DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 les différentes "demeures dans la Maison du Père"

Aller en bas 
+6
adamev
denis
Renaud
fredsinam
Arnaud Dumouch
Abenader
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

les différentes "demeures dans la Maison du Père" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différentes "demeures dans la Maison du Père"   les différentes "demeures dans la Maison du Père" - Page 2 Empty20/10/2011, 15:29

Daniel777 a écrit:
Dans l'histoire du pharisien et du publicain qui priaient dans le temple, l'un se sentait riche en esprit - égocentrique, l'autre se sentait “ pauvre en esprit ” - humble. L'un se suffisait à lui-même, l'autre était enseignable et cherchait la vérité. Les pauvres en esprit recherchent des buts de richesse spirituelle - recherchent Dieu.

De tels chercheurs de vérité n'ont pas besoin d'attendre leurs récompenses dans un lointain futur ; ils sont récompensés dès maintenant. Ils trouvent le royaume des cieux dans leur propre coeur et font l'expérience de ce bonheur dès maintenant.

C'est juste mais quel est le rapport avec le fil de la discussion?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

les différentes "demeures dans la Maison du Père" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différentes "demeures dans la Maison du Père"   les différentes "demeures dans la Maison du Père" - Page 2 Empty20/10/2011, 15:31

Daniel777 a écrit:
Dans l'histoire du pharisien et du publicain qui priaient dans le temple, l'un se sentait riche en esprit - égocentrique, l'autre se sentait “ pauvre en esprit ” - humble. L'un se suffisait à lui-même, l'autre était enseignable et cherchait la vérité. Les pauvres en esprit recherchent des buts de richesse spirituelle - recherchent Dieu.

De tels chercheurs de vérité n'ont pas besoin d'attendre leurs récompenses dans un lointain futur ; ils sont récompensés dès maintenant. Ils trouvent le royaume des cieux dans leur propre coeur et font l'expérience de ce bonheur dès maintenant.

Quoique.. j'ai répondu un peu vite. Les pauvres en esprit ne cherchent à mon avis aucun richesse, fut-elle spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

les différentes "demeures dans la Maison du Père" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différentes "demeures dans la Maison du Père"   les différentes "demeures dans la Maison du Père" - Page 2 Empty20/10/2011, 15:48

Que faut-il faire selon vous pour entrer dans une des maisons qui sont dans le Domaine de Notre Seigneur car il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus.
Faudra-t-il se contenter de voir le Royaume de D.ieu de loin comme Moïse?Moi je veux y entrer!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les différentes "demeures dans la Maison du Père" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différentes "demeures dans la Maison du Père"   les différentes "demeures dans la Maison du Père" - Page 2 Empty20/10/2011, 15:51

Daniel777 a écrit:
Le Royaume des cieux

Le royaume des cieux se compose de trois éléments essentiels :
- premièrement la reconnaissance du fait de la souveraineté de Dieu ;
- deuxièmement la croyance à la vérité de la filiation avec Dieu ;
- et troisièmement la foi dans l'efficacité du suprême désir humain de faire la volonté de Dieu - d'être semblable à Dieu.

Et voici la bonne nouvelle de l'évangile : par la foi, chaque mortel peut posséder tous ces éléments essentiels du salut.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

les différentes "demeures dans la Maison du Père" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différentes "demeures dans la Maison du Père"   les différentes "demeures dans la Maison du Père" - Page 2 Empty20/10/2011, 16:03

Mister be a écrit:
Que faut-il faire selon vous pour entrer dans une des maisons qui sont dans le Domaine de Notre Seigneur car il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus.
Faudra-t-il se contenter de voir le Royaume de D.ieu de loin comme Moïse?Moi je veux y entrer!

Regardez votre maison actuelle d'un autre oeil cyclops
Vous l'avez sous les yeux le Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

les différentes "demeures dans la Maison du Père" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différentes "demeures dans la Maison du Père"   les différentes "demeures dans la Maison du Père" - Page 2 Empty20/10/2011, 16:15

Renaud a écrit:
Mister be a écrit:
Que faut-il faire selon vous pour entrer dans une des maisons qui sont dans le Domaine de Notre Seigneur car il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus.
Faudra-t-il se contenter de voir le Royaume de D.ieu de loin comme Moïse?Moi je veux y entrer!

Regardez votre maison actuelle d'un autre oeil cyclops
Vous l'avez sous les yeux le Royaume.

Oui ça je le sais déjà ! j'essaye d'embellir ma maison actuelle qui ne vaut pas mieux qu'une autre et je la vois déjà d'un autre oeil si l' Esprit éclaire le sentier qui y conduit!
Je me sens bien dans ma bergerie même si parfois la Torah si douce au palais révulse mes entrailles
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

les différentes "demeures dans la Maison du Père" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différentes "demeures dans la Maison du Père"   les différentes "demeures dans la Maison du Père" - Page 2 Empty20/10/2011, 16:20

Daniel777 a écrit:
Dans l'histoire du pharisien et du publicain qui priaient dans le temple, l'un se sentait riche en esprit - égocentrique, l'autre se sentait “ pauvre en esprit ” - humble. L'un se suffisait à lui-même, l'autre était enseignable et cherchait la vérité. Les pauvres en esprit recherchent des buts de richesse spirituelle - recherchent Dieu.

De tels chercheurs de vérité n'ont pas besoin d'attendre leurs récompenses dans un lointain futur ; ils sont récompensés dès maintenant. Ils trouvent le royaume des cieux dans leur propre coeur et font l'expérience de ce bonheur dès maintenant.

Moi je me sens les deux et l'important est de s'enrendre compte
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

les différentes "demeures dans la Maison du Père" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différentes "demeures dans la Maison du Père"   les différentes "demeures dans la Maison du Père" - Page 2 Empty20/10/2011, 16:22

Embellir votre maison c'est très bien mais la maison du Seigneur n'a pas besoin d'embellissement.

C'est parce que vous croyez que votre maison est votre maison que vous voulez l'embellir.

Prenez la telle quelle, vous serez surpris.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

les différentes "demeures dans la Maison du Père" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différentes "demeures dans la Maison du Père"   les différentes "demeures dans la Maison du Père" - Page 2 Empty20/10/2011, 16:25

Daniel777 a écrit:
marie-agapé a écrit:

Daniel777, ce serait très aimable de votre part de répondre avec des mots à vous Smile

Bonjour Marie, voici mes premiers mots dans ce forum :

Je n'ai pas grand chose à dire, car je ne vois pas comment je pourrais vous partager mon expérience réelle dans un monde virtuel. Ce ne serait qu'un alignement de mot qui ne prouve rien, et je ne suis même pas certain que je donnerai mes perles aux personnes adéquates.

Ceux qui interviennent suite à mes copier-coller du Livre Urantia en viennent à supposer des idées à mon propos qui ne me correspondent pas. Avant même qu'il soit éventuellement possible de partager en tant soit peu quelques concepts en toute sérénité, les réactions fusent déjà comme si j'avais attaqué un nid de guêpes, alors que je respecte la charte du forum.

Depuis les débuts de l'informatique, je perçus le grave danger de confondre l'outil avec l'homme qui l'utilise. Ce n'est pas parce que l'outil est technologiquement superbe que cela signifie que l'homme est en mesure de l'utiliser avec sagesse. Je viens de vous le démontrer, à ma manière.

Bon, je vous laisse, j'ai une vie à vivre, et je ne comptais pas la vivre dans le monde virtuel. J'ai besoin de vrais contacts avec mes frères et soeurs. 8)

Je suis désolé Daniel, mais c'est nous qui t'avons demandé avec insistance de devenir humain et de communiquer alors que tu te bornais à répondre par des copier-coller. L'âme transparaît même au travers d'un outil virtuel. J'aurais aimé connaître ta réaction si on répondait à tes questions par des copier-coller qui n'ont qu'un lointain rapport avec ce que tu demandes. Mais il semble que ce cas de figure soit impossible parce que toi, des questions tu n'en poses pas, toi, tu sais...

Tania

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

les différentes "demeures dans la Maison du Père" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différentes "demeures dans la Maison du Père"   les différentes "demeures dans la Maison du Père" - Page 2 Empty20/10/2011, 16:32

Renaud a écrit:
Embellir votre maison c'est très bien mais la maison du Seigneur n'a pas besoin d'embellissement.

C'est parce que vous croyez que votre maison est votre maison que vous voulez l'embellir.

Prenez la telle quelle, vous serez surpris.

Oui c'est certain mais nous devons nous en occuper comme si elle était à nous, en bon père de famille,non?
Quand il reviendra,il faut qu'il trouve de quoi reposer la tête paisiblement!
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

les différentes "demeures dans la Maison du Père" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différentes "demeures dans la Maison du Père"   les différentes "demeures dans la Maison du Père" - Page 2 Empty20/10/2011, 18:03

Plusieurs maisons comme plusieurs niveaux de l'âme ou bien plusieurs pièces dans la même maison et la pièce secrète dans le château de l'âme. Question de métaphores.

Le bon entretien de cette maison consiste à déblayer notre fourbi et non à embellir.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les différentes "demeures dans la Maison du Père" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différentes "demeures dans la Maison du Père"   les différentes "demeures dans la Maison du Père" - Page 2 Empty20/10/2011, 20:15

Renaud a écrit:
J'ajouterai que l'adepte pris dans les filets de cette connaissance désincarnée est poussé au

prosélytisme par une angoisse qu'il pense ainsi pouvoir calmer.

Le prosélytisme forcené et l'utilisation d'un jargon spécifique sont des signes révélateurs de la fausseté d'une

pensée.

C'est tout à fait cela.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les différentes "demeures dans la Maison du Père" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différentes "demeures dans la Maison du Père"   les différentes "demeures dans la Maison du Père" - Page 2 Empty20/10/2011, 20:28

Tania a écrit:
Je vois que vous vous êtes décidée à répondre à la question que je vous ai posée plusieurs fois... Smile
Même avec un sourire, je ne perçois pas votre phrase comme très aimable. Je ne sais pas de quoi vous parlez. Je me souviens d'une question : qu'elles sont les mensonges de l'ésotérisme auxquels je faisais allusion dans un message. et j'ai répondu. Mais bon, passons...

Tania a écrit:

Il y a deux aspects de la vérité:
1- La recherche d'une vérité doctrinale rationnelle et théorique qui n'a pas d'autre moyen que d'être froide (il n'y a qu'à lire les analyses théologiques sur ce forum pour prendre conscience de la froideur des théories quelles qu'elles soient, catholiques comprises)
2- La relation d'Amour.

L'un ne va pas sans l'autre. C'est une question d'équilibre. Vous pouvez très bien vous contenter pour un temps (ou un cycle) d'aimer aveuglément sans rien chercher à comprendre, mais tôt ou tard la conscience a besoin de plus. Beaucoup refusent la vie au point de vouloir se blottir en Dieu comme un enfant qui désire retourner dans le ventre de sa mère (j'ai vécu cette situation). Je suppose que c'est la conséquence de grandes souffrances, mais je pense que c'est temporaire. La vocation de l'esprit est à la fois d'aimer et d'agir. Je suis d'accord que l'Amour passe avant toute théorie et toute chose, mais si Dieu nous a donné l'intelligence c'est qu'elle est nécessaire à la vie de l'âme.

Donc, à mon avis, il ne faut rien rejeter tout en ne prenant aucune théorie pour vérité absolue.
Ce n'est pas, ou plus exactement ce n'est plus mon avis. Je crois que certaines théories doivent être rejetées avec force, et que l'enseignement issue de la Bible, et plus encore le nouveau testament, doit être pris comme Vérité.

Citation :
Hébreux 13 :
8 Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.
9 Ne vous laissez pas entraîner par des doctrines diverses et étrangères;
Citation :
2 Jean :
1.7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.
1.8 Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleine récompense.
1.9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
1.10 Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut!
1.11 car celui qui lui dit: Salut! participe à ses mauvaises oeuvres.
La souffrance peur mener à toutes sortes de dérives. Moi, la souffrance m'avait menée à vouloir tout comprendre et maîtriser, et m'avait totalement privée de la possibilité de me blottir dans le coeur de Dieu comme une enfant. Comme quoi, chacun réagit en fonction de son histoire et de ses blessures propres.

L'intellectualisme forcené (que l'on voit partout, et qui fait des ravages en théologie y compris catholique je suis d'accord) est une coupure totale du coeur et du ressenti. Mais le "mental" et les "facultés mentales" mises en avant dans ce type d'enseignement ésotérique est quelque chose d'encore plus pernicieux que le simple intellectualisme. C'est non seulement le fait de couper, séparer coeur et esprit, mais c'est placer l'esprit humain sur une piédestal, le faire "outil divin" par lui-même, et ainsi le placer hors d'atteinte de l'influence de l'Esprit Saint (qui est totalement nié).
Le but de Lucifer est toujours le même : faire chuter l'humain, par tous les moyens possibles. Si ce n'est pas possible par les péchés de vices, alors il tente par la vertu orgueilleuse, ou par le pouvoir du mental, ou tout autre astuce de son cru.

Je crois que la vocation de l'esprit humain est de se soumettre à l'Esprit Saint. Car par lui-même il est incapable d'aimer. Le coeur humain peut aimer lui, mais d'un amour affectif, conditionnel. Ainsi, ce n'est que dans l'alliance coeur, âme et esprit soumis et nourri par l'Esprit Saint que l'humain peut accéder à une certaine forme de connaissance, qui parfois se passe de mot.

Bien des Saints n'avaient reçu aucune éducation, et n'ont été enseignés que par l'ouverture de leur coeur-âme-esprit à Dieu. Ste Faustine par exemple... voyez la mission extraordinaire que Dieu lui a confié ! Elle n'avait aucune éducation, aucune recherche intellectuelle, mentale. Elle était dans la simplicité. Idem pour Ste Thérèse, docteur de l'Eglise !

marie-agapé a écrit:
...
Il a fallu que je touche le fond de mon angoisse d'être coupée de Dieu et de son Amour pour que je puisse crier vers Lui... et que dans Son Amour Il me réponde.
Tania a écrit:
Puis-je vous demander comment Dieu vous a répondu?
Tania
pardon de répondre par une autre question : Est-ce une question de coeur, d'amitié, ou une question pour alimenter le débat ? Je me suis déjà beaucoup confiée sur ce forum, malgré ma grande sensibilité et la crainte des retours un peu rudes certains. Il m'est déjà arrivée d'avoir le coeur noué plusieurs heures après certains échanges. Pour être sincère, je vous perçois parmi les "rudes" Tania.



Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

les différentes "demeures dans la Maison du Père" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différentes "demeures dans la Maison du Père"   les différentes "demeures dans la Maison du Père" - Page 2 Empty20/10/2011, 20:30

marie-agapé a écrit:
Renaud a écrit:
J'ajouterai que l'adepte pris dans les filets de cette connaissance désincarnée est poussé au

prosélytisme par une angoisse qu'il pense ainsi pouvoir calmer.

Le prosélytisme forcené et l'utilisation d'un jargon spécifique sont des signes révélateurs de la fausseté d'une

pensée.

C'est tout à fait cela.


Le jargon employé par les théologiens catholiques n'est guère mieux. Et un jargon agrémenté d'incohérences, c'est encore pire...

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les différentes "demeures dans la Maison du Père" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différentes "demeures dans la Maison du Père"   les différentes "demeures dans la Maison du Père" - Page 2 Empty20/10/2011, 20:40

Daniel777 a écrit:
Bonjour Marie, voici mes premiers mots dans ce forum :
ah merci ! un humain ! Smile

Daniel777 a écrit:
je ne suis même pas certain que je donnerai mes perles aux personnes adéquates.
"vos" perles..... aux "personnes adéquates"..... oh la la, Daniel, dans quel délire êtes-vous ?
Serions nous les pourceaux ? pig
Moi j'aime bien les cochons !

Daniel777 a écrit:

Bon, je vous laisse, j'ai une vie à vivre, et je ne comptais pas la vivre dans le monde virtuel. J'ai besoin de vrais contacts avec mes frères et soeurs. 8)
Je suis ravie que ayez une vie à vivre avec des amis, frères et soeurs. J'espère que ce ne sont pas tous des adeptes d'Urantia !
Allez, déposez votre costume urantiesque au vestiaire et parlez nous de ce que vous vivez, de ce que vous pensez vous-même, ce sera tellement plus intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les différentes "demeures dans la Maison du Père" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différentes "demeures dans la Maison du Père"   les différentes "demeures dans la Maison du Père" - Page 2 Empty20/10/2011, 20:52


Daniel777, votre signature est étonnante aussi... vous parlez de la "carrière de votre âme" : croyez vous vraiment que notre âme a une carrière, des échelons à gravir ?

Puis-je vous donner un conseil ?
Mettez de côté les livres d'Urantia (en attendant de les brûler dans un feu de joie, mais ça c'est pour plus tard), lisez des livres de la vie des Saints, des choses simples et douces. Priez en silence et écoutez... Laissez Dieu venir à vous, sans connaissance, nu, oubliez tout ce que vous avez appris et laissez Le venir.......

Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

les différentes "demeures dans la Maison du Père" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différentes "demeures dans la Maison du Père"   les différentes "demeures dans la Maison du Père" - Page 2 Empty21/10/2011, 00:37

marie-agapé a écrit:
... Pour être sincère, je vous perçois parmi les "rudes" Tania.

Chère Marie, oui je suis "rude". La vie m'a faite "rude" et je n'y peux rien... :|

Ne vous êtes-vous jamais demandée pourquoi certaines professions intellectuelles comme la chirurgie et la médecine étaient majoritairement pratiquées par des personnes froides et peu sentimentales? Pourtant, ne sont-elles pas nécessaires au bien être des hommes?

Je vous invite juste à méditer cela et j'arrête de vous importuner.

Tania I love you

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les différentes "demeures dans la Maison du Père" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différentes "demeures dans la Maison du Père"   les différentes "demeures dans la Maison du Père" - Page 2 Empty21/10/2011, 12:08

Tania a écrit:
Chère Marie, oui je suis "rude". La vie m'a faite "rude" et je n'y peux rien... :|

Ne vous êtes-vous jamais demandée pourquoi certaines professions intellectuelles comme la chirurgie et la médecine étaient majoritairement pratiquées par des personnes froides et peu sentimentales? Pourtant, ne sont-elles pas nécessaires au bien être des hommes?

Je vous invite juste à méditer cela et j'arrête de vous importuner.

Tania I love you

La vie sur terre nous pousse a nous endurcir car nous sommes plongés au coeur du mal. Mais Jésus nous a invité à devenir doux et humbles, à rester vulnérables comme il l'a été lui aussi. Lui, le tout puissant, a été l'agneau sacrifié.

Je ne crois pas que la chirurgie soit une profession intellectuelle ! Et je ne crois pas non plus qu'elle soit pratiquée par des personnes froides au départ. Mais les études de médecine dans nos pays occidentaux sont faites pour apprendre aux futurs médecins à être froids, distants, etc... Mais cela est une dérive d'un monde sans amour et sans lien avec Son Créateur. Ce n'est certainement pas une bonne chose. C'est ajouter du mal au mal.

On est dans un société qui prône l'endurcissement du coeur, l'éclatement de l'émotionnel, l'hyper mentalisation de notre rapport au monde et aux autres. Jésus nous propose d'ouvrir nos coeurs, de circoncire notre émotionnel, et de rester simple d'esprit, comme des enfants. Deux programmes opposés.

Mais l'essentiel de ma réponse portait sur la finalité de l'esprit humain qui doit se soumettre et se baigner de l'Esprit Saint...

Alors plein de douceur à vous Tania pour cette belle journée ensoleillée (enfin j'ai moi il y a le soleil)
les différentes "demeures dans la Maison du Père" - Page 2 69362



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les différentes "demeures dans la Maison du Père" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différentes "demeures dans la Maison du Père"   les différentes "demeures dans la Maison du Père" - Page 2 Empty21/10/2011, 13:15

Mister be a écrit:
Renaud a écrit:
Embellir votre maison c'est très bien mais la maison du Seigneur n'a pas besoin d'embellissement.

C'est parce que vous croyez que votre maison est votre maison que vous voulez l'embellir.

Prenez la telle quelle, vous serez surpris.

Oui c'est certain mais nous devons nous en occuper comme si elle était à nous, en bon père de famille,non?
Quand il reviendra,il faut qu'il trouve de quoi reposer la tête paisiblement!

Mister be, j'aime assez bien ce que vous dites, mais pensez-vous vraiment que nous devons nous occuper de ces "maisons" ? car elles correspondent à quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

les différentes "demeures dans la Maison du Père" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différentes "demeures dans la Maison du Père"   les différentes "demeures dans la Maison du Père" - Page 2 Empty21/10/2011, 16:32

Espérance a écrit:
Mister be a écrit:
Renaud a écrit:
Embellir votre maison c'est très bien mais la maison du Seigneur n'a pas besoin d'embellissement.

C'est parce que vous croyez que votre maison est votre maison que vous voulez l'embellir.

Prenez la telle quelle, vous serez surpris.

Oui c'est certain mais nous devons nous en occuper comme si elle était à nous, en bon père de famille,non?
Quand il reviendra,il faut qu'il trouve de quoi reposer la tête paisiblement!

Mister be, j'aime assez bien ce que vous dites, mais pensez-vous vraiment que nous devons nous occuper de ces "maisons" ? car elles correspondent à quoi exactement ?

Selon certaines doctrines révélées non catholiques, les demeures de l'au-delà seraient à la mesure des rêves de chacun de nous. Moins que notre rêve ne serait pas assez, plus que notre rêve nous serait incompréhensible. Ce serait cela le paradis. Lorsqu'on entre dans la routine d'une demeure et qu'on s'en lasse, on change de demeure et on gravit un échelon supplémentaire sur l'échelle de l'éternité (bien que cela n'est pas vraiment de rapport avec Urantia, on change de sphère, comme l'a écrit Daniel777).

Il faut savoir aussi accepter des enseignements qui viennent d'ailleurs et qui peuvent être éclairants... ;)

Tania



Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

les différentes "demeures dans la Maison du Père" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différentes "demeures dans la Maison du Père"   les différentes "demeures dans la Maison du Père" - Page 2 Empty21/10/2011, 17:35

Oui Tania l'idée est bonne. Je suis persuadé qu'on obtient toujours ce que l'on souhaite. Encore faut-il être conscient de ce que l'on souhaite vraiment. On a souvent des souhaits secrets tellement idiots qu'on se débrouille pour ne pas en prendre conscience.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

les différentes "demeures dans la Maison du Père" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différentes "demeures dans la Maison du Père"   les différentes "demeures dans la Maison du Père" - Page 2 Empty21/10/2011, 21:12

Renaud a écrit:
Oui Tania l'idée est bonne. Je suis persuadé qu'on obtient toujours ce que l'on souhaite. Encore faut-il être conscient de ce que l'on souhaite vraiment. On a souvent des souhaits secrets tellement idiots qu'on se débrouille pour ne pas en prendre conscience.

Il ne faut pas oublier que la base est d'avoir atteint un bon niveau de capacité à aimer et d'humilité. Pas besoin d'être saint, une vie simple et sans histoire peut être suffisante. Lorsque c'est le cas, des guides viennent nous aider à prendre place dans la demeure qui nous convient le mieux. Dans le cas contraire, l'âme est vouée à elle-même et n'est pas vraiment en mesure de profiter de la demeure de ses rêves. Elle est plutôt aux prises avec ses regrets et ses tourments.

Voilà, des défunts se sont confiés à des personnes capables de les entendre et il existe de la documentation assez détaillée sur ce sujet...

Tania Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les différentes "demeures dans la Maison du Père" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différentes "demeures dans la Maison du Père"   les différentes "demeures dans la Maison du Père" - Page 2 Empty21/10/2011, 21:29

Tania a écrit:


Voilà, des défunts se sont confiés à des personnes capables de les entendre et il existe de la documentation assez détaillée sur ce sujet...

Tania Smile

bonsoir Tania

Vous pouvez en dire un peu plus là-dessus ? je n'ai jamais entendu parler de ça. Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

les différentes "demeures dans la Maison du Père" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différentes "demeures dans la Maison du Père"   les différentes "demeures dans la Maison du Père" - Page 2 Empty21/10/2011, 22:36

Espérance a écrit:
Tania a écrit:


Voilà, des défunts se sont confiés à des personnes capables de les entendre et il existe de la documentation assez détaillée sur ce sujet...

Tania Smile

bonsoir Tania

Vous pouvez en dire un peu plus là-dessus ? je n'ai jamais entendu parler de ça. Merci. Smile

Bonsoir Espérance,

Il n'y a pas que les NDE qui donnent des informations sur l'au-delà, il y a également la TCI. Le père Brune en est un spécialiste. Il y a également des personnes qui recoivent des messages de l'au-delà par écriture automatique. Ce sont des parents proches décédés depuis peu qui désirent communiquer de toute leur force avec leur famille. Ces défunts racontent comment s'est passé le passage de vie à trépas et quelle sont leur "nouvelle demeure" et leurs nouvelles occupations.

Si vous tapez "écriture automatique" sur google vous tomberez sur des centaines de témoignages de défunts qui se sont exprimés par ce biais. Certains sont plus intéressant que d'autres. Il faut tous les lire pour trouver la réponse à une question précise. De toute manière, dans tous les cas c'est très émouvant et très réconfortant.

Donc, chère Espérance, il n'y a pas de quoi perdre espoir. Smile

Tania
PS: Je pense tout de même que la référence principale c'est le père Brune. C'est un bon repère pour ne pas s'égarer dans les méandres du paranormal. Il existe des expériences étonnantes, avec un Italien du nom de "Marcello Bacci", auxquelles le père Brune a assisté. Il faut lire ses ouvrages et écouter ses conférences. Il y en a baucoup sur internet...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21810
Inscription : 21/08/2007

les différentes "demeures dans la Maison du Père" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différentes "demeures dans la Maison du Père"   les différentes "demeures dans la Maison du Père" - Page 2 Empty22/10/2011, 06:20

Mister be a écrit:
Que faut-il faire selon vous pour entrer dans une des maisons qui sont dans le Domaine de Notre Seigneur car il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus.
Faudra-t-il se contenter de voir le Royaume de D.ieu de loin comme Moïse?Moi je veux y entrer!

Bonjour Mister Be,

pour moi les maisons sont ce que l'on appel des Cieux et donc des (statuts spirituels) de même que les Anges ont chacun des statuts différent, comme les anges Archange Chérubin ect etc
et qui Est La seule personne qui va partout ? Jésus d'ailleurs dans l'Apocalypse il est dit que les saints vont partout où Jésus va !!

la solution (attention les yeux) Est donc de se laisser devenir Dieu ( rien que ça , et pas moins)
on dit que prier c'est devenir, non pas se saisir du Christ mais le recevoir , Paul écrit " Le Christ m'a saisit !" et il fini en constatant " ce n'est plus moi qui Vit mais Le Christ En moi " ce n'est pas une métaphore mais la Réalité de l'esprit qui fait devenir UN car Esprit Est NATURE DE DIEU vu que Jésus dit " Dieu Est ESPRIT !" !

donc l'Esprit nous fait grandir en Dieu en nous consommant "il faut qu'IL croisse et que je diminue " de ce fait on entre dans les maisons spirituelles car même les plus hautes reçoivent leurs Flammes du Cœur du Christ , on peut le comprendre en regardant ce que vit François d'assise lorsque le Chérubin lui apparait et le marque des plaies du christ, ces êtres sont de demeures spirituelles bien supérieur a nous et cela vient du fait que leur Cœur a Cœur avec Le Verbe Divin est tellement intense qu'ils sont comme du Feu lorsque l'on les entrevoit !
les prophète sen ont vu et en ont étaient terrorisé par la sainteté qui émane d'eux, l'Apôtre Jean voyant l'ange qui lui révèle des chose le voyant couvert de la Gloire du christ en vient a vouloir l'adorer , ce que l'Ange refuse ! (de la part d'un apôtre qui a vu le Christ c'est étonnant !) !
donc il nous faut devenir des Saint et le seul moyen d'être saint c'est de ressembler au Christ et de gravir les Cieux, a mon avis c'est ce que jésus tente de faire comprendre lorsqu'Il dit aux Apôtres et aux pharisiens " désormais vous verrez venir le Fils de l'homme sur les Nuées !" car pour venir au Christ il faut remonter la nué Spirituelle et la nuée descend vers nous nous portant chacun pour son rang la sainteté du Christ , nous sommes les petits fréres des cieux et chacun d'entre eux tente de nous porter le meilleur de sa maison de Son Ciel de même que chaque chrétien devrait porter a chaque homme quel qu'il soit le meilleur de Sa maison ( du secret de son Cœur a Cœur avec Jésus ) !

on envi un saint François d'Assise mais pour nous aussi tout est possible seulement il faut alors consommé la mort a soi par L'Amour du Christ et pas un amour idéale mais un amour Livré et bien incarné par une fidélité où la Vie Mystique est comme une écharde a chaque instant une douleur de vivre de ne pas mourir , comme le dit ? " je meurs de ne pas mourir !" Tellement on Aime Jésus et que l'on voudrais déja être auprès de LUI mais on accepte qu'être là a n'en pas finir de vivre permette aussi au Seigneur de se donner !

a un moment il n'y a plus Dieu mais seulement LE Abba de Jésus et notre Abba, l'esprit nous rendant UN Dieu inconnu devient nécessairement Le père Connu et cela il faut le comprendre en relisant les affirmation du Christ sur le Un et La Gloire Partagé sinon on bloque (aspirations) les désir d'Union du Saint Esprit !

quand l'âme est totalement spiritualisée , l'Amour que Le Père Divin Éprouve pour elle en qui Il Voit la parfaite image de Son Fils et l'Amour que Jésus Eprouve en Elle pour Le père engendre une vie et mort incessante et c'est une douleur d'Amour terrible de ne pas pouvoir encore embrasser le Père dans le Fils , mais alors c'est rendre au Christ le même Sacrifice qu'Il a fait en Notre faveur en venant en ce monde " Père rend moi La Gloire que J'avais avant que ce monde fut !" :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les différentes "demeures dans la Maison du Père" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différentes "demeures dans la Maison du Père"   les différentes "demeures dans la Maison du Père" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les différentes "demeures dans la Maison du Père"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La prière " Le Notre Père" dans les différentes versions ..
» Pas à pas dans les demeures de l'âme.
» Dieu dans les différentes religions
» Dans le Secret du Père
» Entrer dans le joie du Père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: