DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Liste de mes "inepties" concernant DSK et ma théorie du piège crapuleux

Aller en bas 
+7
Arnaud Dumouch
Fée Violine
boudo
beranger
Philippe Fabry
Le moine
eric
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Liste de mes "inepties" concernant DSK et ma théorie du piège crapuleux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de mes "inepties" concernant DSK et ma théorie du piège crapuleux   Liste de mes "inepties" concernant DSK et ma théorie du piège crapuleux - Page 3 Empty31/5/2011, 09:11

[quote="eric"]

Citation :
Ceci dit, je préfère mille fois être insulté par lui que mériter ses compliments...

Hélas, vous ne risquez rien. Confused

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Liste de mes "inepties" concernant DSK et ma théorie du piège crapuleux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de mes "inepties" concernant DSK et ma théorie du piège crapuleux   Liste de mes "inepties" concernant DSK et ma théorie du piège crapuleux - Page 3 Empty31/5/2011, 10:40

Alexis232 a écrit:

Oui je suis bien d'accord l'innovation technologique est essentielle...cependant le lien qui existe entre la désindustrialisation et la hausse du chômage est un fait...

La grande question étant : ce lien est-il dû à une progression plus rapide de la désindustrialisation que celle de l'éducation permettant d'accéder à des emplois du tertiaire ? Ou y a-t-il une vraie nécessité d'industrie dans toute économie ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Liste de mes "inepties" concernant DSK et ma théorie du piège crapuleux - Page 3 Empty
MessageSujet: I   Liste de mes "inepties" concernant DSK et ma théorie du piège crapuleux - Page 3 Empty31/5/2011, 11:35

Citation :
Philippe Fabry a écrit:
Alexis232 a écrit:

Oui je suis bien d'accord l'innovation technologique est essentielle...cependant le lien qui existe entre la désindustrialisation et la hausse du chômage est un fait...

La grande question étant : ce lien est-il dû à une progression plus rapide de la désindustrialisation que celle de l'éducation permettant d'accéder à des emplois du tertiaire ? Ou y a-t-il une vraie nécessité d'industrie dans toute économie ?


Bonnes questions!


N'y a t-il pas nécessité pour un pays de diversifier ses activités afin de parer à toute éventualité (catastrophes naturelles, perte de débouchés, etc.)? Pour aussi permettre à un maximum de compétences diverses dans la population, de trouver un emploi...
Les économies autarciques peuvent-elles encore fonctionner dans un monde où les échanges se multiplient?
Les économies fondées sur une activité principale ont souvent montré de graves faiblesses face aux aléas climatiques, politiques...
Les pays producteurs de pétrole s'efforcent de diversifier leur économie, les pays "émergeants" (hier en "voie de dévllpt") le sont parce qu'ils bâtissent une industrie, et l'Occident, devrait se tertiariser, c'est-à-dire, augmenter sa dépendance vis-à vis des autres parties du monde en produits manufacturés, après l'être déjà devenu en matières premières?
N'est-ce pas un peu de cette manière que Rome et l' Italie ont perdu leur position prééminente dans l'Empire?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
eric




Messages : 901
Inscription : 01/06/2008

Liste de mes "inepties" concernant DSK et ma théorie du piège crapuleux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de mes "inepties" concernant DSK et ma théorie du piège crapuleux   Liste de mes "inepties" concernant DSK et ma théorie du piège crapuleux - Page 3 Empty1/7/2011, 14:35

Excusez-moi pour cette incongruité, mais je ne résiste pas au plaisir de faire remonter ce que d'aucuns qualifier "d'inepties" d'un "communiste" (qui a voté sarko et chirac!) de "personnage pas net", et j'en passe des pires et des meilleures.
On verra aussi la grand respect évangélique de ces mêmes personnes sur le "tu ne jugeras point" et concernant dsk.
Qu'il est vrai ce proverbe: "rira bien qui rira le dernier".
Le plus fort, c'est que comme de bien entendu, ces bien-pensants ne remettront absolument pas en cause tous leurs propos!
Et la prochaine fois, en situation similaire, réagirons exactement de la même manière!

Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Liste de mes "inepties" concernant DSK et ma théorie du piège crapuleux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de mes "inepties" concernant DSK et ma théorie du piège crapuleux   Liste de mes "inepties" concernant DSK et ma théorie du piège crapuleux - Page 3 Empty4/7/2011, 21:42

A la suite du post d'Eric le vendredi 1er juillet à 14h35 , j'ai relu mes propos sur le présent fil . Je ne les renie pas .
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Liste de mes "inepties" concernant DSK et ma théorie du piège crapuleux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de mes "inepties" concernant DSK et ma théorie du piège crapuleux   Liste de mes "inepties" concernant DSK et ma théorie du piège crapuleux - Page 3 Empty5/7/2011, 09:10

Citation :
boudo a écrit:
A la suite du post d'Eric le vendredi 1er juillet à 14h35 , j'ai relu mes propos sur le présent fil . Je ne les renie pas .


Moi non plus: je hais les prises de position communistes; qu'elles soient d'authentiques cocos ou de cocos qui s'ignorent en votant CHirac.
Et pour ce qui est de DSK, je reconnais avoir été -et tjrs être- de parti-pris hostile, parce que c'est un socialo et que je déteste ces gens-là, leur politique, leur bien-pensance, leur libertarisme; j'aimerais qu'il ait été coupable, parce que ça em....e les socialos ; s'il ne l'est pas, et que son accusatrice s'avère être une trafiquant, que la Justice passe!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste de mes "inepties" concernant DSK et ma théorie du piège crapuleux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de mes "inepties" concernant DSK et ma théorie du piège crapuleux   Liste de mes "inepties" concernant DSK et ma théorie du piège crapuleux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste de mes "inepties" concernant DSK et ma théorie du piège crapuleux
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Théorie queer, Théorie du Genre...
» Le pape François dénonce le piège de l'activisme
» Croire aux signe des anges gardiens, est ce un piège?
» Pour la LICRA, le terme d'Islamophobie est un piège sémantique !
» Liste interreligieuse des hérésies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: