DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Hommage à Steve Jobs

Aller en bas 
+5
scholasate
Fox77
adamev
Louis
Philippe Fabry
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Hommage à Steve Jobs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Steve Jobs   Hommage à Steve Jobs - Page 2 Empty11/10/2011, 14:21

Théodéric a écrit:
bah j'ai eu un Mac Ibook pro une boite a emm,er,de fragile et pas fiable , du coup j'ai un PC et ça va bien !

Jobs je l'ai pas connu donc j'ai pas d'avis particulier sur lui , sinon qu'il savait vendre sa camelote, mais ça c'est quasi générale aujourd.hui et ça en fait pas un monde meilleur pour autant !

il était bon en pas mal de chose, mais la performance voir le génie d'un constructeur en fait-elle un homme bon ?
il a choisi de construire en Asie ces machines afin de gagner quelques euros de plus tout en vendant cher en occident, donc l’appât du gain comme tous les autres ! le fric la réussite , mais si chacun fait cela on est qu'entrain de réorganiser la faune sauvage en prétextant les bénéfice et la finance avant tout , si c'est cela les génies ?!
chacun veut le maximum sans regarder les conséquences sur les autres , APRÈS MOI LE DÉLUGE ? ! et bien des baptisés s'impliquent là dedans en suivant le mouvement comme des moutons, moi je pensais qu'être chrétien et baptisé c'était choisir de dire NON quand ça va pas vers mon Berger puisque l'on est pas mouton de Panurge mais Du Christ, mais il semblerait que c'est passé de mode !

Apple qu'on le veuille ou pas je ne crois pas que le signe de la pomme croquée soit anodin, c'est vraiment pas du hasard !
on verra ça bientôt sur l'orientation que va prendre ce groupe maintenant que le patron n'est plus là !

Jobs a-t-il était bon (était il Baptisé ?) maintenant il est devant Dieu et il sait ce que sa vie a valu en Vérité !
ni sa réussite ni sa fortune si sa technologie seulement son Âme !! Bref lui tout nu face a la Vérité , a-t-il aimé la Vérité sans s'en rendre compte ou bien fuit parce que trop exigeante ou combattu pour réussir ici aux yeux du monde ?

maintenant il a la réponse et un Jugement aussi !!

Comme disait Jésus " c'est Aujourd'hui !"


Suite recherche sur le net : il était baptisé, confirmé dans une église Luthérienne, puis s'est tourné vers le Bouddhisme.

Voici un extrait de son célèbre discours à Stanford en 2005 :
Après cette expérience, je peux vous le dire avec plus de certitude que lorsque la mort n’était pour moi qu’un concept purement intellectuel : personne ne désire mourir. Même ceux qui veulent aller au ciel n’ont pas envie de mourir pour y parvenir. Pourtant, la mort est un destin que nous partageons tous. Personne n’y a jamais échappé. Et c’est bien ainsi, car la mort est probablement ce que la vie a inventé de mieux. C’est le facteur de changement de la vie. Elle nous débarrasse de l’ancien pour faire place au neuf. En ce moment, vous représentez ce qui est neuf, mais un jour vous deviendrez progressivement l’ancien, et vous laisserez la place aux autres. Désolé d’être aussi dramatique, mais c’est la vérité.
Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.


On ressent quelque chose de l'ordre "profitez bien de votre vie ici"... donc un manque d'espérance dans la vie après la mort. Mais il aura eu une bonne surprise...
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Hommage à Steve Jobs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Steve Jobs   Hommage à Steve Jobs - Page 2 Empty13/10/2011, 21:55

Ce n'est pas ce que je ressens en lisant ça, je ressens: faite quelque chose de vrai, ce pour quoi vous avez été appelé, et pour ça résonne très chrétien. Mais sans doute que ça résonne en fonction de l'appel que l'on a au fond du coeur. Embarassed

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage à Steve Jobs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Steve Jobs   Hommage à Steve Jobs - Page 2 Empty14/10/2011, 00:02

Fox77 a écrit:
Ce n'est pas ce que je ressens en lisant ça, je ressens: faite quelque chose de vrai, ce pour quoi vous avez été appelé, et pour ça résonne très chrétien. Mais sans doute que ça résonne en fonction de l'appel que l'on a au fond du coeur. Embarassed
Oui, on peut avoir plusieurs interprétations. Il faudrait lire toute sa biographie pour se faire une idée de ce qu'il voulait réellement dire. Et sans doute que cela résonne en fonction de notre propre approche de la vie, notre propre vécu...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage à Steve Jobs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Steve Jobs   Hommage à Steve Jobs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à Steve Jobs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: