DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Piégée par Benoît XVI

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titeyo

titeyo


Féminin Messages : 209
Inscription : 07/02/2010

Piégée par Benoît XVI Empty
MessageSujet: Piégée par Benoît XVI   Piégée par Benoît XVI EmptyDim 1 Mai - 13:27

Toute cette semaine, j'attendais comme beaucoup, la messe de béatification de Jean Paul II.
Seulement la perspective de voir Benoît XVI ne m'enchantai pas, mais alors pas du tout !
J'ai toujours trouvé ce pape coincé, fermé, sans aucun charisme...
Bref pour la bonne cause je me motive, m'installe, et... en voyant Benoît XVI je me mets à pleurer à "gros bouillons".
Jean Paul j'aurais compris, mais Benoît !!!
Mes larmes été accompagnées d'un amour, oh d'un grand amour pour lui, avec au coeur la présence très forte de Jean Paul II et une parole " à travers lui, je continue ".
Voilà ! Témoignage de ce que je considère comme un petit miracle, car vraiment je ne pouvais pas encadrer notre pape il y a quelques heures encore.

Je te rends grâce Seigneur flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piégée par Benoît XVI Empty
MessageSujet: Re: Piégée par Benoît XVI   Piégée par Benoît XVI EmptyDim 1 Mai - 13:32

Moi, je m'en fous du manque de charisme de Benoît XVI. C'est davantage ce qu'il dit qui est important.
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Piégée par Benoît XVI Empty
MessageSujet: Re: Piégée par Benoît XVI   Piégée par Benoît XVI EmptyDim 1 Mai - 13:58

oui simon, ce que l'on attend d'un pape c'est qu'il fasse son travail de pape. JPII l'a très bien fait et Benoit le fait très bien! J'aime beaucoup Benoit XVI mais sûrement parce que j'ai lu une bonne partie de son oeuvre et découvert la profondeur de sa pensée. C'est un homme d'une très grande douceur et empli d'Amour et de Vérité! C'est un homme de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Invité
Invité




Piégée par Benoît XVI Empty
MessageSujet: Re: Piégée par Benoît XVI   Piégée par Benoît XVI EmptyDim 1 Mai - 13:58

Thumright

Les hommes ont tendance à juger selon l'apparence mais Dieu regarde le coeur. I love you
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Piégée par Benoît XVI Empty
MessageSujet: Re: Piégée par Benoît XVI   Piégée par Benoît XVI EmptyDim 1 Mai - 14:05

Quel magnifique témoignage, chère Titeyo!

Le Bienheureux Jean-Paul II vous a fait une grande grâce.


Il semble que les derniers Papes seront de saints hommes, à défaut d'être santo subito!

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Piégée par Benoît XVI Empty
MessageSujet: Re: Piégée par Benoît XVI   Piégée par Benoît XVI EmptyDim 1 Mai - 14:15

I love you Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
titeyo

titeyo


Féminin Messages : 209
Inscription : 07/02/2010

Piégée par Benoît XVI Empty
MessageSujet: Re: Piégée par Benoît XVI   Piégée par Benoît XVI EmptyDim 1 Mai - 14:16

Oui Simon et Paco, je ne suis qu'un être humain avec tant de défauts ; il semblerait que vous soyez plus que moi sur le chemin de la sainteté !
Mon témoignage était spontané, j'ai voulu le partager avec vous, mais lorsque je lis vos réactions à tous les deux celà ne me donne vraiment plus envie d'intervenir.
Etait il utile de répondre juste pour dire que vous vous en foutez, ou que je n'étais pas capable de voir au delà des apparences.
Avoir des opinions différentes des autres ne vous autorise pas à les véxer. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Piégée par Benoît XVI Empty
MessageSujet: Re: Piégée par Benoît XVI   Piégée par Benoît XVI EmptyDim 1 Mai - 14:21

Un bien beau témoignage en effet.

Cela dit (au risque de choquer, peut-être) il me semble que le charisme est quelque chose de subjectif, parce qu'autant j'aimais beaucoup JPII, autant je me sens plus en phase avec Benoît XVI. C'est peut-être à cause de ma qualité d'universitaire, mais son côté Herr Doktor qui fait que beaucoup le trouvent coincé me correspond parfaitement.

Mais je suis peut-être snob.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Piégée par Benoît XVI Empty
MessageSujet: Re: Piégée par Benoît XVI   Piégée par Benoît XVI EmptyDim 1 Mai - 16:57

titeyo a écrit:
Oui Simon et Paco, je ne suis qu'un être humain avec tant de défauts ; il semblerait que vous soyez plus que moi sur le chemin de la sainteté !
Mon témoignage était spontané, j'ai voulu le partager avec vous, mais lorsque je lis vos réactions à tous les deux celà ne me donne vraiment plus envie d'intervenir.
Etait il utile de répondre juste pour dire que vous vous en foutez, ou que je n'étais pas capable de voir au delà des apparences.
Avoir des opinions différentes des autres ne vous autorise pas à les véxer. Merci

Ton témoignage était beau, ce n'est pas là le problème. Mais je déplore qu'on s'attarde trop à l'apparence extérieure plutôt qu'au message. Benoît XVI est un grand pasteur et défenseur de la vie, tout comme l'était le bienheureux Jean Paul II. Et il était très proche de son prédécesseur alors c'est tout à son honneur que de le proclamer bienheureux.

Et sur le chemin de la sainteté, je ne suis guère mieux que toi... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
titeyo

titeyo


Féminin Messages : 209
Inscription : 07/02/2010

Piégée par Benoît XVI Empty
MessageSujet: Re: Piégée par Benoît XVI   Piégée par Benoît XVI EmptyDim 1 Mai - 19:20

Je suis d'accord avec toi Simon.
Je m'attardais non pas à l'apparence extérieure de BenoîtXVI, mais sur le fait qu'il n'éveillait absolument rien en moi.
Puis brusquement la lumière fut !
BenoîtXVI est très certainement lui aussi un grand pape, car après Jean Paul II, le Seigneur ne peut pas nous laisser tomber.
Quoiqu'il en soit, je l'aime.... maintenant.
Voila flower c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piégée par Benoît XVI Empty
MessageSujet: Re: Piégée par Benoît XVI   Piégée par Benoît XVI EmptyDim 1 Mai - 19:25

Oui, parfois on n'éprouve rien de particulier pour telle personne mais arrive l'étincelle et tout s'illumine ! sunny

Pardon si j'ai manqué un peu de sensibilité... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
titeyo

titeyo


Féminin Messages : 209
Inscription : 07/02/2010

Piégée par Benoît XVI Empty
MessageSujet: Re: Piégée par Benoît XVI   Piégée par Benoît XVI EmptyDim 1 Mai - 20:16

Il n'y a pas de soucis frère :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Piégée par Benoît XVI Empty
MessageSujet: Re: Piégée par Benoît XVI   Piégée par Benoît XVI EmptyDim 1 Mai - 20:17

Very Happy I love you

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
titeyo

titeyo


Féminin Messages : 209
Inscription : 07/02/2010

Piégée par Benoît XVI Empty
MessageSujet: Re: Piégée par Benoît XVI   Piégée par Benoît XVI EmptyDim 1 Mai - 20:21

Bé dis donc, j'étais tellement sous le coup de l'émotion que j'ai pris le verbe "être" pour la saison Mes larmes été accompagnées Embarassed ouch dur dur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piégée par Benoît XVI Empty
MessageSujet: Re: Piégée par Benoît XVI   Piégée par Benoît XVI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piégée par Benoît XVI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pauvre Benoît XVI !
» Qu'est-ce que la foi ?, par Benoît XVI
» Benoît XVI - JMJ
» benoit XVI attaqué
» SOUTIEN A BENOIT XVI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: