DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch

Aller en bas 
+17
Paco
Abenader
Fox77
iktus310
Enlui
Vincent01
Valtortiste91
L'assoiffé
fabienne1
Le moine
adamev
Philippe Fabry
albatros
Louis
giacomorocca
Arnaud Dumouch
jesusestamour
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jesusestamour

jesusestamour


Masculin Messages : 21
Inscription : 27/10/2010

quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty
MessageSujet: quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch    quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty3/10/2011, 20:01

Bonsoir à tous,

c'est avec une grande joie et une grande tristesse que je poste ce message.

Joie parce qu'un temps de prière en compagnie de notre seigneur JESUS est toujours une grande source de communions a lui et à toute l'EGLISE.

Tristesse car j'écoute depuis un bon bout les enseignements de notre frère Arnaud, qui face à l'enseignement de l'EGLISE, la BIBLE et la Tradition Apostolique ne passe le temps qu'a justifier ses enseignements qui mêle vérité et point de vue personnel érigé en doctrine de l'EGLISE justifié devant le seigneur en utilisant le prétexte de l'AMOUR en oubliant surtout la JUSTICE.

Des fois ces paroles me rappellent celle d'un groupe du new âge qui utilise le prétexte de l'Amour divin pour faire un syncrétisme des plus inimaginable.

mais ce n'est pas l'objet principal de ce post. Qui plutôt en appelle à tous à prier pour notre frère. Car c'est ce que le Seigneur nous recommande dans ces circonstances.

Ainsi, pour ma part je me propose de faire une quarantaine de prière en sa faveur afin qu'il soit délivrer et revient à de bons sentiments

En espérant qu'Arnaud ne me censure pas, je posterai le canevas de la quarantaine et la date du début de celle-ci

Cher frère Arnaud je le fais pour ton bien, je croix.

Que Dieu vous bénisse!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch    quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty3/10/2011, 20:26

Et moi je propose que nous fassions une cinquantaine ( Very Happy ) de prière pour vous afin que vous compreniez ceci :


Le contresens le plus fréquent qui est fait par des lecteurs superficiels de l'annonce de la vénue du Christ miséricordieux à l'heure de la mort est celui ci :

Citation :
Le problème de sa "thèse" ce qu'elle laisse à penser que l'on peut toujours reporter à demain le jour de son conversion, que l'on peut même attendre la mort pour se convertir, voir même après la mort. Ce qui est terrible.

Même s'il ne le dit pas explicitement, il le laisse à penser. Cette "thèse" est donc mauvaise pour les fidèles

voir ici :

http://marcelvan.canalblog.com/archives/2010/11/19/19643558.html?t=1290282521825#c38616196


Cher Jesusestamour, c'est une objection majeure. Mais elle se résout facilement



C'est le même contresens que ceux qui, de tout temps, détournèrent l'existence du sacrement de pénitence pour se dire :
Citation :
"Je pèche. Je me repends et me confesse à l'heure de ma mort et hop ! Je suis sauvé !"

Les personnes qui calculent ainsi ont à mon avis avoir un esprit qui n'est pas fait pour comprendre ce qu'est la miséricorde pour raisonner ainsi et en abuser.


Les péchés mortels (de faiblesse et d'ignorance) il ne faut pas jouer avec eux, même si toute faiblesse et ignorance sont enlevés à la venue du christ. En effet, si on s'y complait, on fabrique en son âme un goût pour l'égoïsme et l'orgueil qui nous attirera vers la liberté solitaire, qui est justement ce qu'annonce Lucifer en enfer. Mais face au Christ, ce sera devenu un péché mortel contre l'Esprit Saint car il n'y aura plus que lucidité et maîtrise de soi.

Ce poids du péché risque bien, face à la parousie du Christ, de nous faire mépriser sa douceur et sa petitesse (qui sont sa gloire principale) et nous dirons :
Citation :
"Ce n'est que ça le Christ ? Mr. Green "
Donc nous devons FUIR LE PÉCHÉ, par peur NON DU CHRIST mais de NOUS-MÊMES !

Et le péché nous guette. Il est invisible. Je me souviens de cette anecdote qui m'a frappé. A la fin des apparitions de Lourdes, on voulut protéger Bernadette. On lui trouva un couvent à Nevers dirigés par une religieuse de haute qualité, une grande ascète. Une fois, une dame demanda à voir Bernadette. Elle s'attendait à voir en Bernadette une grande mystique, pleine de transports. Or Bernadette n'aimait pas passer des heures à l'oraison. Elle était simple, et préférait servir en cuisine et dans le ménage. Le constatant, la dame fit cette remarque acide :
Citation :
"Ce n'est que cela Bernadette ? Embarassed ..."
à quoi Bernadette a répondu en riant : "Mais oui, madame, ce n'est que ça!". Et cela m'a frappé car je me suis dit que beaucoup d'entre nous, chrétiens fervents et secrètement assez sûr de notre salut, nous n'avons pas le MÊME CHOIX QUE LA SAINTE VIERGE, QUI EST PORTANT LA REINE DU CIEL parce qu'elle est la plus petite.

Je suis inquiet pour notre salut. Combien d'entre nous ne reconnaîtrons notre Christ que dans Lucifer le Grand ? Face à la grandiose apparition de Lucifer, ce roi de la fierté solitaire et individualiste, nous risquons bien de reconnaître notre vai chemin...

Donc, la peur de l'enfer ne doit plus venir de Dieu ! Lui, il est prêty à pardonner TOUT, 70 fois 7 fois, si nous nous repentons.

La peur doit venir de NOUS. Car personne ne sait s'il ne sera pas déçu, lors de la venue du Christ dans sa gloire, par tant d'HUMILITE...





_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch    quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty3/10/2011, 20:37

jesusestamour a écrit:
Bonsoir à tous,

c'est avec une grande joie et une grande tristesse que je poste ce message.

Joie parce qu'un temps de prière en compagnie de notre seigneur JESUS est toujours une grande source de communions a lui et à toute l'EGLISE.

Tristesse car j'écoute depuis un bon bout les enseignements de notre frère Arnaud, qui face à l'enseignement de l'EGLISE, la BIBLE et la Tradition Apostolique ne passe le temps qu'a justifier ses enseignements qui mêle vérité et point de vue personnel érigé en doctrine de l'EGLISE justifié devant le seigneur en utilisant le prétexte de l'AMOUR en oubliant surtout la JUSTICE.

Des fois ces paroles me rappellent celle d'un groupe du new âge qui utilise le prétexte de l'Amour divin pour faire un syncrétisme des plus inimaginable.

mais ce n'est pas l'objet principal de ce post. Qui plutôt en appelle à tous à prier pour notre frère. Car c'est ce que le Seigneur nous recommande dans ces circonstances.

Ainsi, pour ma part je me propose de faire une quarantaine de prière en sa faveur afin qu'il soit délivrer et revient à de bons sentiments

En espérant qu'Arnaud ne me censure pas, je posterai le canevas de la quarantaine et la date du début de celle-ci

Cher frère Arnaud je le fais pour ton bien, je croix.

Que Dieu vous bénisse!
Auriez-vous un exemple concret de cela?
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch    quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty3/10/2011, 21:14

Oui nous allons prier pour Jésusestamour. :pape:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
jesusestamour

jesusestamour


Masculin Messages : 21
Inscription : 27/10/2010

quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch    quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty3/10/2011, 22:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Et moi je propose que nous fassions une cinquantaine ( Very Happy ) de prière pour vous afin que vous compreniez ceci :
Pourquoi pas Very Happy.

giacomorocca a écrit:
Auriez-vous un exemple concret de cela?
l'heure de la mort, la fécondation artificielle...

Louis a écrit:
Oui nous allons prier pour Jésusestamour. :pape:
Merci beaucoup Very Happy j'en ai vraiment besoin pour mener à terme mon entreprise Very Happy.



Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch    quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty3/10/2011, 22:16

La FIV ...

L'abbé Pagès aurait-il frappé ? Avez vous écouté ma vidéo ou la sienne seule ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch    quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty3/10/2011, 22:18

jesusestamour a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Et moi je propose que nous fassions une cinquantaine ( Very Happy ) de prière pour vous afin que vous compreniez ceci :
Pourquoi pas Very Happy.

giacomorocca a écrit:
Auriez-vous un exemple concret de cela?
l'heure de la mort, la fécondation artificielle...
il faudra être plus précis car vous dite: "ne passe le temps qu'a justifier ses enseignements qui mêle vérité et point de vue personnel érigé en doctrine de l'EGLISE"; sinon cela s'appelle du dénigrement et ce n'est pas une attitude chrétienne.

Louis a écrit:
Oui nous allons prier pour Jésusestamour. :pape:
Merci beaucoup Very Happy j'en ai vraiment besoin pour mener à terme mon entreprise Very Happy.



Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Féminin Messages : 295
Inscription : 13/11/2007

quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch    quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty4/10/2011, 08:16

Citation :


Les personnes qui calculent ainsi ont à mon avis un esprit qui n'est pas fait pour comprendre ce qu'est la miséricorde pour raisonner ainsi et en abuser.


Les péchés mortels (de faiblesse et d'ignorance) il ne faut pas jouer avec eux, même si toute faiblesse et ignorance sont enlevés à la venue du christ. En effet, si on s'y complait, on fabrique en son âme un goût pour l'égoïsme et l'orgueil qui nous attirera vers la liberté solitaire, qui est justement ce qu'annonce Lucifer en enfer. Mais face au Christ, ce sera devenu un péché mortel contre l'Esprit Saint car il n'y aura plus que lucidité et maîtrise de soi.

Ce poids du péché risque bien, face à la parousie du Christ, de nous faire mépriser sa douceur et sa petitesse (qui sont sa gloire principale) et nous dirons : "Ce n'est que ça le Christ ? Mr. Green "
Donc nous devons FUIR LE PÉCHÉ, par peur NON DU CHRIST mais de NOUS-MÊMES !

Et le péché nous guette. Il est invisible. Je me souviens de cette anecdote qui m'a frappé. A la fin des apparitions de Lourdes, on voulut protéger Bernadette. On lui trouva un couvent à Nevers dirigés par une religieuse de haute qualité, une grande ascète. Une fois, une dame demanda à voir Bernadette. Elle s'attendait à voir en Bernadette une grande mystique, pleine de transports. Or Bernadette n'aimait pas passer des heures à l'oraison. Elle était simple, et préférait servir en cuisine et dans le ménage. Le constatant, la dame fit cette remarque acide : "Ce n'est que cela Bernadette ? Embarassed ..."à quoi Bernadette a répondu en riant : "Mais oui, madame, ce n'est que ça!". Et cela m'a frappé car je me suis dit que beaucoup d'entre nous, chrétiens fervents et secrètement assez sûr de notre salut, nous n'avons pas le MÊME CHOIX QUE LA SAINTE VIERGE, QUI EST PORTANT LA REINE DU CIEL parce qu'elle est la plus petite.

Je suis inquiet pour notre salut. Combien d'entre nous ne reconnaîtrons notre Christ que dans Lucifer le Grand ? Face à la grandiose apparition de Lucifer, ce roi de la fierté solitaire et individualiste, nous risquons bien de reconnaître notre vrai chemin...

Donc, la peur de l'enfer ne doit plus venir de Dieu ! Lui, il est prêt à pardonner TOUT, 70 fois 7 fois, si nous nous repentons.

La peur doit venir de NOUS. Car personne ne sait s'il ne sera pas déçu, lors de la venue du Christ dans sa gloire, par tant d'HUMILITE...






Oh la la... c'est tellement vrai ce qui est écrit là. J'en ai pleuré, je ne sais même pas pourquoi exactement. Mais je suis intimement persuadée que c'est exactement cela. On ne saisit la profondeur de ce mystère qu'à l'occasion de traversées du désert intérieur. Et on pense là aux béatitudes.

Merci Arnaud flower

_________________
quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Soleil2Jésus, je confie mon passé à votre Sainte miséricorde,
mon présent à votre immense amour et mon futur à votre Divine Providence
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Féminin Messages : 295
Inscription : 13/11/2007

quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch    quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty4/10/2011, 08:31

Jésus décrit les vertus des habitants du Royaume des Cieux, et montre comment chacune d’elles sera bénie. Les Béatitudes ne décrivent guère d'individus isolés, mais plutôt les caractéristiques de ceux que l'on considère comme bénis par Dieu. Chacune des personnes bénies n'est pas généralement considérée comme telle selon les critères du monde mais, à le voir avec une perspective céleste, elle est véritablement bénie. Le mot traditionnellement traduit en français par « béni » ou « heureux » est dans l'original grec « μακαριος » dont une traduction pleinement littérale serait : « qui possède une joie intérieure incapable d’être affectée par les circonstances qui l’entourent. » Chacune des Béatitudes présente une situation dans laquelle la personne décrite ne serait pas considérée par le monde comme « bénie », et pourtant Jésus déclare qu’elle est vraiment bénie et d’une bénédiction qui durera plus longtemps que toute bénédiction que le monde est capable de lui offrir.


Heureux ceux qui ont une âme de pauvre, car le Royaume des Cieux est à eux.

Heureux les affligés, car ils seront consolés.

Heureux les doux, car ils posséderont la terre.

Heureux les affamés et assoiffés de la justice, car ils seront rassasiés.

Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.

Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu.

Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.

Heureux les persécutés pour la justice, car le Royaume des Cieux est à eux.

Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi.




Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9atitudes

_________________
quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Soleil2Jésus, je confie mon passé à votre Sainte miséricorde,
mon présent à votre immense amour et mon futur à votre Divine Providence
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch    quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty4/10/2011, 09:16

Citation :

Bernadette n'aimait pas passer des heures à l'oraison. Elle était simple, et préférait servir en cuisine et dans le ménage.

Ben quelque part je comprends, ça.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
jesusestamour

jesusestamour


Masculin Messages : 21
Inscription : 27/10/2010

quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch    quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty4/10/2011, 09:23

albatros a écrit:

Heureux ceux qui ont une âme de pauvre, car le Royaume des Cieux est à eux.

Heureux les affligés, car ils seront consolés.

Heureux les doux, car ils posséderont la terre.

Heureux les affamés et assoiffés de la justice, car ils seront rassasiés.

Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.

Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu.

Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.

Heureux les persécutés pour la justice, car le Royaume des Cieux est à eux.

Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi.

Very Happy
chèr(e) albatros vous semblez oublier que ces béatitudes concernent ceux qui ont décider de faire la volonté de Dieu contre vents et marrées et non point trahi son amour en justifiant leurs péchés mais ils sont demeuré fidèles à leur engagement à leur Amour Dieu Père, Fils et Esprit Saint. le Christ déclare
Citation :
15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous;
Jean 14,15.

et ceci me permet d'annoncer le texte méditatif de ma quarantaine. nous sommes bien à l'année A,
il s'agit de l’Évangile selon St Mathieu 4,1-11

Citation :
4 1 Alors Jésus fut conduit par l'Esprit dans le désert pour être tenté par le diable. 2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. 3 Et le tentateur, s'approchant, lui dit: " Si vous êtes fils de Dieu, dites que ces pierres deviennent des pains. " 4 Il lui répondit: " Il est écrit: L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. "
5 Alors le diable l'emmena dans la ville sainte, et, l'ayant posé sur le pinacle du temple, 6 il lui dit: " Si vous êtes fils de Dieu, jetez-vous en bas; car il est écrit: Il donnera pour vous des ordres à ses anges, et ils vous prendront sur leurs mains, de peur que votre pied ne heurte contre une pierre. "
7 Jésus lui dit: " Il est écrit aussi: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu. "
8 Le diable, de nouveau, l'emmena sur une montagne très élevée, et lui montrant tous les royaumes du monde, avec leur gloire, 9 il lui dit: " Je vous donnerai tout cela, si, tombant à mes pieds, vous vous prosternez devant moi. 10 Alors Jésus lui dit: " Retire-toi, Satan; car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu ne serviras que lui seul. "
11 Alors le diable le laissa, et voilà que des anges s'approchèrent pour le servir.

les textes que nous propose aujourd'hui notre Mère l’église sont déjà très évocateurs Livre de Jonas 3,1-10. - Psaume 130(129),1-2.3-4.7bc-8. - Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 10,38-42.

Que le Seigneur aide Arnaud à revenir à des meilleurs sentiments (Catholique).

Que Dieu vous bénisse Tous!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch    quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty4/10/2011, 10:29

[quote][quote="jesusestamour"]
Very Happy
chèr(e) albatros vous semblez oublier que ces béatitudes concernent ceux qui ont décider de faire la volonté de Dieu contre vents et marrées et non point trahi son amour en justifiant leurs péchés mais ils sont demeuré fidèles à leur engagement à leur Amour Dieu Père, Fils et Esprit Saint. le Christ déclare
Citation :
15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

Cher Jesusestamour,

Toute la question est de savoir s'il existe sur terre, à part Jésus et Marie, une seule personne qui ait gardé les commandements du Christ.

Par exemple, pourrez vous dire que vous avez aimé votre prochain à la mesure de ce que demande le Christ à savoir : "Donner sa vie pour ses ennemis".

Pour ma part, je

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch    quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty4/10/2011, 10:42

jesusestamour a écrit:
Joie parce qu'un temps de prière en compagnie de notre seigneur JESUS est toujours une grande source de communions a lui et à toute l'EGLISE.

Tristesse car j'écoute depuis un bon bout les enseignements de notre frère Arnaud, qui face à l'enseignement de l'EGLISE, la BIBLE et la Tradition Apostolique ne passe le temps qu'a justifier ses enseignements qui mêle vérité et point de vue personnel érigé en doctrine de l'EGLISE justifié devant le seigneur en utilisant le prétexte de l'AMOUR en oubliant surtout la JUSTICE.
Bonjour,

cela ne me semble pas caractéristique d'Arnaud Dumouch mais plutôt de notre époque,

en regardant dans le passé, j'ai l'impression qu'il est arrivé que la majorité, clergé et laïcs, fasse l'inverse, c'est-à-dire place la Justice avant l'Amour, ce qui est tout aussi déviant.

Mais moi, ce qui me fait tiquer dans les vidéos, c'est le fait d'insister à fond sur le CHOIX à l'HEURE de la Mort. Les mots et la formulation sont importants, et il me semble que celle-là est très trompeuse. trompeuse donc potentiellement satanique.

Il me semble que la Foi de l'Église, c'est bien plutôt cela :
Ce CHOIX nous le travaillons, nous le modelons, nous le façonnons au fond de nous-même tout au long de notre vie. La mort ne fait que l'accomplir définitivement. Et là, le Christ est notre Juge et notre Sauveur, et nous l'entérinons face à Lui.

Dès lors, voilà pourquoi le Christ, qui voit les gens aller en Enfer, hurle aux gens de se repentir, et n'est pas là annonçant nonchalamment "vous savez vous aurez un choix à faire quand vous mourrez".

la cognée est déjà à la racine !, voilà le message de S.Jean Baptiste.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch    quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty4/10/2011, 10:59

nilamitp a écrit:
jesusestamour a écrit:
Joie parce qu'un temps de prière en compagnie de notre seigneur JESUS est toujours une grande source de communions a lui et à toute l'EGLISE.

Tristesse car j'écoute depuis un bon bout les enseignements de notre frère Arnaud, qui face à l'enseignement de l'EGLISE, la BIBLE et la Tradition Apostolique ne passe le temps qu'a justifier ses enseignements qui mêle vérité et point de vue personnel érigé en doctrine de l'EGLISE justifié devant le seigneur en utilisant le prétexte de l'AMOUR en oubliant surtout la JUSTICE.
Bonjour,

cela ne me semble pas caractéristique d'Arnaud Dumouch mais plutôt de notre époque,

en regardant dans le passé, j'ai l'impression qu'il est arrivé que la majorité, clergé et laïcs, fasse l'inverse, c'est-à-dire place la Justice avant l'Amour, ce qui est tout aussi déviant.

Mais moi, ce qui me fait tiquer dans les vidéos, c'est le fait d'insister à fond sur le CHOIX à l'HEURE de la Mort. Les mots et la formulation sont importants, et il me semble que celle-là est très trompeuse. trompeuse donc potentiellement satanique.

Il me semble que la Foi de l'Église, c'est bien plutôt cela :
Ce CHOIX nous le travaillons, nous le modelons, nous le façonnons au fond de nous-même tout au long de notre vie. La mort ne fait que l'accomplir définitivement. Et là, le Christ est notre Juge et notre Sauveur, et nous l'entérinons face à Lui.

Dès lors, voilà pourquoi le Christ, qui voit les gens aller en Enfer, hurle aux gens de se repentir, et n'est pas là annonçant nonchalamment "vous savez vous aurez un choix à faire quand vous mourrez".

la cognée est déjà à la racine !, voilà le message de S.Jean Baptiste.

Tu soulèves, me semble-t-il, un point important qui est que, une fois admise la thèse d'Arnaud, il reste encore toute une palette d'interprétations à celle-ci : quelle est l'importance de la disposition au long de la vie et du choix final ? Cette importance est-elle constante chez tous les individus ou fonction de leurs données propres.

Exemple : la disposition est-elle aussi importante chez un individu qui a méconnu involontairement la vérité toute sa vie et chez quelqu'un qui l'a connue et l'a rejetée ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch    quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty4/10/2011, 11:00

Bien sûr que notre vie entière prépare notre choix, cher Nilamipt. Il est curieux de voir comme une pensée précise une nuancée, qui explique tout cela en long et en large (voir second message de ce fil), est peu comprise.

L'heure de la mort cependant, ajoute quelque chose : la lucidité parfaite et la parfaite maîtrise de soi, ce qui n'est pas le lot de cette vie, sauf pour les quelques personnes, peut-être, qui ont reçu la chance de la foi formée. ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch    quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty4/10/2011, 11:03

Philippe Fabry a écrit:


Tu soulèves, me semble-t-il, un point important qui est que, une fois admise la thèse d'Arnaud, il reste encore toute une palette d'interprétations à celle-ci : quelle est l'importance de la disposition au long de la vie et du choix final ? Cette importance est-elle constante chez tous les individus ou fonction de leurs données propres.

Exemple : la disposition est-elle aussi importante chez un individu qui a méconnu involontairement la vérité toute sa vie et chez quelqu'un qui l'a connue et l'a rejetée ?

La disposition est essentielle pour tous, athées ou croyants, puisque c'est l'homme avec sa vie entière et son coeur qui choisit.

Deux excès sont donc à éviter :
- Ceux qui disent que la disposition suffit et que la venue du Christ est inutile, comme si le pauvre enfant né de parent ivrognes et pervers devait être fatalement damné.

- Ceux qui disent que cette vie ne sert à rien, comme si la vie commençait avec le retour du Christ.

La réalité, c'est que la vie est une continuité et que l'AT conduit au NT.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch    quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty4/10/2011, 11:15

Et volà comment on se retouve en "quarantaine"...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch    quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty4/10/2011, 11:21

jesusestamour a écrit:


Tristesse car j'écoute depuis un bon bout les enseignements de notre frère Arnaud, qui face à l'enseignement de l'EGLISE, la BIBLE et la Tradition Apostolique ne passe le temps qu'a justifier ses enseignements qui mêle vérité et point de vue personnel érigé en doctrine de l'EGLISE justifié devant le seigneur en utilisant le prétexte de l'AMOUR en oubliant surtout la JUSTICE.

Des fois ces paroles me rappellent celle d'un groupe du new âge qui utilise le prétexte de l'Amour divin pour faire un syncrétisme des plus inimaginable.



Que Dieu vous bénisse!

Votre pseudo "jesusestamour" est donc ironique... ?
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch    quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty4/10/2011, 11:24

Bon encore un bon samaritain qui crée un sujet déguisé pour tenter de discréditer un formidable théologien !

A la jalousie....elle en fait faire des trucs bizarres à certains !!!


_________________
quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  090115120030486412998931  
quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch    quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty4/10/2011, 11:27

ben non justement. Il faut la Justice à l'Amour pour que ce soit l'Amour.

Gaillot l'apostat a trébuché sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne1




Messages : 3
Inscription : 30/09/2011

quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch    quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty4/10/2011, 11:28

Cher Arnaud,

Je prie pour vous, moi aussi.

fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch    quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty4/10/2011, 11:29

nilamitp a écrit:
ben non justement. Il faut la Justice à l'Amour pour que ce soit l'Amour.

Gaillot l'apostat a trébuché sur ça.

On pourra t'opposer l'objection de Maurras : comment peut-on être à la fois juste et miséricordieux ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch    quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty4/10/2011, 11:31

Comment peut-on être miséricordieux sans être juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch    quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty4/10/2011, 11:33

Une mère contemple son fils aîné massacrer son fils cadet.

Ensuite, elle lâche "je te pardonne mon fils, tu sais que je t'aime".

Que penses-tu de cette mère, Philippe ? Qu'elle est "miséricordieuse" ?

Sans justice, sans repentir, la miséricorde ne "s'accomplit pas". Il ne reste que l'enfer.


Dernière édition par nilamitp le 4/10/2011, 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch    quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty4/10/2011, 11:33

nilamitp a écrit:
ben non justement. Il faut la Justice à l'Amour pour que ce soit l'Amour.

Gaillot l'apostat a trébuché sur ça.

oui je sais bien cette notion est le b.a.-ba du raisonnement pour ne pas faire ou dire n'importe quoi au nom de l'amour,cependant je pense que notre amis a utilisé ce pseudo pour narguer Arnaud batman
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch    quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty4/10/2011, 11:36

fabienne1 a écrit:
Cher Arnaud,

Je prie pour vous, moi aussi.

fabienne


c'est très touchant batman

_________________
quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  090115120030486412998931  
quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch    quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty4/10/2011, 11:37

nilamitp a écrit:
Comment peut-on être miséricordieux sans être juste ?

Tout dépend de ce que vous voulez dire, Nilamitp.
L'amour va au-delà de la justice : il donne plus qu'il ne reçoit. L'Amour n'est pas juste au sens humain, mais la Justice de Dieu, évidemment, va plus loin... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch    quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty4/10/2011, 11:37

[quote="Arnaud Dumouch"][quote]
jesusestamour a écrit:

Very Happy
chèr(e) albatros vous semblez oublier que ces béatitudes concernent ceux qui ont décider de faire la volonté de Dieu contre vents et marrées et non point trahi son amour en justifiant leurs péchés mais ils sont demeuré fidèles à leur engagement à leur Amour Dieu Père, Fils et Esprit Saint. le Christ déclare
Citation :
15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

Cher Jesusestamour,

Toute la question est de savoir s'il existe sur terre, à part Jésus et Marie, une seule personne qui ait gardé les commandements du Christ.

Par exemple, pourrez vous dire que vous avez aimé votre prochain à la mesure de ce que demande le Christ à savoir : "Donner sa vie pour ses ennemis".

Pour ma part, je..... Question Question coucou Arnaud, ne manquerait-il pas une suite Question

Cher Jésusestamour, "et non point trahi son amour en justifiant leurs péchés" scratch
N'êtes-vous pas enclin à porter un jugement hâtif?

Citez moi une seule phrase où Arnaud, dans ses enseignements justifie les péchés????
Tout comme le Christ et notre Mère l'Eglise Catholique, il présente mais ne justifie pas.
Méditez l'attitude de Jésus devant la femme adultère.
Méditez l'attitude de ceux qui pensaient qu'il fallait la lapider.

Vous confondez l'attitude HUMBLE du publicain qui reconnait son péché.
Par cette attitude humble, notre Seigneur justifie le pécheur et non le pharisien qui pense servir Dieu en présentant ses mains pleines.

"Il élève les humbles"
"Renvoie les riches les mains vides".

Quand à votre :
"Que le Seigneur aide Arnaud à revenir à des meilleurs sentiments (Catholique)."

Abandonnez cette attitude du lapidateur et du pharisien. (ce n'est pas une attitude catholique) et ne vous laissez pas aller à des sentiments. (c'est quelque chose que je sais également bien faire Embarassed Mr.Red )

Que vos prières soient l'objet de votre propre conversion et de la notre, car c'est tous les jours que le Seigneur veut nous donner cette grâce.
La conversion au Coeur de Dieu, est un don de chaque jour.


Revenir en haut Aller en bas
fabienne1




Messages : 3
Inscription : 30/09/2011

quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch    quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty4/10/2011, 11:38

Cher Le Moine,

Je prie aussi pour vous.

Merci de prier aussi pour moi.

Dieu vous aime,

fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch    quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty4/10/2011, 11:40

fabienne1 a écrit:
Cher Le Moine,

Je prie aussi pour vous.

Merci de prier aussi pour moi.

Dieu vous aime,

fabienne


Je prie aussi pour vous et tente de faire un exorcisme à distance sur votre personne, dite moi si cela commence à fonctionner batman

_________________
quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  090115120030486412998931  
quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch    quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty4/10/2011, 11:43

Doumé a écrit:
nilamitp a écrit:
Comment peut-on être miséricordieux sans être juste ?

Tout dépend de ce que vous voulez dire, Nilamitp.
L'amour va au-delà de la justice : il donne plus qu'il ne reçoit. L'Amour n'est pas juste au sens humain, mais la Justice de Dieu, évidemment, va plus loin... Very Happy
ben voilà,
quand on dit que l'amour de Dieu va au-delà de la justice, c'est un peu pour dire aussi que sa Justice n'est pas humaine...

le problème, c'est a-t-on: pourquoi aurait-on un problème dans le fait d'être mis face à la vérité, celle de ses propres actes, de ses propres pensées, de soi-même ? d'être face à ce qui est bien et ce qui est mal ? pourquoi aurait-on un problème dans le fait d'être purifié ? et même d'être jeté en Enfer. parce que c'est cela la Justice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch    quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty4/10/2011, 11:46

Le moine a écrit:
fabienne1 a écrit:
Cher Le Moine,

Je prie aussi pour vous.

Merci de prier aussi pour moi.

Dieu vous aime,

fabienne
Je prie aussi pour vous et tente de faire un exorcisme à distance sur votre personne, dite moi si cela commence à fonctionner batman
quand cesserez-vous de vous faire des bisous en public ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch    quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty4/10/2011, 11:46

nilamitp a écrit:
Comment peut-on être miséricordieux sans être juste ?

Comme ça :

Citation :
Ceux de la onzième heure vinrent et reçurent chacun un denier. Quand vinrent les premiers, ils pensèrent qu'ils recevraient davantage; mais ils reçurent, eux aussi, chacun un denier. En le recevant, ils murmuraient contre le maître de maison, disant: " Ces derniers n'ont travaillé qu'une heure, et tu les as traités comme nous, qui avons porté le poids du jour et la chaleur. " Mais lui, s'adressant à l'un d'eux, répondit: " Ami, je ne te fais point d'injustice: n'es-tu pas convenu avec moi d'un denier? Prends ce qui te revient, et va-t'en. Je veux donner à ce dernier autant qu'à toi. Ne m'est-il pas permis de faire en mes affaires ce que je veux? Ou ton œil sera-t-il mauvais parce que, moi, je suis bon?

Citation :
Or son fils aîné était aux champs. Quand, à son retour, il approcha de la maison, il entendit de la musique et des choeurs. Ayant appelé un des serviteurs, il s'enquit de ce que cela pouvait être. L'autre lui dit: " Votre frère est arrivé, et votre père a tué le veau gras, parce qu'il l'a recouvré bien portant. " Mais il se mit en colère, et il ne voulait pas entrer. Son père sortit pour l'en prier. Et il répondit à son père: " Voilà tant d'années que je te sers, sans avoir jamais transgressé un ordre de toi, et jamais tu ne m'as donné, à moi, un chevreau pour festoyer avec mes amis. Mais, quand est revenu ton fils que voilà, qui a dévoré ton avoir avec des courtisanes, tu as tué pour lui le veau gras! " Il lui dit: " Toi, mon enfant, tu es toujours avec moi, et tout ce qui est à moi est à toi. Mais il fallait festoyer et se réjouir, car ton frère que voici était mort, et il est revenu à la vie; il était perdu, et il a été retrouvé. "

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch    quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty4/10/2011, 11:48

nilamitp a écrit:
Doumé a écrit:
nilamitp a écrit:
Comment peut-on être miséricordieux sans être juste ?

Tout dépend de ce que vous voulez dire, Nilamitp.
L'amour va au-delà de la justice : il donne plus qu'il ne reçoit. L'Amour n'est pas juste au sens humain, mais la Justice de Dieu, évidemment, va plus loin... Very Happy
ben voilà,
quand on dit que l'amour de Dieu va au-delà de la justice, c'est un peu pour dire aussi que sa Justice n'est pas humaine...

L'ennui c'est que bien souvent ceux qui se gargarisent de la Justice divine ne la conçoivent pas différemment de la justice humaine, avec un Dieu qui envoie les gens en Enfer et les y soumets aux supplices éternels pour les châtier.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch    quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty4/10/2011, 11:59

je plains leurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch    quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty4/10/2011, 12:15

Philippe Fabry a écrit:
nilamitp a écrit:
Comment peut-on être miséricordieux sans être juste ?

Comme ça :

Citation :
Ceux de la onzième heure vinrent et reçurent chacun un denier. Quand vinrent les premiers, ils pensèrent qu'ils recevraient davantage; mais ils reçurent, eux aussi, chacun un denier. En le recevant, ils murmuraient contre le maître de maison, disant: " Ces derniers n'ont travaillé qu'une heure, et tu les as traités comme nous, qui avons porté le poids du jour et la chaleur. " Mais lui, s'adressant à l'un d'eux, répondit: " Ami, je ne te fais point d'injustice: n'es-tu pas convenu avec moi d'un denier? Prends ce qui te revient, et va-t'en. Je veux donner à ce dernier autant qu'à toi. Ne m'est-il pas permis de faire en mes affaires ce que je veux? Ou ton œil sera-t-il mauvais parce que, moi, je suis bon?

Citation :
Or son fils aîné était aux champs. Quand, à son retour, il approcha de la maison, il entendit de la musique et des choeurs. Ayant appelé un des serviteurs, il s'enquit de ce que cela pouvait être. L'autre lui dit: " Votre frère est arrivé, et votre père a tué le veau gras, parce qu'il l'a recouvré bien portant. " Mais il se mit en colère, et il ne voulait pas entrer. Son père sortit pour l'en prier. Et il répondit à son père: " Voilà tant d'années que je te sers, sans avoir jamais transgressé un ordre de toi, et jamais tu ne m'as donné, à moi, un chevreau pour festoyer avec mes amis. Mais, quand est revenu ton fils que voilà, qui a dévoré ton avoir avec des courtisanes, tu as tué pour lui le veau gras! " Il lui dit: " Toi, mon enfant, tu es toujours avec moi, et tout ce qui est à moi est à toi. Mais il fallait festoyer et se réjouir, car ton frère que voici était mort, et il est revenu à la vie; il était perdu, et il a été retrouvé. "
Évidemment, je bois toutes ses paroles.

Mais c'est juste que je ne nie pas pour autant :
les dix vierges qui trouvent porte close Matthieu 25/12, le Roi qui règle ses comptes avec ses serviteurs Matthieu 18/34, les dix serviteurs du Roi et ses ennemis Luc 19/25-27, les boucs scandalisés Matthieu 25/41 etc...
Revenir en haut Aller en bas
jesusestamour

jesusestamour


Masculin Messages : 21
Inscription : 27/10/2010

quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch    quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty4/10/2011, 13:01

nilamitp a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
nilamitp a écrit:
Comment peut-on être miséricordieux sans être juste ?

Comme ça :

Citation :
Ceux de la onzième heure vinrent et reçurent chacun un denier. Quand vinrent les premiers, ils pensèrent qu'ils recevraient davantage; mais ils reçurent, eux aussi, chacun un denier. En le recevant, ils murmuraient contre le maître de maison, disant: " Ces derniers n'ont travaillé qu'une heure, et tu les as traités comme nous, qui avons porté le poids du jour et la chaleur. " Mais lui, s'adressant à l'un d'eux, répondit: " Ami, je ne te fais point d'injustice: n'es-tu pas convenu avec moi d'un denier? Prends ce qui te revient, et va-t'en. Je veux donner à ce dernier autant qu'à toi. Ne m'est-il pas permis de faire en mes affaires ce que je veux? Ou ton œil sera-t-il mauvais parce que, moi, je suis bon?

Citation :
Or son fils aîné était aux champs. Quand, à son retour, il approcha de la maison, il entendit de la musique et des choeurs. Ayant appelé un des serviteurs, il s'enquit de ce que cela pouvait être. L'autre lui dit: " Votre frère est arrivé, et votre père a tué le veau gras, parce qu'il l'a recouvré bien portant. " Mais il se mit en colère, et il ne voulait pas entrer. Son père sortit pour l'en prier. Et il répondit à son père: " Voilà tant d'années que je te sers, sans avoir jamais transgressé un ordre de toi, et jamais tu ne m'as donné, à moi, un chevreau pour festoyer avec mes amis. Mais, quand est revenu ton fils que voilà, qui a dévoré ton avoir avec des courtisanes, tu as tué pour lui le veau gras! " Il lui dit: " Toi, mon enfant, tu es toujours avec moi, et tout ce qui est à moi est à toi. Mais il fallait festoyer et se réjouir, car ton frère que voici était mort, et il est revenu à la vie; il était perdu, et il a été retrouvé. "
Évidemment, je bois toutes ses paroles.

Mais c'est juste que je ne nie pas pour autant :
les dix vierges qui trouvent porte close Matthieu 25/12, le Roi qui règle ses comptes avec ses serviteurs Matthieu 18/34, les dix serviteurs du Roi et ses ennemis Luc 19/25-27, les boucs scandalisés Matthieu 25/41 etc...
Merci pour ce rappel à Philippe Fabry, et c'est là que beaucoup s'égare malheureusement.

Pour ceux qui croient que je me suis déguisé pour soit disant critiquer et combattre Arnaud, je les rappelle que quand j'ai commencé à suivre les vidéos d'Arnaud il y en a où j'ai vraiment beaucoup appris et je le considère vraiment comme mon frère chrétien, mais il y a l'objection de conscience ainsi je me dois de lui dire la vérité. Et je ne vois pas en quoi faire une prière peut être un problème Very Happy

Que Dieu vous bénisse Tous!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch    quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty4/10/2011, 13:52

jesusestamour a écrit:
nilamitp a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
nilamitp a écrit:
Comment peut-on être miséricordieux sans être juste ?

Comme ça :

Citation :
Ceux de la onzième heure vinrent et reçurent chacun un denier. Quand vinrent les premiers, ils pensèrent qu'ils recevraient davantage; mais ils reçurent, eux aussi, chacun un denier. En le recevant, ils murmuraient contre le maître de maison, disant: " Ces derniers n'ont travaillé qu'une heure, et tu les as traités comme nous, qui avons porté le poids du jour et la chaleur. " Mais lui, s'adressant à l'un d'eux, répondit: " Ami, je ne te fais point d'injustice: n'es-tu pas convenu avec moi d'un denier? Prends ce qui te revient, et va-t'en. Je veux donner à ce dernier autant qu'à toi. Ne m'est-il pas permis de faire en mes affaires ce que je veux? Ou ton œil sera-t-il mauvais parce que, moi, je suis bon?

Citation :
Or son fils aîné était aux champs. Quand, à son retour, il approcha de la maison, il entendit de la musique et des choeurs. Ayant appelé un des serviteurs, il s'enquit de ce que cela pouvait être. L'autre lui dit: " Votre frère est arrivé, et votre père a tué le veau gras, parce qu'il l'a recouvré bien portant. " Mais il se mit en colère, et il ne voulait pas entrer. Son père sortit pour l'en prier. Et il répondit à son père: " Voilà tant d'années que je te sers, sans avoir jamais transgressé un ordre de toi, et jamais tu ne m'as donné, à moi, un chevreau pour festoyer avec mes amis. Mais, quand est revenu ton fils que voilà, qui a dévoré ton avoir avec des courtisanes, tu as tué pour lui le veau gras! " Il lui dit: " Toi, mon enfant, tu es toujours avec moi, et tout ce qui est à moi est à toi. Mais il fallait festoyer et se réjouir, car ton frère que voici était mort, et il est revenu à la vie; il était perdu, et il a été retrouvé. "
Évidemment, je bois toutes ses paroles.

Mais c'est juste que je ne nie pas pour autant :
les dix vierges qui trouvent porte close Matthieu 25/12, le Roi qui règle ses comptes avec ses serviteurs Matthieu 18/34, les dix serviteurs du Roi et ses ennemis Luc 19/25-27, les boucs scandalisés Matthieu 25/41 etc...
Merci pour ce rappel à Philippe Fabry, et c'est là que beaucoup s'égare malheureusement.

Je ne suis pas "égaré". Je n'oublie pas les textes cités par Nilamitp. Je garde tout.
Néanmoins il y a bien un hiatus entre la justice et la miséricorde. Et la parole du Christ à sainte Faustine l'éclaire : "j'appliquerai ma justice à qui refusera ma miséricorde".

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch    quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty4/10/2011, 14:12

nilamitp a écrit:
ben non justement. Il faut la Justice à l'Amour pour que ce soit l'Amour.

Gaillot l'apostat a trébuché sur ça.

La juqstice est toujours avec la miséricorde.

Encore faut-il comprendre ce qu'on entend par JUSTICE.

Il y a deux sens à ce mot :

- La droiture du coeur et la vérité face au bien et au mal. Et c'est cette justice là qui règne lors du jugement.

- L'implacable application des tortures de l'enfer, même à ceux qui se repentent. Et c'est ce que défendait l'ancienne théologie. C'est ce que je refuse absolument car Dieu est juste, justement.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch    quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty4/10/2011, 14:13

ok

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch    quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty4/10/2011, 14:29

Contrairement à l'enseignement d'Arnaud Dumouch, DIEU ne Tente pas les futurs damnés, parce que:
1) Il est Omniscient
2) Il n'est pas à l'origine du Mal

Jésus reste sans bras. Jésus ne condamne pas, il n'essaie pas d'effrayer, d'amadouer, ou d'humilier dans un espoir vain. Il « constate », tout en restant très proche de la personne.

En voici la preuve:
Citation :
Jean 13
25. Celui-ci, se penchant alors vers la poitrine de Jésus, lui dit : « Seigneur, qui est-ce ? »
26. Jésus répond : « C'est celui à qui je donnerai la bouchée que je vais tremper. » Trempant alors la bouchée, il la prend et la donne à Judas, fils de Simon Iscariote.
27. Après la bouchée, alors Satan entra en lui. Jésus lui dit donc : « Ce que tu fais, fais-le vite. »
28. Mais cela, aucun parmi les convives ne comprit pourquoi il le lui disait.

Il lui donne lui-même une bouchée, de ce qui -et il le sait- ne sera jamais un pain de Vie, et il lui dit lui-même "fait ce que tu as à faire" tout en voyant Satan entrer en lui.

Et Il donne simplement la sentence : Marc 14/21, Matthieu 26/24
Citation :
Le Fils de l'homme s'en va selon qu'il est écrit de lui ; mais malheur à cet homme-là par qui le Fils de l'homme est livré ! Mieux eût valu pour cet homme-là de ne pas naître ! »

Ici Jésus se lamente de toute son humanité, et pourtant c'est bien son Père a fait naître cet homme-là !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch    quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty4/10/2011, 14:34

Ou ai-je dit que Dieu tente les futurs damnés au moment du jugement dernier ? scratch

Franchement, ces théories débiles qu'on croit lire chez moi m'énervent parfois ! Mr.Red

J'ai dit qu'il arrive que Dieu tente ici bas les orgueilleux afin que, tombant provisoirement dans un piège, ils s’amendent et soient en fin de compte sauvés.

C'est ce que dit la Vierge ici :

Citation :

Luc 1, 52 Il a renversé les potentats de leurs trônes et élevé les humbles,
Luc 1, 53 Il a comblé de biens les affamés et renvoyé les riches les mains vides.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch    quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty4/10/2011, 14:43

c'est vous qui avez ajouté: "au moment du jugement dernier".

Attention, Il renverse les orgueilleux, les empires, les souverains, les tours de Babels etc... Il laisse souffrir les hommes, et met à l'épreuve les siens.

Mais individuellement, il ne fait pas tomber dans le péché ceux dont Il sait futurs damnés.

En clair : Il ne crée pas le Mal.

ce n'est pas un " théorie " débile, c'est simplement la Foi de toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch    quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty4/10/2011, 14:49

nilamitp a écrit:


Mais individuellement, il ne fait pas tomber dans le péché ceux dont Il sait futurs damnés.
.

Cette phrase mé"lange l'éternité et le temps.

Dans son éternité, Dieu sait tout et est immuable.

Dans le temps, il faut tout pour sauver les pécheurs, y compris Judas et Hitler, si bien qu'ils ne se damneront que de leur propre choix selon cet enseignement du curé d'ars :

Citation :

Oui, M.F., un chrétien se dira pendant l'éternité : « Qui est-ce donc qui m'a jeté en enfer ? Est-ce Dieu ? Ah ! non, non. Ce n'est pas Jésus-Christ ; au contraire, il voulait absolument me sauver. Est-ce le démon ? Oh non, non, je pouvais bien ne pas lui obéir, comme tant d'autres ont fait. Sont-ce donc mes penchants ? Ah ! non, non, ce ne sont pas mes penchants ; Jésus-Christ m'avait donné l'empire sur eux, je pouvais les dompter avec la grâce de Dieu qui ne m'aurait jamais
manqué. D'où peut donc venir ma perte et mon malheur ? Hélas ! tout cela ne vient que de moi-même, et non de Dieu, ni du démon, ni de mes penchants. Oui, c'est moi-même qui me suis attiré tous ces malheurs ; oui, c'est moi qui me suis perdu et réprouvé de ma propre volonté ; si j'avais voulu, je me serais sauvé. Mais je me suis damné ! »

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch    quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty4/10/2011, 14:59

Vous me dites que je mélange l'éternité et le temps,
mais l'Incarnation n'est-ce pas l'Éternité qui entre dans le temps ?

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch    quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty4/10/2011, 15:16

nilamitp a écrit:
Vous me dites que je mélange l'éternité et le temps,
mais l'Incarnation n'est-ce pas l'Éternité qui entre dans le temps ?

jocolor

Oui justement ! Et donc Dieu peut savoir de toute éternité que Judas se damnera librement et tout tenter DANS LE TEMPS DE JUDAS, pour faire que cela n'arrive pas, y compris mourir pour lui.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch    quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty4/10/2011, 16:58

Arnaud Dumouch a écrit:
nilamitp a écrit:
Vous me dites que je mélange l'éternité et le temps,
mais l'Incarnation n'est-ce pas l'Éternité qui entre dans le temps ?

jocolor

Oui justement ! Et donc Dieu peut savoir de toute éternité que Judas se damnera librement et tout tenter DANS LE TEMPS DE JUDAS, pour faire que cela n'arrive pas, y compris mourir pour lui.

Mais alors, si Dieu sait de toute éternité que Judas se damnera librement, alors pourquoi l'avoir créé ce pauvre Judas?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch    quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty4/10/2011, 18:14

Parce que Judas, en se damnant (si c'est le cas) suit LIBREMENT SON CHOIX. Et Dieu respectera éternellement le choix de celui qui ne veut pas l'aimer, ne le privant de rien, sauf de la vision béatifique.

(ce qui fait qu'il est privé de tout).

Les peines de l'enfer sont toutes des conséquence naturelles dans une âme égoïste et centrée sur elle-même, d'une vie éternelle sans Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch    quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty4/10/2011, 18:17

Peut-on être sûrs que Judas soit en enfer ? qui connait ses dernières pensées sauf Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch    quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty4/10/2011, 18:24

Espérance a écrit:
Peut-on être sûrs que Judas soit en enfer ? qui connait ses dernières pensées sauf Dieu ?

On ne peut en être sûr bien qu'il ait une parole de Jésus franchement inquiétante :
Citation :

Marc 14, 21 Oui, le Fils de l'homme s'en va selon qu'il est écrit de lui ; mais malheur à cet homme-là par qui le Fils de l'homme est livré! Mieux eût valu pour cet homme-là de ne pas naître!"

C'est mauvais signe, il faut le reconnaître car même si un homme devait faire 1000 ans de purgatoire pour ensuite aller au Ciel, il aurait mieux valu que cet homme soit né...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty
MessageSujet: Re: quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch    quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quarantaine de prières en faveur M. Arnaud Dumouch
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: