DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Travailler pour Dieu au lieu que pour les hommes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Travailler pour Dieu au lieu que pour les hommes Empty
MessageSujet: Travailler pour Dieu au lieu que pour les hommes   Travailler pour Dieu au lieu que pour les hommes Empty7/5/2006, 08:12

Chers amis catholiques, protestants, athées et autres,

Je connais un livre qui ne devrait ABSOLUMENT PAS manquer dans la bibliothèque de quelqu'un(e) qui cherche à faire la volonté de Dieu.

C'est un classique, un livre unique, très connu et très important.

"Le Voleur de Dieu" de Ellis Peters

Vous pouvez le trouver sur Google et ça coute seulement 6 - 7 euros.

En lisant ce livre vous n'aurez plus aucun doute de ce que ça veut dire avoir une relation DIRECTE avec Dieu.

Peters est un protestant, mais ne vous en faites rien; c'est surement un protestant qui a beaucoup de choses à nous apprendre à nous catholiques.
C'est l'histoire, si je me souviens bien (on me l'a preté il y a 4 ans) d'un gar qui, aidé par Dieu de façon pratique, a réussi a importer clandestinement des centaines de milliers de Bibles en Chine.
Le livre vous raconte toutes les enormes difficultés qu'il a rencontré avant de réussir dans son but et comment la Providence l'a aidé, de façon tout à fait extraordinaire et surprenante tout au long de l'aventure.

C'est un très bon thriller religieux et vous le lirez dans seul coup.
On pourrait après en discuter.

Ce livre vous aidera à vous debarrasser de votre culture rationaliste, a laisser l'initiative a Dieu dans vos vies, a apprendre a ne pas avoir peur de vous abandonner totalment a Lui.
Il vous apprendra a faire confiance a la Providence plutot que a votre cerveau .
Dieu intervient dans l'histoire des hommes, pourvu que nous lui laissons l'initiative.
N'ayez pas peur d'arreter de prendre des décisions "logiques" et "raisonnables".
Un vrai chrétien a Dieu pour maitre, pas un homme (un politicien, un prof, un chef d'entreprise, un pretre, un religieux)

Je vous conseille de vous procurer ce livre et je vous souhaite bonne lecture

Salut

Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
Sâmchat

Sâmchat


Messages : 991
Inscription : 20/05/2005

Travailler pour Dieu au lieu que pour les hommes Empty
MessageSujet: Re: Travailler pour Dieu au lieu que pour les hommes   Travailler pour Dieu au lieu que pour les hommes Empty7/5/2006, 23:13

Tout ce que vous démontrez est votre haine de l'intelligence.

Franchement, la science est bien plus efficace que le paranormal pour nous soigner.

_________________
Aude sapere
Revenir en haut Aller en bas
Stamper

Stamper


Masculin Messages : 109
Inscription : 02/02/2006

Travailler pour Dieu au lieu que pour les hommes Empty
MessageSujet: Re: Travailler pour Dieu au lieu que pour les hommes   Travailler pour Dieu au lieu que pour les hommes Empty7/5/2006, 23:26

guido.chiesa a écrit:
Un vrai chrétien a Dieu pour maitre, pas un homme (un politicien, un prof, un chef d'entreprise, un pretre, un religieux)


Guido


Pas un prêtre, pas un religieux?

Il est un livre qui a nourrit spirituellement nombre de chrétiens que je vous conseille également vivement Guido.
L'imitation de Jésus-Christ, un très bon livre, vraiment bon.

Il dit ceci:

"Pourquoi voudrions nous marcher seuls? Il ya des sages en Israël, des ministres dans l'Eglise: si nous ne voulons point leur soumettre nos doutes, nous régler sur la prudence de leurs conseils, c'est que l'orgueil nous attache à nos propres idées, et que le démon nous trompe"

_________________
"And Death shall have no dominion"
Revenir en haut Aller en bas
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Travailler pour Dieu au lieu que pour les hommes Empty
MessageSujet: Re: Travailler pour Dieu au lieu que pour les hommes   Travailler pour Dieu au lieu que pour les hommes Empty8/5/2006, 06:18

Merci Stamper.
J'ai l'imitation du Christ depuis longtemps.
J'ai cherché ò le lire deux fois mais je l'ai trouvé très peu interessant et je ne suis jamais arrivé a le finir.

Par contre, "Le voleur de Dieu" je l'ai trouvé super-genial.

Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Travailler pour Dieu au lieu que pour les hommes Empty
MessageSujet: Re: Travailler pour Dieu au lieu que pour les hommes   Travailler pour Dieu au lieu que pour les hommes Empty8/5/2006, 06:23

Merci Samkya.

Tu n'as pas compris.

Je tiens mon cerveau très bien entrainé et l'intelligence est très utile.

Simplement, dès qu'il s'agit de prendre une décision importante dans ma vie (changer de maison, voiyager, etc) j'arrete mon cerveau et je me mets à l'écoute de Dieu.

Ce n'est pas du tout du paranormal, il ne s'agit ni de fantomes ni de poltergeist.
C'est du divin.

Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Travailler pour Dieu au lieu que pour les hommes Empty
MessageSujet: Re: Travailler pour Dieu au lieu que pour les hommes   Travailler pour Dieu au lieu que pour les hommes Empty8/5/2006, 08:38

Chère Samkhya, cher Stamper,

J'ai oublié peut-etre de ajouter que l'histoire du Voleur de Dieu est une histoire vraie.

Je ne suis pas contre la science, je suis contre le scientisme, c'est a dire l'envie de tout expliquer scientifiquement.

Je suis en train de préparer mon nouveau site Web, le mouvement Le Bon Berger, pour faire le travail que les pretres ne savent pas faire: suivre les inspirations du Saint Esprit.
Les pretres ne savent pas le faire parce que au seminaire on leur a bourré le crane de theologie et de philo, ils sont des intellectueles rationalistes.

Je sais bien que je risque d'échouer. Dans un pays de rationalistes comme la France, ce sera très très dur de trouver quelqu'un qui lasisse un instant son cerveau de cote et se mette à l'écoute de l'appel de Dieu.
Quelqu'un aussi qui agit en suivant son [/b]COEUR d'abord et sa tete seulement ensuite.

Mais je dois quand meme essayer.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas parler avec un pretre. Je dis que notre
MAITRE doit etre Dieu.
Le pretre tu peux le consulter, mais il y a très peu de probabilités qu'il sache te conduire sur le bon chemin.
On doit travailler pour Dieu, si possible avec l'aide d'un bon pretre très bien illuminé, genre le curé d'Ars. mais il n'yen a pas.

Encore, notre epoque, d'après Vatican II , est l'epoque des laics.
Les laics doivent entrer en jeu avec puissance. Se substituer aux mauvais pretres.
C'est ce que je fais; tout simplement j'applique Vatican II.
Je sais que je n'ai pas tort.

Salut
Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Travailler pour Dieu au lieu que pour les hommes Empty
MessageSujet: Re: Travailler pour Dieu au lieu que pour les hommes   Travailler pour Dieu au lieu que pour les hommes Empty8/5/2006, 10:17

Les prêtres sont des mauvais prêtres parce que les
Apôtres étaient des mauvais Apôtres : Pierre a renié le christ, Jean et Marc discutaient entr'eux pour négocier le pouvoir et la première place, ils ont pour la plupart abandonné le Christ a son arrestation. Et je ne parle même pas de Judas. Seulement voilà, ce sont les apôtres que Jésus a voulu avoir, tout comme les prêtres. Il aurait pu susciter des êtres mille fois plus saints que nous pour en faire des prêtres, mais il a préféré choisir des gens qui nous ressemble et qui soit représentatif des différentes catégories du genre humain. Toutefois un homme (ou une femme) qui a décidé à vingt ans de faire ceinture, je tire mon chapeau et moi je dis que c'est un héros. Il a été choisi non pas parce qu'il est un saint, mais parce qu'il nous ressemble, peut être dans son incapacité notoire à être un saint.

Quand on demandait à mère Thérèsa de Calcuta ce qui n'allait pas dans l'Eglise, elle répondait : "Ce qui ne va pas dans l'Eglise, c'est moi".

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Travailler pour Dieu au lieu que pour les hommes Empty
MessageSujet: Re: Travailler pour Dieu au lieu que pour les hommes   Travailler pour Dieu au lieu que pour les hommes Empty8/5/2006, 10:56

Si Mère Teresa disait ça, c'est de la fausse modestie.

Quant aux pretres. on peut comprendre que les apotres aient renié Jésus: il avait été crucifié et ils avaient perdu toute espoir.
Maintenant c'est différent: le Christ est resuscité et nous avons deux mille ans de christianisme.
Il n'y a pas d'excuse.
Je ne connais pas bien le français et je ne sais pas ce que tu veux dire par "faire ceinture".
Merci et a plus.

Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
Contenu sponsorisé





Travailler pour Dieu au lieu que pour les hommes Empty
MessageSujet: Re: Travailler pour Dieu au lieu que pour les hommes   Travailler pour Dieu au lieu que pour les hommes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler pour Dieu au lieu que pour les hommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les fils de Dieu prirent les filles des hommes pour femmes ( Mariage spirituel)
» POURQUOI TRAVAILLER AVEC DIEU ?
» Travailler plus pour gagner plus ?
» travailler le dimanche pour contrer la crise
» est-il permis de travailler le lundi de Pâques pour un catholique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: