DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Benoit XVI et l'Islam

Aller en bas 
+16
Loup Ecossais
Cécile
Nelly Emont
Seb
lagaillette
gilabert jorge
En Christ
Jonas et le signe
Noel
Louis
Josaphat
jeanphi
Jesus Christ est mon Dieu
philippe
Arnaud Dumouch
manuel
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Laurent
Invité




Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty9/7/2006, 16:55

Voilà l'erreur que tu fais !

Nier l'essence de l'islam, qui est l'islamisme !!!

L'autre erreur consiste à comparer la Bible et le Coran, qui ne sont pas comparables !!!

Que je sache, la Bible n'ordonne pas aux juifs de tuer tous les non-juifs, même chose pour les chrétiens !

De plus, il me faut encore affirmer, et avec force, que le Coran ne s'interprète pas !!!

On n'en sortira jamais drunken

;)
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty11/7/2006, 06:41

Citation :
samedi 20 aout 2005, 21h11
Benoît XVI engage les musulmans à combattre le terrorisme

COLOGNE, Allemagne (Reuters) - Venu prôner à Cologne le rapprochement entre les religions, Benoît XVI a insisté auprès de ses interlocuteurs musulmans sur la nécessité de lutter en commun contre le "terrorisme", notamment en éduquant les jeunes générations.

"Le terrorisme, quelle qu'en soit la forme, est un choix pervers et cruel qui témoigne d'un mépris pour le droit sacré à la vie et sape les fondations mêmes de toute société civile", a dit le nouveau pape, venu rencontrer des représentants de la communauté musulmane d'Allemagne en marge des Journées mondiales de la jeunesse.

Dans les termes les plus vigoureux qu'il ait employés sur ce problème depuis son élection en avril, il a souligné que le monde s'exposerait aux "ténèbres d'une nouvelle barbarie" si les religions n'unissaient pas leurs volontés contre le terrorisme.

"Je suis certain que je fais écho à vos propres pensées lorsque je fais de la propagation du terrorisme l'un de nos sujets de préoccupation", a-t-il déclaré.

Benoît XVI, qui avait refusé en juillet d'attribuer les attentats de Londres à une hostilité antichrétienne en préférant les qualifier d'"actes contre l'humanité", a réaffirmé son attachement au dialogue, dans la lignée de son prédécesseur Jean Paul II.

"Ceux qui ourdissent et préparent ce type d'attaques cherchent à l'évidence à empoisonner nos relations, à faire obstacle à toute tentative de bâtir ensemble une existence pacifique, loyale et sereine", a jugé le souverain pontife.

RESPONSABILITE DES ENSEIGNANTS DE L'ISLAM

Après sa rencontre avec les responsables musulmans, quelque 700.000 jeunes ont accueilli le pape dans un champ situé à la périphérie de la ville pour une veillée de prières. Les festivités des Journées mondiales de la jeunesse doivent prendre fin dimanche.

Benoît XVI, qui avait déjà rencontré les représentants juifs et protestants d'Allemagne, a insisté sur "la grande responsabilité" de ses hôtes musulmans dans la "formation des jeunes générations".

"Vous guidez les fidèles et les élevez dans la foi islamique. L'enseignement est le véhicule par lequel les idées et les convictions sont transmises. Les mots ont donc une haute influence sur la formation de l'esprit", a dit l'ancien préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi.

Evoquant les croisades du Moyen Âge, il a ajouté que les chrétiens et les musulmans devaient tirer les leçons de ces "atrocités commises au nom de Dieu".

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty11/7/2006, 08:30

Ce texte correspond à l'expérience, partout: les musulmans sont les premières victimes des terroristes.

(ce qui ne veut pas dire que l'islam soit une religion de paix et d'amour).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty29/7/2006, 18:32

Un rapport sur le hallal s'inquiète du communautarisme



Un rapport du ministère de l'Intérieur sorti en juin venant compléter un précédent déjà publié par le ministère de l'Agriculture (septembre 2005) met en évidence le pactole que représente le secteur hallal (chiffre d'affaires brut total = 523M€). Encore s'agit-il d'une «estimation basse» ne prenant pas en compte les grandes surfaces ou les boucheries traditionnelles qui comprennent un rayon halal. En septembre 2005, le premier rapport évoquait une situation de «laisser-faire» contribuant à «la formation de clivages entre communautés», le thème du halal devenant «une source de radicalisation religieuse, préjudiciable en terme d'intégration et d'ordre public».

A lire sur le salon beige.

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2006/07/le_commerce_hal.html

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Laurent
Invité




Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty14/9/2006, 14:18

Citation :
Le pape dénonce la violence de l'islam

Benoît XVI monte encore d'un cran à l'égard de la religion de Mahomet, n'hésitant pas à condamner ouvertement ses dogmes jihadistes et hégémoniques.

On se souvient de l'attitude dhimmie du précédent pape Jean-Paul II, embrassant l'horrible Coran en Syrie, ou écoutant le président syrien cracher sa haine contre les Juifs dans l'église transformée en mosquée où repose Saint Jean le Baptiste.

Si Jean-Paul II fut le pape qui a combattu le totalitarisme communiste aux 100 millions de morts, Benoît XVI est celui qui s'attaque au fascislamisme.

En effet, le pape actuel est partisan du dialogue avec les populations musulmanes, mais reste ferme sur les principes chrétiens et occidentaux, refuse toute concession à l'islam et rappelle aux musulmans leurs devoirs humains.

Mardi, dans une messe rassemblant 230.000 fidèles puis à l'université de Ratisbonne, en Bavière, où il était enseignant, Benoît XVI a lancé clairement la confrontation avec la religion de Mahomet. Il a rappelé que celle-ci comporte de nombreux aspects inacceptables au nom des valeurs chrétiennes, de l'héritage des philosophes grecs et des Lumières, et de la conception occidentale de Dieu.

Reprochant à l'islam « les destructions de l'image de Dieu provoquées par la haine et le fanatisme », le pape a usé de la parabole en rappelant l'opposition, au XIVème siècle, entre les empereurs chrétiens de Constantinople et les partisans de la charia. Benoît XVI affirme en citant Manuel II : « Montrez-moi ce que Mahomet a apporté de nouveau. Vous ne trouverez que des choses mauvaises et inhumaines, comme le droit de défendre par l'épée la foi qu'il prêchait. »

Le pape a également condamné les conversions forcées, faisant encore allusion à l'idéologique islamique qui ordonne la soumission ou la conversion des non-musulmans.

Le discours tenu dans un amphithéâtre comble fit mouche et le pape fut longuement applaudi par les professeurs, les élèves et les intellectuels présents.

Ainsi, peu à peu et avec diplomatie mais fermeté, Benoît XVI rappelle de plus en plus expressément aux musulmans que le dialogue n'est pas à ses yeux la soumission et l'acceptation, mais tout au contraire la plus intransigeante fermeté sur les horreurs du dogme islamique. En résumé, le pape dit aux musulmans : tu veux discuter ? OK mais à condition que tu condamnes les saloperies de ta religion, saloperies que tu dois condamner. Point.

La presse allemande interprète d'ailleurs généralement le discours papal comme la marque d'une rupture entre le christianisme et l'islam au nom de certaines valeurs antagonistes, et même une adhésion voilée de crainte quant au « choc des civilisations ». Des intellectuels chrétiens islamophiles craignent une réaction d'hostilité voire de représailles de la part de certains adeptes de la religion de Mahomet, comme lors de l'affaire des caricatures. A Rome, les diplomates les plus dhimmis essaient de calmer le jeu.

Les déclarations papales n'ont pourtant fait réagir que très timidement quelques organisations musulmanes, en particulier aux Etats-Unis et en Italie. Elles réaffirment, continuant à mentir effrontément tel des Dalil Boubakeur, que « l'islam est une religion de paix » ou que « Mahomet n'a jamais prôné la violence ». Au lendemain de l'anniversaire du 11 septembre, ces difficiles exercices de takia allient l'ignominie au ridicule.

L'autre argument utilisé par les musulmans contre les déclarations papales est que « toutes les religions » ont connu des heures sombres, comme par exemple les Croisades pour les chrétiens. Argument doublement fallacieux, d'une part parce que les Croisades furent une réponse défensive au jihad musulman, et d'autre part parce la violence est prônée par le Coran et Mahomet et elle est par conséquent intrinsèque à l'islam, tandis que le christianisme condamne toute violence. Les violences des chrétiens furent commises en opposition aux dogmes chrétiens alors que les violences islamiques sont ordonnées aux musulmans par leur divinité Allah dans leur Coran.

C'est exactement ce que le pape a expliqué en opposant implicitement le Dieu des chrétiens et les dogmes jihadistes et totalitaires de l'islam, en dénonçant « une doctrine » pour laquelle « la volonté de Dieu n'est liée à aucune de nos catégories, même pas celle de la raison ».

Devant cette nouvelle étape dans la condamnation papale de l'islam, on attend avec impatience les mea culpa des évêques et curés dhimmis de France, comme par exemple Monseigneur Blondel qui a bradé un terrain de l'Eglise à Tournon-sur-Rhône pour que les musulmans puissent y édifier une mosquée, ou encore le père Lelong, habitué des congrès des Frères Musulmans de l'UOIF, que l'on vit défiler sous les drapeaux du Hezbollah à Paris en compagnie de slogans antisémites, de mollahs hezbollati et de Mouloud Aounit.

Le pape Benoit XVI doit effectuer son premier voyage dans un pays musulman en novembre, en Turquie, alors qu'il a toujours clairement exprimé son opposition à l'entrée dans l'Union Européenne de ce pays dirigé actuellement par un gouvernement islamiste. Ca va être chaud…


Francis Percy Blake
blake@france-echos.com

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=10182

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty14/9/2006, 23:18

Citation :
Les dignitaires musulmans internationaux dénoncent les propos du pape sur l'Islam

Les dignitaires musulmans du Moyen-Orient ont dénoncé jeudi les récents propos du pape Benoît XVI sur l'Islam et ont demandé des excuses au souverain pontife.

En Turquie, le chef de la Direction des affaires religieuses Ali Bardakoglu, plus haut dignitaire musulman du pays, s'est déclaré offensé par les propos tenus mardi par le pape sur le djihad (guerre sainte) musulman, les qualifiant d'"extraordinairement préoccupants, tristes et malheureux".

Durant son voyage en Allemagne, le pape avait cité un livre évoquant une conversation entre l'empereur byzantin du 14e siècle Manuel Paleologos II, de foi chrétienne, et un Perse cultivé, à propos du christianisme et l'Islam.

"L'empereur en vient à parler de la question du djihad ou guerre sainte", a dit Benoît XVI. "Il a dit, 'je cite', montre-moi ce que Mahomet a apporté de nouveau et tu ne trouveras que des choses diaboliques et inhumaines, comme son ordre de diffuser par l'épée la foi qu'il prêchait", a poursuivi le pape, citant l'empereur.

Ali Bardakoglu a déclaré jeudi à l'agence Anatolia qu'il attendait des excuses du pape, affirmant que c'est le christianisme et non l'Islam qui avait popularisé la conversion par l'épée.

En Egypte, Mohammed Mahdi Akef, chef des Frères musulmans, a estimé que "ces remarques n'expriment pas une compréhension correcte de l'Islam, elle sont simplement fausses et sont des croyances erronées répandues en Occident".

Il s'est dit "surpris que de telles remarques viennent de la part de quelqu'un assis en haut de l'Eglise catholique, qui a une influence sur l'opinion publique en Occident".

L'Organisation de la conférence islamique, qui a représente 57 pays musulmans, a indiqué de son côté qu'elle regrettait "les citations du pape et les autres falsifications qui ont offensé l'Islam". "L'OCI espère que cette campagne soudaine ne reflète pas une nouvelle tendance de la politique du Vatican vis-à-vis de la religion islamique", a ajouté l'organisation, basée à Djeddah, en Arabie Saoudite.

Devant ces réactions, le père Federico Lombardi, porte-parole du Vatican a affirmé jeudi que le pape respectait l'Islam. Benoît XVI veut "cultiver une attitude de respect et de dialogue envers les autres religions et cultures, et manifestement aussi envers l'Islam", a-t-il souligné dans un communiqué. "Ce n'était certainement pas l'intention du pape (...) de froisser la sensibilité des croyants musulmans."

Le père Lombardi avait déjà assuré mardi que Benoît XVI n'avait pas cherché à présenter l'Islam comme "quelque chose de violent".

Benoît XVI doit se rendre quelques jours en Turquie à partir du 28 novembre, sa première visite dans un pays musulman, à l'invitation du président turc Ahmet Necdet Sezer. AP

http://fr.news.yahoo.com/14092006/5/les-dignitaires-musulmans-internationaux-denoncent-les-propos-du-pape-sur.html
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty14/9/2006, 23:19

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Laurent
Invité




Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty14/9/2006, 23:26

Si j'étais à la place du Saint-Père, je tiendrais l'oeil, et le bon, bien ouvert...

D'ici à ce que l'un de ces allumés fanatiques ponde une fatwa...
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty14/9/2006, 23:28

Laurent a écrit:
Si j'étais à la place du Saint-Père, je tiendrais l'oeil, et le bon, bien ouvert...

D'ici à ce que l'un de ces allumés fanatiques ponde une fatwa...

bientot istanbul.... Rolling Eyes

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty14/9/2006, 23:50

[quote="foroum"]D'un canard algérien. Le ton est donné... et la guerre, verbale pour le moment, est déclarée

Quand le pape renoue avec le temps des croisades
Par Hicheme Lehmici - http://www.lequotidien-oran.com/html/home.html (il faut faire une recherche dans la page)

Le pape Benoît XVI serait-il devenu un nouvel apôtre du clash des civilisations que soutiennent les extrémistes de tous bords, de George Bush à Ben Laden ? Les propos tenus par le chef du Vatican lors du rassemblement de Ratisbonne (Allemagne) devant près de 250.000 personnes ce mardi ne souffrent en tout cas d’aucune ambiguïté.

Par des propos scandaleusement outrageants à l’encontre de l’islam et du prophète Mohamed, le pape allemand a effacé d’un seul coup le travail admirable de son prédécesseur Jean-Paul II qui n’avait eu de cesse d’ouvrir un dialogue respectueux et de rapprochement en direction des musulmans.

Le nouveau pape a quant à lui choisi la voie de la haine en renouant avec le discours mensonger et intolérant qui fut très longtemps la marque de fabrique de l’institution catholique, à travers les croisades, l’inquisition ou la colonisation.

En déclarant que l’islam était régi par l’obéissance à un Dieu transcendant dont la volonté n’est lié à aucune catégorie connu par les chrétiens, « pas même celle de la raison » , le commandant suprême de l’Eglise catholique cautionne les théories racistes essentialistes qui cantonnent le musulman à une qualité d’autre tellement éloigné et impossible à comprendre, donc à considérer comme semblable.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty14/9/2006, 23:51

Le pape est allé même encore plus loin en considérant clairement que le Dieu des chrétiens était différent de celui des musulmans. Rompant de ce fait dangereusement avec l’esprit de Vatican II qui reconnaissait en 1965 (soit plus de 1300 ans après la naissance de l’islam) que chrétiens et musulmans partageait la foi en un Dieu commun.

Ne se contentant pas seulement d’ostraciser la religion des musulmans comme une foi tellement étrangère et incompréhensible, le pape a commis un dérapage autrement plus grave lorsqu’il a évoqué en les soutenant les dires de l’empereur byzantin Manuel Paleolagos II. Benoît XVI a pu ainsi lire devant une foule immense des propos terrifiants à l’égard de l’islam: « Montre-moi ce que Mohamed a apporté de nouveau, et tu ne trouveras que des choses diaboliques et inhumaines ». Prononcés par la plus haute autorité catholique, ces propos font froid dans le dos et laissent vraiment interrogateur quant au tournant antimusulman que le Vatican serait en train de prendre.

Quoi que sera l’avenir, il est néanmoins certain que la violente propagande de dénigrement que subit le monde musulman n’est certainement pas étrangère à de tels propos. Il semblerait aussi que le Vatican n’a pas non plus vraiment conscience de son histoire chargée de sang et de haine. Le pape allemand s’est longuement exprimé devant ses fidèles sur le concept de djihad qui distancierait selon lui l’islam du christianisme.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty14/9/2006, 23:51

Un peu d’honnêteté lui aurait rappelé que le djihad représente avant tout une démarche personnelle de renoncement aux richesses et aux passions du monde. Il constitue aussi dans sa dimension collective au devoir de faire la guerre, mais uniquement et seulement pour se défendre.[oh le gros mensonge]

Pour sa part, la notion de guerre sainte n’est pas musulmane. C’est historiquement une notion absolument chrétienne qui est née avec le sermon du pape Urbain II lors du concile de Clermont en 1096. Il justifiait l’utilisation de la violence et l’assassinat d’innocents dès lors qu’il s’agissait d’infidèles, en l’occurrence il était question des musulmans.

Ce concile marquait en fait le départ de la première croisade. Jérusalem tombera le 15 juillet 1099 aux mains des troupes de Godefroi de Bouillon qui fit passer la totalité de la population au fil de l’épée. Les estimations d’historiens parlent d’environ 100.000 morts, majoritairement des femmes et des enfants. Il s’agit là d’un des plus vieux génocides répertoriés par la mémoire humaine.

L’Eglise catholique n’a jamais demandé pardon aux musulmans pour ces crimes atroces. L’Eglise n’a pas demandé non plus pardon pour les crimes de l’inquisition et pour la terreur qu’elle a fait régner sur les populations européennes durant de nombreux siècles. Le pape n’a toujours pas regretté non plus l’officialisation de l’esclavage des noirs à des fins prosélytes.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty14/9/2006, 23:52

En effet, dans une bulle datant de 1454, le pape de l’époque autorisait le roi du Portugal à pratiquer la traite négrière pour répandre le christianisme par ce biais. Décision confirmée par la bulle de 1537 où le pape Jules III interdisait l’esclavage des indiens mais confirmait celui des noirs pour l’expansion de la foi chrétienne mais aussi parce que ces derniers n’étaient pas à considérer comme des hommes...

Jusqu’à aujourd’hui ces bulles n’ont pas été légalement abrogées tout comme celles légitimant les croisades. Nous pourrions nous étaler encore longuement sur la responsabilité de l’Eglise dans la colonisation et ses horreurs. A travers les campagnes d’évangélisation forcée des pères blancs en Algérie où l’instrumentalisation des minorités chrétiennes au Moyen-Orient.

Plus proche de nous, la complicité du Vatican dans l’émergence du régime raciste nazi est connue de tous. Pie XII n’a jamais condamné l’idéologie nazie et a vu plutôt d’un bon oeil l’extermination des juifs. Le pape actuel d’ailleurs a rejoint volontairement les jeunesses hitlériennes avant de s’engager dans l’armée nazie en 1944. Un passé aussi controversé devrait pourtant le pousser à se garder de donner des leçons aux autres religions, surtout lorsque l’on dirige une institution incapable de faire son autocritique.

Aussi malheureux soit-il pour lui, il est une évidence difficile à accepter. Les musulmans n’ont pas tué ou massacré, ne serait-ce que 10% de tout le sang qui a effectivement été versé par des chrétiens. C’est une vérité même si la propagande des médias américains tendrait à nous faire croire le contraire. Cela ne saurait en aucun cas justifier une supériorité de l’islam sur le christianisme. Il s’agit simplement d’une mise au point qui devrait faire longuement réfléchir Ratzinger le pape allemand avant de prendre la parole.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty14/9/2006, 23:57

la manipulation islamique est en marche,une belle réécriture de l'histoire avec un zeste de mensonge et hop on obtient un musul ment... Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty15/9/2006, 00:01

foroum a écrit:
Les propos de Benoît XVI sur l'islam provoquent des remous
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2006/09/les_propos_de_b.html

La présidente d'une importante organisation islamique américaine, Dr Ingrid Mattson (photo), récemment élue à la tête de l'Islamic Society of North america (ISNA), a estimé que les propos du pape Benoît XVI sur l'Islam étaient "inexacts et opportunistes".

eh bien nous attendons vos preuves.. Laughing


Le Pape "prend avantage de l'actuel contexte politique pour tenter de marquer des points religieux, ce n'est pas l'époque pour entrer dans ce genre de compétition (...). L'objectif des leaders religieux aujourd'hui doit être de conduire leurs communautés vers de meilleures et plus hautes valeurs".

loooool voilà qu'ils veulent se la jouer chrétien maintenant... Mr. Green

je crois qu'elle inverse les roles la musul menteuse... Laughing

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty15/9/2006, 00:11

Laurent a écrit:
Les dignitaires musulmans internationaux dénoncent les propos "véridiques" du pape sur l'Islam

Les dignitaires musulmans du Moyen-Orient ont dénoncé jeudi les récents propos du pape Benoît XVI sur l'Islam et ont demandé des excuses au souverain pontife.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

En Turquie, le chef de la Direction des affaires religieuses Ali Bardakoglu, plus haut dignitaire musulman du pays, s'est déclaré offensé par les propos tenus mardi par le pape sur le djihad (guerre sainte) musulman, les qualifiant d'"extraordinairement préoccupants, tristes et malheureux".

effectivemment les attentats musulmans font peur à tout le monde.

Durant son voyage en Allemagne, le pape avait cité un livre évoquant une conversation entre l'empereur byzantin du 14e siècle Manuel Paleologos II, de foi chrétienne, et un Perse cultivé, à propos du christianisme et l'Islam.

"L'empereur en vient à parler de la question du djihad ou guerre sainte", a dit Benoît XVI. "Il a dit, 'je cite', montre-moi ce que Mahomet a apporté de nouveau et tu ne trouveras que des choses diaboliques et inhumaines, comme son ordre de diffuser par l'épée la foi qu'il prêchait", a poursuivi le pape, citant l'empereur.

oui voir notament soura 9 aya 29 du qur'an ;)

Ali Bardakoglu a déclaré jeudi à l'agence Anatolia qu'il attendait des excuses du pape, affirmant que c'est le christianisme et non l'Islam qui avait popularisé la conversion par l'épée.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

l'islam a inventé la conversion forcée,l'islam a inventé les conversions achetées aussi exact ali. ;)

En Egypte, Mohammed Mahdi Akef, chef des Frères musulmans, a estimé que "ces remarques n'expriment pas une compréhension correcte de l'Islam, elle sont simplement fausses et sont des croyances erronées répandues en Occident".

loooool et enseigné par al azhar au caire.. Laughing
apportez vos preuves. ;)


Il s'est dit "surpris que de telles remarques viennent de la part de quelqu'un assis en haut de l'Eglise catholique, qui a une influence sur l'opinion publique en Occident".

tremblez suppots de satan!!! Laughing

L'Organisation de la conférence islamique, qui a représente 57 pays musulmans, a indiqué de son côté qu'elle regrettait "les citations du pape et les autres falsifications qui ont offensé l'Islam".

amenez vos preuves. 8)

"L'OCI espère que cette campagne soudaine ne reflète pas une nouvelle tendance de la politique du Vatican vis-à-vis de la religion islamique", a ajouté l'organisation, basée à Djeddah, en Arabie Saoudite.

moi j'espere un clash pour qu'enfin l'on voit leur vrai visage. :twisted:

Devant ces réactions, le père Federico Lombardi, porte-parole du Vatican a affirmé jeudi que le pape respectait l'Islam les musulmans pauvre peureux. Benoît XVI veut "cultiver une attitude de respect et de dialogue envers les autres religions et cultures, et manifestement aussi envers l'Islam dans la Vérité ", a-t-il souligné dans un communiqué. "Ce n'était certainement pas l'intention du pape (...) de froisser la sensibilité des croyants musulmans." non c'est vrai,simplement de dire la Vérité.

Le père Lombardi avait déjà assuré mardi que Benoît XVI n'avait pas cherché à présenter l'Islam comme "quelque chose de violent".

froussard,je vomis les tièdes. :no

Benoît XVI doit se rendre quelques jours en Turquie à partir du 28 novembre, sa première visite dans un pays musulman, à l'invitation du président turc Ahmet Necdet Sezer. AP

http://fr.news.yahoo.com/14092006/5/les-dignitaires-musulmans-internationaux-denoncent-les-propos-du-pape-sur.html

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
jeanphi




Messages : 24
Inscription : 15/09/2006

Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty15/9/2006, 05:36

Passant dans votre forum j'ai le plaisir de pouvoir y participer.

Je vois que certains s'indignent de voir certains versets du Coran ordonné au combat.

La réponse à cela est très simple: il faut d'abord savoir est ce que Dieu peut ordonner au combat oui pas? La réponse est évidemment oui car Il l'avait ordonné à Moïse et aux enfants d'Israêl. Quand à la parole de Jésus dans l'évangile qui indique que celui qui combat par l'épée périra par l'épée elle n'est pas une interdiction formelle du combat, ni une règle générale sinon Moïse aurait périt par l'épée, mais Jésus était alors en position de faiblesse: il avait peu de disciples donc s'ils auraient répondus par l'épée ils auraient certes péris par l'épée.
La vrai question est : Dieu a-t-il révélé le Coran a Mohammad dans ce cas le combat "al djihad" serait légitime, sinon illégitime et une injustice.
Mais s'élever contre l'Islam par ce qu'il existe la notion du combat ne peut provenir d'un croyant ayant une connaissance rudimentaire de la Bible.
Jésus lui répondit: Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et Justement j'ai une question il est rapporté: 24 Celui qui ne m’aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n’est pas de moi, mais du Père qui m’a envoyé"
Donc il est impératif que celui qui prétend aimé Jésus garcde c'est à dire respecte ses paroles, donc ses enseignements, c'est d'ailleurs la source du salut puiqu'il est dit:
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Alors ce passage n'est il pas une réfutation de la bouche de Jésus de la croyance en la rédemption des péchés par le sacrifice sur la croix? Vus que ceux la croaynce en Jésus ne les a pas sauvé bien au contraire.
Deuxiémement: puisque c'est dans les paroles de Jésus qu'il faut trouver la vérité je met au défi quicionque viendrait avec une parole de Jésus affirmant qu'il est Dieu ou encore enseignant la trinité. study
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty15/9/2006, 07:12

Cher Jeanphi,

Il est vrai que l'Ancien Testament et la loi de Moïse donna l'ordre de la guerre.
Mais l'histoire du peuple Juif, de ses douleurs, montre une série d'échec, de destruction qui l'ont conduite à changer sur ce point. C'est par la guerre que vinrent les trois catastrophes du peuples Juif qui aménèrent trois fois à la perte d'un tiers du peuple (Nabuchodonosor, Titus, Hitler) et deux foius à la destruction de l'Etat.

Il est probable que cette phrase: "Qui prend l'épée périra par l'épée" est une prophétie qui sera aussi vécue par l'islam, et peut-être à notre époque, surtout si Amadinejab brandit sa grande épée nucléaire...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty15/9/2006, 10:24

jeanphi a écrit:


Alors ce passage n'est il pas une réfutation de la bouche de Jésus de la croyance en la rédemption des péchés par le sacrifice sur la croix? Vus que ceux la croaynce en Jésus ne les a pas sauvé bien au contraire.
Deuxiémement: puisque c'est dans les paroles de Jésus qu'il faut trouver la vérité je met au défi quicionque viendrait avec une parole de Jésus affirmant qu'il est Dieu ou encore enseignant la trinité. study

Cher Jeanphi, alors toute l'Église chrétienne, pro-testants, romains et byzantins, depuis 2000ans, qui professe le Symbole de Nicée-Constantinople, comme interprétation essentielle et contraignante de la Bible, lequel symbole traite de la divinité du Christ, de la Trinité et de la Rédemption par la croix et le baptême(lieu du salut par la foi), se serait complètement trompée?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty15/9/2006, 10:39

Euh, cher Alain,

Ce n'est pas cela que vous demande Jeanphi. Il sait bien ce que croient les chrétiens.

Il vous demande des textes de l'Ecriture ...

Cher Jeanphi,
Citation :
Deuxiémement: puisque c'est dans les paroles de Jésus qu'il faut trouver la vérité je met au défi quicionque viendrait avec une parole de Jésus affirmant qu'il est Dieu ou encore enseignant la trinité.

En voici quelques uns:

Citation :
Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés."
Jean 8, 25 Ils lui disaient donc: "Qui es-tu?" Jésus leur dit: "Dès le commencement ce que je vous dis.
Jean 8, 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
Jean 8, 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jean 8, 28 Jésus leur dit donc: "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis et que je ne fais rien de moi-même, mais je dis ce que le Père m'a enseigné,
Jean 8, 29 et celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît."

"Je Suis": en Hébreux: Yahvé (le nom de Dieu éternel).

Les théologiens Juifs ne s'y trompèrent pas:
Citation :

Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

Et Jean, le disciple le plus proche de Jésus, écrivant son Evangile dans ses vieux jours, l'a bien compris ainsi:

Citation :
1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 3 Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Jean 1, 4 Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes,
Jean 1, 5 et la lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont pas saisie.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

Quant à saint Paul, il explique carrément:

Citation :
Philippiens 2, 6 Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Philippiens 2, 7 Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,


J'en ai 10 autres si vous voulez.

Vous voyez que tout cela n'est pas inventé, ou si c'est inventé, c'est inventé par l'Evangile...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty15/9/2006, 12:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Euh, cher Alain,

Ce n'est pas cela que vous demande Jeanphi. Il sait bien ce que croient les chrétiens.

Il vous demande des textes de l'Ecriture ...


Je sais, mais je voulais laisser au théologien romain agrégé le soin de répondre juxta scriptura! Vous voulez être théologien, alors, à vous le boulot! Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Josaphat

Josaphat


Masculin Messages : 696
Inscription : 09/09/2006

Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty15/9/2006, 12:49

A "Christ est mon Dieu" et Laurent,

Tout ce que je sais c'est que quand votre famaux clash tant esperé se réalisera, on ne parlera plus ni de Coran ni de Bible, ni de Benoit 16 mais je crois, de fureur, de désastre, de familles brisées, des milions de morts, de dévastation et tout votre discours haineux nauséabont ne vous servivra plus à rien et vous serez tout aussi responsable que ceux que vous accusez d'être haineux sans voir votre propre haine. Je suis triste d'entendre ces paroles du Pape que j'avais pourtant vu changer en très peu de temps après son élection, notament avec son encyclique "Dieu est amour".
Elles sont irresponsables et inconscientes parce qu'on n'insulte pas impunément la foi de plus d'un milliards de personnes, qu'elle soit suceptible de critique, qu'elle ait du sang sur les mains, malheureusement aucune religion ne peut se targer de ne pas avoir fait couler de sang. Alors si on commence à faire des compte d'apoticaire en disant que leur religion à fait plus de mort que la mienne etc... ., ça voudrait dire que la vérité d'une tradition se mesure au fait qu'elle ait fait moins de mort qu'une autre c'est le niveau zero de l'argumentation... à mais oui c'est vrai il ne s'agit plus d'argumenter mais de frapper, de faire mal...

L'attachement à votre foi vous aveugle, que notre Seigneur vous vienne en aide... et à son représentant sur Terre.

Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://altertransblogalisation.skynetblogs.be
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty15/9/2006, 13:05

Josaphat a écrit:
A "Christ est mon Dieu" et Laurent,

Tout ce que je sais c'est que quand votre famaux clash tant esperé se réalisera, on ne parlera plus ni de Coran ni de Bible, ni de Benoit 16 mais je crois, de fureur, de désastre, de familles brisées, des milions de morts, de dévastation et tout votre discours haineux nauséabont ne vous servivra plus à rien et vous serez tout aussi responsable que ceux que vous accusez d'être haineux sans voir votre propre haine.

oui hier j'ai égorgé des kouffars,c'est moi l'auteur des attentats du wtc aussi,sans parler des génocides en cours(notament darfour,somalie ethiopie..) ;)


Je suis triste d'entendre ces paroles du Pape que j'avais pourtant vu changer en très peu de temps après son élection, notament avec son encyclique "Dieu est amour".

et moi heureux!
la Vérité doit etre dite haut et fort. 8)



Elles sont irresponsables et inconscientes parce qu'on n'insulte pas impunément la foi de plus d'un milliards de personnes, qu'elle soit suceptible de critique, qu'elle ait du sang sur les mains,


dire la Vérité sur l'islam c'est l'insulté?
voilà bien la rhétorique d'un musul ment. Laughing


malheureusement aucune religion ne peut se targer de ne pas avoir fait couler de sang.


[color:f61c=red:f61c]faudra me dire si Jésus cautionne cela et l'enseigne hein copain?
parce que dans ton coran c'est un ordre de ton allah mahomet,cautionner et légitimer,ordre bon à jamais puisque c'est la parole incréée d'allahmomo. ;)




Sad

tiens voilà de la rhétorique comme je l'aime. Laughing

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty15/9/2006, 13:11

Josaphat a écrit:
A "Christ est mon Dieu" et Laurent,
L'attachement à votre foi vous aveugle, que notre Seigneur vous vienne en aide... et à son représentant sur Terre.
Cher Josaphat

Pour info, Laurent se dit athée, et CEMD est un ancien musulman converti au Christianisme. (sauf erreur) ;) Donc je ne crois pas que ce soit une question de foi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Josaphat

Josaphat


Masculin Messages : 696
Inscription : 09/09/2006

Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty15/9/2006, 13:12

Non tu n'organise pas de génocide mais même si onne le veut pas parfois les paroles peuvent tuer.

Et Pape ou pas noussommes tous égaux devant notre ignorance, même l'ange le plus élevé peut chuter s'il se trompe de lumière.
Cela dit en effet rien ne m'assure que je ne me trompe pas de lumière moi-même...
Revenir en haut Aller en bas
http://altertransblogalisation.skynetblogs.be
Josaphat

Josaphat


Masculin Messages : 696
Inscription : 09/09/2006

Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty15/9/2006, 13:13

Ok merci pour l'info ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://altertransblogalisation.skynetblogs.be
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty15/9/2006, 13:16

La fermeté de Benoît XVI



Le Guide suprême des Frères musulmans a appelé les Etats musulmans à envisager la rupture de leurs liens avec le Vatican si le pape ne retire pas ses propos récents sur l'islam.

Qu'a dit le Saint Père à Ratisbonne?
Benoît XVI a fait une distinction claire entre le christianisme et l'islam dans leur rapport entre la foi et la raison.
Après avoir condamné entre les lignes le djihad et les conversions passant par la violence, il s'est appuyé sur les commentaires d'un professeur d'université, pour établir une distinction claire entre le christianisme et l'islam dans le domaine des rapports entre la raison et la foi:

"Pour la doctrine musulmane, Dieu est absolument transcendant. Sa volonté n'est liée à aucune de nos catégories, pas même celle de la raison".

A l'inverse, la pensée chrétienne, emprunte de philosophie grecque, refuse de "ne pas agir selon la raison", ce qui est "contraire à la nature de Dieu".


Après ces déclarations, il sera difficile pour Benoît XVI de maintenir son projet de voyage en Turquie: le président du Conseil turc des Affaires religieuses a lui aussi estimé que Benoît XVI devait présenter ses excuses.

Serait-ce le début d'une nouvelle flambée dans le genre de celle des caricatures de l'hiver dernier? On peut le craindre, tant le moindre pretexte est exploité par les agitateurs islamistes.


Pourtant, en Occident, personne ne demande aux cheikhs musulmans de s'excuser lorsque dans leurs prêches radiodiffusés, ils tiennent les propos les plus abjects sur les croyants d'autres religions...

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Josaphat

Josaphat


Masculin Messages : 696
Inscription : 09/09/2006

Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty15/9/2006, 13:20

Je ne doute pas que le Saint Père soit moins ignorant que moi c'est sans doute pas difficile d'ailleurs alors je vais soigner mon orgueil vous laissant à vos doctes certitudes.

scratch

Tout ce que je croyait avoir compris c'est que l'amour et la compréhension uni les hommes et que la discorde détruit. C'est une loi universelle et personne ne peut y échapper, nii musulman, ni chrétien,...
Revenir en haut Aller en bas
http://altertransblogalisation.skynetblogs.be
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty15/9/2006, 13:36

Josaphat a écrit:
Je ne doute pas que le Saint Père soit moins ignorant que moi c'est sans doute pas difficile d'ailleurs alors je vais soigner mon orgueil vous laissant à vos doctes certitudes.

je suis pret à dialoguer,à débattre.

mais pour cela il vous faut des arguments. ;)


scratch

Tout ce que je croyait avoir compris c'est que l'amour et la compréhension uni les hommes et que la discorde détruit.

c'est vrai et c'est pour cela qu'il faut s'unir contre l'islam.

C'est une loi universelle et personne ne peut y échapper, nii musulman, ni chrétien,...


tous seront jugés,seul les chrétiens seront sauvés.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Laurent
Invité




Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty15/9/2006, 13:38

Je ne dirai qu'une chose, Josaphat : lisez le fil consacré à Oriana Fallaci, qui vient de décéder :

Nous ne disons pas autre chose qu'elle Idea

Et, au cas où vous ne le sauriez pas, cette grande dame a été reçue plusieurs fois en audience par le Saint-Père Idea

Quant aux habituelles accusations de va-t-en guerre, répandre la haine, etc, CA COMMENCE VRAIMENT A BIEN FAIRE Idea
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty15/9/2006, 13:44

Citation :
Et, au cas où vous ne le sauriez pas, cette grande dame a été reçue plusieurs fois en audience par le Saint-Père

ah,ça je ne savais pas...

il existe des fichiers vidéos et/ou audios?

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Laurent
Invité




Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty15/9/2006, 13:47

Sur le fil Oriana Fallaci, si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty15/9/2006, 13:48

Laurent a écrit:
Sur le fil Oriana Fallaci, si je me souviens.

je regarde..

si c'est le cas,cool!!!!! Mr. Green

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Josaphat

Josaphat


Masculin Messages : 696
Inscription : 09/09/2006

Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty15/9/2006, 13:50

Je ne suis pas un poltron si les libertés, la démocratie et les valeurs universelles et humanistes étaient en danger que ce danger vienne de l'Islam ou d'autres choses je suis sprêt à me battre (enfin je pense, la lacheté ou le courage c'est dans la situation qu'elle se voit, hors de danger on peut fanfaronner mais...) mais pas sur une base religieuse, sur une base politique. Mais je crois qu'il nous reste une marge de manoeuvreavant un tel sénario et moi je veux épuiser toutes les solutions pacifiques avant cela. Et certainement pas mettre de l'huile sur le feu. Du terrorisme il y en a eu avant, les brigades rouges, les CCC, le PKK, les tigres tamouls et qui n'avait rien avoir avec l'Islam. Et quand le PKK fait des 100ene de mort la turquie ne part pas en gerre contre Cuba ou la Chine sous prétexte qu'il ont un lien idéologique.
Revenir en haut Aller en bas
http://altertransblogalisation.skynetblogs.be
Laurent
Invité




Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty15/9/2006, 13:53

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Laurent a écrit:
Sur le fil Oriana Fallaci, si je me souviens.

je regarde..

si c'est le cas,cool!!!!! Mr. Green

Voilà :

Citation :
Fallaci reçue par Benoit XVI

le 05/09/2005 17:11:16, Thoth a écrit :


Benoît XVI a reçu Oriana Fallaci et a eu avec elle un long entretien privé. La journaliste a été accueillie, samedi dernier, dans la résidence estivale des souverains pontifes à Castel Gandolfo. Le Pape Ratzinger a souhaité la bienvenue à l'écrivaine dans la discrétion plus totale, loin des caméras et des clameurs de la presse.

Dans une récente interview, la Fallaci avait affirmé "admirer beaucoup" ce Pape, pour la façon avec laquelle il défend les bases de la culture européenne et les racines chrétiennes du continent européen. À quelques prêtres amis, elle avait manifesté le désir de pouvoir rencontrer personnellement le Pape. La demande d'audience partie des États Unis où vit l'écrivaine a été vite acceptée par le Pape qui lui a réservé une rencontre.

Des indiscrétions sur la rencontre ont circulé dans les milieux autorisés, à Rome et aux USA. Mais, au-delà, rien d'autre n'a filtré même si il n'est pas difficile de supposer que le Pape et la Fallaci ont évoqué - malgré les nuances qui les séparent- le thème cher à tous les deux : la défense de l'Occident.

Pour Fallaci, qui depuis longtemps pose à l'Église la question de savoir s'il est possible ou pas pour le christianisme de dialoguer avec l'Islam, le réveil de Islam avec la propagation du fanatisme aveugle constituent une menace pour notre civilisation.

C'est pourquoi elle met en garde l'Église et le catholicisme contre une attitude trop bienveillante et condescendante vis-à-vis des musulmans, en soutenant que le terrorisme islamique n'est pas un événement isolé et que l'Europe, si elle continue à observer passivement le phénomène comme elle le fait sans réagir, risque de se transformer en "Eurabia".

Si, vis-à-vis de Benoît XVI, elle a été en phase sur le thème de la défense des racines chrétiennes, la Fallaci n'a pas hésité à émettre quelques critiques à l'encontre de Jean-Paul II, lui reprochant de ne pas avoir fait preuve, vis-à-vis de l'Islam, de la même détermination que face au communisme.

À Wojtyla, elle reconnaît cependant le statut de "grand homme et de grand leader", même si, sur la question de l'Islam, "il se trompait". C'est pourquoi sa confiance repose entièrement sur son successeur, Benoît XVI. "Il est trop intelligent - a encore affirmé Oriana Fallaci - pour ne pas se rendre compte que le réveil de l'Islam le fait s'étendre comme à l'époque de l'Empire Ottoman, et qu'avec son fondamentalisme il a construit les contours d'un nouveau nazisme".

L'autre point sur lequel Oriana Fallaci insiste, est la présence des immigrés musulmans. Une présence qui imposerait une réflexion plus complexe sur le devenir des institutions laïques et catholiques.

(source Apcom )

Castel Gandolfo, le 30 août 2005

http://www.apcom.it/

http://forum.subversiv.com/index.php?id=67231

;)
Revenir en haut Aller en bas
Josaphat

Josaphat


Masculin Messages : 696
Inscription : 09/09/2006

Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty15/9/2006, 13:55

Et en effet, je ne connais pas le sujet comme vous, je n'ai même jamais lu le coran mais je vais me le procurer dans les plus bref délai et je vais aller à la prière du Vendredi pour voir ce qu'ils racontent...
Après je reviendrai en parler

Alors que notre Seigneur me vienne en aide...


Dernière édition par le 15/9/2006, 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://altertransblogalisation.skynetblogs.be
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty15/9/2006, 13:56

merci laurent!!!!!!!!!!!!!

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Laurent
Invité




Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty15/9/2006, 13:57

Josaphat a écrit:
Et en effet, je ne connais pas le sujet comme vous, je n'ai même jamais lu le coran mais je vais me le procurer dans les plus bref délai et je vais aller à la prière du Vendredi pour voir ce qu'il raconte...
Après je reviendrai en parler

http://www.oumma.com/coran/

http://quran.al-islam.com/frn/

Lisez-le, et APRES, nous en reparlerons Idea


Dernière édition par le 15/9/2006, 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty15/9/2006, 13:58

Josaphat a écrit:
Et en effet, je ne connais pas le sujet comme vous, je n'ai même jamais lu le coran mais je vais me le procurer dans les plus bref délai et je vais aller à la prière du Vendredi pour voir ce qu'il raconte...
Après je reviendrai en parler

le coran c'est sur le net aussi. ;)

ah bon toi tu connais le jour de la prière des muslimin?

si t'es musul ment,n'hésite pas à nous le dire ok? Mr.Red

la taqiyya est interdite ici. ;)

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Josaphat

Josaphat


Masculin Messages : 696
Inscription : 09/09/2006

Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty15/9/2006, 14:04

Non je suis pas mulsulman, je suis d'éducation catholique et j'étudie depuis 5 ans dans une école bouddhiste Kagyupas en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
http://altertransblogalisation.skynetblogs.be
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty15/9/2006, 14:11

Bon cher amis, avant de vous entredévorer, attendez !


Il semble que les propos du pape Benoït XVI aient été déformés par la Presse. Ils ont tiré des citation d'un long cours universitaire.

Il semble que le cours du pape soit en cours de traduction.

Il parlait non de l'islam mais des maladies des religions, dont celles du christianisme (le laïcisme, le relativisme) et celles de l'islam: l'islamisme politique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty15/9/2006, 14:19

Josaphat a écrit:
Non je suis pas mulsulman, je suis d'éducation catholique et j'étudie depuis 5 ans dans une école bouddhiste Kagyupas en Belgique.

merci pour cette présentation.

au passage,tu remercieras le dalai lama pour avoir dit que l'islam est une religion de paix. :twisted:

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty15/9/2006, 14:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Bon cher amis, avant de vous entredévorer, attendez !


Il semble que les propos du pape Benoït XVI aient été déformés par la Presse. Ils ont tiré des citation d'un long cours universitaire.

Il semble que le cours du pape soit en cours de traduction.

Il parlait non de l'islam mais des maladies des religions, dont celles du christianisme (le laïcisme, le relativisme) et celles de l'islam: l'islamisme politique.

oui j'ai hate de lire ce discours. Very Happy

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Josaphat

Josaphat


Masculin Messages : 696
Inscription : 09/09/2006

Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty15/9/2006, 14:23

Elle peut l'être si elle se reprend et ça c'est la responsabilité des musulman modéré, l'Islam des Lumières... oui ça existe et c'est cet Islam là que nous devons encourager ... parce que plus nous les stimatisons comme une tradition inférieure et insensée plus nous participons à grossir les rangs des excités.


Nos actes ont des effets...
Revenir en haut Aller en bas
http://altertransblogalisation.skynetblogs.be
Krystyna
Invité




Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty15/9/2006, 14:42

Arnaud Dumouch a écrit:
le cours du pape

affraid Benoît XVI est côté en bourse ?


Dernière édition par le 15/9/2006, 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty15/9/2006, 14:43

Josaphat a écrit:
Elle peut l'être si elle se reprend et ça c'est la responsabilité des musulman modéré, l'Islam des Lumières... oui ça existe et c'est cet Islam là que nous devons encourager ... parce que plus nous les stimatisons comme une tradition inférieure et insensée plus nous participons à grossir les rangs des excités.


Nos actes ont des effets...

Il faut être lucide: si l'islam doit apprendre à devenir "des lumières" comme l'a fait le judaïsme, alors l'islam devra apprendre, par ses souffrances :? , a haïr la guerre....

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty15/9/2006, 14:43

Josaphat a écrit:
Elle peut l'être si elle se reprend et ça c'est la responsabilité des musulman modéré, l'Islam des Lumières... oui ça existe et c'est cet Islam là que nous devons encourager ... parce que plus nous les stimatisons comme une tradition inférieure et insensée plus nous participons à grossir les rangs des excités.


Nos actes ont des effets...

non l'islam n'est pas de paix et n'évoluera pas.

Coran 33.36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

hadith an-nawawi

HADITH 5

"Sera rejetée toute innovation à nos enseignements."

Sahih Bukhari Volume 6, Book 61, Number 577:

J'ai entendu le Prophète dire : "Aux derniers jours (du monde), des jeunes apparaîtront qui auront des pensées et des idées folles. Ils feront de bons discours, mais ils sortiront de l'Islam comme une flèche sort de son jeu; leur foi ne dépassera pas leur gorge. Aussi, où que vous les trouviez, tuez-les, car au jour de la Résurrection il y aura une récompense pour ceux qui les auront tués."

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Josaphat

Josaphat


Masculin Messages : 696
Inscription : 09/09/2006

Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty15/9/2006, 14:53

Pour ce qui est de la citation de la sourate, ne peut-on pas dire la même chose d'un chatholique dans son obéissance au magistaire de l'Eglise?

Toute les religions ont un fond dogmatique qui visaient à éviter la décadence des enseignements originaux mais forcé par l'histoire et les contraintes réelles, elles arrivent parfois péniblement à réviser leur point de vue, l'histoire de l'église est pleine de ces reniements pénibles de ses certitudes (surtout en science et en politique), alors ayons confiance aussi dans la lucidité de ceux qui veulent sortir de l'archaisme, les musulmans sont des hommes et comme tout hommes ils veulent être heureux, ils verront peut-être (en espèrant que se sera pas trop tard) que leur intérêt est dans l'ouverture.


Dernière édition par le 15/9/2006, 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://altertransblogalisation.skynetblogs.be
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty15/9/2006, 14:58

Josaphat a écrit:
Pour ce qui est de la citation de la sourate, ne peut-on pas dire la même chose d'un chatholique dans son obéissance au magistaire de l'Eglise?

et que dit ce magistère?

de tuer,de violer,de piller au nom de Dieu?

Laughing

Toute les religions ont un fond dogmatique différent qui visaient à éviter la décadence des enseignements originaux mais forcer par l'histoire et les contraintes réelles, elles arrivent parfois péniblement à réviser leur point de vue, l'histoire de l'église est pleine de ces reniements pénibles de ses certitudes (surtout en science et en politique), alors ayons confiance aussi dans la lucidité de ceux qui veulent sortier de l'archaisme, les musulmans sont des hommes et comme tout hommes ils veulent être heureux, ils verront peut-être (en espèrant que se sera pas trop tard) que leur intérêt est dans l'ouverture.

leur interet ...? Shocked

il faut etre un paien pour dire cela.

un musulman interprete le coran avec la sounna,et que nous apprend cette sounna?

que mahomet fut un assassin,un violeur,un pedophile etc..

et qui est ce mahomet pour tout musulman?

le parfait model à imiter. ;)

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty15/9/2006, 14:59

Le Pape a raison de porter le débat au niveau spirituel, par LSA Oulahbib

L'idée d'indiquer qu'il est déraisonnable de croire que Dieu exige le recours à la violence pour convaincre autrui, comme il est soutenu en Islam, (car "nulle contrainte en religion" concerne ce qui se passe au sein de l'islam exclusivement...) doit-il être dénoncé comme pouvant susciter le courroux de certains musulmans comme le clame la gentry islamocorrect allant de Gilles Kepel à divers médias (dont LCI) en passant par le recteur de la Mosquée de Paris, ou s'agit-il d'une exacte mesure du niveau de débat à atteindre avec l'islam ?...

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=10202

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Contenu sponsorisé





Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Benoit XVI et l'Islam - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benoit XVI et l'Islam
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que la foi ?, par Benoît XVI
» Benoît XVI - JMJ
» 80 ans de BENOIT XVI
» Benoît XVI est catholique ...
» JP II + Benoit XVI : que de grâces !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: