DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 PEINE DE MORT--- Honte honte honte

Aller en bas 
+5
alouette
Abenader
panpan-tutu
Théodéric
titeyo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titeyo

titeyo


Féminin Messages : 209
Inscription : 07/02/2010

PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty
MessageSujet: PEINE DE MORT--- Honte honte honte   PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty20/9/2011, 22:10

Je craque, je pleure, je prie, pour tous nos frères innocents ou coupables.
Des êtres humains comme eux, comme nous, des frères et des soeurs, ont décidé que Troy DAVIS devait mourir.
Même avec un dossier en bêton armé un homme n'ote pas la vie à un autre homme ; et lorsqu'un doute subsiste, un fragment de doute ils ne reviennent pas en arrière.
Après 20 ans dans le couloir de la mort, ho torture supreme, demain le bourreau tuera.
Je veux crier ma honte d'être du genre humain. De ce genre humain qui donne l'ordre de tuer et qui délègue l'acte ; pense t'il, pensent-ils se dédouaner d'un meurtre ?
Ce sont des meurtriers et tous ceux qui crient vengeance avec eux !
Je vois leur geules ouvertes vomissant leurs certitudes.
Ho Mon Jésus, Mon Jésus mon coeur n'en peut plue et hurle contre l'inhumanité de ces fauves.
Ho Seigneur, change leurs coeurs, fais que demain ton enfant ne passe pas par les mains meurtrières d'hommes. Si les choses doivent se faire, alors Sois Présent à ses cotés et porte le contre Ton Coeur .
Mes larmes se mèlent à celles de ceux qui luttent , mes larmes se mèlent à celles du condamné.

En 2011 la barbarie a de très beaux restes.

Citation :
'était son dernier recours. Après une ultime audition par le bureau des grâces de l'Etat de Géorgie, aux Etats-Unis, le sort de Troy Davis, un homme Noir de 42 ans, a été scellé. Condamné à mort en 1991 pour le meurtre d'un officier de police à Savannah, son dernier recours a été rejeté mardi et il doit être exécuté mercredi, selon l'«Atlanta Journal Constitution» (AJC). Au cours de ses 20 ans dans le couloir de la mort, Troy Davis n'a cessé de clamer son innocence. Immédiatement après l'annonce du maintien de sa condamnation, Amnesty International a fait part de son indignation. «Nos pensées vont à Troy Davis, sa famille et ses proches», a indiqué dans un communiqué Geneviève Garrigos, présidente d'Amnesty International France. «Nous pensons également à la famille de l'officier de police, Mark Allen MacPhail. Cette exécution ne leur rendra pas justice.» Pour Jason Ewart, l'un des avocats de Troy Davis cité par l'«AJC», «c'est la mauvaise décision, c'est une erreur».




Les doutes entourant la condamnation étaient nombreux. Neuf témoins avaient permis la condamnation de Troy Davis. Sept d'entre eux se sont rétractés depuis, dénonçant des pressions policières, comme en atteste la comparaison effectuée par l'«AJC» entre leurs déclarations de l'époque et leurs dépositions devant le bureau des grâces, lundi. «J'étais tellement effrayé que je leur ai dit ce qu'ils voulaient entendre», a notamment expliqué l'un d'entre eux. Ce n'est pas la seule zone d'ombre: l'un des témoins qui a contribué à faire condamner Troy Davis est aujourd'hui un potentiel suspect, certaines personnes affirmant l'avoir entendu se vanter d'être le véritable assassin de l'officier MacPhail. Impossible, donc, de savoir ce qui s'est réellement passé le 19 août 1989 sur ce parking de Savannah où l'officier MacPhail a reçu trois balles, dont une dans le coeur et une dans la tête, alors qu'il intervenait pour interrompre une dispute.

Une exécution reportée quatre fois

Après d'interminables rebondissements, la justice américaine s'est finalement montrée inflexible. Comme le rappelle l'«AJC», un juge de Savannah avait estimé en août 2010 que les nouvelles preuves rassemblées par la défense ne jetaient qu'un «doute minimal sur la culpabilité [de Troy Davis]». «C'est surtout un écran de fumée», écrivait le juge dans ses conclusions. Les aléas des appels et divers recours possibles dans le système judiciaire américain ont eu pour Troy Davis une conséquence cruelle: la date de son exécution a déjà été reportée quatre fois. A chaque fois, le prisonnier a dû revivre l'angoissant rituel qui précède les exécutions. En 2008, son exécution n'a été annulée que deux heures avant l'heure prévue, en raison d'une décision de la Cour suprême. La soeur de Troy Davis, Martina Correia, qui s'était battue avec acharnement pour son frère, a déclaré à plusieurs reprises que «cela a été comme revivre toujours le même cauchemar... Mais nous croyons en l'innocence de notre frère».

Partout dans le monde, l'affaire a acquis un caractère symbolique. Pour les partisans de l'abolition de la peine de mort, elle est même un cas d'école. Les lacunes entourant l'enquête empêchent d'avoir des certitudes sur la culpabilité de Troy Davis, mettant à mal le principe du «doute raisonnable», au coeur du système judiciaire américain. Pour la National Association for the Advancement of Colored People (NAACP), qui défend les afro-américains, ce principe a été «défié, ignoré et piétiné». Plusieurs partisans de la peine de mort avaient également fait part de leur scepticisme, à l'image de l'ancien patron du FBI, William S. Sessions, qui a signé une tribune pour dénoncer l'exécution annoncée de Troy Davis. «Quand il s'agit de la peine de mort, il ne devrait pas y avoir de place pour le doute», écrit-il.

La famille MacPhail, elle, n'a jamais éprouvé de doute. Joan, la veuve de l'officier MacPhail, est certaine de l'identité du coupable. «Il est coupable. Il faut qu'on se décide à l'exécuter», lâchait-elle lundi. Les enfants du policier, très jeunes à l'époque de sa mort, n'ont pas hésité ces derniers jours à intervenir dans les médias pour réclamer que l'homme condamné pour le meurtre de leur père soit exécuté. Madison MacPhail, âgée de 23 ans, a par exemple déclaré que son futur «lui a été volé». «La peine de mort est la bonne forme de justice. Troy Davis a tué mon père, il n'y a pas de doute», a affirmé la jeune femme. Elle a annoncé qu'elle assisterait, avec son frère Mark, à l'exécution par injection létale, mercredi, à 19 heures.

Amnesty International France a annoncé une manifestation mercredi à 18h30, place de la Concorde, à Paris, afin de protester contre «l'exécution imminente» de Troy Davis

EN UNION DE PRIERE POUR ROY ET POUR LES AUTRES Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty
MessageSujet: Re: PEINE DE MORT--- Honte honte honte   PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty20/9/2011, 22:25

Comment peut-on exécuter un homme dont on n'est même pas certain de la culpabilité ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty
MessageSujet: Re: PEINE DE MORT--- Honte honte honte   PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty20/9/2011, 22:26

J'ai prié pour Troy Davis ces derniers jours, car j'ai été touchée par son histoire.
Je suis profondément triste d'apprendre que les recours n'ont pas abouti. C'est désolant.

Seigneur, accompagne cet homme pas à pas jusqu'à ce qu'il se retrouve auprès de Toi, et que toute peine soit effacée.

De notre côté, tâchons de nourrir la paix dans notre coeur, et accompagnons cet homme par nos prières.

Revenir en haut Aller en bas
titeyo

titeyo


Féminin Messages : 209
Inscription : 07/02/2010

PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty
MessageSujet: Re: PEINE DE MORT--- Honte honte honte   PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty20/9/2011, 23:09

Citation :
Comment peut-on exécuter un homme dont on n'est même pas certain de la culpabilité ?

Je ne sais pas Simon, ils doivent avoir des quotas ... il faut en refroidir tant par mois... ?
Je ne sais pas, c'est tellement monstrueux.
Je suis triste, si triste.
Oui Marie Agapé, je vais continuer à le mettre en bonne place dans mes prières ce soir, ainsi que ceux qui attendent dans le couloir de la mort.
Pour l'instant ce n'est pas la paix que j'éprouve, mails la colère et la peine.

Marie, Maman, nous te demandons pour Roy, si il doit être éxécuté comme prévu, de lui fermer les yeux et les oreilles aux turbullences de ce monde et d'ouvrir son esprit et son coeur à la béatitude.
Père grace pour ton enfant.
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty
MessageSujet: Re: PEINE DE MORT--- Honte honte honte   PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty21/9/2011, 03:55

c'est chouette l'amer-hic ,

en principe ce pays dit dans sa constitution qu'il a pour chef Dieu !! et le Dieu et Père de jésus Christ !

donc ils se reconnaissent sauvé et Gracié donc reconnaissent le pardon de toutes leurs offenses par le sang du Christ sur la Croix !
et puis ils appliquent le peine de mort !! tiens donc, qu'est devenu la Grâce que Dieu leurs accorde a eux , mais qu'ils refusent aux autres ??
les juges les présidents soit disant chrétien qui font appliquer ce genre de loi quasi apostates, doivent avoir du mal a expliquer cela au christ , ça ressemble drôlement a ce que Jésus dit dans la parabole du serviteur a qui on remet une dette immense et qui refuse ensuite de remettre une petite dette a une personne !

de plus la peine de mort n'a jamais rien solutionné, si c'était la méthode il y a longtemps que le problème de la délinquance et du crime serait résolut, mais c'est loin d'être le cas !

en fait ils en sont resté a la loi du talion , mais n'appliquent pas ce que Jésus leurs a dit et Manifesté , ils sont encore sous la loi !
ça ressemble donc plus a l'islam avec la charia qu'a un pays qui vit le Christ !
remarquez Obama est musulman donc tout va bien lui est en cohérence avec sa foi, mais les juges chrétiens font passer la loi du monde avant celle du Christ !
2000ans après on a toujours pas compris , la semence ne lève pas vite !!I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty
MessageSujet: Re: PEINE DE MORT--- Honte honte honte   PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty21/9/2011, 08:37

Citation :
Comment peut-on exécuter un homme dont on n'est même pas certain de la culpabilité ?
tout simplement parce que si on doit ouvrir à nouveau le dossier, il faut faire des devoirs d'enquête complémentaires, çà prend du temps. Et que peut être il faut revenir en arrière sur des démarches mal accomplies qui seraient ainsi mises en lumière, et que l'exécution d'un condamné entre dans des statistiques, et que les statistiques, ce sont des chiffres qu'on met en avant dans les médias, pour rassurer la population .....

c'est comme çà que fonctionne la société, et nous ne pouvons être qu'heureux que chez nous la peine de mort a été abolie, car je peux vous certifier qu'il en serait de même .....
Revenir en haut Aller en bas
titeyo

titeyo


Féminin Messages : 209
Inscription : 07/02/2010

PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty
MessageSujet: Re: PEINE DE MORT--- Honte honte honte   PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty21/9/2011, 15:00

Citation :
la semence ne lève pas vite !![/
Tu parles, la graine est pourrie !

Citation :
c'est comme çà que fonctionne la société, et nous ne pouvons être qu'heureux que chez nous la peine de mort a été abolie, car je peux vous certifier qu'il en serait de même .....
J'ai le sentiment qu'on risque d'y revenir. Les gens en parlent, comme d'une solution aux problemes de la société alors que, comme l'a dit théodoric, ces vies prises le sont pour rien.
Je passe pour une crétine parceque je suis résolument contre ; "ha mais pourtant vous êtes une mère de famille.... je déteste Badinter pour avoir aboli.... moi je pourrais tuer (dixit ma voisine de 83 ans)...et j'en passe.
Mais les gens sont stupides, idiots, les choses passent dans leur bouche avant de passer par le coeur et le cerveau; ils n'arriveraient pas à tordre le cou à un poulet, mais pourraient zigouiller un être humain. Ils ne pensent pas qu'en votant, ou qu'en étant simplement en accord avec la peine de mort, ils deviennent des bourreaux, des tueurs. Cela me révulse.

En dehors des convictions religieuses mince, il y a l'erreur. Combien sont morts et meurent encore ?

http://www.peinedemort.org/actualite.php allez voir et pleurez avec moi.

voici les infos concernant le meurtre de Troy DAVIS. http://www.leparisien.fr/faits-divers/etats-unis-troy-davis-doit-etre-execute-a-1-heure-du-matin-20-09-2011-1616881.php

Unissons nos coeurs à cette chaine et à ce coeur de condamné, c'est la seule chose que nous pouvons faire.
Dieu, aie pitié Sad
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty
MessageSujet: Re: PEINE DE MORT--- Honte honte honte   PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty21/9/2011, 15:17

Juste une chose.

Que l'on soit contre l'exécution en particulier de Troy Davis (dont je ne sais rien de la culpabilité ou non) parce qu'on estime que sa condamnation est sans preuve, basée sur un racisme anti-noirs très présent en Amérique dans certains états, est une chose.

Que l'on soit contre la peine de mort tout court, en est une autre.

Personnellement, je suis pour la peine de mort (à certaines conditions très précises).

De plus, c'est quand même Dieu qui l'a instituée, et on peut vraiment pas dire de Dieu qu'il soit méchant.

Au contraire, la peine de mort bien appliquée est une bonne chose pour la société.

Quant à ce *!!%&%&!?@!!! de Badinter, le pauvre... Il est contre la peine de mort pour des adultes coupables, mais pour la peine de l'avortement pour les plus innocents des enfants. Cherchez l'erreur...


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty
MessageSujet: Re: PEINE DE MORT--- Honte honte honte   PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty21/9/2011, 15:29

Je suis d'accord avec Chris Prols, cependant dans ce cas précis:

1) la mort de Troy Davis n'apporte pas de bénéfice à la société américaine qui a les moyens d'assurer sa sécurité sans y recourir.

2) à notre époque, parce que nous en avons les moyens techniques, nous exigeons plus qu'un ensemble de témoignages mais des preuves (par ex. l'arme du crime avec l'adn de l'assassin dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty
MessageSujet: Re: PEINE DE MORT--- Honte honte honte   PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty21/9/2011, 16:36

Chris Prols a écrit:
Juste une chose.

Que l'on soit contre l'exécution en particulier de Troy Davis (dont je ne sais rien de la culpabilité ou non) parce qu'on estime que sa condamnation est sans preuve, basée sur un racisme anti-noirs très présent en Amérique dans certains états, est une chose.

Que l'on soit contre la peine de mort tout court, en est une autre.

Personnellement, je suis pour la peine de mort (à certaines conditions très précises).

De plus, c'est quand même Dieu qui l'a instituée, et on peut vraiment pas dire de Dieu qu'il soit méchant.

Au contraire, la peine de mort bien appliquée est une bonne chose pour la société.

Faudrait savoir si la peine de mort est vraiment dissuasive. Un criminel endurci qui tue une petite vieille pour lui voler sa fortune a-t-il peur de la mort ? :|

Quant à ce *!!%&%&!?@!!! de Badinter, le pauvre... Il est contre la peine de mort pour des adultes coupables, mais pour la peine de l'avortement pour les plus innocents des enfants. Cherchez l'erreur...

salut



Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty
MessageSujet: Re: PEINE DE MORT--- Honte honte honte   PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty21/9/2011, 17:16

Citation :
Faudrait savoir si la peine de mort est vraiment dissuasive. Un criminel endurci qui tue une petite vieille pour lui voler sa fortune a-t-il peur de la mort ?

Je crois que si elle est correctement appliquée, la peine de mort est dissuasive.

Mais il y aura toujours des têtes brûlées qui n'ont peur de rien. Mais c'est l'exception.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty
MessageSujet: Re: PEINE DE MORT--- Honte honte honte   PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty21/9/2011, 17:30

20 ans dans le couloir de la mort et la famille de la victime présumée de cet homme a vécu dans la haine depuis tout ce temps car elle est bien décidée à assister à l'exécution, comme la réalisation de leur vengeance, le plat qui se mange froid comme on dit. La peine de mort, lorsque la justice la laisse espèrer comme ultime paiement de la faute , encourage la haine sans laisser aucune place à la pacification du coeur.
20 ans! 20 ans dans une volonté froide, inchangée, rigide et sans appel. Cela me fait froid dans le dos, autant que cette exécution. Seigneur , aie pitié de cet homme, de cette famille, de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty
MessageSujet: Re: PEINE DE MORT--- Honte honte honte   PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty21/9/2011, 18:31

remarque qui n'a rien à voir avec le fond de la discussion:

la victime n'est pas "présumée" puisqu'on est sûr qu'elle est morte !
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty
MessageSujet: Re: PEINE DE MORT--- Honte honte honte   PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty21/9/2011, 19:21

nilamitp
victime "présumée de cet homme", est ce mieux exprimé?
ma remarque n'a rien à voir avec le fond de la discussion? Et quel est ce fond alors Question
Revenir en haut Aller en bas
titeyo

titeyo


Féminin Messages : 209
Inscription : 07/02/2010

PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty
MessageSujet: Re: PEINE DE MORT--- Honte honte honte   PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty21/9/2011, 20:05

Voila le sujet Alouette, tu l'as très bien écrit
Citation :
20 ans dans le couloir de la mort et la famille de la victime présumée de cet homme a vécu dans la haine depuis tout ce temps car elle est bien décidée à assister à l'exécution, comme la réalisation de leur vengeance, le plat qui se mange froid comme on dit. La peine de mort, lorsque la justice la laisse espèrer comme ultime paiement de la faute , encourage la haine sans laisser aucune place à la pacification du coeur.
20 ans! 20 ans dans une volonté froide, inchangée, rigide et sans appel. Cela me fait froid dans le dos, autant que cette exécution. Seigneur , aie pitié de cet homme, de cette famille, de ce monde

Chris prols
Citation :
Je crois que si elle est correctement appliquée, la peine de mort est dissuasive.


Y a t'il une manière "correcte" d'envoyer à la mort ? D'autant qu'une possible erreur (parmi tant d'autres)de la justice entraine la peine capitale.

Je ne voulais pas que mon fil serve de débat pour/contre. Les antis auraient pu s'abstenir de parler pour une fois !
Un homme qu'on ne peut pas affirmer coupable est torturé psychologiquement depuis 20 ans, il le sera jusqu'à l'extrême instant. Prier à l'unissons aurait été bien.

Celà me fait penser à Jésus au Golghota tiens. Pleurant et transpirant du sang pendant que les autre dormaient.
Au loin il y en a un qui transpire et pleure pendant que d'autres discutent le pour ou le contre.


Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty
MessageSujet: Re: PEINE DE MORT--- Honte honte honte   PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty21/9/2011, 20:58

nilamipt
ce n'est pas la première fois que vous décidez que mes interventions sont inappropriées, et ceci sans m'en donner les raisons.
peut être me jugez vous incapable de les entendre? j'accepte. Il y a des gens qui ne peuvent se parler semble t il.Pourtant le sujet était clair, nous parlons de barbarie, sur un forum chrétien.

Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty
MessageSujet: Re: PEINE DE MORT--- Honte honte honte   PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty21/9/2011, 21:27

titeyo a écrit:
Voila le sujet Alouette, tu l'as très bien écrit
Citation :
20 ans dans le couloir de la mort et la famille de la victime présumée de cet homme a vécu dans la haine depuis tout ce temps car elle est bien décidée à assister à l'exécution, comme la réalisation de leur vengeance, le plat qui se mange froid comme on dit. La peine de mort, lorsque la justice la laisse espèrer comme ultime paiement de la faute , encourage la haine sans laisser aucune place à la pacification du coeur.
20 ans! 20 ans dans une volonté froide, inchangée, rigide et sans appel. Cela me fait froid dans le dos, autant que cette exécution. Seigneur , aie pitié de cet homme, de cette famille, de ce monde

Chris prols
Citation :
Je crois que si elle est correctement appliquée, la peine de mort est dissuasive.


Y a t'il une manière "correcte" d'envoyer à la mort ? D'autant qu'une possible erreur (parmi tant d'autres)de la justice entraine la peine capitale.

Je ne voulais pas que mon fil serve de débat pour/contre. Les antis auraient pu s'abstenir de parler pour une fois !
Un homme qu'on ne peut pas affirmer coupable est torturé psychologiquement depuis 20 ans, il le sera jusqu'à l'extrême instant. Prier à l'unissons aurait été bien.

Celà me fait penser à Jésus au Golghota tiens. Pleurant et transpirant du sang pendant que les autre dormaient.
Au loin il y en a un qui transpire et pleure pendant que d'autres discutent le pour ou le contre.



Chère Titeyo, dans la mesure où vous écrivez publiquement, vous devriez accepter que le public réponde.

Et prier pour l'âme de ce pauvre homme n'empèche pas de débattre du fond.

Vous parlez d'une possible erreur. Mais dans ce cas, que préconisez-vous? La prison à perpétuité? mais cela ne change rien s'il s'agit d'une erreur judiciaire: un innocent passera sa vie derrière les barreaux. Ce qui est également horrible.

De plus, il ne faut pas baser les principes pénaux sur des exceptions. On ne crée pas du droit à partir de quelques cas, mais d'une règle, d'un principe, justement.

Et le principe, c'est d'exécuter les criminels violents.

Je ne suis pas pour la peine de mort pour un homicide simple. Mais pour des cas à la Dutroux, ou similaire, ce n'est que justice. C'est pour cela que je parlais de conditions strictes.

Pour le cas présent, c'est certain que de faire croupir une personne 20 ans dans le couloir de la mort avant de l'exécuter, c'est inhumain. Du reste, les USA en matière de peine de mort, c'est pas le meilleur exemple.

Enfin, je trouve votre parallèle entre Notre-Seigneur et M. Davis un poil forcé. Ce d'autant plus que l'on ne sait pas s'il est réellement coupable ou pas. Pour Jésus, on savait très bien...

Il est clair toutefois qu'il faut prier pour ce Troy Davis.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty
MessageSujet: Re: PEINE DE MORT--- Honte honte honte   PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty21/9/2011, 21:31

Saint Paul semble aller dans le sens contraire:

"sans vous faire justice à vous-mêmes, mes bien-aimés, laissez agir la colère ; car il est écrit : C'est moi qui ferai justice, moi qui rétribuerai, dit le Seigneur." (Romains 12, 19)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty
MessageSujet: Re: PEINE DE MORT--- Honte honte honte   PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty21/9/2011, 21:47

Se faire justice soi-même, hors de question.

Mais là on parle de la peine de mort, dont la mise en oeuvre revient exclusivement à l'Etat.

C'est tout autre chose, vous êtes d'accord?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty
MessageSujet: Re: PEINE DE MORT--- Honte honte honte   PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty21/9/2011, 21:50

Il y a quelques minutes, dans une émission d'affaires publiques, l'animateur traitait de cette affaire et qualifiait ainsi la peine de mort: "Meurtre prémédité dont le mobile est la vengeance et non la justice."
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty
MessageSujet: Re: PEINE DE MORT--- Honte honte honte   PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty21/9/2011, 21:56

Et donc...?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
titeyo

titeyo


Féminin Messages : 209
Inscription : 07/02/2010

PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty
MessageSujet: Re: PEINE DE MORT--- Honte honte honte   PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty21/9/2011, 22:02

cher chris prols

Citation :
Je ne suis pas pour la peine de mort pour un homicide simple. Mais pour des cas à la Dutroux, ou similaire, ce n'est que justice. C'est pour cela que je parlais de conditions strictes.
...
conditions strictes ou pas, parceque le risque zéro n'existe pas, pourquoi le prendre ?

Citation :
De plus, il ne faut pas baser les principes pénaux sur des exceptions. On ne crée pas du droit à partir de quelques cas, mais d'une règle, d'un principe, justement
une seule erreur (exception comme vous dites) est une erreur de trop.

Citation :
Vous parlez d'une possible erreur. Mais dans ce cas, que préconisez-vous? La prison à perpétuité? mais cela ne change rien s'il s'agit d'une erreur judiciaire: un innocent passera sa vie derrière les barreaux. Ce qui est également horrible.
Demandez à Troy Davis si il ne préfèrerait pas continuer derrière les barreaux, sachant qu'il pourrait saisir à nouveau la justice, les médiats .... mort, que pourrait-il crier ?

Citation :
Enfin, je trouve votre parallèle entre Notre-Seigneur et M. Davis un poil forcé. Ce d'autant plus que l'on ne sait pas s'il est réellement coupable ou pas. Pour Jésus, on savait très bien
le parallèle est surtout à faire entre les apotres et vous...ils dormaient pendant que .... .
On ne sait pas si Troy Davis est coupable ou innocent (raison de plus pour ne pas l'éliminer), et j'imagine que Jésus n'est pas tout sourire devant de telles choses.

Par ailleurs j'ai du mal à comprendre comment vous pouvez être contre l'avortement et pour la peine de mort ???
Citation :
Quant à ce *!!%&%&!?@!!! de Badinter, le pauvre... Il est contre la peine de mort pour des adultes coupables, mais pour la peine de l'avortement pour les plus innocents des enfants. Cherchez l'erreur...
mais en fin de compte cela vous regarde.

A mes yeux Cautionner la peine de mort ou l'ordonner, revient à appuyer sur la seringue. Cela va à l'encontre de mes convictions.

Le probleme reste entier, des innocents attendent dans le couloir de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty
MessageSujet: Re: PEINE DE MORT--- Honte honte honte   PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty21/9/2011, 22:16

titeyo a écrit:
cher chris prols

Citation :
Je ne suis pas pour la peine de mort pour un homicide simple. Mais pour des cas à la Dutroux, ou similaire, ce n'est que justice. C'est pour cela que je parlais de conditions strictes.
...
conditions strictes ou pas, parceque le risque zéro n'existe pas, pourquoi le prendre ?

Ma chère, le risque zéro de renverser un enfant en conduisant votre voiture n'existe pas. Pourquoi conduire alors?

Citation :
De plus, il ne faut pas baser les principes pénaux sur des exceptions. On ne crée pas du droit à partir de quelques cas, mais d'une règle, d'un principe, justement
une seule erreur (exception comme vous dites) est une erreur de trop.

Oui, mais une exception n'infirme pas la règle, elle la confirme.

Citation :
Vous parlez d'une possible erreur. Mais dans ce cas, que préconisez-vous? La prison à perpétuité? mais cela ne change rien s'il s'agit d'une erreur judiciaire: un innocent passera sa vie derrière les barreaux. Ce qui est également horrible.
Demandez à Troy Davis si il ne préfèrerait pas continuer derrière les barreaux, sachant qu'il pourrait saisir à nouveau la justice, les médiats .... mort, que pourrait-il crier ?

S'il a fait pénitence, c'est avec les Anges qu'il criera la gloire de Dieu. De plus, c'est une torture atroce que d'être dans le couloir de la mort pendant des décénies.

Citation :
Enfin, je trouve votre parallèle entre Notre-Seigneur et M. Davis un poil forcé. Ce d'autant plus que l'on ne sait pas s'il est réellement coupable ou pas. Pour Jésus, on savait très bien
le parallèle est surtout à faire entre les apotres et vous...ils dormaient pendant que .... . Pendant que moi quoi?!?!
On ne sait pas si Troy Davis est coupable ou innocent (raison de plus pour ne pas l'éliminer), et j'imagine que Jésus n'est pas tout sourire devant de telles choses.

Par ailleurs j'ai du mal à comprendre comment vous pouvez être contre l'avortement et pour la peine de mort ???

Ben dans un cas on élimine un dangereux criminel, dans l'autre on élimine un enfant innocent dans le ventre de sa mère... si vous ne voyez pas la différence, c'est grave.
Citation :
Quant à ce *!!%&%&!?@!!! de Badinter, le pauvre... Il est contre la peine de mort pour des adultes coupables, mais pour la peine de l'avortement pour les plus innocents des enfants. Cherchez l'erreur...
mais en fin de compte cela vous regarde.

A mes yeux Cautionner la peine de mort ou l'ordonner, revient à appuyer sur la seringue. Cela va à l'encontre de mes convictions.

C'est pourtant Dieu qui l'a instituée, la peine de mort...

Le probleme reste entier, des innocents attendent dans le couloir de la mort.

Et d'autres se font tuer par des criminels qui ont bénéficié d'une remise de peine.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty
MessageSujet: Re: PEINE DE MORT--- Honte honte honte   PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty21/9/2011, 22:19

Chris Prols a écrit:
Et donc...?

"Tu ne commettras pas de meurtre."
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty
MessageSujet: Re: PEINE DE MORT--- Honte honte honte   PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty21/9/2011, 22:22

Simon, condamner un assassin à la peine de mort dans le cadre de la loi pénale étatique ce n'est pas un meurtre.


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty
MessageSujet: Re: PEINE DE MORT--- Honte honte honte   PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty21/9/2011, 22:24

Mais encore une fois, je ne vous parle pas de mettre à mort tout le monde!

Mais pour certains cas bien précis d'assassinats horribles, du genre serial killer qui torture des petits enfants, du genre Dutroux. Connaissez-vous cette affaire? Peut-être qu'au Canada elle n'a pas été médiatisée.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
titeyo

titeyo


Féminin Messages : 209
Inscription : 07/02/2010

PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty
MessageSujet: Re: PEINE DE MORT--- Honte honte honte   PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty21/9/2011, 22:24

Citation :
"Tu ne commettras pas de meurtre."

Voila ça c'est clair !
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty
MessageSujet: Re: PEINE DE MORT--- Honte honte honte   PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty21/9/2011, 22:25

Chris Prols a écrit:


Chère Titeyo, dans la mesure où vous écrivez publiquement, vous devriez accepter que le public réponde.

Et prier pour l'âme de ce pauvre homme n'empèche pas de débattre du fond.

Vous parlez d'une possible erreur. Mais dans ce cas, que préconisez-vous? La prison à perpétuité? mais cela ne change rien s'il s'agit d'une erreur judiciaire: un innocent passera sa vie derrière les barreaux. Ce qui est également horrible.

De plus, il ne faut pas baser les principes pénaux sur des exceptions. On ne crée pas du droit à partir de quelques cas, mais d'une règle, d'un principe, justement.

Et le principe, c'est d'exécuter les criminels violents.

Je ne suis pas pour la peine de mort pour un homicide simple. Mais pour des cas à la Dutroux, ou similaire, ce n'est que justice. C'est pour cela que je parlais de conditions strictes.

Pour le cas présent, c'est certain que de faire croupir une personne 20 ans dans le couloir de la mort avant de l'exécuter, c'est inhumain. Du reste, les USA en matière de peine de mort, c'est pas le meilleur exemple.

Enfin, je trouve votre parallèle entre Notre-Seigneur et M. Davis un poil forcé. Ce d'autant plus que l'on ne sait pas s'il est réellement coupable ou pas. Pour Jésus, on savait très bien...

Il est clair toutefois qu'il faut prier pour ce Troy Davis.

C'est simple la peine de mort est un inhumain ,elle ne devrait être appliquer sur AUCUNE PERSONNE quelque soit les actes commis et ce qui me fait rire et me peine c'est que les US se disent chrétien à 80% . RIEN NE PEUT JUSTIFIER LA PEINE DE MORT :elle n'est pas dissuasif les US en sont l'exemple .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty
MessageSujet: Re: PEINE DE MORT--- Honte honte honte   PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty21/9/2011, 22:31

Chris Prols a écrit:
Mais encore une fois, je ne vous parle pas de mettre à mort tout le monde!

Mais pour certains cas bien précis d'assassinats horribles, du genre serial killer qui torture des petits enfants, du genre Dutroux. Connaissez-vous cette affaire? Peut-être qu'au Canada elle n'a pas été médiatisée.

Oui, je connais cette affaire. Cela aurait-il changé quelque chose que de le mettre à mort ?

En 2008, suite à un meurtre sordide, j'avais écrit au Premier ministre canadien pour exiger le rétablissement de la peine de mort. Et le ministre de la Justice m'a répondu qu'elle ne serait pas rétablie.

Il y a eu d'autres cas de tueurs célèbres. L'an dernier, c'est le commandant d'une base militaire canadienne qui a été condamné pour meutres et agressions sexuelles. Shocked

Je serais d'avis qu'on les garde en prison jusqu'à leur mort dans des cellules sombres et humides avec le strict minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty
MessageSujet: Re: PEINE DE MORT--- Honte honte honte   PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty21/9/2011, 22:32

C'est dingue de voir comme vous réfléchissez avec vos tripes plutôt qu0'avec votre cerveau.

Si la peine de mort ne devrait être appliquée sur AUCUNE PERSONNE, pourquoi le Bon Dieu l'a-t-Il instituée?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty
MessageSujet: Re: PEINE DE MORT--- Honte honte honte   PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty21/9/2011, 22:35

Citation :
Je serais d'avis qu'on les garde en prison jusqu'à leur mort dans des cellules sombres et humides avec le strict minimum.

1. Ce n'est jamais appliqué.

2. C'est très cruel, bien plus qu'une exécution.

3. Si vous avez écrit au Premier ministre canadien pour exiger le rétablissement de la peine de mort, c'est quoi le problème ? Moi aussi je suis pour la peine de mort à certaines conditions très strictes... Vous ça va, et moi ça n'irait pas?!?!

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty
MessageSujet: Re: PEINE DE MORT--- Honte honte honte   PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty21/9/2011, 22:43

Chris Prols a écrit:
Citation :
Je serais d'avis qu'on les garde en prison jusqu'à leur mort dans des cellules sombres et humides avec le strict minimum.

1. Ce n'est jamais appliqué.

2. C'est très cruel, bien plus qu'une exécution.

Un homme peut se convertir en prison. Quand on est en taule, on peut rentrer en soi-même et méditer sur les raisons du pourquoi de notre présence en prison.

3. Si vous avez écrit au Premier ministre canadien pour exiger le rétablissement de la peine de mort, c'est quoi le problème ? Moi aussi je suis pour la peine de mort à certaines conditions très strictes... Vous ça va, et moi ça n'irait pas?!?!

J'étais pour la peine de mort avant ce fait et mon opinion a changé à la suite de ce refus.

Savoir que la peine de mort est un meurtre ne vous cause-t-il pas de problème ?
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty
MessageSujet: Re: PEINE DE MORT--- Honte honte honte   PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty21/9/2011, 22:45

Chris Prols a écrit:
C'est dingue de voir comme vous réfléchissez avec vos tripes plutôt qu0'avec votre cerveau.

Si la peine de mort ne devrait être appliquée sur AUCUNE PERSONNE, pourquoi le Bon Dieu l'a-t-Il instituée?

Pour les mêmes raisons qu'il a permit la répudiation çàd à cause de la dureté des coeurs. Et Jésus a refusé tout peine de mort (cf :épisode de la femme adultère) , toute utilisation de la violence (cf: l'arrestation de Jésus et la réaction de Pierre) .Alors ne te sert pas de Dieu pour justifier la peine de mort . elle est tout smplement inhumain et contreproductif
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty
MessageSujet: Re: PEINE DE MORT--- Honte honte honte   PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty21/9/2011, 22:48

Chris Prols a écrit:


2. C'est très cruel, bien plus qu'une exécution.

Posez leur la question s'ils préfèrent vieillir en prison ou s'ils préfèrent passer sur la chaise électrique et tu verra que presque les 100% te reprondront vieillir en prison
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty
MessageSujet: Re: PEINE DE MORT--- Honte honte honte   PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty21/9/2011, 22:49

fredsinam a écrit:
Chris Prols a écrit:
C'est dingue de voir comme vous réfléchissez avec vos tripes plutôt qu0'avec votre cerveau.

Si la peine de mort ne devrait être appliquée sur AUCUNE PERSONNE, pourquoi le Bon Dieu l'a-t-Il instituée?

Pour les mêmes raisons qu'il a permit la répudiation çàd à cause de la dureté des coeurs. Et Jésus a refusé tout peine de mort (cf :épisode de la femme adultère) , toute utilisation de la violence (cf: l'arrestation de Jésus et la réaction de Pierre) .Alors ne te sert pas de Dieu pour justifier la peine de mort . elle est tout smplement inhumain et contreproductif

salut

La prison à vie est bien plus efficace pour dissuader des crimes. De plus, le sang n'étant pas répandu, elle calme les sadiques et les tueurs sexuels qui, du coup, tuent moins. Les pays où la peine de mort existe sont ceux où il y a le plus de crimes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty
MessageSujet: Re: PEINE DE MORT--- Honte honte honte   PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty21/9/2011, 22:50

Simon1976 a écrit:
Je serais d'avis qu'on les garde en prison jusqu'à leur mort dans des cellules sombres et humides avec le strict minimum.

Pourquoi ne pas les torturer tant qu'on y est
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty
MessageSujet: Re: PEINE DE MORT--- Honte honte honte   PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty21/9/2011, 23:31

fredsinam a écrit:
Simon1976 a écrit:
Je serais d'avis qu'on les garde en prison jusqu'à leur mort dans des cellules sombres et humides avec le strict minimum.

Pourquoi ne pas les torturer tant qu'on y est

Non, pas les torturer mais ne pas non plus transformer la prison en hôtel cinq étoiles.

On va en prison parce qu'on a fait le mal et on doit accepter les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty
MessageSujet: Re: PEINE DE MORT--- Honte honte honte   PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty21/9/2011, 23:40

Simon1976 a écrit:
fredsinam a écrit:
Simon1976 a écrit:
Je serais d'avis qu'on les garde en prison jusqu'à leur mort dans des cellules sombres et humides avec le strict minimum.

Pourquoi ne pas les torturer tant qu'on y est

Non, pas les torturer mais ne pas non plus transformer la prison en hôtel cinq étoiles.

On va en prison parce qu'on a fait le mal et on doit accepter les conséquences.

Pour moi priver la liberté quelqu'un c'est assez suffisant comme supplice en rajoute ça devient du sadisme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty
MessageSujet: Re: PEINE DE MORT--- Honte honte honte   PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty21/9/2011, 23:51

fredsinam a écrit:
Simon1976 a écrit:
fredsinam a écrit:
Simon1976 a écrit:
Je serais d'avis qu'on les garde en prison jusqu'à leur mort dans des cellules sombres et humides avec le strict minimum.

Pourquoi ne pas les torturer tant qu'on y est

Non, pas les torturer mais ne pas non plus transformer la prison en hôtel cinq étoiles.

On va en prison parce qu'on a fait le mal et on doit accepter les conséquences.

Pour moi priver la liberté quelqu'un c'est assez suffisant comme supplice en rajoute ça devient du sadisme

Certains criminels ont privé leurs victimes de leurs enfants, leurs parents, leurs biens, leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty
MessageSujet: Re: PEINE DE MORT--- Honte honte honte   PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty22/9/2011, 00:05

Simon1976 a écrit:
fredsinam a écrit:
Simon1976 a écrit:
fredsinam a écrit:


Pourquoi ne pas les torturer tant qu'on y est

Non, pas les torturer mais ne pas non plus transformer la prison en hôtel cinq étoiles.

On va en prison parce qu'on a fait le mal et on doit accepter les conséquences.

Pour moi priver la liberté quelqu'un c'est assez suffisant comme supplice en rajoute ça devient du sadisme

Certains criminels ont privé leurs victimes de leurs enfants, leurs parents, leurs biens, leur vie.

Pour de tel crime il n'existe sur terre aucune punition équivalent au crime qu'ils ont commis . La seule vraie punition c'est qu'ils se rendent compte réellement de ce qu'ils ont fait et l'homme est incapable de le faire .Mais en les écartant de la société , on peut espérer qu'avec le temps ils réalisent le mal qu'il ont fait si non le reste ne sert à rien .
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty
MessageSujet: Re: PEINE DE MORT--- Honte honte honte   PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty22/9/2011, 06:53

être pour la peine de mort c'est ruminer en soi des idées de vengeance et çà va à l'encontre du pardon. on sait aussi que dans certaines familles de victimes, la mise à mort du coupable n'a pas soulagé leur souffrance.

ET dire que Dieu l'a voulue, ben çà me laisse perplexe. quid du pardon? de laisser le meurtrier dans une prison jusqu'à la fin de sa vie, çà le laissera réfléchir et peut être se repentir. de quel droit envoie t'on quelqu'un en enfer pour l'éternité?

partant du raisonnement que Dieu permet la peine de mort, Alors dans ce cas, avortons, car le sujet n'est pas abordé dans les évangiles , et donc, ce qui n'est pas interdit étant permis...... on peut aller loin comme çà dans la barbarie....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty
MessageSujet: Re: PEINE DE MORT--- Honte honte honte   PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty22/9/2011, 07:01

fredsinam a écrit:
Simon1976 a écrit:
fredsinam a écrit:
Simon1976 a écrit:
Je serais d'avis qu'on les garde en prison jusqu'à leur mort dans des cellules sombres et humides avec le strict minimum.

Pourquoi ne pas les torturer tant qu'on y est

Non, pas les torturer mais ne pas non plus transformer la prison en hôtel cinq étoiles.

On va en prison parce qu'on a fait le mal et on doit accepter les conséquences.

Pour moi priver la liberté quelqu'un c'est assez suffisant comme supplice en rajoute ça devient du sadisme

Il serait juste que le travail soit obligatoire en prison (ou au moins l'étude en vue de se qualifier), afin que les ouvriers n'aient pas une vie plus dure que les prisonniers et que l'argent gagné indemnise les victimes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty
MessageSujet: Re: PEINE DE MORT--- Honte honte honte   PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty22/9/2011, 08:29

Citation :
Il serait juste que le travail soit obligatoire en prison (ou au moins l'étude en vue de se qualifier), afin que les ouvriers n'aient pas une vie plus dure que les prisonniers et que l'argent gagné indemnise les victimes.
le problème n'est pas si simple. En effet, certaines entreprises voient en les prisonniers une main d'oeuvre très bon marché et ainsi récemment, une entreprise (type atelier protégé je crois) a fermé ses portes, confiant le travail aux prisons plutôt qu'à ces personnes en difficulté mais qui avaient ainsi une certaine autonomie. et donc, ....
en somme, dès lors qu'à l'intérieur d'une prison on fourni du travail hors du respect du cadre de la législation sociale, on va faire des victimes hors de la prison.

par contre, il serait intéressant que les prisonniers subviennent à leurs besoins : cultivent leurs légumes, entretiennent eux mêmes leurs locaux, etc..... il y a bien moyen de les faire bosser pour eux mêmes.

ceci étant, il faut arrêter de croire qu'une prison est un hôtel 5 étoiles, loin de là.

il faut également penser à l'après prison. nombre de personnes ayant purgé leur peine et donc ainsi payé leur dette envers la société, sortent avec une étiquette qui leur colle à la peau et ne trouvent pas de travail. et donc, leur unique solution est soit le travail en noir avec les risques que cela comporte, soit le deal de drogue et autres délits. on tourne en rond.

il faut agir, et protéger la société à tout prix, mais il faut aussi agir à la base : l'éducation à la maison et l'éducation à l'école. les écoles disent que ce n'est pas leur rôle, mais autrefois pourtant, des cours de politesse et de savoir vivre y étaient dispensés. cela permettait aux enfants de recevoir la même éducation, quelque soit le milieu duquel ils venaient.
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty
MessageSujet: Re: PEINE DE MORT--- Honte honte honte   PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty22/9/2011, 08:49

voilà. Avant de mourir cet homme a demandé à Dieu de bénir ses bourreaux, il s'était donc confié dans l'Amour du Seigneur,et j'en suis heureuse, il est parti sans haine ni colère, son âme est légère.
Revenir en haut Aller en bas
titeyo

titeyo


Féminin Messages : 209
Inscription : 07/02/2010

PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty
MessageSujet: Re: PEINE DE MORT--- Honte honte honte   PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty22/9/2011, 11:53

Oui Alouette, il est parti le pardon au coeur. Paix à son âme.
Que le Seigneur accompagne sa famille, sa maman.

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2011/09/22/troy-davis-a-ete-execute_1575703_3222.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty
MessageSujet: Re: PEINE DE MORT--- Honte honte honte   PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty22/9/2011, 13:10

Ceux qui se réjouissent sans doute de sa mort n'ont aucune raison de le faire car un homme a été exécuté sans que sa culpabilité ait été prouvée hors de tout doute. C'est un jour sombre pour la justice. Sad

Que Dieu ait son âme.

R.I.P.
Revenir en haut Aller en bas
titeyo

titeyo


Féminin Messages : 209
Inscription : 07/02/2010

PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty
MessageSujet: Re: PEINE DE MORT--- Honte honte honte   PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty22/9/2011, 13:22

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty
MessageSujet: Re: PEINE DE MORT--- Honte honte honte   PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty22/9/2011, 13:51

A propos de l'exécution de Troy Davis

L'Américain Troy Davis a été exécuté mercredi par injection. Initialement prévue à 19 heures locales, l'exécution a été retardée dans l'attente d'une décision de la Cour suprême des Etats-Unis, qui a finalement autorisé sa mise à mort. Le gouvernement français a regretté l'exécution. Barack Obama n'a pas souhaité intervenir dans cette affaire. Condamné à mort pour le meurtre du policier Mark MacPhail tué par balles sur un parking de Savannah en 1989, Troy Davis avait déjà échappé à 3 exécutions grâce à de multiples recours judiciaires évoquant des doutes quant à sa culpabilité. Pourtant, celle-ci ne faisait aucun doute, comme le rappelle Ann Coulter :

"Il y a plus de preuves crédibles que des extraterrestres ont marché parmi nous qu'une personne innocente a été exécutée dans ce pays dans les 60 dernières années, et encore moins les cinq dernières années. Mais à moins que le public aille examiner personnellement les transcriptions des procès ayant abouti à la peine de mort, il n'a aucun moyen de connaître la vérité. Les médias ne seront certainement pas là pour le leur dire.

Il est presque impossible de recevoir une sentence de mort ces jours-ci - sauf si vous faites quelque chose complètement folle, comme tirer sur un flic devant des dizaines de témoins sur un parking de stationnement Burger King, quelques heures seulement après avoir tiré sur une voiture qui passait. C'est ce que Troy Davis a fait en août 1989. [...] Après un procès de deux semaines avec 34 témoins de l'Etat et six témoins de la défense, le jury composé de sept Noirs et cinq blancs a pris moins de deux heures pour condamner Davis [...]. Deux jours plus tard, le jury a condamné à mort Davis.

[...] Il a été affirmé - dans The New York Times et le magazine Time, par exemple - qu'il n'y avait pas de "preuves matérielles" reliant Davis et les crimes. Davis a sorti une arme et a tiré sur deux inconnus en public. Quelles «preuves physiques» attendent-ils ? Pas de maisons cambriolées, pas de voitures volées, pas de viols ou de bagarres suite à la fusillade. Où voulez-vous aller chercher l'ADN? Et pour prouver quoi? [...] Il est vrai que l'essentiel de la preuve contre Davis a été celle de témoins oculaires. [...] La majeure partie des témoignages oculaires a établi ce qui suit:

Deux grands, jeunes hommes noirs harcelaient un vagabond dans le parc de stationnement Burger King, l'un avait une chemise jaune et l'autre une chemise blanche Batman. Celui à la chemise blanche a utilisé un revolver contre le vagabond. Quand un flic a crié d'arrêter, l'homme à la chemise blanche a couru, puis a tiré sur le flic, s'est dirigé vers son corps et lui a tiré dessus à nouveau, en souriant. Les témoins oculaires ont décrit que le tireur portait une chemise blanche [...]. Pas un seul témoin n'a désigné l'homme à la chemise jaune [...]. Aujourd'hui, les médias affirment que sept des neuf témoins à charge au procès de Davis se sont rétractés. Tout d'abord, l'Etat a présenté 34 témoins contre Davis - non pas neuf - ce qui devrait vous donner une idée de la façon dont les médias sont pointilleux sur leurs faits dans les cas de peine de mort. [...] Le témoignage rétracté est la preuve moins crédible car il prouve seulement que les avocats de la défense ont réussi à mettre la pression sur certains témoins pour modifier leur témoignage, qui plus est, après la fin du procès [...].

Aux adversaires de la peine de mort qui font une fixation sur la race de Davis - il est noir - il devrait être rappelé que tous les témoins ci-dessus sont eux-mêmes afro-américains. [...] Il y a une raison si la douzaine de tribunaux qui se sont penchés sur le cas de Davis ont refusé d'annuler sa condamnation à mort. Il est innocent comme tous les autres hommes exécutés depuis au moins 1950, c'est à dire, coupable comme l'enfer."

Ajoutons que, en même temps, un membre du Ku Klux Klan a été exécuté aux Etats-Unis. Les opposants à la peine de mort sont restés bien silencieux sur ce cas, preuve s'il en est que leur opposition "absolue" à la peine capitale... n'est pas vraiment absolue.

Une dernière chose sur la position de l'Eglise. En 2004, le cardinal Ratzinger avait publié une note destinée aux évêques américains, dans laquelle on lit ceci :

"Les questions morales n’ont pas toutes le même poids moral que l’avortement ou l’euthanasie. Par exemple, si un catholique était en désaccord avec le Saint-Père sur l’application de la peine capitale ou sur la décision de faire la guerre, il ne serait pas considéré pour cette raison comme indigne de se présenter pour recevoir la sainte communion. L’Eglise exhorte les autorités civiles à rechercher la paix et non la guerre et à faire preuve de modération et de miséricorde dans l’application d’une peine aux criminels. Toutefois, il peut être permis de prendre les armes pour repousser un agresseur ou d’avoir recours à la peine capitale. Les catholiques peuvent légitimement avoir des opinions différentes sur la guerre ou la peine de mort, mais en aucun cas sur l’avortement et l’euthanasie."

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty
MessageSujet: Re: PEINE DE MORT--- Honte honte honte   PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty22/9/2011, 14:27

Citation :
ET dire que Dieu l'a voulue, ben çà me laisse perplexe

Et pourtant si... Voudriez-vous les références?

Citation :
partant du raisonnement que Dieu permet la peine de mort, Alors dans ce cas, avortons, car le sujet n'est pas abordé dans les évangiles , et donc, ce qui n'est pas interdit étant permis...... on peut aller loin comme çà dans la barbarie....


On peut aussi aller très loin dans la bêtise.

Franchement, cela me sur-choque de lire ce genre de propos.

Vous ne voyez pas la différence entre mettre à mort un Dutroux et avorter d'un bébé innocent?

Citation :
de laisser le meurtrier dans une prison jusqu'à la fin de sa vie, çà le laissera réfléchir et peut être se repentir

Typique raisonnement fait avec le ventre, sans escale par le cerveau. L'idée que l'on va mourir est bien plus apte à faire faire une bonne pénitence au condamné, alors que s'il croupit dans une cellulle (avec télé, calmants, cigarettes et prostitués, faut quand même pas oublier) il ne fait que ressasser sa haine contre le système. Mais je n'invente rien:

S. Luc a écrit:
39 Or, l'un des malfaiteurs, mis en croix l'injuriait, disant : " N'es-tu pas le
Christ? Sauve-toi toi-même et sauve-nous ! "
40 Mais l'autre le reprenait, disant : " Tu n'as pas même la crainte de Dieu,
toi qui subis la même condamnation !
41 Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce que méritent les choses que
nous avons faites
; mais lui n'a rien fait de mal. "
42 Et il dit : " Jésus, souvenez-vous de moi, quand vous reviendrez avec votre
royauté. "
43 Et il lui dit : " Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le
paradis. "

Ce d'autant plus que le criminel endurci peut, s'il fait une conversion sincère, être pardonné, et même avoir un aller direct pour le paradis, voyez le v. 43.

Citation :
quid du pardon?

Bon, ben d'accord, supprimons la police, les juges, les procès et le code pénal, et donnons des petits chocolats aux criminels pour bien leur montrer comme on leur pardonne.

N'arrivez-vous pas à comprendre qu'il n'est pas question de mettre sur la chaise électrique des innocents, mais de gros coupables, extrèmement dangereux pour la société?

Tout le monde chouine sur le sort des pôvres condamnés, mais pas une pensée pour les victimes.

Pie Jesu Domine, dona eis requiem, sempiternam.

Ce qui englobe également Troy Davis, pour les durs de la comprenaille.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty
MessageSujet: Re: PEINE DE MORT--- Honte honte honte   PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty22/9/2011, 14:28

fredsinam a écrit:
Chris Prols a écrit:
C'est dingue de voir comme vous réfléchissez avec vos tripes plutôt qu0'avec votre cerveau.

Si la peine de mort ne devrait être appliquée sur AUCUNE PERSONNE, pourquoi le Bon Dieu l'a-t-Il instituée?

Pour les mêmes raisons qu'il a permit la répudiation çàd à cause de la dureté des coeurs.

J'allais répondre exactement la même chose !

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Contenu sponsorisé





PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty
MessageSujet: Re: PEINE DE MORT--- Honte honte honte   PEINE DE MORT--- Honte honte honte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINE DE MORT--- Honte honte honte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: