DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 NOTRE-DAME de GUADALUPE Patronne de l'Amérique Latine (1531)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Notre - NOTRE-DAME de GUADALUPE Patronne de l'Amérique Latine (1531) Empty
MessageSujet: NOTRE-DAME de GUADALUPE Patronne de l'Amérique Latine (1531)   Notre - NOTRE-DAME de GUADALUPE Patronne de l'Amérique Latine (1531) EmptyLun 12 Déc - 13:38

NOTRE-DAME de GUADALUPE Patronne de l'Amérique Latine (1531)

Un samedi, 9 décembre 1531, un pieux Indien du nom de Juan Diego se rendait de son village à Mexico pour y satisfaire sa dévotion. Comme il passait au pied du Tepeyac, la plus haute des collines qui entourent la ville, il entendit tout à coup une musique céleste descendre jusqu'à lui.

Irrésistiblement attiré vers le sommet de la colline, il en fait l'ascension et dans une lumière resplendissante bordée d'un iris aux plus vives couleurs, il aperçoit une Dame incomparablement belle, souriante et radieuse de bonté:
«Juan, Mon fils bien-aimé, dit l'Apparition, où vas-tu?
— Madame, je vais à Mexico entendre la messe en l'honneur de la Vierge.
— Ta dévotion m'est agréable, reprit l'Inconnue; Je suis cette Vierge, Mère de Dieu. Je désire que l'on me bâtisse ici un temple magnifique d'où je répandrai mes faveurs et ferai voir ma compassion envers tous ceux qui m'invoqueront avec confiance. Va trouver l'évêque de Mexico pour l'instruire de ma volonté.»

Juan Diego se hâte de transmettre le message, mais le prélat le prend pour un illuminé et le congédie. Diego retourne au Tepeyac, y retrouve la Vierge qui le renvoie une seconde fois auprès de l'évêque. Cette fois, on lui ménage meilleur accueil, mais l'ecclésiastique exige quelque témoignage certain de la volonté du ciel.

Le dix décembre, Juan Diego revoit la Vierge qui promet le signe demandé pour le lendemain, mais Diego passe toute cette journée là auprès de son oncle gravement malade. Le douze décembre, pressé de trouver un prêtre à Mexico pour administrer les derniers sacrements au moribond, Diego passe rapidement devant la colline, mais au détour de la route, il se trouve subitement en présence de l'Apparition. «Ton oncle est guéri, dit la Très Sainte Vierge, va au haut de la colline cueillir des roses que tu donneras à l'évêque de Mexico.»

Ce n'était point la saison des fleurs et jamais la roche nue du Tepeyac n'avait produit de roses. L'humble paysan obéit néanmoins sans hésiter et trouva un merveilleux parterre de roses fraîches au sommet du monticule. Il en cueillit une brassée, et les tenant cachées sous son manteau, il s'achemina vers l'évêché. Lorsque Juan Diego fut introduit devant le prélat, deux miracles au lieu d'un frappèrent les yeux de l'évêque stupéfait: la gerbe de roses vermeilles et l'image de l'Apparition peinte à l'insu de Diego sur l'envers de son paletot. Aussitôt que leurs yeux rencontrèrent l'image bénie de la Sainte Vierge, tous les témoins du prodige tombèrent à genoux, muets de joie, sans pouvoir faire autre chose que d'admirer la beauté surhumaine de leur Mère du ciel. Se relevant, l'évêque enlève le manteau des épaules du pieux Mexicain et l'expose dans sa chapelle en attendant d'élever un sanctuaire qui puisse renfermer cette relique sacrée. Tous les habitants la ville se rassemblèrent à l'évêché pour honorer l'image miraculeuse que Marie elle-même venait de léguer si gracieusement à ses enfants de la terre.

Le jour suivant, treize décembre, l'évêque de Mexico se rendit sur la colline de l'Apparition suivi d'un grand concours de peuple. Il voulait voir l'endroit exact où la Très Sainte Vierge s'était montrée à son fils privilégié, Juan Diego. Ce dernier ne crut pas pouvoir le déterminer avec précision. Marie vint le tirer d'embarras par un nouveau miracle: une source jaillit soudainement, désignant le lieu précis de l'Apparition. Depuis, cette source n'a cessé de couler et d'opérer des guérisons miraculeuses.

La Reine du Ciel se montra une cinquième fois à son humble serviteur et lui révéla le titre sous lequel elle désirait être invoquée. «On m'appellera, dit-elle: Notre-Dame de Guadalupe». Ce mot venu d'Espagne, mais d'origine arabe, signifie: Fleuve de Lumière. Conformément à la demande de la Mère de Dieu, on éleva une grandiose basilique sur la colline du Tepeyac où l'on vénéra la sainte image de Marie imprimée dans le manteau du voyant. Tout au cours des âges, d'innombrables et éclatants miracles témoignèrent de l'inépuisable bonté de Notre-Dame de Guadalupe.

Résumé

©Evangelizo.org 2001-2010


Dernière édition par Simon1976 le Lun 12 Déc - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - NOTRE-DAME de GUADALUPE Patronne de l'Amérique Latine (1531) Empty
MessageSujet: Re: NOTRE-DAME de GUADALUPE Patronne de l'Amérique Latine (1531)   Notre - NOTRE-DAME de GUADALUPE Patronne de l'Amérique Latine (1531) EmptyLun 12 Déc - 13:40

flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Notre - NOTRE-DAME de GUADALUPE Patronne de l'Amérique Latine (1531) Beata_Maria_Vergine_di_Guadalupe_D
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Notre - NOTRE-DAME de GUADALUPE Patronne de l'Amérique Latine (1531) Empty
MessageSujet: Re: NOTRE-DAME de GUADALUPE Patronne de l'Amérique Latine (1531)   Notre - NOTRE-DAME de GUADALUPE Patronne de l'Amérique Latine (1531) EmptyLun 12 Déc - 14:47

Le plus beau (pour une fois), c'est la constatation scientifique de cette image, qui ne se contente pas de dire si l'image est apparue de manière inexpliquée ou non. Voyez plutôt :

Citation :

Des recherches récentes semblent bien démontrer que les étoiles disposées sur le manteau bleu de la Mère de Dieu correspondent à la position exacte des constellations, vues de Mexico, au matin du 12 décembre 1531, à 10h40, au moment même où le Soleil marquait le solstice d’hiver. N’oublions pas que ce moment précis a une importance capitale dans l’Amérique préhispanique.

[...]

La constellation de la Couronne boréale arrive sur la tête de la Mère de Dieu, le signe de la Vierge sur sa poitrine, à la hauteur de ses mains ; le signe du Lion sur son ventre (notez que l’étoile la plus importante du Lion s’appelle « Regulus », c’est-à-dire « le petit roi » ; ce qui correspond bien à l’Enfant-Jesus dans le ventre de Marie) ; le signe des Gémeaux, à la hauteur des genoux, et le géant Orion, là où se trouve l’ange, sous les pieds de la Vierge.

http://www.mariedenazareth.com/3890.0.html?&L=0

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - NOTRE-DAME de GUADALUPE Patronne de l'Amérique Latine (1531) Empty
MessageSujet: Re: NOTRE-DAME de GUADALUPE Patronne de l'Amérique Latine (1531)   Notre - NOTRE-DAME de GUADALUPE Patronne de l'Amérique Latine (1531) EmptyLun 12 Déc - 17:08

J'ai posté cela hier soir sur mon forum !!!!!!!!! Very Happy

http://www.dialogueislam-chretien.com/t2648-notre-dame-de-la-guadeloupe


Je vois que les nouvelles vont vite !!! :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - NOTRE-DAME de GUADALUPE Patronne de l'Amérique Latine (1531) Empty
MessageSujet: Re: NOTRE-DAME de GUADALUPE Patronne de l'Amérique Latine (1531)   Notre - NOTRE-DAME de GUADALUPE Patronne de l'Amérique Latine (1531) EmptyLun 12 Déc - 17:10

Julienne a écrit:
J'ai posté cela hier soir sur mon forum !!!!!!!!! Very Happy

http://www.dialogueislam-chretien.com/t2648-notre-dame-de-la-guadeloupe


Je vois que les nouvelles vont vite !!! :beret:

Je ne savais pas ! Very Happy

Oui, les nouvelles vont vite, chère Rose du matin. fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - NOTRE-DAME de GUADALUPE Patronne de l'Amérique Latine (1531) Empty
MessageSujet: Re: NOTRE-DAME de GUADALUPE Patronne de l'Amérique Latine (1531)   Notre - NOTRE-DAME de GUADALUPE Patronne de l'Amérique Latine (1531) EmptyLun 12 Déc - 17:13

Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:
J'ai posté cela hier soir sur mon forum !!!!!!!!! Very Happy

http://www.dialogueislam-chretien.com/t2648-notre-dame-de-la-guadeloupe


Je vois que les nouvelles vont vite !!! :beret:

Je ne savais pas ! Very Happy

Oui, les nouvelles vont vite, chère Rose du matin. fleur 6

Je sais bien que si l'on poste publiquement, les messages risquent d'être approprié !!

C'est la loi des forums.... mais ici j'ai toujours essayé de ne pas prendre les sujets par respect pour Arnaud !!!

Rosedumation ou Wardatou Assabah !!!

Tu dois connaître ma signature à présent........

Je pourrais interdire la lecture aux non inscrits et cela viendra un jour ou l'autre, d'autres le font bien !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - NOTRE-DAME de GUADALUPE Patronne de l'Amérique Latine (1531) Empty
MessageSujet: Re: NOTRE-DAME de GUADALUPE Patronne de l'Amérique Latine (1531)   Notre - NOTRE-DAME de GUADALUPE Patronne de l'Amérique Latine (1531) EmptyLun 12 Déc - 17:18

Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:
J'ai posté cela hier soir sur mon forum !!!!!!!!! Very Happy

http://www.dialogueislam-chretien.com/t2648-notre-dame-de-la-guadeloupe


Je vois que les nouvelles vont vite !!! :beret:

Je ne savais pas ! Very Happy

Oui, les nouvelles vont vite, chère Rose du matin. fleur 6

Je sais bien que si l'on poste publiquement, les messages risquent d'être approprié !!

C'est la loi des forums.... mais ici j'ai toujours essayé de ne pas prendre les sujets par respect pour Arnaud !!!

Rosedumation ou Wardatou Assabah !!!

Tu dois connaître ma signature à présent........

Je pourrais interdire la lecture aux non inscrits et cela viendra un jour ou l'autre, d'autres le font bien !



En fait, je n'ai pas pris le sujet dans ton forum mais dans le site L'Évangile au Quotidien.

Je me suis déjà inscrit à ton forum mais, comme je ne postais pas de messages, mon compte a été supprimé...

Il faudrait faire la même chose ici, avec certains membres qui s'inscrivent sans jamais poster de messages. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Notre - NOTRE-DAME de GUADALUPE Patronne de l'Amérique Latine (1531) Empty
MessageSujet: Re: NOTRE-DAME de GUADALUPE Patronne de l'Amérique Latine (1531)   Notre - NOTRE-DAME de GUADALUPE Patronne de l'Amérique Latine (1531) EmptyLun 12 Déc - 17:19

Ne le fait pas Rose ;)

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - NOTRE-DAME de GUADALUPE Patronne de l'Amérique Latine (1531) Empty
MessageSujet: Re: NOTRE-DAME de GUADALUPE Patronne de l'Amérique Latine (1531)   Notre - NOTRE-DAME de GUADALUPE Patronne de l'Amérique Latine (1531) EmptyLun 12 Déc - 17:27

Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:
J'ai posté cela hier soir sur mon forum !!!!!!!!! Very Happy

http://www.dialogueislam-chretien.com/t2648-notre-dame-de-la-guadeloupe


Je vois que les nouvelles vont vite !!! :beret:

Je ne savais pas ! Very Happy

Oui, les nouvelles vont vite, chère Rose du matin. fleur 6

Je sais bien que si l'on poste publiquement, les messages risquent d'être approprié !!

C'est la loi des forums.... mais ici j'ai toujours essayé de ne pas prendre les sujets par respect pour Arnaud !!!

Rosedumation ou Wardatou Assabah !!!

Tu dois connaître ma signature à présent........

Je pourrais interdire la lecture aux non inscrits et cela viendra un jour ou l'autre, d'autres le font bien !



En fait, je n'ai pas pris le sujet dans ton forum mais dans le site L'Évangile au Quotidien.

Je me suis déjà inscrit à ton forum mais, comme je ne postais pas de messages, mon compte a été supprimé...

Il faudrait faire la même chose ici, avec certains membres qui s'inscrivent sans jamais poster de messages. Idea

Mais Simon comment aurais je pu supprimer ton compte si tu étais venu ???? jamais je n'aurais voulu faire cela ?????? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - NOTRE-DAME de GUADALUPE Patronne de l'Amérique Latine (1531) Empty
MessageSujet: Re: NOTRE-DAME de GUADALUPE Patronne de l'Amérique Latine (1531)   Notre - NOTRE-DAME de GUADALUPE Patronne de l'Amérique Latine (1531) EmptyLun 12 Déc - 17:29

Marc L a écrit:
Ne le fait pas Rose ;)

Marc, je suis à bout !! Sad

Expliquons nous par MP si tu veux mais ma boite Mp est bloquée, Arnaud cherche à la débloquer !!!!!!

Je n'aurais jamais supprimé le compte de Simon si il était venu !!
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Notre - NOTRE-DAME de GUADALUPE Patronne de l'Amérique Latine (1531) Empty
MessageSujet: Re: NOTRE-DAME de GUADALUPE Patronne de l'Amérique Latine (1531)   Notre - NOTRE-DAME de GUADALUPE Patronne de l'Amérique Latine (1531) EmptyLun 12 Déc - 17:32

Hum, inscris toi sur notre forum et on pourra y parler en mp : http://marthetmarie.lifediscussion.net/

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Notre - NOTRE-DAME de GUADALUPE Patronne de l'Amérique Latine (1531) Empty
MessageSujet: Re: NOTRE-DAME de GUADALUPE Patronne de l'Amérique Latine (1531)   Notre - NOTRE-DAME de GUADALUPE Patronne de l'Amérique Latine (1531) EmptyLun 12 Déc - 17:56

Pas facile d'administrer un forum œcuménique Sad

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - NOTRE-DAME de GUADALUPE Patronne de l'Amérique Latine (1531) Empty
MessageSujet: Re: NOTRE-DAME de GUADALUPE Patronne de l'Amérique Latine (1531)   Notre - NOTRE-DAME de GUADALUPE Patronne de l'Amérique Latine (1531) EmptyLun 12 Déc - 18:10

Marc L a écrit:
Pas facile d'administrer un forum œcuménique Sad

C'est ce qui fait plaisir à Jésus : choisir ce qui est le plus difficile mais crois moi j'ai de larges compensations, je me sens très estimée, appréciée ainsi que Franc pour notre esprit de tolérance et d'ouverture !

Je n'ai jamais caché ma sympathie pour les Musulmans...pourtant aucune concession doctrinale n'est faite. tant de ma part que de celle de Mario, .. pourtant ils nous respectent, ils se sentent aimés ..

Pas plus tard que ce tantôt, je devisais avec ma charmante voisine qui est Musulmane et c'était charmant ! Very Happy

Dans ma vie je dois toujours me répéter mais les Musulman(e)s étaient présents à l'heure des douleurs , je ne dis pas que des Chrétiens n'y étaient pas bien sûr au contraire, j'ai beaucoup d'amies et amis Chrétiens qui apprécient mon travail en paroisse et notre curé nous prêche l'ouverture sans concession doctrinale, je le répète !!

Et je défendrai "DIALOGUE" tant je pourrai c'est NOTRE CREATION A FRANC ET MOI !!!!!!!

Amicalement Marc !
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Notre - NOTRE-DAME de GUADALUPE Patronne de l'Amérique Latine (1531) Empty
MessageSujet: Re: NOTRE-DAME de GUADALUPE Patronne de l'Amérique Latine (1531)   Notre - NOTRE-DAME de GUADALUPE Patronne de l'Amérique Latine (1531) EmptyLun 12 Déc - 18:14

:bisou: Amen Julienne ;)

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - NOTRE-DAME de GUADALUPE Patronne de l'Amérique Latine (1531) Empty
MessageSujet: Re: NOTRE-DAME de GUADALUPE Patronne de l'Amérique Latine (1531)   Notre - NOTRE-DAME de GUADALUPE Patronne de l'Amérique Latine (1531) EmptyLun 12 Déc - 18:43

Marc L a écrit:
:bisou: Amen Julienne ;)

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - NOTRE-DAME de GUADALUPE Patronne de l'Amérique Latine (1531) Empty
MessageSujet: Re: NOTRE-DAME de GUADALUPE Patronne de l'Amérique Latine (1531)   Notre - NOTRE-DAME de GUADALUPE Patronne de l'Amérique Latine (1531) EmptyLun 12 Déc - 18:55

Spoiler:

Mais Simon comment aurais je pu supprimer ton compte si tu étais venu ???? jamais je n'aurais voulu faire cela ?????? Sad
Ne t'inquiète pas, je ne t'accuse pas. Smile

En fait, je crois qu'il a été automatiquement supprimé... Pas grave ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - NOTRE-DAME de GUADALUPE Patronne de l'Amérique Latine (1531) Empty
MessageSujet: Re: NOTRE-DAME de GUADALUPE Patronne de l'Amérique Latine (1531)   Notre - NOTRE-DAME de GUADALUPE Patronne de l'Amérique Latine (1531) EmptyLun 12 Déc - 19:05

Simon1976 a écrit:
Spoiler:

Mais Simon comment aurais je pu supprimer ton compte si tu étais venu ???? jamais je n'aurais voulu faire cela ?????? Sad

Ne t'inquiète pas, je ne t'accuse pas. Smile

En fait, je crois qu'il a été automatiquement supprimé... Pas grave ! Very Happy
Je suis désolée, il y a quelquefois des bugs et dire que cela tombe sur toi mon ami !

Réinscrit toi si tu le désire !!

Pardon de mes réponses si désagréables, tu n'est pas en cause... je suis à bout de nerfs... mais je rebondis vite :hello:

En cause... quelqu'un qui persécute les autres depuis des années !! ;)

Tu es un bon élément sur un forum et donc tu comprends que je n'aurais pas voulu perdre un membre tel que toi ! :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre - NOTRE-DAME de GUADALUPE Patronne de l'Amérique Latine (1531) Empty
MessageSujet: Re: NOTRE-DAME de GUADALUPE Patronne de l'Amérique Latine (1531)   Notre - NOTRE-DAME de GUADALUPE Patronne de l'Amérique Latine (1531) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOTRE-DAME de GUADALUPE Patronne de l'Amérique Latine (1531)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre-Dame de Guadalupe, la sainte patronne des Amériques honorée au Vatican
» Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....
» 12 décembre : Notre Dame de la Guadalupe
» 15/09 Notre-Dame des Douleurs, patronne de la Slovaquie
» 12 décembre : Fête de Notre Dame de Guadalupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: