DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences

Aller en bas 
+7
Arnaud Dumouch
panpan-tutu
Fox77
Renaud
Abenader
julia
pierre78
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pierre78




Masculin Messages : 16
Inscription : 24/08/2011

prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty
MessageSujet: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty26/9/2011, 23:17

Bonsoir à tous,

Une expérience personnelle douloureuse m'a obligé à faire appel au prêtre exorciste de mon Diocèse, il y a quelques années.

Je suis tombé sur un de ces prêtres qui ne croient pas dans le ministère de l'exorcisme et réduisent tout au psychologisme.

Certains de ces prêtres psychologistes se vantent de ne jamais avoir pratiquer d'exorcisme en 20 années de ministère.

J'ai eu l'occasion de solliciter un discernement auprès de plusieurs anciens prêtres exorcistes qui tous ont pris ma situation au sérieux.

J'ai voulu en savoir plus et notamment comprendre comment l'Eglise catholique en est arrivée à avoir de tels prêtres incompétents nommés aux postes d'exorcistes du Diocèse.

J'ai contacté plusieurs exorcistes en retraite pour essayer de comprendre. En off, ils n'ont indiqué que la démonologie n'était pas enseignée aux jeunes prêtres déjà il y a 40 ans.

Qu'ils ont dû développer leurs connaissances par eux-mêmes, par la tradition d'anciens et par un travail d'apprentissage personnel par des lectures.

Qu'un certain nombre d'évêques ne croient pas au ministère de l'exorcisme et qu'ils le confient à des prêtres qui n'y croient pas eux-mêmes, pour faire tomber en désuétude ce ministère et renvoyer tous les cas de saisines vers le psychiatre.

J'ose espérer qu'aucun de ses psychologistes (Evêque ou prêtre) n'a de suicidé sur la conscience !

Si vous avez subi un de ses psychologiste qui vous a refusé l'aide spirituelle dont vous aviez besoin, merci de partager vos expériences et témoignages... afin d'éviter ces dangereux psychologistes.


Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty27/9/2011, 11:13

Bonjour Pïerre et bienvenue ! Very Happy

Je vous mets ce document précieux pour tout chrétien, ce sont les paroles d'un démon qui fut obligé sur l'injonction du prêtre et de la Vierge Marie de parler.

C'est édifiant vous verrez :

Paroles de Satan durant les exorcismes pour libérer Antoine Gay

11
Il a y beaucoup de choses à te dire, cela me fatigue, je voudrais être détruit avant de te le dire, cela me fait trop honte de te le dire : mes souffrances vont toujours en augmentant . Oh ! Je suis forcé de te louer Ô Souverain Maître ! Tes créatures sont forcées de te louer et reconnaissent ta puissance et ta bonté, mais aussi ta justice terrible , car il est terrible de tomber entre les mains d’un Dieu vengeur ! (Le démon prononça ces paroles d’un ton lamentable , capable de faire frémir.)
O mortels qui ne réfléchissez pas, avez-vous jamais pensé à la chute de vos premiers parents ? Je vous demande de quel moyen mon infâme roi (Lucifer) s’est servi pour les perdre ; il s’est servi de la sensualité ; si vous y réfléchissiez bien , vous seriez tous des hommes de pénitence, ce n’est pas une plaisanterie, c’est votre Dieu qui me force de vous le dire ; réfléchissez un moment et vous verrez comment les hommes se perdent et si ce n’est par toujours pour satisfaire leur misérable corps.
Nous, démons, nous avons voulu aussi nous satisfaire, et nous tâchons de faire pécher les hommes comme nous avons pécher nous-même.
Qu’a pu faire Dieu de plus qu’il ne cesse de faire encore chaque jour en faveur des hommes , en faveur même des plus ingrats ! Mais l’homme se préférant à Dieu, Dieu souvent l’abandonne à lui-même, et étant ainsi abandonné, les démons le conduisent et les démons sont ses maîtres, quoique Dieu soit toujours maître de toutes les créatures .

12
Celui qui veut être aimé de Dieu, doit s’humilier sans cesse, se considérant moins que le néant : le néant n’ayant pas offensé le Souverain Maître. L’âme pénitente gémit sans cesse, je n’entends pas dire répandre des larmes matériellement, mais des gémissements d’un cœur qui se repent devant Dieu, parce que le démon ne peut pas troubler cette âme, quoiqu’elle gémisse, son cœur est content, elle voudrait n’avoir jamais connu le péché ; considérant la grandeur du Tout-Puissant, elle s’écrie : « Misérable créature, comment ai-je osé vous offenser, moi qui suis moins qu’un vermisseau ; je vous ai outragé, grandeur infinie, que mon cœur soit brisé de douleur ! Que mes yeux fondent en larmes ! O Sagesse incompréhensible ! Comment avez-vous pu me souffrir dans ce moment où j’ai péché , où je vous ai outragé avec tant d’audace ? Je pleure par les yeux du possédé ! Faut-il donc que je serve d’instrument, pour instruire les hommes, moi qui enrage de les perdre ? O Souverain Maître détruis-moi, écrase-moi, ou fais moi sortir du corps de cet homme, ou renvoie moi dans l’abîme ; permets-moi de me manifester d’une manière forte, extraordinaire , pour étonner ces ingrats mortels, permets moi de parler toutes sortes de langues, de dire les noms, prénoms des personnes, de dévoiler ce qu’il y a de plus caché, de le faire voir à nu, à la confusion de ces scélérats et scélérates ! Permets-moi d’attaquer fortement plusieurs de ceux qui se disent des bergers tandis qu’ils ne sont que des loups. Permets-moi de faire voir comment ils perdent les fidèles en se perdant eux-mêmes, comme ils attaquent le pasteur et le troupeau, car le souverain maître est le grand pasteur.

La suite est ici :

http://messe.forumactif.org/t1975-paroles-de-satan-durant-les-exorcismes-pour-liberer-antoine-gay

A lire pour tout chrétien.

Et pour ceux qui en ont besoin,priez pour que le Seigneur vous envoie un bon prêtre exorciste, Lui les connaît !!!
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty27/9/2011, 15:24

Citation :
J'ai voulu en savoir plus et notamment comprendre comment l'Eglise catholique en est arrivée à avoir de tels prêtres incompétents nommés aux postes d'exorcistes du Diocèse.


Parce que depuis V2, on a supprimé l'efficacité des exorcismes en en modifiant radicalement la forme rituelle. Et ce n'est pas moi qui le dit, mais Don Amorth, le Boss des exorcistes!

Voyez ceci:


http://saintmichelarchange.free.fr/mondetv060901.htm

et ceci:

http://saintmichelarchange.free.fr/figaro.htm

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty27/9/2011, 17:20

Vu la popularité des démons par les temps qui courent, je suis pour l'existence de prêtres exorcistes.

Mais nous ne sommes plus au moyen âge et les prêtres exorcistes qui utiliseraient des concepts arriérés et une démonologie d'un autre âge ne feraient que favoriser les petits jeux malsains des possédés.

Projeter ses tourments sur des démons est toujours mieux que les projeter sur son prochain, mais le prêtre ne doit pas encourager cette pratique.

Notre société vit dans un paradigme psychologique dont le possédé ressent la fausseté à laquelle il tente d'échapper par le basculement dans une logique démoniaque plus "spirituelle".

Profondément, la logique démoniaque n'est pas plus vraie que la logique psychologique.

C'est une logique spirituelle qui peut apporter l'apaisement au possédé.

Le prêtre ne peut l'apporter que s'il connait à la fois les limites de la démonologie, celles de la psychologie et leur solution spirituelle.

Connaitre la psychologie et utiliser ses concepts n'implique pas d'en rester prisonnier.




_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty27/9/2011, 17:25

Jésus Lui même faisait taire les démons car il ne souhaitait pas que ces êtres rendent témoignage de Lui.
Nous ne sommes pas appelé à faire parler les démons, ni à tenir compte de ce qu'ils disent, c'est une abomination devant Dieu de faire cela. Jésus disait: "Tais toi! et sors de cet homme"

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty27/9/2011, 17:31

Dans ce cas précis, le démon fut contraint par la sainte obéissance au prêtre exorciste, représentant de Notre Seigneur, de parler contre lui-même.

Les renseignements qu'il donne sont très précieux, notamment sur la façon de fonctionner des démons.

Il est question notamment des protestants d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty27/9/2011, 17:39

Ca m'aurait étonné Rolling Eyes
Les évangéliques, on ne les fait pas parler, on les chasse. Ils n'ont aucun enseignement à nous faire.
Ils sont fils du père du mensonge, même s'ils disaient la vérité ça serait afin de mieux nous perdre:
Gen 3:4 a écrit:
Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point ;
5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.
Si Notre Seigneur veut nous enseigner quelque chose il a de nombreux moyens à sa disposition, je serais étonné qu'il emploie la voix d'un démon pour cela.
Il faut être fou d'orgueil pour penser que l'autorité d'un chrétien sur un démon lui permets d'en tirer ce qu'il veut.
Luc 10:20 a écrit:
Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux.


_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty27/9/2011, 17:46

Tu ne connais pas la puissance surnaturelle du prêtre, donnée par l'Esprit au jour de son ordination.

Les démons lui obéissent, parce qu'ils obéissent au Christ à travers lui, ils y sont obligés.

Sinon, il n'existerait pas d'exorcisme ni de prêtres exorcistes.
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty27/9/2011, 17:52

Citation :
Dans ce cas précis, le démon fut contraint par la sainte obéissance au prêtre exorciste, représentant de Notre Seigneur, de parler contre lui-même.

Les renseignements qu'il donne sont très précieux, notamment sur la façon de fonctionner des démons.

Il est question notamment des protestants d'ailleurs
...

et comment accorder du crédit aux paroles d'un démon? menteur par essence? pourquoi écouter et même consigner ses propos?

quant aux prêtres, certes ils ont puissance pour faire partir les démons, mais chez les évangéliques et les pentecotistes aussi on assiste à des délivrances..... pourquoi faut il absolument être prêtre?
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty27/9/2011, 17:55

Les démons OBEISSENT à Notre Seigneur Jésus-Christ.


Dans l'évangile, ils le reconnaissent et le proclament "Fils de Dieu", tout menteurs et démons qu'ils sont.

Les démons obéissent au prêtre parce que, au nom de Jésus-Christ, ils y sont contraints, TOUTE CREATURE AU CIEL ET SUR TERRE EST SOUMMISE A DIEU, même les créatures impures et déchues.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93491
Inscription : 19/05/2005

prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty27/9/2011, 18:27

Chris Prols a écrit:
Citation :
J'ai voulu en savoir plus et notamment comprendre comment l'Eglise catholique en est arrivée à avoir de tels prêtres incompétents nommés aux postes d'exorcistes du Diocèse.


Parce que depuis V2, on a supprimé l'efficacité des exorcismes en en modifiant radicalement la forme rituelle. Et ce n'est pas moi qui le dit, mais Don Amorth, le Boss des exorcistes!

Voyez ceci:


http://saintmichelarchange.free.fr/mondetv060901.htm

et ceci:

http://saintmichelarchange.free.fr/figaro.htm

Je ne suis pas le père Armorth sur ce point. Il croit que l'efficacité de l'exorcisme vient de la forme de la prière.

Il se trompe. Ce genre de prières et leurs formes ne sont que des sacramentaux.

La puissance de l'exorcisme vient de la foi, de la charité, de l'humilité de celui qui le pratique et de ceux qui prient avec lui.

Si bien que, si on faisait venir la vierge Marie lors d'un exorcisme, il suffirait qu'elle utilise cette forme de prière là : "Bouh ! " et les milliers de démons présents s'enfuiraient à jamais au fin fond de l'enfer.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93491
Inscription : 19/05/2005

prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty27/9/2011, 18:33

julia a écrit:
Tu ne connais pas la puissance surnaturelle du prêtre, donnée par l'Esprit au jour de son ordination.

Les démons lui obéissent, parce qu'ils obéissent au Christ à travers lui, ils y sont obligés.

Sinon, il n'existerait pas d'exorcisme ni de prêtres exorcistes.

Cher Julia, ce serait si simple. Le problème est que l'exorcisme utilisé par les prêtres n'est pas un sacrement (un rite efficace quelle que soit la foi de son ministre) mais un sacramental (un rite qui n'est efficace qu'en fonction de l'âme du ministre). C'est pourquoi les prêtres se font accompagner de fidèles qui prient avec eux, en espérant que l'un d'eux soit un peu plus proche de Dieu que les autres.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty27/9/2011, 18:36

cath1250 a écrit:

et comment accorder du crédit aux paroles d'un démon? menteur par essence? pourquoi écouter et même consigner ses propos?

salut Ca me parait une telle évidence! Mais nos frères et soeurs catholiques ont sur certains sujets de bon sens la vue bien basse.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty27/9/2011, 18:41

Julia> Je suppose que les prêtres exorcistes doivent profiter de ces séances pour demander au démon les numéros du loto, des nouvelles de leur famille morte et pourquoi pas de leur rapporter du sable du Sahara pour leur collection personnelle. Rolling Eyes

Vous voyez bien que demander à un démon des enseignements, n'est certainement pas ce que Dieu souhaite que l'on fasse de l'autorité que Jésus nous donne sur eux.


_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty27/9/2011, 19:26

Arnaud Dumouch a écrit:
julia a écrit:
Tu ne connais pas la puissance surnaturelle du prêtre, donnée par l'Esprit au jour de son ordination.

Les démons lui obéissent, parce qu'ils obéissent au Christ à travers lui, ils y sont obligés.

Sinon, il n'existerait pas d'exorcisme ni de prêtres exorcistes.

Cher Julia, ce serait si simple. Le problème est que l'exorcisme utilisé par les prêtres n'est pas un sacrement (un rite efficace quelle que soit la foi de son ministre) mais un sacramental (un rite qui n'est efficace qu'en fonction de l'âme du ministre). C'est pourquoi les prêtres se font accompagner de fidèles qui prient avec eux, en espérant que l'un d'eux soit un peu plus proche de Dieu que les autres.

Et non, encore une fois vous êtes à côté de la plaque.

Ex opere operato: la grâce est produite par l’opération de l’acte rituel lui-même ; elle ne dépend pas de l’état de grâce du ministre.

Ex opere operantis, la grâce produite dépend en partie de l’état de grâce du ministre (sacramentaux) .

Par contre, le ministre préside au sacramental au nom de l’Eglise, qui est le vrai opérateur. Ceci signifie que même si le ministre est en état de péché mortel, le rite est efficace.

Que le rite ne soit pas un sacrement, cela ne change pas le fait que si la forme fait défaut, il ne se produit rien.

Vous croyez que si un prêtre qui exorcise dit deux big-macs à emporter, siouplait, mais pense sors de ce corps démon, c'est efficace quand même ?!?!

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty27/9/2011, 19:42

Vous dites en quelque sorte que le rite est suffisant.
C'est une recette de cuisine en somme, une formule et des gestes magiques quoi. What the fuck ?!?

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.


Dernière édition par Fox77 le 27/9/2011, 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty27/9/2011, 19:48

Citation :
Vous dites en quelque sorte que le rite est suffisant.

Non, non, ce n'est pas ce que je dis.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty27/9/2011, 19:55

Ok, je crois avoir saisi (mais j'étais très mauvais en latin à l'école, c'est ce qui me trouble)

L'exorcisme catholique n'est efficace que si le rite est respecté à la lettre et que la personne qui l'exécute est dans de bonnes dispositions.
Tandis qu'Arnaud affirme que les bonnes dispositions suffisent, la forme exacte du rituel n'étant que secondaire (position qui me parait juste).



_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty27/9/2011, 20:06

Fox77 a écrit:
Ok, je crois avoir saisi (mais j'étais très mauvais en latin à l'école, c'est ce qui me trouble)

L'exorcisme catholique n'est efficace que si le rite est respecté à la lettre et que la personne qui l'exécute est dans de bonnes dispositions.
Tandis qu'Arnaud affirme que les bonnes dispositions suffisent, la forme exacte du rituel n'étant que secondaire (position qui me parait juste).



C'est à peu près cela.

Que ce que dit Arnaud vous semble juste, c'est assez normal, vous avez plus ou moins la même foi.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty27/9/2011, 20:09

La preuve:

Arnaud a écrit:
Je ne suis pas le père Armorth sur ce point. ...
Il se trompe.

En fait, Arnaud, il n'y a que vous qui êtes dans la vérité, si je comprend bien.

L'abbé Boulenger se trompe, Saint Thomas s'est trompé, Pagès se trompe, Amorth se trompe, toute la terre se trompe. Et même parfois Dieu se trompe (en créant les plantes avant le soleil, ou en donnant de mauvais ordres)

Heureusement que vous êtes là pour rétablir la vérité.




_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93491
Inscription : 19/05/2005

prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty27/9/2011, 20:28

Fox77 a écrit:
Vous dites en quelque sorte que le rite est suffisant.
C'est une recette de cuisine en somme, une formule et des gestes magiques quoi. What the fuck ?!?

Chris Prolls se contredit dans son propre message puisqu'il reconnaît l'exorcisme comme un sacramental: Ex opere operantis, la grâce produite dépend en partie de l’état de grâce du ministre (sacramentaux) .

... avant de dire qu'il fonctionne comme un sacrement !

Chacun sait que ce n'est pas vrai et que les exorcismes ne fonctionnent pas si le prêtre se moque d'eux ou n'y croit pas.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93491
Inscription : 19/05/2005

prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty27/9/2011, 20:29

Chris Prols a écrit:
La preuve:

Arnaud a écrit:
Je ne suis pas le père Armorth sur ce point. ...
Il se trompe.

En fait, Arnaud, il n'y a que vous qui êtes dans la vérité, si je comprend bien.

L'abbé Boulenger se trompe, Saint Thomas s'est trompé, Pagès se trompe, Amorth se trompe, toute la terre se trompe. Et même parfois Dieu se trompe (en créant les plantes avant le soleil, ou en donnant de mauvais ordres)

Heureusement que vous êtes là pour rétablir la vérité.




Je suis comme vous en quelques sorte ! Mr.Red

Sauf que pour vous, même le pape se trompe ! elephant :caribou:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93491
Inscription : 19/05/2005

prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty27/9/2011, 20:33

Fox77 a écrit:

Tandis qu'Arnaud affirme que les bonnes dispositions suffisent, la forme exacte du rituel n'étant que secondaire (position qui me parait juste).



Je ne méprise pas le rituel ! Il est un support très utile, ne serait-ce que parce qu'il indique la procédure à suivre, avec à son sommet l'appel de la Vierge Marie.

Mais je pense que le Père Amorth lui donne trop d'importance. Croire que le changement d'une formule fera que le démon restera, c'est croire que la cause de son départ est dans un mot alors qu'elle est dans la puissance de Dieu, des saints (dont ceux qui prient autour du possédé) et des anges (qui forment une seule Eglise).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty27/9/2011, 20:36

Arnaud est comme Chris Prols, je suis de l'avis d'Arnaud qui a la même foi que moi...
Ca y est! l'unité est rétablit grâce au dialogue !!... Et à l'incompréhension mutuelle... Mr.Red

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93491
Inscription : 19/05/2005

prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty27/9/2011, 20:48

Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty28/9/2011, 00:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Fox77 a écrit:

Tandis qu'Arnaud affirme que les bonnes dispositions suffisent, la forme exacte du rituel n'étant que secondaire (position qui me parait juste).



Je ne méprise pas le rituel ! Il est un support très utile, ne serait-ce que parce qu'il indique la procédure à suivre, avec à son sommet l'appel de la Vierge Marie.

Mais je pense que le Père Amorth lui donne trop d'importance. Croire que le changement d'une formule fera que le démon restera, c'est croire que la cause de son départ est dans un mot alors qu'elle est dans la puissance de Dieu, des saints (dont ceux qui prient autour du possédé) et des anges (qui forment une seule Eglise).

... Je suis d'accord avec vous Mr arnaud, mais aussi avec le Père Amorth.
- Vous dites qu'il suffit que Marie fasse: "Bouth" au démon pour qu'il s'en aille ... Vous avez raison, étend donner que c'est Marie ^^
- Lors d'un d’exorcisme, vous dites aussi que la réaction du démon visé dépendra du lien qu'à les intervenants (prêtre et ceux aidant à l'exorcisme) avec Dieu, je suis plus que d'accord avec vous car c'est évident .

Mais concernant la prière d’exorcisme, à quoi ça sert de changer les mots qui la compose si ce n'est pour rendre l’exorcisme plus efficace?
Pour certains prêtre, il est pas aisé pour eux (humain) d'établir un lien (ligne direct... selon le débit ^^ ) avec Dieu lorsque le démon là , c'est pourquoi changer des mots de la prière d’exorcisme reviendrait à changer de ligne ... du moins, pour ceux qui n'ont pas la connexion avec Dieu à la naissance .
Sinon, pourquoi pas ajouter d'autre prières exorcisme ... au lieu de les modifier?

J'ai participé à des séances d'exorcisme, les effets n'étaient pas les mêmes. pourquoi? si il y a démon de quel genre est il, et la force des paroles qu'à ceux faisant l’exorcisme...




Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93491
Inscription : 19/05/2005

prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty28/9/2011, 00:28

denis a écrit:


Mais concernant la prière d’exorcisme, à quoi ça sert de changer les mots qui la compose si ce n'est pour rendre l’exorcisme plus efficace?
Pour certains prêtre, il est pas aisé pour eux (humain) d'établir un lien (ligne direct... selon le débit ^^ ) avec Dieu lorsque le démon là , c'est pourquoi changer des mots de la prière d’exorcisme reviendrait à changer de ligne ... du moins, pour ceux qui n'ont pas la connexion avec Dieu à la naissance .
Sinon, pourquoi pas ajouter d'autre prières exorcisme ... au lieu de les modifier?

J'ai participé à des séances d'exorcisme, les effets n'étaient pas les mêmes. pourquoi? si il y a démon de quel genre est il, et la force des paroles qu'à ceux faisant l’exorcisme...





L'Eglise a adoucit les mots du grand exorciste car elle s'est rendu compte que les paroles féroces n'avaient pas plus d'effet sur le démon que des paroles fermes et que cela évitait de traumatiser les âmes des personnes qui étaient exorcisées par d'inutiles roulements solennels.

Bref, la simplicité est suffisante car le démon n'a pas peur des effets de manches.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty28/9/2011, 10:18

Le nouveau rituel a été modifié par des Monsignors du Vatican qui ne connaissaient RIEN à l'exorcisme, et sans avoir consulté un seul exorciste en fonction. C'est toujours le même problème de gaminerie : On veut avoir un avis sur l'Islam sans avoir l'humilité d'apprendre des universitaires islamologues ; on sait mieux qu'eux. Et pour l'exorcisme Idem. On juge de tout sans savoir, et on sait tout sans apprendre. Cerise sur le gâteau : Le père Amorth se rend au Vatican avec trois cents exorcistes pour faire entendre leur point de vue et dialoguer, et ils ne sont pas reçu.

Et je ne parle pas du père Jourdan envoyé à 60 ans aux Philipines (donc à la mort) parce que son point-de-vue ne plaît pas au dialogueux, ni de ce journaliste menacé de licenciement par un autre monsignor s'il reçoit Anne Marie Delcambre. Ce sont des gamins immatures qui nous prennent pour des idiots et cherchent à nous manipuler. Père de famille, ces hommes là auraient conduit leurs enfants droit à la révolte.

Cet état d'esprit qui se veut moderne est absolument contraire à l'esprit du concile et conduit l'Eglise à sa ruine.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93491
Inscription : 19/05/2005

prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty28/9/2011, 10:56


Cher Philippe, si le Père Amorth était dans une démarche d'obéissance, il pourrait utiliser le rituel le plus primitif du genre :
Citation :
"Pchit, va-t-en vilain démon ou j'appelle la Vierge Marie".
Et les démons du monde entier fuiraient immédiatement. Laughing

Car le démon fuit l'humilité et l'obéissance.

Mais il se réjouit de nos polémiques !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty28/9/2011, 11:34

Le père Amorth est dans l'obéissance, puisqu'il a utilisé le nouveau rituel jusqu'à ce que Benoît XVI en personne permette aux exorcistes d'utiliser l'ancien rituel.

Pour le reste, je ne pense pas que tu sois spécialiste de la question, ni moi non plus d'ailleurs.

Mais si le père Amorth et bien d'autres ont constaté expérimentalement que le nouveau rituel est beaucoup moins efficace que l'ancien, d'autant plus que l'invocation à Marie est passé sous silence, pourquoi s'obstiner ? Pourquoi se placer au-dessus de celui qui connait son métier ? Oserais-tu te battre avec un boxeur professionnel en disant connaitre la boxe mieux que lui ? Dans ce cas tu m'appelles car je ne veux pas manquer ça. Mr. Green

Maintenant tu sembles dire que, d'une manière générale, le rituel ne sert de rien. Qu'on peut dire par exemple : tra la la tsoin tsoin bébé t'es baptisé, ou bien encore : Boum boum ! pain, t'es Jésus ? et que c'est opérant si on a la foi ?
Je te laisse à ton opinion que je respecte, mais je pense que le rituel est une nécessité afin de justement éviter les dérives et les fantaisies.

Tu sembles confondre le charisme de chasser les démons et le pouvoir d'exorcisme lié au sacerdoce, qui est un des quatre pouvoirs mineurs du prêtre, indépendamment de sa sainteté personnel.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty28/9/2011, 12:02

philippe a écrit:
Le père Amorth est dans l'obéissance, puisqu'il a utilisé le nouveau rituel jusqu'à ce que Benoît XVI en personne permette aux exorcistes d'utiliser l'ancien rituel.

Pour le reste, je ne pense pas que tu sois spécialiste de la question, ni moi non plus d'ailleurs.

Mais si le père Amorth et bien d'autres ont constaté expérimentalement que le nouveau rituel est beaucoup moins efficace que l'ancien, d'autant plus que l'invocation à Marie est passé sous silence, pourquoi s'obstiner ? Pourquoi se placer au-dessus de celui qui connait son métier ? Oserais-tu te battre avec un boxeur professionnel en disant connaitre la boxe mieux que lui ? Dans ce cas tu m'appelles car je ne veux pas manquer ça. Mr. Green

Maintenant tu sembles dire que, d'une manière générale, le rituel ne sert de rien. Qu'on peut dire par exemple : tra la la tsoin tsoin bébé t'es baptisé, ou bien encore : Boum boum ! pain, t'es Jésus ? et que c'est opérant si on a la foi ?
Je te laisse à ton opinion que je respecte, mais je pense que le rituel est une nécessité afin de justement éviter les dérives et les fantaisies.
Il est vrai que la forme va un tant soit peu avec le fond, même si le malin s'appuie sur les péchés des exorcistes afin de ne pas être expulsé. es témoignages l'affirment si ma mémoire est bonne. Cela dit, la forme, par le latin spécialement, apporte une vibration propre a laisser agir l'Esprit saint avec encore plus de force. Cette explication ésotérique peut surprendre, mais elle a une base sérieuse.

Tu sembles confondre le charisme de chasser les démons et le pouvoir d'exorcisme lié au sacerdoce, qui est un des quatre pouvoirs mineurs du prêtre, indépendamment de sa sainteté personnel.
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty28/9/2011, 13:45

Oui, tiens ! c'est vrai ça : Le rituel en Latin.
Et comme ça contrairement à ce que dit Arnaud on ne risque pas de traumatiser l'exorcisé par des paroles trop violentes, puisque le démon est seul à comprendre. Et on évite du coup les interactions psychologiques.

Ce sont les adolescents qui pensent qu'avant eux personne n'a réfléchi. Certains prélats se comportent comme des adolescents qui savent tout, ont tout compris, et ont réfléchi sur tout. On va les exorciser avec du Biactol.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93491
Inscription : 19/05/2005

prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty28/9/2011, 14:08

philippe a écrit:


Mais si le père Amorth et bien d'autres ont constaté expérimentalement que le nouveau rituel est beaucoup moins efficace que l'ancien,

Je suis persuadé qu'il dit vrai. Mais je suis convaincu que cette efficacité du rituel est accéssopire et que le premier problème est de notre propre sainteté (fidèles et exorcistes assistant à l'exorcisme).

philippe a écrit:
d'autant plus que l'invocation à Marie est passé sous silence,

Je ne vous crois pas. Le nouveau rituel invoque tous les saints. Il est impossible que Marie en soit exclu. On aurait là, effectivement, un vrai problème objectif !

philippe a écrit:

Maintenant tu sembles dire que, d'une manière générale, le rituel ne sert de rien.
Le rituel est au contraire important (voir ma réponse à Fox). Mais pas en lui-même : il l'est parce qu'il invoque le Ciel à l'aide, à commencer par Jésus et Marie.

Le reste (l’interrogation du démon etc.) est secondaire.

philippe a écrit:


Qu'on peut dire par exemple : tra la la tsoin tsoin bébé t'es baptisé, ou bien encore : Boum boum ! pain, t'es Jésus ? et que c'est opérant si on a la foi ?

Non, il faut un sens aux paroles.

Une parole comme celle là : "Va-t-en satan ou j'appelle Marie à l'aide" a un sens.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty28/9/2011, 14:45

Citation :
Une parole comme celle là : "Va-t-en satan ou j'appelle Marie à l'aide" a un sens.
ça c'est le charisme de chasser le démon que même un laïc peut avoir (ou pas). On appelle strictement exorcisme le pouvoir d'un prêtre de chasser les démons. C'est un pouvoir lié (implique l'autorisation de l'évêque) et requière un rituel. Sinon, le prêtre chasse le démon en tant qu'homme, et non au nom de l'Eglise catholique en tant que prêtre. Mais parfois il est vrai, le charisme peut être plus efficace. Par exemple normalement tous les prêtres on le pouvoir de guérison, mais certains saints laïques guérissaient ou faisaient des miracles quand un prêtre n'y arrivait pas.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty28/9/2011, 14:50

Arnaud a écrit:
je suis convaincu que cette efficacité du rituel est accéssopire et que le premier problème est de notre propre sainteté (fidèles et exorcistes assistant à l'exorcisme).

Eh bien vous êtes convaincu de quelque chose de faux.

le ministre préside au sacramental au nom de l’Eglise, qui est le vrai opérateur. Ceci signifie que même si le ministre est en état de péché mortel, le rite est efficace.


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93491
Inscription : 19/05/2005

prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty28/9/2011, 14:50

Vous vous trompez. C'est ce qu'on appelle lev "petit exorcisme". Il est autorisé à tout homme (à la différence du grand exorcisme) et n'est efficace qu'à la mesure de l'humilité et de l'amour de celui qui le prie.

Ce n'est donc pas un charisme mais un acte des vertus théologales.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93491
Inscription : 19/05/2005

prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty28/9/2011, 14:51

Chris Prols a écrit:
Arnaud a écrit:
je suis convaincu que cette efficacité du rituel est accéssopire et que le premier problème est de notre propre sainteté (fidèles et exorcistes assistant à l'exorcisme).

Eh bien vous êtes convaincu de quelque chose de faux.

le ministre préside au sacramental au nom de l’Eglise, qui est le vrai opérateur. Ceci signifie que même si le ministre est en état de péché mortel, le rite est efficace.


Peu efficace en vérité ! Comme tous les sacramentaux. Mais je ne nie pas cet aspect des choses.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
pierre78




Masculin Messages : 16
Inscription : 24/08/2011

prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty28/9/2011, 14:51

philippe a écrit:
Oui, tiens ! c'est vrai ça : Le rituel en Latin.
...on ne risque pas de traumatiser l'exorcisé par des paroles trop violentes, puisque le démon est seul à comprendre. Et on évite du coup les interactions psychologiques.

Il me semble avoir lu un article de Dom Amorth qui donnait exactement cette explication.

philippe a écrit:
Certains prélats se comportent comme des adolescents qui savent tout, ont tout compris, et ont réfléchi sur tout. On va les exorciser avec du Biactol.

Cher Philippe, Vous maniez fort bien la litote et l'humour pour poser une problématique fondamentale concernant les positions affichées par certains prélats !

Question : Le biactol ne serait-il pas surabondant chez ces prélats ?

Dom Gabriel Amorth est éloquent sur les positions dangereuses de ces prélats (du fait d'actions ou d'inactions de leur part) : http://fr.gloria.tv/?media=6404
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93491
Inscription : 19/05/2005

prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty28/9/2011, 14:55

Le Père Amorth souligne un autre vrai problème que Pierre a vécu : des exorcistes QUI NE CROIENT PAS A L'EXISTENCE DU DEMON.

Je pense à l'abbé Froc du Diocèse de Rennes dans les années 90 !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty28/9/2011, 15:08

Je me souviens, lorsque mon gamin, à 21 ans, m'avait confié qu'il était invité par ses 3 copains, à une séance de spiritisme autour d'une table, avec le moyen d'un verre.

Sur mes conseils, je lui avais demandé de les en dissuader ou alors de prier intérieurement, la Vierge Marie.

Lorsqu'ils ont vu, littéralement, le verre, à la question d'un de ses copains : "es-tu vraiment l'esprit de ma grand-mère" qu'il a posé à la demande de mon fils, sortir de la table et aller s'écraser contre le mur. affraid

Ils n'ont plus joué à ce jeu là et tous les 4, avec ce sentiment d'une présence malsaine, ont fait une prière à Marie.

Excusez-moi, je suis hors sujet. Embarassed

Personnellement, avant d'aller sur un "certain site" ;) ,(qui me met mal à l'aise) je prie toujours la Vierge Marie en faisant mon signe de croix et en passant toujours par le Coeur de Marie.

Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty28/9/2011, 15:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Le Père Amorth souligne un autre vrai problème que Pierre a vécu : des exorcistes QUI NE CROIENT PAS A L'EXISTENCE DU DEMON.

Je pense à l'abbé Froc du Diocèse de Rennes dans les années 90 !

Pourquoi ces exorcistes ne croient pas en l'existence du démon?

Et s'ils n'y croient pas, pourquoi les avoir nommés exorcistes?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93491
Inscription : 19/05/2005

prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty28/9/2011, 15:20

Chris Prols a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Le Père Amorth souligne un autre vrai problème que Pierre a vécu : des exorcistes QUI NE CROIENT PAS A L'EXISTENCE DU DEMON.

Je pense à l'abbé Froc du Diocèse de Rennes dans les années 90 !

Pourquoi ces exorcistes ne croient pas en l'existence du démon?

Et s'ils n'y croient pas, pourquoi les avoir nommés exorcistes?

C'est toute l'histoire de la crise moderniste. Mais les prêtres de cette génération sont en train de partir.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty28/9/2011, 15:28

http://www.lepeupledelapaix.com/t9210-don-amorth


Citation :
Don Amorth..
par vlbtgwqj le Sam 26 Mar - 2:25

L'EXORCISTE OFFICIEL DE ROME DON AMORTH VOUS PARLE:

Gabriele Amorth est né le 1er mai 1925 à Modèle, Emilie (Italie). Ordonné prêtre Catholique en 1954. Il est l’Exorciste officiel de la cité du Vatican et de l’archidiocèse de Rome.



Don Amorth



Le nouveau rite de l’exorcisme de 2001 est « absolument inefficace »

Témoignage stupéfiant et fracassant de l’exorciste de Rome Don Amorth dans une interview à « Trente jours » : « La fumée de Satan entre partout. Partout !
On nous a peut-être exclus de l’audience du Pape parce qu’on avait peur que tant d’exorcistes ne réussissent à chasser les légions de démons qui se sont installées au Vatican. »

L’exorciste officiel de Rome (Dom Amorth) démontre la volonté du Vatican de protéger le démon par l’instauration d’un rite d’exorcisme délibérément conçu pour être inefficace.

« Et nous, exorcistes (...) sur de nombreux points, nous n’étions pas d’accord avec le nouveau Rituel (…) le texte de base en latin est resté le même dans cette traduction revue. Ce Rituel tant attendu s’est transformé en farce. Une incroyable entrave qui risque de nous empêcher d’agir contre le démon »

...qu’il ne faut pas faire d’exorcisme si l’on n’a pas la certitude de la présence du diable. Or, la certitude que le démon est présent chez quelqu’un, on ne peut l’avoir qu’en faisant l’exorcisme.

« Les déclarations contenues dans le nouveau Rituel sont très graves et très néfastes. Elles sont le fruit de l’ignorance et de l’inexpérience ».

« Je peux affirmer avec certitude qu’aucun des membres de ces commissions n’a jamais fait d’exorcisme ».

« A l’improviste, le 4 juin 1990, est sorti le Rituel ad interim, c’est-à-dire à l’essai. Cela a été une vraie surprise pour nous, qui n’avions pas été consultés auparavant »

« Nous demandions, entre autres, que soient retouchées les prières pour qu’y soient introduites des invocations à la Vierge*, lesquelles étaient totalement absentes, et que le nombre des prières spécifiques d’exorcisme soit augmenté. Mais on ne nous avait laissé aucune possibilité d’apporter notre contribution quelle qu’elle fût. »

*Ce que nous retrouvons au point N°21 des 33 points de la France-maçonnerie pour détruire l'Eglise: Interdisez les prières pour le Pape et envers la Sainte Vierge parce qu’elles découragent l’oecuménisme.



Exorciste du Vatican Gabriel Amorth



« J’ai réuni dix-huit exorcistes que j’avais choisis parmi les plus experts de la planète. Nous avons examiné le texte avec une grand attention. Nous l’avons utilisé. »
« Lorsque nous nous sommes mis à examiner la partie pratique, qui demande une connaissance spécifique du sujet, l’inexpérience totale des rédacteurs est apparue en pleine lumière. Nous avons fait de nombreuses observations, article par article, et nous les avons fait parvenir à toutes les parties intéressées : Congrégation pour le culte divin, Congrégation pour la doctrine de la foi, Conférences épiscopales. Un exemplaire a été remis directement au Pape. »

Don Amorth a été confronté au mépris et à la calomnie de la part des autorités du Vatican qui ont supervisé la suppression du rite traditionnel de l’exorcisme catholique et imposé la création du nouveau rite conciliaire inefficace.

« Comment vos observations ont-elles été accueillies ? Don Amorth : Accueil très mauvais, efficacité nulle (…) nous nous sommes trouvés devant un mur de refus et de mépris »

« Le secrétaire de la Congrégation pour le culte divin a fait une relation à la commission cardinalice dans laquelle il a dit que ses interlocuteurs, c’étaient les évêques et non les prêtres et les exorcistes ».

« Et il a ajouté textuellement (…) « qu’un groupe d’exorcistes et de « démonologues », ceux qui par la suite se sont constitués en Association internationale, orchestrait une campagne contre le rite. » Une accusation indécente : nous n’avons jamais orchestré aucune campagne ! »

Pour Don Amorth, l’intention des faiseurs du nouveau rite conciliaire était de protéger l’action de satan dans le monde en rendant inefficace les prières de l’exorcisme.

« Cela veut donc dire que, pour vous, le nouveau Rituel est inutilisable dans la lutte contre le démon ? Don Amorth : Oui. Ils voulaient nous donner une arme émoussée. Les prières efficaces, des prières qui avaient douze siècles d'existence, ont été supprimées et ont été remplacées par de nouvelles prières, inefficaces. »

« Nous avons organisé un congrès international d'exorcistes, près de Rome. Nous avons demandé à être reçus par le Pape (…) Mais la veille de l'audience, Mgr de Nicolo nous a dit (…) de ne pas nous présenter à l'audience, que nous n'étions pas admis.

Incroyable ! 150 exorcistes venant des 5 continents, des prêtres parfaitement nommés par leurs évêques conformément aux règles du droit canon qui exigent des prêtres de prière, de science et de bonne réputation - et donc un peu la crème du clergé - qui demandent à participer à une audience publique du Pape et qui sont mis à la porte ! »

« Vous vous battez contre le démon tous les jours. Quel est le plus grand succès de satan ? Don Amorth : Réussir à faire croire qu'il n'existe pas. Et il y a presque réussi (…) Depuis trois siècles, l'Eglise latine - au contraire de l'Eglise orthodoxe et de différentes confessions protestantes - a presque entièrement abandonné le ministère de l'exorcisme. Comme le clergé ne pratique plus les exorcismes, comme il ne les étudie plus et ne les a jamais vus, il n'y croit plus. Et il ne croit plus non plus au diable. »

« Il y a des pays dans lesquels il n'y a pas un seul exorciste, comme, par exemple, l'Allemagne, la Suisse, l'Espagne, le Portugal. Une carence terrifiante ».



Gabriel Amorth Mémoire de l'Exorciste



« Au Vatican il y a des membres des sectes sataniques (…) Il y a des prêtres, des prélats et même des cardinaux. » Don Amorth, exorciste de Rome qui vient de publier ses Mémoires en italien.

La Rome moderniste a commandité une attaque des propos de Don Amorth, par un faux traditionaliste, l’ « abbé » Fortea (Benoît XVI), qualifié par Radio Cristiandad d’ « ennemi de la Tradition », et qui parle de l’ « inhumaine Fraternité Saint Pie X ».

Déclarations très importantes de Don Amorth, le chef des exorcistes de Rome, à l’occasion de la publication en italien de ses Mémoires :



- Des satanistes au Vatican ?
"Oui, même au Vatican il y a des membres des sectes sataniques".
- Qui est impliqué? S'agit-il de simples prêtres ou de laïcs ?
"Il y a des prêtres, des prélats et même des cardinaux."
- Pardonnez-moi, Père Gabriel, mais comment le savez-vous ?
"Je connais des gens qui ont pu m'en rendre compte, parce qu'ils ont eu l'occasion de s'en rendre compte directement. Et c'est quelque chose qui a été 'confessé' à plusieurs reprises par le diable lui-même, sous obéissance lors des exorcismes". Don Amorth

Don Amorth a répété ses graves accusations sur CNN le 17 mars 2010.






D) EXORCISME ET DISCERNEMENT

Au cours d 'une conférence, dom Gabriel Amorth, l’exorciste bien connu du Vatican, nous a entretenus d'une question très importante pour la vie des chrétiens, surtout en ce temps où lumière et ténèbres s'affrontent de manière évidente. Le thème abordé, Exorcisme et discernement, peut être synthétisé en trois points :




D.1) L'EXISTENCE DU DEMON



Saint Michel Archange et satan



Avant tout il faut cadrer le problème de l'existence du démon, mise en discussion par un bon nombre de théologiens rationalistes qui voudraient interpréter satan seulement comme un mythe ou un symbole du mal en général. A ces savants, nous rappelons l'enseignement du Catéchisme de l’Église Catholique : quand, à la fin du « Notre Père » nous disons « mais délivre-nous du mal », par « mal » s'entend la personne du Malin, non le mal en général (CCC n°2851).

Le Pape Paul VI dit, relativement au diable : satan est un agent pervers et de perversion... ce n'est pas seulement un démon, mais une terrible pluralité. Donc, satan est une personne, et même une pluralité de personnes ; il comprend tous les anges qui, ayant refusé d'obéir à Dieu, sont devenus des démons, c’est-à-dire rebelles et maudits. A l'appui de cette doctrine de l’Église, il est opportun de rechercher dans la Bible quelques passages d'où émerge que l'existence de satan est clairement révélée dans 1'Ecriture ; en outre, on peut comprendre que parler du démon signifie parler indirectement du Christ, puisque la Bible affirme que Jésus est le Sauveur, venu nous libérer du pouvoir du Malin. « satan est libre, intelligent et doté d 'esprit d'initiative ».




D.2) L'ACTION DU DIABLE



Action du diable



Son activité principale, que nous pouvons définir comme ordinaire, consiste à tenter l'homme au mal en cherchant à le faire s'éloigner de Dieu. C'est pourquoi il ne suffit pas seulement de « croire en Dieu » - ce qui est le propre de 90% de nos contemporains - mais il est nécessaire de faire la volonté de Dieu. « Au cours de mes 45.000 exorcismes - raconte dom Amorth - je n'ai jamais rencontré un diable qui ne croie pas en Dieu. Croire ne sert à rien ; il faut plutôt faire ce que Jésus nous a dit de faire » (cf. Jc 2.14-20; St Mt 7.21).

A cette action tentatrice du démon nous sommes tous soumis, et pour toute notre vie, comme cela s'est produit aussi pour Jésus et Marie ; c'est pourquoi il est nécessaire de veiller, de fuir les occasions de péché et surtout de prier, car seuls nous perdons la lutte contre satan, tandis que nous en serons vainqueurs si nous nous unissons au Christ dans l'oraison.

Il existe aussi une activité extraordinaire du démon, qui consiste en son pouvoir d'occasionner des troubles particuliers, exceptionnels ; cela se produit quelquefois par notre propre faute, mais aussi parfois par celle d'autrui. Nous pouvons classifier ces maux selon 4 catégories, bien qu'il n'existe pas un langage commun parmi les exorcistes pour décrire les phénomènes démoniaques :





Anneliese Michel

Anneliese Michel (1952-1976) est une jeune Allemande dont la vie tragique a servi de modèle pour les films L'Exorcisme d'Emily Rose (film de Scott Derrickson, sorti le 1er septembre 2005) et Requiem (film de Hans-Christian Schmid sorti en 2006).



Possession : le diable entre dans le corps humain et se manifeste par des gestes et des paroles. Dans un tel cas, qu'il soit bien clair que satan ne peut jamais se rendre maître de l'âme.



Vexation : le démon frappe une personne avec des souffrances et des maléfices, agissant sur le plan de la santé, des affections ou du travail. C'est un cas très difficile à discerner car souvent ces maux proviennent de satan mais d'une manière indirecte, non évidente, jusqu'à sembler provoqués par des phénomènes naturels. Pourtant, les personnes frappées, souvent incomprises des prêtres et Évêques peu instruits de ces faits, tournent alors leur recherche d'aide vers des mages ; les problèmes se compliquent alors ultérieurement car toute magie tire son efficacité du royaume des ténèbres.

C'est une illusion stupide de penser que la magie dite « blanche », celle qui semble poursuivre une finalité de bien, puisse utiliser le pouvoir du Malin pour devenir bénéfique et éliminer le mal. La magie est toujours noire, toujours maléfique. même quand elle est présentée comme « bonne ».



Obsession : il s'agit de troubles donnés à l'homme, qui frappent sa sérénité intérieure, son équilibre psycho-émotif. satan agresse en causant des perturbations, angoisses et tourments intimes.



Gabriel Amorth Exorciste



Infestations : on entend ces maléfices qui frappent également les choses et les animaux. Le Catéchisme de l’Église Catholique affirme qu'on peut faire des exorcismes aussi aux choses (CCC n°1673), et, de fait, il arrive parfois de devoir exorciser des maisons ou des lieux. Tous ces maux particuliers - qui toutefois n'ont jamais de pouvoir sur l'âme - se reçoivent pour 4 motifs :

a) par libre initiative du démon. Dieu, en vertu de la liberté accordée à chaque créature, tolère que satan opère le mal, même si le mal n'est pas la volonté du Seigneur. Sa non-intervention immédiate ne représente pas pour autant une permission de Dieu au mal. Les motifs de cette volonté divine nous échappent en partie ; pourtant, nous savons que le Tout-Puissant a le pouvoir de transformer le mal en bien.

De nombreux saints ont été frappés de possessions, vexations, obsessions et se sont sanctifiés à travers ces épreuves: Padre Pio, le Curé d'Ars, Ste Gemma... N'oublions pas la valeur de la croix. Les maux sataniques, offerts en sacrifice à Dieu, ont un énorme pouvoir de rédemption.

b) par la fréquentation de lieux dangereux : mages, cartomanciennes, groupes sataniques, séances de spiritisme.

c) par la persistance dans le péché grave. Avec le temps, on « s'endurcit » dans le péché et le mal creuse plus profondément ses racines en nous.

d) par les maléfices : c'est la cause la plus commune, qui regarde 90% des cas et ne dépend pas de celui qui subit les maux. « Maléfice » signifie un mal fait avec l'aide du démon. Qui peut le faire ? Non pas tous mais seulement les mages réellement en contact avec le diable. On connaît diverses formes de maléfices : envoûtement, enchaînement, mauvais œil... Sont coupables de tels maux celui qui ordonne les maléfices et celui qui les fait.






D.3) L'AUTORITE QUE LE CHRIST A CONFERE A L'EGLISE POUR CHASSER SATAN



Chasser les démons



Jésus a donné ce pouvoir, d'abord aux Douze, puis à 72 disciples ; enfin, Il l’a étendu à tous les croyants : « Voici les signes qui accompagneront ceux qui croient : en mon nom, ils chasseront les démons » (Mc 16.17).

Pourtant, aujourd'hui l'exorcisme peut être fait seulement par un prêtre autorisé par son propre Évêque, et avec la permission de l’Évêque du lieu. Toutefois, chaque fidèle peut réciter des prières de libération, pour soi-même et pour les autres, sans qu'il soit besoin de l'autorisation de l’Évêque, lequel peut au maximum prohiber la forme publique ou le lieu où ces implorations sont faites.

La finalité de ces prières est la même que celle de l'exorcisme, c’est-à-dire chasser satan ; mais tandis que l'exorcisme est la prière officielle et publique faite au nom de l’Église - et c'est pourquoi elle est intrinsèquement plus efficace - la prière de libération reste toujours une prière privée qui, dans quelques cas, peut quand même donner de grands résultats.

En fait, au temps de Ste Catherine, il est arrivé qu'on lui amène les cas de possession les plus difficiles : Catherine, qui n'était pas prêtre mais qui était sainte, réussissait à les libérer. Ainsi en fut-il de St François, St Léopold Mandic et de tant d'autres saints qui, bien que n'étant pas exorcistes, ont libéré de nombreux possédés. En règle générale, le pouvoir de chasser les démons dépend de la foi et de la prière.

Maximilien Curletti



Voici ce que répond dom Amorth à un journaliste :

– Que fait l’Église face au déferlement de ce phénomène (satanique)?
– Elle est complètement absente ! Depuis 300 ans, on a cessé de faire des exorcismes dans l’Église latine (il n'en est pas de même dans l’Église orthodoxe et dans certaines confessions protestantes). C'est pourquoi les prêtres et Évêques, n'ayant jamais vu d’exorcisme, n'en parlent jamais; ayant évacué de la foi catholique telle qu'elle est enseignée dans les séminaires la présence personnelle du diable, ils n'y croient plus. J’estime que 99% des Évêques ne croient plus à l'action extraordinaire du démon.



TOUT SE TIENT: Extrait des 33 points de la franc-maçonnerie pour détruire l'Eglise: En 1987, peu avant son accident mortel d’avion, Michel Baroin déclarait confidentiellement " Nous avons parmi nous au Grand Orient 64 Évêques français. "



Il suffit de voir le nouveau rituel exorciste préparé par le Saint Siège : il a été fait par des personnes complètement incompétentes et qui ont peur des exorcismes:





Vatican et Nouvel ordre mondial



« S'il n'y a pas la certitude de la présence de satan, on ne fait pas d'exorcisme », dit le nouveau rituel. Mais c'est absurde : satan se cache, il se camoufle de toutes les manières. L'ancien rituel romain enseignait la prudence, pour ne pas confondre des maux psychiques avec des infestations diaboliques, mais il enseignait aussi les trucs que le démon utilise pour camoufler sa présence.

Je dirai plus : Le nouveau rituel interdit de faire des exorcismes en cas de maléfices ; mais les cas de maléfices représentent 90% de tous les cas d'infestation diabolique. Selon le nouveau rituel, donc, il ne faudrait jamais pratiquer d'exorcismes !

Incroyables sont ces réformes liturgiques qui partent de la présupposition que l’Église s'est fourvoyée durant des siècles. Oui, satan est partout. Et il peut œuvrer à sa guise car ceux qui le gênent le moins, ce sont les prêtres !

Écho de Marie Reine de la Paix, numéro 154, p. 6-7
Novembre-Décembre 2000

Le mal est beaucoup, beaucoup plus profond que la querelle des intégristes et progressistes

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.


Dernière édition par philippe le 28/9/2011, 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty28/9/2011, 15:32

Citation :
Don Amorth a été confronté au mépris et à la calomnie de la part des autorités du Vatican qui ont supervisé la suppression du rite traditionnel de l’exorcisme catholique et imposé la création du nouveau rite conciliaire inefficace.

Pauvre Don Amorth ! C'est qu'à l'époque, il n'avais pas encore lu Arnaud, et n'avait pas compris que le rite ne sert à rien, l'important c'est la goumiboise.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93491
Inscription : 19/05/2005

prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty28/9/2011, 15:35

Chris Prols a écrit:


Pauvre Don Amorth ! C'est qu'à l'époque, il n'avais pas encore lu Arnaud, et n'avait pas compris que le rite ne sert à rien, l'important c'est la goumiboise.

Encore une falsification : le rite sert à quelque chose.

Mais plus encore l'âme humble et charitable du prêtre, sa confiance en Jésus et en Marie, son obéissance à l'Eglise.

Car l'exorcisme est un SACRAMENTAL.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty28/9/2011, 15:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Chris Prols a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Le Père Amorth souligne un autre vrai problème que Pierre a vécu : des exorcistes QUI NE CROIENT PAS A L'EXISTENCE DU DEMON.

Je pense à l'abbé Froc du Diocèse de Rennes dans les années 90 !

Pourquoi ces exorcistes ne croient pas en l'existence du démon?

Et s'ils n'y croient pas, pourquoi les avoir nommés exorcistes?

C'est toute l'histoire de la crise moderniste. Mais les prêtres de cette génération sont en train de partir.
Je confirme.
Il y a même beaucoup de ses prêtres qui ont retrouvé le sens et vocation de leur sacerdoce.
N'en déplaisent à certains, qui auraient aimé qu'ils restent ce qu'ils étaient.
Ils sont reconnaissants pour ses laïcs qui n'ont pas déserté l'Eglise et qui ont offert leurs prières, leur amour, leur sacrifice, en communion avec les saints du Ciel et terre. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty28/9/2011, 15:49

Chris Prols a écrit:
Citation :
Don Amorth a été confronté au mépris et à la calomnie de la part des autorités du Vatican qui ont supervisé la suppression du rite traditionnel de l’exorcisme catholique et imposé la création du nouveau rite conciliaire inefficace.

Pauvre Don Amorth ! C'est qu'à l'époque, il n'avais pas encore lu Arnaud, et n'avait pas compris que le rite ne sert à rien, l'important c'est la goumiboise.
N'importe quoi.
Dans les années 86 et 90, j'ai pu voir, un prêtre exercer l'exorcisme, avec l'approbation du Père Evêque qui n'était pas un traditionnaliste.
Ce prêtre, qui a rejoint notre Seigneur, mettait Marie dans ses prières.
J'ai connu également, dans un autre diocèse, un prêtre qui pratiquait l'exorcisme.

Tous les deux avec succès.

Alors le texte qu'à mis Philippe, cet Evêque faisait-il partie des 1%?

Je ne me fie pas trop à ce texte. study

Quant aux commentaires des sédévacantistes, usants et gonflants, j'y mettrais bien un petit coup de :angefee:
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty28/9/2011, 16:03

C'est beaucoup plus grave qu'un problème de rituel. En fait c'est la pastorale et la théologie de l'exorcisme qui est en jeux. Et justement parce que les exorcistes sont humbles, obéissant à l'Eglise avec une grande foi en Jésus, ils rencontrent une opposition qui.........va être un grand point d'interrogation pour nous. Une grande partie de l'Eglise est-elle en train de perdre la foi : Compromission avec l'Islam, mise en danger de l'Europe, refus de croire en Satan etc.....On sent que tout ça est fait du même tissu, avec la même saveur; que tout ça ne nous met pas dans la paix de Dieu.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty28/9/2011, 16:10

Arc-en-Ciel a écrit:
Chris Prols a écrit:
Citation :
Don Amorth a été confronté au mépris et à la calomnie de la part des autorités du Vatican qui ont supervisé la suppression du rite traditionnel de l’exorcisme catholique et imposé la création du nouveau rite conciliaire inefficace.

Pauvre Don Amorth ! C'est qu'à l'époque, il n'avais pas encore lu Arnaud, et n'avait pas compris que le rite ne sert à rien, l'important c'est la goumiboise.
N'importe quoi.
Dans les années 86 et 90, j'ai pu voir, un prêtre exercer l'exorcisme, avec l'approbation du Père Evêque qui n'était pas un traditionnaliste.
Ce prêtre, qui a rejoint notre Seigneur, mettait Marie dans ses prières.
J'ai connu également, dans un autre diocèse, un prêtre qui pratiquait l'exorcisme.

Tous les deux avec succès.

Alors le texte qu'à mis Philippe, cet Evêque faisait-il partie des 1%?

Je ne me fie pas trop à ce texte. study

Quant aux commentaires des sédévacantistes, usants et gonflants, j'y mettrais bien un petit coup de :angefee:

Oui il y a beaucoup des bons prêtres, Dieu merci. Et l'Eglise n'interdit pas l'exorcisme. Mais certains ne l'autorisent t'ils pas seulement par complaisance en ne croyant pas à l'action extraordinaire du démon ? Et puis reste la question de certains prélats à Rome. On ne peut pas tout rejeter dans un sens ou dans l'autre par simple émotion. Ils nous faut des preuves objectives et raisonnables.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty28/9/2011, 23:03

Renaud a écrit:
Vu la popularité des démons par les temps qui courent, je suis pour l'existence de prêtres exorcistes.

Mais nous ne sommes plus au moyen âge et les prêtres exorcistes qui utiliseraient des concepts arriérés et une démonologie d'un autre âge ne feraient que favoriser les petits jeux malsains des possédés.

Projeter ses tourments sur des démons est toujours mieux que les projeter sur son prochain, mais le prêtre ne doit pas encourager cette pratique.

Notre société vit dans un paradigme psychologique dont le possédé ressent la fausseté à laquelle il tente d'échapper par le basculement dans une logique démoniaque plus "spirituelle".

Profondément, la logique démoniaque n'est pas plus vraie que la logique psychologique.

C'est une logique spirituelle qui peut apporter l'apaisement au possédé.

Le prêtre ne peut l'apporter que s'il connait à la fois les limites de la démonologie, celles de la psychologie et leur solution spirituelle.

Connaitre la psychologie et utiliser ses concepts n'implique pas d'en rester prisonnier.




Renaud bonjour,

quand tu lis l'évangile et que tu vois un pére qui présente son fils a Jésus en Lui disant que ce fils est possédé que parfois le démon le jette dans le feu ou l'eau et le fait tomber en tremblant ou baver , la définition de cet état c'est être épileptique ! tous les psy sont d'accord en lisant cela c'est de l’épilepsie !
mais Jésus s'en contre fiche , IL guérit le jeune en expulsant la maladie et et en élevant la voix !
c'est évidant puisque Notre Père n'a pas créé la maladie , Dieu se contrefo,ut de vos théorie sur la maladie ou le démon, ce qu'IL n'a pas voulu IL l'arrache de ce monde !
Jésus n'a jamais dit " ha bah là c'est pas Mon rayon mon gars faut voir Luc il est médecin il va les faire une décoction de peau de lapin blanc et ça ira mieux !" non DIEU EST VIE ET VÉRITÉ donc , tout ce qui va a l'encontre de La Vie et La Vérité jésus le chasse au NOM de SON UNITÉ au Père Divin !

ce qui est chair et chair ce qui Est Esprit EST ESPRIT !
si tu ne discerne pas la différence entre une maladie et l'action d'un démon et ce que te donne l'esprit pour agir c'est que tu lis trop freud et pas assez Jésus Christ !!

si l’Église en Est là c'est parce que on a cesser de Croire et Vivre de l'Esprit et alors on remplace le Saint Esprit par la psycho mais désolé la psycho c'est la chair et elle va pas plus haut que la poussière !

un jour faudra devenir CHRÉTIEN c'est adire Vivre du CHRIST sans partage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous témoignez de Jésus et cela ne semble rien donner ? Lisez d'abord ceci...
» Vous n'avez pas plus de chance de gagner au Loto un vendredi 13, mais ça ne vous empêchera pas de jouer !
» propagez le feu du Christ que vous avez en vous !
» Vous avez dit déchristianisation ?
» Vous avez dit "SECRET"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: