DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ?

Aller en bas 
+9
panpan-tutu
peace
petero
Enlui
Pierre75
Mister be
Rex T.
Arnaud Dumouch
aroll
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ?   L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty20/7/2011, 02:02

petero a écrit:


Juda n'a pas commis l'adultère avec sa belle fille, car sa belle fille était veuve et lui était veuf. Quand ils ont couchés ensemble, ils n'étaient plus mariés.

Idem pour David. Quand il coucha avec Bethabée, elle était veuve. Il n'a donc pas commis d'adultère.

Si ces union sont citées dans la généalogie de Jésus, c'est parce qu'elles n'étaient pas illicite.

Petero

Cher Petero, personne ne peut partager votre avis pour David. Si Bethsabée était veuve, c'est que David avait fait assassiné son mari, Hurie le Hittite. Et David avait couché avec Bethsabée alors que Hurie n'était pas encore mort. Vous trouverez le récit complet de cet adultère suivi d'un crime en 2 Samuel 11 etc.

Citation :

2 Samuel 11, 2 Il arriva que, vers le soir, David, s'étant levé de sa couche et se promenant sur la terrasse du palais, aperçut, de la terrasse, une femme qui se baignait. Cette femme était très belle.
2 Samuel 11, 3 David fit prendre des informations sur cette femme, et on répondit : "Mais c'est Bethsabée, fille d'Eliam et femme d'Urie le Hittite!"
2 Samuel 11, 4 Alors David envoya des émissaires et la fit chercher. Elle vint chez lui et il coucha avec elle, alors qu'elle venait de se purifier de ses règles. Puis elle retourna dans sa maison.
2 Samuel 11, 5 La femme conçut et elle envoya dire à David : "Je suis enceinte!"
2 Samuel 11, 6 Alors David expédia un message à Joab : "Envoie-moi Urie le Hittite", et Joab envoya Urie à David.

Certes Salomon ne fut pas cet enfant là qui mourut bébé. Mais cela n'excuse rien. Salomon est cité parmi les ancêtres de Jésus car Jésus a voulu naître de notre race adultère.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ?   L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty20/7/2011, 08:14

peace a écrit:
Mister be a écrit:
peace a écrit:
Mister be a écrit:


Jésus arrive bien à se faire maudire en blasphémant pour ceux qui ne le reconnaisse pas comme Messie!C'est ce qui lui a coûté la vie!

oui mais jesus n'a jamais blasphémais en réalite les pharisiens l'ont diffamer et calomnier et puis il y a une difference car la sa serait dieu qui maudit jesus car la bible serait entierement la parole de dieu

Il n'a jamais dit qu'il était Dieu mais il n'a jamais nié qu'il ne l'était pas!
Par ses libertés prises avec la loi,il se faiasit des ennemis!
Et la plupart de nous aurait déchiré ses vêtements en entendant Yéshoua parler...On a eu 2000 ans pour essyer de le comprendre et ce n'est pas encore assez...
La Bible est la Parole de D.ieu,Peace,Parole parfaite car Dieu est parfait mais le véhicule lui est imparfait,l'Homme mais à travers l'impetfection,la Parole subsiste et s'est faite chair par l'Incarnation en Yéshoua conformément aux prophéties!
Pour les Juifs et les Musulmans oui Jésus a blasphémé mais aux yeux de D.ieu,il nous révèle sa vraie identité!


mais si jesus a dit ne pas etre dieu , il l'a dit aux pharisiens etre le fils de dieu , cette méthaphore était connu des enfants d'israel car cette formulation se trouver dans leur propre écritures ; et dans le langage imagée des enfants d'israel fils de dieu était assimilé a élu de dieu , prophete, les pharisiens n'auraient jamais appeller jesus rabbin si cette formule était un blasphème dans leur culture , ton argument qui dit mais il n'a jamais dit textuellement ne pas etre dieu n'est pas serieux , si on faisait le totale des personnages de la bible qui n'ont pas dit textuellement je ne suis pas dieu....................

Tu vois que tu ne lis que partiellement ce que j'écris!
S'il ne l'a pas dit textuellement,il l'a suggéré(voir la reconnaissance de Pierre!) donc dans la culture juive,il est normal qu'il soit mis à mort!
Comme nous enseignent les rabbins: si la Torah est vraie, le christianisme est faux et c'est ce que tu dis aussi!
Ne pas reconnaître Yéshoua comme fils de D.ieu c'est nier les prophéties et la Parole de D.ieu
Ne m'apprends pas ce qu'est la théologie de l'élection!
Si on pouvait dire rav ou rabbi en parlant de Yéshoua car il enseignait ce qui est le propre du rabbin!
Tout juif est considéré comme ben Elohim et ça c'est pas un blasphème
Mais tous les prophétes sont venus pour l'annoncer et personne n'a prouvé comme lui qu'il était vraiment le messie attendu mais c'est une question de foi!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ?   L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty20/7/2011, 08:15

Au sujet de Salomon, ce n'est pas la peine de se battre, car Jésus ne descend pas de Salomon (nonobstant Mt. 1, 6) mais d'un autre fils de David, qui s'appelait Nathan (Lc 3, 31). Encore une contradiction interne à la Bible, et cette fois entre les évangiles !
Les chrétiens résolvent ces contradictions en se confiant en Dieu, en qui tous les contraires coïncident, car même si saint Thomas peut dire: "il est impossible qu'une vérité de foi soit contraire aux principes que la raison naturelle connaît naturellement", Dieu est au-delà de la raison naturelle, ce que les musulmans ordinaires ne peuvent pas concevoir, car pour eux Dieu et la Raison sont la même chose. Il y a pourtant aussi des contradictions dans le Coran, ce qu'on résout en parlant d'abrogation: un verset "révélé" d'abord est abrogé par un verset révélé ensuite. Mais ce n'est pas la même chose que dans la Bible, car je viens de donner un cas de contradiction qui appartient à la même couche chronologique. La vérité c'est que, pour les musulmans, ce qui est important dans la Parole de Dieu, c'est de savoir ce qu'ils doivent faire dans la vie quotidienne, le Coran se réduit, pour eux, à une sorte de code de bonne vie et moeurs. Pour les chrétiens, la Parole de Dieu, c'est autre chose. C'est une relation d'amour: "Aime et fais ce que tu veux" (S. Augustin). Le code de bonne vie et moeurs est donné par le magistère, et même là, on peut toujours se dire qu'il y a plusieurs façons de voir (je sais d'avance que certains sur ce site ne seront pas d'accord, mais c'est mon point de vue: le magistère contient nécessairement sa vérité et son contraire).

Peace quand même

_________________
Stéphane


Dernière édition par scholasate le 20/7/2011, 08:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ?   L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty20/7/2011, 08:21

Arnaud Dumouch a écrit:
petero a écrit:


Juda n'a pas commis l'adultère avec sa belle fille, car sa belle fille était veuve et lui était veuf. Quand ils ont couchés ensemble, ils n'étaient plus mariés.

Idem pour David. Quand il coucha avec Bethabée, elle était veuve. Il n'a donc pas commis d'adultère.

Si ces union sont citées dans la généalogie de Jésus, c'est parce qu'elles n'étaient pas illicite.

Petero

Cher Petero, personne ne peut partager votre avis pour David. Si Bethsabée était veuve, c'est que David avait fait assassiné son mari, Hurie le Hittite. Et David avait couché avec Bethsabée alors que Hurie n'était pas encore mort. Vous trouverez le récit complet de cet adultère suivi d'un crime en 2 Samuel 11 etc.

Citation :

2 Samuel 11, 2 Il arriva que, vers le soir, David, s'étant levé de sa couche et se promenant sur la terrasse du palais, aperçut, de la terrasse, une femme qui se baignait. Cette femme était très belle.
2 Samuel 11, 3 David fit prendre des informations sur cette femme, et on répondit : "Mais c'est Bethsabée, fille d'Eliam et femme d'Urie le Hittite!"
2 Samuel 11, 4 Alors David envoya des émissaires et la fit chercher. Elle vint chez lui et il coucha avec elle, alors qu'elle venait de se purifier de ses règles. Puis elle retourna dans sa maison.
2 Samuel 11, 5 La femme conçut et elle envoya dire à David : "Je suis enceinte!"
2 Samuel 11, 6 Alors David expédia un message à Joab : "Envoie-moi Urie le Hittite", et Joab envoya Urie à David.

Certes Salomon ne fut pas cet enfant là qui mourut bébé. Mais cela n'excuse rien. Salomon est cité parmi les ancêtres de Jésus car Jésus a voulu naître de notre race adultère.

Thumright C'est ça qui est difficile à concevoir et à comprendre!C'est que notre D.ieu s' incarne en l'homme pécheur,il n'empêche que malgré leurs péchés c'étaient de grands personnages!
C'est magnifique de voir comment D.ieu agit à travers tout cela...Tout sert au plan de D.ieu d'où son silence à la mort de son fils bien aimé

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ?   L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty20/7/2011, 08:24

scholasate a écrit:
Au sujet de Salomon, ce n'est pas la peine de se battre, car Jésus ne descend pas de Salomon (nonobstant Mt. 1, 6) mais d'un autre fils de David, qui s'appelait Nathan (Lc 3, 31). Encore une contradiction interne à la Bible, et cette fois entre les évangiles !
Les chrétiens résolvent ces contradictions en se confiant en Dieu, en qui tous les contraires coïncident, car même si saint Thomas peut dire: "il est impossible qu'une vérité de foi soit contraire aux principes que la raison naturelle connaît naturellement", Dieu est au-delà de la raison naturelle, ce que les musulmans ordinaires ne peuvent pas concevoir, car pour eux Dieu et la Raison sont la même chose. Il y a pourtant aussi des contradictions dans le Coran, ce qu'on résout en parlant d'abrogation: un verset "révélé" d'abord est abrogé par un verset révélé ensuite. Mais ce n'est pas la même chose que dans la Bible, car je viens de donner un cas de contradiction qui appartient à la même couche chronologique. La vérité c'est que, pour les musulmans, ce qui est important dans la Parole de Dieu, c'est de savoir ce qu'ils doivent faire dans la vie quotidienne, le Coran se réduit, pour eux, à une sorte de code de bonne vie et moeurs. Pour les chrétiens, la Parole de Dieu, c'est autre chose. C'est une relation d'amour: "Aime et fais ce que tu veux" (S. Augustin). Le code de bonne vie et moeurs est donné par le magistère, et même là, on peut toujours se dire qu'il y a plusieurs façons de voir (je sais d'avance que certains sur ce site ne seront pas d'accord, mais c'est mon point de vue: le magistère contient nécessairement sa vérité et son contraire).

Peace quand même
salut

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ?   L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty20/7/2011, 09:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Certes Salomon ne fut pas cet enfant là qui mourut bébé. Mais cela n'excuse rien. Salomon est cité parmi les ancêtres de Jésus car Jésus a voulu naître de notre race adultère.

Cher Arnaud,

JDésolé, mais je ne partage pas votre avis. Ce crime et ce péché d'adultère lui a été pardonné par Dieu, c'est Nathan qui le dit : 12 13 David dit à Natân : "J'ai péché contre Yahvé!" Alors Natân dit à David : "De son côté, Yahvé pardonne ta faute, tu ne mourras pas.

Comme pénitence, en réparation, ce fils né de l'adultère va lui être retiré, il va mourir : 1." 2 14 Seulement, parce que tu as outragé Yahvé en cette affaire, l'enfant qui t'est né mourra12 15 Et Natân s'en alla chez lui. Yahvé frappa l'enfant que la femme d'Urie avait donné à David, et il tomba gravement malade.
.....

12 22 Il répondit : "Tant que l'enfant était vivant, j'ai jeûné et j'ai pleuré, car je me disais : Qui sait? Yahvé aura peut-être pitié de moi et l'enfant vivra.
12 23 Maintenant qu'il est mort, pourquoi jeûnerais-je? Pourrais-je le faire revenir? C'est moi qui m'en vais le rejoindre, mais lui ne reviendra pas vers moi."
12 24 David consola Bethsabée, sa femme. Il alla vers elle et coucha avec elle. Elle conçut et mit au monde un fils auquel elle donna le nom de Salomon. Yahvé l'aima


L'Ecriture précise bien : "David consola Bethsabée, SA FEMME. Bethsabée étant veuve, Dieu ayant pardonné son crime à David, Bethsabée est resté la femme de David et cette fois-ci sa femme légitime puisqu'elle n'avait plus de mari.

Il est bien dit que Dieu aima l'enfant qui naquît de David et Bethsabée. Cet enfant, Dieu l'a reconnût comme enfant légitime.

Salomon n'est donc par le fruit d'un adultère ; il est le fruit d'une union légitime entre David et Behtsabée devenu veuve.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ?   L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty20/7/2011, 10:14


L'histoire de la rencontre de David et de Bath-Chéva' est l'une des plus mal comprises de la Bible, et nous devons prendre garde de ne pas la lire comme une aventure amoureuse. Voici, brièvement résumé, ce qui est arrivé :


Une nuit, n'ayant pas trouvé le sommeil, David arpentait le toit de son palais d'où il pouvait voir les maisons et les jardins dans la ville en contrebas. C'est alors qu'il aperçut une belle femme prenant son bain. C'était l'épouse d'un de ses généraux, Urie, le Hittite, qui était à la guerre.

David envoya chercher Bath-Chéva' et passa la nuit avec elle. Quand elle devint enceinte, il ordonna que l'on place Urie en première ligne du champ bataille, et celui-ci fut tué au combat. David épousa alors Bath-Chéva'.

"C'est alors que le prophète Nathan se présenta devant le roi, lui annonçant qu'il venait lui rendre compte d'une grave injustice qui venait d'être commise (voir II Samuel 12.) : Un homme riche qui possédait beaucoup de moutons avait volé le mouton bien-aimé d'un pauvre homme, et il l'avait égorgé pour un festin.
Furieux de ce qu'il entendait, le roi David s'exclama : " Par le Dieu vivant, celui qui a fait cela mérite la mort ! "


Le prophète répondit : " Cet homme, c'est toi-même ! "

Rempli de honte, David reconnut sa faute : " J'ai péché devant Dieu. "

Cette histoire est extrêmement complexe et elle contient beaucoup plus d'éléments qu'il y paraît à première vue. Juridiquement, Bath-Chéva' n'était pas une femme mariée. En effet, les soldats des armées de David qui partaient en guerre donnaient toujours à leurs femmes des actes de divorce conditionnels afin que, en cas de disparition sur le champ de bataille, celles-ci ne soient pas mises dans l'impossibilité de se remarier. Cependant, le texte biblique spécifie clairement que David a agi incorrectement, et les Sages expliquent que, s'il n'a pas commis d'adultère au sens légal du terme, il s'est du moins mis clairement dans son tort du point de vue moral.

la Bible se montre particulièrement sévère envers les chefs du peuple juif. Elle ne passe jamais l'éponge sur le passé de quiconque, et elle se situe ainsi aux antipodes des chroniques des peuples de l'Antiquité qui présentent généralement les rois comme des descendants des dieux et comme dépourvus du moindre défaut.

La grandeur de David résulte de l'humilité de son aveu et de la sincérité du repentir qui l'a suivi. C'est en partie pour cette raison que le rédempteur du peuple juif et du monde descendra de la lignée de David. Il sera le Machia'h " ben David ".

Peu de temps après, Bath-Chéva' donna naissance à un enfant, mais celui-ci, comme prédit par le prophète Nathan, tomba gravement malade. En dépit des prières et des jeûnes de David, il succomba à son mal. David se rendit compte que cela était arrivé en expiation de ses actes. Il comprit aussi que Dieu lui avait pardonné.
Un peu plus tard, Bath-Chéva' devint de nouveau enceinte. Cette fois-là, l'enfant qu'elle portait était en bonne santé. Son fils, à qui l'on donna le nom de Salomon, sera doué d'immenses qualités, et notamment d'une sagesse extraordinaire.


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ?   L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty20/7/2011, 11:25

Mister be a écrit:
Un peu plus tard, Bath-Chéva' devint de nouveau enceinte. Cette fois-là, l'enfant qu'elle portait était en bonne santé. Son fils, à qui l'on donna le nom de Salomon, sera doué d'immenses qualités, et notamment d'une sagesse extraordinaire.

Et la Bible nomme bien Bethsabée "FEMME DE DAVID". La Bible, quand David a une nouvelle relation charnelle avec Bethsabée, dit bien que c'est avec Bethsabé, SA FEMME, que David a eu ce deuxième fils à qui David redonna le nom de Salomon.

Ce deuxième fils n'est donc pas un fils adultérin ; il n'est pas le fruit d'un adultère, même si David a commis un adultère avec cette femme, quelques temps auparavant, faisant tuer son mari. Quand David fait ce deuxième fils, Dieu lui avait pardonné ses péchés ; son adultère et son crime. Et si la Bible dit que Dieu aima cet enfant, c'est qu'il le considérait comme un enfant légitime.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ?   L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty20/7/2011, 12:41

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Un peu plus tard, Bath-Chéva' devint de nouveau enceinte. Cette fois-là, l'enfant qu'elle portait était en bonne santé. Son fils, à qui l'on donna le nom de Salomon, sera doué d'immenses qualités, et notamment d'une sagesse extraordinaire.

Et la Bible nomme bien Bethsabée "FEMME DE DAVID". La Bible, quand David a une nouvelle relation charnelle avec Bethsabée, dit bien que c'est avec Bethsabé, SA FEMME, que David a eu ce deuxième fils à qui David redonna le nom de Salomon.

Ce deuxième fils n'est donc pas un fils adultérin ; il n'est pas le fruit d'un adultère, même si David a commis un adultère avec cette femme, quelques temps auparavant, faisant tuer son mari. Quand David fait ce deuxième fils, Dieu lui avait pardonné ses péchés ; son adultère et son crime. Et si la Bible dit que Dieu aima cet enfant, c'est qu'il le considérait comme un enfant légitime.

Petero
Je pense que D.ieu est le maître de la moralité ou la conception de pur et impur, le bien et le mal et que tout sert à sa gloire(Voir la vision de Pierre!)

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ?   L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty20/7/2011, 13:13

Mister be a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
petero a écrit:


Juda n'a pas commis l'adultère avec sa belle fille, car sa belle fille était veuve et lui était veuf. Quand ils ont couchés ensemble, ils n'étaient plus mariés.

Idem pour David. Quand il coucha avec Bethabée, elle était veuve. Il n'a donc pas commis d'adultère.

Si ces union sont citées dans la généalogie de Jésus, c'est parce qu'elles n'étaient pas illicite.

Petero

Cher Petero, personne ne peut partager votre avis pour David. Si Bethsabée était veuve, c'est que David avait fait assassiné son mari, Hurie le Hittite. Et David avait couché avec Bethsabée alors que Hurie n'était pas encore mort. Vous trouverez le récit complet de cet adultère suivi d'un crime en 2 Samuel 11 etc.

Citation :

2 Samuel 11, 2 Il arriva que, vers le soir, David, s'étant levé de sa couche et se promenant sur la terrasse du palais, aperçut, de la terrasse, une femme qui se baignait. Cette femme était très belle.
2 Samuel 11, 3 David fit prendre des informations sur cette femme, et on répondit : "Mais c'est Bethsabée, fille d'Eliam et femme d'Urie le Hittite!"
2 Samuel 11, 4 Alors David envoya des émissaires et la fit chercher. Elle vint chez lui et il coucha avec elle, alors qu'elle venait de se purifier de ses règles. Puis elle retourna dans sa maison.
2 Samuel 11, 5 La femme conçut et elle envoya dire à David : "Je suis enceinte!"
2 Samuel 11, 6 Alors David expédia un message à Joab : "Envoie-moi Urie le Hittite", et Joab envoya Urie à David.

Certes Salomon ne fut pas cet enfant là qui mourut bébé. Mais cela n'excuse rien. Salomon est cité parmi les ancêtres de Jésus car Jésus a voulu naître de notre race adultère.

Thumright C'est ça qui est difficile à concevoir et à comprendre!C'est que notre D.ieu s' incarne en l'homme pécheur,il n'empêche que malgré leurs péchés c'étaient de grands personnages!
C'est magnifique de voir comment D.ieu agit à travers tout cela...Tout sert au plan de D.ieu d'où son silence à la mort de son fils bien aimé

Jésus a voulu partager notre condition en tout, même dans sa généalogie !
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ?   L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty20/7/2011, 15:39

Mister be a écrit:
peace a écrit:
Mister be a écrit:
peace a écrit:


oui mais jesus n'a jamais blasphémais en réalite les pharisiens l'ont diffamer et calomnier et puis il y a une difference car la sa serait dieu qui maudit jesus car la bible serait entierement la parole de dieu

Il n'a jamais dit qu'il était Dieu mais il n'a jamais nié qu'il ne l'était pas!
Par ses libertés prises avec la loi,il se faiasit des ennemis!
Et la plupart de nous aurait déchiré ses vêtements en entendant Yéshoua parler...On a eu 2000 ans pour essyer de le comprendre et ce n'est pas encore assez...
La Bible est la Parole de D.ieu,Peace,Parole parfaite car Dieu est parfait mais le véhicule lui est imparfait,l'Homme mais à travers l'impetfection,la Parole subsiste et s'est faite chair par l'Incarnation en Yéshoua conformément aux prophéties!
Pour les Juifs et les Musulmans oui Jésus a blasphémé mais aux yeux de D.ieu,il nous révèle sa vraie identité!


mais si jesus a dit ne pas etre dieu , il l'a dit aux pharisiens etre le fils de dieu , cette méthaphore était connu des enfants d'israel car cette formulation se trouver dans leur propre écritures ; et dans le langage imagée des enfants d'israel fils de dieu était assimilé a élu de dieu , prophete, les pharisiens n'auraient jamais appeller jesus rabbin si cette formule était un blasphème dans leur culture , ton argument qui dit mais il n'a jamais dit textuellement ne pas etre dieu n'est pas serieux , si on faisait le totale des personnages de la bible qui n'ont pas dit textuellement je ne suis pas dieu....................

Tu vois que tu ne lis que partiellement ce que j'écris!
S'il ne l'a pas dit textuellement,il l'a suggéré(voir la reconnaissance de Pierre!) donc dans la culture juive,il est normal qu'il soit mis à mort!
Comme nous enseignent les rabbins: si la Torah est vraie, le christianisme est faux et c'est ce que tu dis aussi!
Ne pas reconnaître Yéshoua comme fils de D.ieu c'est nier les prophéties et la Parole de D.ieu
Ne m'apprends pas ce qu'est la théologie de l'élection!
Si on pouvait dire rav ou rabbi en parlant de Yéshoua car il enseignait ce qui est le propre du rabbin!
Tout juif est considéré comme ben Elohim et ça c'est pas un blasphème
Mais tous les prophétes sont venus pour l'annoncer et personne n'a prouvé comme lui qu'il était vraiment le messie attendu mais c'est une question de foi!


pourquoi tu ne dit pas que les pharisiens qui ont rejeter jesus savait qui l'était le messie des enfants d'israel mais l'ont refuser par mécreance? dit les pharisiens étaient des mécréants tout simplement pas tous car quelque uns l'ont suivi , pourquoi tu ne dis pas que jesus a était persécuter car ils voulaient ramener les enfants d'israel vers la maison de dieu? pourquoi tu ne dis pas que jesus leur avait demander de respecter la loi et de cesser leur hypocrisie ? as tu oublier qui l'a chasser les marchands du temple? son peuple , les autorités religieuse savait tres bien que jesus n'avait jamais dit etre dieu mais son fils et chez les juifs cela signifiais élu de dieu donc ne sous estime pas la mécréance de son peuple , jésus avait enseigné la loi lis marc ci dessous ,as tu oublié l'épisode du veau d'or? au sein de ce peuple tu as de grand mécréants et ne prend pas leur déclaration dans les évangiles pour vérité concernant les accusation vis a vis de jesus


MARC 12
28 Un scribe qui avait entendu la discussion, et remarqué que Jésus avait bien
répondu, s'avança pour lui demander : "Quel est le premier de tous les
commandements?"
29 Jésus lui fit cette réponse : « Voici le premier : Écoute, Israël : le Seigneur notre
Dieu est l'unique Seigneur.
30 Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton
esprit et de toute ta force.

31 Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas de
commandement plus grand que ceux-là. »
32 Le scribe reprit : « Fort bien, Maître, tu as raison de dire que Dieu est l'Unique et
qu'il n'y en a pas d'autre que lui.
33 L'aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute sa force, et aimer
son prochain comme soi-même, vaut mieux que toutes les offrandes et tous les
sacrifices. »
34 Jésus, voyant qu'il avait fait une remarque judicieuse, lui dit : « Tu n'es pas loin
du royaume de Dieu. » Et personne n'osait plus l'interroger
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ?   L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty20/7/2011, 16:48

peace a écrit:
Mister be a écrit:
peace a écrit:
Mister be a écrit:


Il n'a jamais dit qu'il était Dieu mais il n'a jamais nié qu'il ne l'était pas!
Par ses libertés prises avec la loi,il se faiasit des ennemis!
Et la plupart de nous aurait déchiré ses vêtements en entendant Yéshoua parler...On a eu 2000 ans pour essyer de le comprendre et ce n'est pas encore assez...
La Bible est la Parole de D.ieu,Peace,Parole parfaite car Dieu est parfait mais le véhicule lui est imparfait,l'Homme mais à travers l'impetfection,la Parole subsiste et s'est faite chair par l'Incarnation en Yéshoua conformément aux prophéties!
Pour les Juifs et les Musulmans oui Jésus a blasphémé mais aux yeux de D.ieu,il nous révèle sa vraie identité!


mais si jesus a dit ne pas etre dieu , il l'a dit aux pharisiens etre le fils de dieu , cette méthaphore était connu des enfants d'israel car cette formulation se trouver dans leur propre écritures ; et dans le langage imagée des enfants d'israel fils de dieu était assimilé a élu de dieu , prophete, les pharisiens n'auraient jamais appeller jesus rabbin si cette formule était un blasphème dans leur culture , ton argument qui dit mais il n'a jamais dit textuellement ne pas etre dieu n'est pas serieux , si on faisait le totale des personnages de la bible qui n'ont pas dit textuellement je ne suis pas dieu....................

Tu vois que tu ne lis que partiellement ce que j'écris!
S'il ne l'a pas dit textuellement,il l'a suggéré(voir la reconnaissance de Pierre!) donc dans la culture juive,il est normal qu'il soit mis à mort!
Comme nous enseignent les rabbins: si la Torah est vraie, le christianisme est faux et c'est ce que tu dis aussi!
Ne pas reconnaître Yéshoua comme fils de D.ieu c'est nier les prophéties et la Parole de D.ieu
Ne m'apprends pas ce qu'est la théologie de l'élection!
Si on pouvait dire rav ou rabbi en parlant de Yéshoua car il enseignait ce qui est le propre du rabbin!
Tout juif est considéré comme ben Elohim et ça c'est pas un blasphème
Mais tous les prophétes sont venus pour l'annoncer et personne n'a prouvé comme lui qu'il était vraiment le messie attendu mais c'est une question de foi!


pourquoi tu ne dit pas que les pharisiens qui ont rejeter jesus savait qui l'était le messie des enfants d'israel mais l'ont refuser par mécreance? dit les pharisiens étaient des mécréants tout simplement pas tous car quelque uns l'ont suivi , pourquoi tu ne dis pas que jesus a était persécuter car ils voulaient ramener les enfants d'israel vers la maison de dieu? pourquoi tu ne dis pas que jesus leur avait demander de respecter la loi et de cesser leur hypocrisie ? as tu oublier qui l'a chasser les marchands du temple? son peuple , les autorités religieuse savait tres bien que jesus n'avait jamais dit etre dieu mais son fils et chez les juifs cela signifiais élu de dieu donc ne sous estime pas la mécréance de son peuple , jésus avait enseigné la loi lis marc ci dessous ,as tu oublié l'épisode du veau d'or? au sein de ce peuple tu as de grand mécréants et ne prend pas leur déclaration dans les évangiles pour vérité concernant les accusation vis a vis de jesus


MARC 12
28 Un scribe qui avait entendu la discussion, et remarqué que Jésus avait bien
répondu, s'avança pour lui demander : "Quel est le premier de tous les
commandements?"
29 Jésus lui fit cette réponse : « Voici le premier : Écoute, Israël : le Seigneur notre
Dieu est l'unique Seigneur.
30 Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton
esprit et de toute ta force.

31 Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas de
commandement plus grand que ceux-là. »
32 Le scribe reprit : « Fort bien, Maître, tu as raison de dire que Dieu est l'Unique et
qu'il n'y en a pas d'autre que lui.
33 L'aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute sa force, et aimer
son prochain comme soi-même, vaut mieux que toutes les offrandes et tous les
sacrifices. »
34 Jésus, voyant qu'il avait fait une remarque judicieuse, lui dit : « Tu n'es pas loin
du royaume de Dieu. » Et personne n'osait plus l'interroger

Avant de tenter une réponse, remarquons avec le Cardinal Barbarin que cette question, qui nous intéresse tant maintenant, ne s’est posée que tardivement pour les juifs. Ce n’est en effet qu’avec l’avènement du christianisme comme religion officielle de l’empire romain que les juifs se sont trouvés sommés de dire pourquoi ils ont refusé un homme… dont ils n’avaient jamais entendu parler !

Ceci étant dit, une fois la question posée, la réponse peut, en première approche, être assez simple : parce que ce n’était pas évident !
S’il n’est pas évident, en effet, aujourd’hui de croire, pourquoi cela l’aurait-il été davantage au temps de Jésus ? Dieu surprend toujours les attentes des hommes !
Sans doute avons-nous par derrière la tête quelques vieux clichés concernant les prophéties et les miracles qui auraient constitué autant de preuves de la messianité de Jésus… Mais, si tel était le cas, ces preuves seraient bien médiocres puisque seuls quelques juifs ont, de fait, suivi Jésus !
Loin de faire l’unanimité, la nouveauté de son enseignement et, plus encore, l’autorité qu’il revendiquait pouvaient choquer nombre de juifs pieux, logiquement amenés à voir en Jésus, au mieux un rabbin qui en prenait bien à son aise avec les Dix Commandements, au pire un dangereux blasphémateur .
Quant à la figure du messie attendu, elle n’était au premier siècle ni unique ni bien cernée.
Dès lors, l’étonnant n’est-il pas plutôt que certains juifs aient reconnu en ce crucifié de Jérusalem le messie de Dieu ?
"Les juifs demandent des miracles et les grecs recherchent la sagesse;
mais nous, nous prêchons un Messie crucifié,
scandale pour les juifs, folie pour les païens,
mais pour ceux qui sont appelés, tant juifs que grecs, il est Christ,
puissance de Dieu et sagesse de Dieu."
(1 Co 1, 22-24)

Je ne comprends pas pourquoi tu poses la question car ton approche des Ecritures est similaire à celle des Juifs Pharisiens!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le 20/7/2011, 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ?   L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty20/7/2011, 17:32

petero a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Certes Salomon ne fut pas cet enfant là qui mourut bébé. Mais cela n'excuse rien. Salomon est cité parmi les ancêtres de Jésus car Jésus a voulu naître de notre race adultère.

Cher Arnaud,

JDésolé, mais je ne partage pas votre avis. Ce crime et ce péché d'adultère lui a été pardonné par Dieu, c'est Nathan qui le dit : 12 13 David dit à Natân : "J'ai péché contre Yahvé!" Alors Natân dit à David : "De son côté, Yahvé pardonne ta faute, tu ne mourras pas.

Comme pénitence, en réparation, ce fils né de l'adultère va lui être retiré, il va mourir : 1." 2 14 Seulement, parce que tu as outragé Yahvé en cette affaire, l'enfant qui t'est né mourra12 15 Et Natân s'en alla chez lui. Yahvé frappa l'enfant que la femme d'Urie avait donné à David, et il tomba gravement malade.
.....

12 22 Il répondit : "Tant que l'enfant était vivant, j'ai jeûné et j'ai pleuré, car je me disais : Qui sait? Yahvé aura peut-être pitié de moi et l'enfant vivra.
12 23 Maintenant qu'il est mort, pourquoi jeûnerais-je? Pourrais-je le faire revenir? C'est moi qui m'en vais le rejoindre, mais lui ne reviendra pas vers moi."
12 24 David consola Bethsabée, sa femme. Il alla vers elle et coucha avec elle. Elle conçut et mit au monde un fils auquel elle donna le nom de Salomon. Yahvé l'aima


L'Ecriture précise bien : "David consola Bethsabée, SA FEMME. Bethsabée étant veuve, Dieu ayant pardonné son crime à David, Bethsabée est resté la femme de David et cette fois-ci sa femme légitime puisqu'elle n'avait plus de mari.

Il est bien dit que Dieu aima l'enfant qui naquît de David et Bethsabée. Cet enfant, Dieu l'a reconnût comme enfant légitime.

Salomon n'est donc par le fruit d'un adultère ; il est le fruit d'une union légitime entre David et Behtsabée devenu veuve.

Petero


Oui, Il s'est montré repentant et a été pardonné. Ceci hélas n'efface pas le fait : Bethsabée, sa femme, est une épouse VOLEE, suite à un CRIME.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ?   L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty20/7/2011, 17:40

Arnaud Dumouch a écrit:
petero a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Certes Salomon ne fut pas cet enfant là qui mourut bébé. Mais cela n'excuse rien. Salomon est cité parmi les ancêtres de Jésus car Jésus a voulu naître de notre race adultère.

Cher Arnaud,

JDésolé, mais je ne partage pas votre avis. Ce crime et ce péché d'adultère lui a été pardonné par Dieu, c'est Nathan qui le dit : 12 13 David dit à Natân : "J'ai péché contre Yahvé!" Alors Natân dit à David : "De son côté, Yahvé pardonne ta faute, tu ne mourras pas.

Comme pénitence, en réparation, ce fils né de l'adultère va lui être retiré, il va mourir : 1." 2 14 Seulement, parce que tu as outragé Yahvé en cette affaire, l'enfant qui t'est né mourra12 15 Et Natân s'en alla chez lui. Yahvé frappa l'enfant que la femme d'Urie avait donné à David, et il tomba gravement malade.
.....

12 22 Il répondit : "Tant que l'enfant était vivant, j'ai jeûné et j'ai pleuré, car je me disais : Qui sait? Yahvé aura peut-être pitié de moi et l'enfant vivra.
12 23 Maintenant qu'il est mort, pourquoi jeûnerais-je? Pourrais-je le faire revenir? C'est moi qui m'en vais le rejoindre, mais lui ne reviendra pas vers moi."
12 24 David consola Bethsabée, sa femme. Il alla vers elle et coucha avec elle. Elle conçut et mit au monde un fils auquel elle donna le nom de Salomon. Yahvé l'aima


L'Ecriture précise bien : "David consola Bethsabée, SA FEMME. Bethsabée étant veuve, Dieu ayant pardonné son crime à David, Bethsabée est resté la femme de David et cette fois-ci sa femme légitime puisqu'elle n'avait plus de mari.

Il est bien dit que Dieu aima l'enfant qui naquît de David et Bethsabée. Cet enfant, Dieu l'a reconnût comme enfant légitime.

Salomon n'est donc par le fruit d'un adultère ; il est le fruit d'une union légitime entre David et Behtsabée devenu veuve.

Petero


Oui, Il s'est montré repentant et a été pardonné. Ceci hélas n'efface pas le fait : Bethsabée, sa femme, est une épouse VOLEE, suite à un CRIME.

Quel est le poids de cet acte dans la réalisation du Plan divin?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ?   L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty20/7/2011, 17:44

Mister be a écrit:


Quel est le poids de cet acte dans la réalisation du Plan divin?

Pour moi, David est source d'espoir et d'amour pour Dieu.

En effet, nul ne peut nier que son péché contre Hurie kle Hitite, pour une histoire de sexe, est horrible, gigantesque.

Mais David s'est sincèrement repenti quand le Prophète Nathan lui a fait comprendre les choses.

Cela prouve une fois de plus que Dieu, si je me repens, me pardonnera aussi ! cheers

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ?   L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty20/7/2011, 17:45

Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ?   L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty20/7/2011, 17:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:


Quel est le poids de cet acte dans la réalisation du Plan divin?

Pour moi, David est source d'espoir et d'amour pour Dieu.

En effet, nul ne peut nier que son péché contre Hurie kle Hitite, pour une histoire de sexe, est horrible, gigantesque.

Mais David s'est sincèrement repenti quand le Prophète Nathan lui a fait comprendre les choses.

Cela prouve une fois de plus que Dieu, si je me repens, me pardonnera aussi ! cheers

Voilà il n'y a rien d' autre!C'est ça la puissance de Dieu salut

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ?   L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty20/7/2011, 18:45

Thumright

Je pense toujours à la parabole du fils prodigue. Quelle belle illustration de la miséricorde divine ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ?   L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty20/7/2011, 19:39

Si on peut se poser des questions sur l'origine divine de l'Ancien Testament, il y a un sujet ou la question est tranchée, c'est le Coran qui est un livre qui n'est pas d'origine divine, le Coran a été écrit par un faux prophète, mais vrai pédophile, Mahomet, qui s'est marié avec une fille de 6 ans et a consommé le mariage alors qu'elle n'avait que 9 ans !
Mahomet qui a massacré les juifs à Médine,
Mahomet qui n'hésitait pas à torturer et tuer pour voler les épouses de ses victimes,

Au lieu de perdre votre temps à conjecturer, lisez du solide, du vrai, lisez les évangiles (les vrais, pas le faux évangile de Barnabé promu par les mécréants)
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ?   L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty20/7/2011, 19:56

scholasate a écrit:
Au sujet de Salomon, ce n'est pas la peine de se battre, car Jésus ne descend pas de Salomon (nonobstant Mt. 1, 6) mais d'un autre fils de David, qui s'appelait Nathan (Lc 3, 31).

Jésus vient de David par Salomon selon Matthieu ou par Nathan,un autre fils de David , par Luc ....


Si l'on parle de la naissance dans la lignée de David selon la chair c'est par Marie,elle va en effet lors du recensement,à Bethléem ,ville de la tribu de Juda dont est David.

Si l'on parle en envisageant sa lignée par Joseph cela ne fait pas pour autant un fils selon la chair stricto sensu,mais adoptif ,par son père adoptif Joseph.
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ?   L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty20/7/2011, 20:02

tout ses passages ne sont pas divin tout simplement , les généalogies sont fausses , le verset Deutéronome aussi etc si vous aviez remarquer on donne a jésus une généalogie par son père joseph! alors que tout le monde sait que jésus n'a pas de père , ce scribe detester jesus car selon la bible les ancêtres de joseph ont étaient maudit par dieu donc ils ne peuvent monter sur le trône d'israel , c'est du grand n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ?   L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty20/7/2011, 20:22

peace a écrit:
tout ses passages ne sont pas divin tout simplement , les généalogies sont fausses , le verset Deutéronome aussi etc si vous aviez remarquer on donne a jésus une généalogie par son père joseph! alors que tout le monde sait que jésus n'a pas de père , ce scribe detester jesus car selon la bible les ancêtres de joseph ont étaient maudit par dieu donc ils ne peuvent monter sur le trône d'israel , c'est du grand n'importe quoi

Dans ce cas, le Coran qui fait des erreurs factuelles sur la théologie chrétienne n'est pas non plus de Dieu ! On est fichu ! Tout est faux chez tous.

Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ?   L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty20/7/2011, 20:24

Arnaud Dumouch a écrit:
peace a écrit:
tout ses passages ne sont pas divin tout simplement , les généalogies sont fausses , le verset Deutéronome aussi etc si vous aviez remarquer on donne a jésus une généalogie par son père joseph! alors que tout le monde sait que jésus n'a pas de père , ce scribe detester jesus car selon la bible les ancêtres de joseph ont étaient maudit par dieu donc ils ne peuvent monter sur le trône d'israel , c'est du grand n'importe quoi

Dans ce cas, le Coran qui fait des erreurs factuelles sur la théologie chrétienne n'est pas non plus de Dieu ! On est fichu ! Tout est faux chez tous.

Mr.Red

arnaud mais apporte tes preuves ! dire que le coran fait des erreurs factuelle sur la théologie chrétienne ; cite moi les versets coranique!
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ?   L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty20/7/2011, 20:30

je reviens a toute .......
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ?   L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty20/7/2011, 20:32

peace a écrit:
tout ses passages ne sont pas divin tout simplement , les généalogies sont fausses , le verset Deutéronome aussi etc si vous aviez remarquer on donne a jésus une généalogie par son père joseph! alors que tout le monde sait que jésus n'a pas de père , ce scribe detester jesus car selon la bible les ancêtres de joseph ont étaient maudit par dieu donc ils ne peuvent monter sur le trône d'israel , c'est du grand n'importe quoi


"les ancêtres de joseph ont étaient maudit par dieu" ... Rappelle-nous lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ?   L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty20/7/2011, 20:50

c'est Jéconiah Selon la prophétie de Jeremie 22:28-30, il ne pourrait y avoir aucun roi en Israël qui était un Descendant du Roi Jeconiah et Matthieu 1:12 rapporte que Joseph était de la ligne de Jeconiah. Si Jésus avait été engendré par Joseph, Il ne pourrait pas correctement hériter le trône de David, puisqu'il était un parent de la ligne maudite."

jeremie ch 22 v 27 - 30 : Mais dans le pays où ils auront le désir de retourner, Ils ne retourneront pas.
Est-il donc un vase méprisé, brisé, ce Jeconia? Est-il un objet auquel on n'attache aucun prix? Pourquoi sont-ils jetés, lui et sa postérité, Lancés dans un pays qu'ils ne connaissent pas? -
Terre, terre, terre, Écoute la parole de l'Éternel!
Ainsi parle l'Éternel: Inscrivez cet homme comme privé d'enfants, Comme un homme dont les jours ne seront pas prospères; Car nul de ses descendants ne réussira A s'asseoir sur le trône de David Et à régner sur Juda.


donc aucun doute que la bible contient des passages corrompu le coran ne dit que la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ?   L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty20/7/2011, 20:57

peace a écrit:


arnaud mais apporte tes preuves ! dire que le coran fait des erreurs factuelle sur la théologie chrétienne ; cite moi les versets coranique!

Il y en a beaucoup.

Exemple :


Marie est Dieu :

Citation :
Al-Maidah - 5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ”

Jamais aucun chrétien, même hérétique, n'a "divinisé" Marie, la Très Sainte Vierge.

Pourquoi de la même façon dit il que Marie est la soeur de Moïse et d'Aaron, en faisant un anachronisme de plusieurs siècles ?

Versets où le coran dit que Marie est soeur d'Aaron (lui même frère de Moïse) :

S
Citation :
ourate 19 v 28 : "27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [l’enfant Jésus]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28. "Soeur d’Aaron (Haroun), ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée". "

sourate 66 v 12
sourate 3, 35-36
Pourquoi répéter 3 fois cette erreur ?
Mohamed s'est trompé, et à confondu les deux Marie, plusieurs théologiens ont relevés cette erreur de Mohamed mais les musulmans font semblant de l'ignorer, car une telle erreur pourrait remettre beaucoup de chose en question, notamment la divinité du message du prophète Mohamed, car je vois mal Dieu se tromper aussi grossièrement !

Le Coran nomme le père de Marie mère de Jésus : "Amram" (en arabe : "'Imrân") : on y lit ainsi : "Et Marie fille de Amram…" (Coran 66/12) ; dans le même ordre d'idées, le Coran parle de la mère de Marie (que les sources chrétiennes nomment "Anne") comme "la femme de Amram" (Coran 3/35). Ce qu'il ne faut cependant pas oublier, c'est que, dans les sources musulmanes, le père de Moïse – qui est aussi le père de Aaron et de Marie soeur de Moïse et de Aaron – est, lui aussi, nommé clairement : "fils de Amram" : Mohamed a dit : "Lors du voyage nocturne, je suis passé près de Moïse fils d'Amram…" (rapporté par Muslim, n° 165). Donc le Coran pense que Moise est l'oncle de Jésus puisque lui-même est frère d'Aaron


Erreur Mohamed croyait réellement que les chrétiens adoraient leurs rabbins et leurs moines comme Dieu !

{Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.}
Citation :

"Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit (au prophète): nous ne les adorons pas, il a dit : { Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite?} Il a répondu : si, puis il a dit : {C'est cela leur adoration}.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ?   L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty20/7/2011, 22:23

peace a écrit:
tout ses passages ne sont pas divin tout simplement , les généalogies sont fausses , le verset Deutéronome aussi etc si vous aviez remarquer on donne a jésus une généalogie par son père joseph! alors que tout le monde sait que jésus n'a pas de père , ce scribe detester jesus car selon la bible les ancêtres de joseph ont étaient maudit par dieu donc ils ne peuvent monter sur le trône d'israel , c'est du grand n'importe quoi

Jésus a un père éternel, Dieu, et un père temporel, Joseph.
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ?   L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty20/7/2011, 23:13

Arnaud Dumouch a écrit:
peace a écrit:


arnaud mais apporte tes preuves ! dire que le coran fait des erreurs factuelle sur la théologie chrétienne ; cite moi les versets coranique!

Il y en a beaucoup.

Exemple :


Marie est Dieu :

Citation :
Al-Maidah - 5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ”

Jamais aucun chrétien, même hérétique, n'a "divinisé" Marie, la Très Sainte Vierge.


pourquoi vous n'assumez vos croyances quand ALLAH vous pointe du doigt? le culte de marie n'existe pas dans la chrétienté? la prière je vous salut marie est une invention islamique? ses statues qui fleurissent dans vos églises , des chrétiens qui portent son éffigies pour avoir la protection? les faits sont la arnaud et tu ne peux les cacher donc le coran dit une vérité





Pourquoi de la même façon dit il que Marie est la soeur de Moïse et d'Aaron, en faisant un anachronisme de plusieurs siècles ?

Versets où le coran dit que Marie est soeur d'Aaron (lui même frère de Moïse) :

S
Citation :
ourate 19 v 28 : "27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [l’enfant Jésus]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28. "Soeur d’Aaron (Haroun), ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée". "

sourate 66 v 12
sourate 3, 35-36
Pourquoi répéter 3 fois cette erreur ?
Mohamed s'est trompé, et à confondu les deux Marie, plusieurs théologiens ont relevés cette erreur de Mohamed mais les musulmans font semblant de l'ignorer, car une telle erreur pourrait remettre beaucoup de chose en question, notamment la divinité du message du prophète Mohamed, car je vois mal Dieu se tromper aussi grossièrement !



Il n’est guère possible que Marie soit la sœur du prophète Aaron frère de Moïse car plusieurs siècles les séparent. Nous disons plusieurs choses :

Premièrement : Dans ce verset se sont les Juifs qui s’exclament ainsi. Ce n’est donc pas Allah qui affirme qu’elle est la « sœur de Aaron » mais les Juifs. C’est comme le verset coranique dans lequel Pharaon prétend être le « Seigneur Très Haut », il serait tout de même aberrant de soutenir qu’en Islam, Pharaon serait Dieu le Très-Haut… Cette remarque en entraîne une autre, à savoir quel sens les Juifs de l’époque donnaient à cette expression.

Deuxièmement : Le Prophète (sws) est celui qui connait le mieux le Coran. La Sunna explique le Coran ainsi que ses sens. Il faut donc regarder dans les recueils authentiques si cette question n’a jamais été posé auparavant.


En effet, Al-Moughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sws) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux.""




Le Coran nomme le père de Marie mère de Jésus : "Amram" (en arabe : "'Imrân") : on y lit ainsi : "Et Marie fille de Amram…" (Coran 66/12) ; dans le même ordre d'idées, le Coran parle de la mère de Marie (que les sources chrétiennes nomment "Anne") comme "la femme de Amram" (Coran 3/35). Ce qu'il ne faut cependant pas oublier, c'est que, dans les sources musulmanes, le père de Moïse – qui est aussi le père de Aaron et de Marie soeur de Moïse et de Aaron – est, lui aussi, nommé clairement : "fils de Amram" : Mohamed a dit : "Lors du voyage nocturne, je suis passé près de Moïse fils d'Amram…" (rapporté par Muslim, n° 165). Donc le Coran pense que Moise est l'oncle de Jésus puisque lui-même est frère d'Aaron


Imran` (Père) - Jokébed (Mère)
leurs trois enfants = Aaron, Moise, Marie

-

Elyzabeth (Mère) - Zacharie (Père)
leurs fils = Jean le Baptiste (Yahya)

-

Imran (père) - Anne (mère)
leurs fille = la Vierge Marie qui enfantât Jésus

{Le nom du mari d'Anne dans le Quran est également Imran' - similarité des noms fréquente dans la bible - son nom {Imran' ou Joachim} n'est mentionné dans aucun texte biblique, personne connait son nom véritable - les traditionaliste chrétien et orthodoxe se sont mis d'accord pour le désigné 'joachim' en se référant a un proevangile



Le mot Joachim n'est mentionné nul par dans la Bible, le mot Joachim qui désigne le père de la Vierge Marie dans un seul protevangile sur des centaines ou des dizaine, veut littéralement dire "DIEU ACCORDE". Quand ont connait la duhâ (invocation) de sa femme grâce a laquelle il fut père de la Vierge-Marie tout en sachant quel fut exauxé sa n'étonne pas : ~ (Rappelle-toi) quand la femme {Anne} d'Imran {Joachim} dit : "Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient". Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit : "Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille"; or Allâh savait mieux ce dont elle avait accouché ! Le garçon n'est pas comme la fille . "Je l'ai nommée Marie {la Vierge}, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni" Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. [......] ~. Ainsi le nom de ce 'Imran` père de la Vierge Marie, mari d'Anne, n'est pas mentionné dans les Textes biblique, mais seulement dans un seul protevangile écrit pendant la jeunesse de Jésus donc bien après la naissance de la Vierge Marie, en étant appelé 'joachim' - "DIEU ACCORDE" ...

Je trouve sa très curieux

Qui connait sont véritable nom ? - Dieu nous informe dans le Quran que son véritable nom de naissance etait 'Imran` comme le père de Moïse! Et ne reprend pas l’appellation "Dieu Accorde" avant la naissance de la Vierge Marie




Erreur Mohamed croyait réellement que les chrétiens adoraient leurs rabbins et leurs moines comme Dieu !





{Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.}
Citation :

"Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit (au prophète): nous ne les adorons pas, il a dit : { Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite?} Il a répondu : si, puis il a dit : {C'est cela leur adoration}.


tu cite des paroles du prophete ! muhammad te répond! as tu lu la fin ? de ton texte? et puis je rajouterai de nos jours beaucoup de chrétiens adorent les saints au sein des églises les saints occupent une place énorme



Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ?   L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty20/7/2011, 23:13

peace a écrit:
tout ses passages ne sont pas divin tout simplement , les généalogies sont fausses , le verset Deutéronome aussi etc si vous aviez remarquer on donne a jésus une généalogie par son père joseph! alors que tout le monde sait que jésus n'a pas de père , ce scribe detester jesus car selon la bible les ancêtres de joseph ont étaient maudit par dieu donc ils ne peuvent monter sur le trône d'israel , c'est du grand n'importe quoi

Et ton scribouillard du pédophile c'est pas n'importe quoi ? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ?   L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty20/7/2011, 23:15

on s'énerve ! on commence a utiliser l'insulte répond aux arguments biblique au lieu de faire diversion, des propres passages de la bible maudissent jesus et vous dites que la bible n'a pas était corrompu !
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ?   L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty20/7/2011, 23:18

peace a écrit:
c'est Jéconiah Selon la prophétie de Jeremie 22:28-30, il ne pourrait y avoir aucun roi en Israël qui était un Descendant du Roi Jeconiah et Matthieu 1:12 rapporte que Joseph était de la ligne de Jeconiah. Si Jésus avait été engendré par Joseph, Il ne pourrait pas correctement hériter le trône de David, puisqu'il était un parent de la ligne maudite."

jeremie ch 22 v 27 - 30 : Mais dans le pays où ils auront le désir de retourner, Ils ne retourneront pas.
Est-il donc un vase méprisé, brisé, ce Jeconia? Est-il un objet auquel on n'attache aucun prix? Pourquoi sont-ils jetés, lui et sa postérité, Lancés dans un pays qu'ils ne connaissent pas? -
Terre, terre, terre, Écoute la parole de l'Éternel!
Ainsi parle l'Éternel: Inscrivez cet homme comme privé d'enfants, Comme un homme dont les jours ne seront pas prospères; Car nul de ses descendants ne réussira A s'asseoir sur le trône de David Et à régner sur Juda.


donc aucun doute que la bible contient des passages corrompu le coran ne dit que la vérité

C'est tout ??

Peace est trop content!!!

JECHONIAS (1)



Fils de Josias, (Mt 1 :11). Il n'est appelé Jéchonias qu'en cet endroit et III Esdras 1 :34. C'est le second des enfants de Josias, appelé Joachim, (1Ch 3:15), Eliacim et Joachim, (2Ro 23 :34, 35). Néchao l'établit roi à Jérusalem à la place de Joachas, son frère. Il y régna onze ans sous la domination de Nabuchodonosor, qui, étant venu à Jérusalem, le fit enchaîner pour l'emmener à Babylone; mais il le laissa et se contenta d'en emporter tous les vases et tous les meubles précieux (2Ro 23 :36 ; 24 :4 ; 2Ch 36 :5-8). Ce roi fut un très méchant prince: c'est lui qui jeta au feu les prophéties de Jérémie que lisait Baruch; c'est de lui que Jérémie annonça qu'il aurait la sépulture de l'âne mort et qu'il serait traîné par terre hors des portes de Jérusalem. Il cessa de payer au roi de Babylone le tribut qu'il lui devait; mais Nabuchodonosor envoya contre lui des troupes, vint lui-même en Judée, et mit le siège devant Jérusalem. Jéchonias ou Joachim, dans une sortie contre lui, tomba mortellement frappé, hors des portes de la ville; abandonné aux assiégeants, on le traîna avec d'autres morts sur le bord de la route; on l'y laissa, et il eut la sépulture de l'âne mort, comme l'avait prédit Jérémie, (Jer 22 :18).



Cet article m'a été indiqué et fourni en partie par Huré, qui compte, avec raison, deux rois de Juda nommés Jéchonias. Il résulte de là un éclaircissement pour la généalogie de Jésus-Christ donnée par saint Matthieu, (Mt 1 :11, 12) : «Josias engendra Jéchonias et ses frères, vers le temps de la transmigration de Babylone. Et depuis la transmigration de Babylone, Jéchonias engendra Salathiel. » On a cru généralement qu'il s'agit ici du même Jéchonias; et cette opinion a prévalu. Mais il faut faire attention que Jéchonias, père de Salathiel, ne peut être celui dont il est dit qu'il avait des frères, puisqu'il n'en avait qu'un, Sédécias; il faut remarquer eu outre que ce même Jéchonias n'était que le petit-fils de Josias. (1Ch 3 :15, 16). Les frères de Jéchonias ou Joakim, second fils de Josias, sont Johanan, l'aîné; Sédécias ou Mathanias, le troisième, et Sellum ou Joachaz le quatrième, (1Ch 3 :15).



Le Joakim de ce texte ne peut être que le Jéchonias de (Mt 1 : 11). Il faut donc, dans cette généalogie, suppléer un nom et lire : Josias engendra Jéchonias ou Joakim et ses frères ; Jéchonias ou Joakim engendra Jéchonias ou Joachim, appelé aussi Chonias, vers le temps de la transmigration de Babylone. Et depuis la transmigration de Babylone Jéchonias, fils du premier Jéchonias,

engendra Salathiel.
___________________________


Tiré du dictionnaire de la Bible de Calmet

___________________________


JECHONIAS (2)



Fils de Joakim [ou du premier Jéchonias dont l'article précède, (Mt 1 :12 ; 1Ch 3 :16). « C'est lui qui fut transporté à Babylone avec tous les grands seigneurs de Judée (Jer 22 :24, 28 ; Es 2 :6 ; 11 :4). Il est appelé Joachin (2Ro 24 :8, 12, 15 ; 2Ch 36 :9) » Huré], roi deJuda, et petit-fils de Josias, ne régna que trois mois sur la maison de Juda (2Ro 24 :8 ; 2Ch 36 :9). On croit qu'il naquit vers le temps de la première captivité de Babylone, l'an du monde 3398, lorsque Joakim ou Joachim, ou Eliacim, son père, fut pris captif et emmené à Babylone. Joakim revint de Babylone, et régna jusqu'en 3405, qu'il fut tué par les Chaldéens, la onzième année de son règne. Jéchonias, autrement Joachin ou Conias, lui succéda, et ne régna que trois mois dix jours seul; mais il avait régné dix ans conjointement avec son père. C'est ainsi que l'on concilie (2Ro 24 :8 ; 2Ch 36 :9). Dans le deuxième livre des Rois il est dit qu'il avait dix-huit ans lorsqu'il commença à régner ; et dans les Chroniques, il est dit qu'il n'avait que huit ans. C'est qu'il n'avait que huit ans, quand il commença à régner avec Joakim, son père, et qu'il en avait dix-huit lorsqu'il commença à régner seul.



Les livres des Rois et des Chroniques (2Ro 26 :8, 9 ; 2Ch 36 :9, 10) insinuent que le peuple l'établit (Ces livres rapportent seulement que Jéchonias fut établi roi sans dire par qui et de quelle manière.), ou du moins le reconnut pour roi en la place de son père. Mais Josèphe dit que ce fut Nabuchodonosor qui lui donna le royaume, et que quelques mois après, craignant qu'il ne se portât à quelque révolte pour venger la mort de son père Joachim, il se repentit de lui avoir donné le titre de roi, et envoya contre lui une armée qui l'assiégea dans Jérusalem. Mais Jéchonias, qui était bon et juste, ne voulut pas exposer la ville au danger à son occasion; il envoya pour otages à ceux qui commandaient au siège, sa mère et ses plus proches parents, après avoir tiré parole et serment des généraux dont on a parlé qu'ils ne feraient aucun tort ni à la ville, ni aux otages; mais on ne lui tint pas parole, et avant la fin de l'année Nabuchodonosor envoya des ordres à ses généraux de prendre Jéchonias et de le lui envoyer à Babylone, avec sa mère, ses amis, et la jeunesse, avec tous les gens de métier de la ville; ce qui fut exécuté. On emmena à Babylone dix mille huit cent trente-deux hommes, du nombre desquels fut le roi Jéchonias, sa mère Notusta [lisez Nohesta] et ses principaux conseillers, que Nabuchodonosor retint en prison. C'est ce que dit Josèphe.



Le texte des livres des Rois est plus court, et diffère de Josèphe en quelque chose. Il dit que Jéchonias fil le mal devant le Seigneur; que le roi de Babylone envoya d'abord son armée avec ses généraux pour assiéger Jérusalem; qu'il se rendit ensuite lui-même au siège; que le roi Jéchonias sortit de la ville, avec sa mère, ses princes, ses serviteurs et ses officiers, et se rendit à Nabuchodonosor ; que ce prince enleva tous les trésors du temple et ceux du palais du roi, et mit en pièces tous les vases d'or que Salomon avait faits pour l'usage du temple, et fit emporter le tout à Babylone; qu'il enleva tous les bons bourgeois de Jérusalem, les princes et les gens de guerre au nombre de dix mille hommes, tous les bons ouvriers du pays, n'y laissant que les plus pauvres des habitants. Il y transféra aussi le roi, la reine sa mère, les femmes du roi, ses eunuques, les juges du pays, sept mille hommes de guerre, mille bons ouvriers, et tout ce qui se trouva de gens capables de porter les armes.



On ne sait si dans ce nombre de dix mille hommes, dont il a parlé d'abord, il faut comprendre les huit mille, dont il est parlé ensuite. il est très-croyable que l'empressement qu'on remarque ici dans Nabuchodonosor de transporter à Babylone, tous les bons ouvriers en fer, en or, en argent, en bois, etc., était pour peupler et remplir la ville de Babylone qu'il avait beaucoup embellie et agrandie; c'est à quoi butaient aussi ces transmigrations de peuples entiers, qu'il tirait de leur pays pour les faire habiter à Babylone ou dans la Babylonie, qu'il voulait rendre le plus florissant et le plus beau pays du monde.



Jérémie (Jer 22 :24) parle de Jéchonias comme d'un méchant prince, et qui avait encouru l'indignation de Dieu par ses crimes : Je jure par moi-même, dit le Seigneur, que quand Jéchonias, fils de Joachim, serait comme un anneau dans ma main droite, je ne laisserais pas de l'arracher de mon doigt, et de le livrer à ceux qui en veulent à sa vie, à Nabuchodonosor et aux Chaldéens, dont vous redoutez si fort le visage et la présence. Je vous enverrai, vous et votre mère, dans une terre étrangère, où vous mourrez.... Qu'est-ce que Jéchonias, sinon un vase de terre brisé et foulé aux pieds? Terre, terre, terre, écoutez la parole du Seigneur; écrivez que cet homme sera stérile, que rien ne lui réussira dans la vie, et qu'il ne sortira point d'héritier de sa race qui soit assis sur le trône de David. Tout cela fut exécuté à la lettre. Jéchonias ne réussit dans aucun de ses projets. Il fut pris et mené captif à Babylone, où il mourut. Mais on croit qu'il y fit pénitence, et que Dieu le traita avec miséricorde; car nous lisons que le roi Evilmérodach, successeur de Nabuchodonosor, le traita avec honneur, le tira de prison, lui parla avec bonté, et mit son trôné au-dessus des trônes des autres princes qui étaient à sa Cour (2Ro 27 ; Jer 52 :31).



Et à l'égard de ces paroles : Ecrivez que cet homme sera stérile, on ne peut pas les prendre à la lettre, puisqu'on sait que Jéchonias fut père de Salathiel et de plusieurs autres enfants, dont on voit le dénombrement dans les Chroniques (1Ch 3 :17, 18 ; Mt 1 :12). Mais le terme hébreu, qui est traduit par stérile, se met aussi pour un homme qui a perdu ses enfants, qui n'a point de suite, ni d'héritiers. En ce sens, Jéchonias, fils de roi, et roi lui-même, était regardé comme un homme sans lignée, dès qu'il n'avait point de fils qui lui succédât au royaume, comme en effet il n'en eut point ; car ni Salathiel, qui naquit et qui mourut dans la captivité, ni Zorobabel, qui revint de Babylone, ni aucun des descendants de Jéchonias, Jusqu'à Jésus-Christ, n'a porté le sceptre et n'a été assis sur le trône de Juda. Jésus-Christ ne fut pas roi dans l'idée des hommes (bien qu’il le soit réellement). On ne sait pas l'année de la mort de Jéchonias.
_________________________


Même références.



http://456-bible.123-bible.com/calmet/J/jechonias.htm
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ?   L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty20/7/2011, 23:21

L'Islam,

la religion polythéiste, 100 attributs in-superposables à Dieu qui en définitive font que les Mahométans vénèrent 27 dieux différents !

Les musulmans sont de ce fait des associateurs,

Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ?   L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty20/7/2011, 23:23

peace a écrit:
on s'énerve ! on commence a utiliser l'insulte répond aux arguments biblique au lieu de faire diversion, des propres passages de la bible maudissent jesus et vous dites que la bible n'a pas était corrompu !

Je m'énerve pas, il vous faut simplement que vous assumiez le fait que vous êtes polythéiste, que vous idolâtrez à la Mecque une pierre noire qui est tombé du ciel comme cette nuit en Bretagne, une météorite,

dommage que les Bretons mahométanisent pas, car ils l'ont leur pierre noire :mdr:

Le problème des Musulmans, c'est qu'ils ne sont pas lucides et reprochent aux autres leurs propres travers, c'est tout, c'est juste marrant, il faut juste le dire.
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ?   L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty20/7/2011, 23:41

Enlui a écrit:
peace a écrit:
c'est Jéconiah Selon la prophétie de Jeremie 22:28-30, il ne pourrait y avoir aucun roi en Israël qui était un Descendant du Roi Jeconiah et Matthieu 1:12 rapporte que Joseph était de la ligne de Jeconiah. Si Jésus avait été engendré par Joseph, Il ne pourrait pas correctement hériter le trône de David, puisqu'il était un parent de la ligne maudite."

jeremie ch 22 v 27 - 30 : Mais dans le pays où ils auront le désir de retourner, Ils ne retourneront pas.
Est-il donc un vase méprisé, brisé, ce Jeconia? Est-il un objet auquel on n'attache aucun prix? Pourquoi sont-ils jetés, lui et sa postérité, Lancés dans un pays qu'ils ne connaissent pas? -
Terre, terre, terre, Écoute la parole de l'Éternel!
Ainsi parle l'Éternel: Inscrivez cet homme comme privé d'enfants, Comme un homme dont les jours ne seront pas prospères; Car nul de ses descendants ne réussira A s'asseoir sur le trône de David Et à régner sur Juda.


donc aucun doute que la bible contient des passages corrompu le coran ne dit que la vérité

C'est tout ??

Peace est trop content!!!

JECHONIAS (1)



Fils de Josias, (Mt 1 :11). Il n'est appelé Jéchonias qu'en cet endroit et III Esdras 1 :34. C'est le second des enfants de Josias, appelé Joachim, (1Ch 3:15), Eliacim et Joachim, (2Ro 23 :34, 35). Néchao l'établit roi à Jérusalem à la place de Joachas, son frère. Il y régna onze ans sous la domination de Nabuchodonosor, qui, étant venu à Jérusalem, le fit enchaîner pour l'emmener à Babylone; mais il le laissa et se contenta d'en emporter tous les vases et tous les meubles précieux (2Ro 23 :36 ; 24 :4 ; 2Ch 36 :5-8). Ce roi fut un très méchant prince: c'est lui qui jeta au feu les prophéties de Jérémie que lisait Baruch; c'est de lui que Jérémie annonça qu'il aurait la sépulture de l'âne mort et qu'il serait traîné par terre hors des portes de Jérusalem. Il cessa de payer au roi de Babylone le tribut qu'il lui devait; mais Nabuchodonosor envoya contre lui des troupes, vint lui-même en Judée, et mit le siège devant Jérusalem. Jéchonias ou Joachim, dans une sortie contre lui, tomba mortellement frappé, hors des portes de la ville; abandonné aux assiégeants, on le traîna avec d'autres morts sur le bord de la route; on l'y laissa, et il eut la sépulture de l'âne mort, comme l'avait prédit Jérémie, (Jer 22 :18).



Cet article m'a été indiqué et fourni en partie par Huré, qui compte, avec raison, deux rois de Juda nommés Jéchonias. Il résulte de là un éclaircissement pour la généalogie de Jésus-Christ donnée par saint Matthieu, (Mt 1 :11, 12) : «Josias engendra Jéchonias et ses frères, vers le temps de la transmigration de Babylone. Et depuis la transmigration de Babylone, Jéchonias engendra Salathiel. » On a cru généralement qu'il s'agit ici du même Jéchonias; et cette opinion a prévalu. Mais il faut faire attention que Jéchonias, père de Salathiel, ne peut être celui dont il est dit qu'il avait des frères, puisqu'il n'en avait qu'un, Sédécias; il faut remarquer eu outre que ce même Jéchonias n'était que le petit-fils de Josias. (1Ch 3 :15, 16). Les frères de Jéchonias ou Joakim, second fils de Josias, sont Johanan, l'aîné; Sédécias ou Mathanias, le troisième, et Sellum ou Joachaz le quatrième, (1Ch 3 :15).



Le Joakim de ce texte ne peut être que le Jéchonias de (Mt 1 : 11). Il faut donc, dans cette généalogie, suppléer un nom et lire : Josias engendra Jéchonias ou Joakim et ses frères ; Jéchonias ou Joakim engendra Jéchonias ou Joachim, appelé aussi Chonias, vers le temps de la transmigration de Babylone. Et depuis la transmigration de Babylone Jéchonias, fils du premier Jéchonias,

engendra Salathiel.
___________________________


Tiré du dictionnaire de la Bible de Calmet

___________________________


JECHONIAS (2)



Fils de Joakim [ou du premier Jéchonias dont l'article précède, (Mt 1 :12 ; 1Ch 3 :16). « C'est lui qui fut transporté à Babylone avec tous les grands seigneurs de Judée (Jer 22 :24, 28 ; Es 2 :6 ; 11 :4). Il est appelé Joachin (2Ro 24 :8, 12, 15 ; 2Ch 36 :9) » Huré], roi deJuda, et petit-fils de Josias, ne régna que trois mois sur la maison de Juda (2Ro 24 :8 ; 2Ch 36 :9). On croit qu'il naquit vers le temps de la première captivité de Babylone, l'an du monde 3398, lorsque Joakim ou Joachim, ou Eliacim, son père, fut pris captif et emmené à Babylone. Joakim revint de Babylone, et régna jusqu'en 3405, qu'il fut tué par les Chaldéens, la onzième année de son règne. Jéchonias, autrement Joachin ou Conias, lui succéda, et ne régna que trois mois dix jours seul; mais il avait régné dix ans conjointement avec son père. C'est ainsi que l'on concilie (2Ro 24 :8 ; 2Ch 36 :9). Dans le deuxième livre des Rois il est dit qu'il avait dix-huit ans lorsqu'il commença à régner ; et dans les Chroniques, il est dit qu'il n'avait que huit ans. C'est qu'il n'avait que huit ans, quand il commença à régner avec Joakim, son père, et qu'il en avait dix-huit lorsqu'il commença à régner seul.



Les livres des Rois et des Chroniques (2Ro 26 :8, 9 ; 2Ch 36 :9, 10) insinuent que le peuple l'établit (Ces livres rapportent seulement que Jéchonias fut établi roi sans dire par qui et de quelle manière.), ou du moins le reconnut pour roi en la place de son père. Mais Josèphe dit que ce fut Nabuchodonosor qui lui donna le royaume, et que quelques mois après, craignant qu'il ne se portât à quelque révolte pour venger la mort de son père Joachim, il se repentit de lui avoir donné le titre de roi, et envoya contre lui une armée qui l'assiégea dans Jérusalem. Mais Jéchonias, qui était bon et juste, ne voulut pas exposer la ville au danger à son occasion; il envoya pour otages à ceux qui commandaient au siège, sa mère et ses plus proches parents, après avoir tiré parole et serment des généraux dont on a parlé qu'ils ne feraient aucun tort ni à la ville, ni aux otages; mais on ne lui tint pas parole, et avant la fin de l'année Nabuchodonosor envoya des ordres à ses généraux de prendre Jéchonias et de le lui envoyer à Babylone, avec sa mère, ses amis, et la jeunesse, avec tous les gens de métier de la ville; ce qui fut exécuté. On emmena à Babylone dix mille huit cent trente-deux hommes, du nombre desquels fut le roi Jéchonias, sa mère Notusta [lisez Nohesta] et ses principaux conseillers, que Nabuchodonosor retint en prison. C'est ce que dit Josèphe.



Le texte des livres des Rois est plus court, et diffère de Josèphe en quelque chose. Il dit que Jéchonias fil le mal devant le Seigneur; que le roi de Babylone envoya d'abord son armée avec ses généraux pour assiéger Jérusalem; qu'il se rendit ensuite lui-même au siège; que le roi Jéchonias sortit de la ville, avec sa mère, ses princes, ses serviteurs et ses officiers, et se rendit à Nabuchodonosor ; que ce prince enleva tous les trésors du temple et ceux du palais du roi, et mit en pièces tous les vases d'or que Salomon avait faits pour l'usage du temple, et fit emporter le tout à Babylone; qu'il enleva tous les bons bourgeois de Jérusalem, les princes et les gens de guerre au nombre de dix mille hommes, tous les bons ouvriers du pays, n'y laissant que les plus pauvres des habitants. Il y transféra aussi le roi, la reine sa mère, les femmes du roi, ses eunuques, les juges du pays, sept mille hommes de guerre, mille bons ouvriers, et tout ce qui se trouva de gens capables de porter les armes.



On ne sait si dans ce nombre de dix mille hommes, dont il a parlé d'abord, il faut comprendre les huit mille, dont il est parlé ensuite. il est très-croyable que l'empressement qu'on remarque ici dans Nabuchodonosor de transporter à Babylone, tous les bons ouvriers en fer, en or, en argent, en bois, etc., était pour peupler et remplir la ville de Babylone qu'il avait beaucoup embellie et agrandie; c'est à quoi butaient aussi ces transmigrations de peuples entiers, qu'il tirait de leur pays pour les faire habiter à Babylone ou dans la Babylonie, qu'il voulait rendre le plus florissant et le plus beau pays du monde.



Jérémie (Jer 22 :24) parle de Jéchonias comme d'un méchant prince, et qui avait encouru l'indignation de Dieu par ses crimes : Je jure par moi-même, dit le Seigneur, que quand Jéchonias, fils de Joachim, serait comme un anneau dans ma main droite, je ne laisserais pas de l'arracher de mon doigt, et de le livrer à ceux qui en veulent à sa vie, à Nabuchodonosor et aux Chaldéens, dont vous redoutez si fort le visage et la présence. Je vous enverrai, vous et votre mère, dans une terre étrangère, où vous mourrez.... Qu'est-ce que Jéchonias, sinon un vase de terre brisé et foulé aux pieds? Terre, terre, terre, écoutez la parole du Seigneur; écrivez que cet homme sera stérile, que rien ne lui réussira dans la vie, et qu'il ne sortira point d'héritier de sa race qui soit assis sur le trône de David. Tout cela fut exécuté à la lettre. Jéchonias ne réussit dans aucun de ses projets. Il fut pris et mené captif à Babylone, où il mourut. Mais on croit qu'il y fit pénitence, et que Dieu le traita avec miséricorde; car nous lisons que le roi Evilmérodach, successeur de Nabuchodonosor, le traita avec honneur, le tira de prison, lui parla avec bonté, et mit son trôné au-dessus des trônes des autres princes qui étaient à sa Cour (2Ro 27 ; Jer 52 :31).



Et à l'égard de ces paroles : Ecrivez que cet homme sera stérile, on ne peut pas les prendre à la lettre, puisqu'on sait que Jéchonias fut père de Salathiel et de plusieurs autres enfants, dont on voit le dénombrement dans les Chroniques (1Ch 3 :17, 18 ; Mt 1 :12). Mais le terme hébreu, qui est traduit par stérile, se met aussi pour un homme qui a perdu ses enfants, qui n'a point de suite, ni d'héritiers. En ce sens, Jéchonias, fils de roi, et roi lui-même, était regardé comme un homme sans lignée, dès qu'il n'avait point de fils qui lui succédât au royaume, comme en effet il n'en eut point ; car ni Salathiel, qui naquit et qui mourut dans la captivité, ni Zorobabel, qui revint de Babylone, ni aucun des descendants de Jéchonias, Jusqu'à Jésus-Christ, n'a porté le sceptre et n'a été assis sur le trône de Juda. Jésus-Christ ne fut pas roi dans l'idée des hommes (bien qu’il le soit réellement). On ne sait pas l'année de la mort de Jéchonias.
_________________________





Même références.



http://456-bible.123-bible.com/calmet/J/jechonias.htm


?????? dis moi cela change quoi jéchonias et sa descendance est maudite c'est un fait donc jesus aussi
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ?   L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty20/7/2011, 23:46

beranger a écrit:
peace a écrit:
on s'énerve ! on commence a utiliser l'insulte répond aux arguments biblique au lieu de faire diversion, des propres passages de la bible maudissent jesus et vous dites que la bible n'a pas était corrompu !

Je m'énerve pas, il vous faut simplement que vous assumiez le fait que vous êtes polythéiste, que vous idolâtrez à la Mecque une pierre noire qui est tombé du ciel comme cette nuit en Bretagne, une météorite,

dommage que les Bretons mahométanisent pas, car ils l'ont leur pierre noire :mdr:

Le problème des Musulmans, c'est qu'ils ne sont pas lucides et reprochent aux autres leurs propres travers, c'est tout, c'est juste marrant, il faut juste le dire.


apporte tes preuves coraniques si nous adorons plusieurs dieux tu va nous les nommer et t'appuyer sur le coran n'est ce pas ? et si on n'adore une pierre comme tu dis , tu va apporter des preuves coranique ou des preuves venant du prophete muhammad , tu as bien vu que j'apporte toujours des textes bibliques pour justifier mes dires pourquoi tu ne le fait pas avec l'islam ? tu va surement apporter des prieres qui rendent hommage a une pierre , j'espere que tu apportera des sources islamique merci , parce que oser dire de tel inepties c'est rare mais tu dois avoir des versets coranique qui atteste tes dires n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ?   L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty20/7/2011, 23:47

Tu as fait attention au passage:

" Cet article m'a été indiqué et fourni en partie par Huré, qui compte, avec raison, deux rois de Juda nommés Jéchonias. Il résulte de là un éclaircissement pour la généalogie de Jésus-Christ donnée par saint Matthieu, (Mt 1 :11, 12) : «Josias engendra Jéchonias et ses frères, vers le temps de la transmigration de Babylone. Et depuis la transmigration de Babylone, Jéchonias engendra Salathiel. » On a cru généralement qu'il s'agit ici du même Jéchonias; et cette opinion a prévalu. Mais il faut faire attention que Jéchonias, père de Salathiel, ne peut être celui dont il est dit qu'il avait des frères, puisqu'il n'en avait qu'un, Sédécias; il faut remarquer eu outre que ce même Jéchonias n'était que le petit-fils de Josias. (1Ch 3 :15, 16). Les frères de Jéchonias ou Joakim, second fils de Josias, sont Johanan, l'aîné; Sédécias ou Mathanias, le troisième, et Sellum ou Joachaz le quatrième, (1Ch 3 :15).



Le Joakim de ce texte ne peut être que le Jéchonias de (Mt 1 : 11). Il faut donc, dans cette généalogie, suppléer un nom et lire : Josias engendra Jéchonias ou Joakim et ses frères ; Jéchonias ou Joakim engendra Jéchonias ou Joachim, appelé aussi Chonias, vers le temps de la transmigration de Babylone. Et depuis la transmigration de Babylone Jéchonias, fils du premier Jéchonias,engendra Salathiel."
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ?   L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty20/7/2011, 23:48

Simon1976 a écrit:
peace a écrit:
tout ses passages ne sont pas divin tout simplement , les généalogies sont fausses , le verset Deutéronome aussi etc si vous aviez remarquer on donne a jésus une généalogie par son père joseph! alors que tout le monde sait que jésus n'a pas de père , ce scribe detester jesus car selon la bible les ancêtres de joseph ont étaient maudit par dieu donc ils ne peuvent monter sur le trône d'israel , c'est du grand n'importe quoi

Jésus a un père éternel, Dieu, et un père temporel, Joseph.


mais jésus n'a pas de père mon ami , il est naît d'une façon miraculeuse d'une mère vierge , tu va nier cela aussi? c'est déroutant de voir que meme le béa bas, vous le méconnaissez
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ?   L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty20/7/2011, 23:54

Enlui a écrit:
Tu as fait attention au passage:

" Cet article m'a été indiqué et fourni en partie par Huré, qui compte, avec raison, deux rois de Juda nommés Jéchonias. Il résulte de là un éclaircissement pour la généalogie de Jésus-Christ donnée par saint Matthieu, (Mt 1 :11, 12) : «Josias engendra Jéchonias et ses frères, vers le temps de la transmigration de Babylone. Et depuis la transmigration de Babylone, Jéchonias engendra Salathiel. » On a cru généralement qu'il s'agit ici du même Jéchonias; et cette opinion a prévalu. Mais il faut faire attention que Jéchonias, père de Salathiel, ne peut être celui dont il est dit qu'il avait des frères, puisqu'il n'en avait qu'un, Sédécias; il faut remarquer eu outre que ce même Jéchonias n'était que le petit-fils de Josias. (1Ch 3 :15, 16). Les frères de Jéchonias ou Joakim, second fils de Josias, sont Johanan, l'aîné; Sédécias ou Mathanias, le troisième, et Sellum ou Joachaz le quatrième, (1Ch 3 :15).



Le Joakim de ce texte ne peut être que le Jéchonias de (Mt 1 : 11). Il faut donc, dans cette généalogie, suppléer un nom et lire : Josias engendra Jéchonias ou Joakim et ses frères ; Jéchonias ou Joakim engendra Jéchonias ou Joachim, appelé aussi Chonias, vers le temps de la transmigration de Babylone. Et depuis la transmigration de Babylone Jéchonias, fils du premier Jéchonias,engendra Salathiel."


donc tu indique que que cette généalogie contient une erreur ? moi je te dis qu'elle sont carrément fausse pourquoi tu ne dis pas la meme chose et puis cela aurait du te choquer de voir une généalogie paternelle de jesus lui qui n'a pas de pere


Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.
1.2
Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères;
1.3
Juda engendra de Thamar Pharès et Zara; Pharès engendra Esrom; Esrom engendra Aram;
1.4
Aram engendra Aminadab; Aminadab engendra Naasson; Naasson engendra Salmon;
1.5
Salmon engendra Boaz de Rahab; Boaz engendra Obed de Ruth;
1.6
Obed engendra Isaï; Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie;
1.7
Salomon engendra Roboam; Roboam engendra Abia; Abia engendra Asa;
1.8
Asa engendra Josaphat; Josaphat engendra Joram; Joram engendra Ozias;
1.9
Ozias engendra Joatham; Joatham engendra Achaz; Achaz engendra Ézéchias;
1.10
Ézéchias engendra Manassé; Manassé engendra Amon; Amon engendra Josias;
1.11
Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps de la déportation à Babylone.


tu veux modifier ce verset? tu corrige la parole suposé de dieu? ne te fatigue pas tout est faux
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ?   L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty20/7/2011, 23:54

Tu n'as pas lu bien plus haut ce post ?


Enlui a écrit:


Jésus vient de David par Salomon selon Matthieu ou par Nathan,un autre fils de David , par Luc ....


Si l'on parle de la naissance dans la lignée de David selon la chair c'est par Marie,elle va en effet lors du recensement,à Bethléem ,ville de la tribu de Juda dont est David.

Si l'on parle en envisageant sa lignée par Joseph cela ne fait pas pour autant un fils selon la chair stricto sensu,mais adoptif ,par son père adoptif Joseph.

Eh oui,il serait bien stupide de reprocher à Jésus des ascendants issus de son père adoptif!!!vu que c'est par la puissance de l'Esprit-Saint qu'il a été engendré en Marie.

Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ?   L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty21/7/2011, 00:00

Enlui a écrit:
Tu n'as pas lu bien plus haut ce post ?


Enlui a écrit:


Jésus vient de David par Salomon selon Matthieu ou par Nathan,un autre fils de David , par Luc ....


Si l'on parle de la naissance dans la lignée de David selon la chair c'est par Marie,elle va en effet lors du recensement,à Bethléem ,ville de la tribu de Juda dont est David.

Si l'on parle en envisageant sa lignée par Joseph cela ne fait pas pour autant un fils selon la chair stricto sensu,mais adoptif ,par son père adoptif Joseph.

Eh oui,il serait bien stupide de reprocher à Jésus des ascendants issus de son père adoptif!!!vu que c'est par la puissance de l'Esprit-Saint qu'il a été engendré en Marie.


donc cette généalogie est corrompu , oui cette genealogie est stupide et elle figure dans la bible , faire une généalogie paternelle a jesus mon dieu! et sa serait dieu l'auteur de cette bêtise , lui qui a crée jésus sans père
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ?   L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty21/7/2011, 00:15

C'est la généalogie de Jésus par son père adoptif c'est tout!

Il est dit auparavant à Marie par un ange :"« L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu" en Luc et "Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ta femme : car ce qui a été engendré en elle vient de l'Esprit Saint "en Matthieu.
Alors tu penses bien que chacun sait qui est son créateur et Père!!!

quant au péché que tu trouvais parmi un des ancêtres Jéchonias s’avère erroné dans cette généalogie.

_
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ?   L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty21/7/2011, 00:32

peace a écrit:
Enlui a écrit:
Tu n'as pas lu bien plus haut ce post ?


Enlui a écrit:


Jésus vient de David par Salomon selon Matthieu ou par Nathan,un autre fils de David , par Luc ....


Si l'on parle de la naissance dans la lignée de David selon la chair c'est par Marie,elle va en effet lors du recensement,à Bethléem ,ville de la tribu de Juda dont est David.

Si l'on parle en envisageant sa lignée par Joseph cela ne fait pas pour autant un fils selon la chair stricto sensu,mais adoptif ,par son père adoptif Joseph.

Eh oui,il serait bien stupide de reprocher à Jésus des ascendants issus de son père adoptif!!!vu que c'est par la puissance de l'Esprit-Saint qu'il a été engendré en Marie.



donc cette généalogie est corrompu , oui cette genealogie est stupide et elle figure dans la bible , faire une généalogie paternelle a jesus mon dieu! et sa serait dieu l'auteur de cette bêtise , lui qui a crée jésus sans père

Non ce n' est pas stupide c'est la preuve que le Messie qu'on attend est vraiment lui!
Les promesses de D.ieu par Son alliance se réalisent

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ?   L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty21/7/2011, 00:59

Enlui a écrit:
C'est la généalogie de Jésus par son père adoptif c'est tout!

Il est dit auparavant à Marie par un ange :"« L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu" en Luc et "Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ta femme : car ce qui a été engendré en elle vient de l'Esprit Saint "en Matthieu.
Alors tu penses bien que chacun sait qui est son créateur et Père!!!

quant au péché que tu trouvais parmi un des ancêtres Jéchonias s’avère erroné dans cette généalogie.

_



jésus n'a pas de père et ni de père adoptif , jésus n'est nullement est enfant adopter et jésus n'a jamais était abandonner tu justifie une généalogie fallacieuse par des absurdités au lieu de dire cette généalogie est corrompu , non au contraire tu essaye de défendre un scribe corrompu; jéchonias figure bien dans la généalogie de jesus , effacer le .............
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ?   L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty21/7/2011, 01:01

Mister be a écrit:
peace a écrit:
Enlui a écrit:
Tu n'as pas lu bien plus haut ce post ?


Enlui a écrit:


Jésus vient de David par Salomon selon Matthieu ou par Nathan,un autre fils de David , par Luc ....


Si l'on parle de la naissance dans la lignée de David selon la chair c'est par Marie,elle va en effet lors du recensement,à Bethléem ,ville de la tribu de Juda dont est David.

Si l'on parle en envisageant sa lignée par Joseph cela ne fait pas pour autant un fils selon la chair stricto sensu,mais adoptif ,par son père adoptif Joseph.

Eh oui,il serait bien stupide de reprocher à Jésus des ascendants issus de son père adoptif!!!vu que c'est par la puissance de l'Esprit-Saint qu'il a été engendré en Marie.



donc cette généalogie est corrompu , oui cette genealogie est stupide et elle figure dans la bible , faire une généalogie paternelle a jesus mon dieu! et sa serait dieu l'auteur de cette bêtise , lui qui a crée jésus sans père

Non ce n' est pas stupide c'est la preuve que le Messie qu'on attend est vraiment lui!
Les promesses de D.ieu par Son alliance se réalisent

tu as pas compris le post relis bien et tu verras que cette généalogie rend jésus maudit il ne peut etre le messie si cette généalogie est la suposé parole de dieu
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ?   L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty21/7/2011, 06:28

peace a écrit:
on s'énerve ! on commence a utiliser l'insulte répond aux arguments biblique au lieu de faire diversion, des propres passages de la bible maudissent jesus et vous dites que la bible n'a pas était corrompu !

L'erreur terrible des musulmans est de croire que le culte de Marie est un culte d'adoration (réservé au Créateur) alors que c'est un culte de dulie (commun à nos pères et mères), selon ce texte Biblique : "Tu honnoreras ton Père et ta mère".

Et lorsqu'on leur dit : "Mais non, Marie n'est pas Dieu pour les chrétiens", ils insistent et disent : "Mais si ! Elle est Dieu pour vous".

Les musulmans connaissent mieux que les chrétiens leur religion ! cherry

Et c'est tout à l'avenant. Marie devient la soeur d'Aaron (comme la Mariam de l'Ancien Testament) et ils trouvent une explication pour se justifier !

Idem pour tout. Le coran dirait que la terre est plate, les musulmans diraient que c'est un complot de la science occidentale de dire l'inverse.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ?   L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ancien testament est-il vraiment d'origine divine ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ancien Testament/Nouveau Testament?
» Divine Providence
» Energie [divine] ?
» misericorde divine
» Eucharistie et Vie Divine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: