DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Hommage à Steve Jobs

Aller en bas 
+5
scholasate
Fox77
adamev
Louis
Philippe Fabry
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Hommage à Steve Jobs Empty
MessageSujet: Hommage à Steve Jobs   Hommage à Steve Jobs Empty7/10/2011, 11:00

Hommage à Steve Jobs T_hero

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Hommage à Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Steve Jobs   Hommage à Steve Jobs Empty7/10/2011, 11:01

http://www.atlantico.fr/pepitesvideo/steve-jobs-macintosh-1984-ordinateur-apple-197328.html

Quand Steve Jobs dévoilait
le premier Macintosh

Le créateur d'Apple avait déjà le sens de la mise en scène. Preuve en images lors de la présentation du premier Macintosh en 1984.

C'était il y a 27 ans. Le jeune Steve Jobs présentait fièrement le premier ordinateur Macintosh devant une salle comble et, déjà, il avait le sens de la mise en scène.



Sur cette vidéo, on voit l'ancien cofondateur d'Apple sortir l'ordinateur d'un sac, un peu comme un magicien aurait sorti un lapin de son chapeau. L'écran s'allume, puis le fondateur d'Apple introduit une disquette. Et la salle frémit. La machine - succès commercial - présentait une interface graphique et était équipée d'une souris. Sur l'écran, on peut lire : "Macintosh, follement génial !". L'ordinateur était équipé d'applications pour écrire et dessiner. Il pouvait parler, aussi, grâce à un synthétiseur vocal.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Hommage à Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Steve Jobs   Hommage à Steve Jobs Empty7/10/2011, 11:17

J'ai toujours été contre les Macintosh, et maintenant avec les ipad et iphone c'est le comble.

C'était une sorte de gourou, un bon manipulateur qui transformait des machines en bonbon pour les vendre 2 fois plus chers.

Il ne se cachait pas au départ du côté satanique de son affaire. Le logo de la pomme croquée est la pomme du péché originel.

Leur premier Mac s'appelait 666 et était vendu 666 $
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Hommage à Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Steve Jobs   Hommage à Steve Jobs Empty7/10/2011, 11:29

Louis a écrit:
J'ai toujours été contre les Macintosh, et maintenant avec les ipad et iphone c'est le comble.

C'était une sorte de gourou, un bon manipulateur qui transformait des machines en bonbon pour les vendre 2 fois plus chers.

Il ne se cachait pas au départ du côté satanique de son affaire. Le logo de la pomme croquée est la pomme du péché originel.

Leur premier Mac s'appelait 666 et était vendu 666 $

666,66 $. Cela évoque plus les 2/3 de 1000$ que Satan. Il ne s'appelait pas 666 mais Apple I.

Quant à la pomme elle vient du premier logo représentant Newton sous un pommier.

Hommage à Steve Jobs Apple_first_logo

Avez-vous trouvé ces informations sur le même genre de sites qui prêtent à l'auteur d'Harry Potter des insultes publiques envers le Christ ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Hommage à Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Steve Jobs   Hommage à Steve Jobs Empty7/10/2011, 11:30

On dit qu'il était bouddhiste ?? je ne sais pas si c'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage à Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Steve Jobs   Hommage à Steve Jobs Empty7/10/2011, 11:51

Louis a écrit:
J'ai toujours été contre les Macintosh, et maintenant avec les ipad et iphone c'est le comble.

C'était une sorte de gourou, un bon manipulateur qui transformait des machines en bonbon pour les vendre 2 fois plus chers.

Il ne se cachait pas au départ du côté satanique de son affaire. Le logo de la pomme croquée est la pomme du péché originel.

Leur premier Mac s'appelait 666 et était vendu 666 $
je me souviens des années 90, ou on disait t'es Mac ou PC ?

j'ai remarqué que les amateurs de Mac, étaient des adeptes, en particulier chez les femmes, non à cause d'un "gourou", mais parce qu'ils avaient des sentiments pour leur machine, son esthétique, son utilisation intuitive etc.

combien m'ont répondu à la question "et tu achèterais un PC ?"
- jamais de la vie, ô quelle horreur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage à Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Steve Jobs   Hommage à Steve Jobs Empty7/10/2011, 11:58

Bref, j'ai énormément de respect pour cet homme,
c'est un quand même un peu l'inventeur des nouvelles technos à visage humain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage à Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Steve Jobs   Hommage à Steve Jobs Empty7/10/2011, 12:21

nilamitp a écrit:
Bref, j'ai énormément de respect pour cet homme,
c'est un quand même un peu l'inventeur des nouvelles technos à visage humain.

moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage à Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Steve Jobs   Hommage à Steve Jobs Empty7/10/2011, 13:16

Hommage à Steve Jobs Green_apple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage à Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Steve Jobs   Hommage à Steve Jobs Empty7/10/2011, 13:26

Steve Jobs est mort. Mais il aurait pu ne pas naître

Lu dans Présent :

"Tout le monde sait que le génial fondateur d’Apple est mort, trois semaines à peine après avoir lâché les rênes de sa compagnie. On connaît moins ses origines. Il est le fruit d’une liaison amoureuse entre une jeune étudiante américaine en 1955 et son copain syrien, Abdulfattah John Jandali. Le père de la jeune fille refuse le mariage (il aura lieu plus tard, après la mort de ce père sévère). Mais la grossesse est menée à son terme : la jeune Joanne Simpson quitte discrètement la maison, s’en va à San Francisco pour avoir son bébé et Steve est confié à l’adoption. Encore que l’affaire ne soit pas allée tout seul. Elle avait prévu de remettre le bébé à un couple d’universitaires – mais ceux-ci ont refusé au dernier moment, ils voulaient une fille. Au beau milieu de la nuit, les Jobs sont réveillés par un coup de téléphone. Veulent-ils du garçon nouveau-né ? Bien sûr ! Mais ils n’avaient jamais réussi leurs examens de fin d’études… Joanne rechigne. Elle ne signera les papiers indispensables à l’adoption que quelques mois plus tard, ayant obtenu la promesse que son petit garçon irait à l’université. On connaît la suite. Conçu 20 ans plus tard, Steve Jobs aurait pu aller grossir les statistiques de l’avortement…"

Combien de petits génies n'ont ainsi pas vu le jour ? RIP

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Hommage à Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Steve Jobs   Hommage à Steve Jobs Empty7/10/2011, 13:44

nilamitp a écrit:

combien m'ont répondu à la question "et tu achèterais un PC ?"
- jamais de la vie, ô quelle horreur !
Oui, j'ai pris conscience de ça en 2000 lors d'une formation multimedia, et ça s'est vérifié plus tard dans le monde pré-presse Pao.
Les adeptes d'Apple ont le comportement d'adeptes d'une secte. Pour rien au monde ils n'achéteraient un PC. Aujourd'hui ça s'est un peu calmé depuis que tous les fichiers sont compatibles Mac et PC, et en plus à part la carapace bonbon du Mac, tout l'intérieur est du PC, processeur Intel, etc.

Maintenant c'est Iphone et Ipad qui prennent la relève. Certains jeunes sont vraiment accrocs (jeunes jusqu'à 40 ans lol) et pour rien au monde ils n'achèteraient des téléphones portables autres que Iphone, même si son prix est le double d'un portable équivalent.

Sans parler de tous les jeunes immigrés et autres pauvres qui ne peuvent pas s'en acheter. Les agressions se multiplient, et on serait prêt à tuer pour un Iphone.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Hommage à Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Steve Jobs   Hommage à Steve Jobs Empty7/10/2011, 13:56

nilamitp a écrit:


combien m'ont répondu à la question "et tu achèterais un PC ?"
- jamais de la vie, ô quelle horreur !

Oui enfin c'était le cas aussi pour les adeptes de Nintendo et SEGA, etc...

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Hommage à Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Steve Jobs   Hommage à Steve Jobs Empty7/10/2011, 14:22

Louis a écrit:
J'ai toujours été contre les Macintosh, et maintenant avec les ipad et iphone c'est le comble.
,

J'ai jamais compris la logique Apple alors que pour le PC et Windows ce fut sans problème. Il est vrai que javais commencé avec le Basic.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Hommage à Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Steve Jobs   Hommage à Steve Jobs Empty7/10/2011, 14:26

Je suis aussi foncièrement anti-apple, mais les raisons sont plus compliqués à expliquer.
Je pense que c'est une réaction de geek face à la technologie rendue trop accessible au commun des mortels: je n'aime pas ça, j'avais un petit monopole et maintenantr n'importe qui est capable de changer sa sonnerie pour un bruitage de pet (indispensable pour un utilisateur d'apple qui déroule du pq le + vite possible ou joue à lancer des cochons sur des oiseaux) sans devoir faire des manipulations ésotériques...
Sans doute aussi la suffisance des possesseurs d'apple, il y a 10 ans qui se sentaient les rois de l'infographie parce qu'ils avaient le privilège d'avoir acheté un ordinateur avec des plastiques fluos et un système linux adapté, le tout pour 2 fois le prix d'un pc équivalent et qui finalement ne savaient pas s'en servir.

En ce qui concerne le logo d'apple, j'ai toujours pensé que cela venait de la mort de Turing... Homme génial et tourmenté qui a eut une fin de vie tragique, homosexuel contrarié, forcé de prendre des médicaments, il s'est empoisonné en croquant dans une pomme comme blanche neige.
(il est le père du test du même nom en IA et de la programmation)

Pour moi, Bill Gates ou Steve Jobs sont des entrepreneurs peu scrupuleux mais talentueux dans leurs intuitions, mais pas des génies de l'informatique.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.


Dernière édition par Fox77 le 7/10/2011, 14:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Hommage à Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Steve Jobs   Hommage à Steve Jobs Empty7/10/2011, 14:27

Philippe Fabry a écrit:


Oui enfin c'était le cas aussi pour les adeptes de Nintendo et SEGA, etc...
Oui et surtout Playstation ! M'enfin ce sont des jeunes et des enfants. Pour Apple ce sont des adultes...

Pour moi le vrai génie de l'informatique et l'inventeur du micro-ordinateur grand public c'est le finlandais Linus Torvalds qui a créé Linux.
Son système n'a pas connu un essort commercial comme Microsoft et Apple car son système est gratuit et le code source ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




Hommage à Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Steve Jobs   Hommage à Steve Jobs Empty7/10/2011, 16:04

oui,
(mais il n'est pas l'inventeur du micro-ordinateur grand public !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage à Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Steve Jobs   Hommage à Steve Jobs Empty7/10/2011, 16:20

(Reuters) - Alors que le monde a pleuré la mort de Steve Jobs fondateur d'Apple en Californie, de nombreux Syriens ont été prompts à réclamer le génie de l'informatique comme un des leurs propres, le jeudi grâce à une connexion peu connu son père biologique.


http://www.reuters.com/article/2011/10/06/us-jobs-syria-idUSTRE79533520111006
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage à Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Steve Jobs   Hommage à Steve Jobs Empty7/10/2011, 16:29

Steve jobs, pur produit américain. ses "vrais" parents sont ses parents adoptifs, et sa mère (d'adoption) est d’origine... arménienne !

http://www.rtl.be/people/people/news/320872/steve-jobs-un-enfant-adopte-au-croisement-des-cultures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage à Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Steve Jobs   Hommage à Steve Jobs Empty7/10/2011, 16:38

Bah les gènes paternels sont syriens mais bien entendu l’éducation est essentielle.
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Hommage à Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Steve Jobs   Hommage à Steve Jobs Empty7/10/2011, 22:55

Moi le seul sentiment que cela suscite, c'est la question: les gens méritent-ils leur cancer ? Ou peut-être: le cancer est-il la conséquence de l'environnement où l'on vit, et des gens qui vous prennent au sérieux ? L'iMac est un iMad ?

On peut trouver plus édifiant le témoignage d'un Servan-Schreiber, qui a voulu et su lutter contre sa maladie.

Cela dit, tous les morts méritent que l'on prie pour eux, mais pas en vertu de ce qu'ils ont fait.

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Hommage à Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Steve Jobs   Hommage à Steve Jobs Empty7/10/2011, 23:03

scholasate a écrit:
Moi le seul sentiment que cela suscite, c'est la question: les gens méritent-ils leur cancer ? Ou peut-être: le cancer est-il la conséquence de l'environnement où l'on vit, et des gens qui vous prennent au sérieux ? L'iMac est un iMad ?

Luc, 13, 2 a écrit:
Pensez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les (autres) Galiléens, pour avoir souffert de la sorte?

Cela dit, tous les morts méritent que l'on prie pour eux, mais pas en vertu de ce qu'ils ont fait.

Ce fil n'a pas pour objet de prier pour Steve Jobs, mais de rendre hommage à l'oeuvre exceptionnelle d'un homme dans son domaine professionnel.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Hommage à Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Steve Jobs   Hommage à Steve Jobs Empty7/10/2011, 23:31

scholasate a écrit:
Moi le seul sentiment que cela suscite, c'est la question: les gens méritent-ils leur cancer ? Ou peut-être: le cancer est-il la conséquence de l'environnement où l'on vit, et des gens qui vous prennent au sérieux ? L'iMac est un iMad ?

On peut trouver plus édifiant le témoignage d'un Servan-Schreiber, qui a voulu et su lutter contre sa maladie.

Cela dit, tous les morts méritent que l'on prie pour eux, mais pas en vertu de ce qu'ils ont fait.

Je ne crois pas qu'on mérite d'avoir le cancer. C'est un mal qui doit être combattu, même si, dans bien des cas, il finit par avoir le dessus... :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage à Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Steve Jobs   Hommage à Steve Jobs Empty7/10/2011, 23:41

J'ai travaillé, en paroisse, sur un Mac. (de 1989 jusqu'en 1996)
Le traitement de texte était génial.

Je n'ai pas retrouvé à ce jour, sur PC, cette même simplicité et accessibilité.

:chapeau: Mister Steve Jobs

La musique sur la vidéo est de Vangélis?
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Hommage à Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Steve Jobs   Hommage à Steve Jobs Empty8/10/2011, 09:10

Cher Philippe,
L'exemple que tu cites, des Galiléens victimes de la répression aveugle de Ponce Pilate (transposons: les victimes civiles de Bashar el Assad ou de Mouammar Kadhafi), n'est pas comparable au cancer, où c'est ton propre corps qui engendre, en quelque sorte, des représailles massives et aveugles. Ponce Pilate est clairement coupable, la question est de savoir si ton corps est coupable et pourquoi, dans le cas de Steve Jobs.
Je ne suis pas contre les hommages, mais j'essaie de me rappeler que l'on est sur un forum de discussions scolastico-théologiques.
Bien à toi,

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Hommage à Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Steve Jobs   Hommage à Steve Jobs Empty8/10/2011, 10:47

scholasate a écrit:
Cher Philippe,
L'exemple que tu cites, des Galiléens victimes de la répression aveugle de Ponce Pilate (transposons: les victimes civiles de Bashar el Assad ou de Mouammar Kadhafi), n'est pas comparable au cancer

Et là vous allez me dire que c'est la faute de la tour ?

Luc, 13, 4 a écrit:
Ou bien ces dix-huit, sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tués, pensez-vous que leur dette fût plus grande que celle de tous les (autres) hommes qui habitent à Jérusalem?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Hommage à Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Steve Jobs   Hommage à Steve Jobs Empty8/10/2011, 10:48

Arc-en-Ciel a écrit:
J'ai travaillé, en paroisse, sur un Mac. (de 1989 jusqu'en 1996)
Le traitement de texte était génial.

Je n'ai pas retrouvé à ce jour, sur PC, cette même simplicité et accessibilité.

:chapeau: Mister Steve Jobs

La musique sur la vidéo est de Vangélis?

Exact, c'est Chariots of Fire.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
chartreux




Messages : 518
Inscription : 03/10/2011

Hommage à Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Steve Jobs   Hommage à Steve Jobs Empty8/10/2011, 10:58


Personne n'a encore parlé du travail d'enfants dans la Chine, base essentielle de la fabrication d'iPads pour adolescents débiles. Steve Jobs est l'un des rares milliardaires américains à avoir toujours refusé de participer à toute forme de charité et de philantropie.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Hommage à Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Steve Jobs   Hommage à Steve Jobs Empty8/10/2011, 11:17

Sans parler de la pollution qu'engendrent toutes ses machines et qui sera la cause de milliers d'autres cancers. Mais cette responsabilité est collective.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Hommage à Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Steve Jobs   Hommage à Steve Jobs Empty8/10/2011, 11:21

Louis a écrit:
Sans parler de la pollution qu'engendrent toutes ses machines et qui sera la cause de milliers d'autres cancers. Mais cette responsabilité est collective.

Cher Louis, Est-ce vraiment un argument, cela ? Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Hommage à Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Steve Jobs   Hommage à Steve Jobs Empty8/10/2011, 11:27

Tiens je viens d'entendre quelque chose d'interressant:
Steve Jobs n'a pas changé le monde, microsoft a changé le monde !
En effet, au fin fond de l'afrique, en asie, dans les pays de l'est c'est sur des ordinateurs équipés de windows que ces personnes utilisent.
Apple a changé la vie d'une infime minorité, ceux qui peuvent se payer la marque.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Hommage à Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Steve Jobs   Hommage à Steve Jobs Empty8/10/2011, 11:40

Fox77 a écrit:
Tiens je viens d'entendre quelque chose d'interressant:
Steve Jobs n'a pas changé le monde, microsoft a changé le monde !
En effet, au fin fond de l'afrique, en asie, dans les pays de l'est c'est sur des ordinateurs équipés de windows que ces personnes utilisent.
Apple a changé la vie d'une infime minorité, ceux qui peuvent se payer la marque.
C'est parce que les africains utilisent nos vielles machines européennes. Donc nos ipad périmés arriveront chez eux dans trois ans.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 8/10/2011, 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Hommage à Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Steve Jobs   Hommage à Steve Jobs Empty8/10/2011, 13:36

Bon, puisqu'il faut à tout prix un hommage, essayons quand même de voir ce qu'Apple a apporté au monde.
Avant Apple, il y avait des ordinateurs, des baladeurs, des écrans tactiles, des souris, des téléphones, des réseaux internet, des logiciels de dessin, de texte, des banques de données, etc. Ce que Steve Jobs a réussi, c'est d'intégrer ces lignées techniques différentes dans des artefacts nouveaux et originaux, une véritable création comparable à une oeuvre d'art ou plutôt à la création avec un grand C. On pourrait rouvrir ici le débat sur l'origine de la vie (débat passionnant avec Arnaud et aroll, notamment, voir https://docteurangelique.forumactif.com/t11870-la-question-de-l-apparition-de-la-vie-hasard-dessein-intelligent): dans l'histoire de la vie sur terre, il n'y a pas seulement la loi de la sélection naturelle (Darwin), qui est valable surtout pour les êtres sexués, mais une loi de complexification (Teilhard), pour le règne vivant en général, qui se décline dans un premier temps par une juxtaposition de deux êtres semblables qui forment petit à petit une unité à un étage de complexité supérieur où ils se partagent des fonctions différentes, un peu comme dans une ruche. Or cette loi de complexité est la même dans l'histoire des techniques, comme l'a démontré Steve Jobs.

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Hommage à Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Steve Jobs   Hommage à Steve Jobs Empty8/10/2011, 13:37

Juxtaposition et intégration, donc (voir G. Chapouthier, L'homme, ce singe en mosaïque, 2001).

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Hommage à Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Steve Jobs   Hommage à Steve Jobs Empty8/10/2011, 13:40

[quote="Philippe Fabry"]
Et là vous allez me dire que c'est la faute de la tour ?
Luc, 13, 4 a écrit:
Ou bien ces dix-huit, sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tués, pensez-vous que leur dette fût plus grande que celle de tous les (autres) hommes qui habitent à Jérusalem?
Ce cas s'explique à la fois par des raisons internes (je crois qu'on a tous une heure de la mort prédéterminée, à quelques jours près, aussi certains des 18 allaient de toutes façons mourir dans les jours de l'accident) et externes: un accident arrive ou bien comme une punition divine, ce qui n'est pas le cas ici, aux dires de Jésus, ou bien comme un concours de circonstances, ce qu'on appelle, je crois, les futurs contingents, connus de Dieu seul mais, à nos yeux, c'est du hasard. Les victimes de ce hasard, dans ce cas, ont un destin différent de celui qui était prévu à leur naissance, car ce destin n'est pas une règle absolue, il est lui-même soumis à des lois tellement plus grandes que celui d'un être individuel ne peut qu'y voir du hasard. On pourrait dire: ce n'est pas Dieu qui l'a voulu, ce sont les anges qui règlent le cours du monde dans ses aspects contingents.

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage à Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Steve Jobs   Hommage à Steve Jobs Empty8/10/2011, 13:50

Fox77 a écrit:
Tiens je viens d'entendre quelque chose d'interressant:
Steve Jobs n'a pas changé le monde, microsoft a changé le monde !
En effet, au fin fond de l'afrique, en asie, dans les pays de l'est c'est sur des ordinateurs équipés de windows que ces personnes utilisent.
Apple a changé la vie d'une infime minorité, ceux qui peuvent se payer la marque.

Bien sûr que si que M. Jobs a changé le monde, même si vous n'utilisez pas ses produits, il a créée de nouveaux marchés par ses facultés d'anticipation en exploitant les « innovations de rupture ». Si vous avez chez vous un ordinateur avec un système d'exploitation équipé d'une interface graphique, une souris, un baladeur numérique, voire même un téléphone intelligent, même si c'est pas des macintoches ou des imachins, de façon indirecte cela doit quelque chose à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Hommage à Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Steve Jobs   Hommage à Steve Jobs Empty8/10/2011, 15:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Fox77 a écrit:
Tiens je viens d'entendre quelque chose d'interressant:
Steve Jobs n'a pas changé le monde, microsoft a changé le monde !
En effet, au fin fond de l'afrique, en asie, dans les pays de l'est c'est sur des ordinateurs équipés de windows que ces personnes utilisent.
Apple a changé la vie d'une infime minorité, ceux qui peuvent se payer la marque.
C'est parce que les africains utilisent nos vielles machines européennes. Donc nos ipad périmés arriveront chez eux dans trois ans.

Impossible car tout cela fonctionne autour d'un réseau de service payant, abonnement téléphonique et surtout la grande invention de la marque le I-tune/magasin apple et tout ce qui amène à acheter des applications dont on a pas besoin. Les personnes pauvres ne vont pas se servir d'un système entièrement axé sur le marketing.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Hommage à Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Steve Jobs   Hommage à Steve Jobs Empty8/10/2011, 17:08

Quid des adeptes des PC qui essaient Mac et ne veulent plus le quitter ?
Quid des adeptes des PC qui achètent Iphone et Ipad ?


;)



cébé qui veeeeeeeeut un PC pour joueeeeer et pour les fonctions géniales de msn, mais qui s'est cassé la patience sur un PC ou deux par ci par là ....



Pour en revenir à Steve Jobs, le bien nommé : il a fourni des jobs à des milliers d'ouvriers, mais il ne pouvait pas tout gérer, n'est-ce pas.

Je ne connaissais pas ce monsieur mais en cherchant avec google, j'ai pu lire un discours fait lors d'une remise de diplôme ..... Excellent!

Il le termine ainsi :


J’ai vécu avec ce diagnostic pendant toute la journée. Plus tard dans la soirée, on m’a fait une biopsie, introduit un endoscope dans le pancréas en passant par l’estomac et l’intestin. J’étais inconscient, mais ma femme, qui était présente, m’a raconté qu’en examinant le prélèvement au microscope, les médecins se sont mis à pleurer, car j’avais une forme très rare de cancer du pancréas, guérissable par la chirurgie. On m’a opéré et je vais bien.
Ce fut mon seul contact avec la mort, et j’espère qu’il le restera pendant encore quelques dizaines d’années. Après cette expérience, je peux vous le dire avec plus de certitude que lorsque la mort n’était pour moi qu’un concept purement intellectuel : personne ne désire mourir. Même ceux qui veulent aller au ciel n’ont pas envie de mourir pour y parvenir. Pourtant, la mort est un destin que nous partageons tous. Personne n’y a jamais échappé. Et c’est bien ainsi, car la mort est probablement ce que la vie a inventé de mieux. C’est le facteur de changement de la vie. Elle nous débarrasse de l’ancien pour faire place au neuf. En ce moment, vous représentez ce qui est neuf, mais un jour vous deviendrez progressivement l’ancien, et vous laisserez la place aux autres. Désolé d’être aussi dramatique, mais c’est la vérité.
Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.
Dans ma jeunesse, il existait une extraordinaire publication The Whole Earth Catalog , l’une des bibles de ma génération. Elle avait été fondée par un certain Stewart Brand, non loin d’ici, à Menlo Park, et il l’avait marquée de sa veine poétique. C’était à la fin des années 1960, avant les ordinateurs et l’édition électronique, et elle était réalisée entièrement avec des machines à écrire, des paires de ciseaux et des appareils Polaroid. C’était une sorte de Google en livre de poche, trente-cinq ans avant la création de Google. Un ouvrage idéaliste, débordant de recettes formidables et d’idées épatantes.
Stewart et son équipe ont publié plusieurs fascicules de The Whole Earth Catalog . Quand ils eurent épuisé la formule, ils sortirent un dernier numéro. C’était au milieu des années 1970, et j’avais votre âge. La quatrième de couverture montrait la photo d’une route de campagne prise au petit matin, le genre de route sur laquelle vous pourriez faire de l’auto-stop si vous avez l’esprit d’aventure. Dessous, on lisait : « Soyez insatiables. Soyez fous. » C’était leur message d’adieu. Soyez insatiables. Soyez fous. C’est le vœu que j’ai toujours formé pour moi. Et aujourd’hui, au moment où vous recevez votre diplôme qui marque le début d’une nouvelle vie, c’est ce que je vous souhaite.
Soyez insatiables. Soyez fous.
Merci à tous.»
Alors vous avez compris : soyez insatiables, soyez fous !

http://www.stevejobs.fr/2011/10/06/son-discours-le-plus-marquant/


Chapeau, monsieur Jobs! :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage à Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Steve Jobs   Hommage à Steve Jobs Empty8/10/2011, 17:53

la chronique de E.Zemmour sur Steve Jobs:

http://media.rtl.fr/online/sound/2011/1007/7724240801_z-comme-zemmour-du-07-oct-2011.mp3
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Hommage à Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Steve Jobs   Hommage à Steve Jobs Empty8/10/2011, 19:53

Fox77 a écrit:
Tiens je viens d'entendre quelque chose d'interressant:
Steve Jobs n'a pas changé le monde, microsoft a changé le monde !
En effet, au fin fond de l'afrique, en asie, dans les pays de l'est c'est sur des ordinateurs équipés de windows que ces personnes utilisent.
Apple a changé la vie d'une infime minorité, ceux qui peuvent se payer la marque.

Windows n'aurait jamais existé sans Appel : l'interface à base d'icônes, c'est Apple qui l'a inventé.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Hommage à Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Steve Jobs   Hommage à Steve Jobs Empty8/10/2011, 22:47

Les médias du Vatican réagissent à la mort de Steve Jobs, fondateur d’Apple

« Un talent, un pur talent »


ROME, Vendredi 7 octobre 2011 (ZENIT.org) – « Un talent, un pur talent », c’est la réaction de L’Osservatore Romano à la mort de Steve Jobs, fondateur d’Apple et inventeur du Macintosh, de l’iPad, de l’iPhone. Atteint depuis près de 7 ans d’une forme rare de cancer du pancréas, il est mort dans la nuit du 5 au 6 octobre à l’âge de 56 ans.

« Steve Jobs a été un des protagonistes et des symboles de la Silicon Valley. Révolution informatique, certes, mais aussi révolution des coutumes, des mentalités, des cultures », observe L’Osservatore Romano.

« Trop jeune pour 68 et trop vieux pour Facebook, Jobs a été un visionnaire, un visionnaire qui a uni technologie et art ». « Il n’était ni technicien, ni entrepreneur. Ni designer ni mathématicien. Pirate ou pionnier ? L’histoire le dira. Pour le moment, ses créations géniales demeurent ».

Le quotidien cite enfin la réaction du président américain Barack Obama : « Steve était l’un des plus grands inventeurs américains, assez courageux pour penser différemment, assez audacieux pour croire qu’il pouvait changer le monde, et assez talentueux pour le faire ».

Sur Radio Vatican, le P. Antonio Spadaro, directeur de la Civiltà Cattolica et expert des nouvelles technologies de la communication, a estimé que la plus grande contribution apportée par Steve Jobs, est celle d’avoir pensé la technologie comme partie intégrante de la vie.

Pour lui, « la technologie n’est pas quelque chose de réservé aux techniciens : sa passion pour l’interface graphique, pour le design signifie que les instruments, les choses, les objets ont vocation à s’intégrer à notre vie de tous les jours. C’est une des plus grandes contributions de Steve Jobs à la compréhension de la technologie dans le monde moderne », a-t-il estimé.

En rappelant la signature des Accords du Latran en 1929 et la découverte par Pie XII de l’importance à donner à la communication (Radio Vatican, station de chemin de fer) pour le développement de l’Etat de la Cité du Vatican, le père jésuite a osé un rapprochement entre Pie XII et Steve Jobs.

« Steve Jobs avait quelque chose en commun avec Pie XII, il a compris que la communication est la plus grande valeur que nous ayons aujourd’hui à disposition et que nous devons exploiter », a-t-il expliqué. « En lui, je dirais que s’est unie une capacité d’innovation et une grande capacité créative ».

Marine Soreau

http://www.zenit.org/article-29158?l=french
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Hommage à Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Steve Jobs   Hommage à Steve Jobs Empty9/10/2011, 14:51

Zemmour a bien résumé le personnage :

Steve Jobs était un génie du marketing qui a inventé des produits dont on n'avait pas besoin et dont on ne peut plus se passer.
Il est le symbole de la mondialisation : il vend à des occidentaux endettés des produits fabriqués par des esclaves chinois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




Hommage à Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Steve Jobs   Hommage à Steve Jobs Empty9/10/2011, 15:08

Citation :
Windows n'aurait jamais existé sans Appel : l'interface à base d'icônes, c'est Apple qui l'a inventé.
la souris et interface graphique etc... ne sont pas des inventions d'Apple, mais c'est Apple qui a popularisé ces innovations, ce qui est en fait presque aussi important que l'invention en elle-même.

Citation :
Steve Jobs était un génie du marketing qui a inventé des produits dont on n'avait pas besoin et dont on ne peut plus se passer.
oui mais on peut dire ça de toutes les nouvelles inventions. Nos arrière-arrière-grands-parents n'avaient ni fermetures éclairs, ni boîtes de conserves, ni voitures, ni téléphones ni ....

et ils arrivaient bien à vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage à Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Steve Jobs   Hommage à Steve Jobs Empty9/10/2011, 19:14

Philippe Fabry a écrit:
Ce fil n'a pas pour objet de prier pour Steve Jobs, mais de rendre hommage à l'oeuvre exceptionnelle d'un homme dans son domaine professionnel.
Je ne suis ni fan d'Apple, ni fan de Steve Jobs, mais je rends hommage à cet homme oui.

J'ai appris sa mort quelques heures après, et de suite je me suis dit que j'aimerais vraiment être là pour voir ce qu'il va se passer quand il va rencontrer Jésus-Christ !
Je suis certaine que sa longue maladie l'a rendu humble.

Philippe Fabry a écrit:
Windows n'aurait jamais existé sans Appel : l'interface à base d'icônes, c'est Apple qui l'a inventé.
Très bon rappel.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage à Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Steve Jobs   Hommage à Steve Jobs Empty9/10/2011, 19:17

Simon1976 a écrit:
Sur Radio Vatican, le P. Antonio Spadaro, directeur de la Civiltà Cattolica et expert des nouvelles technologies de la communication, a estimé que la plus grande contribution apportée par Steve Jobs, est celle d’avoir pensé la technologie comme partie intégrante de la vie.

Vous aviez-vu l'émission où l'on voyait Benoît XVI envoyer son premier message "twitter" sur un i-Pad. J'avais trouvé cela excellent !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage à Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Steve Jobs   Hommage à Steve Jobs Empty9/10/2011, 21:46

marie-agapé a écrit:
Simon1976 a écrit:
Sur Radio Vatican, le P. Antonio Spadaro, directeur de la Civiltà Cattolica et expert des nouvelles technologies de la communication, a estimé que la plus grande contribution apportée par Steve Jobs, est celle d’avoir pensé la technologie comme partie intégrante de la vie.

Vous aviez-vu l'émission où l'on voyait Benoît XVI envoyer son premier message "twitter" sur un i-Pad. J'avais trouvé cela excellent !


Non, je ne l'ai pas vue... :no

Je ne sais pas si le pape utilise beaucoup les gadgets électroniques mais je sais que mon évêque se sert d'un iPad. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage à Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Steve Jobs   Hommage à Steve Jobs Empty9/10/2011, 21:53

Simon1976 a écrit:
Non, je ne l'ai pas vue... :no

Je ne sais pas si le pape utilise beaucoup les gadgets électroniques mais je sais que mon évêque se sert d'un iPad. Smile
voici la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=tC8s44MRGVA&feature=player_embedded#!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage à Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Steve Jobs   Hommage à Steve Jobs Empty9/10/2011, 22:08

Louis a écrit:
Zemmour a bien résumé le personnage :

Steve Jobs était un génie du marketing qui a inventé des produits dont on n'avait pas besoin et dont on ne peut plus se passer.
Il est le symbole de la mondialisation : il vend à des occidentaux endettés des produits fabriqués par des esclaves chinois.

C'est complètement idiot : si on écoutait Zemmour, on retournerait au moyen-âge, on mangerait de la viande une fois par semaine, on s'éclairerait à la bougie (dont l'élaboration représenterait une semaine de travail d'une ouvrier) et on circulerait en calèche à cheval. ;)

Et je dis ça, je ne suis pas du tout un maniaque de la mode ou des produits de haute technologie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage à Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Steve Jobs   Hommage à Steve Jobs Empty9/10/2011, 22:10

Merci Marie Very Happy excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage à Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Steve Jobs   Hommage à Steve Jobs Empty9/10/2011, 22:24

marie-agapé a écrit:
Simon1976 a écrit:
Non, je ne l'ai pas vue... :no

Je ne sais pas si le pape utilise beaucoup les gadgets électroniques mais je sais que mon évêque se sert d'un iPad. Smile
voici la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=tC8s44MRGVA&feature=player_embedded#!


Thumright

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Hommage à Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Steve Jobs   Hommage à Steve Jobs Empty10/10/2011, 20:30

bah j'ai eu un Mac Ibook pro une boite a emm,er,de fragile et pas fiable , du coup j'ai un PC et ça va bien !

Jobs je l'ai pas connu donc j'ai pas d'avis particulier sur lui , sinon qu'il savait vendre sa camelote, mais ça c'est quasi générale aujourd.hui et ça en fait pas un monde meilleur pour autant !

il était bon en pas mal de chose, mais la performance voir le génie d'un constructeur en fait-elle un homme bon ?
il a choisi de construire en Asie ces machines afin de gagner quelques euros de plus tout en vendant cher en occident, donc l’appât du gain comme tous les autres ! le fric la réussite , mais si chacun fait cela on est qu'entrain de réorganiser la faune sauvage en prétextant les bénéfice et la finance avant tout , si c'est cela les génies ?!
chacun veut le maximum sans regarder les conséquences sur les autres , APRÈS MOI LE DÉLUGE ? ! et bien des baptisés s'impliquent là dedans en suivant le mouvement comme des moutons, moi je pensais qu'être chrétien et baptisé c'était choisir de dire NON quand ça va pas vers mon Berger puisque l'on est pas mouton de Panurge mais Du Christ, mais il semblerait que c'est passé de mode !

Apple qu'on le veuille ou pas je ne crois pas que le signe de la pomme croquée soit anodin, c'est vraiment pas du hasard !
on verra ça bientôt sur l'orientation que va prendre ce groupe maintenant que le patron n'est plus là !

Jobs a-t-il était bon (était il Baptisé ?) maintenant il est devant Dieu et il sait ce que sa vie a valu en Vérité !
ni sa réussite ni sa fortune si sa technologie seulement son Âme !! Bref lui tout nu face a la Vérité , a-t-il aimé la Vérité sans s'en rendre compte ou bien fuit parce que trop exigeante ou combattu pour réussir ici aux yeux du monde ?

maintenant il a la réponse et un Jugement aussi !!

Comme disait Jésus " c'est Aujourd'hui !"

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage à Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Steve Jobs   Hommage à Steve Jobs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à Steve Jobs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Héron d'Alexandrie, le Steve Jobs du temps de Jésus.
» Hommage
» Hommage à l'étranger et à l'hospitalité
» Hommage à Jean Ferré
» L'hommage aux Justes de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: