DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Corps,âme et esprit

Aller en bas 
+10
Marc.
Renaud
MIKAELE
denis
Théodéric
boudo
Arnaud Dumouch
Fox77
Tania
Mister be
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Corps,âme et esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 3 Empty23/1/2012, 10:37

Marc. a écrit:
Tania a écrit:
Il s'agit d'aider les enfants à s'épanouir et de leur indiquer le chemin de l'Amour et de la vérité, pas de leur imposer notre propre vision de la vie.

Bonjour Tania, Smile Ce n'est en effet pas nous qui décidons mais la vie elle même qui donne une nature. La natures féminine est masculine n'ont bien évidement pas que la procréation en commun mais elles ont pour finalité du couple cette procréation [entre autre]. Ce n'est donc pas notre vision de la vie mais la vision de la vie sur nous qui est en jeu.
Si je décide que je veux être un oiseau et me jette du dixième il y a une erreur quelque part.
Sigmund Freud a écrit:
Ce qui caractérise toutes les perversions, c'est qu'elles méconnaissent le but essentiel de la sexualité, c'est-à-dire la procréation.

Est-ce la faute à l'homme si parfois la nature fait des erreurs? Les cas des transgenres démontrent d'ailleurs la réalité de la théorie de l'héritage psychologique.

Renseignez-vous, cher Marc, un transgenre ne l'est pas à cause d'un simple choix.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Corps,âme et esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 3 Empty23/1/2012, 11:33

Code:
Je maintiens que la seule chose à prêcher est l'Amour spirituel, seul ce type d'Amour apporte le juste discernement. D'ailleurs, en y réfléchissant bien, beaucoup de parents ont une autorité mal placée à cause aussi de leur fort amour affectif possessif!. C'est le juste discernement le problème! Et ce dernier est une qualité spirituelle.

Qu'est-ce que tu entends par amour spirituel?
L'Agapé?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Corps,âme et esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 3 Empty23/1/2012, 11:37

Je pense aussi que les trangenres, les homos, les pédophiles sont des victimes et qu'ils ne sont pas condamnables!
leurs actes sont condamnables comme actes pécheurs

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Corps,âme et esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 3 Empty23/1/2012, 11:42

Cher Tania, les problèmes psy [qui touchent à l'âme] sont liés au péché originel. On ne peut pas approcher une personne pour lui parler de spirituel sans un minimum de connaissance psychologique.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Corps,âme et esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 3 Empty23/1/2012, 11:48

Il est vrai que la psychologie et l'ontologie sont étroitement liées

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Corps,âme et esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 3 Empty23/1/2012, 12:47

Mister be a écrit:
Code:
Je maintiens que la seule chose à prêcher est l'Amour spirituel, seul ce type d'Amour apporte le juste discernement. D'ailleurs, en y réfléchissant bien, beaucoup de parents ont une autorité mal placée à cause aussi de leur fort amour affectif possessif!. C'est le juste discernement le problème! Et ce dernier est une qualité spirituelle.

Qu'est-ce que tu entends par amour spirituel?
L'Agapé?

Oui, si tu veux, l'Agapé (bien qu'il soit réservé à Dieu dans son expression absolu). Il s'agit de l'Amour universel tourné vers les autres et non vers soi (en opposition à l'amour affectif).

On se doit d'éduquer les enfants pour eux-mêmes, pas pour nous-mêmes. Il faut donc s'oublier totalement et les aider à ce qu'ils s'épanouissent dans l'Amour spirituel et dans ce qu'ils aspirent au plus profond de leur âme (pas leur imposer de reprendre l'entreprise familiale, par exemple, ou leur imposer quoi que ce soit de manière à satisfaire notre égo ou nos croyances).

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Corps,âme et esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 3 Empty23/1/2012, 12:54

Tania a écrit:
Renseignez-vous, cher Marc, un transgenre ne l'est pas à cause d'un simple choix.

Vous avez raison, c'est une question d'éducation.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corps,âme et esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 3 Empty23/1/2012, 13:11

Mister be a écrit:
Je pense aussi que les trangenres, les homos, les pédophiles sont des victimes et qu'ils ne sont pas condamnables!
leurs actes sont condamnables comme actes pécheurs

salut
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Corps,âme et esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 3 Empty23/1/2012, 13:35

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Je pense aussi que les trangenres, les homos, les pédophiles sont des victimes et qu'ils ne sont pas condamnables!
leurs actes sont condamnables comme actes pécheurs

salut

Mister be a écrit: "je pense aussi". Mais on ne sait pas si c'est en accord avec ce que je dis ou ce que vous dites. C'est peut-être le mot "victime" qui induit en erreur.

En tout cas, je suis aussi d'accord que ce sont leurs actes qui sont condamnables. Le problème avec un homo c'est que s'il passe à l'acte c'est forcément condamnable, alors que c'est moins évident pour un hétéro.

J'ai un petit ami de classe de mes filles qui a ce problème psychologique de la transgenrité. Un jeune homme adorable qui n'est jamais passé à l'acte. Il s'abstient tout simplement de toute relation. Il sera loin d'être le dernier à rentrer au paradis!
Je précise aussi qu'il vient d'une famille nombreuse et que c'est le seul qui présente cette "anormalité de la nature". Ses parents n'y peuvent absolument rien, ils ne peuvent que l'accepter comme il est et l'aimer. Alors, parler de "victime", faut pas charrier. Victime de la nature, par contre, là oui.

Dieu a même voulu cela. C'est un excellent moyen d'éprouver le réel Amour humain!

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

Corps,âme et esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 3 Empty23/1/2012, 13:35

Votre grâce féminine est l'amour de tendresse et d'écoute.

Il faut juste que vous ne tombiez pas dans le travers des hommes du XIX° s. qui nièrent à l'autre sexe sa grâce éducative.
Telle est la grâce de l'homme qui joue son rôle : une autorité aimante qui n'impose pas mais qu'on suit.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Corps,âme et esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 3 Empty23/1/2012, 13:38

Tania a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Je pense aussi que les trangenres, les homos, les pédophiles sont des victimes et qu'ils ne sont pas condamnables!
leurs actes sont condamnables comme actes pécheurs

salut

Mister be a écrit: "je pense aussi". Mais on ne sait pas si c'est en accord avec ce que je dis ou ce que vous dites. C'est peut-être le mot "victime" qui induit en erreur.

En tout cas, je suis aussi d'accord que ce sont leurs actes qui sont condamnables. Le problème avec un homo c'est que s'il passe à l'acte c'est forcément condamnable, alors que c'est moins évident pour un hétéro.

J'ai un petit ami de classe de mes filles qui a ce problème psychologique de la transgenrité. Un jeune homme adorable qui n'est jamais passé à l'acte. Il s'abstient tout simplement de toute relation. Il sera loin d'être le dernier à rentrer au paradis!
Je précise aussi qu'il vient d'une famille nombreuse et que c'est le seul qui présente cette "anormalité de la nature". Ses parents n'y peuvent absolument rien, ils ne peuvent que l'accepter comme il est et l'aimer. Alors, parler de "victime", faut pas charrier. Victime de la nature, par contre, là oui.

Dieu a même voulu cela. C'est un excellent moyen d'éprouver le réel Amour humain!

Tania

Je ne crois pas que Dieu veuille que certains soient homos ou transsexuels mais il nous demande de les aimer. I love you

Citation :
Il sera loin d'être le dernier à rentrer au paradis!

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Corps,âme et esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 3 Empty23/1/2012, 13:41

Marc. a écrit:
Tania a écrit:
Renseignez-vous, cher Marc, un transgenre ne l'est pas à cause d'un simple choix.

Vous avez raison, c'est une question d'éducation.

N'importe quoi! je vous souhaite de ne jamais être confronté à ce problème, cher Marc. Demandez à Pétéro s'il a réussi à convertir son propre fils par l'éducation! Allez-y, demandez-lui! Peut-être ne l'a-t-il pas assez battu? Rolling Eyes

Tania

Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Corps,âme et esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 3 Empty23/1/2012, 13:44

Tania a écrit:
N'importe quoi!


Vous êtes compétente pour répondre à cette question chère Tania ?

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."


Dernière édition par Marc. le 23/1/2012, 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

Corps,âme et esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 3 Empty23/1/2012, 13:45

Chere Tania, L'autorité d'un père ne BAT PAS SON ENFANT.

Elle le STRUCTURE.

Et je crois que votre problème avec l'autorité est aussi le problème qu'on trouve chez toutes les personnes qui, devenant adultes, se battent avec elles-mêmes, avec un travers qu'elles ne contrôlent pas.

L'autorité est la grande malade de l'éducation actuelle des enfants.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Corps,âme et esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 3 Empty23/1/2012, 13:52

Arnaud Dumouch a écrit:
L'autorité est la grande malade de l'éducation actuelle des enfants.

salut L’émergence du féminisme bien qu'il soit tout à fait légitime n'est pas étranger à la perte d'identité masculine et donc à des désordre psychoaffectifs dans l'éducation des enfants.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."


Dernière édition par Marc. le 23/1/2012, 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Corps,âme et esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 3 Empty23/1/2012, 13:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Votre grâce féminine est l'amour de tendresse et d'écoute.

Il faut juste que vous ne tombiez pas dans le travers des hommes du XIX° s. qui nièrent à l'autre sexe sa grâce éducative.
Telle est la grâce de l'homme qui joue son rôle : une autorité aimante qui n'impose pas mais qu'on suit.

Mais je suis entièrement d'accord, cher Arnaud, mais ne mêlez pas l'église à ça, c'est tout.

Réalisez-vous que c'est sur ce même principe du discernement que les croisés sont partis en guerre? Vous combattez farouchement les divers Prols et Coeur Croisé sur le forum, pourquoi ne pas continuer sur cette belle lancée?

A partir du moment où vous donnez votre aval pour une quelconque autorité, vous ouvrez la porte à toutes les dérives et tous les dérapages. Le salut c'est l'Amour spirituel, et rien d'autre!

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Corps,âme et esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 3 Empty23/1/2012, 13:57

Marc. a écrit:
Tania a écrit:
N'importe quoi!


Vous êtes compétente pour répondre à cette question chère Tania ?

Oui! C'est mon dada, je ne rate pas un seul article ou une seule émission traitant du sujet. Faites-vous de même? Je vous le demande encore: veuillez svp questionner Pétéro, il se fera un plaisir de vous répondre. Rien de tel que de passer par l'expérience pour comprendre certaines choses.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Corps,âme et esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 3 Empty23/1/2012, 13:58

Tania, nous ne sommes pas compétent à coups d'articles et d'émissions de télé.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Corps,âme et esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 3 Empty23/1/2012, 14:05

Marc. a écrit:
Tania, nous ne sommes pas compétent à coups d'articles et d'émissions de télé.

C'est sur le terrain que ça se passe, pas dans la tête des psy ou des prêtres!

Je vous avoue aussi que je viens d'un milieu artistique qui m'a permis de fréquenter pas mal d'homosexuels. Et je peux vous dire que, souvent, même ceux qui passent à l'acte ont un fond de bonté bien supérieur à la moyenne.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Corps,âme et esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 3 Empty23/1/2012, 14:10

Tania a écrit:
Marc. a écrit:
Tania, nous ne sommes pas compétent à coups d'articles et d'émissions de télé.

C'est sur le terrain que ça se passe, pas dans la tête des psy ou des prêtres!

Je vous avoue aussi que je viens d'un milieu artistique qui m'a permis de fréquenter pas mal d'homosexuels. Et je peux vous dire que, souvent, même ceux qui passent à l'acte ont un fond de bonté bien supérieur à la moyenne.

Tania

Sans la psychologie vous risquez fortement de tomber dans le transfert affectif et de passer à côté du langage dit et non dit de la personne. Nous ne sommes pas ici pour juger de la personne. Nuance que l'on ne cesse de vous rappeler.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Corps,âme et esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 3 Empty23/1/2012, 14:33

Marc. a écrit:
Tania a écrit:
Marc. a écrit:
Tania, nous ne sommes pas compétent à coups d'articles et d'émissions de télé.

C'est sur le terrain que ça se passe, pas dans la tête des psy ou des prêtres!

Je vous avoue aussi que je viens d'un milieu artistique qui m'a permis de fréquenter pas mal d'homosexuels. Et je peux vous dire que, souvent, même ceux qui passent à l'acte ont un fond de bonté bien supérieur à la moyenne.

Tania

Sans la psychologie vous risquez fortement de tomber dans le transfert affectif et de passer à côté du langage dit et non dit de la personne. Nous ne sommes pas ici pour juger de la personne. Nuance que l'on ne cesse de vous rappeler.

Ce qui m'intéresse c'est la spiritualité et, accessoirement, la psychologie. Cette dernière n'est qu'une sous-branche de la spiritualité.

Puisque vous me rappelez vos nuances, je vous rappelle les miennes: Que l'église s'occupe du salut des âmes et qu'elle ne s'immisce pas dans la psychologie et l'éducation des enfants, surtout lorsqu'elle fait des erreurs aussi grossières de discernement par rapport aux transgenres, ce qui, contrairement à ce que vous tentez de me rappeler, vous permet de juger la personne et éventuellement la faire souffrir par votre incompréhension.

En d'autres termes: Si vous n'êtes pas ici pour juger de la personne, alors pourquoi faire de la psychologie de comptoir?

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Corps,âme et esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 3 Empty23/1/2012, 14:45

Une fois de plus êtes vous compétente pour dire que l'Eglise ne doit pas s'occuper de la famille (alors que Dieu Lui Même est famille) et dire qu'Elle fait des erreurs ? Ce ne sont que des opinions et des interprétations qui vous sont personnelles. Il y a des prêtres psychologues/psychiatre (j'en connais un) et je travail moi même dans ce secteur et notamment celui de l'enfance.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Corps,âme et esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 3 Empty23/1/2012, 14:52

Autre chose aussi, vous dites que "la nature fait des erreurs" mais prenez garde de ne pas prendre les homosexuels pour des "erreurs de la nature"...

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
MIKAELE

MIKAELE


Féminin Messages : 393
Inscription : 28/08/2011

Corps,âme et esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 3 Empty23/1/2012, 15:00

Marc a dit:
"L’émergence du féminisme bien qu'il soit tout à fait légitime n'est pas étranger à la perte d'identité masculine et donc à des désordre psychoaffectifs dans l'éducation des enfants."
Inoui, renversant, indamissible. Alors là, non, je regrette infiniment, des conclusions aussi hâtives que fausses sont intolérables... De quelle arrière boutique machiste sortez-vous donc ces appréciations toutes faites? Relisez donc ne serait-ce que ceci:
La transition féministe et ses effets, par Evelyne SULLEROT
Est-ce au nom de la sacro-sainte "identité masculine" que des femmes se retrouvent en majorité 'famille monoparentale' à élever seules leurs enfants?
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Corps,âme et esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 3 Empty23/1/2012, 16:05

Marc. a écrit:
Une fois de plus êtes vous compétente pour dire que l'Eglise ne doit pas s'occuper de la famille (alors que Dieu Lui Même est famille) et dire qu'Elle fait des erreurs ? Ce ne sont que des opinions et des interprétations qui vous sont personnelles. Il y a des prêtres psychologues/psychiatre (j'en connais un) et je travail moi même dans ce secteur et notamment celui de l'enfance.

Dieu est famille spirituelle, non charnelle!

Décidément, je m'aperçois toujours plus que je n'ai pas fait le mauvais choix en apostasiant le catholicisme...

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Corps,âme et esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 3 Empty23/1/2012, 16:09

Excusez moi Michael, je n'ai pas voulu offenser le féminisme et encore moins la féminité. Il me semble avoir précisé qu'elle était légitime. Toutefois il en résulte obligatoirement une remise en question de l’identité masculine pendent de la remise en question de l'identité féminine revendiquée. L'un ne va pas sans l'autre. Voir :

<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0" width="650" height="400"><param name="movie" value="http://www.conferencedesamarie.com/index.php?option=com_contushdvideoshare&view=playerbase" /><param name="flashvars" value="id=71&baserefJ=http%3A%2F%2Fwww%2Econferencedesamarie%2Ecom&autoplay=false" /><param name="allowFullScreen" value="true" /><param name="wmode" value="transparent" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><embed src="http://www.conferencedesamarie.com/index.php?option=com_contushdvideoshare&view=playerbase"flashvars="id=71&baserefJ=http%3A%2F%2Fwww%2Econferencedesamarie%2Ecom&autoplay=false" style="width:650px;height:400px" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent"></embed></object>

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."


Dernière édition par Marc. le 23/1/2012, 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Corps,âme et esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 3 Empty23/1/2012, 16:10

Tania a écrit:
Marc. a écrit:
Une fois de plus êtes vous compétente pour dire que l'Eglise ne doit pas s'occuper de la famille (alors que Dieu Lui Même est famille) et dire qu'Elle fait des erreurs ? Ce ne sont que des opinions et des interprétations qui vous sont personnelles. Il y a des prêtres psychologues/psychiatre (j'en connais un) et je travail moi même dans ce secteur et notamment celui de l'enfance.

Dieu est famille spirituelle, non charnelle!

Décidément, je m'aperçois toujours plus que je n'ai pas fait le mauvais choix en apostasiant le catholicisme...

Tania

Jésus est fait homme né d'une femme (Ga 4, 4...) adopté par Joseph, nous avons là une Famillle, une Sainte Famille.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corps,âme et esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 3 Empty23/1/2012, 16:39

:amen:
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Corps,âme et esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 3 Empty23/1/2012, 16:42

Marc. a écrit:
Tania a écrit:
Marc. a écrit:
Une fois de plus êtes vous compétente pour dire que l'Eglise ne doit pas s'occuper de la famille (alors que Dieu Lui Même est famille) et dire qu'Elle fait des erreurs ? Ce ne sont que des opinions et des interprétations qui vous sont personnelles. Il y a des prêtres psychologues/psychiatre (j'en connais un) et je travail moi même dans ce secteur et notamment celui de l'enfance.

Dieu est famille spirituelle, non charnelle!

Décidément, je m'aperçois toujours plus que je n'ai pas fait le mauvais choix en apostasiant le catholicisme...

Tania

Jésus est fait homme né d'une femme (Ga 4, 4...) adopté par Joseph, nous avons là une Famillle, une Sainte Famille.

Je ne vois toujours pas le rapport. Ce n'est pas parce que Dieu s'est fait homme de chair qu'il n'est pas avant tout esprit. C'est par l'esprit que nous pouvons faire UN, pas par la chair.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

Corps,âme et esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 3 Empty23/1/2012, 16:43

Tania a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Votre grâce féminine est l'amour de tendresse et d'écoute.

Il faut juste que vous ne tombiez pas dans le travers des hommes du XIX° s. qui nièrent à l'autre sexe sa grâce éducative.
Telle est la grâce de l'homme qui joue son rôle : une autorité aimante qui n'impose pas mais qu'on suit.

Mais je suis entièrement d'accord, cher Arnaud, mais ne mêlez pas l'église à ça, c'est tout.

Réalisez-vous que c'est sur ce même principe du discernement que les croisés sont partis en guerre? Vous combattez farouchement les divers Prols et Coeur Croisé sur le forum, pourquoi ne pas continuer sur cette belle lancée?

A partir du moment où vous donnez votre aval pour une quelconque autorité, vous ouvrez la porte à toutes les dérives et tous les dérapages. Le salut c'est l'Amour spirituel, et rien d'autre!

Tania

Ai-je une seule fois mêler l'Eglise à cela ? Le bon sens suffit.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Corps,âme et esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 3 Empty23/1/2012, 17:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Tania a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Votre grâce féminine est l'amour de tendresse et d'écoute.

Il faut juste que vous ne tombiez pas dans le travers des hommes du XIX° s. qui nièrent à l'autre sexe sa grâce éducative.
Telle est la grâce de l'homme qui joue son rôle : une autorité aimante qui n'impose pas mais qu'on suit.

Mais je suis entièrement d'accord, cher Arnaud, mais ne mêlez pas l'église à ça, c'est tout.

Réalisez-vous que c'est sur ce même principe du discernement que les croisés sont partis en guerre? Vous combattez farouchement les divers Prols et Coeur Croisé sur le forum, pourquoi ne pas continuer sur cette belle lancée?

A partir du moment où vous donnez votre aval pour une quelconque autorité, vous ouvrez la porte à toutes les dérives et tous les dérapages. Le salut c'est l'Amour spirituel, et rien d'autre!

Tania

Ai-je une seule fois mêler l'Eglise à cela ? Le bon sens suffit.

Il me semblait pourtant comprendre que vous défendiez la position de l'église dans votre vidéo. Si ce n'est pas le cas, pas de souci, personne ne vous interdit d'avoir vos opinions personnelles en matière psychologique et éducative.

Pour le bon sens, ben... visiblement nous n'avons pas le même.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Corps,âme et esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 3 Empty23/1/2012, 17:13

Tania a écrit:
Je ne vois toujours pas le rapport. Ce n'est pas parce que Dieu s'est fait homme de chair qu'il n'est pas avant tout esprit. C'est par l'esprit que nous pouvons faire UN, pas par la chair.

Tania

Chère Tania, c'est bien là ce que vous ne pouvez comprendre... Dieu se fait homme par Amour pour nous sauver, il n'y a pas plus "charnel" voire "pathétique" que Dieu en croix, lacéré, ensanglanté. On ne peut pas faire plus concret en matière de spirituel.

Mais ici SEUL réside le véritable sens de l'Amour que l'on ne peut que recevoir étant donné que nos mérites vaniteux son obsolète face à cette réalité.


_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Corps,âme et esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 3 Empty23/1/2012, 17:16

Tania a écrit:


Je maintiens que la seule chose à prêcher est l'Amour spirituel, seul ce type d'Amour apporte le juste discernement. D'ailleurs, en y réfléchissant bien, beaucoup de parents ont une autorité mal placée à cause aussi de leur fort amour affectif possessif!. C'est le juste discernement le problème! Et ce dernier est une qualité spirituelle.

qu'entendez vous par "Amour spirituel" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Théodéric




Messages : 21764
Inscription : 21/08/2007

Corps,âme et esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 3 Empty25/1/2012, 20:30

Mister be a écrit:
Je pense aussi que les trangenres, les homos, les pédophiles sont des victimes et qu'ils ne sont pas condamnables!
leurs actes sont condamnables comme actes pécheurs

Bonjour Mister Be,

on a parfois un langage trop (biblique) ,

est-ce que Jésus aurait eu le soucis de condamner quelqu'un ayant ce problème ?

Jésus condamne ce que nous pouvons maitriser et d'on nous nous foutons parce que on vise un intérêt qui se fiche de la Vérité !

dernièrement il y avait une émission sur le homosexuel et ceux qui se sont fait opérer et on voyait bien que ces gars ou femmes là ne se sont jamais reconnu dans leurs sexe d'origine et qu'ils étaient perdu en ce monde a cause de cela.
ils et elles n'avaient aucun désir (pervertit simplement c'était " ce corps ce n'est pas ce que je suis !" donc employer le mot condamnable me semble abusif envers eux car ils se trouveraient condamner pour une chose qu'ils n'ont jamais voulu mais qu'ils subissent depuis le 1er jour !

par contre après les opérations subies (aprés des années les journalistes sont retourné les voir) ce qui m'a le plus choqué c'est que leurs visages n'exprimait réellement pas la joie ni l'épanouissement !

donc mon avis est que le problème n'est pas 1erement d'ordre de la physionomie mais dans l'âme charnelle, et que certainement il y a des découvertes en neurologie et autres hormones a faire !

l'aide spirituelle ?
si au lieu de toujours tous ramener a l'aspect religion et morale nous aidions l'homme a réaliser que c'est simplement la participation au réel de l’Éternité maintenant , alors beaucoup comprendrait que par Amour de la Vie et de l'ordre de la vie, malgrés les besoins affectifs on peu aussi se limiter pour le bénéfice de tous et de la société !
ce n'est pas un crime que de naitre homosexuel ou trans-genre ou !! mais si on laisse l’Éternité nous pénétrer alors on dépasse tout cela afin d'aimer et ne pas banaliser des choses qui sont des (erreurs) de la nature et qui n'apporteront rien a la société si on prétend en faire des modèles !

l'erreur de notre société et des religions est le rejet de ces personnes et la condamnation qui maintenant en viennent a revendiquer un droit de "tous homo si ça nous chante !" !
on les a jugés et condamné car on juge d'aprés "Sois" c'est a dire = moi si je deviens homo c'est par perversion (car je n'est pas ce problème) donc c'est condamnable, mais la vérité est que , si moi je le fait c'est sûr c'est par perversion, mais eux ils le subissent !

toute fois on ne peut pas faire une norme en disant " c'est bien d'être homo c'est possible !" car on ne peut appuyer une société sur cela , la société c'est l'incarnation "un homme une femme!" mais ça n'en condamne pas pour autant ceux qui n'y correspondent pas , sinon les célibataires sont condamnable autant que les homos ! (combien de célibataires tiennent-ils la chasteté ? donc ils pervertissent aussi la société en engendrant de l’infidélité (ce qui moralement n'est pas moins pervers que les homos (si les homos sont pervers ?)

maintenant il faut donc aider les humains a découvrir la Personne Spirituelle qu'ils sont AVANT tout ! c'est a dire ni homme ni femme, mais Âme Éternel qui s'incarne , et s'il y a un problème de sexe dans la vie incarnée ils pourront accepter de le dépasser sans en déduire que leur vie ici est un échec !
mais alors il faut dépasser nos attitudes de moralités religieuse = condamnable, il n'y a pas a condamner mais a Aimer la Personne Éternel là devant moi et a l'aider a se découvrir !

je me suis marier alors que je comprend aujourd'hui que Le Seigneur ne m'y a a jamais appelé , qu'en moi être un mari n'a jamais été un soucis ni fonder une famille , je ne perçoit pas cela comme un échec ni un manquement , si quelqu'un d'un peu éveillé m'y avait aidé, au lieu de me gonfler avec la morale la religion et autre psycho !!!
j'aurais gagné bien du temps et éviter a une femme d'en perdre !
je peux penser que si l'on condamne des personnes de ne pas savoir gérer leurs problème d'homo je sus aussi condamnable qu'eux parce que je n'ai pas su vivre qui je suis !

le problème de notre société c'est qu'elle refuse de reconnaitre l’Éternité de la personne et du coup ne peut surpasser les questions de sexualité et autres profit a outrance pour le plaisir et contre la peur de la fin !

mais on ne réglera jamais rien, ni par la permissivité, ni par la condamnation seulement en s'aimant sans tricher ! et quelque part même la religion est une tricherie des âmes puisque Dieu EST
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21764
Inscription : 21/08/2007

Corps,âme et esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 3 Empty25/1/2012, 20:39

Tania a écrit:
Marc. a écrit:
Une fois de plus êtes vous compétente pour dire que l'Eglise ne doit pas s'occuper de la famille (alors que Dieu Lui Même est famille) et dire qu'Elle fait des erreurs ? Ce ne sont que des opinions et des interprétations qui vous sont personnelles. Il y a des prêtres psychologues/psychiatre (j'en connais un) et je travail moi même dans ce secteur et notamment celui de l'enfance.

Dieu est famille spirituelle, non charnelle!

Décidément, je m'aperçois toujours plus que je n'ai pas fait le mauvais choix en apostasiant le catholicisme...

Tania

Bonjour Tania,
sans te chercher la dispute, tu ne peux avoir apostasier ce que tu n'as pas connu SPIRITUELLEMENT !

Apostasier veut dire " renier la Foi enseigner par les Apôtres du Christ !" as tu seulement lu les 4 Évangiles, les actes des Apôtres ainsi que les petits traités de leurs enseignements et l'Apocalypse ?
les lire a ton propre compte et non pour une religion !?

Jésus nous a dit " qui cherche La Vérité la trouve !"

que l'on ai un conflit avec la religion ne m'étonne nullement, mais un conflit avec Le Christ en nos coeur j'en doute vraiment !!

Si Vraiment Tu Ouvre ton Cœur a JÉSUS IL Viendra et je suis certain que tu sera Comblée !!

Jésus n'a pas dit " Je vous donne une religion nouvelle !" non IL a dit " Je vous Ouvre Le Ciel si vous pouvez entendre (par le Cœur ) ce que Je vous dis Là !" c'est pour cela que l’Évangile Est Bonne Nouvelle pour Aujourd'hui !

quand l'Esprit Saint Viens alors " TU SAIS " au delà de TOUT ! cheers

DEMANDE LUI :jesus: ne désir que Se Donner a toi :sts: sunny fleur 6

Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Corps,âme et esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 3 Empty26/1/2012, 14:18

Théodéric a écrit:
Tania a écrit:
Marc. a écrit:
Une fois de plus êtes vous compétente pour dire que l'Eglise ne doit pas s'occuper de la famille (alors que Dieu Lui Même est famille) et dire qu'Elle fait des erreurs ? Ce ne sont que des opinions et des interprétations qui vous sont personnelles. Il y a des prêtres psychologues/psychiatre (j'en connais un) et je travail moi même dans ce secteur et notamment celui de l'enfance.

Dieu est famille spirituelle, non charnelle!

Décidément, je m'aperçois toujours plus que je n'ai pas fait le mauvais choix en apostasiant le catholicisme...

Tania

Bonjour Tania,
sans te chercher la dispute, tu ne peux avoir apostasier ce que tu n'as pas connu SPIRITUELLEMENT !

Apostasier veut dire " renier la Foi enseigner par les Apôtres du Christ !" as tu seulement lu les 4 Évangiles, les actes des Apôtres ainsi que les petits traités de leurs enseignements et l'Apocalypse ?
les lire a ton propre compte et non pour une religion !?

Jésus nous a dit " qui cherche La Vérité la trouve !"

que l'on ai un conflit avec la religion ne m'étonne nullement, mais un conflit avec Le Christ en nos coeur j'en doute vraiment !!

Si Vraiment Tu Ouvre ton Cœur a JÉSUS IL Viendra et je suis certain que tu sera Comblée !!

Jésus n'a pas dit " Je vous donne une religion nouvelle !" non IL a dit " Je vous Ouvre Le Ciel si vous pouvez entendre (par le Cœur ) ce que Je vous dis Là !" c'est pour cela que l’Évangile Est Bonne Nouvelle pour Aujourd'hui !

quand l'Esprit Saint Viens alors " TU SAIS " au delà de TOUT ! cheers

DEMANDE LUI :jesus: ne désir que Se Donner a toi :sts: sunny fleur 6


Oui, Théodoric, c'est bien pour ça que j'ai écrit "catholicisme". Je crois au Christ, mais au Christ seul, pas à ce que l'homme en a fait ou voudrait en faire.

Maintenant, j'ai écrit cela en pensant que l'église condamnait les homo sans discernement, si ce n'est pas le cas, c'est différent.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corps,âme et esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 3 Empty26/1/2012, 15:20

L'Église ne condamne pas les homos, elle condamne les actes homos, c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Corps,âme et esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 3 Empty26/1/2012, 16:02

Simon1976 a écrit:
L'Église ne condamne pas les homos, elle condamne les actes homos, c'est différent.

Si vous relisez ce fil depuis le début, vous verrez que ce n'est pas aussi évident que vous le pensez. Selon Arnaud, être homo est une question d'éducation et de choix personnel, pas une erreur possible de la nature. Donc, même sans passer à l'acte, l'intention semble être également condamnable.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corps,âme et esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 3 Empty26/1/2012, 16:33

L'Église ne condamne même pas les tendances homosexuelles. Et le pape fait une distinction entre péché et pécheur:

Citation :
"Jamais, dans nos jugements, nous ne devons confondre le péché qui est inacceptable, et le pécheur dont nous ne pouvons pas juger l'état de la conscience et qui, de toute façon, est toujours susceptible de conversion et de pardon." - Benoît XVI
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

Corps,âme et esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 3 Empty9/2/2012, 21:31

Corps: créé de poussière

Esprit: insufflé dans les narines (ruah)

Âme: issue de la rencontre corps et esprit (nephesh)

Si l'âme provient de cette rencontre, quand le corps meurt, la Bible parle d'une "seconde mort". Donc l'âme meurt par la suite. Première mort = corps, deuxième mort = âme.

L'étincelle divine c'est:

le levain, la perle de grand prix, le grain de sénevé, le Saint Secret, le mystère

Cette étincelle est un quatrième constituant de l'homme.

Évangile de Luc (Boeuf): le corps

Évangile de Marc (Lion): l'âme

Évangile de Jean (Aigle): l'esprit

Évangile de Matthieu (Homme): la perle

Ces quatre constituants, je crois, sont en lien avec la parabole du semeur:

- le bord du chemin, les oiseaux

- le terrain rocheux, peu de terre, pas de racine

- les épines

- la bonne terre
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21764
Inscription : 21/08/2007

Corps,âme et esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 3 Empty10/2/2012, 02:38

Simon1976 a écrit:
L'Église ne condamne pas les homos, elle condamne les actes homos, c'est différent.


Salut Simon1976,


ouai je trouve que c'est pas très éclairant, car si tu CONDAMNE ces actes hé bien ceux qui les fonts comment veux tu qu'ils ne se sentent pas condamnés ?

condamner ce n'est pas ce que Jésus demande , ce qu'IL attend de nous c'est d'Être Lumière, si Jésus avait condamné tes actes intime crois tu que tu serais venu a LUI ?

Jésus s'Est trouvé en présence de personnes prises en flagrant délit d’adultère IL n'a pas condamné , IL a LIBéRé !!

que nous sachions dire comme Jésus a fait " cela n'est pas la Volonté du Père au Commencement " c'est indispensable , mais que nous condamnions ça n'aide pas les personnes qui s'écroulent déjà sous leurs fardeaux !!

que l'on soit plus exigeant envers un Baptisé et un Baptiseur c'est normal puisqu'il a l'Esprit et qu'IL Est Fils, mais pour beaucoup le Baptême n'a été qu'une cérémonie et tout le reste n'est vu que comme tradition plutot a subir , donc ensuite dire "ils sont baptisés" moi j'adhére pas, on se rassure de cérémonial mais les gens concernés s'enfo,tent pas mal !

la foi ne peut être cela , la Vie Spirituel avec Le Seigneur doit être Voulu désiré par Amour et non subit dans une religion d'on on se contrefiche !

donc les homos Baptisés ne trouve dans la religion qu'un enquiquineur parce qu'ils n'ont jamais été intéressés de cela ! si en plus tu condamne t'es pas prés de les revoir , sauf sur leur lit de mort , mais il est bien temps !!!
"qui veut des amis doit être amicale !" dixit :jesus:

pourquoi sommes nous capable de condamner fermement avec des explications les homos mais pas les pédophiles dans les mûrs de l’église , c'est plus grave a l’extérieur qu'a l'intérieur ?
de tout il faut un repentir et c'est en aimant les pécheurs qu'ils peuvent croire en l'Amour et laisser l'Esprit les guérir et liberer !!

de plus les homos ne le font pas souvent par dépravation mais parce que en eux y a un gros problème ! ce que l'on ne dois pas faire c'est la promo de l'homosexualité, mais ils sont là et il faut faire avec !!


Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Corps,âme et esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 3 Empty10/2/2012, 09:29

Tania a écrit:
Marc. a écrit:
Tania a écrit:
N'importe quoi!


Vous êtes compétente pour répondre à cette question chère Tania ?

Oui! C'est mon dada, je ne rate pas un seul article ou une seule émission traitant du sujet. Faites-vous de même? Je vous le demande encore: veuillez svp questionner Pétéro, il se fera un plaisir de vous répondre. Rien de tel que de passer par l'expérience pour comprendre certaines choses.

Tania


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Corps,âme et esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 3 Empty10/2/2012, 09:39

C'est dans les sociétés judéo-chrétiennes et musulmannes que les déviances sexuelles ne sont pas tolérées...Les grecs l'avaient bien intégrée dans leur société!
Maintenant le danger ce sont les mouvements comme le gender qui tendent à normaliser ce qui ne l' est pas
Je ne comprends pas non plus pourquoi des postes écclésiales ne sont pas pourvus aux homosexuels et autres déviants bien conscients deleur déviance...on ne va pas mettre un prêtre pédophile comme pion dans un internant mais Rome a certainement bien une place pour lui au sein de l'Eglise

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Corps,âme et esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 3 Empty10/2/2012, 10:22

Mister be a écrit:
C'est dans les sociétés judéo-chrétiennes et musulmannes que les déviances sexuelles ne sont pas tolérées...Les grecs l'avaient bien intégrée dans leur société!

Par rapport aux musulmans:
Citation :
Le cheikh Mohammed Gala keshk dit encore: " les garçons au paradis sont destinés à la jouissance sexuelle des élus, ils sont " les perles défilées ", tandis que les Houris sont " les perles préservées ". Aussi sont-ils de même nature puisque serviteurs les uns et les autres des joies du sexe " (9).


L'université religieuse égyptienne Al-Azhar dut mettre sur pied un comité d'examen qui prit beaucoup de temps pour livrer ses conclusions.

P.S: Le 22 juillet 1984, ce comité décréta que cela n 'était pas contraire aux enseignements de mahomed


Donc grosse hypocrisie dans tous les sens. Tout leurs soit disant saints(musulman), sont de bon petits pervers comme même... non mais comme même What the fuck ?!?
... J'ai beau réfléchir sur ça, rien a faire. shakng2

Ou leurs saints se font museler ? Question



_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

Corps,âme et esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 3 Empty10/2/2012, 12:58

Mister be a écrit:

Je ne comprends pas non plus pourquoi des postes écclésiales ne sont pas pourvus aux homosexuels et autres déviants bien conscients deleur déviance...on ne va pas mettre un prêtre pédophile comme pion dans un internant mais Rome a certainement bien une place pour lui au sein de l'Eglise

Lorsqu'une personne a une déviance sexuelle fortement encrée en elle, elle finit par passer à l'acte...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Corps,âme et esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 3 Empty10/2/2012, 13:15

Théodéric a écrit:
Simon1976 a écrit:
L'Église ne condamne pas les homos, elle condamne les actes homos, c'est différent.


Salut Simon1976,


ouai je trouve que c'est pas très éclairant, car si tu CONDAMNE ces actes hé bien ceux qui les fonts comment veux tu qu'ils ne se sentent pas condamnés ?

condamner ce n'est pas ce que Jésus demande , ce qu'IL attend de nous c'est d'Être Lumière, si Jésus avait condamné tes actes intime crois tu que tu serais venu a LUI ?

Jésus s'Est trouvé en présence de personnes prises en flagrant délit d’adultère IL n'a pas condamné , IL a LIBéRé !!

que nous sachions dire comme Jésus a fait " cela n'est pas la Volonté du Père au Commencement " c'est indispensable , mais que nous condamnions ça n'aide pas les personnes qui s'écroulent déjà sous leurs fardeaux !!

que l'on soit plus exigeant envers un Baptisé et un Baptiseur c'est normal puisqu'il a l'Esprit et qu'IL Est Fils, mais pour beaucoup le Baptême n'a été qu'une cérémonie et tout le reste n'est vu que comme tradition plutot a subir , donc ensuite dire "ils sont baptisés" moi j'adhére pas, on se rassure de cérémonial mais les gens concernés s'enfo,tent pas mal !

la foi ne peut être cela , la Vie Spirituel avec Le Seigneur doit être Voulu désiré par Amour et non subit dans une religion d'on on se contrefiche !

donc les homos Baptisés ne trouve dans la religion qu'un enquiquineur parce qu'ils n'ont jamais été intéressés de cela ! si en plus tu condamne t'es pas prés de les revoir , sauf sur leur lit de mort , mais il est bien temps !!!
"qui veut des amis doit être amicale !" dixit :jesus:

pourquoi sommes nous capable de condamner fermement avec des explications les homos mais pas les pédophiles dans les mûrs de l’église , c'est plus grave a l’extérieur qu'a l'intérieur ?
de tout il faut un repentir et c'est en aimant les pécheurs qu'ils peuvent croire en l'Amour et laisser l'Esprit les guérir et liberer !!

de plus les homos ne le font pas souvent par dépravation mais parce que en eux y a un gros problème ! ce que l'on ne dois pas faire c'est la promo de l'homosexualité, mais ils sont là et il faut faire avec !!



Je ne me souviens pas d'avoir déjà lu ou entendu des paroles fortes adressées aux homosexuels et qui diraient: "Repentez-vous sinon..." L'Église n'utilise pas ce ton-là pour dénoncer l'homosexualité et inviter les homosexuels à changer de comportement. Il faut plutôt leur expliquer la position de l'Église mais comme le Christ a fait: "Je ne te condamne pas, moi non plus. Va et ne pèche plus."
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Corps,âme et esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 3 Empty10/2/2012, 19:32

Simon1976 a écrit:
Théodéric a écrit:
Simon1976 a écrit:
L'Église ne condamne pas les homos, elle condamne les actes homos, c'est différent.


Salut Simon1976,


ouai je trouve que c'est pas très éclairant, car si tu CONDAMNE ces actes hé bien ceux qui les fonts comment veux tu qu'ils ne se sentent pas condamnés ?

condamner ce n'est pas ce que Jésus demande , ce qu'IL attend de nous c'est d'Être Lumière, si Jésus avait condamné tes actes intime crois tu que tu serais venu a LUI ?

Jésus s'Est trouvé en présence de personnes prises en flagrant délit d’adultère IL n'a pas condamné , IL a LIBéRé !!

que nous sachions dire comme Jésus a fait " cela n'est pas la Volonté du Père au Commencement " c'est indispensable , mais que nous condamnions ça n'aide pas les personnes qui s'écroulent déjà sous leurs fardeaux !!

que l'on soit plus exigeant envers un Baptisé et un Baptiseur c'est normal puisqu'il a l'Esprit et qu'IL Est Fils, mais pour beaucoup le Baptême n'a été qu'une cérémonie et tout le reste n'est vu que comme tradition plutot a subir , donc ensuite dire "ils sont baptisés" moi j'adhére pas, on se rassure de cérémonial mais les gens concernés s'enfo,tent pas mal !

la foi ne peut être cela , la Vie Spirituel avec Le Seigneur doit être Voulu désiré par Amour et non subit dans une religion d'on on se contrefiche !

donc les homos Baptisés ne trouve dans la religion qu'un enquiquineur parce qu'ils n'ont jamais été intéressés de cela ! si en plus tu condamne t'es pas prés de les revoir , sauf sur leur lit de mort , mais il est bien temps !!!
"qui veut des amis doit être amicale !" dixit :jesus:

pourquoi sommes nous capable de condamner fermement avec des explications les homos mais pas les pédophiles dans les mûrs de l’église , c'est plus grave a l’extérieur qu'a l'intérieur ?
de tout il faut un repentir et c'est en aimant les pécheurs qu'ils peuvent croire en l'Amour et laisser l'Esprit les guérir et liberer !!

de plus les homos ne le font pas souvent par dépravation mais parce que en eux y a un gros problème ! ce que l'on ne dois pas faire c'est la promo de l'homosexualité, mais ils sont là et il faut faire avec !!



Je ne me souviens pas d'avoir déjà lu ou entendu des paroles fortes adressées aux homosexuels et qui diraient: "Repentez-vous sinon..." L'Église n'utilise pas ce ton-là pour dénoncer l'homosexualité et inviter les homosexuels à changer de comportement. Il faut plutôt leur expliquer la position de l'Église mais comme le Christ a fait: "Je ne te condamne pas, moi non plus. Va et ne pèche plus."

On voit que tu n'as pas un Monsignore Eléonardo...! Very Happy

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21764
Inscription : 21/08/2007

Corps,âme et esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 3 Empty12/2/2012, 23:33

Mister be a écrit:
C'est dans les sociétés judéo-chrétiennes et musulmannes que les déviances sexuelles ne sont pas tolérées...Les grecs l'avaient bien intégrée dans leur société!
Maintenant le danger ce sont les mouvements comme le gender qui tendent à normaliser ce qui ne l' est pas
Je ne comprends pas non plus pourquoi des postes écclésiales ne sont pas pourvus aux homosexuels et autres déviants bien conscients deleur déviance...on ne va pas mettre un prêtre pédophile comme pion dans un internant mais Rome a certainement bien une place pour lui au sein de l'Eglise

Salut Mister Be, tu vas chaudement !? :crepe:


Jésus n'a pas condamné l'homosexualité, mais Il a dit explicitement qu'au commencement la Volonté de Notre Père Divin, c'est un homme une femme !
donc on ne dois pas utiliser ses mots pour condamner (il ne l'a pas fait) mais IL a tout de même énoncé la Volonté du Père pour définir ce qu'est un couple !

Jésus n'a pas condamné la femme adultère (c'est étonnant le silence parce que : le gars adultère Il lui a eu des compliments lui ?) donc on a pas a juger les homo, mais on a pas non plus a encourager l'homosexualité comme ci c'était banal , Jésus a mis en garde que "l'on ne cueille pas de bons fruits sur un arbre malade" ,
si une société encourage cela ou n'a même pas assez de bon sens pour savoir déterminer si elle édifie ou détruits ses fondements en banalisant cela c'est qu'elle est très malade et bâtit sur le sable !

il est évidant que l'homosexualité est contre nature, mais savoir ce qui se passe en ces personnes va falloir encore creuser !!
les homosexuels sont là et il faut faire avec et les respecter , mais ne pas encourager comme on le fait en ce moment, aucune société ne pourras marcher longtemps en encourageant comme on le fait, il n'y a pas a les combattre, seulement a ne pas aider a multiplier le comportement en déstabilisant des jeunes ensuite ce sera la pagaille destructrice !

Paul a dit que les homosexuels n'entreraient pas au Ciel , je pense qu'il voulait parler de ceux qui le font par dépravation et non de ceux qui naissent ainsi !

comment un Juif les la phrase de Paul sur l'impossibilité d'entrer au Ciel pour un homo ? Question

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corps,âme et esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 3 Empty12/2/2012, 23:40

salut
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Corps,âme et esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 3 Empty13/2/2012, 08:15

Théodéric a écrit:
Mister be a écrit:
C'est dans les sociétés judéo-chrétiennes et musulmannes que les déviances sexuelles ne sont pas tolérées...Les grecs l'avaient bien intégrée dans leur société!
Maintenant le danger ce sont les mouvements comme le gender qui tendent à normaliser ce qui ne l' est pas
Je ne comprends pas non plus pourquoi des postes écclésiales ne sont pas pourvus aux homosexuels et autres déviants bien conscients deleur déviance...on ne va pas mettre un prêtre pédophile comme pion dans un internant mais Rome a certainement bien une place pour lui au sein de l'Eglise

Salut Mister Be, tu vas chaudement !? :crepe:


Jésus n'a pas condamné l'homosexualité, mais Il a dit explicitement qu'au commencement la Volonté de Notre Père Divin, c'est un homme une femme !
donc on ne dois pas utiliser ses mots pour condamner (il ne l'a pas fait) mais IL a tout de même énoncé la Volonté du Père pour définir ce qu'est un couple !

Jésus n'a pas condamné la femme adultère (c'est étonnant le silence parce que : le gars adultère Il lui a eu des compliments lui ?) donc on a pas a juger les homo, mais on a pas non plus a encourager l'homosexualité comme ci c'était banal , Jésus a mis en garde que "l'on ne cueille pas de bons fruits sur un arbre malade" ,
si une société encourage cela ou n'a même pas assez de bon sens pour savoir déterminer si elle édifie ou détruits ses fondements en banalisant cela c'est qu'elle est très malade et bâtit sur le sable !

il est évidant que l'homosexualité est contre nature, mais savoir ce qui se passe en ces personnes va falloir encore creuser !!
les homosexuels sont là et il faut faire avec et les respecter , mais ne pas encourager comme on le fait en ce moment, aucune société ne pourras marcher longtemps en encourageant comme on le fait, il n'y a pas a les combattre, seulement a ne pas aider a multiplier le comportement en déstabilisant des jeunes ensuite ce sera la pagaille destructrice !

Paul a dit que les homosexuels n'entreraient pas au Ciel , je pense qu'il voulait parler de ceux qui le font par dépravation et non de ceux qui naissent ainsi !

comment un Juif les la phrase de Paul sur l'impossibilité d'entrer au Ciel pour un homo ? Question


Je me suis mal exprimé!
Je ne dis pas faut encourager l'homosexualité,que du contraire et surtout ne pas soutenir des mouvements comme le gender qui tendent à normaliser les déviances sexuelles mais comme vous le soulignez les caaepter dans nos spciétés et non pas les exclure!
Je parle des homos de naissance pas par dépravation!
Un prêtre homo serazit-il un moins bon prêtre qu'un hétéro qui a choisi le célibat?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corps,âme et esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corps,âme et esprit
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ame, corps, esprit
» Corps, âme et esprit
» "Il n'y a qu'un Corps et qu'un Esprit..."
» äme, esprit, psychisme, corps: philosophie du vivant.
» « Le Remote Viewing » ou quand l'esprit se libère du corps....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: