DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un Etat qui laisse persécuter les chrétiens se détruit lui-même

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un Etat qui laisse persécuter les chrétiens se détruit lui-même  Empty
MessageSujet: Un Etat qui laisse persécuter les chrétiens se détruit lui-même    Un Etat qui laisse persécuter les chrétiens se détruit lui-même  Empty25/4/2011, 13:42

Un Etat qui laisse persécuter les chrétiens se détruit lui-même

Extrait du Permanences n° 480-481 :

La «christianophobie» est un fait prévisible («vous n’êtes pas du monde », «trouvera-t-on la foi sur terre ?», «bienheureux ...») et sa manifestation est violente avec des milliers de morts chaque année. Les chrétiens sont la communauté la plus persécutée dans le monde. Mais la « christianophobie » prend des formes plus élaborées d’hostilité envers la religion, qui, «dans les pays occidentaux, se manifestent parfois par le reniement de l’histoire et des symboles religieux dans lesquels se reflètent l’identité et la culture de la majorité des citoyens. Ces attitudes alimentent souvent haine et préjugés et ne sont pas cohérentes avec une vision sereine et équilibrée du pluralisme et de la laïcité des institutions, sans compter qu’elles peuvent empêcher les jeunes générations d’entrer en contact avec le précieux héritage spirituel de leurs pays» [Benoit XVI - Liberté religieuse -chemin vers la paix - 1er janvier 2010].

Cette hostilité bénéficie de la solidarité active du politiquement correct et des médias avec les plus grosses ficelles de la désinformation pour cantonner la foi dans le domaine privé. [...] La «christianophobie» profite aussi de la lâcheté des responsables politiques qu’elle terrorise. «Si tu le relâches, tu n’es pas l’ami de César ....». [...] L’injustice de la « christianophobie » pèse sur les chrétiens mais nuit aussi gravement à tous les hommes. D’une certaine manière le chrétien sait que c’est difficile et connaît le « prix à payer ». En acceptant l’humiliation, de souffrir et de perdre sa vie, il sait qu’il n’y a pas plus grande preuve d’amour. [...] Un Etat qui laisse persécuter les chrétiens se détruit lui-même car la liberté religieuse est au fondement d’un Etat de droit. S’adressant au corps diplomatique Benoît XVI déclare «la religion est une force positive et propulsive pour la construction de la société civile et politique. [...] Exclure la religion de la vie publique, c’est enlever à cette dernière un espace vital qui ouvre à la transcendance. [...] La société elle-même, en tant qu’expression de la personne et de l’ensemble de ses dimensions constitutives, doit donc vivre et s’organiser en sorte de favoriser l’ouverture à la transcendance.» [...]

La béatification de Jean-Paul II fait résonner son message comme au premier jour : «n’ayez pas peur !...» Les chrétiens, en dénonçant les tabous de la «christianophobie», en témoignant de leur foi, assumée en dehors de la sphère privée et dans l’exercice de leurs responsabilités sociales, humaines, économiques et politiques, rendent à tous les hommes le plus grand des services : l’exercice du droit légitime à la liberté religieuse pour chercher la vérité qui rend libre."

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Etat qui laisse persécuter les chrétiens se détruit lui-même  Empty
MessageSujet: Re: Un Etat qui laisse persécuter les chrétiens se détruit lui-même    Un Etat qui laisse persécuter les chrétiens se détruit lui-même  Empty25/4/2011, 16:03

Thumright fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Un Etat qui laisse persécuter les chrétiens se détruit lui-même  Empty
MessageSujet: Re: Un Etat qui laisse persécuter les chrétiens se détruit lui-même    Un Etat qui laisse persécuter les chrétiens se détruit lui-même  Empty25/4/2011, 22:02

En réalité, le christianisme se porte très bien en Occident.

Ce Monsieur Janva prend l'exception française comme mesure de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Etat qui laisse persécuter les chrétiens se détruit lui-même  Empty
MessageSujet: Re: Un Etat qui laisse persécuter les chrétiens se détruit lui-même    Un Etat qui laisse persécuter les chrétiens se détruit lui-même  Empty25/4/2011, 22:10

Jésus Christ est mon pote a écrit:
En réalité, le christianisme se porte très bien en Occident.

Ce Monsieur Janva prend l'exception française comme mesure de tout.

Je n'ai pas le même avis, en Occident certains signent des papiers pour se faire "débaptiser" j'en ai l'expérience personnelle,

des jeunes ce vendredi-saint on mangé du steak hâché à la barbe de certains chrétiens qu'ils ont peiné encore une expérience personnelle, tu vas me dire ce n'est qu'un signe..... mais franchement je pense que c'est un manque de respect car en Ramadan par exemple, les Musulmans qui ne pratiquent pas respectent leurs frères et ne mangent pas devant eux...

Et d'autres choses encore.... il suffit de parcourir les forums et de voir qu'il est plus qu'urgent de témoigner du Christ , urgent de renoncer tous à nos péchés... car le péché collectif existe !!!

Il est urgent de s'engager dans la voie de l' Amour !

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Etat qui laisse persécuter les chrétiens se détruit lui-même  Empty
MessageSujet: Re: Un Etat qui laisse persécuter les chrétiens se détruit lui-même    Un Etat qui laisse persécuter les chrétiens se détruit lui-même  Empty25/4/2011, 22:17

JCEMP voit des choses que nous ne voyons pas. Ce n'est pas parce qu'il y avait affluence aux offices des fêtes pascales, ou encore quand il y a célébration de confirmation, que le christianisme se porte bien en Occident.

Des fois, je me dis qu'il y a moins de catholiques sincères que de baptisés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Etat qui laisse persécuter les chrétiens se détruit lui-même  Empty
MessageSujet: Re: Un Etat qui laisse persécuter les chrétiens se détruit lui-même    Un Etat qui laisse persécuter les chrétiens se détruit lui-même  Empty25/4/2011, 22:24

Simon1976 a écrit:
JCEMP voit des choses que nous ne voyons pas. Ce n'est pas parce qu'il y avait affluence aux offices des fêtes pascales, ou encore quand il y a célébration de confirmation, que le christianisme se porte bien en Occident.

Des fois, je me dis qu'il y a moins de catholiques sincères que de baptisés.

Tu as raison Simon !! certains ne viennent aux offices qu'aux grandes fêtes !

Une anecdote :

Ce dimanche des Rameaux, la Basilique était comble. On avait annoncé les Rameaux seront distribués à la sortie et en effet il y en au largement pour tout le monde.

Au milieu de la messe cependant, une personne s'est approchée et finalement notre curé a permis qu'il emporte du Rameau et sorte, alors que tout le temps et sans arrêt il répète ce n'est pas un signe magique ni un gris gris... c'est un signe..

Oui les églises sont remplies aux grandes fêtes et après ??????? Question

C'est pour cela que notre TEMOIGNAGE est urgent !!!

Nous devrions idéalement par notre conduite , donner envie de venir à l'église ceux qui sont faibles et tièdes.

Que Dieu nous aide ! :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Un Etat qui laisse persécuter les chrétiens se détruit lui-même  Empty
MessageSujet: Re: Un Etat qui laisse persécuter les chrétiens se détruit lui-même    Un Etat qui laisse persécuter les chrétiens se détruit lui-même  Empty25/4/2011, 22:28

Julienne a écrit:
Je n'ai pas le même avis, en Occident certains signent des papiers pour se faire "débaptiser" j'en ai l'expérience personnelle,
En France, certainement. Ailleurs, je ne sais pas.

Et dites comme moi à ces imbéciles qu'une telle démarche implique de croire à la valeur du baptême catholique. On n'a jamais vu un catholique, ni même ces athées là, aller faire la même démarche contre l'Eglise mormone qui a déjà récupéré leurs ancêtres et qui les baptisera dès qu'ils auront cassé leur pipe, tout débaptisés du catholicisme qu'ils aient voulu être.

Citation :
des jeunes ce vendredi-saint on mangé du steak hâché à la barbe de certains chrétiens qu'ils ont peiné encore une expérience personnelle, tu vas me dire ce n'est qu'un signe..... mais franchement je pense que c'est un manque de respect car en Ramadan par exemple, les Musulmans qui ne pratiquent pas respectent leurs frères et ne mangent pas devant eux
C'est la même chose que pour les "débaptisés" : il s'agit de gens ayant un surmoi catholique très puissant dont ils ne savent se débarasser. Ne vous gênez pas pour le leur dire. Comme disait l'autre, "encore un effort pour être révolutionnaires"...

Citation :
Et d'autres choses encore.... il suffit de parcourir les forums et de voir qu'il est plus qu'urgent de témoigner du Christ , urgent de renoncer tous à nos péchés... car le péché collectif existe !!!

Il est urgent de s'engager dans la voie de l' Amour !
Je parcours justement un tas de forums et j'y vois les chrétiens briller par leur absence car à force de se passer mutuellement de la pommade sur leurs forums 100% catho, TJ, ou autre, ils se retrouvent désarmés face à un argumentaire qu'ils n'affrontent jamais. C'est également vrai des musulmans et en pire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Etat qui laisse persécuter les chrétiens se détruit lui-même  Empty
MessageSujet: Re: Un Etat qui laisse persécuter les chrétiens se détruit lui-même    Un Etat qui laisse persécuter les chrétiens se détruit lui-même  Empty25/4/2011, 22:31

Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
JCEMP voit des choses que nous ne voyons pas. Ce n'est pas parce qu'il y avait affluence aux offices des fêtes pascales, ou encore quand il y a célébration de confirmation, que le christianisme se porte bien en Occident.

Des fois, je me dis qu'il y a moins de catholiques sincères que de baptisés.

Tu as raison Simon !! certains ne viennent aux offices qu'aux grandes fêtes !

Une anecdote :

Ce dimanche des Rameaux, la Basilique était comble. On avait annoncé les Rameaux seront distribués à la sortie et en effet il y en au largement pour tout le monde.

Au milieu de la messe cependant, une personne s'est approchée et finalement notre curé a permis qu'il emporte du Rameau et sorte, alors que tout le temps et sans arrêt il répète ce n'est pas un signe magique ni un gris gris... c'est un signe..

Oui les églises sont remplies aux grandes fêtes et après ??????? Question

C'est pour cela que notre TEMOIGNAGE est urgent !!!

Nous devrions idéalement par notre conduite , donner envie de venir à l'église ceux qui sont faibles et tièdes.

Que Dieu nous aide ! :sts:

On ne va pas à la messe simplement parce que c'est un "happening" mais pour se ressourcer spirituellement. Et il faut y aller souvent et pas seulement à Noël, Pâques ou à la confirmation. Mais, comme tu dis, il faut donner le goût d'y aller, surtout aux jeunes.

Le grand pape Jean Paul II a eu une idée géniale en conviant les jeunes aux Journées mondiales de la jeunesse ! Les évêques et les prêtres devraient l'imiter ! Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Etat qui laisse persécuter les chrétiens se détruit lui-même  Empty
MessageSujet: Re: Un Etat qui laisse persécuter les chrétiens se détruit lui-même    Un Etat qui laisse persécuter les chrétiens se détruit lui-même  Empty25/4/2011, 22:47

Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
JCEMP voit des choses que nous ne voyons pas. Ce n'est pas parce qu'il y avait affluence aux offices des fêtes pascales, ou encore quand il y a célébration de confirmation, que le christianisme se porte bien en Occident.

Des fois, je me dis qu'il y a moins de catholiques sincères que de baptisés.

Tu as raison Simon !! certains ne viennent aux offices qu'aux grandes fêtes !

Une anecdote :

Ce dimanche des Rameaux, la Basilique était comble. On avait annoncé les Rameaux seront distribués à la sortie et en effet il y en au largement pour tout le monde.

Au milieu de la messe cependant, une personne s'est approchée et finalement notre curé a permis qu'il emporte du Rameau et sorte, alors que tout le temps et sans arrêt il répète ce n'est pas un signe magique ni un gris gris... c'est un signe..

Oui les églises sont remplies aux grandes fêtes et après ??????? Question

C'est pour cela que notre TEMOIGNAGE est urgent !!!

Nous devrions idéalement par notre conduite , donner envie de venir à l'église ceux qui sont faibles et tièdes.

Que Dieu nous aide ! :sts:

On ne va pas à la messe simplement parce que c'est un "happening" mais pour se ressourcer spirituellement. Et il faut y aller souvent et pas seulement à Noël, Pâques ou à la confirmation. Mais, comme tu dis, il faut donner le goût d'y aller, surtout aux jeunes.

Le grand pape Jean Paul II a eu une idée géniale en conviant les jeunes aux Journées mondiales de la jeunesse ! Les évêques et les prêtres devraient l'imiter ! Idea

C'est encore vrai ce que tu dis Simon !!

Nous avons d'ailleurs le devoir de nourrir notre foi .... et nous devons attirer les jeunes oh oui !!!

Dans ma paroisse durant tout le Carême à l'heure de midi, des jeunes étaient invités à venir écouter une lecture et partager.

Les jeunes sont l'espoir de l'Eglise.....et les anciens qui s'accrochent doivent savoir leur donner des responsabilités, leur faire confiance et se retirer au bon moment.....

Ah notre grand Pape Jean-Paul II, je me réjouis de sa prochaine béatification, ce n'est que bonheur !!! sunny heureux
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Un Etat qui laisse persécuter les chrétiens se détruit lui-même  Empty
MessageSujet: Re: Un Etat qui laisse persécuter les chrétiens se détruit lui-même    Un Etat qui laisse persécuter les chrétiens se détruit lui-même  Empty27/4/2011, 19:05


experience
allez su wikipedia (la version française):
cherchez "islamophobie"
lisez
cherchez "christianophobie"
lisez
concluez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Etat qui laisse persécuter les chrétiens se détruit lui-même  Empty
MessageSujet: Re: Un Etat qui laisse persécuter les chrétiens se détruit lui-même    Un Etat qui laisse persécuter les chrétiens se détruit lui-même  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Etat qui laisse persécuter les chrétiens se détruit lui-même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le magazine de propagande de l'État islamique cible les chrétiens
» A quel moment les judéo-chrétiens sont devenus des chrétiens ?
» Chrétiens et musulmans ont-ils le même Dieu ?
» Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?
» La Solitude : Parfois très difficile à vivre même si nous sommes chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: