DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 confirmation - mariage

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




confirmation - mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confirmation - mariage   confirmation - mariage - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 21:29

livree a écrit:
Julienne,

Pas de souci, Julienne. Oui, je veux bien de ton aide, Julienne.

Lors de mon pèlerinage, j'ai rencontré des gens plus intelligents que moi.
Et d'ailleurs, c'est là, que j'ai pris connaissance de cette intelligence, mais pas avant.
Car, j'ai pu discuter, et ces personnes m'ont fait voir certaines choses différemment !
J'ai eu cette chance d'être bien entourée.

A 40 ans, moi aussi, dans mon passé j'ai eu des mauvaises habitudes, mauvaises façons de penser, des mauvais actes tout en pensant faire le bien. Comme quoi, je deviens moins aveugle.

Aujourd'hui, je fais très attention là où je vais, ce que je fais, et tout cela en voulant faire que le bien (le vrai bien).

En toute honnêteté, dans ma précipitation, je pensais comme toi !

C'est pourquoi, j'ai posé la question ici.
C'est dans la communauté, qu'on trouve l'aide dont nous avons besoin, qu'on voit nos erreurs, qu'on s'améliore, qu'on grandit dans le bien, la foi.
Seule, je ne pourrais grandir.

Toi aussi tu seras dans ma prière de ce soir. Une prière dans la foi catholique. Je fais aussi la prière tous les soirs et je prierais pour tous les chrétiens.

Livrée.

Livree, moi aussi j'ai besoin de ton aide.... tu sais j'ai 60 ans moi et jamais on n'apprend assez , si tu savais si tu connaissais ma vie je ne suis pas une sainte bien loin de là !!!

Mais c'est vrai il suffit de vouloir faire le bien et le Seigneur demande notre effort, uniquement notre effort et Il nous aide..

Il est si bon, si généreux.... tu as bien fait de venir ici et de poser la question et j'espère que tu en poseras encore...

J'aime ce mot communauté que tu emploie... moi aussi souvent j'ai besoin d'aide et grandir seul c'est pas possible !!!

Nous nous aiderons l'une et l'autre si tu veux...

Je prie avec toi,

Julienne
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

confirmation - mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confirmation - mariage   confirmation - mariage - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 21:32

livree a écrit:
Oui, je suis mariée depuis 13 ans, 1 an de concubinage, donc, 14 ans de vie commune.

Merci à tous de vos réponses qui font preuves d'intelligence, intelligence que j'ai à développer aussi.
Ah bon, je n'ai pas l'impression de converser avec une "idiote" Very Happy !

Mon enthousiasme dans cette foi de Dieu né il y a 2 mois, fait que je demande beaucoup dans plein de domaines différents.
J'aimerais ne plus jamais me tromper, ne plus jamais faire d'erreur, que toutes mes actions soient les bonnes, faire toujours le bien, être en plénitude avec le Seigneur, mieux voir, écouter, entendre, être chrétienne de l'Eglise Catholique ... et aussi, avoir un bouclier de Dieu, contre les forces du mal, c'est ce qui me fait le plus peur.
Rassurez-vous ! Vous vous tromperez encore un nombre incalculable de fois. Est-ce grave ? A mon avis, non, c'est simplement humain ! et Il ne vous en voudra pas

J'ai du travail :
Il me faut apprendre, avoir les connaissances. Je m'achète des livres à la Procure, je les lis, j'écoute la radio, j'ai fait ce pèlerinage, je me suis confessée plein de fois en 2 mois, je fais des prières, chapelet, neuvaine, je vais à la messe, je viens ici. J'aimerais faire d'autres retraites, pèlerinages. Et j'aimerais faire plus. Enfin, il y a beaucoup de choses inutiles du passé que je ne fais plus.

Autour de moi, il n'y a personne qui puisse m'accompagner, autant par les familles, que par les connaissances.
Cherchez bien et, au bout de votre recherche, poussez la porte d'une église, entrez dans une sacristie et parlez avec le prête.

Alors je me tourne vers vous tous.
Par la précipitation, mon ignorance, ma jeunesse, je ferais le mal, tout le contraire de ce que je veux !
Un grand merci à vous tous d'être là, de vos réponses, de votre aide.
Merci de trouver ici, une communauté, où se trouvent le dialogue, le partage, les connaissances et beaucoup d'autres trésors.

Je vais faire preuve de patience.
Je compte sur Marie par les prières. Et après des musiques de louanges pour Notre Seigneur, je met des musiques sur la Vierge Marie.

Livrée.
Bonne soirée

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confirmation - mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confirmation - mariage   confirmation - mariage - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 21:43

Poisson a écrit:
livree a écrit:
Oui, je suis mariée depuis 13 ans, 1 an de concubinage, donc, 14 ans de vie commune.

Merci à tous de vos réponses qui font preuves d'intelligence, intelligence que j'ai à développer aussi.
Ah bon, je n'ai pas l'impression de converser avec une "idiote" Very Happy !

Mon enthousiasme dans cette foi de Dieu né il y a 2 mois, fait que je demande beaucoup dans plein de domaines différents.
J'aimerais ne plus jamais me tromper, ne plus jamais faire d'erreur, que toutes mes actions soient les bonnes, faire toujours le bien, être en plénitude avec le Seigneur, mieux voir, écouter, entendre, être chrétienne de l'Eglise Catholique ... et aussi, avoir un bouclier de Dieu, contre les forces du mal, c'est ce qui me fait le plus peur.
Rassurez-vous ! Vous vous tromperez encore un nombre incalculable de fois. Est-ce grave ? A mon avis, non, c'est simplement humain ! et Il ne vous en voudra pas

J'ai du travail :
Il me faut apprendre, avoir les connaissances. Je m'achète des livres à la Procure, je les lis, j'écoute la radio, j'ai fait ce pèlerinage, je me suis confessée plein de fois en 2 mois, je fais des prières, chapelet, neuvaine, je vais à la messe, je viens ici. J'aimerais faire d'autres retraites, pèlerinages. Et j'aimerais faire plus. Enfin, il y a beaucoup de choses inutiles du passé que je ne fais plus.

Autour de moi, il n'y a personne qui puisse m'accompagner, autant par les familles, que par les connaissances.
Cherchez bien et, au bout de votre recherche, poussez la porte d'une église, entrez dans une sacristie et parlez avec le prête.

Alors je me tourne vers vous tous.
Par la précipitation, mon ignorance, ma jeunesse, je ferais le mal, tout le contraire de ce que je veux !
Un grand merci à vous tous d'être là, de vos réponses, de votre aide.
Merci de trouver ici, une communauté, où se trouvent le dialogue, le partage, les connaissances et beaucoup d'autres trésors.

Je vais faire preuve de patience.
Je compte sur Marie par les prières. Et après des musiques de louanges pour Notre Seigneur, je met des musiques sur la Vierge Marie.

Livrée.
Bonne soirée

Bonne soirée Poisson et à tous et toutes

Marana tha

Viens Seigneur Jésus !!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

confirmation - mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confirmation - mariage   confirmation - mariage - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 21:50

Julienne a écrit:
Marana tha
Viens Seigneur Jésus !!
Merci Julienne de ces paroles, surtout en ce dimanche de l'ascension !

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confirmation - mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confirmation - mariage   confirmation - mariage - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 21:51

Julienne a écrit:
Poisson a écrit:
livree a écrit:
Oui, je suis mariée depuis 13 ans, 1 an de concubinage, donc, 14 ans de vie commune.

Merci à tous de vos réponses qui font preuves d'intelligence, intelligence que j'ai à développer aussi.
Ah bon, je n'ai pas l'impression de converser avec une "idiote" Very Happy !

Mon enthousiasme dans cette foi de Dieu né il y a 2 mois, fait que je demande beaucoup dans plein de domaines différents.
J'aimerais ne plus jamais me tromper, ne plus jamais faire d'erreur, que toutes mes actions soient les bonnes, faire toujours le bien, être en plénitude avec le Seigneur, mieux voir, écouter, entendre, être chrétienne de l'Eglise Catholique ... et aussi, avoir un bouclier de Dieu, contre les forces du mal, c'est ce qui me fait le plus peur.
Rassurez-vous ! Vous vous tromperez encore un nombre incalculable de fois. Est-ce grave ? A mon avis, non, c'est simplement humain ! et Il ne vous en voudra pas

J'ai du travail :
Il me faut apprendre, avoir les connaissances. Je m'achète des livres à la Procure, je les lis, j'écoute la radio, j'ai fait ce pèlerinage, je me suis confessée plein de fois en 2 mois, je fais des prières, chapelet, neuvaine, je vais à la messe, je viens ici. J'aimerais faire d'autres retraites, pèlerinages. Et j'aimerais faire plus. Enfin, il y a beaucoup de choses inutiles du passé que je ne fais plus.

Autour de moi, il n'y a personne qui puisse m'accompagner, autant par les familles, que par les connaissances.
Cherchez bien et, au bout de votre recherche, poussez la porte d'une église, entrez dans une sacristie et parlez avec le prête.

Alors je me tourne vers vous tous.
Par la précipitation, mon ignorance, ma jeunesse, je ferais le mal, tout le contraire de ce que je veux !
Un grand merci à vous tous d'être là, de vos réponses, de votre aide.
Merci de trouver ici, une communauté, où se trouvent le dialogue, le partage, les connaissances et beaucoup d'autres trésors.

Je vais faire preuve de patience.
Je compte sur Marie par les prières. Et après des musiques de louanges pour Notre Seigneur, je met des musiques sur la Vierge Marie.

Livrée.
Bonne soirée

Bonne soirée Poisson et à tous et toutes

Marana tha

Viens Seigneur Jésus !!

Marana tha !

Viens, Seigneur Jésus !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confirmation - mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confirmation - mariage   confirmation - mariage - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 21:57

Je le redis avec joie cheers sunny cheers

Avec toi Simon et Poisson

Marana tha

Viens Seigneur Jésus !!!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confirmation - mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confirmation - mariage   confirmation - mariage - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 22:00

Que mes actions, mes pensées soient justes, bonnes dans cette foi aujourd'hui, demain, et toujours.

Oui, Julienne aidons-nous, et partageons.
Oui, Seigneur, viens à notre aide.

Que le Seigneur te bénisse.

Livrée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confirmation - mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confirmation - mariage   confirmation - mariage - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 22:11

livree a écrit:
Que mes actions, mes pensées soient justes, bonnes dans cette foi aujourd'hui, demain, et toujours.

Oui, Julienne aidons-nous, et partageons.
Oui, Seigneur, viens à notre aide.

Que le Seigneur te bénisse.

Livrée.

Livrée , je suis contente de notre fraternité !

Oui nous allons nous aider et pargtager,

Que Jésus Notre-Seigneur te bénisse aussi....

Que Notre Seigneur Jésus vienne,

Viens Seigneur Jésus !

Quel bonheur pour moi, de partager ma foi car chez moi mon mari ne reniant pas son baptême mais ne parle pas de Jésus sinon je l'ennuie alors parfois je suis triste Livrée et bizarre et quand on aime quelqu'un on a tellement envie d'en parler !!!!

A part cela , je suis mariée depuis 38 ans il m'est fidèle mais voilà je n'ai pas encore réussi à le remener sur les bancs de l'église

lol!

Le plus drôle est que mon époux dit qu'il croit en Dieu et regarde la messe à la télévison.

Je t'embrasse :bisou:

Julienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confirmation - mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confirmation - mariage   confirmation - mariage - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 23:21

Poisson a écrit:
livree a écrit:
Oui, je suis mariée depuis 13 ans, 1 an de concubinage, donc, 14 ans de vie commune.

Merci à tous de vos réponses qui font preuves d'intelligence, intelligence que j'ai à développer aussi.
Ah bon, je n'ai pas l'impression de converser avec une "idiote" Very Happy !

Merci Poisson.
- Mais dans la précipitation, j'allais vers la destruction de mon couple.
- J'ai pris conscience de cette intelligence, alors ça se ressent aujourd'hui, mais j'ai encore du travail à faire.
- Est-ce qu'il y a des choses que je devrais voir aussi différemment dont je n'ai pas connaissance ?


Mon enthousiasme dans cette foi de Dieu né il y a 2 mois, fait que je demande beaucoup dans plein de domaines différents.
J'aimerais ne plus jamais me tromper, ne plus jamais faire d'erreur, que toutes mes actions soient les bonnes, faire toujours le bien, être en plénitude avec le Seigneur, mieux voir, écouter, entendre, être chrétienne de l'Eglise Catholique ... et aussi, avoir un bouclier de Dieu, contre les forces du mal, c'est ce qui me fait le plus peur.
Rassurez-vous ! Vous vous tromperez encore un nombre incalculable de fois. Est-ce grave ? A mon avis, non, c'est simplement humain ! et Il ne vous en voudra pas

J'aime bien votre réponse : "Est-ce grave ?".
- Un prêtre m'a donné le papier des confessions, il m'a dit :"vous allez en avoir besoin, gardez le bien".
Ah, ce prêtre a vécu une de mes confessions, c'est lui qui m'a donné la plus grosse fessée (si je puis dire).
Je n'ai pas compris de suite, pensant que j'avais tout confessé; j'ai compris qu'après :
Comme vous dîtes, Poisson, je me tromperais encore un nombre incalculable de fois.
Je suppose que le prêtre ait pensé cela, aussi !
Actuellement, dans ma tête, oui, c'est grave.
Le fait de ne plus avoir l'absolution, c'est dur. Et aussi, ça m'incite à être encore plus vigilante envers le pêché.

Pour les forces du mal, on parle de porter l'armure de Dieu, ou du bouclier de foi, à vérifier,
et je ne veux pas être touchée par les forces du mal. Je ne sais pas quand, à partir de quand on a ce bouclier, cette armure.
Pour l'instant, je suis très mal en présence de ces personnes, pensant qu'elles peuvent toujours m'atteindre.
Or, on peut être en présence de ces personnes sans le savoir.


J'ai du travail :
Il me faut apprendre, avoir les connaissances. Je m'achète des livres à la Procure, je les lis, j'écoute la radio, j'ai fait ce pèlerinage, je me suis confessée plein de fois en 2 mois, je fais des prières, chapelet, neuvaine, je vais à la messe, je viens ici. J'aimerais faire d'autres retraites, pèlerinages. Et j'aimerais faire plus. Enfin, il y a beaucoup de choses inutiles du passé que je ne fais plus.

Autour de moi, il n'y a personne qui puisse m'accompagner, autant par les familles, que par les connaissances.
Cherchez bien et, au bout de votre recherche, poussez la porte d'une église, entrez dans une sacristie et parlez avec le prête.
Comme j'aimerais avoir un prêtre que pour moi pendant plusieurs jours. J'ai tant à apprendre, de questions à poser afin de repartir sur une base assainie.
J'avais fait une rencontre avec un laîc, la personne se dit catholique. Quelle joie, j'ai eu. Et par la suite, j'ai eu la déception ! Elle aimait Jean Paul II. Je lui ai que c'était bien, qu'elle n'hésite pas à se tourner vers Jean Paul II. C'était la seule chose de foi que j'ai trouvé chez elle.
Dans les futures messes, je vais chercher à sympathiser avec les chrétiens qui sont présents.


Alors je me tourne vers vous tous.
Par la précipitation, mon ignorance, ma jeunesse, je ferais le mal, tout le contraire de ce que je veux !
Un grand merci à vous tous d'être là, de vos réponses, de votre aide.
Merci de trouver ici, une communauté, où se trouvent le dialogue, le partage, les connaissances et beaucoup d'autres trésors.

Je vais faire preuve de patience.
Je compte sur Marie par les prières. Et après des musiques de louanges pour Notre Seigneur, je met des musiques sur la Vierge Marie.

Livrée.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confirmation - mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confirmation - mariage   confirmation - mariage - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 0:20

Bonsoir et bonne nuit, chère Livrée.
As-tu songé à faire une retraite?
Je te proposerais bien une retraite fondamentale dans un foyer de charité.
Une semaine en silence, comme il a été demandé à Marthe par la Vierge Marie, avec des enseignements et possibilité de voir le Père de ce foyer.
Si tu n'est pas loin de Châteauneuf de Galaure, tu pourrais aller dans la chambre de Marthe Robin, pour y prier et lui glisser un petit mot sur son lit ou sur son oreiller.Very Happy

Peut-être près de chez toi, il y a un foyer de charité. Tu peux rencontrer des membres de ce foyer et devenir une amie de Marthe. I love you


Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

confirmation - mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confirmation - mariage   confirmation - mariage - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 7:03

Pourquoi avez-vous choisi le nom "Livrée" ?

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confirmation - mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confirmation - mariage   confirmation - mariage - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 9:42

Arc-en-Ciel a écrit:
Bonsoir et bonne nuit, chère Livrée.
As-tu songé à faire une retraite?
Je te proposerais bien une retraite fondamentale dans un foyer de charité.
Une semaine en silence, comme il a été demandé à Marthe par la Vierge Marie, avec des enseignements et possibilité de voir le Père de ce foyer.
Si tu n'est pas loin de Châteauneuf de Galaure, tu pourrais aller dans la chambre de Marthe Robin, pour y prier et lui glisser un petit mot sur son lit ou sur son oreiller.Very Happy

Peut-être près de chez toi, il y a un foyer de charité. Tu peux rencontrer des membres de ce foyer et devenir une amie de Marthe. I love you



Arc-en-Ciel,

Comme toi, des pèlerins de Lourdes m'en ont parlé. A croire, qu'il me faut la faire.

En fait, tous les foyers sont loin de chez moi, mais, rien est impossible.
Je sais qu'il faut prendre le temps (pas dans le sens de patienter, mais dans le sens d'agir).
Je vais préparer cette retraite, rendre les conditions favorables au niveau de mon foyer.
J'espère faire cette retraite dans l'année.

Merci beaucoup Arc-en-Ciel, pour ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confirmation - mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confirmation - mariage   confirmation - mariage - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 11:33

scholasate a écrit:
Pourquoi avez-vous choisi le nom "Livrée" ?

Scholasate,

Votre question me demande de me dévoiler un peu, plus que vous ne penser.

Marie est l'anagramme d'aimer.
Mon prénom est l'anagramme de livree.

Voilà, une partie de mon identité dévoilée, me voilà un peu moins anonyme vu la rareté de mon prénom.

Cordialement, Livrée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confirmation - mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confirmation - mariage   confirmation - mariage - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 11:48

livree a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Bonsoir et bonne nuit, chère Livrée.
As-tu songé à faire une retraite?
Je te proposerais bien une retraite fondamentale dans un foyer de charité.
Une semaine en silence, comme il a été demandé à Marthe par la Vierge Marie, avec des enseignements et possibilité de voir le Père de ce foyer.
Si tu n'est pas loin de Châteauneuf de Galaure, tu pourrais aller dans la chambre de Marthe Robin, pour y prier et lui glisser un petit mot sur son lit ou sur son oreiller.Very Happy

Peut-être près de chez toi, il y a un foyer de charité. Tu peux rencontrer des membres de ce foyer et devenir une amie de Marthe. I love you



Arc-en-Ciel,

Comme toi, des pèlerins de Lourdes m'en ont parlé. A croire, qu'il me faut la faire.

C'est peut-être un petit "clin d'oeil" de notre Mère, Notre Dame de Lourdes?

En fait, tous les foyers sont loin de chez moi, mais, rien est impossible.
Je sais qu'il faut prendre le temps (pas dans le sens de patienter, mais dans le sens d'agir).
Je vais préparer cette retraite, rendre les conditions favorables au niveau de mon foyer.
J'espère faire cette retraite dans l'année.

Voici une liste des Foyers de Charité en France :
Des retraites sont prévues pour la préparation au Mariage.
Toutes ces retraites sont pour les croyants et non croyants.
Qui sait? ;)

http://www.foyer-de-charite.com/fr/les-foyers-de-charite/coordonnees-des-foyers/en-france.html


Merci beaucoup Arc-en-Ciel, pour ton message.

Je remet votre couple au Coeur même de la Sainte Famille.
confirmation - mariage - Page 2 09111011


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confirmation - mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confirmation - mariage   confirmation - mariage - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 12:46

Oh Arc-en-Ciel, Merci de tout coeur.

Depuis 1 mois, Marie a une grande place dans mes prières, dans mon coeur.

Quelle chance de pouvoir vivre pèlerinage, retraite et tout autre rassemblement. (j'ai une pensée pour ceux à qui c'est difficile, voir impossible). Alors pour moi où cela m'est facile, je ferais tout pour le vivre.

Merci de ta prière.
C'est vrai ce serait bien comme pèlerinage pour le mariage.

Livrée.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

confirmation - mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confirmation - mariage   confirmation - mariage - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 21:51

livree a écrit:

- Est-ce qu'il y a des choses que je devrais voir aussi différemment dont je n'ai pas connaissance ?
Oui ! Il y en a même à foison : vous-même, votre mari, votre entourage, etc. Portez un regard neuf sur votre (jeune) vie et regardez-la avec vos nouvelles lentilles, si je puis dire ! Des choses nouvelles, vous allez en découvrir. Certaines vous raviront, d'autres vous consterneront ! Mais c'est la vie !

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confirmation - mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confirmation - mariage   confirmation - mariage - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 23:02

Que de futures confessions en perspectives ... Je vais souffrir.
En toute sincérité, je ne vis pas la foi uniquement dans la souffrance.
Il y aussi beaucoup d'amour.

Ton poste porte sur mes pensées de ce jour :

- Quel est mon avenir, c'est quoi la suite ?
- Ayant déjà fait un bout de chemin, je me questionne sur mes futures actions dans le monde.
- Aujourd'hui, j'ai beaucoup pensé à mon prochain, justement.

Je viens de passer un examen, bep carrières sanitaires et sociales. J'attends les résultats.
J'ai des connaissances dans d'autres domaines, mais bon, je préfère le contact humain.

Merci beaucoup, Poisson.

--------------------------
Je profite de ce message pour vous remercier tous.
J'apprécie l'ensemble des sujets, et notamment les sujets sur l'actualité dans le monde, la religion, et les lectures du jour et les autres, bien sûr.

Livrée. (anagramme du prénom de popesco).
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

confirmation - mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confirmation - mariage   confirmation - mariage - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 23:27

livree a écrit:
Que de futures confessions en perspectives ... Je vais souffrir.
En toute sincérité, je ne vis pas la foi uniquement dans la souffrance.
Il y aussi beaucoup
Livrée. (anagramme du prénom de popesco).
Que préférez-vous : 5 minutes de "souffrance" et une délivrance au bout du compte ou continuer à se taire et continuer à souffrir ? Visiblement vous avez fait le bon choix !
Bonne soirée

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confirmation - mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confirmation - mariage   confirmation - mariage - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 9:25

Poisson,
Pardon pour mon tutoiement, et merci de votre réponse.

Je ne désire qu'une chose, rester sur ce chemin.

Livrée.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

confirmation - mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confirmation - mariage   confirmation - mariage - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 10:40

livree a écrit:
Poisson,
Pardon pour mon tutoiement, et merci de votre réponse.
Je ne désire qu'une chose, rester sur ce chemin.
Livrée.
Le tutoiement ne me dérange pas, c'est moi qui ait du mal à le pratiquer. Question de génération sans doute, à laquelle il faut ajouter un zeste de déformation professionnelle Very Happy
Bonne continuation

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confirmation - mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confirmation - mariage   confirmation - mariage - Page 2 EmptyVen 10 Juin - 16:07


Autre nouvelle ce soir :

Mon mari a téléphoné au prêtre pour le mariage.
On a eu le répondeur.
J'espère qu'il ira jusqu'au bout.

Merci Arc en ciel, pour avoir mis mon couple au Coeur de la Sainte Famille.

Est-ce qu'il y a une prière particulière ?
Si oui, je la veux bien.

Livrée.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

confirmation - mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confirmation - mariage   confirmation - mariage - Page 2 EmptyVen 10 Juin - 16:28

livree a écrit:

Autre nouvelle ce soir :
Mon mari a téléphoné au prêtre pour le mariage.
On a eu le répondeur.
J'espère qu'il ira jusqu'au bout.
Merci Arc en ciel, pour avoir mis mon couple au Coeur de la Sainte Famille.
Est-ce qu'il y a une prière particulière ?
Si oui, je la veux bien.
Livrée.
Le seule prière qui vaille : y croire ! Bon courage

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confirmation - mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confirmation - mariage   confirmation - mariage - Page 2 EmptySam 11 Juin - 1:42

livree a écrit:

Autre nouvelle ce soir :

Mon mari a téléphoné au prêtre pour le mariage.
On a eu le répondeur.
J'espère qu'il ira jusqu'au bout.

Merci Arc en ciel, pour avoir mis mon couple au Coeur de la Sainte Famille.

Est-ce qu'il y a une prière particulière ?
Si oui, je la veux bien.

Livrée.
I love you
La prière, c'est celle qui viendra de ton coeur, avec tes mots à toi.
I love you
Je te remet une image ou icône de la Sainte Famille qui pourra t'aider, ainsi que 2 prières, mais comme je te l'ai dit, prie avec tes mots et ton coeur.

Prière de Frère Ephraïm
,
Sainte Famille de Nazareth, nous nous confions à vous, parce que Dieu a choisi de venir dans une famille, et par une famille pour sauver le monde et lui montrer son amour. Nous avons ouvert votre porte et nous sommes entrés chez-vous.
Joseph, tu es le modèle des pères, attentif et doux, fort et protecteur. Marie, lumière et joie dans la maison, tu es le modèle des mamans qui aiment et qui consolent. Enfant-Jésus, tu es le modèle de l’obéissance et de l’amour pour les parents.
Faites que notre famille vous ressemble de plus en plus. Gardez-nous dans la paix et la prière. Gardez-nous des disputes, de la jalousie et de l’impatience. Gardez-nous dans la volonté de Dieu et dans le désir de nous donner aux autres. Gardez-nous dans l’harmonie et dans la charité, et veillez à tous nos besoins matériels et spirituels.


Sainte Famille de Nazareth

Sainte Famille de Nazareth,
Petite Trinité sur la terre,
Jésus Dieu sur la terre,
Marie épouse de l’Esprit,
Joseph ombre du Père,
Rendez-nous semblable à vous.
Petite Trinité sur la terre,
Joseph mourant d’amour pour Marie,
Marie mourant d’amour pour Jésus,
Jésus mourant d’amour pour le monde,
Rendez-nous semblable à vous.


confirmation - mariage - Page 2 24742010


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confirmation - mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confirmation - mariage   confirmation - mariage - Page 2 EmptySam 11 Juin - 10:55


Merci de vos réponses, pour les prières, l'icône, et vos conseils.

Je fais aussi des prières du coeur, tant pour demander aide, pour les autres, et aussi pour dire Merci.

Merci Poisson, Arc-en-ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





confirmation - mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confirmation - mariage   confirmation - mariage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
confirmation - mariage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !
» Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...
» Mariage civil, mariage à l'Eglise
» Faudra-t-il demander la séparation du mariage catholique du "mariage" civil ?
» Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: