DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic"

Aller en bas 
+12
RFCD
DConstantine
Jonas et le signe
Le moine
Anonyme de Francfort
Arnaud Dumouch
adamev
lion-des-bois
Tchekfou
Christophore
julia
Emmanuel75
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic"   Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 5 Empty19/12/2011, 23:34

Chris Prols a écrit:
En fait, ils n'arrivent pas à l'expliquer, cher Anonyme. C'est pour cela qu'ils pataugent et s'agitent en tous sens.

Ce qu'ils n'arrivent pas à comprendre, car ils voient Dieu par leur oeil humain limité, c'est que Dieu est infiniment miséricordieux, ET infiniment juste.

Ce qui fait que dans Ses Jugements, Dieu est parfaitement juste, et s'Il met en Enfer quelqu'un, c'est en toute justice et miséricorde.

Ses Jugements sont bons et saints, parfaitements justes, et même les damnés n'ont rien à y redire. Même Satan ne nie pas l'infinie justice des Jugements de Dieu.

Ils se sentent tellement kénosés (kénose qui pour moi est le summum de l'orgueil) qu'ils attribuent à Dieu leurs propres pensées humaines, et n'arrivent pas concevoir que Dieu est infiniment bon et juste.

Si vous voulez bien Chris PRols, vous en parlerons, mais lorsque nous serons tout 2 de l'autre côté
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme de Francfort

Anonyme de Francfort


Masculin Messages : 261
Inscription : 02/12/2011

Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic"   Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 5 Empty19/12/2011, 23:40

lion-des-bois a écrit:
Anonyme de Francfort a écrit:
Je ne sais pas qui marque des points, mais ce que je vois, c'est Chris Prols qui cite le catéchisme de St-PieX et certains docteurs de l'Eglise.
Dans ce cas si quelqu'un met tous le monde en enfer(c'est faux en plus), ce n'est pas lui, mais l'Eglise dans son enseignement(catéchisme PieX) et certains docteurs de l'Eglise, que l'Eglise a fait docteurs.
L'infaillibilité du magistère et donc de l'Eglise en prend un "sacré" coup. Comment vous expliquez cela chers Lion des bois et Arnaud?

Pour des raisons que si je vous les expliquais, vous ne me croyeriez pas. Personne ne peut croire à cela sans l'avoir véçu. Je ne sais d'ailleurs comment Arnaud lui même y croit, c'est un don incroyable de sa part.
Mais c'est ainsi, Christ est descendu aux enfers, ce n'est pas pour rien. C'est parce qu'il vous aime et souhaite votre salut, et qu'il fait tout pour cela.
C'est très beau ce que vous dites...sur la miséricorde de Dieu, mais ça n'est pas ma question qui est très embarrassante, je l'admets.

Chris Prols ne fait ici que citer le catéchisme de St-PieX et certains docteurs de l'Eglise. A moins que vous me disiez que l'Eglise n'enseignait pas la miséricorde de Dieu avant le concile de VII(que j'accepte), comment concilier cela avec l'infaillibilité du magistère?

_________________
Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, JE SUIS."
Evangile selon Saint-Jean 8 58.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic"   Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 5 Empty19/12/2011, 23:48

Si bien sûr, elle enseigne ce qui est utile aux pécheurs. Et la crainte de l'enfer leur fut très utile, car l'Esprit-saint s'adresse à des enfants et rien stimule plus, dans l'urgence, que la crainte.

Pour le reste, je ne me base sur ce que j'ai véçu du Christ. Ne m'en demandez pas plus. Je ne suis pas théologien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme de Francfort

Anonyme de Francfort


Masculin Messages : 261
Inscription : 02/12/2011

Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic"   Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 5 Empty20/12/2011, 00:05

Chris Prols a écrit:
En fait, ils n'arrivent pas à l'expliquer, cher Anonyme. C'est pour cela qu'ils pataugent et s'agitent en tous sens.
Ce qu'ils n'arrivent pas à comprendre, car ils voient Dieu par leur oeil humain limité, c'est que Dieu est infiniment miséricordieux, ET infiniment juste.

Ce qui fait que dans Ses Jugements, Dieu est parfaitement juste, et s'Il met en Enfer quelqu'un, c'est en toute justice et miséricorde.

Ses Jugements sont bons et saints, parfaitements justes, et même les damnés n'ont rien à y redire. Même Satan ne nie pas l'infinie justice des Jugements de Dieu.

Ils se sentent tellement kénosés (kénose qui pour moi est le summum de l'orgueil) qu'ils attribuent à Dieu leurs propres pensées humaines, et n'arrivent pas concevoir que Dieu est infiniment bon et juste.

C'est bien ce que je remarque au vu des réponses qui vous sont faites le plus souvent et qui tournent vite au mépris de votre personne plutôt qu'à de véritables réponses qui soient claires théologiquement.


@Lion des bois.
D'autres que vous ont vécu la miséricorde de Dieu, donc je vous aurai cru si vous m'aviez expliqué les raisons. Mais la question n'était pas là, mais comme vous dites, vous n'êtes pas théologien moi non plus, reste Arnaud?

_________________
Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, JE SUIS."
Evangile selon Saint-Jean 8 58.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic"   Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 5 Empty20/12/2011, 00:13

NE me faites pas dire non plus ce que je n'ai pas dit. Je n'ai pas dit que la crainte de l'enfer n'est plus d'actualité. Simplement que l'on sait que même au milieu de nos enfers (shéol), le Christ vient nous chercher. Par la porte qu'il y a ouverte, d'un lieu permanent de mort, il en a fait un passage. Dans ce lieu de souffrance, sombre et de solitude, il est facile de dire oui à la lumière. Cependant, au plus vous êtes pécheur, au plus sa lumière vous sera douloureuse. Et je vous invite dès ici bas à vous éviter cela et étant le moins pécheur possible. Donc la crainte demeure. Si vous êtes pécheur acharné et que la lumière vous devient trop insupportable dans ce lieu, vous la refuserez. Ce sera votre décision. Par la mort, la descente aux enfers et sa réssurrection du Christ, le shéol est donc devenu un purgatoire, il a ouvert la porte des enfers. IL est la porte. Ensuite, vous la prenez ou pas. Je dois dire que, votre souffrance au plus elle est insupportable en fonction de votre état de pécheur, au plus vous risquez de dire "oui". Vous souffrirez d'avantage, mais vous diriez oui au Christ.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic"   Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 5 Empty20/12/2011, 00:21

Anonyme de Francfort a écrit:
Chris Prols a écrit:
En fait, ils n'arrivent pas à l'expliquer, cher Anonyme. C'est pour cela qu'ils pataugent et s'agitent en tous sens.
Ce qu'ils n'arrivent pas à comprendre, car ils voient Dieu par leur oeil humain limité, c'est que Dieu est infiniment miséricordieux, ET infiniment juste.

Ce qui fait que dans Ses Jugements, Dieu est parfaitement juste, et s'Il met en Enfer quelqu'un, c'est en toute justice et miséricorde.

Ses Jugements sont bons et saints, parfaitements justes, et même les damnés n'ont rien à y redire. Même Satan ne nie pas l'infinie justice des Jugements de Dieu.

Ils se sentent tellement kénosés (kénose qui pour moi est le summum de l'orgueil) qu'ils attribuent à Dieu leurs propres pensées humaines, et n'arrivent pas concevoir que Dieu est infiniment bon et juste.

C'est bien ce que je remarque au vu des réponses qui vous sont faites le plus souvent et qui tournent vite au mépris de votre personne plutôt qu'à de véritables réponses qui soient claires théologiquement.

Il n'y a aucun mépris. Simplement, si vous voulez un raisonnement genre logique, qui satisfasse votre raison humaine, je ne pourrai vous donner satisfaction. C'est pour cela que je souhaite pas m'évertuer dans des explications sans fin. Arnaud qui s'essaie à des explications rationnelles ne convaint pas non plus pour ce qui est audelà de la raison pure.


@Lion des bois.
D'autres que vous ont vécu la miséricorde de Dieu, donc je vous aurai cru si vous m'aviez expliqué les raisons. Mais la question n'était pas là, mais comme vous dites, vous n'êtes pas théologien moi non plus, reste Arnaud?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic"   Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 5 Empty20/12/2011, 11:43

Anonyme de Francfort a écrit:
Je ne sais pas qui marque des points, mais ce que je vois, c'est Chris Prols qui cite le catéchisme de St-PieX et certains docteurs de l'Eglise.
Dans ce cas si quelqu'un met tous le monde en enfer(c'est faux en plus), ce n'est pas lui, mais l'Eglise dans son enseignement(catéchisme PieX) et certains docteurs de l'Eglise, que l'Eglise a fait docteurs.
L'infaillibilité du magistère et donc de l'Eglise en prend un "sacré" coup. Comment vous expliquez cela chers Lion des bois et Arnaud?

Il suffit de comprendre les dégrés d'autorité des documents.

L'Eglise n'engage sont infaillibilité que sur les dogmes portant sur la vérité universelle du salut.

Elle met cependant en valeur des saints et des docteurs de l'Eglise, sans leur donner une autorité infaillible ! Ce serait ridicule ! Si saint Thomas était infaillible, alors la matière qui est au dessus de la lune serait incorruptible puisqu'il le croit !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic"   Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic"
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Face à "Golgotha Picnic" : quelle réponse catholique ?
» Prière de réparation aux outrages à Notre Seigneur de la pièce Golgotha Picnic
» Veillée de prière pour la Vie
»  MAGNIFIQUE ARC EN CIEL A DESSUS DE LA CITE MARIALE DE LOURDES 19H30 hier pendant la priere mondiale (jour de l'annonciation)
» La veillée de prière pour la vie à Saint-Sulpice KTO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: