DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Et apres Pierre Teilhard de Chardin, qui ?

Aller en bas 
+11
spidle33
boudo
beranger
Pierre75
adamev
Théodéric
outreneuve
Belen
Arnaud Dumouch
Maumau
caesor
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Et apres  Pierre Teilhard de Chardin, qui ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et apres Pierre Teilhard de Chardin, qui ?    Et apres  Pierre Teilhard de Chardin, qui ?  - Page 2 Empty27/8/2011, 01:46

N'empêche que le pauvre Teilhard, il aurait pris son pied à notre époque : Mondialisation, réseau informatique couvrant la planète comme si Omega se dotait d'un nouvel organe, la physique quantique qui nous dit que la particule ou l'onde se modifie à l'avance en fonction de l'observation futur, donc sensible à notre conscience etc....

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Et apres  Pierre Teilhard de Chardin, qui ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et apres Pierre Teilhard de Chardin, qui ?    Et apres  Pierre Teilhard de Chardin, qui ?  - Page 2 Empty27/8/2011, 08:51

AntoineG a écrit:
Cher Spidle33, et autres amis du forum,

Au sujet de la mécanique quantique je vous conseille un petit ouvrage EXCEPTIONNEL, de Richard Feynman.

Richard Feynman est l'un des plus grands physiciens du XXeme siècle, prix Nobel et l'un des principaux découvreurs de la mécanique quantique.

Génie scientifique mais aussi grand pédagogue, constatant que tous les ouvrages de vulgarisation trahissent la vérité par des simplifications qui donnent une fausse représentation, il décide d'écrire un ouvrage qui explique le coeur des découvertes de la physique moderne sur la matière, de manière simple et sans équations mais, qualité unique, sans trahir les fondamentaux. C'est "Lumière et matière".

6,17 euros en livre de poche chez Amazon.

Une formation scientifique de niveau universitaire n'est pas nécessaire pour le lire. Cependant nécessite une sérieuse concentration, et comme l'indique l'auteur : "Et maintenant, attention : tenez-vous bien, attachez vos ceintures."

INDISPENSABLE en philosophie réaliste. Lumineux. sunny

Antoine
ok je vais le lire sur votre conseil !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
AntoineG

AntoineG


Messages : 611
Inscription : 19/02/2006

Et apres  Pierre Teilhard de Chardin, qui ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et apres Pierre Teilhard de Chardin, qui ?    Et apres  Pierre Teilhard de Chardin, qui ?  - Page 2 Empty27/8/2011, 20:31

Ok on échangera après vos lectures !

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et apres  Pierre Teilhard de Chardin, qui ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et apres Pierre Teilhard de Chardin, qui ?    Et apres  Pierre Teilhard de Chardin, qui ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et apres Pierre Teilhard de Chardin, qui ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L’Abbé Pierre
» Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon Église
» « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »
» Après la vie ou après la mort ?
» La Chronique de Pierre N°21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: