DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Scandales de la Semaine Sainte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Scandales de la Semaine Sainte Empty
MessageSujet: Scandales de la Semaine Sainte   Scandales de la Semaine Sainte Empty17/4/2011, 22:06

Bonsoir à toutes et à tous,
Nous sommes entrés aujourd'hui dans la semaine sainte, une période à nulle autre pareille pour notre foi. Comme par hasard, la presse, comme par les années passées, va (mais a déjà) commencé son offensive. Est-ce un hasard si on nous ressort une interview d'un évêque pédophile, une exposition d'une "œuvre" pour le moins controversée ? Je pense, quant à moi, que cette offensive n'en restera pas là dans les prochains jours. Ce que cherchent les journalistes (mais pas qu'eux) c'est de démontrer que :
1 nous ne sommes pas représentatifs de la population française.
2 mais qu'au contraire, nous sommes aussi "pourris" qu'eux, voire même plus.
3 Et tout aussi intolérants (vocable que j'emprunte au vocabulaire journalistique) que n'importe quelle autre religion (sans la citer, bien sûr)
Et qu'avons nous à répondre ? Je me le demande à la lecture des différents posts. Pourtant, le message du Christ a une certaine vigueur, il me semble !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scandales de la Semaine Sainte Empty
MessageSujet: Re: Scandales de la Semaine Sainte   Scandales de la Semaine Sainte Empty17/4/2011, 22:14

Il ne faut pas se laisser ébranler dans notre foi par les ragots du monde sans Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Scandales de la Semaine Sainte Empty
MessageSujet: Re: Scandales de la Semaine Sainte   Scandales de la Semaine Sainte Empty17/4/2011, 22:16

Simon1976 a écrit:
Il ne faut pas se laisser ébranler dans notre foi par les ragots du monde sans Dieu.
Certes, mais ce monde sans Dieu ne doit-il pas être évangélisé ?
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Scandales de la Semaine Sainte Empty
MessageSujet: Re: Scandales de la Semaine Sainte   Scandales de la Semaine Sainte Empty17/4/2011, 22:22

Nous devons répondre par notre Amour en Christ, prier, nous tenir hors du monde de ces médias, hors des tempêtes en fixant notre regard sur JESUS UNIQUEMENT, alors nous ne sombrerons pas dans les ténébres .Avec Son Amour, la peur n'existe pas,
c'est cela que le monde veut: que nous ayons peur, que nous sortions de cet Amour Vivifiant et purifiant.
J'ai dit: la meilleure réponse est la prière et le témoignage encore plus fort de ma Joie en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scandales de la Semaine Sainte Empty
MessageSujet: Re: Scandales de la Semaine Sainte   Scandales de la Semaine Sainte Empty17/4/2011, 22:22

Poisson a écrit:
Simon1976 a écrit:
Il ne faut pas se laisser ébranler dans notre foi par les ragots du monde sans Dieu.
Certes, mais ce monde sans Dieu ne doit-il pas être évangélisé ?

Exact. Je dirais même "réévangélisé" !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Scandales de la Semaine Sainte Empty
MessageSujet: Re: Scandales de la Semaine Sainte   Scandales de la Semaine Sainte Empty17/4/2011, 22:26

Simon1976 a écrit:
Exact. Je dirais même "réévangélisé" !
Bien mieux dit que je ne l'ai fait. Mais pour ré évangéliser, il faut être de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scandales de la Semaine Sainte Empty
MessageSujet: Re: Scandales de la Semaine Sainte   Scandales de la Semaine Sainte Empty17/4/2011, 22:27

Poisson a écrit:
Simon1976 a écrit:
Exact. Je dirais même "réévangélisé" !
Bien mieux dit que je ne l'ai fait. Mais pour ré évangéliser, il faut être de ce monde.

Mais nous ne sommes pas de ce monde. Cela ne nous empêche pas de répandre la Bonne Nouvelle comme le semeur qui répand le bon grain. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Scandales de la Semaine Sainte Empty
MessageSujet: Re: Scandales de la Semaine Sainte   Scandales de la Semaine Sainte Empty17/4/2011, 22:30

alouette a écrit:
Nous devons répondre par notre Amour en Christ
Comment vous contredire ? Vous avez parfaitement raison.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Scandales de la Semaine Sainte Empty
MessageSujet: Re: Scandales de la Semaine Sainte   Scandales de la Semaine Sainte Empty17/4/2011, 22:33

Simon1976 a écrit:
Mais nous ne sommes pas de ce monde. Cela ne nous empêche pas de répandre la Bonne Nouvelle comme le semeur qui répand le bon grain. Smile
Ce n'est pas mon avis, j'appartiens à ce monde, même s'il ne me plait pas. Pour le reste, j'espère que mon bras aura la force de jeter le grain suffisamment loin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scandales de la Semaine Sainte Empty
MessageSujet: Re: Scandales de la Semaine Sainte   Scandales de la Semaine Sainte Empty17/4/2011, 22:36

Poisson a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mais nous ne sommes pas de ce monde. Cela ne nous empêche pas de répandre la Bonne Nouvelle comme le semeur qui répand le bon grain. Smile
Ce n'est pas mon avis, j'appartiens à ce monde, même s'il ne me plait pas. Pour le reste, j'espère que mon bras aura la force de jeter le grain suffisamment loin !

Oui, nous sommes au milieu du monde mais nous n'appartenons pas à ce monde, la preuve:

"Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui lui appartiendrait en propre. Mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela, le monde vous hait." - Jean 15, 19

"Je leur ai donné ta parole et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme je ne suis pas du monde." - Jean 17, 14
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Scandales de la Semaine Sainte Empty
MessageSujet: Re: Scandales de la Semaine Sainte   Scandales de la Semaine Sainte Empty17/4/2011, 22:40

il faut être présent au monde et au prochain, mais pas être "dans" le monde. il ne faut être que dans l'amour du Seigneur.

Jesus Bien Aimé, gardes moi près de Toi, jusque sur la croix, fais moi une place dans ta souffrance, Laisse moi toucher Ton manteau jusqu'au bout, Ne me laisses pas fixer mon regard ailleurs que sur Toi, alors je ne tomberai pas dans les tourmentes du monde où je suis .Alors seulement je trouverai la force d'y rester pour témoigner de TOI.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Scandales de la Semaine Sainte Empty
MessageSujet: Re: Scandales de la Semaine Sainte   Scandales de la Semaine Sainte Empty17/4/2011, 22:46

Simon1976 a écrit:
[
Oui, nous sommes au milieu du monde mais nous n'appartenons pas à ce monde, la preuve:
"Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui lui appartiendrait en propre. Mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela, le monde vous hait." - Jean 15, 19
"Je leur ai donné ta parole et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme je ne suis pas du monde." - Jean 17, 14
J'ai bien conscience d'appartenir à deux mondes, mais il n'empêche que mes actions (pour l'instant) ne se répercutent que dans un monde, celui que je touche, que je vois. De plus, pour votre dernier verset cité, je vous propose de vous reporter au verset suivant : Jn 17, 15 "Je ne demande pas que tu les retires du monde, mais que tu les gardes du Mauvais."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scandales de la Semaine Sainte Empty
MessageSujet: Re: Scandales de la Semaine Sainte   Scandales de la Semaine Sainte Empty17/4/2011, 22:48

Poisson a écrit:
Simon1976 a écrit:
[
Oui, nous sommes au milieu du monde mais nous n'appartenons pas à ce monde, la preuve:
"Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui lui appartiendrait en propre. Mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela, le monde vous hait." - Jean 15, 19
"Je leur ai donné ta parole et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme je ne suis pas du monde." - Jean 17, 14
J'ai bien conscience d'appartenir à deux mondes, mais il n'empêche que mes actions (pour l'instant) ne se répercutent que dans un monde, celui que je touche, que je vois. De plus, pour votre dernier verset cité, je vous propose de vous reporter au verset suivant : Jn 17, 15 "Je ne demande pas que tu les retires du monde, mais que tu les gardes du Mauvais."

Il nous faut donc rester dans le monde tout en évitant de s'y mélanger.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Scandales de la Semaine Sainte Empty
MessageSujet: Re: Scandales de la Semaine Sainte   Scandales de la Semaine Sainte Empty17/4/2011, 22:52

Simon1976 a écrit:
Il nous faut donc rester dans le monde tout en évitant de s'y mélanger.
Non, il faut que nous vivions dans ce monde qui est aussi le nôtre. Sinon, cela s'apparente à de l’orgueil : ce monde n'est pas digne de moi. Or, qu'a fait le Christ : il a pris chair dans ce bas monde.
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Scandales de la Semaine Sainte Empty
MessageSujet: Re: Scandales de la Semaine Sainte   Scandales de la Semaine Sainte Empty17/4/2011, 23:08

Il faut y vivre en effet dans ce monde! souvent j'ai eu envie de le quitter pourtant,
mais comment dire, la Joie d'aimer , de transporter partout avec moi ce trésor qu'est la présence de Jesus, de pouvoir le partager ( ou essayer ) le rend presque beau ce monde.
Le monde est beau quand le Christ est en nous.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Scandales de la Semaine Sainte Empty
MessageSujet: Re: Scandales de la Semaine Sainte   Scandales de la Semaine Sainte Empty17/4/2011, 23:11

alouette a écrit:
Le monde est beau quand le Christ est en nous.
D'accord avec vous, mais nous ne l'appelons pas assez pour qu'il nous accompagne.
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scandales de la Semaine Sainte Empty
MessageSujet: Re: Scandales de la Semaine Sainte   Scandales de la Semaine Sainte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scandales de la Semaine Sainte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Semaine Sainte
» Sainte fête des Rameaux et de la Passion!
» Bonne semaine sainte !
» La Semaine Sainte avec le Pape François
» Le Samedi de la semaine Sainte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: