DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 les paraboles

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




les paraboles Empty
MessageSujet: les paraboles   les paraboles EmptyLun 7 Nov - 18:31

Sur un autre fil, Mikaele posait la question de savoir si la tentation de Jésus était une parabole et entr'autre :

"OUI, l'avis d'Arnaud, serait tout à fait éclairant... j'avoue avoir des difficultés au niveau de certaines interprétations...
"Je vois Satan tomber du ciel comme l'éclair"? Une parabole sans doute, mais je n'en suis pas sûre... Déjà il est tombé du ciel, donc sous-entendu... déchu? de quel ciel s'agit-il d'ailleurs, au sens figuré? le niveau le plus haut par rapport à la terre ou le Ciel, celui de Dieu? et 'comme l'éclair' cela veut dire qu'il peut nous tomber dessus à tout moment?!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93456
Inscription : 19/05/2005

les paraboles Empty
MessageSujet: Re: les paraboles   les paraboles EmptyLun 7 Nov - 19:08

Espérance a écrit:
Sur un autre fil, Mikaele posait la question de savoir si la tentation de Jésus était une parabole et entr'autre :

"OUI, l'avis d'Arnaud, serait tout à fait éclairant... j'avoue avoir des difficultés au niveau de certaines interprétations...

Chère Espérance, toute la vie de Jésus est à la fois REELLE (il a vraiment marché sur les eaux) et PARABOLE (ce prodige a une signification cachée et profonde).

Citation :
"Je vois Satan tomber du ciel comme l'éclair"? Une parabole sans doute, mais je n'en suis pas sûre... Déjà il est tombé du ciel, donc sous-entendu... déchu? de quel ciel s'agit-il d'ailleurs, au sens figuré? le niveau le plus haut par rapport à la terre ou le Ciel, celui de Dieu? et 'comme l'éclair' cela veut dire qu'il peut nous tomber dessus à tout moment?!!!"

Oui, c'est une comparaison. Car Satan n'a pas de corps. Mais, à travers cette image sensible, Jésus se fait immédiatement comprendre de notre intelligence.

A l'heure de la mort, ce sera le sommet de cette forme de connaissance : en voyant le corps glorieux du Christ, nous verrons d'un coup son âme et son Evangile.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




les paraboles Empty
MessageSujet: Re: les paraboles   les paraboles EmptyLun 7 Nov - 20:32

Merci Arnaud :bisou:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les paraboles Empty
MessageSujet: Re: les paraboles   les paraboles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les paraboles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devenir humain à l'écoute des paraboles
» Les paraboles de Jésus, par Arnaud Dumouch
» Matthieu 13:11 Le langage en paraboles .
» Raisons du langage en paraboles Mt 13:10-16 , Mc 4 , 10-12 , Lc 10 , 9-10
» Méditation 193: Le temps des paraboles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: