DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Prêtres et religieuses: La chasteté est un mythe

Aller en bas 
+10
Fox77
panpan-tutu
Théodéric
fredsinam
mohameddddd
Arnaud Dumouch
L'assoiffé
alouette
mahasaraswati
Philippe Fabry
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 15/02/2011

Prêtres et religieuses: La chasteté est un mythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêtres et religieuses: La chasteté est un mythe   Prêtres et religieuses: La chasteté est un mythe - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 3:13

Poisson a écrit:
Fox77 a écrit:

Les protestants n'étaient pas une secte aussi ? Combien ont été tué ? What the fuck ?!?
Il me semble que dans la bourgade de Salem, au XVII°, il n'y avait pas de catholiques. Alors, que chacun porte son/ses boulet(s).

Ce n'est pas ce que je voulais mettre en relief. Je dis que l'église catholique a tué à tour de bras du protestant, et que maintenant ce ne sont plus des hérétiques, canonisons Luther !! (par contre, rejetons les évangéliques)

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 15/02/2011

Prêtres et religieuses: La chasteté est un mythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêtres et religieuses: La chasteté est un mythe   Prêtres et religieuses: La chasteté est un mythe - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 3:18

[quote="fredsinam"]
Fox77 a écrit:
Citation :
Comme beaucoup de catholique, tu connais mieux les évangéliques qu'eux même on dirait Rolling Eyes

As tu fais l'effort de passer des mois sur un forum évangélique pour mieux les connaitre et ce qu'ils pensent et croient ?
Je vous dis que j'ai des proches amis évangélique qui m'invite d'ailleurs souvent d'assiste à leur culte ou à leur prière ou témoignage . Et ceux que je connais ils n'appartiennent pas d'une seule Eglise mais de plusieurs .Ensuite il y a internet où je peux vous donner au minimum 20 liens des evangelique qui s'en prennent à l'Eglise catholique qui est pour eux la nouvelle Babylone et le pape l'antichrist
Ok, vous avez raison les évangéliques sont l'ennemi à abattre tandis que les protestants n'ont jamais dit que l'églsie romaine était babylone Rolling Eyes

fredsinam a écrit:

Citation :
Un exemple connu et ses conclusions (étonnamment similaire à celles des évangéliques)
Pierre Valdo 1184 Eglise vaudoise
Tout d'abord je tire à votre attention qu'il a fallu que vous me citiez une personne du 12 siècle comme exemple .Et en plus Pierre Valdo réclamait les reformes mais ne criait pas à l’hérésie comme le fut Luther à pres son excommunication

Citation :
Je suis énervé ce soir, suite aux propos de votre pape. Il n'y a pas si longtemps la saint Barthelemy et maintenant c'est le meilleur ami des Luthérien, mais pas des évangéliques hein... Dans 300 ans le pape dira: vive les évangéliques qui mettent en avant Jésus, unissons nous contre l'islam... etc.
Ca ne vous choque pas cette attitude hypocrite ?

Dans 300 ans les Eglises évangélique n'existeront plus , ils disparaîtront en même temps que la fin de l’hégémonie des US. Et si le pape l'a dit c'est qu'ils reçoit des témoignages du genre un peu partout dans le monde :

https://www.dailymotion.com/video/x6or8s_secte-chretien-extremiste-et-fondam_news

https://www.dailymotion.com/video/xoylg_marchands-de-miracles_news

https://www.dailymotion.com/video/xcsocp_les-evangeliques-en-ouganda_news
.....

Vous avez le droit de penser cela. Pour moi, l'église des premiers chrétiens ne peut pas disparaitre, surtout dans la fin des temps.
La démarche spirituel de rechercher les bénédictions des chrétiens de l'évangile ne cessera jamais.

"Dans les derniers temps je répandrai sur vous mon Esprit de vie et de puissance, vos fils et vos filles prophétiseront et tous vos vieillard auront des songes, vos jeuens gens auront des visions, petits et grands tous le connaitront le salut se multipliera ...etc"
Cette prophétie semble t elle réalisée dans l'église catholique actuelle ?
Oui, dans la partie charismatique... Qui a pris ses racines dans les églises évangéliques.
Le fait que le gouvernement américain se soit approprié le mouvement évangélique dans des buts électorale n'a rien à voir la dedans.

Comme vous dites si bien, Luther a été excommunié en premier. Et... N'avait il pas raison de dire que l'église était pourri à cette époque là ?Qui osera dire le contraire ?

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Prêtres et religieuses: La chasteté est un mythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêtres et religieuses: La chasteté est un mythe   Prêtres et religieuses: La chasteté est un mythe - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 3:35

Fox77 a écrit:

Ce n'est pas ce que je voulais mettre en relief. Je dis que l'église catholique a tué à tour de bras du protestant, et que maintenant ce ne sont plus des hérétiques, canonisons Luther !! (par contre, rejetons les évangéliques)
Bonjour mon cher Fox
Vous m'excuserez si je ne vous suis pas sur le terrain de la repentance et la raison en est fort simple : vous comme moi avons des ancêtres qui ont été les victimes et les bourreaux de ces massacres. Comme le déclarait à juste titre La Bruyère, "Tout homme descend à la fois d'un roi et d'un pendu" et votre famille, tout la mienne, n'échappe pas à cette règle. La généalogie, même si elle n'est pas forcément une science exacte, a au moins un mérite : c'est une formidable école d'humilité !
Bonne journée

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Prêtres et religieuses: La chasteté est un mythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêtres et religieuses: La chasteté est un mythe   Prêtres et religieuses: La chasteté est un mythe - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 3:43

La Sainte Eglise a survécu à tous les siècles, à toutes les abominations et trahisons commises par les hommes qui étaient sensés la gouverner, à toutes les attaques de ses ennemis, à toutes les hérésies, tout simplement PARCE QU'ELLE EST INSTITUEE PAR NOTRE SEIGNEUR, qui ne se repent pas de sa décision.

A chaque fois que l'Eglise est en défaut, montre des faiblesses (comme de nos jours); des sectes s'élèvent, dénoncent, agressent, mais disparaissent ensuite, parce qu'elles n'ont pas la fondation que Notre Seigneur Jésus-Christ a instituée sur Pierre, et sur aucun autre.

Le grand Saint Paul est allé lui-même se soumettre à Pierre "de peur d'avoir couru en vain"

Fox, tu joue les grands offensés, mais tu ne te gêne pas pour discréditer notre sainte foi, en traitant le purgatoire de "fable" (si j'étais toi, je ferais preuve d'un peu de prudence, mais c'est vrai que les évangéliques n'en ont guère), la Mère du Dieu Vivant, de je-ne-sais quoi, bref, tu viens nous asséner ta confusion, et ensuite tu viens t'offusquer des propos du pape.

Même les évangéliques sont pleins de joie, et c'est très bien, ils sont quand-même dans l'erreur, tu dois le savoir une fois pour toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Prêtres et religieuses: La chasteté est un mythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêtres et religieuses: La chasteté est un mythe   Prêtres et religieuses: La chasteté est un mythe - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 3:44

Fox77 a écrit:
Poisson a écrit:
Fox77 a écrit:

Les protestants n'étaient pas une secte aussi ? Combien ont été tué ? What the fuck ?!?
Il me semble que dans la bourgade de Salem, au XVII°, il n'y avait pas de catholiques. Alors, que chacun porte son/ses boulet(s).

Ce n'est pas ce que je voulais mettre en relief. Je dis que l'église catholique a tué à tour de bras du protestant, et que maintenant ce ne sont plus des hérétiques, canonisons Luther !! (par contre, rejetons les évangéliques)

Les évangéliques qui on votre esprit ne sont pas rejetés. Par contre, les pasteurs sectaires, n'ayant en bouche que la haine des catholiques et des musulmans, comme le pasteur Jones (qui voulait brûler publiquement le Coran) ne sont pas appréciés. Cela vous étonne ?

A partir du moment où un pasteur met en enfer tous les hommes sauf ceux de son Parti, il est par définition sectaire.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Dim 25 Sep - 3:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 15/02/2011

Prêtres et religieuses: La chasteté est un mythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêtres et religieuses: La chasteté est un mythe   Prêtres et religieuses: La chasteté est un mythe - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 3:48

Oui, ça me surprend de celui qui est supposément le vicaire du Christ !!
Citation :
Mt 5:44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
ou encore
Citation :
Lu 6:35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.
On pourrait s'attendre à une autre attitude...

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Prêtres et religieuses: La chasteté est un mythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêtres et religieuses: La chasteté est un mythe   Prêtres et religieuses: La chasteté est un mythe - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 3:49

Fox77 a écrit:
Oui, ça me surprend de celui qui est supposément le vicaire du Christ !!
Citation :
Mt 5:44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
ou encore
Citation :
Lu 6:35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.
On pourrait s'attendre à une autre attitude...

Une secte est une secte ! Et ce même pape est le premier à protester quand des Temple évangéliques sont brûlés en terre musulmane. Il est le défenseur de tous les chrétiens et de tous les hommes persécutés.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Prêtres et religieuses: La chasteté est un mythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêtres et religieuses: La chasteté est un mythe   Prêtres et religieuses: La chasteté est un mythe - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 7:50

Fox77 a écrit:
Ok, vous avez raison les évangéliques sont l'ennemi à abattre tandis que les protestants n'ont jamais dit que l'églsie romaine était babylone Rolling Eyes
Ils ont changé comme d'ailleurs les catholiques ont changé vis à vis d'eux .Les catholiques et les protestants arrivent maintenant à se parler sans s'excommunier ce qui est loin d'être le cas des évangéliques.
Citation :
Vous avez le droit de penser cela. Pour moi, l'église des premiers chrétiens ne peut pas disparaitre, surtout dans la fin des temps.
La démarche spirituel de rechercher les bénédictions des chrétiens de l'évangile ne cessera jamais.
Et pourtant d'après vous elle avait disparu jusqu'à ce que Luther revienne .
Citation :
"Dans les derniers temps je répandrai sur vous mon Esprit de vie et de puissance, vos fils et vos filles prophétiseront et tous vos vieillard auront des songes, vos jeuens gens auront des visions, petits et grands tous le connaitront le salut se multipliera ...etc"
Cette prophétie semble t elle réalisée dans l'église catholique actuelle ?
Oui, dans la partie charismatique... Qui a pris ses racines dans les églises évangéliques.
Le fait que le gouvernement américain se soit approprié le mouvement évangélique dans des buts électorale n'a rien à voir la dedans.
Vous avez raison les évangéliques ont contribué à un réveil de la foi personnel dans le monde d'une part en simplifiant la théologie que la théologie catholique et luthérienne avait rendu complexes en rendant tabou certain aspect de la théologie comme l'existence de l'enfer ou du diable en relativisant le péché et d'autre part en profitant de notre époque qui met l'accent sur l'émotion.
Et contrairement aux évangéliques , dans l'Eglise catholique il y a plusieurs demeure et l'une d'entre elles sont les charismatique mais il n'y a pas que les charismatique (20e), il y a la spiritualité orientale , il y a des traditionaliste , il y a des gens proche de la spiritualité jésuite (17e) , bénédictins et cisterciens (4e), franciscain (12e)..... l'Esprit saint donne à l'Eglise une spiritualité vieille aux besoin de son Église à chaque Epoque . Et tous ceux là est sous l'autorité des successeur des apôtres à qu'il a chargés d’enseigner et de gouverner le peuple de Dieu .
Citation :
Comme vous dites si bien, Luther a été excommunié en premier. Et... N'avait il pas raison de dire que l'église était pourri à cette époque là ?Qui osera dire le contraire ?
Oui mais pas comme il l'a fait
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Prêtres et religieuses: La chasteté est un mythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêtres et religieuses: La chasteté est un mythe   Prêtres et religieuses: La chasteté est un mythe - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 13:17

Fox77 a écrit:
Oui, ça me surprend de celui qui est supposément le vicaire du Christ !!

Voilà les vrais propos du pape :
Citation :
"C'est une forme de christianisme sans grande profondeur institutionnelle, sans grande rationalité et encore moins de contenu dogmatique, et sans grande stabilité. Ce phénomène mondial nous pose à tous une question: que nous dit cette nouvelle forme de christianisme, en bien et en mal?"

Alors qu'il y a de mal dans ces propos ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Prêtres et religieuses: La chasteté est un mythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêtres et religieuses: La chasteté est un mythe   Prêtres et religieuses: La chasteté est un mythe - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 13:18

fredsinam a écrit:

Dans 300 ans les Eglises évangélique n'existeront plus , ils disparaîtront en même temps que la fin de l’hégémonie des US.

Je te suis à 100% là-dessus.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 20/08/2007

Prêtres et religieuses: La chasteté est un mythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêtres et religieuses: La chasteté est un mythe   Prêtres et religieuses: La chasteté est un mythe - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 22:13

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Théodéric a écrit:


t'es gentil là mais tu t'arranges un peu facilement avec la réalité des fait !

on sait que des prêtres dans les années 1955 1960 étaient déjà pédophiles et le Vatican a eu a résoudre des histoires de départ de prêtres qui ont étaient étouffées justement parce qu'ils étaient pédophiles (histoires étouffées pas les prêtres (enfin j'espère !) !

LES ^prêtres n'ont jamais été pédophiles.

Il y a toujours eu 2% de prêtres pédophiles et 2% d'hommes pédophiles.

Je parle de l'époque contemporaine. Si vous voulez analyser le clergé sous Louis XIV, écrivez une thèse.

Le Clergé est à l'image des hommes et de la génération d'où il sort.

Citation :

de toute façon c'est où l'humiliation acceptée ou alors une leçon jamais vu et la destruction de rome !
Pierre durera jusqu’à la fin, mais il sera ramené a l'état du 1er pierre , est-ce d’ailleurs un mal vu toutes les dérives que l'on ne remarque même plus !
je ne cherche pas a plaire a quiconque ma foi c'est Le Christ pas la pensé dominante et les yeux doux a un systéme !

Les dérives sont dans l'humanité entière. Tapez sur google "imams pédophiles" et vous verrez que ce clergé cache ses scandales comme le faisait le clergé catholique il y a 50 ans.

Arnaud bonsoir,

je répond juste a la dernière phrase ,

que le monde et les religions ce comportent en complice de l'enfer rien de nouveau Jésus a dit que ce monde était un monde de ténèbres !
l'islam n'a pas reconnu Jésus donc est hors de l'Esprit Saint du coup je ne m'attend pas a des fruits saints !

par contre l’Église a une toute autre mission est nature et là Jésus a bien été clair sur la sanction !

la religion peut roupiller mais l’Église n'a qu'Une origine :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Prêtres et religieuses: La chasteté est un mythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêtres et religieuses: La chasteté est un mythe   Prêtres et religieuses: La chasteté est un mythe - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 3:44

Philippe Fabry a écrit:
fredsinam a écrit:

Dans 300 ans les Eglises évangélique n'existeront plus , ils disparaîtront en même temps que la fin de l’hégémonie des US.

Je te suis à 100% là-dessus.

j'espère qd même qu'on attendra pas 300ans et que l'ES hâtera les évènements ...pour l’unité de l'Eglise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prêtres et religieuses: La chasteté est un mythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêtres et religieuses: La chasteté est un mythe   Prêtres et religieuses: La chasteté est un mythe - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 4:50

le propre des évangéliques n'est pas d'être américanisés, mais d'être structurellement, dans leur fonctionnement, libéraux.

en ce sens les évangéliques sont bien partis pour monter en puissance. dans trois siècles, ils sembleront moins américanisés dans leur attitude, et auront plus des couleurs locales, ou globalisées, selon les chapelles et leur histoires.

D'ailleurs s'il est vrai que cette religion, qui croit au vrai Dieu, est née en France, à la base elle ne devait pas être américanisé mais franco-plouc-isée.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Prêtres et religieuses: La chasteté est un mythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêtres et religieuses: La chasteté est un mythe   Prêtres et religieuses: La chasteté est un mythe - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 4:56

nilamitp a écrit:
le propre des évangéliques n'est pas d'être américanisés, mais d'être structurellement, dans leur fonctionnement, libéraux.

en ce sens les évangéliques sont bien partis pour monter en puissance. dans trois siècles, ils sembleront moins américanisés dans leur attitude, et auront plus des couleurs locales, ou globalisées, selon les chapelles et leur histoires.

D'ailleurs s'il est vrai que cette religion, qui croit au vrai Dieu, est née en France, à la base elle ne devait pas être américanisé mais franco-plouc-isée.

Je ne pense pas qu'elle soit "américanisée", c'est plutôt qu'elle est américaine dans son mode de pensée. Tocqueville expliquait déjà bien cet esprit américain il y a deux siècles :
De la démocratie en Amérique, II, 2, IX a écrit:
"Non seulement les américains suivent leur religion par intérêt, mais ils placent souvent dans ce monde l'interêt qu'on peut avoir à la suivre. [...] Pour mieux toucher leurs auditeurs, les prédicateurs américains leur font voir chaque jour comment les croyances favorisent la liberté et l'ordre public, et il est souvent difficile de savoir, en les écoutant, si l'objet principal de la religion est de procurer l'éternelle félicité dans l'autre monde ou le bien-être en celui-ci"

Aux USA, le Dieu des évangéliques est aussi le Dieu de l'Amérique.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Prêtres et religieuses: La chasteté est un mythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêtres et religieuses: La chasteté est un mythe   Prêtres et religieuses: La chasteté est un mythe - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 7:24

In God we trust !

Des fois, ça ressemble plutôt à: In Gold we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prêtres et religieuses: La chasteté est un mythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêtres et religieuses: La chasteté est un mythe   Prêtres et religieuses: La chasteté est un mythe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prêtres et religieuses: La chasteté est un mythe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pretres communistes infiltrés = pretres pédophiles?
» Des prêtres mariés? Des femmes prêtres?
» La vertu de chasteté est un "oui" à la vie
» La chasteté, pour qui ?
» pudeur et chasteté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: