DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Père Gabriel Naddaf au parlement européen : « Etiqueter Israël c’est trahir vos valeurs chrétiennes »

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
prinu

prinu


Féminin Messages : 9074
Inscription : 28/02/2012

Le Père Gabriel Naddaf au parlement européen : « Etiqueter Israël c’est trahir vos valeurs chrétiennes » Empty
MessageSujet: Le Père Gabriel Naddaf au parlement européen : « Etiqueter Israël c’est trahir vos valeurs chrétiennes »   Le Père Gabriel Naddaf au parlement européen : « Etiqueter Israël c’est trahir vos valeurs chrétiennes » EmptyJeu 3 Déc - 20:44

Que pensez vous de la réaction du Pére Gabriel Naddaf ?

Père Gabriel Naddaf au parlement européen : « Etiqueter Israël c’est trahir vos valeurs chrétiennes »
Un prêtre orthodoxe israélien a accusé mercredi l’Europe de perdre ses valeurs morales et spirituelles en discriminant les produits israéliens avec un étiquetage spécifique pour les produits de Judée-Samarie et du Golan.

« L’étiquetage des produits israéliens est une décision terrible, raciste et antisémite », a fustigé le Père Gabriel Naddaf lors d’une réunion au Parlement Européen à Bruxelles. « Etiqueter Israël c’est trahir et affaiblir vos valeurs chrétiennes », a-t-il ajouté.

« Pendant que vous discriminez Israël, les chrétiens sont persécutés partout dans le Moyen-Orient et au-delà. Israël est le seul pays du Moyen-Orient où ils vivent leur foi en paix. Ils ont les mêmes droits que l’ensemble de leurs concitoyens. Israël est le seul endroit de la région où la population chrétienne augmente », a-t-il rappelé.

« Nous avons l’obligation de protéger Israël, la seule vraie démocratie au Moyen-Orient, et nous devons protéger la terre sainte comme le berceau du christianisme », a-t-il conclu.

Mi-juillet, le dignitaire chrétien avait déja édité un manuel anti-BDS pour aider ses coreligionnaires dans le monde à ne pas céder aux positions anti-israéliennes soutenues par diverses grandes églises chrétiennes mondiales.

Le manuel, composé de 12 pages, interpelle le fidèle, versets de l’Ancien et du Nouveau testament à l’appui, sur l’illégitimité morale du boycott d’Israël.

Le Père Gabriel Naddaf dirige également le Conseil chrétien indépendant qui œuvre à l’intégration des communautés chrétiennes d’Israël dans la société israélienne et soutient activement l’incorporation des jeunes chrétiens dans l’armée israélienne.

source:Le Monde Juif .info

http://www.lemondejuif.info/2015/12/pere-gabriel-naddaf-a-leurope-etiqueter-israel-cest-trahir-vos-valeurs-chretiennes/
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Le Père Gabriel Naddaf au parlement européen : « Etiqueter Israël c’est trahir vos valeurs chrétiennes » Empty
MessageSujet: Re: Le Père Gabriel Naddaf au parlement européen : « Etiqueter Israël c’est trahir vos valeurs chrétiennes »   Le Père Gabriel Naddaf au parlement européen : « Etiqueter Israël c’est trahir vos valeurs chrétiennes » EmptyJeu 3 Déc - 20:50

Tiens ça faisait longtemps. Ça vous démangeais ?
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9074
Inscription : 28/02/2012

Le Père Gabriel Naddaf au parlement européen : « Etiqueter Israël c’est trahir vos valeurs chrétiennes » Empty
MessageSujet: Re: Le Père Gabriel Naddaf au parlement européen : « Etiqueter Israël c’est trahir vos valeurs chrétiennes »   Le Père Gabriel Naddaf au parlement européen : « Etiqueter Israël c’est trahir vos valeurs chrétiennes » EmptyVen 4 Déc - 0:15

je propose juste de donner un avis sur celui du pére Naddaf, qui parles de valeurs chrétiennes, devant la tribune au parlement européen.
Son manuel destiné a ses coreligionnaires chrétiens me semble aussi intéressant et humaniste, j'aurais aimé le parcourir.



Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

Le Père Gabriel Naddaf au parlement européen : « Etiqueter Israël c’est trahir vos valeurs chrétiennes » Empty
MessageSujet: Re: Le Père Gabriel Naddaf au parlement européen : « Etiqueter Israël c’est trahir vos valeurs chrétiennes »   Le Père Gabriel Naddaf au parlement européen : « Etiqueter Israël c’est trahir vos valeurs chrétiennes » EmptyVen 4 Déc - 0:19

Eh bien , faites-le et tenez-nous au courant , cher Prinu .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1069
Inscription : 13/04/2012

Le Père Gabriel Naddaf au parlement européen : « Etiqueter Israël c’est trahir vos valeurs chrétiennes » Empty
MessageSujet: Re: Le Père Gabriel Naddaf au parlement européen : « Etiqueter Israël c’est trahir vos valeurs chrétiennes »   Le Père Gabriel Naddaf au parlement européen : « Etiqueter Israël c’est trahir vos valeurs chrétiennes » EmptyVen 4 Déc - 9:16

Ce sont des territoires occupés, le consommateur a le droit de choisir, personne ne l'oblige. Ce ne sont pas, selon le droit international, des produits made in Israel.

Gabriel Naddaf avait incité les chrétiens à servir dans l'armée israélienne, mais sa hiérarchie l'a désapprouvé, il ne veut pas de l'étiquette arabe ou palestinienne. Sa position ne correspond ni à celle de la hiérarchie catholique, ni à celle des orthodoxes.

https://www.cath.ch/newsf/en-pleine-polemique-sur-le-projet-de-loi-definissant-israel-comme-l-etat-nation-du-peuple-juif/

"Pour Mgr Michel Sabbah, les chrétiens palestiniens qui s’enrôlent dans l’armée israélienne n’ont peut-être aucun problème de conscience ou de dignité. Ils y voient plutôt l’occasion d’obtenir certains privilèges accordés à ceux qui servent dans l’armée (priorité pour entrer dans les universités ou des opportunités de travail, etc.). “Cela ne lui donnera pas l’égalité à laquelle il a droit et qu’il n’obtiendra pas, puisqu’il restera toujours ’arabe’ aux yeux de l’Etat juif. La valeur d’un individu réside dans son humanité et sa dignité. La dignité dans cette affaire revient à répondre à la question suivante: ’ Est-ce qu’un frère peut pointer son arme sur son frère ?’”
Michel Sabbah a été patriarche latin de Jérusalem.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9074
Inscription : 28/02/2012

Le Père Gabriel Naddaf au parlement européen : « Etiqueter Israël c’est trahir vos valeurs chrétiennes » Empty
MessageSujet: Re: Le Père Gabriel Naddaf au parlement européen : « Etiqueter Israël c’est trahir vos valeurs chrétiennes »   Le Père Gabriel Naddaf au parlement européen : « Etiqueter Israël c’est trahir vos valeurs chrétiennes » EmptyVen 4 Déc - 16:12

Ca se discute "territoires occupés", et faire un apartheid avec les aliments et produits, est ce une valeur chrétienne, franchement ?
On a aussi laissé le choix des consommateurs à Berlin en 1942 en mettant des affiches étoilées sur les magasins ? Le ressenti, le malaise est aussi fort.

Là est l'amoralité, sous couvert administratif.
autant mettre des "distribué par daesh" sur les pompes a pétrole, selon une tracabilité ..(et celà existe).
pour beaucoup de gens, et de distributeurs (pris d'ailleurs en otages) ca ne sera pas un choix, mais une aubaine, un pretexte à ne pas distribuer ou acheter, par discrimination selective. c'est donc une Proposition administrative d'apartheid commercial.

Une des argumentations opposables sur l'adjectif "occupé" utilisé par l'ONU, ce qui a motivé la nouvelle proposition administrative, sur proposition des pays arabes n'oubliez pas celà !! :
http://lphinfo.com/2015/12/03/israel-presentera-un-document-prouvant-la-legalite-des-implantations/
Israel prepare un dossier pour l'ONU demontrant par le droit international qu'il n'y a pas d'"occupation", ni de " colonisation" illegale.
La vice-ministre des Affaires étrangères Tsippi Hotovely (Likoud) propose un changement radical dans les positions officielles d’Israël concernant la Judée-Samarie. Se rendant compte qu’elles n’avaient pas été modifiées depuis que Shimon Pérès était le chef de la diplomatie, elle a demandé aux ambassades d’Israël dans le monde de publier sur leur site Internet un document justifiant historiquement et juridiquement le droit du peuple juif de créer des localités juives en Judée et en Samarie.

Elle a expliqué qu’Israël « devait présenter une position positive et ferme sur le sujet au lieu d’adopter une ligne défensive comme l’ont fait les gouvernements précédents depuis longtemps ».

Le ministère prépare depuis plusieurs mois ce document qui indique entre autres que « la présence juive en Judée et en Samarie date de 2 000 ans et a été reconnue comme légitime par le mandat sur la Palestine ».

Dans la partie historique du document, il est notamment notifié ce qui suit : « La tentative de présenter les localités juives de Judée-Samarie comme une sorte d’implantation ‘colonialiste’ d’un pouvoir étranger provient de motivations politiques ». A aucun moment de l’histoire, Jérusalem ni la Judée-Samarie n’ont été sous souveraineté palestinienne arabe ».

Dans le document « mis à jour », Israël admet toutefois que « les Palestiniens ont également des revendications sur cette région » et que « c’est pour cette raison que les deux camps ont exprimé leur accord de régler toutes les questions encore en litige, y compris celle des implantations, dans le cadre de pourparlers directs et bilatéraux ».

Hotovely a estimé qu’il fallait défendre l’implantation juive en Judée-Samarie : « Au cours des années, a-t-elle expliqué, des termes erronées sont entrées dans le vocabulaire international comme « occupation » ou « implantations illégales ». Ce document vient réfuter ces arguments et dire clairement que ces localités ont une base légale ».

--

La loi votée est amorale et permet un apartheid commercial et administratif, car c'est ainsi que celà sera utilisé sur le terrain, et c'est dans ce but que les pays arabes ont proposés cette loi, voilà ce que j'en pense. En plus de pénaliser les nombreux travailleurs palestiniens de ces régions, qui vont retomber au chomage, alors que leurs salaires étaient le triple qu'avant, et qui se déclarent mécontents de la loi. cette loi empeche donc aussi les rapprochements humains que le travail commun avantageait.
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

Le Père Gabriel Naddaf au parlement européen : « Etiqueter Israël c’est trahir vos valeurs chrétiennes » Empty
MessageSujet: Re: Le Père Gabriel Naddaf au parlement européen : « Etiqueter Israël c’est trahir vos valeurs chrétiennes »   Le Père Gabriel Naddaf au parlement européen : « Etiqueter Israël c’est trahir vos valeurs chrétiennes » EmptyVen 4 Déc - 16:49

prinu a écrit:
Que pensez vous de la réaction du Pére Gabriel Naddaf ?

.... Que chacun voit midi à sa porte. Moi perso, je m'applique scrupuleusement à n'acheter QUE français car je suis française et non israëlienne.... et je m'en bats les c------s d'Israël..... On a d'autres chats à fouetter ! .... et vous ? Est-ce que vous vous appliquez à acheter français ?
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

Le Père Gabriel Naddaf au parlement européen : « Etiqueter Israël c’est trahir vos valeurs chrétiennes » Empty
MessageSujet: Re: Le Père Gabriel Naddaf au parlement européen : « Etiqueter Israël c’est trahir vos valeurs chrétiennes »   Le Père Gabriel Naddaf au parlement européen : « Etiqueter Israël c’est trahir vos valeurs chrétiennes » EmptyVen 4 Déc - 17:27

PS : .... Et on en a rien à f---- du Parlement Européen qui est (grâce à Dieu prière ) pas loin de l'explosion
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

Le Père Gabriel Naddaf au parlement européen : « Etiqueter Israël c’est trahir vos valeurs chrétiennes » Empty
MessageSujet: Re: Le Père Gabriel Naddaf au parlement européen : « Etiqueter Israël c’est trahir vos valeurs chrétiennes »   Le Père Gabriel Naddaf au parlement européen : « Etiqueter Israël c’est trahir vos valeurs chrétiennes » EmptyVen 4 Déc - 23:09

... Et puis LA ROUE TOURNE
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9074
Inscription : 28/02/2012

Le Père Gabriel Naddaf au parlement européen : « Etiqueter Israël c’est trahir vos valeurs chrétiennes » Empty
MessageSujet: Re: Le Père Gabriel Naddaf au parlement européen : « Etiqueter Israël c’est trahir vos valeurs chrétiennes »   Le Père Gabriel Naddaf au parlement européen : « Etiqueter Israël c’est trahir vos valeurs chrétiennes » EmptySam 5 Déc - 3:28

r. a écrit:
prinu a écrit:
Que pensez vous de la réaction du Pére Gabriel Naddaf ?

.... Que chacun voit midi à sa porte. Moi perso, je m'applique scrupuleusement à n'acheter QUE français car je suis française et non israëlienne.... et je m'en bats les c------s d'Israël..... On a d'autres chats à fouetter ! .... et vous ? Est-ce que vous vous appliquez à acheter français ?

chapeau bas. il ne faut pas vivre prés de supermarchés écrasants les petits commerces pour réussir cette gageure.

et encore.; un petit commercant, s'il ne fait que de la qualité francaise, ne touche que des bourgeois.

et sinon, il ne fera des bénéfices q'en achetant chinois sous le manteau, ou industriel en alimentaire.

on voit que du faux "made in france", vient de chine, et ne fait reference souvent qu'a la nationalité du distributeur.
vérifiez vous l'origine francaise de votre essence ?? Pouffer de rire

ca dépend en quoi.
quand j'achete du jambon  (je ne pratique pas..), je prend le moins cher à Auchan. je suppose qu'il est francais, mais je ne vérifie pas .
par contre, je repose pas mal d'article venant de chine.
quand a des produits made in france, j'en rencontre peu souvent là ou je fait mes courses.
on ne nous laisse pas le choix: c'est souvent d'europe de l'est.
une émission de télévision dévoile que les produits typique provencaux made in france, vendus dans des boutiques locales dites "de tradition", ou sur les marchés de provence avec indiqué "made in france",
comportent par exemple, en guise d'herbes de provence, des herbes d'europe de l'est ou de chine, mélangé avec des mauvaises herbes.

par contre, si je veux faire plaisir a des amis, et veux proposer des gateaux légers et maisons, je vais dans une patisserie cacher, car sans lait (je demande pour etre sur), ils sont plus diététiques et aussi savoureux, tout en étant plus digestes et bien plus legers.
et j'avoue: quand j'achete des produits alimentaires asiatiques, je repose les produits halal. je ne veux pas financer des religieux non-occidentaux dans une démarche commerciale de plus en plus imposante, un acte religieux non-occidental facturé, qu'on nous impose dans des rayons de produits asiatiques, des rayons qui ne sont pas présentés Halal, souvent sans autre choix.

Je vais choisir de cette facon:
produit non-occidental: j'hésite beaucoup, voire je repose. mais en produit brun, le japonais est de qualité.
ensuite, je privilégie ce qui est européen ou américain ou thailandais, ou coréen, ou taiwanais. je repose souvent ce qui est chinois.
ensuite, entre produit européen et produit non-européen, je prend le produit européen.

je me méfie de certains produits je regarde dérriére l'exemplaire de démonstration: j'ai vu, sur des produits de marque allemande, des fours, avec écrit "qualité allemande" en gros sur l'emballage , une gravure made in china et une étiquette "cahier des charges réalisé en allemagne".  j'ai découvert que les télévision et produits Philips, hollandais, sont fabriqués en chine.
pour moi, le made in china celà ne bénéficie pas à la classe ouvriére francaise et à nos emplois. je repose donc aussi les tshirts made in china (PRC)
puis si j'ai encore le choix, je prend le made in france avant le made in CEE.

et il m'arrive donc quand meme l'occasion de pouvoir choisir un produit francais, oui.

quand à acheter israélien, seulement si le produit m'interesse (une spécialité par exemple, ou un vin du terroir israélien qui est excellent, les citronnades et jus de raisin sont sans égal) ce qui est rare, j'aurais l'impression de défendre l'occident et ses valeurs.

savez vous qu'acheter un big mac, au Mac donald celà fait travailler des agriculteurs francais et du bénélux ? c'est mieux qu'une viande hachée venant d'un pays de l'est.
sinon, je prend du charolais, francais. j'accepte d'en payer le prix.
durant la crise de la vache folle, des européens se sont mis à acheter de la viande cachére, parceque la tracibilité était draconniénne et vérifiée par des rabbins pointilleux qui vérifiaient aussi la propreté des cuves avec des gants blancs, plus que du bio. bon, tout le monde à survécu ..



j'ai découvert que des livres francais avaient parfois la mention "imprimé en RPC" chez hachette ! j'ai reposé le livre, tant pis.

chacun ses reflexes, donc.

donc, désolé, des gens ont des reflexes et sont de moins en moins placides.

J'en conclue que la nouvelle loi provoquera chez des pro-arabes, le geste de reposer un produit avec le nouvel étiquetage, ceci parceque les médias ont imposé à notre cerveau lavés à la machine, l'égalité: "territoires "occupés" (ce qui est faux)= colonialisme (ce qui est faux).
et comme ceci est totalement politiquement diffamatoire, c'est un apartheid commercial amoral qui ne profite qu'a des lobbys anti-occidentaux, et met en plus, injustement, au chomage des ouvriers palestiniens.






je vous laisse fouetter vos chats, mais si le sujet du texte de Gabriel Naddaf, n'est pas votre interet, et que vous n'en avez rien à cirer,
pourquoi y réagir ?
mais
ne pas aimer la philosophie, c'est déja philosopher,
votre choix d'acheter francais semble exceptionellement positif, mais y arrivez vous vraiment ? Décrivez vos dilemmes durant vos courses.. ne sont ils pas MORAUX ?
n'est ce pas le propos de Gabriel Naddaf.

tenez, goutez un jus de raisin rouge Yarden (israélien), c'est un délice, sans tricher, et dites vous :

je bois des vignes du seigneur, du pays de Jésus.
:sts:
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

Le Père Gabriel Naddaf au parlement européen : « Etiqueter Israël c’est trahir vos valeurs chrétiennes » Empty
MessageSujet: Re: Le Père Gabriel Naddaf au parlement européen : « Etiqueter Israël c’est trahir vos valeurs chrétiennes »   Le Père Gabriel Naddaf au parlement européen : « Etiqueter Israël c’est trahir vos valeurs chrétiennes » EmptySam 5 Déc - 11:11

Allez-vous suivre mon conseil ( lire le livre du père Gabriel Nadaff et nous en faire un résumé ) , cher Prinu ?

Ou bien vous contentez-vous comme d'habitude , de faire de la propagande sans vouloir voir plus loin que le bout de votre nez ( et de votre idéologie - aussi respectable qu'une autre au demeurant ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Père Gabriel Naddaf au parlement européen : « Etiqueter Israël c’est trahir vos valeurs chrétiennes » Empty
MessageSujet: Re: Le Père Gabriel Naddaf au parlement européen : « Etiqueter Israël c’est trahir vos valeurs chrétiennes »   Le Père Gabriel Naddaf au parlement européen : « Etiqueter Israël c’est trahir vos valeurs chrétiennes » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Père Gabriel Naddaf au parlement européen : « Etiqueter Israël c’est trahir vos valeurs chrétiennes »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: