DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic"

Aller en bas 
+12
RFCD
DConstantine
Jonas et le signe
Le moine
Anonyme de Francfort
Arnaud Dumouch
adamev
lion-des-bois
Tchekfou
Christophore
julia
Emmanuel75
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DConstantine

DConstantine


Masculin Messages : 158
Inscription : 30/11/2011

Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic"   Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty16/12/2011, 12:47

julia a écrit:
Cher DConstantine, c'est vrai que ça a l'air un peu confus, mais c'est aussi le style de ce forum, de partir d'un sujet pour bifurquer sur d'autres...vous êtes nouveau, mais vous verrez, vous vous y ferez !Wink
Je vous crois sur parole Very Happy

Pour ce qui est de cette immonde pièce Golgotha Picnic et bien que n'étant ni FSSPX, ni FN, je suis allée manifester et prier de longues heures dans le froid et la nuit en réparation des outrages et blasphèmes commis contre Notre Seigneur.

C'est une façon très chrétienne, à la fois concrète et spirituelle d'agir sur l'avenir, et notre pays fut préservé de bien des maux en faisant des processions et intercessions publiques à Notre Seigneur.
Je ne conteste pas ce type d'action, qui est une manifestation de notre liberté et de notre conviction. Je conteste par contre les discours parfois un peu " alambiqués" qui procèdent d'amalgames grossiers visant à discréditer honteusement certains membres (ce n'est pas une vérité mais un ressentit).

Je vois que vous êtes sur Paris, nous attendons de nombreuses âmes pour venir prier avec nous samedi 17 de 20hOO à 23hOO (hé oui), derrière le théâtre - la police nous a repoussés afin que les spectateur ne voient pas les croix et les chapelets - nous prions donc devant le palais de la découverte, RER Invalides, ou métro Franklin Roosevelt.
Personnellement, je ne souhaite pas donner plus d'importance à cette oeuvre minable et sans intérêt. Et je suis quasiment persuadé que les différentes actions menées ont fait beaucoup de publicité gratuite à cette pièce. Or, je suis plutôt partisan de faire tomber cette "oeuvre" (c'est pour rester poli) dans l'oubli.

Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic"   Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty16/12/2011, 13:23

Citation :
julia a écrit:
Mais cher Karl, adamev n'est pas catholique, il est francmac.

L'Eglise est formelle : on ne peut pas être catholique ET franc-maçon.

Il aura beau nous expliquer en long en large en travers que la neige est noire, cela n'enlève rien à la réalité : il n'est pas catholique, plutôt un ennemi infiltré à l'intérieur de l'Eglise, comme beaucoup d'autres, ce qui explique bien des choses.

Bien entendu! c'est ce qu'il affirme, voilà tout; mais sa double appartenance n'est qu'une duperie pour lui-même et ceux qui l'écoutent.
D'où sa réticence à compatir aux souffrances des chrétiens, qu'il ne considère pas comme plus proches de lui que les autres, ce que je ne puis admettre depuis ma conversion.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic"   Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty16/12/2011, 14:12

Karl a écrit:
Citation :
julia a écrit:
Mais cher Karl, adamev n'est pas catholique, il est francmac.

L'Eglise est formelle : on ne peut pas être catholique ET franc-maçon.

Il aura beau nous expliquer en long en large en travers que la neige est noire, cela n'enlève rien à la réalité : il n'est pas catholique, plutôt un ennemi infiltré à l'intérieur de l'Eglise, comme beaucoup d'autres, ce qui explique bien des choses.

Bien entendu! c'est ce qu'il affirme, voilà tout; mais sa double appartenance n'est qu'une duperie pour lui-même et ceux qui l'écoutent.
D'où sa réticence à compatir aux souffrances des chrétiens, qu'il ne considère pas comme plus proches de lui que les autres, ce que je ne puis admettre depuis ma conversion.

L'Eglise est formelle comme vous dites......... je suis d'accord !!!

Jésus nous a montré que l'Amour , n'est pas formel.... et Dieu agit même dans le coeur de notre ami Adamev !

Il faut savoir interpréter le langage de l'Eglise dont je suis la fille obéissante.

Ne plus admettre quelque chose d'autrui est un manque grave à la charité, j'estime devoir le dire dans la correction fraternelle..

Nous serons jugés sur l'Amour ! c'est notre témoignage de vie qui nous rendra crédibles et authentifiera le message de Jésus.

Nous ne savons pas pourquoi Adamev réagit de la sorte, Seul Celui qui sonde les reins et les Coeurs le sait !

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme de Francfort

Anonyme de Francfort


Masculin Messages : 261
Inscription : 02/12/2011

Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic"   Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty16/12/2011, 14:18

Julienne a écrit:

Nous ne savons pas pourquoi Adamev réagit de la sorte, Seul Celui qui sonde les reins et les Coeurs le sait !
Fraternellement.

Si nous le savons. C'est parce que Adamev est un vieux grognon ronchon...en plus d'être un républicain convaincu. Il accumule les défauts quoi! lol!

_________________
Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, JE SUIS."
Evangile selon Saint-Jean 8 58.


Dernière édition par Anonyme de Francfort le 16/12/2011, 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic"   Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty16/12/2011, 14:55

Entendons-nous bien, qu'adamev soit un brave homme, et qu'on le respecte en tant que personne, c'est normal.

Le problème est que ses propos relativistes, nihilistes sont propres à affaiblir et diminuer la foi catholique des gens, et ça c'est gravissime, et on ne peut pas l'accepter en tant que catholiques.

Il s'agit de notre foi, on ne peut laisser même un "brave homme" l'assassiner ou même l'abîmer.

C'est pourtant ce qu'il fait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme de Francfort

Anonyme de Francfort


Masculin Messages : 261
Inscription : 02/12/2011

Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic"   Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty16/12/2011, 15:15

julia a écrit:
Entendons-nous bien, qu'adamev soit un brave homme, et qu'on le respecte en tant que personne, c'est normal.

Le problème est que ses propos relativistes, nihilistes sont propres à affaiblir et diminuer la foi catholique des gens, et ça c'est gravissime, et on ne peut pas l'accepter en tant que catholiques.

Il s'agit de notre foi, on ne peut laisser même un "brave homme" l'assassiner ou même l'abîmer.

C'est pourtant ce qu'il fait.

Qu'on lui coupe la tête!!!! A ça ira ça ira.... :mdr: lol!

_________________
Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, JE SUIS."
Evangile selon Saint-Jean 8 58.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic"   Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty16/12/2011, 15:16

julia a écrit:
Entendons-nous bien, qu'adamev soit un brave homme, et qu'on le respecte en tant que personne, c'est normal.

Le problème est que ses propos relativistes, nihilistes sont propres à affaiblir et diminuer la foi catholique des gens, et ça c'est gravissime, et on ne peut pas l'accepter en tant que catholiques.

Il s'agit de notre foi, on ne peut laisser même un "brave homme" l'assassiner ou même l'abîmer.

C'est pourtant ce qu'il fait.

Ça dépend pour qui, Julia : si c'est pour un chrétien convaincu et renforcé pas de dangers à priori, si c'est pour un chrétien commençant alors oui.

Il faut relativiser, dans le bon sens du mot cette fois. Mr. Green

Je comprends les réactions d'Adamev face à des chrétiens coincés ou tordus genre cul-serrés bien-pensants, je comprends tes réactions face aux intégristes laïques ou franc-mac antichrétiens. Mais là aussi, il y faut des nuances selon les mouvements, faire du cas par cas, d'où l'importance de connaître les personnes par le dialogue, cela sans les fustiger ni les juger, voire les insulter comme cela arrive parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic"   Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty16/12/2011, 15:18

julia a écrit:
Entendons-nous bien, qu'adamev soit un brave homme, et qu'on le respecte en tant que personne, c'est normal.

Le problème est que ses propos relativistes, nihilistes sont propres à affaiblir et diminuer la foi catholique des gens, et ça c'est gravissime, et on ne peut pas l'accepter en tant que catholiques.

Il s'agit de notre foi, on ne peut laisser même un "brave homme" l'assassiner ou même l'abîmer.

C'est pourtant ce qu'il fait.

Je n'ai pas souvent l'occasion de venir, enfin moins qu'avant... mes engagements en paroisse, notre forum à Franc et moi-même.. les soins du ménage et la sante fragile de mon époux Ghislain dont je m'occupe... après 40 ans de mariage, nous tenons tant l'un à l'autre !!

Que fais donc Adamev pour assassiner ou abîmer notre foi ?????

Qui pourrait nous séparer de l'Amour du Christ ??????

Un chrétien ne se laisse pas démonter facilement fut ce au prix de cette vie.... si réellement il croit en la Résurrection de Jésus, Il n'a pas peur de donner sa vie pour LUI, il y a plusieurs façons de donner sa vie........... le vrai chrétien garde confiance à travers toutes les circonstances de la vie en Jésus !

Je vous engage à méditer ce passage de la lettre de Saint Paul aux Romains (8, 35-39).

Fraternellement

ps : on connaît la guerre des boutons lol! on va connaître la guerre des étiquettes !!!!!!!! lol!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic"   Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty16/12/2011, 15:19

Doumé a écrit:
julia a écrit:
Entendons-nous bien, qu'adamev soit un brave homme, et qu'on le respecte en tant que personne, c'est normal.

Le problème est que ses propos relativistes, nihilistes sont propres à affaiblir et diminuer la foi catholique des gens, et ça c'est gravissime, et on ne peut pas l'accepter en tant que catholiques.

Il s'agit de notre foi, on ne peut laisser même un "brave homme" l'assassiner ou même l'abîmer.

C'est pourtant ce qu'il fait.

Ça dépend pour qui, Julia : si c'est pour un chrétien convaincu et renforcé pas de dangers à priori, si c'est pour un chrétien commençant alors oui.

Il faut relativiser, dans le bon sens du mot cette fois. Mr. Green

Je comprends les réactions d'Adamev face à des chrétiens coincés ou tordus genre cul-serrés bien-pensants, je comprends tes réactions face aux intégristes laïques ou franc-mac antichrétiens. Mais là aussi, il y faut des nuances selon les mouvements, faire du cas par cas, d'où l'importance de connaître les personnes par le dialogue, cela sans les fustiger ni les juger, voire les insulter comme cela arrive parfois...

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic"   Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty16/12/2011, 15:24

Anonyme de Francfort a écrit:
julia a écrit:
Entendons-nous bien, qu'adamev soit un brave homme, et qu'on le respecte en tant que personne, c'est normal.

Le problème est que ses propos relativistes, nihilistes sont propres à affaiblir et diminuer la foi catholique des gens, et ça c'est gravissime, et on ne peut pas l'accepter en tant que catholiques.

Il s'agit de notre foi, on ne peut laisser même un "brave homme" l'assassiner ou même l'abîmer.

C'est pourtant ce qu'il fait.

Qu'on lui coupe la tête!!!! A ça ira ça ira.... :mdr: lol!

Je ne vous savais pas révolutionnaire !!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic"   Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty16/12/2011, 16:14

Je ne peux pas m'empêcher de venir ici mettre mon grain de sel, sachant cependant qu'adamev est capable de se défendre seul...

Je ne peux, par contre, pas comprendre qu'il soit à ce point jugé sur sa foi. Il n'a jamais caché son appartenance à la FM mais vu qu'il était là avant moi, je ne sais pas comment il l'a dit et il n'était absolument pas obligé de le dire..

Qui, ici, dans ce forum, avoue faire partie d'un syndicat ? je n'ai encore vu personne en tout cas..

Chacun est libre d'adhérer à ce qu'il veut.

On a diabolié la FM, j'en sais quelque chose pour en avoir eu des nuits blanches... et puis, j'ai préféré me renseigner auprès de quelqu'un de mon entourage pour savoir si c'était vrai que par exemple, il faut cracher sur la croix, etc...

Peut-être que ça a a existé un temps, je n'en sais rien, mais une chose est sûre et je l'affirme, les FM ne font pas de prosélytisme, ils sont, pour la plupart, des hommes et des femmes engagés dans des associations, dans l'humanitaire, dans la politique aussi, au service des autres.

Qui sommes-nous pour juger que leur coeur est "mauvais" ou qu'ils sont anti-chrétiens ? il y a un commandement qui dit de ne pas juger... et aussi, je n'ai pas la référence, mais de "
"regarder la poutre dans mon oeil plutôt que la paille chez le voisin..."

Voilà ce que j'avais à dire.

Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic"   Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty16/12/2011, 16:39

Chère Espérance, l'Eglise connaît très bien le phénomène de la franc-maçonnerie, et Elle s'en est exprimée dessus : même si en tant que personnes, ce sont des gens bien, certainement, il n'empêche que l'idéologie franc-maçonne est plus que dangereuse pour le christianisme.

A force de relativiser, ils arrivent à vous faire croire que Notre Seigneur Jésus-Christ est un concept, par exemple.

Voilà ce qui s'appelle tuer la foi, avec beaucoup de sympathie et de bonhommie.

Haïr les franc-maçons, non, haïr la franc-maçonnerie, certainement oui !

Et le dire haut et fort !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic"   Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty16/12/2011, 17:16

julia a écrit:
.

Haïr les franc-maçons, non, haïr la franc-maçonnerie, certainement oui !

Et le dire haut et fort !

Même le dire et haut et fort comme vous dites, est un péché contre le prochain et contre l'Amour de Jésus.

"Le premier commandement : Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de toute ton âme et de toutes tes forces, et de tout ton esprit... le second qui lui est semblable : tu aimeras ton prochain comme toi-même"

Là sont résumés toute la Loi et les Prophètes.

ET c'est un certain Jésus de Nazareth qui l'a dit !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic"   Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty16/12/2011, 17:17

Ce qui ne fait que montrer une fois de plus votre infinie sottise ma chère Julia. Et ça aussi il faut le crier haut et fort.

Ce qui ne peut également que crisper les plus durs d'entre-nous (je suis un agneau à côté de certains). Ce qui fait la démonstration que votre église (enfin celle que vous dites représenter) est cause de divisions et de scandales.

Non l'église ne connaît rien à la FM et elle en a fait l'aveu à plusieurs reprises depuis Clément XII. Il suffit de lire le moine Verlinde, ou les évêque Rey ou Brincart... pour s'en convaincre. Quant aux autres plus extrémistes.... plus bête tu meurs. La démonstration s'en fait aisément à travers l'accusation de relativisme qu'on peut facilement lui retourner (voire Assise et autres manifs "oecuméniques" du genre)

Le comble c'est que ce sont ces sots qui élèvent la maçonnerie au rang de religion alors que pour un maçon c'est à se tordre de rire. Du même coup d'ailleurs ces idiots banalisent la leur. Ce qui est certain c'est qu'on n'entendra jamais un maçon dire qu'il faut s'arrêter de chercher parce qu'on a trouvé... quoi au juste? Si c'était vrai qu'on trouve le Christ sur cette terre... nous serions tous des saints.

A Espérance : Rassurez-vous aucun maçon sauf à être un imbécile fini (il peut y en avoir aussi chez nous) n'a jamais songé à cracher sur la croix. Dans ma boutique en tous cas ce serait un cas d'exclusion immédiate et le rejet instantané d'un éventuel candidat.

Pour tout vous dire, bien que nous n'ayont aucune filiation directe avec eux, le crachat, la marche sur la croix ou le baiser sur le c.l des templiers étaient des épreuves qu'on imposait pour éprouver les candidats. Malheur à celui qui s'exécutait qui était battu et chassé comme un chien galeux. D'où la légende abondamment reprise par nos ennemis.

Ce qui est amusant c'est que c'est la première question que m'a posée ma maman quand elle a connu mon appartenance. Pour toute réponse je l'ai emmenée visiter un temple maçonnique.

Et voilà bien un péché contre l'esprit de l'église romaine d'avoir chevillé au coeur des gens la haine de ce qu'ils ne cherchent même plus a essayer de comprendre.

Merci à vous.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic"   Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty16/12/2011, 17:32

Julienne a écrit:
julia a écrit:
.

Haïr les franc-maçons, non, haïr la franc-maçonnerie, certainement oui !

Et le dire haut et fort !

Même le dire et haut et fort comme vous dites, est un péché contre le prochain et contre l'Amour de Jésus.

"Le premier commandement : Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de toute ton âme et de toutes tes forces, et de tout ton esprit... le second qui lui est semblable : tu aimeras ton prochain comme toi-même"

Là sont résumés toute la Loi et les Prophètes.

ET c'est un certain Jésus de Nazareth qui l'a dit !!!!!!!!!!


sunny Smile sunny
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic"   Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty16/12/2011, 18:01

Adamev passe son temps à traiter ceux qui ne sont pas son avis d'imbéciles, d'abrutis finis et autres amabilités, mais certainement, ce n'est pas un péché contre le prochain...Rolling Eyes

La franc-maçonnerie est une secte, une des pires qui soient, l'Eglise le dit et le redit, et il faut que les gens le sachent.

Voilà la vraie charité, et prions pour qu'adamev sorte un jour de cette secte, car son âme est en danger (vous allez voir qu'il va me traiter de sotte, d'imbécile, patati patata LOL !!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic"   Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty16/12/2011, 18:07

Adamev, est sur ce forum depuis des années et je comprends mal pourquoi il se fait ainsi traiter !! ??

Adamev est il sur un forum dont les membres prêchent la religion de l'Amour ?????

J'ai peine à me l'imaginer quand je vois certaines discussions......

Cela devient lassant I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic"   Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty16/12/2011, 18:26

Julia, si toutes les associations, tous les mouvements humanitaires qui ont été fondés par les FM devaient cesser, hé bien je pense qu'il n'en n'aurait plus beaucoup !

Quant aux sectes, fais attention à ce que tu dis là-dessus, car si tu as regardé l'émission de télé hier où il y avait l'historique d'un certain mouvement d'extrème droite en France, on pourrait bien dire aussi que les tradis sont une secte, car manipulés par le FN...

Adamev et ses frères ont leur conscience, comme le dit Julienne, ça devient lassant de toujours entendre les mêmes discours.
Tu pourrais peut-être dialoguer avec lui par mp et laisser le forum en dehors de tout ça.

Pour ma part, j'apprécie adamev et je le trouve même très charitable en raison de tout ce qu'il encaisse ici ! et d'une patience d'ange :angebig:
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic"   Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty16/12/2011, 18:56

Non, la franc-maçonnerie est bel et bien une secte, je maintiens, demandez à Karl, qui est un ancien FM, renseignez-vous sur les rituels d'initiation à la Franc-maçonnerie, vous verrez bien que c'est une secte, demandez à Arnaud si vous voulez MAIS NE RESTEZ PAS DANS L'IGNORANCE DE CES CHOSES;

C'est énorme que même les catholiques ne soient plus au courant de ces choses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic"   Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty16/12/2011, 19:07

Julia, c'est leur problème et pas le nôtre. Nous n'avons pas à juger qu'ils soient engagés dans la FM ou la scientologie ou encore l'opus deï.
Pour moi, c'est cela aussi "aimer mon prochain"
Dieu nous laisse libre, alors pourquoi ferions nous plus que Lui ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic"   Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty16/12/2011, 19:07

Bonsoir a tous

nous pouvons dire aussi que julia n'est pas très épargnée ,c'est notre sœur en Christ
et perso,j'ai une grande admiration pour son courage dans son combat pour la vie
et pour son zèle dans ses convictions

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic"   Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty16/12/2011, 19:11

TOBIE a écrit:
Bonsoir a tous

nous pouvons dire aussi que julia n'est pas très épargnée ,c'est notre sœur en Christ
et perso,j'ai une grande admiration pour son courage dans son combat pour la vie
et pour son zèle dans ses convictions

I love you

Personne ne dit le contraire concernant ses engagements Pro Vie etc...

Et nous, tu crois qu'elle nous épargne !! ??? Question

Si je m'attendais à cette répartie de toi TOBIE et bien là tu me prends de court !!! pale

Tu lis bien tout au moins ??? scratch

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic"   Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty16/12/2011, 19:15

TOBIE a écrit:
Bonsoir a tous

nous pouvons dire aussi que julia n'est pas très épargnée ,c'est notre sœur en Christ
et perso,j'ai une grande admiration pour son courage dans son combat pour la vie
et pour son zèle dans ses convictions

I love you

Mais bien sûr Tobie que Julia est notre soeur en Christ ! qui dit le contraire ?

Mais ici, son combat pour la vie n'est pas remis en question. Quant à ses convictions, nous avons chacun les nôtres et nous pouvons aussi le dire, non ?

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic"   Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty16/12/2011, 19:18

TOBIE a écrit:
Bonsoir a tous

nous pouvons dire aussi que julia n'est pas très épargnée ,c'est notre sœur en Christ
et perso,j'ai une grande admiration pour son courage dans son combat pour la vie
et pour son zèle dans ses convictions

I love you

C'est gentil ça cher Tobie, que Dieu te bénisse I love you

Au fait, c'est qui la jolie frimousse de ton nouvel avatar ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic"   Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty16/12/2011, 19:21

Julienne a écrit:
TOBIE a écrit:
Bonsoir a tous

nous pouvons dire aussi que julia n'est pas très épargnée ,c'est notre sœur en Christ
et perso,j'ai une grande admiration pour son courage dans son combat pour la vie
et pour son zèle dans ses convictions

I love you

Personne ne dit le contraire concernant ses engagements Pro Vie etc...

Et nous, tu crois qu'elle nous épargne !! ??? Question

Si je m'attendais à cette répartie de toi TOBIE et bien là tu me prends de court !!! pale

Tu lis bien tout au moins ??? scratch


bonsoir julienne I love you

bien sur que je lis tout
mais j'ai l'impression qu'il y a une petite animosité envers julia sur le forum;depuis quelques temps
elle ne rentre pas dans les cases Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic"   Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty16/12/2011, 19:22

julia a écrit:


Au fait, c'est qui la jolie frimousse de ton nouvel avatar ? Very Happy

devine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic"   Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty16/12/2011, 19:24

Espérance a écrit:
TOBIE a écrit:
Bonsoir a tous

nous pouvons dire aussi que julia n'est pas très épargnée ,c'est notre sœur en Christ
et perso,j'ai une grande admiration pour son courage dans son combat pour la vie
et pour son zèle dans ses convictions

I love you

Mais bien sûr Tobie que Julia est notre soeur en Christ ! qui dit le contraire ?

Mais ici, son combat pour la vie n'est pas remis en question. Quant à ses convictions, nous avons chacun les nôtres et nous pouvons aussi le dire, non ?

Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 0035

ba oui chere esperance
Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 337333
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic"   Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty16/12/2011, 19:28

Il y a certes des différences de spiritualité entre nous. Mais nous croyons tous au même jésus Christ.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic"   Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty16/12/2011, 19:31

Cher Arnaud, je sais que vous l'avez déjà dit sur ce forum, mais pouvez-vous rappeler la nature de la franc-maçonnerie par rapport à la foi catholique ?
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic"   Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty16/12/2011, 19:34

TOBIE a écrit:
julia a écrit:


Au fait, c'est qui la jolie frimousse de ton nouvel avatar ? Very Happy

devine ?

Very Happy I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic"   Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty16/12/2011, 19:45

julia a écrit:
Cher Arnaud, je sais que vous l'avez déjà dit sur ce forum, mais pouvez-vous rappeler la nature de la franc-maçonnerie par rapport à la foi catholique ?

pioche là-dedans, il y aura bien quelque chose qui te parlera ? moi je n'en n'ai pas le courage ...

https://docteurangelique.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=FRANC+MACONNERIE&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic"   Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty16/12/2011, 20:16

julia a écrit:
Cher Arnaud, je sais que vous l'avez déjà dit sur ce forum, mais pouvez-vous rappeler la nature de la franc-maçonnerie par rapport à la foi catholique ?

J'ai fait une vidéo sur ce thème ici :

<object id="mediaplayer3432782285" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="384" height="313"><param name="movie" value="http://www.gloria.tv/media/211491/embed/true" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="allowfullscreen" value="true" /><embed src="http://www.gloria.tv/media/211491/embed/true" type="application/x-shockwave-flash" width="384" height="313" flashvars="media=211491&embed=true" quality="high" scale="noborder" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>

Pour résumer:

1° Il est impossible d'être libre penseur et catholique car les libres-penseurs, par définition, refusent de se soumettre à l'obéissance de la foi à travers les dogmes du Magistère de l'Eglise.

2° L'Eglise reconnaît depuis Vatican II certaines riches valeurs dans la pensée FM dont (pour certains) son déisme et pour d'autres son insistance sur les droits de l'homme.

3° Mais il y a des obédiences FM très influentes et politiques qui opposent les droits de l'homme aux droits de Dieu. Je pense au GODF.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic"   Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty16/12/2011, 20:58

GODF = Grand Orient de France
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic"   Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty16/12/2011, 23:40

Arnaud Dumouch a écrit:
julia a écrit:
Cher Arnaud, je sais que vous l'avez déjà dit sur ce forum, mais pouvez-vous rappeler la nature de la franc-maçonnerie par rapport à la foi catholique ?

J'ai fait une vidéo sur ce thème ici : Pour résumer:

1° Il est impossible d'être libre penseur et catholique car les libres-penseurs, par définition, refusent de se soumettre à l'obéissance de la foi à travers les dogmes du Magistère de l'Eglise.

C'est exact pour les libres penseurs. Ca ne l'est pas pour un grand nombre de FM qui sont penseurs libres (voir ci-desous).

2° L'Eglise reconnaît depuis Vatican II certaines riches valeurs dans la pensée FM dont pour certains son déisme et pour d'autres son insistance sur les droits de l'homme.

Encore vrai mais il semble qu'ici vous désavouiez la déclaration d'incompatibilité de 83 signée JPII et JR (pas celui qu'a un chapeau celui qu'est en robe).

3° Mais il y a des obédiences FM très influentes et politiques qui opposent les droits de l'homme aux droits de Dieu. Je pense au GODF.

Il vous faudra aller un jour aller expliquer ça aux nombreux députés français et autres qui ont approuvé la dite déclaration des DH (pour la France à l'unanimité dont majorité fortment christianisée... à moins que eux aussi...).

Il est possible d'être libre penseur penseur libre et catholique car les penseurs-libres et catholiques, par définition, se soumettent à l'obéissance de la foi à travers certains des dogmes du Magistère de l'Eglise. C'est ce qui fait d'eux des penseurs libres. Et pour le coup vous avez bien fait de mettre une majuscule à Eglise car il ne s'agit pas là de la fraction romaine de l'Eglise du Christ.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le 16/12/2011, 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic"   Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty16/12/2011, 23:43

Bonne nuit adamev I don't want that j'admire votre patience d'ange :angebig:
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic"   Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty16/12/2011, 23:49

julia a écrit:
Non, la franc-maçonnerie est bel et bien une secte, je maintiens, demandez à Karl, qui est un ancien FM, renseignez-vous sur les rituels d'initiation à la Franc-maçonnerie, vous verrez bien que c'est une secte, demandez à Arnaud si vous voulez MAIS NE RESTEZ PAS DANS L'IGNORANCE DE CES CHOSES;
C'est énorme que même les catholiques ne soient plus au courant de ces choses...

J'ai a plusieurs reprises demandé à Karl et à d'autres de dire s'ils ont connu des dérives sectaires ou de dévoiler leur initiation ou encore les serments passés. Karl a démenti quand au dr Caillet, grand baratineur s'il en est, il ne m'a tjrs pas répondu. Pour ce qui concerne ce dernier qui cautionne les dires d'une folle pour qui nous mangeons les petits enfants tout cru (moi je les préfère un peu cuits) je ne sais pas comment vous appelez ça... mais pour moi ça porte un nom : diffamation, incitation à la haine... et j'en passe. Demandez à Karl si on a fait obstacle à sa démission (c'est un signe courant de dérive sectaire en scientologie et à l'OD).???

C'est énorme que des chrétiens d'obédience romaine en soient encore à rapporter des ragots de caniveau. On aurait pu les croire "éclairés" de la lumière du Christ???

Adamev passe son temps à traiter ceux qui ne sont pas son avis d'imbéciles, d'abrutis finis et autres amabilités, mais certainement, ce n'est pas un péché contre le prochain...

A part vous et deux ou trois autres de la même eau je ne vois pas. Quand même pas de ma faute si vous avez l'échine raide (la nuque aurait dit l'Ecriture). Et pas de ma faute non plus si, malgré votre foi respectable et vos engagements qui ne le sont pas moins même si je ne les partage pas, vous passez votre temps à mettre vos pieds sous les miens.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le 17/12/2011, 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic"   Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty17/12/2011, 14:03

Mais oui, mais oui Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
RFCD

RFCD


Masculin Messages : 235
Inscription : 12/11/2011

Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic"   Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty17/12/2011, 14:19

Bonjour,

Pour appuyer ce qu’explique très bien Arnaud dans sa vidéo, plus haut, voici en copié-collé, le texte officiel de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi du 26 novembre 1983:

CONGRÉGATION POUR LA DOCTRINE DE LA FOI

DÉCLARATION SUR L’INCOMPATIBILITÉ ENTRE L’APPARTENANCE À L’ÉGLISE ET LA FRANC-MAÇONNERIE

On a demandé si le jugement de l’Eglise sur les associations maçonniques était changé, étant donné que dans le nouveau Code de droit canonique il n’en est pas fait mention expresse, comme dans le Code antérieur.

Cette Congrégation est en mesure de répondre qu’une telle circonstance est due au critère adopté dans la rédaction, qui a été suivi aussi pour d’autres associations également passées sous silence parce qu’elles sont inclues dans des catégories plus larges.

Le jugement négatif de l’Eglise sur les associations maçonniques demeure donc inchangé, parce que leurs principes ont toujours été considérés comme inconciliables avec la doctrine de l’Eglise, et l’inscription à ces associations reste interdite par l’Eglise. Les fidèles qui appartiennent aux associations maçonniques sont en état de péché grave et ne peuvent accéder à la sainte communion.

Les autorités ecclésiastiques locales n’ont pas compétence pour se prononcer sur la nature des associations maçonniques par un jugement qui impliquerait une dérogation à ce qui a été affirmé ci dessus, dans la ligne de la déclaration de cette Congrégation du 17 février 1981 (cf. AAS 73, 1981, p. 240-241: DC 1981, n° 1805, p. 349. Voir aussi la déclaration de l’épiscopat allemand du 12 mai 1980, DC 1981, n° 1807, p. 444-448).

Le Souverain Pontife Jean-Paul II, dans l’audience accordée au cardinal préfet soussigné, a approuvé cette déclaration, qui avait été délibérée en réunion ordinaire de la Congrégation, et en a ordonné la publication.

A Rome, au siège de la Congrégation pour la Doctrine de la foi, le 26 novembre 1983.

Joseph, card. RATZINGER
Préfet

+ Fr. Jérôme Hamer, O.P.
Secrétaire

Puissions-nous tous être fidèles à l'Enseignement de l’Église,
Bien à vous,

RFCD
Diacre permanent
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic"   Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty17/12/2011, 14:54

En effet vous êtes nouveau et ça se voit comme un pied au milieu de la figure...

Ca fait au moins 50 fois que ce texte a été édité. Et que j'ai expliqué que les FM chrétiens et catholiques romains s'asseyent dessus comme beaucoup de chrétiens et catholiques romains s'asseyent sur beaucoup des interdits de l'église romaine et ne croient pas par exemple à l'infaillibilité. Ca ne nous empêche nullement d'être fidèles au Crédo et à l'Eglise, Une, Sainte, Universelle et Apostolique dont l'église romaine n'est qu'un fraction (voire une faction) parmi d'autres (orthodoxes, orientaux, protestants...). Eglise USUA qui est la seule fondée par Jésus. Celle dont vous êtes diacre est une construction humaine qui ne date que de 1500 ans (décombres de l'empire romain).

Désolé mon cher mais fallait pas venir mettre vos pieds sous les miens.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic"   Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty17/12/2011, 14:56

Cher Adamev, cela ne vous empêche pas d'être chrétien (plutôt de type "Réformé" et d'avoir notre respect pour beaucoup de vos valeurs. Mais l est clair que vous avez du mal avec l'obéissance dogmatique. Reconnaissez le.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Anonyme de Francfort

Anonyme de Francfort


Masculin Messages : 261
Inscription : 02/12/2011

Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic"   Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty17/12/2011, 15:05

Bienvenu dans l'arène sur le forum cher RFCD. Mr. Green

Attention où vous mettez vos pieds! :mdr:

_________________
Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, JE SUIS."
Evangile selon Saint-Jean 8 58.
Revenir en haut Aller en bas
RFCD

RFCD


Masculin Messages : 235
Inscription : 12/11/2011

Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic"   Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty17/12/2011, 15:38

Chers Amis,

Depuis que j'ai été ordonné en octobre 2002 par Mgr Lustiger je mets mes pas dans ceux du Seigneur et "Dieu sait" que ce n'est pas chose facile...
Bien évidemment je me doutais que ce texte était connu de tous mais je suis dans mon rôle, modestement, de rappeler ce que dit l’Église, même si cela a été mille fois répété.
Très souvent, dans mon ministère, j'accueille et parle avec des personnes de toute religion, philosophie ou autre. Sans RIEN renier de ce que je suis et de ma fidélité à l’Église et à son Enseignement, j'écoute, on discute et des amitiés se tissent...
Mon rappel de ce texte n'était donc pas un jugement de ce que vous êtes cher Adamev, et si cela a pu vous blesser je vous en demande pardon.
Le diacre à le devoir de "tirer" l'aube de son Évêque pour lui rappeler l'option préférentielle de l’Église et parce qu'il est serviteur, il lui incombe aussi de rappeler à ses frères et sœurs:
soyez fidèles à l'enseignement de l’Église.
Bien à vous tous,

RFCD
Revenir en haut Aller en bas
RFCD

RFCD


Masculin Messages : 235
Inscription : 12/11/2011

Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic"   Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty17/12/2011, 15:42

Veuillez m'excuser, faute d'inattention de ma part:
je complète:
Le diacre à le devoir de tirer l'aube de son Évêque pour lui rappeler l'option préférentielle de l’Église pour les plus pauvres.

RFCD
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic"   Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty17/12/2011, 18:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Adamev, cela ne vous empêche pas d'être chrétien (plutôt de type "Réformé") et d'avoir notre respect pour beaucoup de vos valeurs. Mais l est clair que vous avez du mal avec l'obéissance dogmatique. Reconnaissez le.

Merci de me reconnaître la qualité de Chrétien.

Ne serait-ce pas plutôt vous et l'église romaine qui avez un problème avec la pensée libre (qui n'est pas la libre pensée) qui est celle d'un très grand nombre de gens de notre temps (et même sans doute avant et après nous).....

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic"   Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty17/12/2011, 18:34

RFCD a écrit:
Chers Amis,

Depuis que j'ai été ordonné en octobre 2002 par Mgr Lustiger je mets mes pas dans ceux du Seigneur et "Dieu sait" que ce n'est pas chose facile...
Bien évidemment je me doutais que ce texte était connu de tous mais je suis dans mon rôle, modestement, de rappeler ce que dit l’Église, même si cela a été mille fois répété.
Très souvent, dans mon ministère, j'accueille et parle avec des personnes de toute religion, philosophie ou autre. Sans RIEN renier de ce que je suis et de ma fidélité à l’Église et à son Enseignement, j'écoute, on discute et des amitiés se tissent...
Mon rappel de ce texte n'était donc pas un jugement de ce que vous êtes cher Adamev, et si cela a pu vous blesser je vous en demande pardon.
Le diacre à le devoir de "tirer" l'aube de son Évêque pour lui rappeler l'option préférentielle de l’Église et parce qu'il est serviteur, il lui incombe aussi de rappeler à ses frères et sœurs:
soyez fidèles à l'enseignement de l’Église.
Bien à vous tous,RFCD

Ceci mon cher n'était qu'un aimable mot d'accueil de ma part.
Soyez assuré que ce n'est pas moi qui vous contestera dans votre foi ni dans votre ministère.
Mais pour que les choses soit clairement établies entre-nous je crois à l'Eglise Une, Sainte, Universelle et Apostolique, la seule qui fut établie par Jésus dont l'église romaine n'est qu'une partie (fraction, voire faction). Et je professe tous les dogmes du Crédo romain (dit Symbole des Apôtres) tel que défini dans le CEC.
Je ne crois pas au péché originel qui pour moi occulte ce qui découle du premier commandement "croissez et multipliez" qui fonde la mission de l'homme sur terre. Je n'adhère pas non plus, pour une raison de logique, au Filioque et, pour une question de respect envers la Personne divine à l'infaillibilité, même limitée, du pape. A part ça pas de problème avec la foi.

Quant à la FM ce n'est pas moi qui l'élève au rang de religion. Ce qu'elle n'est pas en effet. L'ignorance seule des clercs est la cause des condamnations dont la dernière en date que vous avez rappelée. Comme on dit "errare humanum est... perseverare diabolicum est".

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic"   Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty17/12/2011, 20:31

adamev a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Adamev, cela ne vous empêche pas d'être chrétien (plutôt de type "Réformé") et d'avoir notre respect pour beaucoup de vos valeurs. Mais l est clair que vous avez du mal avec l'obéissance dogmatique. Reconnaissez le.

Merci de me reconnaître la qualité de Chrétien.

Ne serait-ce pas plutôt vous et l'église romaine qui avez un problème avec la pensée libre (qui n'est pas la libre pensée) qui est celle d'un très grand nombre de gens de notre temps (et même sans doute avant et après nous).....

La pensée libre, fondée sur la raison seule, saint Thomas d'Aquin est le premier à la cultiver !

Mais pas au point de refuser toute la pensée dogmatique qui est le fondement de la pensée CROYANTE.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic"   Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty17/12/2011, 21:02

adamev a écrit:

Je ne crois pas au péché originel qui pour moi occulte ce qui découle du premier commandement "croissez et multipliez" qui fonde la mission de l'homme sur terre.

Bonjour Adamev,

Pouvez-vous en dire quelque peu sur les raisons qui selon vous fait que le péché originel occulte le "croissez et multipliez"

Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic"   Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty17/12/2011, 22:41

Merci Julia, pour votre zèle et votre ardent amour du Seigneur et de la Sainte Eglise. Vous êtes un modèle de persévérance et de charité dans la Vérité.
L' Unique Amour, celui qui endure tout pour Dieu et la sanctification des âmes. I love you

Vous en êtes un reflet.....
Dieu soit béni! :sts:



Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic"   Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty17/12/2011, 22:58

Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Adamev, cela ne vous empêche pas d'être chrétien (plutôt de type "Réformé") et d'avoir notre respect pour beaucoup de vos valeurs. Mais l est clair que vous avez du mal avec l'obéissance dogmatique. Reconnaissez le.

Merci de me reconnaître la qualité de Chrétien.

Ne serait-ce pas plutôt vous et l'église romaine qui avez un problème avec la pensée libre (qui n'est pas la libre pensée) qui est celle d'un très grand nombre de gens de notre temps (et même sans doute avant et après nous).....

La pensée libre, fondée sur la raison seule, saint Thomas d'Aquin est le premier à la cultiver ! Mais pas au point de refuser toute la pensée dogmatique qui est le fondement de la pensée CROYANTE.

J'ai écrit : je professe tous les dogmes du Crédo romain (dit Symbole des Apôtres). Vous voulez quoi de plus?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic"   Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty17/12/2011, 23:30

raisons qui selon vous fait que le péché originel occulte le "croissez et multipliez"

Rapidement l'homme (plutôt le principe d'humanité représenté par A&E) est en communication directe avec le divin (Genèse) qui lui ordonne le "croissez et multipliez". Pour que cete mission se réalise il faut nécessairement que l'ordre (au sens d'ordo) soit outrepassé (il faut regarder au desus du mur du Paradis).

".../... Sans perte, sans destruction de ce qui était connu, pas d'édification possible, pas de marche en avant possible sans perte d'équilibre.../...

Croire le conte d'un couple humain unique, conversant en direct avec le créateur, revient à se polariser sur la désobéissance et à oublier complètement la mission confiée par Dieu à l'homme. Dès lors qu'est acceptée cette mission, le besoin de connaître = désobéissance, transgression de l'ordre, devient nécessité afin que Connaissance devienne Savoir et permette d'affronter, de dominer, le monde né dans la violence. L'ordre ancien se perd ainsi au profit d'un nouvel ordre sur lequel l'homme établit sa domination. Dès lors que l'accès direct à la langue divine se fait langage humain, la Connaissance se perd ou plutôt se cache dans les mots qui se substituent à l'Idée. Dieu semble ainsi s'éloigner de sa création tout en y mussant sa présence. La lumière brille dans les ténèbres et ceux-ci ne la connaissent plus. «Quand la Parole se perd c'est la Vérité qui n'a plus ni fondement ni expression.../... le lien qui faisait l'unicité du tout semble à jamais défait.» La science moderne enseigne, contrairement aux religions qu'elle contredit, qu'il faudra des milliards d'années pour que l'Idée divine rencontre l'idée humaine. Pour que l'immanent se fasse transcendant (Léonard de Vinci au plafond de la Sixtine où le doigt de Dieu et celui de l'homme semblent prêts de se rejoindre). Depuis ce moment, l'homme a commencé sa recherche. Trace après trace, effet après effet, cause après cause, l'homme a mis en mots ce qui est Parole. Tout notre langage qui est savoir s'est ainsi «substitué» à la Parole qui est Connaissance. Il y a 2 000 ans un homme, Pilate, a pu comprendre et écrire la Parole sur une Croix tout en la cachant derrière une apparence de mot (INRI) que tous voient, même les prêtres, sans comprendre.
Mais ceux qui comprennent savent que la Parole d'Airain des premiers temps s'est faite Verbe et Chair pour nous révéler que la Vérité est Amour. Pour nous montrer par quel chemin nous devons passer pour «Le» rejoindre et «La» faire vivre afin «d'être bénis de tous les hommes nos frères». Car selon le philosophe Marc Halévy «l'homme n'a aucun avenir hors sa vocation fondatrice, à savoir devenir le pionnier de l'Esprit, de la Connaissance, de la Conscience et de la Sagesse divines dans ce tout petit coin de l'Univers»../...".

Extrait d'un texte de ma main qui explique (au moins de mon point de vue).

Et nous commettons le péché originel chaque jour qui passe en étant oublieux de la mission qui est la nôtre de dominer le monde pour lui faire chanter la gloire de son Créateur. En préfèrant le pouvoir, l'argent, l'ostensible... à l'action de porter le monde vers sa perfection. En préfèrant les prières "de réparation" et les vociférations à la simple louange. Magnificat. Le Seigneur fait pour moi des merveilles.

Je laisse à Alexis232 le soin de développer au moyen de citations dont il a le secret le sens de INRI.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le 17/12/2011, 23:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic"   Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magnifique veillée de prière à N.D de Paris le 8 déc. en réponse à "Golgotha Picnic"
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Face à "Golgotha Picnic" : quelle réponse catholique ?
» Prière de réparation aux outrages à Notre Seigneur de la pièce Golgotha Picnic
» Veillée de prière pour la Vie
»  MAGNIFIQUE ARC EN CIEL A DESSUS DE LA CITE MARIALE DE LOURDES 19H30 hier pendant la priere mondiale (jour de l'annonciation)
» La veillée de prière pour la vie à Saint-Sulpice KTO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: