui aime tout ce qui existe " (Sg 11, 24), l’homme et la femme sont appelés à participer à la Providence divine envers les autres créatures. De là, leur responsabilité pour le monde que Dieu leur a confié.


Pourquoi il y a des contradictions? J'aime bien la version catéchèse, mais bon les passages bibliques 👎 .

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
La femme Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme Empty
MessageSujet: Re: La femme   La femme Empty8/5/2006, 01:33

Seb a écrit:
Voila un gars athée a éxposé les passages biblique ou la femme est considerer comme un rang inférieur a l'homme.

Citation :
(Bible 1 Cor 11, 3) : "Le Christ est le chef de tout homme, l'homme est le chef de la femme, et Dieu le chef du Christ"

(Bible Ephé 6, 21-24) : "Dans la crainte du Christ, soyez tout dévouement les uns aux autres, les femmes pour leur mari comme au Seigneur, car leur mari est la tête de la femme comme le christ est la tête de l'église, son corps, dont il est le sauveur. L'église est tout dévouement au Christ, qu'il en soit toujours de même pour les femmes vis à vis de leur mari."



(Bible 1 Cor 14 : 34-35) : "Que vos femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis de parler, mais qu'elles soient soumises comme le veut aussi la loi. Et si elles veulent apprendre quelque chose qu'elles interrogent leur propres maris chez elles car il est honteux pour une femme de parler dans les assemblées."

(Bible 1 Tim 2 : 11, 12) : « Que la femme reçoive l'instruction dans un esprit de paix et de parfaite soumission. Je ne permets pas à une femme d'enseigner en prenant autorité sur l'homme. Qu'elle garde plutôt une attitude paisible.»

(Bible Math 5 : 3) : « Et moi, je vous dis : quiconque répudie sa femme - sauf en cas d'union illégale - la pousse à l'adultère ; et si quelqu'un épouse une répudiée, il est adultère. »

(Bible 1 Cor 11, 5-6) lorsque le port du voile s'impose comme unique solution à la perversité féminine : "Toute femme qui prie ou parle sous l'inspiration de Dieu sans voile sur la tête, commet une faute identique, comme si elle avait la tête rasée. Si donc une femme ne porte pas de voile, qu'elle se tonde; ou plutôt, qu'elle mette un voile puisque c'est une faute pour une femme d'avoir les cheveux tondus ou rasés."

(Bible 1 Cor 11, 10) : "C'est pourquoi la femme doit avoir la tête couverte, signe de sa dépendance par respect des messagers de Dieu".

(Bible 1 Tim 2, 12-14) : "Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de faire la loi à l'homme, qu'elle se tienne tranquille. C'est Adam en effet qui fut formé le premier, Eve ensuite. Et ce n'est pas Adam qui se laissa séduire, mais la femme qui séduite, a désobéi.".


Mais:
Citation :
Égalité et différence voulues par Dieu

L’homme et la femme sont créés, c’est-à-dire ils sont voulus par Dieu : dans une parfaite égalité en tant que personnes humaines, d’une part, et d’autre part dans leur être respectif d’homme et de femme. " Être homme ", " être femme " est une réalité bonne et voulue par Dieu : l’homme et la femme ont une dignité inamissible qui leur vient immédiatement de Dieu leur créateur (cf. Gn 2, 7. 22). L’homme et la femme sont, avec une même dignité, " à l’image de Dieu ". Dans leur " être-homme " et leur " être-femme ", ils reflètent la sagesse et la bonté du Créateur.

Dieu n’est aucunement à l’image de l’homme. Il n’est ni homme ni femme. Dieu est pur esprit en lequel il n’y a pas place pour la différence des sexes. Mais les " perfections " de l’homme et de la femme reflètent quelque chose de l’infinie perfection de Dieu : celles d’une mère (cf. Is 49, 14-15 ; 66, 13 ; Ps 130, 2-3) et celles d’un père et époux (cf. Os 11, 1-4 ; Jr 3, 4-19).


" L’un pour l’autre " – " une unité à deux "

Créés ensemble, l’homme et la femme sont voulus par Dieu l’un pour l’autre. La Parole de Dieu nous le fait entendre par divers traits du texte sacré. " Il n’est pas bon que l’homme soit seul. Il faut que je lui fasse une aide qui lui soit assortie " (Gn 2, 18). Aucun des animaux ne peut être ce " vis-à-vis " de l’homme (Gn 2, 19-20). La femme que Dieu " façonne " de la côte tirée de l’homme et qu’il amène à l’homme, provoque de la part de l’homme un cri d’admiration, une exclamation d’amour et de communion : " C’est l’os de mes os et la chair de ma chair " (Gn 2, 23). L’homme découvre la femme comme un autre " moi ", de la même humanité.

L’homme et la femme sont faits " l’un pour l’autre " : non pas que Dieu ne les aurait faits qu’" à moitié " et " incomplets " ; Il les a créés pour une communion de personnes, en laquelle chacun peut être " aide " pour l’autre parce qu’ils sont à la fois égaux en tant que personnes (" os de mes os... ") et complémentaires en tant que masculin et féminin (MD 7). Dans le mariage, Dieu les unit de manière que, en formant " une seule chair " (Gn 2, 24), ils puissent transmettre la vie humaine : " Soyez féconds, multipliez, emplissez la terre " (Gn 1, 28). En transmettant à leur descendants la vie humaine, l’homme et la femme comme époux et parents, coopèrent d’une façon unique à l’œuvre du Créateur (cf. GS 50, § 1).

Dans le dessein de Dieu, l’homme et la femme ont la vocation de " soumettre " la terre (cf. Gn 1, 28) comme " intendants " de Dieu. Cette souveraineté ne doit pas être une domination arbitraire et destructrice. A l’image du Créateur " qui aime tout ce qui existe " (Sg 11, 24), l’homme et la femme sont appelés à participer à la Providence divine envers les autres créatures. De là, leur responsabilité pour le monde que Dieu leur a confié.


Pourquoi il y a des contradictions? J'aime bien la version catéchèse, mais bon les passages bibliques 👎 .

L'unique passage biblique qui peut faire problème, c'est ITim2/11-14 et il n'est pas dit que la femme qui enseigne l'homme n'héritera pas du royaume de dieu. Donc, je ne vois pas qu'il faille prendre ce passage ni les autres commes des règles de morale strictes!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

La femme Empty
MessageSujet: Re: La femme   La femme Empty8/5/2006, 02:37

ITim2/11-14 est en contradiction avec le récit auquel il se réfère, ce qui règle le problème. Vu le contexte, il s'agit simplement d'un argument d'autorité destiné à justifier une disposition pastorale. Il convient donc de faire prévaloir le récit de la Genèse, qui est limpide sur ce point : Adam et Eve ont péché ensemble, et non pas l'une avant l'autre. "qui était avec elle", voici ce qui a échappé à bien des commentateurs, qui ont préféré retenir la version d'Adam, mensonge éhonté.

Ensuite, la position de saint Paul n'est peut-être pas dénuée de pertinence. A l'heure où un certain féminisme, dominant dans les idées au moins, se présente comme un machisme inversé, on en voit qui se demandent ce que deviennent les hommes, on entend tant et plus les femmes regretter que les hommes ne soient pas des hommes... On avait une expression, autrefois, voyant certains couples : "C'est elle qui porte la culotte". On ne l'utilise plus beaucoup aujourd'hui, parce qu'il semble parfois que ce soit devenu la règle générale...
Ne rejetons pas si vite que cela ce que dit saint Paul, à savoir au fond qu'une femme est une femme et qu'un homme est un homme. Et qu'il y a entre eux une certaine complémentarité qu'ils ne peuvent que constater. Non seulement, mais également, la femme ne devient pleinement femme que par l'homme, et l'homme pleinement homme que par la femme.
D'ailleurs, saint Paul explique que la femme doit regarder son mari comme l'Eglise regarde le Christ, et le mari se comporter avec sa femme comme le Christ avec son Eglise. Penser qu'il puisse découler de là une affirmation de l'infériorité de la femme, c'est un raisonnement de paîen qui ne connaît pas le Christ.
Je connais bien des femmes qui seraient ravies d'avoir un alter Christus pour mari... Et comment ne pas pas obéir à tel mari ? Etant donné qu'aimer et obéir, c'est pareil : l'obéissance est le rempart de l'amour. Et, que je sache, lors du mariage, on s'engage à aimer son époux ou son épouse pour le meilleur et pour le pire. Je précise "épouse", parce que cela vaut aussi pour l'homme, selon ce que dit l'apôtre : "Soyez soumis les uns aux autres", qui est suffisamment général pour qu'on ne puisse voir dans le suite du texte qu'une explicitation.

Alors, ce n'est peut être pas rigolo, je ne dis pas le contraire. Mais c'est inattaquable. Lire Osée pour s'en convaincre. Saint Paul est donc parfaitement orthodoxe dans ses propos.


Ce qui se trouve dans les épîtres aux Corinthiens est du disciplinaire : saint Paul édicte des règles pour que l'église de Corinthe arrête de faire n'importe quoi. Notamment, sur le voile. Dans le monde romain, les femmes qui ne portaient pas de voile étaient les prostituées. Avec son souci du témoignage (on lira Tite pour s'en convaincre), saint Paul ne pouvait qu'exiger des femmes chrétiennes qu'elles portent le voile. N'est-il pas écrit que le chrétien ne doit surtout pas susciter de scandale ? L'histoire des viandes immolées en est un autre exemple.

Quand au passage de Matthieu, je ne vois pas trop ce qu'il vient faire là, puisque Jésus est précisément en train de mettre un terme à une législation défavorable à la femme (et à l'homme aussi, d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

La femme Empty
MessageSujet: Re: La femme   La femme Empty9/5/2006, 19:00

Citation :
Je connais bien des femmes qui seraient ravies d'avoir un alter Christus pour mari... Et comment ne pas pas obéir à tel mari ? Etant donné qu'aimer et obéir, c'est pareil : l'obéissance est le rempart de l'amour.

je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

La femme Empty
MessageSujet: Re: La femme   La femme Empty10/5/2006, 17:08

Cher Seb,

L'Ecriture Sainte devant être lue dans son ensemble et à la lumière d'une interprétation authentique venant du Magistère, voici:

L'homme et la femme, égaux en droit et devant Dieu, ne sont pas égaux en nature mais COMPLEMENTAIRES.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

La femme Empty
MessageSujet: Re: La femme   La femme Empty10/5/2006, 17:56

De plus, chef = serviteur (cf. Le Christ !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




La femme Empty
MessageSujet: Re: La femme   La femme Empty10/5/2006, 18:29

Tout à fait d'accord, chère Dominique, Olivier a une très belle formule : "L'obéissance est le rempart de l'amour." I love you I love you Obéir, c'est écouter (même racine) ; à une époque où, dans le couple, on prête souvent une oreille distraite à son conjoint, il faudrait peut-être l'écouter vraiment! C'est la condition sine qua non pour dialoguer en vérité...

On peut faire le parallèle avec les paroles du Christ : Celui qui n'écoute pas Ma parole, celui-là ne m'aime pas et mon Père ne le connaît pas(c'est le sens, de mémoire) ; écouter, donc suivre, être fidèle, obéir... par amour!
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

La femme Empty
MessageSujet: Re: La femme   La femme Empty10/5/2006, 18:39

eh bien guido !

Y a-t-il un seul sujet ou tu retire le voile noir que tu as devant les yeux ?

On parlait dela situation de la femme, de manière immuable, et non pas spécialement la situation de nos jours. Je trouve que tu ramène souvent les choses au contexte actuel, ce qui fait qu'on se perd,et qu'on est tenté par une sorte de dépression face à l'ampleur du boulot à faire.


Dernière édition par le 10/5/2006, 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

La femme Empty
MessageSujet: Re: La femme   La femme Empty10/5/2006, 18:40

guido.chiesa a écrit:
Salut et merci de m'avoir permis de m'exprimer.]

Il n'y a pas de quoi. Si cela peut vous soulager de déverser toute cette bave immonde sur le forum, ne vous privez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

La femme Empty
MessageSujet: Re: La femme   La femme Empty10/5/2006, 18:49

WahOOOOOOOOOOOOOOOOO

Ma femme depuis.... bien longtemps a adoré!!!!!!!!!!!!!!!!!
Y des progrès à faire chez les chrétins...
C'est pas un laspus.


Noel
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

La femme Empty
MessageSujet: Re: La femme   La femme Empty10/5/2006, 19:03

Noel a écrit:
WahOOOOOOOOOOOOOOOOO

Ma femme depuis.... bien longtemps a adoré!!!!!!!!!!!!!!!!!
Y des progrès à faire chez les chrétins...
C'est pas un laspus.


Noel

... sans commentaire...
Ne comprennent qu ceux qui cherchent à comprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

La femme Empty
MessageSujet: Re: La femme   La femme Empty10/5/2006, 19:28

Bizarrement, je lis les Evangiles, et je ne trouve aucune point commun entre l'attitude Jésus avec les femmes et la vôtre.

Or, naïvement, je croyais que le but de la vie chrétienne était de devenir un autre Christ. D'imiter le Christ.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme Empty
MessageSujet: Re: La femme   La femme Empty10/5/2006, 19:33

guido.chiesa a écrit:

Et puis, regardez comment elles s'habillent. La prostitué de mon quartier à Buenos Aires quand j'étais petyt était une nonne, comparé avec les femmes d'aujourd'hui.

Guido

Il est vrai que la mode féminine est un peu(Hem!...) immodeste aujourd'hui: mais il y a tant d'homosexuels, il faut bien qu'elles fassent du prosélytisme! Ce sont des martyres de la normalité! Laughing Laughing Laughing ;)
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




La femme Empty
MessageSujet: Re: La femme   La femme Empty10/5/2006, 19:59

Je doute fort que le souhait de Seb en postant ces versets était de le voir tourner à un étalage misogyne... Laughing ....y'a des psy pour ça... Mr. Green

Je ferai bien un peu de ménage (ben, oui, forcément.. Laughing ) mais j'ai pas les clés.... :DD
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

La femme Empty
MessageSujet: Re: La femme   La femme Empty10/5/2006, 20:04

Puisque vous êtes, de votre aveu, un catholique pur jus, je vous invite humblement à lire Mulieris dignitatem du Saint Père Jean-Paul II.

Allez-y doucement, cela va vous faire un choc.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

La femme Empty
MessageSujet: Re: La femme   La femme Empty10/5/2006, 20:14

Cher Guido

Vous vous trompez en quelques sortes.
Le résultat de la situation actuelle découle de ce qui fait tomber l'homme (l'être humain). Le sexe, l'argent, les plaisirs, etc. ont faussé l'image de l'homme et de la femme.

On en est rendu à un point où on ne sait plus qui roule qui. Les enfants ont une vision de l'amour eprvertie très tot, ont accès à tout ce qui trouble leur sexualité. Ils grandissent dans le désir du plaisir facile, et dans des rues qui regorgent de femmes nues.
Désormais, la machine est lancée, et qui roule qui?
L'homme roule la femme en l'exploitant pour largent, et pour satidfaire son envie de sexe ?
La femme roule l'homme par orgueil? pour son envie de sexe ? pour je ne sais quoi d'autres.

Le véritable enjeu est donc de rétablir l'ordre : mettre l'homme à sa place et la femme à sa place, de rétablir ce qu'est l'amour qui unit un homme et une femme, rétablir l'enjeu de vie qui est indissociable du couple, rétablir l'aspect complémentaire des deux sexes, rétablir la part qui revient au père, la part qui revient à la mère, rétablir le sens de ma relation à l'autre.
Aujourd'hu, l'heure n'est pas trop au récriminations, mais bien davantage au témoignage du véritable amour, pour tout ces gens qui se détruisent les uns les autres. ils ont davantage besoin de notre aide que de nos remarques pour la plupart...

La réaction de Noël montre bien comment la femme a enfoui ses véritables qualités, puor essayer de se mettre au rang de l'homme. Elle n'est plus capable d'accepter certains discours sur la femme, et malheureusemetn, cela est péché d'orgueil.
Rétablir l'ordre est urgent pour nos familles, nos communautés et notre société.

-------
Autre précision :
Au ciel, il n'aura plus ni hommes ni femmes... il serait faux de dire que le Père est "homme" (je préfère plutot que "male", on est pas des animaux), si nous meme ne le serons plus dans l'éternité...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

La femme Empty
MessageSujet: Re: La femme   La femme Empty10/5/2006, 20:19

ta capacité a nous remettre en cause est certes efficace... bounce
ta capacité à nous donner raison l'est beaucoup moins... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Clotilde
Invité




La femme Empty
MessageSujet: Re: La femme   La femme Empty10/5/2006, 20:21

guido.chiesa a écrit:

Je ne suis pas mysogine, je suis réaliste.


et vous n'êtes pas un saint, vous êtes un génie...je crois que je commence à comprendre votre dialectique... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

La femme Empty
MessageSujet: Re: La femme   La femme Empty10/5/2006, 20:27

Citation :
Il y a encore une grande majorité de monde sur cette planète qui accepte que la femme soit inférieure

Je réitère mon invitation : lisez Mulieris dignitatem.

Les critiques que vous faites sont justes, mais vous ne voyez pas que ces comportements ne sont pas liés à la femme, mais au péché.

En bref, vous manquez singulièrement de miséricorde dans votre analyse de la situation actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

La femme Empty
MessageSujet: Re: La femme   La femme Empty10/5/2006, 20:30

[quote="Olivier JC"]
Citation :

Je réitère mon invitation : lisez Mulieris dignitatem.

Les critiques que vous faites sont justes, mais vous ne voyez pas que ces comportements ne sont pas liés à la femme, mais au péché.
thumleft thumleft
exactement ca !
(et je le dis sans avoir lu le texte de JPII)


Dernière édition par le 10/5/2006, 20:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

La femme Empty
MessageSujet: Re: La femme   La femme Empty10/5/2006, 20:31

Citation :
La seule solution c'est de mettre une belle bombe atomique à Paris, à Londres, à Rome, à New York et après recommencer.
Honnetement, je ne vois pas d'autre solution.

Laissez donc à Dieu le soin de choisir le châtiment approprié, implorez d'ici-là Dieu d'épargner tous ces pécheurs et de leur faire miséricorde. C'est cela que Dieu attend de nous.

Quant à vous, au titre de la corrction fraternelle, me permettrez-vous de vous suggérer de pardonner en vérité celles qui vont ont fait souffrir et qui, d'évidence, sont la cause de votre regard pessimiste et dur envers les femmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




La femme Empty
MessageSujet: Re: La femme   La femme Empty10/5/2006, 20:33

guido.chiesa a écrit:
prouve moi que je me suis trompé.

prouver que vous vous trompez? Shocked Mais Guido, vous n'arrêtez pas de dire que vous ne faites que dire la vérité? Quelqu'un qui prétend dire la vérité sur tout, ne peut pas se tromper, c'est forcé... en tout cas ça marche comme ça dans son esprit. Basketball

Citation :
Irony is the lowest form of wit.

ah... mais moi je ne suis pas un génie, je suis une pauvre femme pécheresse.... :oops:
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

La femme Empty
MessageSujet: Re: La femme   La femme Empty10/5/2006, 20:37

guido.chiesa a écrit:
Ce que j'essai de faire c'est de te faire comprendre que ce sera seulement quand tu, Spidle, Arnaud et Clotilde commenceront à faire changer PRATIQUEMENT le monde que les choses iront mieux.

Combien l'ont cru, notemment dans l'humanitaire, et ont finalement finit en dépression, suicidé ou je ne sais quoi.
Les choses que l'ont fait pratiquement, on ne les fait aps pour que le monde aille mieux, on le fait pour que chacune des personnes aille mieux : et cela DANS LE TEMPS DE DIEU !
Si la bombe H était la solution, alors Dieu l'aurait fait depuis longtemps. On voit bien que Ses solutions ne sont pas vos solutions !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Clotilde
Invité




La femme Empty
MessageSujet: Re: La femme   La femme Empty10/5/2006, 20:49

guido.chiesa a écrit:
Dieu a fait la femme APRES avoir fait l'homme pour eviter à l'homme de se sentir seul.

La condition de la femme doit etre de faire compagnie à l'homme et le suivre.

...et la condition de l'homme est de prendre soin de la femme comme de sa propre chair

Merci Guido.....et oublions le reste... cheers
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

La femme Empty
MessageSujet: Re: La femme   La femme Empty10/5/2006, 20:50

Clotilde a écrit:
guido.chiesa a écrit:
Dieu a fait la femme APRES avoir fait l'homme pour eviter à l'homme de se sentir seul.

La condition de la femme doit etre de faire compagnie à l'homme et le suivre.

...et la condition de l'homme et de prendre soin de la femme comme de sa propre chair

Merci Guido.....et oublions le reste... cheers

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

La femme Empty
MessageSujet: Re: La femme   La femme Empty10/5/2006, 20:55

(la petite Thérèse n'a rien vu d'autres ds sa petite vie que son couvent... oh sainte Thérèse priez pour nous!)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

La femme Empty
MessageSujet: Re: La femme   La femme Empty10/5/2006, 21:10

guido.chiesa a écrit:
En effet, chére Clotilde, le monde est tel que les psys ont beaocoup plus de boulot avec ce qui ne sont pas mysogines qu'avec ceux qui le sont.

Je ne suis pas mysogine, je suis réaliste.

Guido

Vous n'êtes pas réaliste car vous ne regardez pas la complémentarité des forces des femmes et des hommes (ceux et celles qui sont mûrs).

Je le vois chez moi:
- Qui a la force de passer des heures à faire faire les devoirs des enfants? La femme, pas l'homme.

Certes, en général, nous somme plus fort dans l'instant, pour l'autorité, l'attaque et la défense.

Mais la force des femmes est dans la fidélité et la durée.

Si Dieu a créé ces deux forces complémentaires, ce n'est pas pour les opposer, c'est pour les unir.

Encore une chose: les femmes sont belles.

Mais l'impureté est dans le manque de chasteté des regards de l'homme. Et cette chasteté s'acquiert dès l'adolescence, par des efforts sur soi.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

La femme Empty
MessageSujet: Re: La femme   La femme Empty10/5/2006, 22:57

Je m'excuse, cher Arnaud, c'est peut-etre ma faute mais ton langage ne me "attrappe" pas.

Dans ton langage je ne reconnais rien qui ait pu me servir à moins souffrir dans ma vie ou à rèsoudres mes problèmes.
Ton langage c'est de la pure speculation.

Moi je me fais des soucis pour des jeunes tels que Spidle, qui doivent encore prendre beaucoup de décisions pratiques dans leur vie.

Toi, Arnaud, tu reves.
Tu leur apprends que les femmes sont fidèles et belles. Ha, ha Je reve,

D'abord, les françaises sont les femmes plus laides du monde. Je sais ce que je dis. Fait un tour en Angleterre, en Espagne ou en Italie et tu sauras ce que c'est une belle femme.
Peut-etre tu as eu la chance d'avoir une femme belle et fidèle.
Les romains étaient très très intelligents. Ils ont façonné notre culture. Ils disaient que d'un enfant, seulement la maternité est certaine. Ha, ha

Moi je veux essayer d'épargner à Spidle beaucoup des souffrances que j'ai du supporter dans ma vie à cause du fait que mes parents , l'église, l'école et la société ne m'ont rien appris.

Je dis à Spidle et aux autres: Méfiez vous !!!!
Faites attention. le monde est complètement pourri et en tant que chrétiens, si vous ne faites pas attention, vous allez devoir beaucoup souffrir.

Vous avez deux choix: ou bien vous rénoncez à vivre, comme le fait Arnaud, et vous vous cachez derrière un diplome, l'amitié des pretres et des eveques et un vie de famille fade et bourgeoise qui ne sert absolument à rien et ne vaut pas la peine de vivre....

ou vous lancez dans la bagarre comme je l'ai fait....et alors...sauve qui peut.
Alors vous avez une seule solution: savoir se gagner l'aide de la Providence de Dieu.

La science a fait beaucoup de progrés depuis que les scientifiques ont adopté la méthode scientifique. C'est bien de faire des théories, mais les théories ne valent rien SI LA PRATIQUE NE LES CONFIRME PAS.

Pour avancer, il faut que théorie et pratique coincident.
Pour un vrai chrétien, pas un pantin des eveques, il faut une guide, une inspiration:

Pas la Raison

mais le Saint Esprit

Avec ce peut de mots j'essaie de vous donner un fil auquel s'attacher dans la vie pour réussir.
je ne promets pas qu'il n'y aura pas de souffrance. Souffrance il peut y en avoir beaucoup.
Mais les choix ce seront les bonnes choix, et la vie meritera d'etre vecue.

Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
Clotilde
Invité




La femme Empty
MessageSujet: Re: La femme   La femme Empty10/5/2006, 23:10

Guido, quel regard portez-vous sur Marie? Est-ce le même que celui que vous portez sur les femmes?
Revenir en haut Aller en bas
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

La femme Empty
MessageSujet: Re: La femme   La femme Empty10/5/2006, 23:59

Chère Clotilde, (je devrais etre au lit, mais ça me plait de te répondre)

Marie est une femme unique.

Trouve moi une autre femme qui remplisse toutes les qualités enoncées dans les Litanies à la fin du Chapelet.

Je veux dire a Spidle:

Dans les temps très très difficles dans lequels nous vivons, si tu veux trouver ..

...la femme belle, fidèle et engagée dans la durée dont Arnaud reve,

il te faut absolument l'aide de Dieu.
Avec tes moyens humains tu ne la trouveras jamais.

Et encore, il faut voir si une telle femme existe encore!

Salut.
cette fois ci c'est pour de vrai. je me couche.
Demain je dois voir mon médecin.
Je lui apporterai un tirage de ce forum afin qu'il lise mes interventions. Peut etre il me fera rentrer à l'hopital tout de suite !! albino alien cherry

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
Clotilde
Invité




La femme Empty
MessageSujet: Re: La femme   La femme Empty11/5/2006, 00:04

guido.chiesa a écrit:
Marie est une femme unique.

ouf! Very Happy


Citation :
Trouve moi une autre femme qui remplisse toutes les qualités enoncées dans les Litanies à la fin du Chapelet.

et bien puisqu'elle est unique, comme tu le dis si bien, je n'en trouverai pas d'autre comme elle.. ;) Mais tu sais, nous sommes tous unique, homme ou femme... cheers

Bonne nuit Guido! I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

La femme Empty
MessageSujet: Re: La femme   La femme Empty11/5/2006, 01:02

Merci Guido de t'inquiéter pour moi.

Vois-tu du bas de mes jeunes années, sans prétendre tout comprendre, je crois que dans ce domaine, j'ai saisis pas mal de chose de la situation actuelle, et aussi de ce qu'il en est réellement de la relation homme/femme, garçon/fille.

Le problème est davantage d'arriver à me faire comprendre par ceux de ma génération.

1.Ne t'inquiète vraiment pas pour moi. J'ai vu des filles d'une sainteté telle qu'elle m'ont fait comprendre plusieurs choses sur la femme et sur l'homme. Dans mon lien avec Dieu, je sais que je n'ai aucun soucis à me faire, mais alors aucun. je n'attends ni la femme parfaite, ni quoi que ce soit d'ailleurs. Le Seigneur me montrera les choses à sa manière et en temps voulu, alors si moi je ne m'en préoccupe pas, garde ton esprit reposé sur ce point...

2.La situation actuelle est catastrophique au plus profond des êtres des jeunes (je parle des jeunes parce que je vois mieux les choses). Ils en arrivent à desespérer de l'amour, à croire que vivre un amour avec une personne de l'autre sexe est impossible. D'un côté comme de l'autre, plusieurs sont blessés d'une manière cure à guérir. Cela peut être un amour, mais aussi une amitié, des parents, etc. Bref, les gens ne savent plus aimer tout simplement, et ils sont incapable de dire ou de montrer correctement à qqn qu'ils l'aime tout simplement.
Vais-je jeter la pierre à tout ces gens perdus. Je crois aussi que pour ces gens, Dieu leur prépare un chemin, mais il n'en croit rien et ne le voit pas. Quel mon role face à cela ? Faire redecouvrir l'amour, les faire croire en l'amour.
Et c'est pour cela que seule la religion chrétienne peut répondre à ce manque d'amour, puisqu'elle est la seule à l'avoir compris.

Je précise aussi qu'actuellement, il ne faut pas sous-estimer les jeunes gens à comprendre ce qu'est réellement l'amour. Leur histoire et le contexte fait que soit il n'y comprenne strictement rien, soit tout s'éclaire, et peuvent surpasser de bcp leurs ainés !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

La femme Empty
MessageSujet: Re: La femme   La femme Empty11/5/2006, 04:14

Que les femmes et les hommes aient des défauts, c'est certain. Pas de perfection en ce monde.

Que l'infidélité soit forte en ce moment à cause de l'inividualisme, c'est encore plus vrai.

Mais si l'ont prend le temps de faire de solides fiançailles, de vérifier l'intention nde l'autre et sa force, si on l'accepte tel qu'il/elle est, on a tout de même plus d'une chance sur deux de réussir son mariage.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

La femme Empty
MessageSujet: Re: La femme   La femme Empty11/5/2006, 08:29

Cher Guido,

D'où la nécessité du temps des fiançailles.

Mais attention: il existe certaines personnes qui ne sont pas faites pour le mariage.

Exemple pour vous:

Si vous avez une vocation comme celle du prophète Elie, ou comme celle de Jean-Baptiste qui vivait dans le désert, il serait étonnant que Dieu vous appelle au mariage. Qu'en pensez-vous?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

La femme Empty
MessageSujet: Re: La femme   La femme Empty11/5/2006, 13:00

Citation :
D'abord, comment vas tu savoir que la telle femme est effectivement celle que Dieu t'envoi? Tu ne sais pas.

Le simple fait de recevoir le sacrement de mariage validement démontre sans aucun doute possible que c'est le cas.

Vous me direz, il y a bien des mariages valides qui foirent. De fait.

N'a-t-il pas voulu qu'Osée épouse une prostituée ? Ainsi, certains, dans le cadre du mariage, auront-ils à vivre dans leur chair l'infidélité de l'Eglise envers Dieu. Et d'autant plus seront concernés que l'Eglise sera infidèle.

Vous voudriez que tout soit parfait ici-bas. Vous voudriez une femme parfaite en tout. Légitime espoir.
Mais vous n'êtes pas parfaits, non plus que personne d'autre. Dès lors, vous ne pouvez pas exiger de l'autre qu'il soit ce que vous-même vous n'êtes pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

La femme Empty
MessageSujet: Re: La femme   La femme Empty11/5/2006, 14:16

Citation :
"Agit comme si tout dépendait de toi, et prie comme si tout dépendait de Dieu" (St Augustin)

Ou saint nIgnace de Loyola?

à vérifier...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

La femme Empty
MessageSujet: Re: La femme   La femme Empty11/5/2006, 15:10

Citation :
Comment, vous priez Dieu qu'il vous envoie la femme idéale et puis vous sous mariez avec une sans savoir si c'est la femme juste?

La femme idéale, pour Dieu, n'est pas forcement parfaite.

Il peut même arriver que, parfaite, Dieu envoie un esprit de conflit qui afflige le couple.

Car le but de Dieu n'est pas la perfection de notre bonheur ici-bas. Ca, c'est notre but humain, légitime et sain.

Le but de Dieu est celui-ci: Notre salut éternel.

Et ce salut passe par l'acquisition
Citation :
Deutéronome 28, 65 d'un coeur tremblant, des yeux éteints, d'un souffle court.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

La femme Empty
MessageSujet: Re: La femme   La femme Empty11/5/2006, 15:13

Cher Guido, vous faites le prophète.

Mais qui vous a institué prophète du Très-Haut ?

Quel signes produisez-vous à l'appui de votre prétention ?
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




La femme Empty
MessageSujet: Re: La femme   La femme Empty11/5/2006, 15:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Et ce salut passe par l'acquisition
Citation :
Deutéronome 28, 65 d'un coeur tremblant, des yeux éteints, d'un souffle court.

les signes de l'hépatite...? Mr. Green Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

La femme Empty
MessageSujet: Re: La femme   La femme Empty11/5/2006, 15:25

salut thumleft Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

La femme Empty
MessageSujet: Re: La femme   La femme Empty11/5/2006, 19:42

Cher Guido,

La première leçon de la théologie est celle-ci (et c'est dans l'Ecriture):

Citation :
Matthieu 5, 22 Eh bien! moi je vous dis: Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal; mais s'il dit à son frère: Crétin! il en répondra au Sanhédrin; et s'il lui dit: Renégat!, il en répondra dans la géhenne de feu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

La femme Empty
MessageSujet: Re: La femme   La femme Empty11/5/2006, 19:43

Comment soigner sans comprendre.

Pour soigner la mienne, il y a eu la théologie (et il y aura encore), et sans cela, bien des choses m'auraient échappé pour ma propre sainteté.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
lucie

lucie


Messages : 615
Inscription : 26/10/2005

La femme Empty
MessageSujet: Re: La femme   La femme Empty11/5/2006, 19:43

Je suis tout simplement ébahie de lire de telles choses.
toutes des putes, quoi !!

Il ne me reste qu'à me demander si j'ai encore une ame.

La seule chose qui me console, sans réellement me rassurer, c'est que finalement, il n'y a que des crétins sur ce forums, que tous les prêtres sont malhonnêtes (et je reste polie, moi)...

Comme une seule personne manifestement a raison, sait ce qu'il en est, ne peut se tromper, et se basant sur ses expériences personnelles, peut prouver qu'elle et elle seule détient la vérité, il n'y a sans doute rien à répondre, n'est-ce pas ?

Et surement pas à remarquer qu'un tel mépris des femmes tient sa source vraisemblablement davantage dans un vécu qui n'arrive pas à passer que dans la Bible.

Je ne vais pas reprendre toutes les abérrations que j'ai pu lire... Vraiment pas.
Je ne vais pas non plus jouer au petit jeu de "les hommes font ceci, ou cela", parce que dresser les unes contres les autres (et vice versa) est plus digne du diabolos que d'un chrétien.

Je ne pensais réellement pas me faire traiter de pute sur un forum catholique, par quelqu'un qui affirme se baser sur la Bible pour le faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




La femme Empty
MessageSujet: Re: La femme   La femme Empty11/5/2006, 19:53

Arnaud, ce serait bien quand même de faire un peu de ménage, par respect autant des femmes que des hommes.... :|
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

La femme Empty
MessageSujet: Re: La femme   La femme Empty11/5/2006, 20:13

lucie a écrit:
Je suis tout simplement ébahie de lire de telles choses.
toutes des putes, quoi !!

Il ne me reste qu'à me demander si j'ai encore une ame.

La seule chose qui me console, sans réellement me rassurer, c'est que finalement, il n'y a que des crétins sur ce forums, que tous les prêtres sont malhonnêtes (et je reste polie, moi)...

Comme une seule personne manifestement a raison, sait ce qu'il en est, ne peut se tromper, et se basant sur ses expériences personnelles, peut prouver qu'elle et elle seule détient la vérité, il n'y a sans doute rien à répondre, n'est-ce pas ?

Et surement pas à remarquer qu'un tel mépris des femmes tient sa source vraisemblablement davantage dans un vécu qui n'arrive pas à passer que dans la Bible.

Je ne vais pas reprendre toutes les abérrations que j'ai pu lire... Vraiment pas.
Je ne vais pas non plus jouer au petit jeu de "les hommes font ceci, ou cela", parce que dresser les unes contres les autres (et vice versa) est plus digne du diabolos que d'un chrétien.

Je ne pensais réellement pas me faire traiter de pute sur un forum catholique, par quelqu'un qui affirme se baser sur la Bible pour le faire !!!

Il n'y a que guido qu'il dit qu'elles sont inférieures...
Quand à comprendre leur palce réelle, cela demande de laisser de côté certains aprioris. Vous verriez alors que l'image de l'Eglise Catholique donne aux femmes est d'un respect énorme envers elles, (et n'a rien a voir avec le fait de dire "toutes des putes"... qui au passage est un passage à l'extreme un peu facile quand on ne cherche pas à comrpendre).
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

La femme Empty
MessageSujet: Re: La femme   La femme Empty11/5/2006, 20:14

Clotilde a écrit:
Guido, ne voyez-vous pas que vous nous donnez à voir de l'homme une image encore plus dégradante que celle que vous avez de la femme..? :?:

On marche sur des oeufs j'ai l'impression...
Je ne suis pas d'accord avec votre vision des femmes, guido .
J'ai l'impression que le fil tourne au vinaigre...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
lucie

lucie


Messages : 615
Inscription : 26/10/2005

La femme Empty
MessageSujet: Re: La femme   La femme Empty11/5/2006, 20:38

spidle33 a écrit:

Il n'y a que guido qu'il dit qu'elles sont inférieures...
Quand à comprendre leur palce réelle, cela demande de laisser de côté certains aprioris. Vous verriez alors que l'image de l'Eglise Catholique donne aux femmes est d'un respect énorme envers elles, (et n'a rien a voir avec le fait de dire "toutes des putes"... qui au passage est un passage à l'extreme un peu facile quand on ne cherche pas à comrpendre).

Je suis désolée, j'ai appris à lire : "Les femmes d'aujourd'hui ne peuvent pas refuser le titre de "prostituées".

Cela ne veut-il pas dire "toutes des putes"?

je suis mariée depuis des années, j'ai plusieurs enfants, tous de mon mari (ben oui Guido, j'en suis sure, figure-toi), je me fais insulter, et en plus, on me demande de comprendre ???

NON.

Non seulement je suis indignée, mais je suis triste de lire des choses pareilles, pour moi, pour mon mari, pour toutes celles et tous ceux qui vivent et respectent leurs engagements, pour nos enfants à tous, pour nos mères .

alors au moins, ayons le courage d'aller au bout : Guido dit bel et bien que les femmes sont des putes. Point. Et je ne l'admets pas.


Maintenant, si on veut parler de la place de la femme dans l'Eglise, je la connais. Je pense effectivement qu'il s'agit d'une belle place, aussi respectable que celle des hommes, quoique différente.

Mais ce n'est absolument pas de ça que je parlais.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




La femme Empty
MessageSujet: Re: La femme   La femme Empty11/5/2006, 20:45

guido.chiesa a écrit:
La mission de la femme c'est d'etre a la maison, pendant que son mari travaille, a donner plein plein plein d'amour aux enfants.

mais pourquoi ne pouvez-vous pas vous en tenir à ce genre de propos non agressants et non dégradants? Vos mots auraient bien plus de force si vous les laissiez porter par l'Esprit de Dieu qui est Amour et non pas "torpillage".... Il y a bien souvent du bon à tirer de vos messages, mais à chaque fois vous gâchez tout et on ne voit plus que votre haine... :|
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




La femme Empty
MessageSujet: Re: La femme   La femme Empty11/5/2006, 20:52

Je suis d'accord avec Lucie, certains propos de Guido ne sont pas acceptables, non seulement pour les membres du forum, mais pour Guido qui se décrédibilise totalement...pour autant qu'il est eu quelque crédibilité... Idea

J'espère qu'Arnaud va faire du ménage sur ce fil, puisqu'il n'a pas toléré certains propos jugés "abruptes" de la part de Laurent, je ne vois pas pourquoi il faudrait être tolérant pour d'autres.

Une insulte est une insulte peu importe l'état mental de celui qui la dit.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




La femme Empty
MessageSujet: Re: La femme   La femme Empty11/5/2006, 21:00

guido.chiesa a écrit:
Faites comme bon vous semble.

C'est fini l'age de la censure, ou ça continue?

Salut

Que votre langage soit toujours aimable, plein d'à-propos, avec l'art de répondre à chacun comme il faut. Col 4;6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La femme Empty
MessageSujet: Re: La femme   La femme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Hymne à la Femme « Pour comprendre une femme, il faut d’abord en rêver » Pape François
» La femme
» La femme
» La femme et le dragon: Éclaircissements.
» La femme au XXI e siècle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: