Invité Invité
| Sujet: la culpabilité vis-à-vis de ceux qui sont morts Sam 20 Aoû 2011 - 21:32 | |
| ça me titille depuis un moment : quand quelqu'un meurt, en général, on dit "si j'avais su..." on aurait été plus aimant, plus patient, on aurait dit ou fait ceci et non cela... Comment ceux qui sont partis peuvent-ils aussi ressentir ces manquements ? Ils savent aussi, je suppose, où ils sont, ce qu'on leur a caché toute notre vie ? peuvent-ils nous en vouloir ? ou bien sont-ils, comme Dieu, Amour et Pardon ? Merci d'avance de vos lumières |
|
Poisson
| Sujet: Re: la culpabilité vis-à-vis de ceux qui sont morts Sam 20 Aoû 2011 - 23:15 | |
| - Espérance a écrit:
- ça me titille depuis un moment : quand quelqu'un meurt, en général, on dit "si j'avais su..." on aurait été plus aimant, plus patient, on aurait dit ou fait ceci et non cela...
Comment ceux qui sont partis peuvent-ils aussi ressentir ces manquements ? Ils savent aussi, je suppose, où ils sont, ce qu'on leur a caché toute notre vie ? peuvent-ils nous en vouloir ? ou bien sont-ils, comme Dieu, Amour et Pardon ? Merci d'avance de vos lumières Face à la Vérité, je pense qu'on ne peut qu'être humble ! Un peu comme un petit garçon pris en train de voler de la confiture. Alors, eux devant nos "turpitudes" , n'auront que compassion. Ils ne nous en voudront pas, car eux-mêmes sont passés par ces mêmes sentiments. | |
|